Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon voilà, tout est dans le titre.

Le problème du SR est que finalement, on se rend compte qu'on est bien mieux sans. La question qui se pose est de savoir si ça en vaut le coup de la revoir ou non...

Physiquement, c'est pas vraiment la question :twisted: mais mon ex est une LSE de compet' et rien que de penser à la centaine de tests que je vais me bouffer dans la gueule ça me fatigue déjà...

Que faire ? Je pars du principe justement qu'elle n'a pas changé et progressé, donc je me dis qu'à priori je n'ai pas envie de la voir. Mais si elle a compris ses erreurs et fait un énorme travail sur elle même ?

Je me pose la question, donc les femmes présentes ici, votre avis ?

Salut Schopenhauer!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Objectivement, la réponse est dans ton message, non ? Tu es bien mieux sans, tu le dis toi-même. La question n'est même pas de savoir si oui ou non elle a fait un travail sur elle_même mais plutôt est-ce que toi, tu as envie, dans l'absolu, travail ou pas, de la revoir ?

Bref, y'a qu'un seul moyen d'être fixé, si tu tiens à l'être, bah c'est de reprendre contact.

C'est quoi "LSE" ?
Lili63 a écrit :Objectivement, la réponse est dans ton message, non ? Tu es bien mieux sans, tu le dis toi-même. La question n'est même pas de savoir si oui ou non elle a fait un travail sur elle_même mais plutôt est-ce que toi, tu as envie, dans l'absolu, travail ou pas, de la revoir ?

Bref, y'a qu'un seul moyen d'être fixé, si tu tiens à l'être, bah c'est de reprendre contact.

C'est quoi "LSE" ?
LSE = Low self esteem = faible estime d'elle même.

En gros, c'est quelqu'un qui, pendant 6 mois, n'a pas montré particulièrement de défauts, puis s'est transformé en une manipulatrice/menteuse/hypocrite/perverse de compétition.

Du coup, ça dépend vraiment du travail qu'elle aura fait sur elle même, et si elle est plus "vivable", parce que à la longue, ça épuise. J'en connais un rayon en manipulation : PNL, manipulation cognitive ou comportementale, j'ai lu un bon paquet de bouquins de psychologie dessus ! Je suis arrivé globalement à me protéger de ça, et à lui rendre ses scuds dans la figure, mais c'est tellement pas vivable sur le long terme, en plus d'avoir quelqu'un en permanence instable...

Ben si j'ai envie de la revoir, ça dépend de si elle a arrêté de déconner ou non. La connaissant, elle va certainement pas revenir en admettant ses erreurs au début...
salut
déjà il faut voir aussi de son coté..
est ce quelle a essayée durant ces 6mois de te téléphoner,texto etc..? si la réponse est non..c'est quelle s'en fiche un peu de toi,du moins elle souhaite pas reprendre.
a+
pinpon a écrit :salut
déjà il faut voir aussi de son coté..
est ce quelle a essayée durant ces 6mois de te téléphoner,texto etc..? si la réponse est non..c'est quelle s'en fiche un peu de toi,du moins elle souhaite pas reprendre.
a+
Et bah justement j'ai dit que je voulais plus en entendre parler pendant 6 mois... Donc dans sa tête, comme je la connais, elle s'est dite que si elle avait donné un signe de vie, ça aurait été terminé pour elle.

(faut le dire, elle m'avait tellement gonflé que c'était ça ou elle prenait définitivement la porte...)

Je sais pas trop quel est son point de vue, a part qu'en se quittant elle voulait repartir de zéro et admettait avoir fait des erreurs.
Ou peut etre qu'elle a eu envie de tourner la page de son coté?

Si tu veux la revoir, vazy. Il n'y a que toi qui peut savoir si tu es pret !
Maintenant, la reconquete va pas se faire du jour au lendemain.

Appelle la pour prendre la température, mais si deja tu hésites, t'es mal :)
Bounty a écrit :Ou peut etre qu'elle a eu envie de tourner la page de son coté?

Si tu veux la revoir, vazy. Il n'y a que toi qui peut savoir si tu es pret !
Maintenant, la reconquete va pas se faire du jour au lendemain.

Appelle la pour prendre la température, mais si deja tu hésites, t'es mal :)
Mais le problème, c'est pas moi, c'est elle... Je signe à deux mains si elle a arrêté d'être une manipulatrice.
Et comment vous vous etes quitté exactement?
C'est toi qui est parti, ou l'inverse ?

Au final, si elle est trop manipulatrice, peut etre qu'elle n'est pas faite pour toi :)
Je suis resté 6 ans avec la meme personne, il m'a fallut la 3e rupture, suite à une 3e tromperie pour comprendre qu'elle changerait pas certaines choses, malgres les autres cotés fabuleux qu'elle a a coté :)
C'est moi qui suis parti, j'en avais ras le bol, mais elle a supplié pour qu'on continue a se voir (elle partait 6 mois a l'étranger). j'ai dit non, ou alors elle avait intérêt a changer, parce que moi, j'avais arrêté de rire.

Elle m'a sorti qu'elle était perfectible et qu'elle voulait repartir de zéro... Elle a blagué sur le fait qu'on se reverrait probablement quand j'aurai mes concours (ironie, si je les ai je déménage dans une autre ville)...

Donc j'ai dit que je coupais les ponts pour 6 mois au minimum, ça l'a visiblement affectée même si elle a essayé de garder contenance, j'ai vu qu'elle se retenait de pleurer... Elle a un next, que je connais vaguement, mais visiblement vu comment elle en parlait avant, je me fais pas trop de souci concernant ce next. Ils ont passé le nouvel an ensemble ceci dit.

En tout état de cause, c'était hors de question pour moi que je l'ajoute sur msn/skype pour continuer à discuter avec elle, pendant ces 6 mois à l'étranger. (hors de question de me faire coller en friendzone...)

Sur facebook, je l'ai bloquée, mais elle ne m'a pas viré, et on est dans un groupe commun secret de 10 personnes dans lequel je l'ai invitée, et qu'elle n'a pas quitté...