Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Je ne savais pas ou mettre cela alors je me suis dis allons y pour cette section...

J'ai lu beaucoup de témoignages depuis mon inscription..on peut dire qu'il y a entre 5 ET 6 nouvelles histoires par jour...avec chacunes des particularités et une intensité propre..

Mais j'ai l'impression que dans tout ce que j'ai lu, l'homme est plus faible que la femme dans ses choix, il a moins de courage, et du coup est plus susceptible de revenir. Je ne dis pas que chaque retour d'un homme signifie de la faiblesse, mais j'ai l'impression que lorsqu'une femme quitte, il y a 1 % qu'elle revienne..alors qu'un homme, on pourrait dire 20 %...

Qu'en pensez vous?

Goeffrey, tu peux changer le sujet de place si tu veux.

Salut Mattew!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis contente de ce post car bcp de personnes refutent cette hypothese pourtant prouvé, que ce soit de motifs psycho ou scientifique.

J'étudies les comportement humains, j'analyse etc.

Je suis tombée sur une étude comme celle là l'an dernier dans un receuil de livres sur le comportement des hommes et des femmes et j'en suis venu à la même croyance.

Sans vouloir blamer le genre masculin, je suis pour cette hypothése.
Rien que de par mon experience personnel, mes ex sont revenus alors que moi, dés que j'avais décidé que c'était terminé, c'était terminé et je ne revenais jamais sur cette décision.

Cela se traduit par la nécéssité d'un homme à retrouver le refuge maternelle et ça, CONSTAMENT. A notre age, fin de l'adolescence, et debut de la vie adulte, les hommes cherchent leurs reperes, et notament une femme.
Ils ont une tendance à trouver une femme pour remplacer leur mére. (Ils cherchent même cette femme à l'IMAGE de leur mére ahah)

On pourrait dire que les femmes aussi auraient tendance à constament chercher l'homme de leur vie mais elle detiennent la faculté d'enfanter et savent qu'au final, un homme viendra à elles, inconsciement bien sur.

Je ne sais pas si vous suivez mais l'homme sait, de maniére consciente, qu'il a besoin d'une femme pour assurer sa descendance, cela vient d'il y a trés longtemps.
L'homme a, depuis longtemps, l'obligation naturelle, on va dire, d'assurer sa descendance.

C'est pour cela que, certes, à notre age, les mecs larguent. Mais ils sont plus aptes, même PLUSIEURS ANNEES APRES a retenter sa chance auprés de la fille, quitte à mettre sa fierté de coté. Alors qu'une fille, même plusieurs années aprés, reverra un homme mais se dira "NON, c'est bon !".

L'homme a desesperement besoin de la femme pour se develloper, pour être epanoui, et pour assurer sa descendance.
La femme sait qu'un homme se presentera à elle de toutes façons.
Toujours sur ce même point, l'homme choisit la facilité. Il aura tendance à revenir vers ses exs car il saura comment oeuvrer, quelle attitude adopter, il aura son habitude et connaitra deja le contexte, plutot que de RECOMMENCER une nouvelles relation à chaque fois. Les hommes ont peur du renouveau, ils ont du mal à s'adapter. Il ne veut qu'une femme, tout simpletement, ça lui suffit.
Tandis que la femme cherchera le MEILLEURE parti, donc ne repartira jamais en arriére vers ses echecs.

Bien sur, il existe des femmes qui, comme l'homme s'accroche desesperement à certains hommes, qui, plus tard, finiront seules. Mais ce sont des cas rares et ces femmes là ont du être victime d'homme malveillants qui leur ont fait perdre toute leur confiance en elles, confiance qui attirent l'homme d'ailleurs.

Voilà une petite logique de la chose
Je plussoie Geoffrey, c'est vraiment du n'importe quoi tout ça, il n'y a pas un sexe plus fort que l'autre en amour et encore moins dans la reconquéte....sinon ça se saurait !!!!
Il faut arréter de vouloir tout analyser, les sentiments sont tout sauf quantifiable, donc il n'y a aucune régle prédéfinie qui classerait l'homme par rapport à la femme dans les chances de reconquéte.
Même les sentiments viennent d'une reaction neurologique.
Moi jtrouve ça interessant cette connerie.

Maiiiiiiis c'est sur que c'est pas en cherchant le pourquoi du comment que les gens retrouveront leurs exs.

En tout cas, post pouvant creer une p**ain de polémique.
je pense pas qu'il y ai une/ou des règles en la matière...
sinon certaines personnes chercheraient une parade "scientifique" fiable à 100% (payante) pour pouvoir récupérer son ex loll

premièrement de qui parles tu?
d'un couple d'ado?
jeune couple genre 18-25 ans comme il y en a beaucoup ici?
ou plus âgé? etc...

ensuite les raisons de la rupture (les vraies!pas des excuses bidon ;-) )

et si il y a eu des sentiments amoureux biensur..

cependant je pense qu'un mec va rompre plus sur un coup de tête et regretter ensuite alors que la femme c'est plus réfléchit loll

perso,j'ai déjà récupéré une ex et si j'aurais forcé un peu plus une deuxième sans doute ..

voilà beaucoup de paramètres rentrent en jeu mais rien est impossible il faut avoir toutes les chances de son coté!
Je suis totalement d'accord avec Aniac et Mattew.
Il n'y a effectivement pas de sexe plus fort ou plus faible que l'autre, mais que je ne m'abuse on passe notre temps à comparer l'homme et la femme. Et sur certains points il y a des écarts entre l'homme et la femme.
Chacuns et dans sont droit de penser ce qu'il veut sur le sujet évoqué.
Pour ma part en amour l'homme est plus lache et plus faible. Et si on utilise la méthode quantitative pour l'analyse de pratique ayant une certaine fréquence et là il est question de mesurer si les hommes reviennent-ils plus que les femmes...
Tout n'est pas quantifiable dit-on mais dans le cas de la question posée par mattew, il est possible de mesurer si il y a plus d'H ou de F qui reviennent car sa question il suffit de la transformer en une variable que l'ont peut mesurer. Et cette variable peut devenir un critère de classification.

Enfin bref, de toute façon on a pas besoin de passer par tout ça, pour véririfier son hypothèse, ce forum nous montre effectivement chaque jour que l'homme revient et ça plus que la femme et pas besoin d'invoquée une variable parasite comme le contexte de chaques relations car même si ça peut influer, il n'en reste pas moins que l'homme revient plus souvent.

Pour ceux qui considèreraient ça comme des conneries, qu'il aille poser son cul dans un TD de sociologie ou de psychologie pour qu'on lui apprenne clairement que la majorité des questions posées peuvent être mesurées si on transforme la Q en une hypothèse et que même si l'amour est une exception, il y a d'autres question comme celle qui vient d'être posée qui est effectivement quantifiable.
Petitelune a écrit :Je suis totalement d'accord avec Aniac et Mattew.
Il n'y a effectivement pas de sexe plus fort ou plus faible que l'autre, mais que je ne m'abuse on passe notre temps à comparer l'homme et la femme. Et sur certains points il y a des écarts entre l'homme et la femme.
Pour ma part en amour l'homme est plus lache et plus faible. Et si on utilise la méthode quantitative pour l'analyse de pratique ayant une certaine fréquence et là il est question de mesurer si les hommes reviennent-ils plus que les femmes...
Tout n'est pas quantifiable dit-on mais dans le cas de la question posée par mattew, il est possible de mesurer si il y a plus d'H ou de F qui reviennent car sa question il suffit de la transformer en une variable que l'ont peut mesurer. Et cette variable peut devenir un critère de classification.

Enfin bref, de toute façon on a pas besoin de passer par tout ça, pour véririfier son hypothèse, ce forum nous montre effectivement chaque jour que l'homme revient et ça plus que la femme et pas besoin d'invoquée une variable parasite comme le contexte de chaques relations car même si ça peut influer, il n'en reste pas moins que l'homme revient plus souvent.

Pour ceux qui considèreraient ça comme des conneries, qu'il aille poser son cul dans un TD de sociologie ou de psychologie pour qu'on lui apprenne clairement que la majorité des questions posées peuvent être mesurées si on transforme la Q en une hypothèse et que même si l'amour est une exception, il y a d'autres question comme celle qui vient d'être posée qui est effectivement quantifiable.
Petite lune,

Aucune étude sérieuse n'a jamais été faite dans le sens de la question de Matew.
Et Si une étude ( sérieuse avec un panel trés large, pas jrme seulement :lol: ) devait etre menée à partir d'un échantillon de 1000 couples séparés par exemple, on aurait un premier résultat effectivement, qui pencherait soit vers l'homme, soit vers la femme.
Mais cette meme étude ne donnerait pas le meme résultat sur un autre écahantillon de 1000 autres couple séparés....ni sur un autre encore, et encore moins sur tout les autres couples...etc...etc...
Si on poursuit réguliérement cette étude portant sur le meme panel à chaque fois, on obtiendrait une courbe à l'infinie, variable, ascendante , puis descendante avec quelques fois peut etre des constantes...mais jamais stable.
Cette courbe sera constamment instable parceque le retour des ex, dépend de nombreux parametres, indépendants du sexe de l'un ou de l'autre ( comme les sentiments, le timing, le passé, l'histoire personnelle etc...)
Ne le prends pas mal, je ne fais qu'argumenter mes précédents propos :)
Ne t'inquiète pas Fleura je suis super ouverte au dialogue. Je ne me fache pas, c'est clair que si on voit les choses sous cet angle tu as peut être raison.
Mais comme on se refére de prime à bord aux jrmiste pour le moment, la conclusion à notre hypothèse reste que les H reviennent plus que les F, mêmes si les Sujet utilisés ne sont pas les mêmes la conclusion reste inchangée. Oh le pannel, tu sais il reste souvent fixe ! :D
Petitelune a écrit :Ne t'inquiète pas Fleura je suis super ouverte au dialogue. Je ne me fache pas, c'est clair que si on voit les choses sous cet angle tu as peut être raison.
Mais comme on se refére de prime à bord aux jrmiste pour le moment, la conclusion à notre hypothèse reste que les H reviennent plus que les F, mêmes si les Sujet utilisés ne sont pas les mêmes la conclusion reste inchangée. Oh le pannel, tu sais il reste souvent fixe ! :D
Pas de souci, moi aussi je suis ouverte au dialogue :)
Pour se faire une opinon précise sur un sujet, les scientifiques se basent toujours sur un panel large, celui de jrme ne peut pas etre représentatif...par exemple, la tranche d'age ici, est majoritairement 18/25, ce n'est pas représentatif de tout les couples, tu en conviendras , n'est ce pas ? :mrgreen:
fleura. a écrit :
Petitelune a écrit :Je suis totalement d'accord avec Aniac et Mattew.

Petite lune,

Aucune étude sérieuse n'a jamais été faite dans le sens de la question de Matew.
Et Si une étude ( sérieuse avec un panel trés large, pas jrme seulement :lol: ) devait etre menée à partir d'un échantillon de 1000 couples séparés par exemple, on aurait un premier résultat effectivement, qui pencherait soit vers l'homme, soit vers la femme.
Mais cette meme étude ne donnerait pas le meme résultat sur un autre écahantillon de 1000 autres couple séparés....ni sur un autre encore, et encore moins sur tout les autres couples...etc...etc...
Si on poursuit réguliérement cette étude portant sur le meme panel à chaque fois, on obtiendrait une courbe à l'infinie, variable, ascendante , puis descendante avec quelques fois peut etre des constantes...mais jamais stable.
Cette courbe sera constamment instable parceque le retour des ex, dépend de nombreux parametres, indépendants du sexe de l'un ou de l'autre ( comme les sentiments, le timing, le passé, l'histoire personnelle etc...)
:o :o ................. :o :shock: ................. :( ............Tu me rassure ;)
Réponse tout aussi inutile. T'aurais du te garder de répondre sûrement.

Je ne suis pas d'accord mais comme tes arguments sont tout aussi fondés que les miens et que d'après ce que je vois tu arrives tout aussi bien à démolir mon argumentation... Si j'avais le courage, j'aurais fait un éthogramme, listé les comportements pour nous départager un peu plus mais chose trop longue à faire... Donc j'abdique, on finirait par tourner en rond.
Petitelune a écrit :La permière partie est pour Geoffrey. Donc ne sois pas sur la défensive fleura.

Et le petit paragraphe répondait à ton dernier message, fleura.
Je ne suis pas sur la défensive :) , fais des "citer " ça permet de savoir qui parle à qui :mrgreen:
Mmm. Pas vraiment je ne fais pas partie de ceux qui ont abdiquer à reconquérir leur ex. Et j'espère à en croire Mattew que mon ex fait parti des 20% de ceux qui reviennent vers leur partenaire. Si je suis sur ce forum à cette heure si, c'est que je n'arrive pas à trouver le sommeil qui pourrait m'appaiser. Mais je fais avec et toi ça va?
Petitelune a écrit :Mmm. Pas vraiment je ne fais pas partie de ceux qui ont abdiquer à reconquérir leur ex. Et j'espère à en croire Mattew que mon ex fait parti des 20% de ceux qui reviennent vers leur partenaire. Si je suis sur ce forum à cette heure si, c'est que je n'arrive pas à trouver le sommeil qui pourrait m'appaiser. Mais je fais avec et toi ça va?
Pas facile les histoires de coeur, ça remue pas mal de monde....mais courage, soit forte et la sortie au bout du tunnel se fera bientot, tu verras ;) .
Je vais aller manger un morceau, et filer au lit, à bientot peut etre :)
fleura. a écrit : Aucune étude sérieuse n'a jamais été faite dans le sens de la question de Matew.

Merci fleura. Tu m'évite de l'écrire ^^