Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon je me lance en phase reconquête et si au passage sa next peut en prendre pleins les dents ca me ferait plaisir lol (ouais c'est mesquin je sais mais sincèrement elle le mérite)

Echange de textos hier :

Moi : "Ca va mieux ton moral?"
Elle : "Un peu mieux on va dire"
Moi : "Qu'est ce qui ne va pas?"
Elle : "Deja de plus t'avoir dans ma vie ca fait un vide et en plus tu me répondais pas + pb argent ..."
Moi : "Allez tout va s'arranger, c'est juste une mauvaise passe. C'est bien si ton moral remonte"
Elle : "Merci. Et toi ca va?"
Moi : "Oui moi ca va bien merci. Prends soin de toi et continue a garder le moral"
Elle : "Je suis contente que tu ailles bien"
Elle : "Finalement tu es mieux sans moi :-)"
Moi : "Disons que je suis une fille qui positive! toi tu dois etre mieux maintenant, une nouvelle amoureuse ca doit donner des ailes :-) Quand je te dit soit heureuse je le pense vraiment"
Elle : "Je zappe pas ces 3 années ou j'étais heureuse avec toi si facilement. Ca laisse des traces"
Moi : "J'espère bien! lol Moi non plus je m'adapte mais je pense a nous tous les jours"
Elle : "Moi aussi c'est normal"
Elle : "Comme par hasard en plus a la radio c'est amel bent avec tu n'es plus la. Ca va aller! :-)"
Moi : "T'inquiète ta femme va rentrer du boulot, elle te consolera :-)"
Elle : "N'importe quoi! :-)"
Elle : "Je me fais une sortie cloppes aux lux en solo alors tu sais! :-)"
Moi bien plus tard : "Désolée j'étais occupée. Bonne soirée et a un de ces 4 :-)"

Vous en pensez quoi???
Elle a encore des sentiments à votre avis?

Merci pour vos réponses !!!
Modifié en dernier par galak54 le 20 févr. 2012, 10:45, modifié 2 fois.

Salut galak54!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
jojolecroco a écrit :à ce que tu racontes, oui elle a des sentiments!
Ah oui? Tu pense ou ça serait juste du copinage...?
Mais j'arrête pas de me dire que bon, quand tu commence une nouvelle relation depuis peu, t'es pas censé penser tous les jours à ta relation avec ton ex non? Ou alors les 1ères jours mais pas depuis plus d'un mois...? Ouais, j’essaie de me convaincre lol
galak54 a écrit :Bon je me lance en phase reconquête et si au passage sa next peut en prendre pleins les dents ca me ferait plaisir lol (ouais c'est mesquin je sais mais sincèrement elle le mérite)

Echange de textos hier :

Moi : "Ca va mieux ton moral?"
Elle : "Un peu mieux on va dire"
Moi : "Qu'est ce qui ne va pas?"
Elle : "Deja de plus t'avoir dans ma vie ca fait un vide et en plus tu me répondais pas + pb argent ..."
Moi : "Allez tout va s'arranger, c'est juste une mauvaise passe. C'est bien si ton moral remonte"
Elle : "Merci. Et toi ca va?"
Moi : "Oui moi ca va bien merci. Prends soin de toi et continue a garder le moral"
Elle : "Je suis contente que tu ailles bien"
Elle : "Finalement tu es mieux sans moi :-)"
Moi : "Disons que je suis une fille qui positive! toi tu dois etre mieux maintenant, une nouvelle amoureuse ca doit donner des ailes :-) Quand je te dit soit heureuse je le pense vraiment"
Elle : "Je zappe pas ces 3 années ou j'étais heureuse avec toi si facilement. Ca laisse des traces"
Moi : "J'espère bien! lol Moi non plus je m'adapte mais je pense a nous tous les jours"
Elle : "Moi aussi c'est normal"
Elle : "Comme par hasard en plus a la radio c'est amel bent avec tu n'es plus la. Ca va aller! :-)"
Moi : "T'inquiète ta femme va rentrer du boulot, elle te consolera :-)"
Elle : "N'importe quoi! :-)"
Elle : "Je me fais une sortie cloppes aux lux en solo alors tu sais! :-)"
Moi bien plus tard : "Désolée j'étais occupée. Bonne soirée et a un de ces 4 :-)"

Vous en pensez quoi???
Elle a encore des sentiments à votre avis?

Merci pour vos réponses !!!
Je sens de la nostalgie chez elle, due certainement à des sentiments que tu as su reveiller en elle par un silence radio strict de ta part, non ? ( je ne sais pas, je ne connais pas ton histoire )
Quoi qu'il en soit, soit trés prudente....ne brule pas les étapes...et surtout, continue à faire comme si tu avais tourné la page ( ce ne serait pas le moment de la rassurer et qu'elle te file entre les doigts :) )
fleura. a écrit :
Je sens de la nostalgie chez elle, due certainement à des sentiments que tu as su reveiller en elle par un silence radio strict de ta part, non ? ( je ne sais pas, je ne connais pas ton histoire )
Quoi qu'il en soit, soit trés prudente....ne brule pas les étapes...et surtout, continue à faire comme si tu avais tourné la page ( ce ne serait pas le moment de la rassurer et qu'elle te file entre les doigts :) )
Merci pour ta réponse Fleura
Oui je n'ai donné aucune news pdt 2 semaines et je ne répondais pas quand elle me demandais des news, du coup elle passait par mes amis... et j'ai appris ce matin qu'elle a dit a sa copine que je lui manquais et apparemment elle se renseigne bcp sur moi...
Mais comme tu dit, faut être prudente, je veux pas devenir la pote a qui elle se plains de sa nouvelle relation...
Retour en SR?
galak54 a écrit :
fleura. a écrit :
Merci pour ta réponse Fleura
Oui je n'ai donné aucune news pdt 2 semaines et je ne répondais pas quand elle me demandais des news, du coup elle passait par mes amis... et j'ai appris ce matin qu'elle a dit a sa copine que je lui manquais et apparemment elle se renseigne bcp sur moi...
Mais comme tu dit, faut être prudente, je veux pas devenir la pote a qui elle se plains de sa nouvelle relation...
Retour en SR?

Alors je te rassure tout de suite, enlève toi tout de suite cette idée de la tete, sa réaction n'a rien à voir avec du copinage, si elle ressent encore quelque chose pour toi, ce serait des sentiments amoureux, et non amicaux.
J'avais donc vu juste, c'est ton silence radio strict qui a permis celà, sans ce sr, si tu avais continué à etre présente pour elle, ses sentiments ne se seraient pas " réveillés ".
Tu comprends donc pourquoi je te parle de prudence ?
fleura. a écrit :
Alors je te rassure tout de suite, enlève toi tout de suite cette idée de la tete, sa réaction n'a rien à voir avec du copinage, si elle ressent encore quelque chose pour toi, ce serait des sentiments amoureux, et non amicaux.
J'avais donc vu juste, c'est ton silence radio strict qui a permis celà, sans ce sr, si tu avais continué à etre présente pour elle, ses sentiments ne se seraient pas " réveillés ".
Tu comprends donc pourquoi je te parle de prudence ?
Oui je comprends... mais c'est une femme avec un sacré caractère et j'ai du mal à me dire qu'un jour elle puisse admettre avoir fait une erreur... On verra bien!! ;)
Je ne dois donc plus lui écrire et la laisser cogiter?
Oui c'est ça, car la moindre manifestation de tes sentiments, que ce soit par des actes ( comme lui écrire ) ou par des mots, risquerait de la rassurer et elle finirait par te laisser en plan. ( c'est hyper fréquent, donc ne prends pas ce risque )
C'est pour ça que je te dis de rester prudente.
Ton sr semble fonctionner, mais il est loin d'etre suffisant.....il n'a déclenché qu'un bon début pour le moment, c'est tout ;)
Si elle a su insister pour te contacter pendant ton sr, elle le fera de nouveau, mais en attendant, reste inaccessible pour elle, comme tu l'as été pendant ces derniers quinze jours.
Observe là, et laisse toi récupérer par elle :mrgreen:
Je remets ici ce que je t ai répondu lorsque tu m as demandé mon avis sur cet echange ;)

"Ha ben clairement t estrop gentille, mais bon on sent que ton ex joue a la nostalgique et te fais comprendre qu'elle est pas si heureuse pour que tu compatisse, la plaigne ou lui dise de revenir

pour peux etre ensuite qu'elle te dise "non ce ne serait pas une bonne idée"

franchement, je ne sais pas comment sont vos rapports en seulement 1 mois et demi de rupture mais la, tu joue a la bonne copine confidente , alors si tu ne lui en veux pas de la rupture ok, si tu veux qu'elle revienne, il va falloir que tu sois moins dispo , moins lui parler et écourter vos discussions de ce genre en pretextant que tu as un rdv

surtou ne lui racontes rien de ta vie, sois vague, pas mechante ni froide mais désinvolte, tu le fais deja très bien, mais ça ne sert a rien d etre trop "gentille" non plus, tu n es pas son epaule sur laquelle elle doit pleurer mais la nana qu'elle doit regretter et pour cela, il va falloir que tu lui montres que tu n es plus aussi dispo pr elle"
Pffff pourquoi les relations humaines sont-elles si compliquées?!
Ca a l'air d'un parcours du combattant alors que c'est si simple d'être heureux avec la personne qu'on aime, je dois vivre dans le pays des bisounours mais je comprends pas pourquoi c'est si compliqué
C'est vraiment trop bizarre cette phase de un pas en avant un pas en arrière, s'il y a des sentiments des 2 côtes, si on le dit l'autre flippe si on dit rien l'autre s’inquiète...

Ahhhhhhhhhhh bha c'est pas gagné lol

Merci merci beaucoup en tout cas, vous êtes adorables, je vous tiendrez au courant ;)
Si c'était si facile en amour, ce site n'aurait pas autant de succés :)
Mais tu as déjà tout compris , si tu ne veux pas qu'elle fasse un ou deux pas en arriére, ne fais pas de pas en avnt, tout du moins, pas tant qu'elle ne te sera pas revenue.
Bon alors j'ai appris qu'en fait, elle est persuadée que je suis mieux sans elle vu qu'elle n'arrive pas à nous assumer et que ça me rendait malheureuse quelques fois... et elle est persuadée aussi que je ne voudrais plus d'elle vu ce qu'elle m'a fait c'est pour ça qu'elle ne tente rien envers moi...

Je fais quoi??
J'attends ou je lui tends une perche?

Merci d'avance!!
ben là tu es pas loin du bout du tunnel! Sur le quoi faire, je ne saurais te conseiller, j'en suis pas encore à cette étape, tiens nous au courant!
moi je serais toi j'irais tout lui déballer, que vous finissiez l'une dans les bras de l'autre! La ou elle en est, elle ne peux qu'accepter tes avances.. mais bon, je sais pas si je suis de bon conseil... :P
Bon alors même si tout le monde s'en moque :) je vais vous remonter le moral pour vous prouver que des personnes peuvent regretter et qu'il faut parfois pousser un peu les choses ...

MOI : "Si tu me dit que tu es heureuse sans moi, je disparait de ta vie, honnetement tu l'aimes ou tu regrette ton choix?"

ELLE : "très honnetement, je ne suis pas heureuse en ce moment, malheureuse meme je dirais. Je fais style quand je suis avec du monde mais dès que je suis seule ça ne va pas.
J'ai bcp de soucis en ce moment. Et je suis seule à affronter tout, je ne parle de rien à personne. Après évidemment que tu me manques, t'es quelqu'un de tellement bien, vraiment. Et tu me connais aussi tellement bien.
T'es la personne qui me connait le mieux de toute facon. J'ai la monnaie de ma pièce, j'ai tjs fait souffrir les gens à chaque fin de relation parceque je ne m'assumes pas, que je ne m'engage pas. Alors du coup je me dit que c'est un mal pour un bien qu'on
ne soit plus ensemble, ça va te permettre d'avancer. Avec moi, personne n'a jamais avancé. Après que tu disparaisse complétement de ma vie, plus du tout de textos, plus du tout de nouvelles, ça me rends triste d'y penser mais je ne pourrais rien y faire si tu le décides."

MOI : "Alors pk sortir avec elle si tu sais ne jamais assumer? Pk m'avoir trompée et larguée? Tu m'aimes encore ou non?"

ELLE : "Alors 1 oui je t'aime encore 2 je ne t'ai pas trompée 3 je ne t'ai pas larguée mais je sais que tu étais malheureuse 4 je pense que je vais me faire célibataire, ca sera bien pour tout le monde"

Je vous passe tout le reste des échanges mais bon voilà, on se voient cet après-midi chez une amie commune.
Je ne dit pas qu'on se remettra ensemble, faut réapprendre a se connaitre, pardonner et on verra bien la suite :-)

Tout ça juste pour dire que quelques fois il faut aussi forcer le destin, parceque si j'avais attendu, je n'aurai jamais su ce qu'elle ressentais.
BY galak54
Bon bha voila, samedi soir soirée chez des potes et elle est venue avec sa copine... et j'ai bien cru qu'elles allaient baiser dans la cuisine :x ... ca y est, j'abdique et même si elle dit qu'elle m'aime je pense qu'elle ne la quittera pas, pas pour moi en tout cas...
Donc voila, je lui ai demandé de ne plus m'écrire, de m'oublier définitivement et je commence un SR à vie, je crois que c'est mieux de ne pas savoir ce que nos ex deviennent, c'est plus facile de tourner la page