Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
BY Inoxydable
Je ne savais pas ou mettre mon post,ce serait pour savoir si certain d'entre vous sont comme moi en de pression post rupture mais aussi sans activité/boulot/etudes ? Ce qui multiplie notre chagrin nous faire ressasser et n'arrange rien les choses!
Bref si il y en a dans mon cas :

-Que faite vous de vos journées ?
-Comment tuer l'ennuie et la déprime ?
-Votre ex connait votre situation ?
BY admin

Salut Inoxydable!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lili63
Fin 2011, je me suis retrouvée au chômage, une rupture sur le dos et un échec à mes examens (je profitais de mon chômage pour mettre à jour). Ça a été hardos à encaisser. Mon ex-ex n'était pas vraiment au courant.

Depuis ma situation s'est arrangée mais sur le coup, je me suis inscrite sur OVS (onvasortir.com) histoire de me trouver des sorties sympa à faire et éventuellement de rencontrer du monde. Je me suis lancée dans de nouvelles activités, des trucs que j'avais envie de faire depuis longtemps mais que je ne faisais pas par flemme/manque de motivation.

Tous les jours, je me fixais des objectifs à atteindre. Même le truc le plus insignifiant comme simplement aller à la poste ou de faire une machine. Le matin était consacré à la recherche d'emploi, l'après-midi libre. Le tout c'est de se fixer des objectifs raisonnables chaque jour et surtout de s'y tenir (parce que perso, chômage/déprime = rester au lieu à comater/ingurgiter des films si je n'écoutais que moi).

Au moindre rayon de soleil, je sortais, même pas longtemps ou même juste sur mon balcon, pour en profiter (ça me requinque bizarrement même si je sais que le manque de luminosité et surtout de soleil est souvent fortement déprimant) Mine de rien, c'est important de sortir même si ce n'est qu'une fois par semaine.

En dehors de ça, merci internet, je passais pas mal de temps sur différents forums, à jouer, à regarder des séries ou simplement à papoter avec des gens.

Bref, pour moi les clefs, c'est d'avoir des objectifs tous les jours, même minimes, même si il faut se forcer. Il faut se consacrer à une ou deux activités faisables en autodidacte la plupart du temps. Et il faut se forcer (si besoin) à mettre le nez dehors de temps en temps.
Modifié en dernier par Lili63 le 27 janv. 2012, 13:28, modifié 1 fois.
BY tao
Bien d'accord avec toi Lili63.
Prends cette période comme une épreuve qu'il faut affronter
Divises tes journées en 2 , une partie pour la recherche d'emploi l'autre pour faire des trucs qui te plaisent.
BY Inoxydable
Merci a vous 2,ça commence a être difficile,et oui je me fixe certain objectif mais j'ai l'impression que c'est 100 fois plus dure de surmonter une rupture quand on est au chaumage que quand on a des activité !O :?

n y pense 100 fois plus,on se dit que lui/elle fait des choses bien plus enrichissante que nous,en plus on est souvent sur l'ordi donc grosse tentation de faire des interdits en espionnant sa vie,la plupart du temps on est seul chez soit ou avec sa famille on ne voit pas grand monde fin bref ca accentue vraiment la déprime !

Lili63 tu es toujours dans cette situation toi ? Tu a mis combien de temps a te remettre de ta rupture en étant au chômage ?

Si jamais d'autre personne sont ds le meme cas n'hésitez pas a poster !Ce serait sympas de se soutenir mutuellement !
BY pierrette
C'est ce que je vis aussi actuellement. Et j'adopte la même attitude que Lil63. Évidemment, il y a des périodes où l'on a envie de ne pas sortir, mail il faut penser à l'avenir, se fixer des objectifs et rester optimiste, même si c'est pas évident tous les jours! Bon courage à toi
BY Lili63
C'est particulier dans mon cas, je ne cours pas après les gens surtout si ils pensent être mieux sans moi. A partir de là, c'est très rapide de "s'en remettre". En gros, j'ai surtout souffert pendant le break qu'il y a eu avant la rupture mais ce qui m'a fait souffrir, c'est l'incertitude quant à notre situation plus qu'autre chose. A ce moment, je bossais toujours. Une fois que les choses ont clairement été dites (ça a coïncidé avec le chômage), bah je suis passée à autre chose, j'ai repris le contrôle de ma vie, je me suis sentie libérée (parce que notre relation était étouffante et peu enrichissante) ce qui m'a pas mal aidée. Bref, je n'ai pas vraiment subit la rupture, elle a été très positive pour moi (et pourtant, c'est bien lui qui m'a quitté).

Comme dit dans mon message précédent, je ne suis plus dans cette situation, j'ai retrouvé du boulot, nous nous sommes remis ensemble.
BY Geoffrey
Organisation de sa journée
Interdiction de penser à son ex (si on commence à y penser, HOP on file lire la liste des défauts !)
S'occuper, ne jamais rester à rien faire, à "comater"

;)
BY pierrette
Pour ma part, je travaillais quand on s'est séparé. Je me suis retrouvée peu de temps après au chômage, il a tenté de revenir plusieurs fois par la suite, mais je n'ai pas donné suite. Il y a bien évidemment des moments où je pense à lui, où je me demande ce qu'il fait....mais je sais que ce n'est pas parce qu'il me manque mais seulement parce parfois la solitude est pesante....Comme dit le proverbe vaut mieux être seul que mal accompagné!
BY Inoxydable
Ralala moi dure journée,vu que j'ai pas encore d'activité,que je me suis isolée depuis qql temps,aujourdh'ui j'ai "refusé" une sortie... je ne sais pas pk j'ai fait ca je ne me sentais pas capable de mettre 1 pied en dehors de chez moi,bref ma faiblesse m'a faite rechuté le moral...

Mais demain RDV avec un Next :D qui a l'air a mon gout (pour une fois que qql me plait ^^) on verra ce que ca donne,et cette fois ci j'ai intérêt de sortir de chez moi ! :mrgreen:

Et toi pierette qu'est ce que tu fait pour combler l'ennuie et la solitude? qu'est ce que tu fait pour ne pas ou peu penser a lui ?

Et lili je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut sortir prendre l'air,même si c'est peu de temps c'est vraie que ca peu être bénéfique,et je vais essayer de faire de meme !!

SR strict moi : 1mois & 1semaine
SR strict lui : 3 semaines
Rupture : 3mois &3semaines
Lili63 a écrit :C'est particulier dans mon cas, je ne cours pas après les gens surtout si ils pensent être mieux sans moi. A partir de là, c'est très rapide de "s'en remettre". En gros, j'ai surtout souffert pendant le break qu'il y a eu avant la rupture mais ce qui m'a fait souffrir, c'est l'incertitude quant à notre situation plus qu'autre chose. A ce moment, je bossais toujours. Une fois que les choses ont clairement été dites (ça a coïncidé avec le chômage), bah je suis passée à autre chose, j'ai repris le contrôle de ma vie, je me suis sentie libérée (parce que notre relation était étouffante et peu enrichissante) ce qui m'a pas mal aidée. Bref, je n'ai pas vraiment subit la rupture, elle a été très positive pour moi (et pourtant, c'est bien lui qui m'a quitté).

Comme dit dans mon message précédent, je ne suis plus dans cette situation, j'ai retrouvé du boulot, nous nous sommes remis ensemble.
C'est top de lire ça, et du coup la relation a changé j imagine (elle est moins étouffante et plus enrichissante?!). Ca a été très positif non seulement pour toi, mais aussi pour la relation!
BY Lili63
Heureusement qu'elle a changé, qu'on a changé ^^. Sinon, ça n'aurait pas valu la peine de réessayer ! Moins étouffante et plus enrichissante, oui pour le moment. Mais pour le moment, on est au début de notre relation alors tout est beau, on n'est pas encore retombé dans la routine. J'attends de voir (et j'appréhende) où l'on va passer de la phase "lune de miel" à la phase "vieux couple en devenir" ^^.

Inoxydable : Oui, il faut ^^. C'est con mais même si c'est juste pour aller au bout de la rue ou marcher 15 min, ça fait du bien. Faut surtout se donner des objectifs réalisables (histoire de flatter un peu son égo.. Parce que oui, quand à la fin de la journée, tu vois que tu as atteint tes objectifs, même minimes eh bah tu te sens "mieux" que si tu n'avais rien fait de la journée). Déjà c'est bien ton rdv avec ton next, en dehors du fait que ce soit un next, tu vas pouvoir te préparer, voir du monde et tout. Quelques fois, il faut vraiment se faire violence mais ça vaut le coup.
BY Inoxydable
Merci lili de tes encouragement,pour le next j'ai décommander a la dernière minute(je fais souvent ca..) la peur,et la flemme...je pense qu'on connait toute ca,mais bien que je sais qu'il n'y a plus aucun avenir avec mon ex j'ai pas envie de "tout recommencer" avec qql d'autre,la phase de séduction,les mots doux,les peurs,la famille ect ect ..je sais pas comment l'expliquer c'est bete mais j'aimerai un amoureux sur un plateau d'argent aha en attendant j'ai fait un "grand pas" pour moi et dont je suis fière,supprimer le fake qui me servait a voir la vie de mon ex,donc plus aucune tentation et "craquage" tout les 2 3J.Pour les minis objectifs oui il faut s'en donner c'est certain,moi pour le moment c'est un entrainement physique pour un concours.Mais toujours au chômage..-_-

Et pour ta relation n'appréhende pas,vie les choses comme elles viennent,profite de ton bonheur ne réfléchie pas trop,vie le moment présent :)
BY samantha2000
Inoxydable a écrit :Je ne savais pas ou mettre mon post,ce serait pour savoir si certain d'entre vous sont comme moi en de pression post rupture mais aussi sans activité/boulot/etudes ? Ce qui multiplie notre chagrin nous faire ressasser et n'arrange rien les choses!

Jusqu'à présent j'étais comme toi, sans emploi, chez mes parents et seule après 6ans et je déprimais comme une folle...

Au début je faisais rien de mes journées, je restais enfermé dans ma chambre dans le noir, j'étais comme un zombi, je n'avais plus envie de rien et plus aucun but.

Puis petit à petit j'ai recommencer a faire des choses, sortir faire 2/3 magasin avec ma mère ou ma sœur, ensuite j'ai accepté les sorties avec les copines je m’intéressais pas au gens autour de moi, mais je rigolais avec mes amies. J'ai ensuite accepter de boire un verre avec qu'un mec 2 fois, je me sentais pas a ma place, mais je savais que de voir autre chose me faisait avancer un peu plus. Je pense que tout ça faut le faire par étape et surtout si tu es prête.

Pour tué l'ennuie et ne pas pensé je me suis découvert des truc a faire chez moi, je fais du canevas et du puzzle, moi ça m'occupe vachement l'esprit :)

Et pour ma situation mon ex la connaissait, mais aujourd'hui il sait plus rien...car je lui raconte plus rien. :)
BY Geoffrey
Inoxydable a écrit :pour le next j'ai décommander a la dernière minute(je fais souvent ca..) la peur,et la flemme...je pense qu'on connait toute ca,mais bien que je sais qu'il n'y a plus aucun avenir avec mon ex j'ai pas envie de "tout recommencer" avec qql d'autre,la phase de séduction,les mots doux,les peurs,la famille ect ect
Je comprends mais il faut se faire violence, c'est des moments magiques les tout débuts ;)

Inoxydable a écrit :..je sais pas comment l'expliquer c'est bete mais j'aimerai un amoureux sur un plateau d'argent aha
:lol:
Inoxydable a écrit :en attendant j'ai fait un "grand pas" pour moi et dont je suis fière,supprimer le fake qui me servait a voir la vie de mon ex,donc plus aucune tentation et "craquage" tout les 2 3J.
Je suis fier de toi !! C'est super ! :P

Inoxydable a écrit :Pour les minis objectifs oui il faut s'en donner c'est certain,moi pour le moment c'est un entrainement physique pour un concours.Mais toujours au chômage..-_-
Chaque chose en son temps
BY Inoxydable
Jusqu'à présent j'étais comme toi, sans emploi, chez mes parents et seule après 6ans et je déprimais comme une folle...

Au début je faisais rien de mes journées, je restais enfermé dans ma chambre dans le noir, j'étais comme un zombi, je n'avais plus envie de rien et plus aucun but.

Puis petit à petit j'ai recommencer a faire des choses, sortir faire 2/3 magasin avec ma mère ou ma sœur, ensuite j'ai accepté les sorties avec les copines je m’intéressais pas au gens autour de moi, mais je rigolais avec mes amies. J'ai ensuite accepter de boire un verre avec qu'un mec 2 fois, je me sentais pas a ma place, mais je savais que de voir autre chose me faisait avancer un peu plus. Je pense que tout ça faut le faire par étape et surtout si tu es prête.

Pour tué l'ennuie et ne pas pensé je me suis découvert des truc a faire chez moi, je fais du canevas et du puzzle, moi ça m'occupe vachement l'esprit :)

Et pour ma situation mon ex la connaissait, mais aujourd'hui il sait plus rien...car je lui raconte plus rien. :)
Moi aussi il m'aie arrivé plusieurs fois de rester plusieurs journées dans le noir..je dirai plus comme un vampire desséché pour mon cas ^^

Ton cas "zombie" a durer combien de temps ? et quand tu as retrouvé du travail tu t'aie senti beaucoup mieux ? (car moi je mise ÉNORMÉMENT la dessus,et j'ai peur d’être déçue )

En tout cas tu fait bien de ne plus rien laisser savoir a ton ex,que tu soit mal ou en pleine forme il n'a pas a le savoir et attention aux réseaux sociaux comme fb ou par inadvertance on met "situation pro" a tout public .

Pour sortir un peu,ça m'arrive aussi comme toi avec ma mère et ma sœur,par contre les copines c'est plus difficile sachant que je me suis totalement isolé,pour rencontrer des mecs je me défile souvent,mais j’espère améliorer mon cas.Pour les activités j'essaie d'en faire au max,peindre,dessiner,musique,série,sport,moment avec ma famille ect mais bon ca n’empêche pas de cogiter..

En tout cas merci de ton aide ça me fait plaisir :)
BY samantha2000
Je suis restée une "zombie" plus d'un mois, il le savait dans quel état j'étais et il en a profité un max, il me rabaissait à la moindre occasion qu'il avait, ça à été un moment très dur pour moi, mais je ne saurais pas te dire ce qui ma fait sortir de cet état, je pense que petit à a petit j'ai repris le dessus, car c'est clair c'est pas grâce aux gens :) avec leurs phrase avec lesquelles ils sont sur qu'elles te feront trop de bien quand tu les entendra :)

Pour ce qui est des réseaux sociaux ou autre je ne raconte jamais rien sur ma vie, je ne ressens pas le besoin de m'afficher, mais t'inquiète il sait venir prendre des nouvelles tout seul comme un grand :D mais je vais toujours bien, même quand ça va pas :D

Et pour ma formation je suis super heureuse, car j'ai envie de faire ce métier depuis 3ans et je trouvais pas la financement, donc oui je me suis senti beaucoup mieux et je vais être beaucoup occupé et reprendre un rythme de vie à peu près normal. En ce moment je cherche même un appartement à défaut de partir à 2, je vais vivre tout seule et ça me tarde :D

C'est avec plaisir que je t'aide :D si je peux autre chose pour toi n'hésite pas ! ;)
BY Inoxydable
Merci Sadpanda pour tes encouragement,ca y est j'ai tout supprimer :)

Et Samantha2000 j’espère arriver a m'en sortir comme toi,aujourd’hui j'ai supprimé ce qui me tenait "informée" sur sa vie,je me suis achetée une voiture,donc de nouvelles possibilités pour du travail,demain d'ailleurs je vais déposer des CV un peu partout :) J'espere que ca marchera pour moi,j'avais plein de "projets" mais tout en même temps,du coup j'en ai abandonné certain,comme faire de la danse car c'est "trop" pour moi vue que je suis restée en mode zombie c'est 4 derniers mois j'arriverais pas a sortir de l'ombre comme ca et briller a la lumière d'un coup :lol: je crois que je vais faire ça par petite métamorphose ^^

Et félicitation pour ta formation et ton appart :D, tu as raison tant que ca te plait et ca t'occupes ca ne peux te faire que du bien !!!
BY samantha2000
nono70 a écrit :Vous faites comment serieux?

Coucou, si tu parle de comment on fais pour aller mieux? Ben il faut simplement se reconstruire et ça prend du temps plus ou moins, ça dépend des personnes, pour ma part ça a pris 5 mois.

Je te souhaite beaucoup de courage et si je peux te donner des petits conseil pour aller mieux, n'hésite pas :)
BY Alex27
nono70 a écrit :ben chomage + rupture c'est l'enfer comme dans le titre mes pensées ne sont que pour elle
bonsoir à tous,
je suis aussi le mm cas, rupture suivi changement géo (pas le choix) et pi chomage
actuellement essais de trouver du taff dans mas région d'origine , mais pense tjrs à elle en mm tps elle est à 4 km de chez moi.... donc ne pas pensez à elle extrément difficile.....

bon courage à vous....
BY samantha2000
Alex27 et nono70 faut que vous vous trouviez des occupations a faire chez vous, car j'imagine que c'est quand vous êtes seul chez vous que vous pensez a vos ex le plus souvent. Continuez a chercher du boulot, faite des sortie entre amis, vous arriverez peut être pas à remplir toute vos journées, mais 1 jour sur 2 c'est déjà pas mal pour qu'on est l'impression que ça passe plus vite.

Fixez vous des objectifs, moi par exemple c'est avoir mon appart ! ;)

Bon courage a tout les deux.
BY Fouinette
Hum, personnellement j'étais très mal au travail quand mon ex venait de me quitter alors honnêtement mon chômage actuel permets de me reposer, alors c'est vrai que tu as le temps de penser, mais honnêtement je ne me vois pas travailler actuellement, j'ai besoin de temps pour moi, de plus mes projets personnels me prennent tellement de temps entre mon permis et mon inscription a mon BTS que je pense que je n'aurais pas le temps si je travaillais, & c'est pour rendre ma vie stable que je fais tout ça, une fois fait, je pense que je serais a nouveau dans l'envie de rencontrer quelqu'un :)
S'il y a encore des personnes dans ce cas, on peut échanger. Je viens de vivre une rupture (enfin ça fait 3 mois) et dans la foulée, j'ai perdu mon emploi il y a 1 mois 1/2 (mon ex savait avant la rupture que j'allais être licencié éco).
C'est dur dur. Est-ce que certain(e)s dépriment ou pas ?
Dans mon cas, je sais qu'elle ne reviendra pas, et perso, je n'en veux plus et pourtant je pense à elle tout le temps, à son visage devenu diabolique.
J'ai été un frein à son ascension sociale donc...
Que faites-vous pour vous occuper l'esprit et éviter de ruminer ?
BY lulu91
Moi je suis en situation de chômage depuis septembre dernier et larguée depuis 3 mois.
C'est vrai que je ressens souvent un vide mais dès que je sors dehors ou que je vais des sorties via OVS çà va mieux car mes amies sont peu disponibles pour moi.
Puis je cours environ 2 fois par semaine c'est bon pour la forme.
BY liloww
Bonjour à toutes.

Voila il m'arrive la même chose en ce moment. Je suis au chomage depuis Avril.
Au moi d'Aout cela aura fait 4moi que j'aurai été avec mon homme. Pour faire court je suis tombée accidentellement enceinte au début de notre relation et après un moi de grossesse j'ai perdu mon bb dans les pires douleurs qui soit avec 3jours a l'hopital et un passage au bloc.
J'en ai souffert physiquement et surtout psycologiquement car je me sent coupable d'avoir donné la mort au lieu d'avoir donné la vie. Enfin bref. Il m'a beaucoup soutenu dans le principe mais dans le fond je savais que cela l'emmerdais. Un moi après ma Fausse couche il me reprochais d'aller mal et de ne pas vouloir vouloir aller mieux et que je gachais notre relation...ect J'étais déprimée. Je cherchais du boulot depuis mon licenciement. Et tout ce qui m'est arrivé entre temps m'a déprimé et volé des forces et je n'avais envi de rien faire si ce n'est que déprimer dans mon lit. En plus de cela il m'a pressionné en me rabaissant me disant que je ne savais pas penser, j'étais une femme qui ne fait rien de sa vie et qui réussira pas que je lui sucerai ses tunes durement gagné dans le futur. Et a coté de sa il me disait qu'il m'aimait et qu'il voulais que je porte son enfant. Qu'il ne voulait pas d'autre femme que moi. Bref c'etais un méli mélo de contradiction il me disait que ça le dérangeais pas de payer le resto, les sorties ....ect pour après m'envoyer un texto lachement en me disant qu'il veut faire des choses avec moi mais qu'il ne peut pas parce que j'ai pas de sous et que pour cela il ne veut pas ce projeter avec moi. Il faut savoir que je n'ai que 24 ans et que il y a 10mois j'etais encore boursiere car etudiante en sport études, et on m'a suspendu m'a bourse car j'ai eu des blessure de sport et je viens a peine de m'en remettre. Et entre temps j'ai durement travailler matin midi et soir jusqu'à tard. Donc voila je souffre beaucoup car on s'est quitté hier et je l'aime. Je me sent liée a lui étant donné que j'ai porté son bb. Je me sent coincé. Je ne crois plus en l'amour au futur je ne veux meme plus avoir d'enfant. J'ai que 24 ans et je pense que j'avais le droit de prendre le temps de faire le deuil de mon bb ça fait maintenant deux mois que j'ai fais ma fausse couche. Et j'aurai beau faire le deuil je sais que je n'oublirai jamais.
Etre au chomage est ce une veritable raison de quitter quelqu'un du jour au lendemain ou juste une excuse? A 24ans on a le droit d'etre encore chez sa mère et de prendre le temps de ce construire il me semble! :|
Voila j'ai besoin d'en parler car je peux pas en parler autour de moi. Merci pour votre attention
BY Malebo
Je pense que tu as raison.
Je pense que tu étais dans ton droit.
Je pense que compte tenu ce que tu avais vécu il aurait du être plus présent/compréhensif.
Je pense que tu as une image faussée/embellie de lui.
Je pense que c'est un con.
BY Carolina
Inoxydable a écrit :Je ne savais pas ou mettre mon post,ce serait pour savoir si certain d'entre vous sont comme moi en de pression post rupture mais aussi sans activité/boulot/etudes ? Ce qui multiplie notre chagrin nous faire ressasser et n'arrange rien les choses!

De mes journées ? Pas grand chose , je tourne en rond , je vois plus personne le temps d'avaler la pilule, j'me couche très tard, je reste avec mes soeurs, il faut que je retrouve du travail mais je sais que travailler ne m'aiderai en rien ...

Se forcer à voir les copains copines j'imagine , sortir en soirées , voir sa famille , regarder des films , des séries , faire du sport , passer son permis , rencontré de nouvelles personnes, voyager , pourquoi pas partir quelques mois à l'étranger ?

Oui il l'a connait ...

Voila Voila , gardons la pèche !!! :mrgreen:
BY Ligeia
Bonjour à vous tous,

Je me permets de venir déposer un message ici parce que c'est l'un des rares messages (ou peut-être est-ce moi qui n'ai pas su où chercher ..?) où j'ai pu retrouver une situation à peu près similaire à la mienne.

Mais aussi diamétralement opposée, en ceci que c'est moi qui vais partir.
L'enfer de l'autre côté du miroir.

Mon copain et moi sommes ensembles depuis trois ans ; à l'époque, j'avais dit "oui" parce qu'il était gentil, attentionné, intelligent, agréable, que nous avions des points communs. Il n'a jamais cessé d'être tout ceci.
Je n'avais pas de sentiments pour lui, et je me suis dit que ça viendrait avec le temps. Je me suis trompée.
Mais à l'époque, je m'étais dit que ce n'était pas grave, que je ne retomberais jamais amoureuse, et nous nous entendions bien, vivre ensemble était agréable. Je ne concevais pas de partir.

Nous n'avions pas encore fini nos études - nous avons tous deux été diplômés en octobre dernier. J'ai mis quatre mois à trouver un emploi en Mayenne, où il m'a suivi.
Depuis, il cherche un emploi dans cette région.

Et moi, je suis tombée amoureuse d'un autre que j'ai rencontré à mon travail. Follement, éperdument amoureuse. Amoureuse comme je ne pensais pas pouvoir l'être à nouveau. C'était réciproque.
Je voulais attendre que mon copain trouve du travail pour le quitter. Pour qu'il ait quelque chose dans lequel se plonger à corps et à cœur perdu.
Pendant un moment, j'ai résisté. L'homme que j'aime a résisté aussi.

Quand j'ai senti que je ne pourrais plus résister, j'ai voulu partir, et quitter mon copain. Mais voilà : il était au chômage, et n'ayant jamais travaillé et ayant moins de 25 ans : rien. Pas de RSA, pas d'assedics ou dieu seul sait quoi.
De quoi allait-il vivre ? Ses parents lui donnent un maigre pécule chaque mois, mais même pas de quoi payer le loyer.

Alors, comme je ne pouvais plus résister et que je ne voulais pas partir, est arrivé ce qui devait arriver : je l'ai trompé. Et je continue à voir clandestinement en dehors du travail celui que j'aime.
J'assure toujours la subsistance de mon copain, mais les moments de séparations avec celui que j'aime sont de plus en plus difficiles.

Parfois, je me dis que je dois protéger mon copain et attendre qu'il trouve du travail, parfois je me dis que je lui dois la vérité. Mais j'ai peur qu'il s’effondre, qu'il soit dépressif et qu'il ne parvienne pas à se ressaisir pour retrouver du travail. Qu'il galère pour remplir son assiette. Qu'il soit obligé de déménager pour un réduit insalubre.

Aujourd'hui, je le trompe, c'est vrai, mais il n'a pas à se soucier du loyer, il sait qu'il peut prendre ma carte bleue et acheter absolument tout ce dont il a besoin ou envie, sans avoir à demander une quelconque permission.
Et, pour l'instant, j'ai l'impression d'apporter un soutien moral dans la galère que j'ai peur de lui ôter. Je l'encourage, je corrige ses lettres, je lui dis que les autres ne savent pas ce qu'ils perdent, qu'il trouvera... Le genre de choses dont moi j'ai eu besoin quand je cherchais du travail, et qu'il m'a données.
Et je ne conçois pas de ne pas lui donner en retour.

Parfois, je lui dit de chercher "plus large" : de chercher plus loin géographiquement et pas seulement autour de la maison. Il me dit qu'il ne veut pas déménager.
J'ai peur de le brusquer, de le secouer pour ne pas qu'il le vive mal maintenant ou qu'il le perçoive plus tard (quand je serais partie) comme une tentative de le mettre dehors pour m'engager au plus vite dans ma nouvelle relation.
Mais j'ai peur aussi qu'il ne perde un temps précieux se limitant à une région où il n'aura plus d'attaches particulières quand je serais partie. Parce que pour les recruteurs - mon expérience a contribué à penser que ce sont des connards pour beaucoup - l'horloge tourne, et plus le temps passe, plus il est difficile de trouver.

Alors quand je vois la difficulté que vous avez à faire face, je me permets de venir vous demander comment vous auriez préféré que votre moitié fasse dans cette situation.
Être honnête et partir ?
Vous préserver jusqu'à ce que vous ayez à votre disposition de quoi vous reconstruire ? (un travail dans lequel vous plonger et rester tard quand vous ne voulez pas rentrer chez vous...).

Merci de votre attention.
Merci d'avance.

Ligeia
BY Antonia
Je voulais attendre que mon copain trouve du travail pour le quitter. Pour qu'il ait quelque chose dans lequel se plonger à corps et à cœur perdu.
C'est pas ton problème la façon dont il vivra et se sortira de la rupture.

Quand j'ai senti que je ne pourrais plus résister, j'ai voulu partir, et quitter mon copain. Mais voilà : il était au chômage, et n'ayant jamais travaillé et ayant moins de 25 ans : rien. Pas de RSA, pas d'assedics ou dieu seul sait quoi.
De quoi allait-il vivre ? Ses parents lui donnent un maigre pécule chaque mois, mais même pas de quoi payer le loyer.
idem que plus haut.

Parfois, je me dis que je dois protéger mon copain et attendre qu'il trouve du travail, parfois je me dis que je lui dois la vérité. Mais j'ai peur qu'il s’effondre, qu'il soit dépressif et qu'il ne parvienne pas à se ressaisir pour retrouver du travail. Qu'il galère pour remplir son assiette. Qu'il soit obligé de déménager pour un réduit insalubre.
Tu agis un peu en mère envers lui. Comme s'il avait besoin de toi pour tout. Si tu essayais l'honnêteté envers lui pour changer? Parce que là tu le prends pour un bébé qui ne saura pas quoi faire sans toi, et en même temps ta frustration grandit de jour en jour car tu as besoin de t'en séparer pour vivre ta nouvelle histoire.
Tu ne fais que reculer pour mieux sauter.
Aujourd'hui, je le trompe, c'est vrai, mais il n'a pas à se soucier du loyer, il sait qu'il peut prendre ma carte bleue et acheter absolument tout ce dont il a besoin ou envie, sans avoir à demander une quelconque permission.
Et, pour l'instant, j'ai l'impression d'apporter un soutien moral dans la galère que j'ai peur de lui ôter. Je l'encourage, je corrige ses lettres, je lui dis que les autres ne savent pas ce qu'ils perdent, qu'il trouvera... Le genre de choses dont moi j'ai eu besoin quand je cherchais du travail, et qu'il m'a données.
Et je ne conçois pas de ne pas lui donner en retour.
Parce que tu te sens coupable peut-être ? Une relation n'est pas un investissement financier! Tu dois agir avec sincérité et honnêteté. Lui parler, ne pas lui faire croire que tu seras toujours là. S'il est du genre à compter sur toi en permanence, il faut qu'il apprenne à se défaire de toi... Mais va falloir le lui dire. Trouver les mots, la façon.
Tu te sens obligée de le soutenir. Redevable. Mais ce ne sont que des prétextes pour l'instant car il faudra bien un jour que tu prennes ton courage à deux mains et que tu rompes.
Parfois, je lui dit de chercher "plus large" : de chercher plus loin géographiquement et pas seulement autour de la maison. Il me dit qu'il ne veut pas déménager.
J'ai peur de le brusquer, de le secouer pour ne pas qu'il le vive mal maintenant ou qu'il le perçoive plus tard (quand je serais partie) comme une tentative de le mettre dehors pour m'engager au plus vite dans ma nouvelle relation.
Mais j'ai peur aussi qu'il ne perde un temps précieux se limitant à une région où il n'aura plus d'attaches particulières quand je serais partie. Parce que pour les recruteurs - mon expérience a contribué à penser que ce sont des connards pour beaucoup - l'horloge tourne, et plus le temps passe, plus il est difficile de trouver.
Alors parle-lui. Ne perds pas de temps. Tu crois sincèrement qu'il te sera reconnaissant de l'avoir considéré comme un boulet incapable de survivre sans ton aide? Qu'il acceptera mieux la rupture une fois qu'il aura un job?
Il risque de se sentir d'autant plus trahi, voire humilié.

Alors quand je vois la difficulté que vous avez à faire face, je me permets de venir vous demander comment vous auriez préféré que votre moitié fasse dans cette situation.
Être honnête et partir ?
Vous préserver jusqu'à ce que vous ayez à votre disposition de quoi vous reconstruire ? (un travail dans lequel vous plonger et rester tard quand vous ne voulez pas rentrer chez vous...).
Je choisis l'honnêteté, c'est sûr, plutôt qu'on juge pour moi ce dont je suis capable sans l'autre, qu'on me considère comme un bébé doublé d'un boulet. Qu'on s'occupe de moi par façade alors qu'il n'y a rien derrière à part la volonté que je me casse.

Ligeia, il n'y a pas de MAL à sortir d'une relation qui ne te convient pas. Ce qui est moche et qui te sera reproché, c'est ta façon de faire.
N'aie pas peur pour lui. Ne te sens pas redevable. Il survivra, prendra un taf - n'importe lequel - ira vivre ailleurs.
Ce n'est pas ton problème. tu ne fais pas du l'humanitaire, là ! Tu te sentiras morveuse, c'est probable, mais moins que d'avoir attendu encore et encore de passer à l'action.

Tu crois lui rendre service en attendant. Tu te trompes.
BY hope70
Dans ce genre de situation, la vie devient vraiment tres difficile, parce que le travail occupe suffisamment nos vies pour nous permettre de ne pas nous morfondre toute la journée, et de penser a autre chose.

Sans oublier que les problemes d'argent peuvent arriver...

Donc, coup pour le moral et soucis en plus. Il faut alors se concentrer tres fort sur ce qui nous reste, la famille et les amis, trouver des gens avec qui parler sur jrme par exemple, ca aide énormément.