Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonjour tout le monde,

Des mois que je n'étais pas venu ici mais je tiens à faire comme les gens qui m'ont aidé quand j'étais dans le besoin alors je viens apporter mon témoignage.

Elle m'a quitté à l'été 2010 après 2 ans et demi de relation. Les causes majeures sont un manque de communication et une routine qui s'installait, on ne faisait plus grand chose ensemble.

La suite a été jalonnée de silence radio, d'interdits, de phase de recontact, de dérapage ,.... et ce pendant 1 an. Ensuite une deuxième phase où nous avons sérieusement parlé du pourquoi nous n"étions pas ensemble et de ce qu'on avait vraiment sur le coeur, cette phase a été douloureuse car nous n'avions jamais eu de sérieuse discussion quand nous étions ensemble, j'ai même été assez dur avec elle tout en restant sincère.

Chacun a eu des relations entre temps, c'est pas plus mal, c'est même presque plus important pour celui qui quitte d'en avoir.

Et après un nouveau silence radio, qui ressemblait à un silence définitif (je lui avais dit qu'être amis ça ne m'intéressait pas), elle m'a recontacté pour me dire qu'elle souhaitait me revoir et avait beaucoup repensé à ce qui avait changé et ce que nous avions dit.

En effet, le temps ne suffit pas, il faut aussi faire une analyse de soi, savoir là où nous avons déçu, là où ça n'a pas été.... C'est dur mais il faut que vos amis/famille vous lancent à la figure ce qui peut être la cause de cette rupture. J'ai passé l'épreuve.... . Et un bon point pour vous, c'est que vous allez beaucoup plus facilement vous remettre en question que l'autre car vous êtes en situation de faiblesse. Il est impossible de se remettre avec quelqu'un si vous n'êtes pas passés par le stade HEUREUX en étant seul(e), je vous le garantis

Bref, nous nous sommes revus progressivement en faisant des choses ensemble dans des endroits neutres (pas chez l'un ou chez l'autre), puis les sentiments ont de nouveau fait leur apparition et ce ne sont pas des sentiments réchauffés mais des sentiments neufs !

Oubliez les breaks, pauses et autres artifices réparateurs des relations. Pensez à vous, rien qu'à vous. Si vous allez si bien ensemble alors vous vous remettrez ensemble, sinon c'est que ce n'est peut être pas si vrai...

Bon courage à vous,

Salut le_sr_vaincra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
merci de ton témoignage !
tu as tout a fait raison a mon sens !
vivons pour nous ! s'il y a l amour les remises en questions seront présentes et le retour possible ! il faut non pas recommencer la même relation mais faire naitre une nouvelle relation sinon c est échec garanti !

merci encore
Super! C'est un post assez récupérateur.... Moi, ça fait 6 mois et j'Ai fait pas mal de chemin de mon bord. Je n'ai pas commis beaucoup d'interdit, vraiment très très peu. Je l'ai laissée tranquille de son bord, même si ça fait mal. En ce moment, je me prépare mentalement à sortir avec d'autres filles, je pense qu'après 6 mois, c peut-être saint. J'ai quand même l'impression dans ma tête d'être un beau salaud et que je la trahis... Mais en même temps je me dis qu'il ne faut plus la calculer et vivre comme si je ne l'avais pas eu dans ma vie... Si ça avait été le cas, je sortirai avec des filles... Enfin bref... lol je ne sais pas comment toi tu te sentais quand tu as entammé le processus de vivre d'autres relations... Lol. Mais en toute sincérité, je pense que c'est une étape essentielle...D'une certaine manière...
J'étais très curieux à savoir comment c'était passé tes relations avec les nexts... JE veux dire quand t'es-tu senti capable d'en avoir d'autres, comment tu te sentais par rapport à ton ex quand tu sortais et même couchait avec une next... Si ton ex en a eu vent et que cela l'a mis jalouse... Je dis cela, car je suis en SR depuis 6 mois. Je n'ai pas ou presque pas commis d'interdits... Et je vais commencer à ressortir avec des demoiselles. toutefois, je ne peux m'empêcher de me sentir un peu mal par rapport à tout ça.... Comme si je me sentais salaud.... Mais je pense que je dois passer à autre chose un moment donné... Mais je me demande toujours.... mais si jamais......
Encore félicitation pour ta démarche!
Félicitation !!! :D

Je trouve ton témoignage super et je trouve que tu a trop raison.
Je pense comme toi qu'il faut arrivé a une phase où il faut être heureux seul et moi je suis super heureuse d'être seule, je ne garde que le meilleur de ma relation avec mon ex et si un jour je devais me remettre avec lui, je pense comme toi, que les sentiments, faut que se soit des nouveau, pas les anciens, tout un processus de connaissance comme au début.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur ! :D
lol j'adore se genre de poste et je suis tellement content pour les gens qui le voulais et a qui ça arrive

même si pour ma part aprés bientot 4an je me reveil toujours la nuit en la cherchant et que j'ai appri récemment qu'elle essayer de faire un enfant avec son nouveau :oops:
Marshal, ta situation doit être dure à vivre vraiment. Moi aussi parfois je pense que le jour où il décidera d'avoir un enfant, cela m'anéantira et cela ne fait que peu de temps qu'il est parti.
Ce post est super et je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut vivre pour soi, sans penser à récupérer celui ou celle que l'on aime et qui nous manque tant car seul lui ou elle peut décider de revenir si il le désire.
Il faut réapprendre à être heureux seul et si nous sommes faits pour être ensemble le destin nous réunira c'est tellement évident.
Merci pour ce message, qui m'a fait du bien au coeur.
le_sr_vaincra a écrit :Bonjour tout le monde,

Des mois que je n'étais pas venu ici mais je tiens à faire comme les gens qui m'ont aidé quand j'étais dans le besoin alors je viens apporter mon témoignage.

Elle m'a quitté à l'été 2010 après 2 ans et demi de relation. Les causes majeures sont un manque de communication et une routine qui s'installait, on ne faisait plus grand chose ensemble.

La suite a été jalonnée de silence radio, d'interdits, de phase de recontact, de dérapage ,.... et ce pendant 1 an. Ensuite une deuxième phase où nous avons sérieusement parlé du pourquoi nous n"étions pas ensemble et de ce qu'on avait vraiment sur le coeur, cette phase a été douloureuse car nous n'avions jamais eu de sérieuse discussion quand nous étions ensemble, j'ai même été assez dur avec elle tout en restant sincère.

Chacun a eu des relations entre temps, c'est pas plus mal, c'est même presque plus important pour celui qui quitte d'en avoir.

Et après un nouveau silence radio, qui ressemblait à un silence définitif (je lui avais dit qu'être amis ça ne m'intéressait pas), elle m'a recontacté pour me dire qu'elle souhaitait me revoir et avait beaucoup repensé à ce qui avait changé et ce que nous avions dit.

En effet, le temps ne suffit pas, il faut aussi faire une analyse de soi, savoir là où nous avons déçu, là où ça n'a pas été.... C'est dur mais il faut que vos amis/famille vous lancent à la figure ce qui peut être la cause de cette rupture. J'ai passé l'épreuve.... . Et un bon point pour vous, c'est que vous allez beaucoup plus facilement vous remettre en question que l'autre car vous êtes en situation de faiblesse. Il est impossible de se remettre avec quelqu'un si vous n'êtes pas passés par le stade HEUREUX en étant seul(e), je vous le garantis
Bref, nous nous sommes revus progressivement en faisant des choses ensemble dans des endroits neutres (pas chez l'un ou chez l'autre), puis les sentiments ont de nouveau fait leur apparition et ce ne sont pas des sentiments réchauffés mais des sentiments neufs !

Oubliez les breaks, pauses et autres artifices réparateurs des relations. Pensez à vous, rien qu'à vous. Si vous allez si bien ensemble alors vous vous remettrez ensemble, sinon c'est que ce n'est peut être pas si vrai...

Bon courage à vous,
Oui j'en suis convaincu !! Tu peux pas te remettre avec ton ex et que ça marche si toi même tu n'es pas bien dans tes pompes et que lui finalement la cerise sur le gâteau .
En tout cas toutes mes félicitations !!

Puis tu pars avec une excellente démarche donc ya pas de raison que ça ne marche pas !
Petit post après 3 mois...

On est au top, on se connait par coeur, on s'est dit plusieurs fois combien le fil des choses avait été parfaitement logique. Nous avions besoin de cette rupture si nous voulions construire quelque chose. Comme je l'ai dit, c'est la transition des petits tourtereaux de 20 ans aux adultes amoureux que nous n'avions pas su faire, faute de maturité, de contexte pas facile...

Bref, maintenant nous sommes 2 adultes responsables, matures, amoureux et ça se sent. On se connait très bien, on a envie des meme choses...

Bref, on a passé le cap de l'amour dépendant à l'amour sincère et adulte... tout ce qu'il faut pour construire quelque chose.

A tous les largués, soyez heureux avant de croire en quelque chose. Ma copine me l'a d'aileurs avoué... Je n'ai réellement commencé à être séduisant pour elle 1 an après notre rupture, parce que j'avais grandi, j"étais heureux, j'étais souriant et NATURELLEMENT.
Avant cela, elle ne voyait en moi que son ex et ne regrettais pas son choix.

Il est possible que des ruptures soient justifiées, ce serait trop facile et hypocrite de dire l'inverse mais une chose est sur.... Si deux personnes sont faites pour être ensemble alors elles se remettront ensemble.... Croyez d'abord en vous plutôt qu'en la pensée que vous vous remettrez ensemble.
Petit post après 1 an et demi.... Je ne suis pas venu sur le forum depuis des mois et des mois alors désolé à ceux qui m'ont envoyé un MP en espérant une réponse à mons avis rapide. Je sais combien j'attendais des réponses du tac o tac à cette période.

Bon,.... un an et demi après la reconquête..... tout se passe bien avec ma moitié ! La période passion folle du début a cédé la place à deux amoureux qui font leur bout de chemin. Quand un truc ne va pas, on se dit les choses tout de suite et c'est fou ce que ça fonctionne bien ! Je suis amoureux, elle aussi,... à quand le mariage....

Bon courage les gens, si vous êtes faits pour être ensemble, c'est possible sinon ne vous entêtez pas.... Dans tous les cas, remettez vous en question, cherchez la raison, il y en a toujours des deux côtés. Ne forcez rien sinon ça ne marchera pas.

Il est impossible de se remettre avec quelqu'un si vous n'êtes pas passé par le stade HEUREUX en étant seul. Un homme ou une femme se doit avant d'être séduisant, l'amour ne repose pas sur de la pitié. Soyez en bien convaincus !

Relisez mon premier post, je viens de le relire, et je suis d'accord avec moi même !
Bonjour!
C'est super de lire un post comme ça, juste aujourd'hui où j'en ai besoin! C'est presque le destin qui t'a fait venir ici pile au bon moment pour moi!
Je suis d'accord avec toi! En pleine phase de retrouvailles avec mon ex que j'aime sincèrement après 2 ans de pauses / ruptures (dont la dernière a fait très très mal mais a été un choc bénéfique)... je rentre aujourd'hui de qq jours chez lui où j'ai oscillé sans arrêt entre l'envie de lui parler sérieusement et la méfiance. Je me suis torturé l'esprit parce que je sens que cette fois c'est très sérieux, que l'ancienne relation est enterrée (j'y pense comme mes autres relations passées, comme quelque chose qui ne reviendra jamais). Et je sens que cette fois, si j'y vais, c'est le grand saut...

Et PAF en rentrant chez moi ce matin, j'étais HEUREUSE d'être à la maison, seule et sous un grand soleil! Et c'est ça le plus important, parce que maintenant je n'ai plus BESOIN de lui... Et si on doit se séparer dans le futur, je ne perdrai plus mon propre bonheur parce que je l'ai enfin trouvé toute seule comme une grande!

Je n'aurai plus cette peur irrationnelle de le perdre qui me rendait parfois difficile à comprendre et qui le faisait tourner en bourrique (et c'était réciproque, on était deux trouillards pendant longtemps!). Et lui, j'espère juste qu'il sent les choses de la même manière mais j'ai un bon pressentiment :)

Donc ce soir, je l'appelle et je lui explique exactement ça : les doutes, les peurs, tout, c'est fini de mon côté parce que c'est avec lui que je veux être et personne d'autre, même si ça doit prendre du temps (car on a encore plus à découvrir l'un de l'autre maintenant qu'avant où on restait assez superficiels). Je vois enfin uniquement sa personne, et pas seulement la relation ni le fait de ne pas être seule. Et dans cette personne-là il y a tout un univers à découvrir, des bons et des mauvais côtés, et je sens que toute une vie ne sera pas de trop pour échanger :-Heart

Donc tu as raison : la seule façon d'être heureux en amour, c'est de ne pas être avec l'autre par besoin... et la seule voie c'est d'être HEUREUX d'abord! Et aussi d'être avec quelqu'un qui communique de la même façon pour qu'on puisse se comprendre et se parler, surtout quand il y a des soucis!

Et en plus aujourd'hui, il y a un grand soleil. Allez la vie est belle malgré les tempêtes (et j'en ai eu de belles, donc si j'y suis arrivée, vous le pouvez tous!!!!)

Gardez confiance! En VOUS!
:-Ban
Vous avez sans doute raison, malheureusement, être heureux, ça ne se décrète pas et malgré tous les efforts entrepris depuis son départ (bientôt un an...), je suis toujours aussi malheureuse, toujours envie de pleurer régulièrement, toujours cette sensation d'avoir été amputée d'une partie de moi-même (22 ans de mariage et 3 enfants ensemble...).
Alors, je ne sais pas combien de temps il me faudra pour retrouver un équilibre toute seule ni même si j'y arriverai un jour : j'avais trop investi dans mon couple, dans ma famille qui, c'était une évidence pour moi, devait durer jusqu'à notre mort !