Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir tous le monde,
Alors après avoir ecris mon histoire sur le SR, voilà j'écris là sur la reconquête sans savoir, si mon ex et moi sont en contact de nouveau.
certess il ya un mois c'est lui qui a repris contact, poli, attentioné, différent, calme, au point que je l'ai testé un jour lorsqu'on on s'est croisé au chemin j'ai fait comme si je le connais pas, il m'a beau regardé, il m'a pas quitté des yeux mais comme si je le connais pas.....alors le même jour, le soir m'envoie un mail mais cette fois ci au lieu de s'adresser à moi avec mon nom, il m'a écrit chère collègue.
alors je lui ai répondu que je suis habituée à mon nom et je ne veux pas que ça change...
bref aujourd'hui je lui ai envoyé un mail où j'ai cité si je peux lui demander une chose loin qui n'a aucune relation avec le travail et il m' répondu oui.
enfin je lui ai demandé de le voir même pour 10 minutes....car j'ai tant envie de le voir....j'attends encore sa réponse.....et je ne sais pas si j'ai bien fait ou non???
que pensez vous de sa réaction lorsqu'il ma contacté le même jour par chère collègue??? est-ce une réaction ou une colère?
j'ai besoin de vos conseils
merci d'avance
BY admin

Salut étoileanonyme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je dois ajouter, que j'ai pris un SR de 4 mois environ et c'est lui qui a repris le contacte sous prétexte avoir de l'aide.......mais il n'a pas utilisé le mot collègue qu'après mon geste d'indifférence lorsqu'on est croisé au chemin :?

aidez moi svp
BY bluemoon
Ben c'est soit il est vexé, soit il te drague...
Et toi tu lui sautes dessus en le suppliant, même si c'est pas dit comme ça, c'est l'effet que ça donne, de le voir. Bref, pas bon...
Alors soit tu trouves une excellente idée pour retourner la situation à ton avantage, désolée j'en ai pas pour le moment, soit retour au SR.
bonjour bluemoon,
merci de m'avoir répondu et éclairé à tel point j'étais stupide.
certes au début j'avais la situation en ma faveur car c'était lui qui me parlait en douceur, mais après mon geste d'indifférence comme s'il a pris décision directe face à moi car au lieu de s'adresser à moi par mon nom il utilise le mot collègue
j'avoue que je lui ai fait une remarque sur ce geste et que j'aime pas le mot collègue et que je préfère mon nom, mais il n'a pas changé d'attitude maintenant ni chère collègue ni mon nom.....des réponses secs........de la même manière que je le répondais au début.
je sais que j'ai commis une erreur de devenir douce et de changer mon attitude..........je suis déçu de moi de lui de ma faiblesse......au point que je sais que plus rien ne va être fixé entre nous.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
slt,
alors voilà 24H qui passe et rien encore de sa part :?
certes je connais mon ex je connais ses réactions et le silence est son caractère principal même lorsqu'on était ensemble.........mais je ne sais pas si son silence vis- a vis ma question veut dire qu'il n'a pas accepté ma demande? ou qu'il réfléchit encore???
ou tous simplement ça veut dire que je dois couper tous espoir et me rendre au SR définitive
:roll: :roll: :roll:
vos avis SVP
des fois je pense que je ma tête va s'éxploser
BY ElodieB
C'est à dire que c'est dur de faire un SR au bureau :lol:

Non, plus sérieusement, il est vexé et il te taquine/drague... Pour la reconquête, il faut ne pas être en souffrance ou en demande directe. Sinon ça foire.

Moi perso, j'aurai pris sa perche tendue pour entrer dans son jeu avec un brin d'humour et de faux détachement et lui donner du Cher Monsieur etc... ultra ampoulé.

L'humour c'est pas mal pour dédramatiser, avant une entrée en contact, non ?

Je te sens pas prête à l'humour. C'est dommage, c'est une bonne technique de séduction. ;)
BY ElodieB
Il réfléchit encore... Surtout si le ton était sec entre vous deux. Bon, il n'a pas envie de se prendre une claque en tête à tête. Laisse le réfléchir.

Laisse le mariner, ne relance pas.
Bonjour Elodie,
merci pour vos conseils, t'as ulta raison, au lieu de jouer à son jeu, j'ai utilisé l'humeur mais pour lui dire ne change pas mon nom.
mais jusqu'à quand dois je le laisser réfléchir???? ça fait 09 jours maintenant depuis ma demande et rien de sa part :roll:
Alors là dois je le rappeler de ma demande en faisant le rôle de l'humeur de du cher confrère (ou cher monsieur)...ou dois-je laisser la situation ainsi et ne plus le contacter ni le plus répéter ma demande????..et reprendre le SR radio de nouveau???
ou tous simplement bloquer tous ses contacts difinitivement....car il me brouille et me perturbe et c'est la seule personne au monde qui peut me perturber avec son caractère et son silence
:(

bonne journée tous le monde ;)
BY ElodieB
Oui. Je comprends, nous sommes tous et toutes passés par là.
9 jours sans réponse... Bah là c'est pas bon pour ton ego.

Je pense que ton caractère ca lui porte sur le système à lui aussi. Mais bon, tu n'as pas à t'excuser car pour se disputer, il faut être deux.

Dans ce cas... SR pour vous deux. Tu dois te désaccoutumer de ses humeurs, de ses silences... Tout comme il doit se désaccoutumer de tes humeurs et de tes silences.

Ensuite, quand la mer sera plus calme et plus sereine, peut être ?
Bon courage
bonsoir Elodie,
certes après mon geste d'indifférence la discussion via les émails entre nous est devenue sec....il n'écrit plus mon nom, et lorsque je lui ai demandé de ne pas utilisé le mot collègue car je me suis habituée à qu'il utilise mon nom, il n'a pas répondu mais sa réaction après était ne pas utiliser le mot collègue mais aussi il n'écris plus mon nom :roll:
Maintenant 09 jours sans réponses à ma demande.........voilà la SR est officiellement prise,
mais une question qui tourne dans ma tête Elodie:
faire de nouvelles rencontre, de nouvelles relation est une bonne chose?
si durant cette période je connais une nouvelle personne dans le but de remonter le moral, oublier le stress et la perturbation que me fait mon ex est une bonne chose ou une mauvaise chose????
merci ;)
bonsoir Elodie,
de mon côté je ne vois pas le cas un kleenex mais juste un remède, mais si jamais cette personne tient à moi là se serai la catastrophe :lol:
bon....les relation sont une chaine infinie et je me mets toujours dans des situations incomprise......gamine 8-)

merci pour ton soutient Elodie....c'est très gentil
je souhaite à tous ceux et celles qui vivent une situation pareille la réussite dans recupérer leur ex car vraiment ça brise le cœur ;) ....bisou tous le monde