Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tout d'abord, bonjour tout le monde :) !
Nous nous sommes séparés depuis seulement cinq jours d’un commun accord. Cependant je regrette de ne pas avoir insistée au lieu d’acquiescer.
Pour vous raconter mon histoire :
Cela faisait à peine une journée que nous étions « en pause » car il n’était plus sur de ses sentiments, il disait ne plus être naturel avec moi, que nous ne formions plus vraiment un couple. Afin de le laisser réfléchir, nous décidions de faire un break ( aucuns contacts ) mais d’un naturel impatient, et le fait d’être d’en la même classe n’aidant pas. Je lui téléphonais le soir-même, lui demandant si je lui avais manqué, la réponse… « Non ».
Je sentais depuis quelques temps que la passion s’essoufflait ( 4 mois ensemble, seulement ).
Ainsi, je me retrouve célibataire, paumée dans ma tête et mon cœur. Je le vois tous les jours, nous nous n'adressons plus la parole. Je continue à le regarder, lui non. Je le vois rire avec d’autres filles, et je suis jalouse.
De mon point de vue, je pense que les causes de cette rupture sont le manque de communication et le fait que nous manquions d’intimité ( nous n’arrivions pas à nous voir en dehors du lycée, ou peu ).
De son point de vue à lui, c’était nos trop grandes différences. Mais également qu’il me trouvait trop bavarde ( c’est le cas ), racontant donc de la « merde » et trop susceptible ( je pense qu’il y a parfois eu incompréhension ) et que par conséquent cela faisait quelques jours qu’il souhaitait rompre. Il ne l’a cependant pas fait, ni rien dit de peur de me blesser. Si seulement il en avait parlé peut-être les choses auraient pu s’arranger.
Cependant, chose assez dure, il reparlait depuis peu à son ex avec qui il est resté un an.
Depuis, je ne sais plus quoi penser de cette situation, de lui ( les sentiments sont encore présents ), de moi car honnêtement, je souhaite réellement que l’on se remette ensemble ( je lui ai même envoyé un message à ce sujet hier auquel il n’a pas répondu… ) en étant consciente que cela ne se ferait sûrement pas.
Alors si vous pouviez me donner votre avis sur mon cas afin de savoir que faire. Cela m’aiderait grandement. Merci à tous :).

Salut OliveOrange!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ma fille aussi a 16 ans, et elle vient pas sur ce forum pour en discuter, elle parle avec ses amis, à ton âge, c'est beaucoup plus sain (aucune méchanceté)

on compare pas, mis ici, il a des gens qui ont vécu des semaines, des mois, des années avec leur ex .... tu vois ?
dès fois avec des enfants au milieu ...
bon courage !
Salut !!

Ecoute, je suis bcp plus agée et j'ai déja vécue une histoire de ce genre là.
Laisse le tomber. Du moins, pour l'instant, si tu y tiens.
- Tu ne lui manques pas ? TRES BIEN. On en reparlera tiens.. Ils changent bcp d'avis ces mecs. Fais en sorte d'être irrésistible. POUR TOI avant tout ! Pas pour lui.
- Tu dis de la merde ? Il se prend pour qui ?
- Il rigole avec des filles devant toi aprés 5 jours de rupture ? Ok le respect.
- Tu ne peux pas le voir en dehors du lycée ? Ah ouais, excuse moi de ne pas encore avoir mon propre appart', mon grand. C'est vrai, jsuis deja au lycée ! J'devrais y faire quelque chose ! Nan mais c'est quoi ces excuses bidons ? C'est pas de ta faute , voyons !
- CERISE SUR LE POMPOM : Il repense à son ex ? ahah... Je pése mes mots mais tu as du entendre parler des fameuses relations pansements que certains mecs font aprés une relation. Tu as du en être une.

J'espere que je t'ai secoué !
Au lycée, on n'est qu'un gamin. Surtout les mecs. Ils sont lents à la detente coté maturité. Pense à toi. A tes cours. Laisse le se prendre la tête pour son ex. Rigole avec des gars aussi ! Fais toi belle et t'inquiétes qu'il rapliquera !
Non mais.
Modifié en dernier par Aniac le 15 févr. 2012, 22:16, modifié 1 fois.
Salut déjà je pense qu'il n'y a pas d'age pour aimer quelqu'un et tenir à une relation...Je ne comprends pas qu'on critique le fait que tu sois venue ici car au moins tu peux discuter avec des gens qui ont plus d'expérience et du coup qui sauront peut être mieux te conseiller. Ce n'est pas parce que tu n'as que 16 ans et que ton cas peut être moins pire que d'autre que cela ne doit pas te toucher! je suis d'accord avec le fait que tu dois l'ignorer et t'occuper de toi et te faire belle et rester souriante mais pour toi et pas pour lui je pense que sa réaction était immature et qu'il arrivera un moment où il s'en rendra compte...4 mois avec lui pour moi ça ne veut rien dire car les sentiments ne se contrôlent pas...Mais tellement de personnes ne le comprennent pas moi je le comprends j'ai pu avoir des sentiments qui se sont révélés plus vite dans une relation de qques mois que dans une de trois ans cela dépend de sur qui tu tombes et de comment la personne t'as séduite...Mais maintenant il faut que tu appliques les conseils des réponses au dessus et que tu l'ignores déjà parce qu'en t'acharnant sur lui il fuira plus et que pour son acte il ne mérite pas que tu reste " à ses pieds" donc aies plus de fierté et pense désormais à toi...
Bonjour OliveOrange! :)

Bienvenue sur le site!!! :) :) :) ;)

Ne prête pas attention aux remarques puérils :lol:

Tout le monde est LIBRE de faire ses choix et de faire entendre sa peine: ta démarche est un pas vers le partage et la compréhension, choses qu'apparemment certains esprits limités ne peuvent pas comprendre! :lol: :lol:

C'est ce qu'on appelle être adulte :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bienvenu dans la "vraie" vie :lol: :lol: :lol:

Bon courage OliveOrange et fais toujours tes choix selon toi, l'âge n'est pas en adéquation avec le QI!
Pas de quoi :), on peut avoir besoin d'aide à n'importe quel moment et pour n'importe quelles situations je pense que ce n'est ni l'age ni le temps d'expérience ni l'intensité du problème qui compte le +, c'est la souffrance et la déception que ça engendre et à partir du moment où la personne a mal ce qui est normal si on est humain, elle a droit à de l'aide et du soutien pas à des leçons de morale ou du rejet.Ni a être comparée aux autres qui ont eu "pire".