Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je suis avec ma femme de puis plus de 7 ans et nous nous sommes mariés le 22 mais 2010. (Elle a 28 ans et moi 39)
Nous avons eu deux magnifiques filles de 5 ans et de 10 mois.

Comme beaucoup de couple,la routine c'est installée et je n'ai rien fait pour que tout s'arrange.
Notre couple ne battait pas vraiment de l'aile,il y avait des hauts et des bas,mais voilà ma femme a pris la brutal décision de faire un break.....

Il y avait eu plus ou moin des discutions pour faire le point mais bon je partais du principe que je suis marié,deux enfants,une maison et que rien de pouvais m'arriver.
C'est vrai que je n'ai pas pris soin d'elle,je ne la complimente jamais et je la rabaissait parfois.

Il y a toujours de la communication,on parle de notre journée,on mange ensemble,en fait je me suis remis en question très rapidement...(le jour ou elle m'a annoncé sa décision ...)
Il y a eu un déclic en moi et je suis redevenu le moi comme quand nous étions au début...

Nous sommes encore dans la maison tous les deux,mais je dors sur le canapé.
Quand elle rentre a la maison c'est comme si il ne s'était rien passé en fait,elle continu d'être elle même sans avoir l'air de souffrir alors que moi je souffre le martyre.....

On ne parle pas de divorcer ni de vendre la maison mais elle veut juste être seul avec nos filles pour qu'elle reflechisse et faire le point.

je sais qu'elle n'a personne mais qu'elle a eu un faible pour son prof de sport,il ne s'est rien passé entre eux,elle me l'a juré mais elle s'est beaucoup confié a lui,et je pense que ça un peu accélerer sa décision.

Elle m'a dit aussi que c'était du 50/50 sa décision de revenir ou pas,elle ne m'a pas donner de délai non plus.

Voilà en gros mon histoire,je l'aime plus que tout au monde et je suis pret a lui prouver que j'ai radicalement changer,que la claque que je viens de prendre m'a fait énormement reflechir et que je ne suis plus du tout le même.

Forcement je n'ai pas envie de la perdre elle et nos filles, quand je repense a tous ces bons moments que l'on a eu (le mariage ,la naissance des filles,la maison que nous avons fait construire...)je me dit qu'elle ne peu pas être indifférente a tous ça..

Il me tarde trop qu'elle prenne son appart pour que je puisse commencer la reconquete de ma femme ....
J'ai trop envie de la récuperer !!!!Mais n'est-ce pas trop tard ?
Modifié en dernier par Snaofire le 06 juin 2012, 11:29, modifié 2 fois.

Salut Snaofire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY relativite
D ordinaire je conseille le SR.....mais pas la...
Ce que je ferais?
la re séduire, la surprendre....week end en amoureux sans les enfants, la sortir dans un club latino et danser la salsa avec, resto romantique....une bonne discussion ou je dirais que j'ai été un gros naze et ferais toutes les concessions nécessaires... bref rien de perdu en somme....juste un bémol... méfie toi du prof de sport. généralement se sont des SN (serial niqueurs)
Je dirais même...( on va dire que c est pour partager ses activités) j irais au sport avec elle.... histoire de montrer à ce brave homme que je suis la...
Il va falloir que tu sois attentif a elle car elle en a besoin mais attention sans l etouffer non plus....
BY Snaofire
Merci d'avoir répondu,

Par contre elle est vraiment sur de prendre un appartement..c'est vrai que le Sr n'est pas envisagable et même si elle le prend ce put** d'appart elle viendra chercher les filles tous les jours a la maison.

C'est vrai que le prof de sport me fait un peu peur mais elle m'a affirmé que c'etait juste pour discuter et qu'il n'était pas du tout comme ça,en plus il est en couple avec une petite fille.3..(oui je sais je me rassure comme je peu .... :| )...
Mais elle est honnête,je la connais bien.
Par contre si je vais avec elle au sport elle va mal le prendre je pense ...!

Avant hier aussi,j'ai vu qu'elle avait fouillé dans mon tel portable,pour regarder quoi, ça j'en sais rien...
Quand je sort avec des potes elle me pose plein de questions notament qui il y avait a la soirée.
Hier elle a vu que j'avais pris la voiture (J'etait a la maison seul et elle chez ses parents...)
Bah oui les traces de pneu dans la neige,ça ne ment pas... :lol:

Le 1er truc qu'elle m'a dit: "tiens tu as pris la voiture ? Tu as été ou ?

Pour le resto et la soirée en amoureux je pense qu'il est encore beaucoup trop tôt,elle est complètement perdu dans sa tête,comme elle me dit,le problème ce n'est plus toi c'est moi ....Elle veut son break et son appart et moi dans tout ça je ne sais plus sur quelle pied danser.
BY relativite
ecoute d apres ce que tu me dis il y a plein d amour entre vous....pour moi, elle te propose ce break pour te reveiller, tout comme ses actes de fouilles me font penser qu'elle croit que tu es indifferend avec elle parce que tu as qqun.... en avant bonhomme , fais ce qu'il faut.
BY Snaofire
je suis d'accord avec toi,mais elle a discuter avec ses parents,et elle leurs a dit que j'avais
était trop loin..

Que je ne m'occupais pas des filles ni d'elles,c'est elle qui gérait tout en fait,moi comme un gros co*,je faisait mon égoiste.....
.Que le break serait la meilleur solution et qu'elle veut son appart'.
Mais au tel elle me dit encore "mon coeur" :!: :?: p'tête par reflexe...ça fait 7 ans qu'elle m'appel comme ça ....

Rhââââ c'est compliqué une femme ! Et moi je suis paumé dans tout ça...
BY lolo90
salut,
je me permets de te répondre ....
j'ai un peu connu ça aussi, elle me parlait d'un break, mais voilà je n'ai pas su géré et maintenant elle est partie dans son appart depuis bientôt 5 mois .....
ne fais pas les mêmes erreurs que moi, laisse lui de la distance, occupe toi au mieux des enfants, laisse la "respirer", ne sois pas needy etc .....
si elle est déterminée, elle partira ....
mais sérieux, fais pour le mieux MAINTENANT ! après, c'est beaucoup plus dur, et beaucoup plus long .......
BY Snaofire
Bon bah voilà,j'ai apris en fouillant dans son tel quel voyait quelqu'un...je vous passe les détails des messages.....Elle sait ce que je sais bien évidement je lui en ai parlé....

Elle me dit que c'est que par sms,car c'est vrai que dans son emploi pas de temps pour voir quelqu'un et si elle a 5 mn de retard elle m'appelait pour ne pas que je m'inquiète...

Là je suis paumé et je viens de prendre un coup de couteau en plein coeur.

Elle veut toujours prendre un appart pour faire le point.
je lui ai demandé si tout était terminé,sa seule réponse et qu'elle ne sait pas,qu'elle est perdue et qu'elle veut être seul avec nos enfant pour réfléchir....

Elle peu revenir en pleurant et complétement effondrée je serai là pour elle,...toujours,dans la limite du temps quand même.

Je l'aime..... Et en plus elle me dit que son comportement actuelle,que ce n'est pas elle,qu'elle n'est pas comme ça,qu'elle est complétement perdu....Elle ne sait plus rien....Elle fait n'importe quoi et moi je ne reconnais pas ma femme dans ce genre de situation.....

Que faire maintenant ?
BY Snaofire
Bah non...le prof de sport apparement non !!! (Quoique....) Elle a mis un nom de fille sur les messages ,au cas ou...Mais bon j'suis pas couillon quand même ^^.
Elle n'a rien voulu me dire...

Elle est en ce moment chez ses parents,elle passe le soir récupérer nos filles,et elle fait comme si il ne s'était rien passé....Comme un gamin qui avait fait une connerie et qui s'est fait gronder le matin et que le soir,les parents avaient passé l'éponge...

C'est con a dire mais elle m'achète du pain le soir en rentrant pour que j'en ai pour manger.....

On se parle comme si rien ne s'était passé !!!!! De toute façon je ne veux pas en parler avec elle.

J'ai simplement envie de me battre pour la récuperer,p'têtre le plus dur combat de ma vie mais c'est peut-être con ce que vais écrire, mais tant qu'elle ne me dira pas que c'est terminé,que l'on divorce,je vais me battre comme un fou...

Chose que je n'ai pas précisé:

Quand on s'est rencontré il y a 7 ans 1/2 ...le 26 juin 2004,ça était le coup de foudre,moi de mon coté je devait me marier 2 mois plus tard ,j'ai tout plaqué pour elle,on a vécu ensemble presque tout de suite après.....j'était l'homme de sa vie et elle est la femme de ma vie aussi....

on ne peu pas effacer presque 8 ans de vie commune,2 enfants,un mariage(avec des hauts et des bas quand même...) pour une histoire de fion .....non ?

pffffff j suis perdu quand même là !!!!!!!
BY Snaofire
Voilà, pour moi c'est la descente aux enfer,depuis cette histoire de sms,je sombre un peu plus chaque jour,c'est la misère,déjà qu'avant je ne manger plus beaucoup et dormais mal,
aujourd'hui,je n'avale plus rien et ne dort plus.

Je la vois tous les jours et elle est toujours comme si ,rien ne s'était passé...Ca me déprime.

Je ne veux pas lui parler de cette pseudo relation,je lui ai dit que je ne voulais plus jamais en parler d'ailleurs.Je ne sais pas si ça continu.

Elle ne me parle toujours pas de divorcer.
Elle va avoir son appart' normalement fin Février...Je suis complètement perdu et je ne sais pas comment me comporter avec elle.

Celles qui me font tenir pour le moment ce sont mes deux filles....et elle bien entendu,car je n'ai pas envie de couler pour garder la force de me battre.

S'il vous plait.....
BY relativite
Ce que je pense.... ca va te faire mal mais dis toi que peut etre j ai tord....
Elle veut minimiser les degats.... meme si on est le largueur, on aime pas se prendre la tete non plus...je pense qu'elle est normale car dans sa tete la messe est dite et elle sait ce qu'elle veut. Pour elle, prendre son appart est sa délivrance... une fois fait, elle vivra cette nouvelle passion avec l autre... elle reviendra si elle se plante... mais attend toi a ce qu'elle devienne odieuse une fois parti.... je pense qu'elle a du tomber amoureuse de cet homme a qui elle envois et recoit des sms..... faut te preparer a cela en tout cas.... courage a toi car je me doute que cela ne doit pas etre evident à vivre.....
mon gars, dsl de te dire ça, mais c'est pas gagné !
bon d'abord, toi : ton général : lamentable .... mais c'est normal, tout à fait normal, il va te falloir du temps pour remonter à la surface, donc essaie de ne pas sombrer encore plus ....
ensuite : ta femme : bon ben elle a peut-être rencontré quelqu'un, ok, mais c'est peut-être pas la raison première de son départ .... il y a des choses enfouies en elle et elle "craque", elle ne veux plus vivre ça, elle ne te "voit" plus et ne pense qu'aux choses négatives !
solution : nous y voilà ! , et ben y en a pas !
tout ce que tu peux faire, écoute bien mon conseil, durant les quelques jours communs, essaie de te montrer gentil, affectueux, tout en laissant de la distance .....
c'est l'image quoi qu'il arrive qu'elle gardera de toi avant son départ, et elle y repensera quand elle sera seule dans son appart !
courage man, tes chances sont faibles, certes, mais bats toi jusqu'au bout !!!
Pffff avec ses parents,c'est la misère,pourtant,elle est très proche d'eux mais ils commencent a lui poser trop de question:style "ou tu vas,qu'est ce que tu fait " pourquoi tu rentre a cette heure-ci....

Elle ne leur en a pas parler des sms....mais ils se doutent de quelques choses....

Elle veut toujours prendre son appart,mais elle veut revenir ce soir a la maison.....
Je l'ai eu au telephonne presque en pleure et de gros sanglots dans la voix... elle me dit que c'est un cauchemard..Presque 20 mn au tel en deux fois.

là je lui envoie un message:

"Saches que quoi que tu es pu faire,je serai toujours là pour toi,
pour moi il s'agit toujours d'un break et tu es toujours ma femme...
Si tu as besoin de n'importe quoi,je je suis présent."

De là elle m'envoie un message,pour que je le rejoigne chez ses parents ce soir pour discuter.
Alors là j'ai flipper a mort....

Je lui telephonne (parce que pour moi, elle voulait m'annoncer que tout était fini)...
Je lui dit clairement, que, si elle voulais que l'on se retrouve là bas, c'est pour me dire que tout est terminé ???

Ca l'a fait sourire et elle m'a dit bien sur que non !!!....Elles ne veut pas parler des sms a ses parents,(car pour moi elle s'est peut-êtrte rendu compte.) (Je me voile peut-être la face c'est sur !)Mais je connais trop bien ma femme...

Elle veut que j'aille làs bas car elle a besoin de moi....pour éviter les conflits avec papa et maman.

je sais que je n'ai pas encore le cul sorti des ronces, mais je vais me battre....
Elle ne veut toujours pas parler à ses parents.
Elles sont allé en ville avec une copine et elle a juré sur sa tête qu'il ne
s'est absolument rien passé.

Elle est encore à la maison et à part le contact
Physique. C'est bien ....
Dimanche nos avons passe une bonne journée.

Elle m'a dit que nous pouvions aller chercher le pain
à pied tous les 4. On a discuter de tout et de rien.

Elle a pris soin de moi (en m'epilant les sourcils...) lol.

Et ce matin j'avais déposé une rose sur le tableau
De bord de sa voiture.
Elle m'a envoyé un message "merci"

Elle veut toujours prendre un appart....
Je suis paumé....
Kikoo

Bon bah voilà, après 4 mois et demi de séparation,mon ex femme m'a recontacté par message ......En fait j'ai plus ou moin rencontré quelqu'un ....elle l'a su ....

Elle m'a dit que cela lui faisait bizarre et là elle n'a pas arreté de m'envoyer des messages.

Qu'elle avait fait une erreur,qu'elle pleurait dès qu'elle parlait de moi ,qu'elle ne voulait pas me voir dans les bras d'un autre ...etc,etc,etc...^^..

Moi je l'aime encore beaucoup....Et je pensais vraiment que c'etait mort de chez mort !

En va manger aub resto demain midi tous les deux ..

En fait je flippe a mort comme pour un 1er rencart ...

je ne sais pas ce que je vais pouvoir lui dire :oops:
depuis combien de temps vous ne vous etes pas vu? tu etais en sr?

essaie de rester detaché, ca sent la reconquete mais te traine pas a ses pieds, sois toi meme, celui qu'elle aime, naturel.

tiens nous au courant
Le sr n'était pas possible car en fait nous avons deux filles ensemble ...On se voit presque tous les jours ...Nous ne nous parlions pas ...echange que de sms par rapport a nos enfants ..cela en restait là ...

Oky merci des conseils ^^

Oui pas de soucis je vous tiens au courant ^^ ;)
Salut j'espere que ta situation s'arrange,

En attendant, peut etre que c est toi qui devrait prendre un appart' genre garconniere, te remettre en question ainsi que ta relation avec elle. Laisse la allez avec son prof de sport, laisse la faire ce qu elle à faire, toi t'as des gosses avec elle en plus, t as un boulot, concentre toi sur tes projets, laisse la faire ses trucs, fait tes affaires aussi, elle reviendra. Plus tu vas t en foutre en restant calme et cool sans poser de questions inutiles, plus elle va te courire apres . Fait la courir et reprend là une fois que tu es satisfait de ses argument, si tu la trouvé convaicante et perseverante.

Bon courage à toi