Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ptitekty
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.

Je vous fais un bref résumé de la situation (si vous voulez plus de détails : mon histoire est dans ma signature). Une relation de presque 3 ans. L'année dernière à la même époque, mon ex me quitte. Il est paumé, il ne s'est plus ce qu'il veut, il se pose plein de questions. J'ai déprimé, déménagé, repris goût à la vie, me suis reconstruite. Pendant ce temps, mon ex a toujours gardé contact avec moi, tous les prétextes étaient bons pour venir me voir. Je commençais à m'éloigner de lui, à flirter avec quelqu'un d'autre quand il est revenu vers moi à la fin de l'été. Mais, il n'est jamais revenu vraiment, toujours un peu distant et moi également. Courant janvier, il a recommencé à se poser plein de questions, à ne pas savoir ce qu'il veut, et il a repris le large.

Pour mon propre bien, je sais qu'il faut que je m'éloigne de lui, puisqu'il n'arrive pas à couper les ponts avec moi.

Vendredi dernier : je lui ai envoyé une lettre lui disant que je comprenais sa décision et que j'étais d'accord avec ça. Je savais que c'était aussi mieux pour moi, que la situation ne me convenait pas, que la relation qu'on avait repris n'était pas ce que je voulais. Je termine en lui disant que je vois l'avenir plus sereinement maintenant et que j'espère qu'on pourra être amis par la suite. Il a dû recevoir mon courrier samedi.

Lundi : il m'a envoyé un mail pour me dire qu'il m'a envoyé un courrier avec des papiers à mon nom (quelle est l'utilité du mail, je ne sais pas trop). Il me pose une question banale dans le mail, je n'ai pas répondu.

Mardi : j'ai reçu son courrier. Il a pris le temps de m'écrire une courte lettre. Il me dit qu'il est heureux que je sois sereine, qu'il n'a passé que des bons moments avec moi, que je suis quelqu'un de rare et précieuse et qu'il sera très content d'avoir de mes nouvelles. Cette lettre m'a bouleversée. Mais, je tiens bon.

Aujourd'hui : voyant que je ne réponds pas à son mail (ce n'est pas dans mes habitudes), il m'a envoyé un nouveau mail. Voici ce qu'il m'écrit :
Coucou,
Peux tu me dire si tu as reçu mon mail ?
Et si oui si tu ne me répondras encore ou plus du tout ?
J'ai reçu mon titre d'assurance, comment je fais ?
Merci.
Bonne journée.
Comme vous pouvez vous en douter, ma question est : qu'est-ce que je fais ? Est-ce que j'attends encore un peu avant de lui répondre ? Il faut savoir qu'on a encore des papiers à régler tous les deux.
Est-ce que je dois lui dire que j'ai pas trop le temps de lui répondre en ce moment ? Que j'ai besoin de couper les ponts pour me reconstruire ?
Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter.
Modifié en dernier par ptitekty le 21 mai 2012, 19:09, modifié 4 fois.
BY admin

Salut ptitekty!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mehdi75
Bonjour,
Avant de répondre à ta question je vais t'en poser une.
QUE VEUX TU?
Te remettre avec lui ou tourner définitivement la page?
BY ptitekty
Mehdi75, c'est une excellente question !!
Réellement, j'aimerais me remettre avec lui. En pratique, j'essaye de tourner la page, car ça fait un an qu'il joue à "tu me manques, je ne sais pas ce que je veux, je te garde sous le coude mais je ne veux pas te donner de faux espoirs". Et que je n'ai pas envie de perdre encore un an à ce jeu-là.
Je sais, c'est une réponse de normande :D.
BY ptitekty
Je peux aussi lui répondre quelque chose du genre : "Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais nous ne sommes plus ensemble. Je n'ai donc pas de comptes à te rendre et je ne me sens pas obligée de te répondre dans la minute. Il n'y a pas d'urgence dans ce que tu m'écris. Je te répondrais quand j'aurais plus de temps à t'accorder".

Autre fait : il m'a envoyé un texto ce midi. Je n'ai pas encore lu le texto. Je suppose qu'il doit me dire qu'il m'a envoyé un mail et qu'il attend une réponse. Pfff, c'était plus simple quand il n'y avait pas autant de moyens d'être contactée :mrgreen:.

Je me doute qu'il ne faut pas que je lui réponde. Il n'y a rien de vraiment urgent dans ses messages. Il peut bien poireauter encore quelques jours. Entre connaître la théorie, et entendre quelqu'un rabâcher qu'il ne faut pas répondre, ça n'a pas le même impact.
Je sais que c'est pénible de toujours répéter les mêmes choses, que les questions se ressemblent toutes. Là, j'ai besoin de vous pour me conforter dans mon idée que je ne dois pas répondre.

Si vous avez des conseils à me donner, des remarques à faire, des encouragements pour continuer le SR je suis preneuse.
BY Maahah
En ce moment, il est intrigué, tu ne lui réponds pas depuis plusieurs jours, il ne s'y attendait pas, ça le fait réfléchir.
Laisse passer encore quelques jours, tiens bon, et au moment ou tu voudras lui répondre, tu le fait mais vraiment très distraitement, comme si tu le prenais vraiment à la légère.

Courage!
BY ptitekty
J'ai aussi l'impression qu'il est intrigué. Il doit se demander si je suis passée à autre chose, il doit se rendre compte que je m'éloigne de lui. Je cherche à le faire réfléchir. C'est peut-être sadique, mais il n'y a qu'en souffrant un peu de son côté, en se posant des questions sur ce que je fais, où je suis, pourquoi je ne réponds pas qu'il se rendra vraiment compte s'il m'aime ou non.
Merci pour tes encouragements. J'en ai besoin.
BY Mehdi75
Si tu t'en sents capable et de ne pas déprimer par la suite je t'invite à lui répondre, à parler normalement, en étant sincére et au moins comme ça tu seras fixé.
Je sais, c'est compliqué mais rien de meiux qu'une bonne conversation sans parler du passé.
Tu es dans la bonne voie, tu prends soin de toi, ru ne te laisses pas aller donc pour moi c'est le moment de discuter avec lui sans forcément attendre quoi que ce soit.
Bises
BY ptitekty
Mehdi, merci pour ta réponse. Je n'ai peut-être pas été assez claire dans mon résumé, je ne comprends pas ce que tu veux me dire. Je ne cherche pas à être fixée sur quoi que ce soit. Il a été assez clair : il ne sait pas ce qu'il veut, mais il préfère que notre relation s'arrête. Ca fait 2 semaines et demi que la seconde rupture est arrivée.
Je sais très bien que si je discute avec lui, ça se passera bien, on déconnera, on ne parlera pas forcément du passé. Mais, ça ne fera pas avancer sa réflexion. J'aimerais qu'il se pose les bonnes questions, qu'il ressente le manque de ma présence. Et ce n'est pas en me contactant à tout bout de champ, que ça va réussir.
A l'heure actuelle, je sais qu'il ne veut pas reprendre une relation avec moi. C'est trop tôt, il n'est toujours pas sur de lui. Et je ne sais pas s'il le sera un jour.
Il ne veut plus de moi, mais ça ne l'empêche pas de se rappeler à mon souvenir assez régulièrement pour entretenir l'espoir.
BY ptitekty
Bon, mon ex vient de me renvoyer un texto, de me laisser un message sur mon répondeur.
Il me dit qu'il s'inquiète pour moi et il veut savoir si je vais bien. Que me conseillez-vous ? Je ne veux pas non plus qu'il passe la nuit à s'inquiéter alors que je vais bien.
BY Maahah
Moi je serais encore du genre à te répondre qu'il faut que tu tiennes bon, que tu continues ton SR, car si il s'inquiéte vraiment pour toi il peut avoir de tes nouvelles par quelqu'un d'autre? un ami , de la famille?

Je veux dire il aurait toujours un autre moyen de savoir que tu es encore vivante^^

Peut etre que tu lui a déja repondu, mais moi je te conseillerai ça..
BY Geckette
Tu lui réponds tout simplement

"oui j'ai bien reçu ton mail, pour ton assurance il faut que tu fasses ça. Bonne continuation."

Et voilà, tu n'as pas a répondre à "est ce que tu vas me répondre encore ou pas ?" il le verra bien que tu ne réponds plus
BY ptitekty
Je ne lui ai toujours pas répondu. Je ne voulais pas répondre hâtivement.
Maahah, tu as raison. S'il veut vraiment, je pense qu'il trouvera quelqu'un pour prendre de mes nouvelles.
Geckette, je te remercie pour ta réponse. Je trouve tes réponses toujours très pertinentes, même si, parfois, on n'est pas toujours prêt à entendre ce que tu nous dis.
Tu as raison, ça ne sert à rien que je réponde à sa question sur le fait que je lui réponde ou non. Pour l'assurance, il n'y a rien d'urgent.
Je vais attendre demain avant de faire quoi que ce soit (lui répondre ou non). La nuit porte conseil.
Merci pour vos réponses.
BY ptitekty
Etant donné que ça me travaillait quand même qu'il s'inquiète pour moi, je lui ai envoyé un texto ce matin : "Je vais bien. T'inquiète. Juste bien occupée en ce moment."
Pour l'assurance, je lui répondrais ce week-end. Ce n'est pas pressé.
BY Geckette
Pourquoi répondre en deux fois ? alors que tu pouvais régler ça en une fois ?

Tu te garderais pas un petit texto de secours pour avoir le droit de garde un contact...ou de te faire relancer...
BY ptitekty
Parce que je pense que l'assurance n'était qu'un prétexte pour me contacter, qu'il se demandait pourquoi je ne lui répondais plus. De toutes manières, je ne lui ai pas demandé de s'occuper de quoi que ce soit. Il m'a envoyé les papiers. C'est à moi de faire les démarches pour changer d'assurance pour ma voiture.
De toutes façons, je sais qu'il me recontactera. Il doit aller à la banque aujourd'hui, par rapport à la vente du terrain qu'on avait acheté en commun. Donc, il restera forcément quelques papiers à régler.
Donc, je ne lui répondrais même pas ce week-end pour l'assurance. Je gère ma vie sans lui. Il verra bien que j'ai fait le changement.
Merci de me remettre dans le droit chemin :D.
BY ptitekty
Il faut croire que mon ex n'est pas très rancunier par rapport au fait que je ne lui ai pas donné de nouvelles lorsqu'il s'inquiétait pour moi : il m'a envoyé un autre texto hier après midi. Il m'informe que le bébé d'un couple d'amis (amis à lui au départ) est né. Il attendait peut-être un "merci", je n'ai pas répondu et je ne le ferais pas.
Parfois, je me demande ce qui est mieux : un ex qui ne m'adresse plus du tout la parole, ou un ex qui continue à être gentil avec moi. Moi, j'ai le deuxième cas. Ce n'est pas facile de passer à autre chose alors qu'il a le chic pour se rappeler à mon bon souvenir assez régulièrement. Je n'arrive même pas à être en colère contre lui, car je sais qu'il ne cherche pas à me faire du mal.
Etre bien occupée, il n'y a que ça de bon pour ne pas penser !!!
BY ptitekty
Vendredi dernier, mon ex m'a envoyé un papier à signer (pour la vente du terrain) et à lui renvoyer. J'ai posté le courrier aujourd'hui, je ne l'ai pas accompagné d'un mot. Il m'a envoyé un texto ce midi pour savoir si j'avais reçu le courrier et pour me dire de l'envoyer rapidement, car c'est urgent. Normalement, il recevra le courrier demain. Je ne vois pas l'utilité de répondre à son texto. Qu'en pensez-vous ?
BY ptitekty
C'est pas la grosse forme aujourd'hui. Mon ex me manque. Je commence à réellement prendre conscience que je n'aurais peut-être plus jamais de ses nouvelles, que je ne le reverrais peut-être jamais. Ca fait mal.
Je ne l'ai pas vu depuis 2 semaines et demi. Le dernier texto qu'il m'a envoyé date de lundi à propos de papiers. Je ressens de la distance entre nous, de la froideur de sa part.
Même si c'est stérile de toujours se poser des questions sur son ex, que je sais que je n'aurais pas de réponse, je ne peux pas m'empêcher de me demander s'il est fâché contre moi parce que je n'ai pas répondu à ses textos. Je doute de mes choix. Je me demande ce qu'il fait, s'il pense à moi, si je lui manque.
J'ai beaucoup de mal à passer à autre chose.
Si quelqu'un passe par là et veut bien me rebooster dans mon SR, ça me ferait du bien.
BY camelya
ptitekty a écrit :C'est pas la grosse forme aujourd'hui. Mon ex me manque. Je commence à réellement prendre conscience que je n'aurais peut-être plus jamais de ses nouvelles, que je ne le reverrais peut-être jamais. Ca fait mal.
Je ne l'ai pas vu depuis 2 semaines et demi. Le dernier texto qu'il m'a envoyé date de lundi à propos de papiers. Je ressens de la distance entre nous, de la froideur de sa part.
Même si c'est stérile de toujours se poser des questions sur son ex, que je sais que je n'aurais pas de réponse, je ne peux pas m'empêcher de me demander s'il est fâché contre moi parce que je n'ai pas répondu à ses textos. Je doute de mes choix. Je me demande ce qu'il fait, s'il pense à moi, si je lui manque.
J'ai beaucoup de mal à passer à autre chose.
Si quelqu'un passe par là et veut bien me rebooster dans mon SR, ça me ferait du bien.
Coucou ptitekty !!

Bah alors, je me demandais ce que tu devenais, j'étais persuadée que si tu ne venais plus c'était parce qu'avec ton ex c'était reparti, et je vois que non, au contraire...

Je suis désolée pour toi...

En tout cas, même si c'est difficile, il faut continuer le SR... Tu sais si tu lui manques tu finiras par le savoir d'une manière ou d'une autre (du moins il s'arrangera pour te le faire savoir).

J'espère que ça va aller !!!
BY ptitekty
Merci Camelya.
Effectivement, je ne venais plus parce que j'espérais que je n'en aurais plus depuis que j'avais repris avec mon ex. Mais non, il est en toujours au même point et le temps où nous étions de nouveau en couple, je ne peux pas dire que j'étais très épanouie, car je ne le sentais pas vraiment avec moi. J'aurais du m'abstenir à ce moment-là. Ca l'aurait peut-être fait réfléchir un peu plus et se rendre compte de ce qu'il ressent.
Donc, retour à la case départ pour moi.

En théorie, je sais qu'il faut que je continue le SR. Mais, de temps en temps, j'ai besoin de coups de pied aux fesses pour me conforter dans cette idée. J'ai besoin qu'on me dise que je fais le bon choix, qu'il n'y a que comme ça que je peux avancer, que s'il ne comprend pas que j'ai besoin de prendre mes distances, c'est qu'il ne mérite sans doute pas que je l'aime.
Je sais que si je lui manques, il me le fera savoir. Mais, ça ne fait pas de mal qu'on me le répète de temps en temps.

Merci.

Et toi, que deviens-tu ?
BY camelya
Ça va pas forcément mieux et non hélas je ne pense pas moins à lui... Pourtant c'est pas faute d'avoir supprimé toutes ses photos, de l'avoir bloqué sur fb et supprimé de msn, déjà il m'a fallu un certain temps pour me remettre de notre dernière rencontre, et puis j'ai un next, mais c'est pas du sérieux et c'est juste pour essayer d'oublier mon ex, ça marche pas j'y pense toujours énormément, et puis mon ex a appris que j'avais quelqu'un, il a essayé de me recontacter 2 fois il y a un mois et demi pour me dire qu'il était super content pour moi (???) mais je n'ai pas répondu à ses messages, mais du coup j'y repense énormément depuis...

J'ai vraiment du mal mais bon il faut...
BY ptitekty
Je pensais qu'avec le temps, on pensait quand même moins à son ex (d'autant plus si on a un next), mais, apparemment, ce n'est pas ton cas.
Je comprends que ça t'a remué que ton ex te recontacte pour te dire qu'il est content pour toi. Il doit se dire que tu as réussi à passer à autre chose. Mais, ce n'est pas toujours aussi simple que ça.
J'espère que tu retrouveras ta sérénité et que tu arriveras à l'oublier.
BY camelya
Bah ça m'a remuée d'une part parce que son message était tout sauf positif (sa manière de le dire était très bizarre et surtout inappropriée... je ne lui ai rien demandé moi pourquoi il vient me féliciter ???) et d'autre part parce que sans réponse de ma part il a insisté une deuxième fois... J'ai pas trop compris l'intérêt de la chose... Et je me suis remise à psychoter...

Et non je n'arriverai pas à l'oublier, 11 ans que je le connais et que j'essaie de l'oublier et malgré mon next y a toujours qu'à lui que j'ai envie de raconter certaines choses, qu'avec lui que j'ai envie d'en vivre...

Quand on a quelqu'un dans la peau... Pas facile de l'oublier...
BY ptitekty
Il est sans doute venu te féliciter pour enlever une partie de sa culpabilité. Mais, je ne comprends pas non plus pourquoi il a insisté. Ces ex, ils ne sont pas toujours très délicats.
Je te comprends lorsque tu dis que lorsqu'on a quelqu'un dans la peau, c'est pas facile de l'oublier. Tout ce que je te souhaite, c'est que tu rencontres une autre personne qui te fera oublier ton ex, avec qui tu te sentiras bien, avec qui tu voudras partager plein de choses.
BY camelya
Oui, et en ayant pas de réponse par deux fois, il a dû se sentir bien con...

Bref merci beaucoup en tout cas, je te souhaite la même chose :)
BY ptitekty
Petit coup de blues aujourd'hui. Il y a toujours des choses qui me rappellent mon ex.
Ce matin, j'étais connectée sur facebook et je vois le post d'un copain disant qu'il attend les vacances avec impatience pour partir à la Réunion avec un pote à lui, pour rejoindre un copain là-bas. Je suis quasiment sure qu'il part avec mon ex (mon ex a mis qu'il aimait alors qu'il n'est pas très actif sur facebook).
Au moment de la rupture, mon ex parlait d'aller voir ce copain à la Réunion et je pense qu'ils ont organisé ça tous les deux.
Ce qui me gène, ce n'est pas le fait qu'il parte en vacances avec un copain, c'est plutôt le fait que c'est une destination qui nous plaisait à tous les deux et où on avait projeté d'aller.
Ca me gonfle d'avoir des coups de blues pour un mec qui ne veut plus de moi.
BY Geckette
ptitekty a écrit :Petit coup de blues aujourd'hui. Il y a toujours des choses qui me rappellent mon ex.
Ce matin, j'étais connectée sur facebook et je vois le post d'un copain disant qu'il attend les vacances avec impatience pour partir à la Réunion avec un pote à lui, pour rejoindre un copain là-bas. Je suis quasiment sure qu'il part avec mon ex (mon ex a mis qu'il aimait alors qu'il n'est pas très actif sur facebook).
Au moment de la rupture, mon ex parlait d'aller voir ce copain à la Réunion et je pense qu'ils ont organisé ça tous les deux.
Ce qui me gène, ce n'est pas le fait qu'il parte en vacances avec un copain, c'est plutôt le fait que c'est une destination qui nous plaisait à tous les deux et où on avait projeté d'aller.
Ca me gonfle d'avoir des coups de blues pour un mec qui ne veut plus de moi.
C'est normal d'avoir des coups de blues, faut juste que tu résistes au fait de lui envoyer un message du genre "j'ai vue que tu partais en voyage là bas... ça me rend triste que finalement on ne puisse pas faire ce voyage ensemble"

Continue à te dire que oui, il ne vuet plus de toi, qu'il continue de vivre... répète toi ça en boucle. C'est la seule soluce.
BY Juliana
Un avis Geckette j'ai reçu un mail de JRME me disant d'acheter le livre je récupère mon mec plutot que d aller sur le forum c'est de la pub ou quoi moi j'aime bien échanger sur forum
BY Geckette
Juliana a écrit :Un avis Geckette j'ai reçu un mail de JRME me disant d'acheter le livre je récupère mon mec plutot que d aller sur le forum c'est de la pub ou quoi moi j'aime bien échanger sur forum
Euh aucune idée... mais franchement, tu reçois ce mail, t'es pas obligé de le prendre à la lettre.
T'es libre de faire ce que tu veux. Si ça te plait de venir échanger sur le forum... je ne vois pas pourquoi tu changerais de mode de fonctionnement.
BY ptitekty
Merci Geckette pour ton soutien.
Je sais que je tiendrais le coup, que je ne lui enverrais pas de message. Premièrement, parce que ce n'est pas bon pour moi. Deuxièmement, parce que je pense que c'est mon ex qui part avec ce copain, mais je n'en suis pas sure à 100%. Troisièmement, si je coupe mon SR maintenant, il verra que je m'intéresse toujours à lui et il ne ressentira toujours pas le manque (je sais, j'ai toujours espoir qu'il se rende compte qu'il m'aime).
Même si je n'ai pas envie de lui envoyer un message, ça ne m'empêche pas d'avoir un coup de blues. En plus, j'avais des projets de voyage avec une amie, mais ça ne se concrétise pas. Je pensais canaliser mon énergie sur ce projet, il faut maintenant que je trouve autre chose.
BY ptitekty
J'aimerais que ça s'arrête. J'en ai marre de culpabiliser pour un mec, je n'arrive pas à me le sortir de la tête et du coeur.
Ce matin, il m'a envoyé un mail concernant le remboursement de l'emprunt pour le terrain. Il me demande de lui envoyer un RIB. Jusque là, tout va bien. Mais, il a ajouté une petite phrase qui me culpabilise énormément :
"J'imagine que c'est un choix délibéré de ne plus me répondre, j'espère que l'on pourra rester amis malgré tout."
Je ne sais pas s'il cherche à me faire réagir, s'il cherche à me culpabiliser. En tout cas, c'est gagné. Je me demande si je dois lui dire clairement que je ne peux pas garder contact avec lui pour le moment, que je ne sais pas si on pourra être amis. Parfois, je me dis que s'il voulait vraiment que je tourne la page, il s'y prendrait autrement.
Là, j'ai l'impression qu'il me fait passer pour la méchante, j'ai l'impression d'être celle à cause de qui tout part en vrille.
Vos avis sont les bienvenus.
BY fleura.
ptitekty a écrit :J'aimerais que ça s'arrête. J'en ai marre de culpabiliser pour un mec, je n'arrive pas à me le sortir de la tête et du coeur.
Ce matin, il m'a envoyé un mail concernant le remboursement de l'emprunt pour le terrain. Il me demande de lui envoyer un RIB. Jusque là, tout va bien. Mais, il a ajouté une petite phrase qui me culpabilise énormément :
"J'imagine que c'est un choix délibéré de ne plus me répondre, j'espère que l'on pourra rester amis malgré tout."
Je ne sais pas s'il cherche à me faire réagir, s'il cherche à me culpabiliser. En tout cas, c'est gagné. Je me demande si je dois lui dire clairement que je ne peux pas garder contact avec lui pour le moment, que je ne sais pas si on pourra être amis. Parfois, je me dis que s'il voulait vraiment que je tourne la page, il s'y prendrait autrement.
Là, j'ai l'impression qu'il me fait passer pour la méchante, j'ai l'impression d'être celle à cause de qui tout part en vrille.
Vos avis sont les bienvenus.
Coucou ma Ketty,
Biensur qu'il cherche à te culpabiliser, ça le rend moins coupable pour le coup, mais ne rentre pas dans son jeu, réponds lui un truc du genre : " je ne comprends pas, tu te fais des idées je crois bien, je t'ai bien répondu la derniére fois que tu me demandais si j'allais bien, non ? "
Ainsi, il sera forcé d'admettre que tu lui as répondu et que si tu n'entretiens pas le contact plus que ça, c'est parceque tu as autre chose à faire. Il est trés important qu'il pense que tu vis trés bien ta vie sans lui.
Voilà mon avis ma belle, mais ce n'est qu'un avis :)
BY ptitekty
Merci Fleura, ta réponse m'apaise. Il faut quand même savoir que je n'ai pas répondu à son dernier texto. Il ne me demandait pas de nouvelles, seulement de lui envoyer rapidement les papiers pour la banque (papiers que j'avais postés et qu'il devait recevoir le lendemain).
Je pense lui répondre :
"Salut,
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que je ne te réponds plus. Je t'ai bien répondu la dernière fois que tu m'as demandé si j'allais bien, non ?
Je t'envoie mon RIB par la poste.
Pour la mutuelle, pense à en trouver une. Je viens de recevoir un courrier de ma mutuelle me précisant qu'il leur faut le même compte bancaire que celui des remboursements. Donc, tu n'es pas assuré.
J'ai fait mes changements d'adresse et d'assurance voiture.
Bonne journée."
Qu'en pensez-vous ?
BY fleura.
ptitekty a écrit :Merci Fleura, ta réponse m'apaise. Il faut quand même savoir que je n'ai pas répondu à son dernier texto. Il ne me demandait pas de nouvelles, seulement de lui envoyer rapidement les papiers pour la banque (papiers que j'avais postés et qu'il devait recevoir le lendemain).
Je pense lui répondre :
"Salut,
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que je ne te réponds plus. Je t'ai bien répondu la dernière fois que tu m'as demandé si j'allais bien, non ?
Je t'envoie mon RIB par la poste.
Pour la mutuelle, pense à en trouver une. Je viens de recevoir un courrier de ma mutuelle me précisant qu'il leur faut le même compte bancaire que celui des remboursements. Donc, tu n'es pas assuré.
J'ai fait mes changements d'adresse et d'assurance voiture.
Bonne journée."
Qu'en pensez-vous ?
Attends d'avoir d'autres avis avant de l'envoyer, mais perso, je trouve cette réponse parfaite ;)
BY ptitekty
fleura. a écrit :Attends d'avoir d'autres avis avant de l'envoyer, mais perso, je trouve cette réponse parfaite ;)
Merci fleura. Je n'ai toujours pas répondu. J'attends d'autres avis avant de lui envoyer mon mail.
BY ptitekty
Geckette, si tu passes dans le coin, je veux bien ton avis sur ma réponse.
Au moins, dans cette réponse, je traite tout ce qui reste en suspens entre nous. Ensuite, je n'ai plus de raisons de le contacter et lui non plus.
BY ptitekty
J'ai toujours pas répondu à mon ex. Je me demande si je ne devrais pas le faire poireauter jusqu'à dimanche soir. J'y vois 2 avantages :
- il sera dans l'attente de ma réponse tout le week-end (comme je pense qu'il n'a rien de prévu, ça le fera cogiter un peu plus).
- ça montrera que je n'ai pas eu le temps de répondre avant et il se demandera peut-être ce que j'ai fait de mon week-end pour ne pas avoir répondu plus tôt.
Qu'en pensez-vous ?

Autre réflexion, ça me démange d'ajouter une petite phrase dans ma réponse. Du genre : "Pour toi, "rester amis", ça veut dire que tu acceptes de partager mes joies, mes peines, mes rencontres amoureuses, que tu acceptes de rencontrer mon copain ?". Je ne sais pas trop comment tourner ma phrase. En fait, j'aimerais le faire réfléchir sur ses sentiments si je rencontrais quelqu'un d'autre. J'aimerais que ma phrase soit à double sens : qu'elle soit tournée de façon hypothétique, mais qu'il puisse aussi l'interpréter comme si j'avais rencontré quelqu'un d'autre.
C'est peut-être un peu tôt pour envoyer ce type de message. Mais, je n'ai pas l'impression qu'il se rende compte de ce qu'implique l'amitié.

Pour finir, est-ce utile que j'ajoute cette phrase au début du mail que je lui envoie :
Je trouve enfin un peu de temps pour te répondre.

Merci pour vos avis.
BY Lili63
Je crois qu'il faut arrêter d'essayer de "manipuler", de tout réécrire pour que ça ait un max d'impact. Bref, ton instinct t'a dicté le premier mail, envoie le comme ça, il est très bien. Il règle tout l'administratif, c'est son but, non ? Là, ça fait 2 jours qu'il attend une réponse, je pense qu'il a bien compris que tu n'avais pas que ça à faire de lui répondre dans la minute, il ne me parait pas utile de le faire poireauter jusqu'à dimanche. Peut-être que lui aussi a envie que ce soit réglé rapidement.

Pour le reste, je dirais de ne pas mélanger sentiments et administratif.
BY ptitekty
Merci Lili pour ta réponse. Concernant l'administratif, je sais qu'il faut le régler, mais il n'y a rien d'urgent. Il me demande mon RIB, mais il n'a pas eu de nouvelles de la banque. Donc, mon RIB ne lui sert à rien pour l'instant.
Je vais suivre tes conseils et envoyer la première version de mon mail.
BY ptitekty
Bon, j'ai envoyé ma réponse à mon ex en début d'après-midi. Il m'a répondu une heure après.

Il me dit qu'il m'a envoyé un mail le 6 février et un autre le 8 février auxquels je n'ai pas répondu (Ce qui est vrai, mais c'est mon droit. Et puis, si c'est pour parler de la pluie et du beau temps, je n'en vois pas l'utilité). Il me dit ensuite que ce n'est pas grave (J'en doute, sinon, il n'aurait pas pris le temps de rechercher la date des mails auxquels je n'ai pas répondu).

Il me dit qu'il a les papiers de ma voiture et me demande si je préfère qu'il me les envoie ou qu'il me les dépose quand il viendra dans ma ville. Je ne sais pas si je suis prête à le revoir. Ca fait 1 mois que je ne l'ai pas vu.

Sa dernière phrase est "Tu m'as dit aussi que tu me dirais ce qui t'occupait tant.". C'est vrai que, dans le courrier que je lui ai envoyé, je lui ai écrit que je voyais l'avenir plus sereinement et que les choses évoluaient positivement dans ma vie, que je lui parlerais de tout ça quand j'aurais plus de temps. C'était et c'est toujours vrai, mais il n'y a rien de particulier à raconter : je vois du monde, je me fais des amis, je vais au club photo, à des conférences, au ciné, je fais du sport, je vois du monde. Je projette un voyage à Barcelone, mais je ne suis pas sure que ça va aboutir.
Que répondre à ça ? Est-ce que ça vaut le coup de répondre ?

Fleura, Geckette, vos avis m'intéressent (les autres avis aussi :)).
BY fleura.
Ahahaha il a envie de te revoir, ça saute aux yeux là :lol: , sa proposition de te les donner en main propre tes papiers le trahi là.....et en plus il s'interroge sur ce qui te fait passer avant lui, tu deviens mystérieuse pour le coup ....
Donc visiblement ton silence radio commence à le faire réagir, meme si, je le sais bien, ce n'était pas ton objectif 1er.....c'est un point positif, non ?
Ensuite, si tu dis ne pas te sentir préte pour le revoir, alors réponds lui de te les envoyer par la poste, dans une réponse courte et simple.
BY ptitekty
Je sais que mon ex apprécie ma compagnie, qu'il aime me voir. Mais, je ne suis pas persuadée qu'il veut me revoir pour les bonnes raisons : parce que je lui manque et qu'il m'aime.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il doit se demander ce que je fais de ma vie depuis qu'il n'a plus de nouvelles, il doit se demander pourquoi je le zappe.
Mon silence radio a l'air de le faire réagir. Même si mon objectif premier est d'être plus sereine par rapport à cette rupture, de prendre de la distance pour être bien dans ma vie, de reconstruire mes repères, je sais que je suis toujours amoureuse de lui. Je ne suis pas vraiment passée à autre chose. Il est toujours là, dans ma tête et mon coeur. Ce n'est plus aussi douloureux, j'arrive à vivre sans lui.
Si je le revois, je sais que j'arriverais à tenir le coup, à être souriante, taquine, à ne pas être nostalgique, ni parler de la rupture. Mais, ce qui me fait plus peur, c'est une fois qu'il sera reparti. J'ai peur de ressentir encore une douleur, un grand vide. Et je n'ai pas envie de retomber de quelques marches, alors que j'arrive juste à sortir la tête de l'eau.
Donc, je pense que je vais suivre ton conseil et lui dire de me les envoyer par la poste.
Et concernant les choses qui me prennent tout mon temps, je vais lui dire que je n'ai pas envie d'en parler par mail.
BY fleura.
ptitekty a écrit :Je sais que mon ex apprécie ma compagnie, qu'il aime me voir. Mais, je ne suis pas persuadée qu'il veut me revoir pour les bonnes raisons : parce que je lui manque et qu'il m'aime.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il doit se demander ce que je fais de ma vie depuis qu'il n'a plus de nouvelles, il doit se demander pourquoi je le zappe.
Mon silence radio a l'air de le faire réagir. Même si mon objectif premier est d'être plus sereine par rapport à cette rupture, de prendre de la distance pour être bien dans ma vie, de reconstruire mes repères, je sais que je suis toujours amoureuse de lui. Je ne suis pas vraiment passée à autre chose. Il est toujours là, dans ma tête et mon coeur. Ce n'est plus aussi douloureux, j'arrive à vivre sans lui.
Si je le revois, je sais que j'arriverais à tenir le coup, à être souriante, taquine, à ne pas être nostalgique, ni parler de la rupture. Mais, ce qui me fait plus peur, c'est une fois qu'il sera reparti. J'ai peur de ressentir encore une douleur, un grand vide. Et je n'ai pas envie de retomber de quelques marches, alors que j'arrive juste à sortir la tête de l'eau.
Donc, je pense que je vais suivre ton conseil et lui dire de me les envoyer par la poste.
Et concernant les choses qui me prennent tout mon temps, je vais lui dire que je n'ai pas envie d'en parler par mail.
Oui ça se voit que tu n'es pas encore préte à le revoir, donc mieux vaut éviter effectivement.
Pour ce qui est de ce qui t'occupe plus que lui, je te conseille de ne pas te justifier, laisse cette question en suspens, ça aura le mérite de l'intriguer encore plus :)
BY ptitekty
fleura. a écrit :Oui ça se voit que tu n'es pas encore préte à le revoir, donc mieux vaut éviter effectivement.
Pour ce qui est de ce qui t'occupe plus que lui, je te conseille de ne pas te justifier, laisse cette question en suspens, ça aura le mérite de l'intriguer encore plus :)
Tu as raison, je vais suivre ton conseil. Je vais attendre pour lui répondre. Là, je n'en ai pas envie.
BY ptitekty
Ca y est, j'ai répondu à mon ex. Il le fallait bien pour récupérer mes papiers de voiture. Mais, je n'en avais pas vraiment envie. Ma réponse a été très succincte. Je ne lui ai pas parlé de moi.
Je suis malade depuis le début de la semaine. J'ai donc eu le temps de cogiter chez moi, toute seule. Et là, j'ai senti que je me détachais de lui : plus envie de lui répondre, pas envie de partager des moments de ma vie avec lui, sensation que mes sentiments pour lui s'estompent. Je suis un peu plus confiante dans l'avenir, même si je me pose toujours beaucoup de questions.
J'ai reçu un mail de mon ex aujourd'hui. Il me tient au courant des démarches qu'il finalise avec la banque, de ce qui reste en suspens, m'envoie un scan d'un courrier que j'ai reçu. Il me dit qu'il faut qu'il m'envoie les papiers de ma voiture (qu'il a oublié). Il termine son mail par "j'espère que tu vas bien". Il ne me parle pas de lui.
Je ne sais pas si ça vaut le coup que je lui réponde. Je peux lui dire juste merci pour les papiers et que je vais bien. Je ne lui demande rien.
Une autre petite chose, je lui avais offert des places pour un spectacle qui a lieu cette semaine. Au départ, je pensais qu'il m'en reparlerait, peut-être même qu'il me proposerait de l'accompagner. Il ne m'en parle pas. Si je réponds à son mail, est-ce que je lui rappelle que le spectacle est cette semaine (au départ, il s'était mis dans la tête que c'était au mois d'avril, il n'a peut-être pas percuté). Ce n'est pas pour qu'il me propose d'aller avec lui. C'est juste que ce serait dommage qu'il loupe la date.
Merci pour les conseils/avis que vous me donnerez.
Quelqu'un a un avis sur ce qu'il vaut mieux que je fasse ? Pour l'instant, je pense lui répondre quelque chose de sobre. Du genre :
"Coucou,
Merci de me tenir informée de l'avancée des démarches avec la banque.
Pour la mutuelle, je m'en occupe.
Tout roule pour moi. J'espère que tout va bien de ton côté."
Qu'en pensez-vous ?

Ca fait une grosse semaine que je n'avais pas eu de ses nouvelles (enfin, si on peut appeler ça des nouvelles, puisqu'il ne me parle pas de lui). Ca m'a fait bizarre de voir son adresse mail hier. Je me suis changé les idées hier soir. Aujourd'hui, ça va nettement mieux.
Je me rends compte que je me détache petit à petit de lui, que je me débrouille toute seule. Cette rupture me fait moins souffrir. Je sais que je n'ai pas complètement tourné la page, que j'ai des moments de nostalgie, de tristesse en repensant à la fin de notre histoire, mais ça ne sert à rien de se focaliser là-dessus. Il faut que j'avance, que je ne pense qu'à moi.
Salut! :)

Bien sûr que non, tu ne lui parles pas de ce spectacle, ça ne te concerne plus. Il est grand, s'il le loupe, tant pis pour lui.
Et pour la réponse, je ferais encore plus simple: "Ca va tranquille, ma foi. Merci de me tenir informée concernant la banque. Je m'occupe de la mutuelle dès que je peux. Bonne journée"
Ok, je ne lui parlerais pas du spectacle. Mais, ça m'embête quand même : quitte à ce qu'il n'y aille pas, moi j'en profiterais bien :mrgreen:.
Tu as raison, ce n'est pas la peine que je lui laisse sous-entendre que je me demande comment il va. Ca va être très sobre, tout en restant poli.
Merci Miss Folette pour tes conseils.
bonsoir ptitekty,

merci de m'avoir lu et j'ai lu ton histoire assez longue ;)

si j'ai bien compris ça fait 1 an que ça dure le "je t'aime moi non plus"
qui va craquer le 1er ? c'est ça l'histoire ? problème d'orgueil ou pas ?

1 an de SR strict, demi strict...

va falloir ce que vous voulez ! projet ou pas !
tourner la page définitivement ou pas !
mais ça ne peut pas durer comme ça une éternité...

les vrais questions sont:
est-ce que tu m'aimes toujours
est-ce que je t'aime toujours
est-on prêt à se pardonner ?
quels sont nos projets ?

maintenant, au bout d'1 an, va falloir jouer carte sur table!
ça peut pas durer comme ça !

désolé pour la bousculade mais en ce moment j'suis en mode "vener"

Courage
Merci Dav pour ton message (et pour avoir pris le temps de lire mon histoire).
Effectivement, ça fait plus d'un an que ça dure. Il faut quand même savoir qu'on s'est remis ensemble entre septembre et décembre, mais sans qu'il me fasse de grandes déclarations, sans qu'il soit vraiment démonstratif avec moi.
Je suis sure que j'ai accepté trop vite son retour. Je ne l'ai pas fait assez souffrir. Il a commencé à revenir vraiment vers moi quand j'étais moins disponible, quand je lui ai dis que je ne l'attendrais pas toute ma vie, quand il a su qu'un mec me tournait autour.

Moi, je suis sure de mes sentiments pour lui (et il sait que je l'aime). Même si j'ai pu en douter un peu lorsqu'on s'est remis ensemble, c'était surtout pour me protéger.

Il n'y a jamais eu de SR strict. Je n'ai quasiment jamais pris contact avec lui. Il pouvait attendre 1 ou 2 semaines avant de prendre de mes nouvelles, de me relancer. Là, il continue à faire plus ou moins la même chose (mais je le sens quand même plus distant, c'est sans doute lié à la distance que je mets dans mes réponses).

Même si je suis quasiment sure qu'il m'aime toujours, lui n'en est pas sur. Il m'a dit que c'était fini, qu'il avait besoin de se retrouver seul pour faire le point. Donc, à partir de là, il n'y a pas grand chose à ajouter : il faut que je tourne la page, que je passe à autre chose. Même si j'ai toujours l'impression d'un immense gâchis.

Bref, il me dit qu'il a besoin de se retrouver seul pour réfléchir, de couper le contact avec moi, et c'est toujours lui qui revient vers moi. C'est pas facile de passer à autre chose dans ce cas-là.

Par rapport à la première rupture, j'ai quand même beaucoup plus de recul. La douleur n'est plus la même. Les sentiments sont toujours là, mais j'arrive à les apprivoiser la plupart du temps.
Salut ptitekty,

Je viens de lire ton histoire je pourrais pas trop te donner de conseil car moi aussi je traverse un rupture et je sais pas trop ou j'en suis.

En tout cas je vois que ton ex revient fréquement vers toi, et qu'il est assez curieux de ce qui se passe dans ta vie apparement. Si en plus tu arrives a te reconstruire le SR est vraiment bénéfique pour toi !

En tout cas bon courage, et je vais surveiller ton histoire maintenant :)
Merci Identity pour ton soutien.
C'est vrai que mon ex revient fréquemment vers moi, qu'il s'interroge sur ma vie, mais ça ne veut pas dire qu'il m'aime, ni qu'il changera d'avis. Ca m'empêche juste d'avancer. Il me semble que ce serait plus simple d'avancer s'il ne gardait pas ce lien permanent avec moi (même si je me serais sans doute sentie encore plus blessée s'il avait vraiment coupé les ponts).
Tu aurais été blessée sur le moment et pendant quelque temps, mais au moins tu aurais pu faire le deuil de ta relation et commencer à te reconstruire sans lui...

Tu as réfléchi au mail que je te suggérais? Je ne te dis pas que c'est facile, je sais que ça demande beaucoup de courage car ça revient à renoncer à l'infime possibilité que vous vous remettiez ensemble, mais tu ne crois pas que tu as assez subi les évènements? Etre le c** entre 2 chaises à attendre que, peut-être, un jour, il revienne...
Il en va de ton bien-être puisque tu ne t'épanouis pas dans cette situation, mais je crois que c'est aussi une question de dignité à un moment... Réussir à penser et à faire passer ce message "je suis une personne géniale et je mérite bien mieux que ce que je vis en ce moment, aussi, je dis basta!" (même si c'est dur ;)

EDIT: Je dois être crevée de ma semaine parce que je viens de réaliser que j'avais mélangé 2 histoires :mrgreen: Donc ne fais pas attention à mon dernier paragraphe qui ne s'adressait pas à toi. Roh la la, t'as dû rien comprendre quand t'as lu mon commentaire, désolée! Fallait bien que je justifie mon pseudo une fois au moins :lol:
Miss Folette a écrit :Tu aurais été blessée sur le moment et pendant quelque temps, mais au moins tu aurais pu faire le deuil de ta relation et commencer à te reconstruire sans lui...
Je crois que j'aurais perdu moins de temps pour me reconstruire. J'aurais vraiment du l'envoyer balader l'année dernière, quand il n'était pas plus clair, quand il jouait au chat et à la souris avec moi. Ce qui est fait, est fait. On ne peut pas changer le passé, mais rien n'empêche de reprendre sa vie en main pour avancer à partir de maintenant.

J'ai suivi tes conseils pour le mail à envoyer à mon ex. Je lui ai répondu hier. J'ai fait très sobre comme tu me l'as conseillé. Je ne lui ai rien demandé sur lui, je ne lui ai pas parlé de ma vie. Je n'ai pas eu de news depuis et je pense que je n'en aurais pas avant un moment, car je sais qu'il part bientôt en vacances à la Réunion (au moins, ça me fera des vacances à moi aussi :mrgreen:).
Le spectacle était hier soir. Je ne sais pas s'il y est allé ou non. Peu importe.
Miss Folette a écrit :Réussir à penser et à faire passer ce message "je suis une personne géniale et je mérite bien mieux que ce que je vis en ce moment, aussi, je dis basta!" (même si c'est dur ;)
Rien de tel pour rebooster le moral. Merci Miss Folette ;). Je suis d'accord avec toi sur le principe. C'est pas toujours aussi simple à appliquer quand on est impliqué dans une situation. Mais, il n'y a qu'en me martelant ce type d'idées que j'y arriverais.
ptitekty, je viens de lire ton histoire et franchement, je me demande comment tu as fait pour tenir aussi longtemps... je me rends compte que quand on aime et qu'on a quelqu'un dans la peau, ça devient une sorte d'obsession finalement...

ça va te faire du bien quand il sera à la Réunion, ne pense qu'à toi. Il n'est pas clair sur ses sentiments mais il te court toujours après... cela ne te permet pas de te reconstruire. Je pense que si jamais il revenait à la charge, à ta place, je lui dirai que ce n'est plus possible ainsi car ça te fait du mal, qu'il doit réellement prendre du temps pour réfléchir à ce qu'il veut et ce qu'il ressent vraiment.

J'ai l'impression que tu restes entre 2 et que ta vie amoureuse est donc en suspens. Ne t'inflige plus autant de souffrance, il faut bien qu'il fasse un choix !

En tout cas, bon courage, tiens bon ma belle.
Gros bisous !!
Merci Niochette d'avoir pris le temps de lire mon histoire. Je crois que tu as tout à fait raison : je l'ai dans la peau et il était une obsession pour moi. Même avant qu'on sorte ensemble, il m'obsédait, je ne pensais qu'à lui. Ca a toujours été une évidence pour moi de faire ma vie avec lui, donc c'est encore plus dur de tirer un trait sur cette relation.

Il m'a envoyé un mail hier. Contrairement aux autres fois, je me sens beaucoup plus détachée. Ce mail ne m'a pas perturbée. Il me dit qu'il est content que tout aille bien pour moi. Il me parle de la banque. Il me dit qu'il me fera le virement final à son retour, car il s'absente 15 jours. Il s'attendait peut-être à une réponse de ma part lui demandant ce qu'il a de prévu pendant ces 2 semaines d'abscence. Il n'aura rien :mrgreen: (je connais déjà la réponse).

Je ne sais pas s'il me court toujours après. C'est beaucoup moins flagrant que l'année dernière. Là, je suis vraiment dans l'optique de tourner la page.
Jusqu'à présent, il m'a toujours gardée sous sa coupe et ça m'empêchait d'avancer. Depuis quelques semaines, je ne suis plus disponible pour lui, je suis beaucoup plus distante. Ca m'aide à me détacher (en plus du travail sur moi que je fais avec une psy). Donc, je suis plutôt confiante, je sais que j'arriverais à tourner la page.
S'il revient vers moi avant que j'ai complètement tourné la page, il faudra vraiment qu'il réussisse à me convaincre qu'il veut faire sa vie avec moi et qu'il sait ce qu'il veut. Mais, la question ne se pose même pas actuellement.

Je suis restée longtemps entre 2, à l'attendre. Là, je commence à envisager d'autres relations amoureuses. Je n'ai rencontré personne avec qui je pourrais me projeter, mais l'idée fait son chemin. D'ailleurs, j'ai passé une très bonne soirée au resto avec un mec cette semaine.

Merci beaucoup pour tes encouragements, ça me touche beaucoup.
Avec mon ex, je n'en suis nulle part. Je me détache de lui, je reprends pied dans ma vie, je me sens beaucoup mieux. Je ne pense plus autant à lui. Ca fait du bien de se détacher.
Je n'ai pas répondu à son dernier mail. Il n'y a d'ailleurs pas grand chose à dire.
J'ai vu quelques photos de lui sur Facebook (je ne suis pas amie avec lui, seulement avec le copain avec qui il est parti à la Réunion). Voir ces photos ne m'a pas perturbé.

Je continue mes séances avec ma psy. Ca m'apporte beaucoup. Je reprends confiance en moi et je prends conscience de mon comportement inadapté dans certaines situations. Ca m'aidera à mieux construire mes relations futures. Ca ne se fera pas en un jour, mais je sais que j'y arriverais, petit à petit.

Je pense avoir passé une étape : je fais des rencontres, je discute avec d'autres hommes. Je ne suis pas encore prête à avoir une relation amoureuse, mais ça me permet de me changer les idées, de voir que je peux plaire. Chaque chose en son temps. L'amour viendra bien un jour.
Depuis quelques jours/semaines, j'ai l'impression d'avoir fait un pas de géant. Je ne sais pas si c'est le fait de savoir que mon ex est loin d'ici, le fait de plaire à d'autres hommes, le fait de sortir plus, le beau temps. Peu importe. Ce que je retiens, c'est que j'ai l'impression d'être libérée d'un poids qui était sur mes épaules depuis plus d'un an.
Je pense beaucoup moins à mon ex. C'est même possible que j'ai passé certaines journées sans penser à lui. Je ne sais pas, je n'ai pas fait attention.
Ce qui m'a fait le plus plaisir ces derniers jours, c'est qu'on m'a dit que j'irradiais, que mon sourire et mes yeux qui pétillent devaient donner le sourire à ceux qui m'entourent. Lorsqu'on m'a dit ça, j'ai vraiment pris conscience du chemin parcouru. Ca m'a fait un bien fou.
Mon ex revient de vacances ces jours-ci. J'ai vu quelques photos de lui pendant ses vacances. Je trouve qu'il a changé. Je ne suis pas tombée sous son charme. Je l'ai trouvé éteint sur ces photos.
Donc, c'est juste pour dire que je pète la forme. Il y aura peut-être des rechutes. Je ne l'espère pas. Je me sens de plus en plus épanouie, même sans homme dans ma vie.
Le bonheur est possible, il faut y croire.
Quand s'arrêteront les montagnes russes ?
Aujourd'hui, ça me démange de lui envoyer un mail, pour prendre de ses nouvelles, pour savoir ce qu'il devient. Ca doit faire plus de 2 mois que je n'ai pas entendu le son de sa voix, que je ne lui ai pas parlé. Nous avons juste eu quelques échanges par mail, très distants pour des démarches administratives. Nos conversations, nos échanges me manquent.
J'ai rencontré des mecs, je suis allée boire un verre avec plusieurs personnes. Mais, je n'en trouve aucun qui me plait, que ce soit sur le plan physique ou intellectuel. Je n'arrive pas à retrouver une telle complicité avec un autre.
J'essaye de me convaincre que je ne dois pas le contacter, que si je le contacte ça ne l'aidera pas à savoir ce qu'il veut. J'ai du garder l'espoir, dans un coin de ma tête, qu'il continuerait à me contacter, à prendre de mes nouvelles. Mais, il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas le cas.
Les 2 semaines où il est parti en vacances, je me suis sentie revivre. Depuis qu'il est rentré, j'ai l'impression de replonger.
Ma ptitekty, ces sacrées montagnes russes, il faut qu'on soit forte pour pouvoir les affronter sans peur ! Je vois que c'est dur depuis son retour... Tu sais toi-même que s'il n'est pas encore certain de ses sentiments, que si tu "t'imposes" et donne des nouvelles, ça pourrait le faire fuir...

Tu me disais que malgré tout, avec du temps, tu arrives de nouveau à faire des activités et à les apprécier. Continue sur cette lancée, tiens le coup !

Les rechutes sont difficiles mais contacter nos ex ne nous permet pas d'avancer bien au contraire, on risque de régresser... Tu as bien vu comme j'étais mal juste en ayant fouiné et en ayant découvert que C. continuait et avançait dans sa vie sans moi... Ça fait bien plus mal de savoir que de rester dans l'ignorance...

Sois forte et essaie de trouver une once de joie et de bonheur, par exemple dans une passion. Moi, j'adore la couture, j'ai perdu ma créativité et mon inspiration depuis un mois, j'essaie de m'y remettre tout doucement, en me mettant à bosser sur des projets rapidement réalisables pour être un peu joyeuse.

Essaie de trouver ton truc, ton inspiration, ta passion et mets toi corps et âme dedans, c'est une estime de soi et une satisfaction la plus gratifiante je pense.

Bon courage ma belle, tu es forte, tu vas y arriver !
Je pense très fort à toi et t'envoie un maximum d'ondes positives et de soutien ma belle
BY ptitekty
Merci Niochette pour ton message. Ca me fait plaisir d'avoir un retour, de ne pas écrire dans le vide.
C'est vrai que son retour en France est difficile pour moi. Mais, il faut que je tienne le coup. Je sais que ça ne m'apportera rien de bon de le contacter. J'ai réussi à m'occuper l'esprit en rentrant du boulot. C'est bon, l'envie est passée pour aujourd'hui. Et demain est un autre jour.
En plus, j'ai vu qu'il avait mis quelques commentaires sur le mur d'une amie. Il n'est pas très facebook. S'il a pris le temps de faire ça, c'est qu'il ne doit pas être très occupé. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me remonte le moral :mrgreen:.
Niochette a écrit :Tu sais toi-même que s'il n'est pas encore certain de ses sentiments, que si tu "t'imposes" et donne des nouvelles, ça pourrait le faire fuir...
Je sais surtout que si je reprends contact avec lui, il ne saura toujours pas ce qu'il veut, il ne sera toujours pas sur de ses sentiments. Il n'y a qu'en le faisant souffrir qu'il se rendra compte s'il m'aime ou non. Pour l'instant, ça a plutôt l'air d'être la 2ème solution...
Niochette a écrit :Tu me disais que malgré tout, avec du temps, tu arrives de nouveau à faire des activités et à les apprécier. Continue sur cette lancée, tiens le coup !

Les rechutes sont difficiles mais contacter nos ex ne nous permet pas d'avancer bien au contraire, on risque de régresser... Tu as bien vu comme j'étais mal juste en ayant fouiné et en ayant découvert que C. continuait et avançait dans sa vie sans moi... Ça fait bien plus mal de savoir que de rester dans l'ignorance...
Je sais tout ça, mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal ;).
Niochette a écrit :Sois forte et essaie de trouver une once de joie et de bonheur, par exemple dans une passion. Moi, j'adore la couture, j'ai perdu ma créativité et mon inspiration depuis un mois, j'essaie de m'y remettre tout doucement, en me mettant à bosser sur des projets rapidement réalisables pour être un peu joyeuse.

Essaie de trouver ton truc, ton inspiration, ta passion et mets toi corps et âme dedans, c'est une estime de soi et une satisfaction la plus gratifiante je pense.
Tu as entièrement raison. Je te rassure, j'apprécie les petits bonheurs de la vie, j'ai tendance à voir le côté positif des choses. Mais, par moment, il me manque, j'ai envie de partager ces moments de bonheur avec lui.
J'ai pas mal de loisirs et deux passions. Une que j'ai mis de côté depuis plusieurs mois déjà. Une autre qui me permet de me changer les idée et de progresser.

Je trouve que tu te donnes des objectifs réalisables et que tu sais ce qu'il te faut pour remonter la pente. Le fait de réaliser des projets rapides de couture pour avoir une satisfaction rapidement, c'est une très bonne idée.
Niochette a écrit :Bon courage ma belle, tu es forte, tu vas y arriver !
Je pense très fort à toi et t'envoie un maximum d'ondes positives et de soutien ma belle
Merci beaucoup pour ton soutien.
BY Sharlya
Coucou ptitekty!

Accroches toi, résistes à cette envie de le contacter... Comme tu l'as dis c'est dernier temps tu as un bond de géant, alors continues sur ta lancée!

Ces petites rechutes sont normales, la nostalgie..... Mais tu as déjà tant progressé.... Et comme tu le dis, une reprise de contact pour quoi faire? Douter, souffrir et se poser milles questions de nouveau au final......

Savoures la vie, et dis toi que ces petits moments de nostalgie sont tout à fait normal et que c'est le signe que tu es une personne qui a du cœur et qui n'a pas fait semblant d'aimer son ex.....

Bises!
BY ptitekty
Merci Sharlya pour ton soutien. J'espère en arriver au même point que toi et réussir à être vraiment détachée de lui un jour.
Aujourd'hui, c'est une belle journée qui s'annonce et qui va être bien occupée : boulot, conseil maquillage et sport. Cool.
Je sais que j'ai progressé, mais pas autant que je le voudrais. Il faut que je sois patiente.
BY Sharlya
J'espère en arriver au même point que toi et réussir à être vraiment détachée de lui un jour.
Arf tu sais, j'ai quand même bien mis le temps pour en être là où je suis aujourd'hui.... Mais je crois vraiment que c'est notre volonté qui nous aide à aller de l'avant, notre optimisme et notre envie d'être heureuses alors je suis certaine que tu y arriveras!!!
Coucou ma ptitekty!
Comment vas-tu? Je pensais à toi, ça fait quelques jours qu'on n'a plus de news.
J'espère que tout se passe bien pour toi.
Gros bisous ma belle !
BY ptitekty
Coucou miss,

Merci de prendre de mes nouvelles. Ce n'est pas la grosse forme depuis quelques jours, donc je suis retournée dans ma grotte :).

Ce week-end, j'ai revu un garçon à qui je plais beaucoup. Ca me fait beaucoup cogiter. Je ne sais pas s'il me plait. Je n'arrête pas de le comparer à mon ex et je trouve qu'il ne lui arrive pas à la hauteur sur certains points, mais qu'il a quand même pas mal de qualités. Le gros problème que je lui trouve, c'est que je ne le trouve pas très patient, à l'écoute et compréhensif. Bref, à chaque fois que je le vois, il me demande où j'en suis, me parle de mon ex. Moi qui veut oublier mon ex, c'est pas facile quand il me parle de lui systématiquement. En plus, je dois me justifier du pourquoi je n'arrive pas à passer à autre chose, pourquoi je ne tourne pas la page assez vite. Ca me pompe mon énergie. Je me dis de plus en plus qu'il n'est vraiment pas fait pour moi.

Tout ça pour dire que cette situation m'a fait beaucoup repenser à mon ex. Ex dont je n'ai plus aucune nouvelle (même pas pour les papiers dont il devait s'occuper).
Aujourd'hui, ça me démangeait de prendre mon téléphone pour appeler mon ex, pour prendre de ses nouvelles. J'ai vraiment dû me raisonner pour ne pas le faire. Je sais que ça m'aurait fait plaisir de l'entendre, mais j'ai aussi peur de ce que je peux apprendre sur sa vie. Donc, il vaut mieux pour moi que je ne l'appelle pas. Si, à mon retour de vacances, il ne s'est toujours pas occupé des papiers, je lui enverrais un mail afin de clôturer tout ça.
Donc, à défaut d'appeler mon ex, j'ai appelé ma soeur. J'ai pleuré un bon coup, je lui ai parlé de mes interrogations, ça m'a fait du bien.

Je suis ton histoire. Mais, n'étant pas très bien, j'ai bien du mal à remonter le moral des autres. En tout cas, je suis avec toi avec la pensée.
Vivement les vacances à la fin de la semaine, ça me permettra de me ressourcer et de prendre un peu de recul.

Voilà les dernières news de ma vie. Rien de transcendant. Je préfèrerais écrire : tout roule, j'ai oublié mon ex, je suis passée à autre chose, je suis épanouie dans ma vie et j'ai rencontré quelqu'un qui me plait vraiment.Peut-être la prochaine fois :D.
Je suis contente d'avoir de tes news ma belle.
Avec ce mec, franchement ne te prends pas la tête. Tu as déjà bien suffisamment de choses en toi en ce moment, s'il vient en rajouter une couche, ça va te fatiguer et te ronger plus qu'autre chose.

Pour ton ex et la paperasse, tu le recontacteras après tes vacances, une fois que tu seras requinquée parce que là, tu restes fragile tout de même. Où pars-tu te détendre d'ailleurs? Pense davantage à te prévoir des petites choses que tu voudrais faire pendant les vacances, évade-toi à fond et je ne te dirai qu'une chose : profite !!! Car ça passe troooooop vite...

Pour moi, je sais et me doute bien que tu me suis, mais comme tu as pu le voir, je ne m'en sors pas trop mal pour le moment. Demain Jour J, je deviens un peu plus vieille mais je marche aussi un peu plus pour moi ! Donc je ne t'en veux pas du tout de ton absence, je sais que si ça va vraiment pas, même si de ton côté c'est dur, je sais que je pourrai compter sur toi (comme toi de moi ma belle ;) ).

Je ne te souhaite qu'une chose : d'être heureuse et de trouver le bonheur, avec ou sans mec !!! Gros bisous ma belle !
BY ptitekty
Tu as raison, je crois que je vais laisser tomber avec ce mec. A chaque fois que je le vois, il me prend la tête et ça me tracasse pendant plusieurs jours. Commencer une relation dans ces conditions, je me dis que c'est voué à l'échec.

Je vais suivre ton conseil et je verrais à mon retour pour recontacter mon ex.
Pendant mes vacances, je devrais être bien occupée, je pars en Irlande avec des amis. Ca fait longtemps que j'ai envie de faire ce voyage. Je sais que ça va me faire un bien fou. A mon retour, il me restera quelques jours de congé chez moi. C'est là qu'il faudra que je me prévois pas mal d'occupations.
Merci miss.
Bisous
ptitekty a écrit :Tu as raison, je crois que je vais laisser tomber avec ce mec. A chaque fois que je le vois, il me prend la tête et ça me tracasse pendant plusieurs jours. Commencer une relation dans ces conditions, je me dis que c'est voué à l'échec.
Ouai et surtout que si jamais tu commençais une histoire quelle qu'elle soit avec lui, il ne serait pas entièrement en confiance et te redemanderait toujours des choses par rapport à ton ex. C'est pas sain et c'est bien plus prise de tête qu'autre chose. Tu te reconstruis et essaie d'avancer, ça sert à rien d'avoir quelqu'un qui te mine le moral (sans vouloir être méchante avec lui, je ne le connais pas).
ptitekty a écrit :Je vais suivre ton conseil et je verrais à mon retour pour recontacter mon ex.
Pendant mes vacances, je devrais être bien occupée, je pars en Irlande avec des amis. Ca fait longtemps que j'ai envie de faire ce voyage. Je sais que ça va me faire un bien fou. A mon retour, il me restera quelques jours de congé chez moi. C'est là qu'il faudra que je me prévois pas mal d'occupations.
Merci miss.
Bisous
Oh c'est cool l'Irlande! Essaie d'aller voir U2 en concert lol. Les merveilleux paysages, ç va être génial et dépaysant pour toi !
Et quand tu reviendras et si t'as des moments bad, on sera là pour toi ;)

Bisous ma belle !
Salut Ekty,

les vacances vont te faire un bien fou. Pense à toi, prend soin de toi. Avec le recul je finis par me dire que personne même le mec le plus parfait mérite que l'on se pourrisse la vie pour lui. Ne te prends pas la tête avec le gars pour qui tu cogites. Essaie juste de vivre pleinement ce que tu as à vivre avec lui.
BY ptitekty
Merci les filles pour votre soutien.
Je viens de voir une copine qui m'a aidé à y voir plus clair avec ce mec. Elle me dit d'écouter mon corps, mon intuition. Si je ne me sens pas bien à chaque fois que je le vois, c'est que ce n'est pas un mec pour moi. Je crois que je n'ai rien à vivre avec lui. Là, ça m'apaise de savoir cela.
Elle me racontait sa rencontre avec la personne qui partage sa vie actuellement. Quand il a commencé à lui dire qu'elle lui plaisait, elle lui a répondu qu'elle n'en était pas là, qu'elle ne savait pas ce qu'elle ressentait pour lui. Même s'il a voulu savoir combien de temps ça lui prendrait, il a été patient et l'a laissée venir à lui sans la brusquer. Et je crois, que je recherche quelqu'un qui fonctionne comme ça. Plus on me brusque, plus je recule.

En dehors de ça, je compte bien profiter de mes vacances, ne penser qu'à moi et mes amis.
Ah, si je pouvais voir U2 en concert, ce serait génial. Mais, pas de tournée en ce moment. Je croiserais peut-être Bono à Dublin ;).
Bonne soirée les filles.
De retour parmi vous après mes vacances qui m'ont fait un bien fou.
Bon, j'ai pensé à mon ex pendant les vacances. Il m'a manqué parce que j'avais envie de partager ces paysages avec lui. Mais, j'ai quand même bien profité de mon séjour. J'en ai pris plein les yeux.
A mon retour, j'avais un courrier de mon ex et un mail. J'ai reçu les papiers qu'il devait m'envoyer depuis plus d'1 mois (avec un petit mot accompagnant le courrier) + 1 mail pour me dire qu'il m'avait envoyé un courrier (au cas où je n'ouvre jamais ma boîte aux lettres, peut-être :mrgreen:).
Sur le mot accompagnant le courrier, il me parle des dernières formalités à faire, me dit "j'espère que tu vas bien" et termine sa lettre par une phrase m'indiquant qu'il est allé faire un tour sur mon blog et qu'il trouve que mes dernières photos sont réussies (il faut croire qu'il se demande ce que je fais, il n'a que ce moyen de connaître un peu ma vie et c'est assez limité :mrgreen:).
Pendant mes vacances, j'ai aussi reçu une invit pour une fête au mois de juillet (d'un couple d'amis à lui avec lesquels j'ai gardé contact et avec qui je ne parle pas de mon ex). Je ne sais pas encore si j'irais. Ca me ferait plaisir de les revoir, mais je suis assez mitigée par rapport à mon ex. Je pense leur demander si mon ex vient (et s'il vient seul). S'il vient accompagné, je n'irais pas. S'il vient seul, je crois que j'aviserais au mois de juillet.
Voilà pour les dernières news.
Tu as raison, j'ai le temps de voir venir pour juillet. Mais, il faut quand même que je rende une réponse d'ici la fin du mois. Au pire, je peux toujours leur dire oui, mais que ce n'est pas définitif. Pour une personne, ça ne devrait pas changer grand chose dans leur organisation.
bibounette a écrit :Oui,ils comprendront bien. Par contre, c'est fou ton ex est une girouette!
:-1 J'avais déjà conscience qu'il s'éparpillait, qu'il avait beaucoup de mal à prendre une décision et s'y tenir, mais je ne pensais pas que ça impactait sa vie sentimentale. Maintenant, je me rends compte que si. Dorénavant, à chaque fois que je pense à lui, je me dis "C'est vrai, il ne savait jamais ce qu'il voulait. Ah oui, il y avait tel truc qui m'agaçait.". Je progresse. Avant je ne lui trouvais que des qualités.
Merci les filles. Je sens que je progresse.

Hier, j'ai passé la journée avec une copine qui a passé ses vacances à la Réunion (avec mon ex et deux potes à lui). C'est un concours de circonstances et je ne pense pas qu'elle ait apprécié plus que ça de passer ses vacances là-bas à partager sa famille et ses amis avec eux. Elle a fait allusion à mon ex une bonne partie de la journée (je crois qu'elle s'est rendue compte, à un moment, que ça ne m'emballait pas plus que ça qu'elle fasse allusion à lui). Je ne lui ai posé aucune question sur lui, mais j'ai quand même appris quelques trucs. Notamment qu'il est toujours célibataire, mais qu'il ne recherche personne. Apparemment, les trois mecs auraient eu des ouvertures, mais ça ne les intéressait pas.
A vrai dire, ça m'a fait plaisir. Je me suis dis qu'il n'arrive pas à tourner la page, qu'il ne doit toujours pas être bien dans sa peau et qu'il pense sans doute encore à moi. Mais, ça ne me donne pas d'espoir pour autant.
untitled66, courage, la contacter dans ton état actuel ne la ferait que fuir...
Essaie, là de suite, de faire ou manger un truc qui te plaît !
Ou bien appelle un de tes proches juste pour palier ta peine et avoir un peu de soutien.

Courage à toi !
ouai je comprends, va manger un truc qui te plaît! même si t'as pas d'appétit ou pas d'envie, ça va te faire du bien quand même !

Moi quand je sens que je vais craquer, j'appelle une copine et je mange une pâtisserie pleine de crème! ça fait passer cette chute.

Essaie !
BY Sharlya
Coucou à vous!

Eh dis donc ptitekty, tu as vachement progressé depuis la dernière fois que je suis venue sur le forum!!! Félicitations! Tu vas de l'avant et c'est vraiment top!

Je suis d'accord avec Niochette, gardes le cap et ne te fais pas de films quant à ton ex.....

Ravie que tu ailles mieux en tout cas!

Bises!
Sharlya a écrit :Coucou à vous!

Eh dis donc ptitekty, tu as vachement progressé depuis la dernière fois que je suis venue sur le forum!!! Félicitations! Tu vas de l'avant et c'est vraiment top!

Je suis d'accord avec Niochette, gardes le cap et ne te fais pas de films quant à ton ex.....

Ravie que tu ailles mieux en tout cas!

Bises!
Merci Sharlya pour tes encouragements. J'ai parfois l'impression de régresser. Ca ne me réussit pas de rester chez moi et de ne voir personne. Depuis que j'ai répondu à mon ex pour lui dire que j'avais bien reçu les papiers, je suis encore en attente d'un mail de sa part.
D'ailleurs, je l'ai appelé cet après-midi pour clarifier tout ça. Il n'était pas chez lui. Je n'ai pas laissé de message.
Plus j'y réfléchis, plus je me rends compte que ce n'est peut-être plus lui qui me manque, mais seulement l'amour. J'ai envie d'aimer et d'être aimer, de partager des moments, de discuter avec une autre personne.
BY Sharlya
Oui je comprends bien ce que tu veux dire.... Après plusieurs mois de rupture, avec mon ex, ça me faisait pareil... J'avais du mal à savoir si c'était lui qui me manquait vraiment ou bien si c'était l'amour qui me manquait....

Quand on est deux c'est tellement agréable, il y a la complicité, le partage, les fous rires, la tendresse et toussa.... Et quand on se retrouve seule, non seulement on perd l'autre, mais on perd aussi tout ce qui va avec l'autre et les moments à deux....

Etre deux, etre amoureux c'est tellement bon! On en a tous envie! Donc c'est normal tout ce que tu ressens.....

Mais tu ne régresses pas, au contraire! En plus, je pense que tu analyses plutôt bien ce qui se passe en toi donc tu vas continuer petit à petit à avancer et tu verras, un jour tu seras toute guérie!

Bisous!
Sharlya a écrit :Oui je comprends bien ce que tu veux dire.... Après plusieurs mois de rupture, avec mon ex, ça me faisait pareil... J'avais du mal à savoir si c'était lui qui me manquait vraiment ou bien si c'était l'amour qui me manquait....

Quand on est deux c'est tellement agréable, il y a la complicité, le partage, les fous rires, la tendresse et toussa.... Et quand on se retrouve seule, non seulement on perd l'autre, mais on perd aussi tout ce qui va avec l'autre et les moments à deux....

Etre deux, etre amoureux c'est tellement bon! On en a tous envie! Donc c'est normal tout ce que tu ressens.....

Mais tu ne régresses pas, au contraire! En plus, je pense que tu analyses plutôt bien ce qui se passe en toi donc tu vas continuer petit à petit à avancer et tu verras, un jour tu seras toute guérie!

Bisous!
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Je pense aussi que c'est la complicité, le partage, les moments à deux qui me manquent. Tous ces bons moments passés avec mon ex me manquent.
J'aimerais retrouver cette complicité avec quelqu'un (que ce soit lui ou un autre).

J'ai appelé mon ex hier soir. Je l'ai appelé pour l'administratif (version officielle), mais j'avais aussi envie d'avoir de ses nouvelles, de voir où je me situe par rapport à lui, de voir si j'avais avancé. Conclusion : je ne sais pas pas trop si je ressens encore quelque chose pour lui. Lorsqu'il a décroché, j'ai eu l'impression qu'un fossé s'était creusé entre nous. Ca fait plus de 3 mois que je ne lui avais pas parlé. On a discuté pendant un moment, on a pris des nouvelles l'un de l'autre. Il m'a posé des questions sur mes vacances (j'ai parlé de ce que j'ai vu, de l'ambiance du voyage, mais pas des personnes avec qui je suis partie). Je lui ai posé des questions sur son voyage. Il a enchainé sur mon boulot. Je n'ai pas beaucoup parlé de ma vie. C'est lui qui a parlé la plupart du temps.
A l'écouter parler, je me suis fait la réflexion qu'il n'avait toujours pas avancé sur grand chose dans sa vie, qu'il était toujours dans le même boulot où il ne s'épanouit pas, toujours dans l'attente d'un autre boulot.

J'ai toujours du mal à savoir si je ressens encore des sentiments amoureux pour lui, si mon égo est blessé, si je suis juste en recherche d'amour tout court.

J'en ai profité pour lui demander si ça le dérangeait que j'aille à la fête au mois de juillet. Il m'a répondu que non.

J'ai terminé la conversation en lui disant que je ne lui faisais pas la gueule, mais que j'avais éprouvé le besoin de couper les ponts pour passer à autre chose. Il m'a répondu qu'il comprenait.
Je ne sais pas si j'aurais du lui dire ça. Mais, peu importe. Ca ne changera rien aux faits, à son attitude, à ma situation.