Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Niavlys
Hello,

Suite à mon histoire de rupture et surtout à la découverte de ce site, je me suis mis en mode SR, comme beaucoup ici luttent pour le mettre en pratique.

Mais voilà ma situation est particulière par la distance qui nous séparent déjà (elle vivant au Canada et moi en France). Certes nous avions l'habitude de nous parler tous les jours grâce à Internet pour entretenir notre relation et parce qu'on s'aimait, mais du coup j'ai quand même des doutes sur l'utilité de ce SR.
Peut-il avoir un effet malgré la distance ?
Comment faire ensuite pour renouer le contact avec cette séparation géographique ? (prendre l'avion n'est pas un problème)

D'un autre côté je me dis que ça ne pourra pas être pire que de vouloir tout tenter comme j'en avais l'idée avant d'arriver ici. Je m'étais mis en tête, après discussion avec famille et amis, de partir la voir cette semaine et de lui parler face à face pour essayer de tout arranger. Elle ne voulait pas que je vienne mais je me disais qu'au pire j'aurais été vraiment fixé sur sa décision.
Mais c'est vrai que maintenant, je pense que cela aurait eu l'effet inverse et que j'aurais diminué mes chances de réussite, du coup ce n'est plus une option.

D'autres interrogations que j'ai c'est si elle s'inquiète et s'interroge de mon silence. Devrais-je lui répondre ? Si oui, quoi lui répondre ?

Si vous avez un avis sur tout ça, je serai preneur :)
Merci
BY admin

Salut Niavlys!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY noyam
je suis pas encore assez expérimentée pour te donné un avis! moi même je doute encore...
mais je voulais te faire par de mon histoire, sa pourrais peut être t'aider :
Mon ex est de Paris moi de Marseille... donc on avait une relation a distance, et depuis Samedi c'est finis... depuis Dimanche, je pratique le SR (enfin j'essaye) et LUI me re-contacte... même si il n'y a rien de concret dans ces contacte, sa reste un minimum d'intéressement... ce que je veut dire au final c'est que malgré la distance sa peut marcher aussi, faut juste que tu l'ajuste en fonction de ton histoire!!
BY espoird'amour
Le Sr à distance ???
Oui, je confirme , c'est possible .....ce n'est pas une question de distance, pour qu'il soit fructueux ou pas .....c'est une question de personne , selon comment elle reagit fasse à cela (et là je parle de nos ex ).....
Tu va avoir des ex , qui vont reagir en se posant des question , en reprenant contact d'une maniere ou une autre , et d'autre qui sont insensible à ce silence radio et donc pas de reaction.....
Maintenant, tu te tiens à ton sr ,et s'il venait te parler que ce soit sur msn , ou par sms.....rien ni personne ne t'empechera d'y repondre, ce qui compte c'est la forme que tu va y mettre....donc oui , tu peux lui repondre, ca ne sert à rien , d'inventer des truc , sois sincere , poli et surtout ne lui parle pas de tes sentiments ou ressentiment , ca ne ferait que la faire fuir .......surtout à distance comme ca , et tu dois le savoir les choses sont multiplier .....la perception des choses est voiler.....fais attention ) toi , protege toi , et prends soin de toi !!!
Bisous
BY Niavlys
Merci, je vais faire ce que je peux. Je n'ai plus qu'à prier pour obtenir une réaction :)
Je ne lui ai tellement rien fait pour mériter l'ignorance alors qu'elle me fait tant souffrir, j'espère ne pas me tromper sur ce qu'il reste de nous 2.

Pour l'instant, elle ne m'a pas recontacté depuis mardi où j'avais tenté en vain de lui faire accepter que je lui téléphone. Pas de bonne année, rien, mais je me dis que c'est encore trop tôt.

Je vous tiendrai certainement au courant, merci.
BY leana17
problème de distance moi aussi (900kms)
je lui ai envoyé un sms pour son anniv le 19 décembre il a répondu "merci beaucoup!" et depuis plus rien, je lui ai envoyé un autre sms mais il ne répond pas il ne m'a tj pas souhaité la bonne année et moi je ne ferai pas le 1er pas cette fois là....
accroches toi, je sais c'est dur on ne sait pas ce que l'autre ressent, on ne sait pas s'il pense à nous.....
pour ma part (et je l'ai déjà écrit sur d'autres posts) je suis en colère contre lui, 2 mois de rupture et si peu de considération de sa part : je vais laisser tomber.... au final je pense qu'il s'est bien foutu de moi
on vaut mieux que ça !!!!
bon courage à toi
BY allerdelavant
Bonjour Niavlys
le SR à distance a été mon pain quotidien pendant presque 8 mois, après une relation longue distance qui a duré 2 ans
je comprend parfaitement ce que tu ressens en ce moment, étant moi même passée par là, M ex laisse tout tomber, paradoxalement au moment où tout s'arrange pour qu'on soit concrètement ensembles, la déception est tellement grande, déchirante même, j'ai cru devenir folle à l'époque
pendant les semaines qui ont suivi sa décision je me suis voilée la face en cherchant à comprendre, j'ai commis plein d'interdits pour le faire revenir sur sa décision, j'ai même commencé à me faire des reproches, moi qui ai fourni tant d'efforts pour réussir cette relation! qui ai tenu bon malgrès la distance et le temps, 2 bonnes années de ma vie!
et finalement, grâce au SR notamment, j'ai commencé à y voir plus clair, c'est pas la bonne personne pour moi et il faut que je tourne la page, le SR m a été tellement benefique dans ce sens où j'ai commencé à voir mon ex comme il est réellement, tellement lâche, tellement avare sur ses sentiments, tellement feignant, il ne se bougeait pas pour faire qq chose pour nous, j'ai même commencé à le trouver laid, donc crois moi le SR a tout bon
pour marquer mon SR, jai vraiment coupé tous les ponts qui nous lient à distance à savoir msn (surtout msn!) et emails, téléphone n'en parlons même pas, je l'ai supprimé et bloqué et je n'ai plus écris d'emails même si la tentation était souvent très grande, dernièrement je remarque qu'il m'espionne régulièrement sur un site professionnel, donc je le bloque également sur ce site et je décide de tourner la page définitivement, puisque j'ai eu le courage de faire tout ça, moi qui avais tant de mal à ne pas avoir de ses nouvelles tous les jours, qui le guettais pendant des heures sur msn, qui avais bcp de mal à dire au revoir ou à raccrocher quand je l'avais au téléphone
le SR m a permis de faire le point sur beaucoup de choses, même si c'était dur de tenir bon, durant mon SR j'ai fait beaucoup de découvertes sur ma personnalité (notamment que j'avais le profil d'une dépendante affective tiens!!), certes il me reste beaucoup de chemin à parcourir mais je suis au moins sur la bonne voie
bien sûr j'aimerai qu'il revienne, mais ça sera juste pour comprendre ce qui l a pris au moment de prendre sa décision, ça m'aidera à tourner le dos définitivement, mais si ça n'arrive pas c'est pas bien grave, de toute façon j'avance.
désolé d'avoir été longue, j'ai voulu t'apporter mon témoignage, mais si tu veux un conseil de quelqu'un qui est passé par cette expérience, avance sans elle et coupe net, c'est dur mais tu t'en sortiras avec dignité, elle a beau cherché des excuses (je suis pas prête, je stress blabla) ça reste que des excuses, j'en ai eu dans le genre 'j'ai besoin de remettre de l'ordre dans ma vie' peu importe si ça fout le bordel dans la mienne??!
concentre toi sur toi même, tes projets professionnels ou autres, et quand tu te sentiras prêt trouve toi quelqu'un d'autre, à proximité de toi de préférence cette fois ci :) tu as l'avantage d'être à paris, ce ne sont donc pas les opportunités de rencontre intéressantes qui manquent, les relations à distance sont très belles mais seuls les serieux peuvent les réussir, tu as été sérieux, mais pas elle, tant pis!
quand tu auras fait le point sur cette relation et tourné la page, tu te trouveras quelqu'un d'autre, près de toi, quelqu'un de disponible et de stable

je sais que mon témoignage est négatif à souhait, et que pour le moment c'est pas ce que tu souhaites entendre, mais crois moi c'est la conclusion que tu feras 8 mois plus tard
elle t'a laissé tomber après tout ce temps, tous ces efforts (le dossier de visa a dû être une pure galère) donc elle ne te mérite pas point, quelques soient ses excuses.
bon courage en tout cas!
BY Niavlys
Merci pour ta réponse allerdelavant, je ne la prends pas mal du tout. Tu as raison, il faut essayer au maximum de garder les pieds sur terre et s'attendre à toute éventualité, ne pas trop espérer, surtout dans une situation de distance comme celle-ci.

En ce moment ça va plutôt mieux, je reprends du contrôle petit à petit en faisant des efforts, en parlant avec mes proches, en lisant des livres sur le développement personnel, etc. Même si c'est difficile, je me concentre sur moi-même au maximum en essayant de reconstruire les principales bases (famille/amis, travail, activité personnelle).

Mais au-delà de mon histoire d'amour, il y a ce projet d'immigrer au Canada qui me tenait aussi à cœur et surtout dont la procédure a aboutit. Je me pose beaucoup de questions sur les pour et les contre de tout de même tenter l'aventure, indépendamment de la reconquête qui serait alors un bonus si j'en ai encore envie à ce moment-là. Le contexte a changé et l'immigration en sera rendue moins facile.

Aujourd'hui, j'ai besoin de vos conseils. Elle a rompu il y a maintenant 10 jours et je suis en SR depuis 6 jours. J'ai complètement disparu, plus de nouvelles, plus de présence sur MSN, compte Facebook désactivé, etc. Elle est elle-même restée silencieuse jusqu'à ce matin. Je reçois un petit mail très simple de sa part dont voici le contenu :
Coucou
Je voulais juste prendre de tes nouvelles, savoir comment ça allait. On se reparle plus tard, bonne journée.
Je n'ai pas répondu et je ne compte pas le faire avant au moins demain. Mon problème est que je ne sais pas trop quoi lui dire sans être ni froid et sec, ni dire mon état réel et ce que je fais. Je ne prendrai pas non plus l'initiative de lui reparler pour l'instant en réponse à son "On se reparle plus tard".
Alors quoi lui dire en une phrase aimable de plus de 3 mots mais neutralement distante comme conseillé par JRME ? Si vous avez des idées, je suis tout ouïe :)

Merci
Modifié en dernier par Niavlys le 06 janv. 2009, 22:22, modifié 1 fois.
BY durdur
Visiblement elle reviens vers toi, elle commence a se souvenir des bons souvenirs et tu dois lui manquer. Ne fais rien qui pourrait donner une image negative.
Je suppose qu'elle va vouloir te parler et donc elle va appeler.

Attends son appel, meme 2 ou 3 jours, ca vaut le coup !!
BY Niavlys
Très peu de chance qu'elle me téléphone sachant qu'elle habite au Canada et moi en France :P
Non je voudrais juste répondre à son mail le plus neutralement possible mais sans non plus qu'elle croie que je lui en veux ou que je ne veuille plus lui parler, juste être détaché comme c'est conseillé. Il ne me manque plus qu'à trouver la bonne formule :)

Et puis je vais me laisser un peu de temps avant de répondre à la fois pour ne pas écrire de conneries et pour la faire mariner un peu. Je vais peut-être attendre quelques jours finalement ! Gnniii ça va être dur :D
BY Niavlys
Je compte lui répondre, dans quelques jours, quelque chose du style :
Hello
Merci de prendre de mes nouvelles, je vais bien et j'espère que toi aussi.
Qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas trop froid, trop sec ou trop court ?
S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin de vos avis :D
BY Laureline
Bonsoir Niavlys, j'ai vécu moi aussi une relation à distance à la fin de mon histoire (mon ex a été muté à 1h1/4 de chez moi) qui marchait très bien et que je vivais très bien, seulement lui a décidé du jour au lendemain qu'il ne m'aimait pas assez pour supporter ça....je le vis très mal....ce site m'aide beaucoup. Mon ex m'a envoyé un mess de bonne année auquel je n'ai pas encore répondu, et hier soir un mail disant qu'il se demandait si j'avais eu son mess et me resouhaitant la bonne année ! comme quoi ! surtout prendre son temps avant de répondre ! le faire quand on est prêt à le faire et a ne pas raconter de grosses betises ! je trouve que ton message est gai (hello), courtois, poli et bref, donc juste ce qu'il faut à mon avis. surtout ne pas terminer par un "bisous" (même si on en meurt d'envie !!). je serais toi j'attendrais quelques jours pour lui répondre...
J'espère t'avoir éclairé un peu...quant à moi je ne sais toujours pas ce que je vais lui répondre :lol:
BY Niavlys
Ah oui c'est certain que les "Bisous", "A bientôt" ou encore pire les "Tu me manques" et "Je t'aime" :shock: sont à proscrire ! :mrgreen:
BY Niavlys
Je ne lui ai pas encore envoyé de réponse, je comptais le faire aujourd'hui, et ce matin (hier soir pour elle) je reçois un petit mail de sa part :
Y'a quelqu'un ?
Toc toc toc
Je ne veux faire aucune interprétation sur ce "rappel". C'est vrai que j'ai toujours eu l'habitude de passer du temps sur mon PC (en plus du boulot) donc elle doit s'étonner de mon silence.
Je ne répondrai qu'à son 1er mail d'il y a 2 jours sans réagir à son 2ème mais je ne voudrais pas que cela paraisse comme si je m'étais forcé à répondre à cause de ça...
On verra bien !