Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY relativite
Je vais m'efforcer de résumer en quelques lignes mon histoire. Une passion folle entre 2 personne. Moi ayant déjà des enfant et elle la trentaine non et n'en voulant pas non plus. Jamais rien construit dans sa vie ni assumé seule car toujours chez ses parents toxiques au plus haut point. Bien sur en temps que père je n'ai pas la garde de mes enfants excepté ma fille aîné. Une première relation de 8 mois qui s'est fini de sa propre volonté a cause d un texto de ma part un peu froid... une reprise 4 mois plus tard. A nouveau 6 mois ensemble et de nouveau fin de sa part.
Ses excuses? le grand classique du net....
Je t'aime mais je te quitte...
suis dégoûté des hommes et des couples
je ne peux vivre pour et par quelqu'un
tu es un mec bien et tu trouvera qqun de bien facilement
je ne sais plus ou j en suis
Tu as des enfants et moi non ...savoir et assumer sont deux choses différentes...
et bla bla bla bla....

fin de l'histoire depuis un peu plus de 8 mois. Evidemment dans cet intervalle il y a eu 2 reprises de contacts et par deux fois prise dans les bras, embrassade et ensuite sms a profusion durant une semaine avant d'en revenir à la froideur qui la caractérise.
Bien sur que je la soupçonne d avoir des soucis psy... mais bon je ne peux rien y faire...
Dans cet intervalle de SR je me suis reconstruit....douloureux processus lent et difficile...
Je me suis même trouvé une next....Tout ceci en somme pour dire qu'aujourd'hui je suis guéris de mon ex. J’étais vraiment persuadé qu'elle était mon âme soeur....je l'ai aimé plus que ma vie...Bon sang que je l'ai aimé.....mais toute les souffrances, toute sa froideur.... toutes ses actions ont finalement tué cet amour que je pensais au delà de tout.... Donc aujourd'hui je peux le dire....je n'aime plus mon ex. J'ai essayé de me persuader du contraire il y à peu mais je dois me rendre compte de la réalité.
A titre d'exemple... je lui ai envoyé un lien aujourd'hui vers une vidéo marrante.... je l'ai fais car je sais qu'elle aime bien le type de choses dont la vidéo traite.... avant j'aurais passé le temps d'attente nerveux, a bouger dans tous les sens et a consulter angoissé du contenu de sa réponse, ma boite mail toutes les 2 minutes.....la je m'en fous royalement.... je m'en tape...... Pire....il est vrai que mon ex n étais pas un top...pas moche non plus mais bon c’était pas le perou lol.... je regardais ses photos qui me provoquaient avant un pincement à chaque fois.... aujourd'hui je fais "euuuuh ouaip pas top..bof bof.." surtout quand je regarde ma next que j'ai aujourd'hui ou celles qui me courent après.... c'est le jour et la nuit....
J'en conclus qu'une chose....l'amour est une maladie qui rend aveugle...qui nous fait perdre le sens de la réalité sur ce que sont véritablement nos ex....de ne pas tenir compte de leur froideur et des souffrances qu'ils nous imposent....
Aujourd'hui je ne ressens plus rien si ce n'est qu'une chose...un gros sentiment de "pov fille" vis à vis de mon ex....le soucis est que je ne ressens rien non plus pour ma next...
Il est possible que cette aventure m'ai totalement dégoûté de ce sentiment que je n'avais jamais ressenti avec une telle intensité..... en somme je pense me mettre très rapidement en mode célibataire.... avec juste des aventures qui pimenterons mon quotidien...
Voila ce que le SR m'a apporté....
Avec un petit PS...
Ps: le top serait un retour de mon ex....lol....la je m'amuserais :twisted:
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Hello,

Je tenais à commenter ton post, vu que j'ai connu peu ou prou la même chose, à savoir :
- une ex avec quelques soucis psy (oui, je sais je suis gentil ^^)
- une fusion/passion qui a duré bien plus de 2ans avec une 1ere rupture puis un retour (du jedi ^^) de quelques mois avant une nouvelle rupture
- les mêmes excuses (bidons ou pas, peu importe, seul le résultat compte)
- la même démarche (next(s) et manque de sentiments profonds)
- la même "lassitude" dans l'amour au bout d'un moment pour en arriver à une sorte de "je m'enfoutisme' total...

Bref tout ça pour dire que ton attitude actuelle est tout à fait normale, c'est une période de transition qui durera ce que ça durera... la "perte" de sentiments ou plutôt l'occultation de ces sentiments est un mouvement automatique de défense, pour permettre à l'esprit de se consacrer à autre chose, retrouver des bases saines et pouvoir repartir (la comparaison avec un "format C\:" est assez juste).
C'est bien de s'en rendre compte, et surtout de se dire qu'être célibataire n'est pas une tare, loin de là!!
La seule chose à laquelle il faut faire attention dans cette période est de ne pas blesser son entourage (amis/nexts)...

Bon courage car tu es sur la bonne voie !
BY relativite
Le seul truc qui me bouffe encore c est la rancœur que je ressens vis à vis d'elle....
au risque de paraître narcissique, je me dis mais punaise comment a t'elle osée?
Elle qui n’était capable jusqu’à présent que de trouver des personnes au physique médiocre, a la mentalité primitive avec un QI de choux fleur et à la situation sociale ridicule ( sans être péjoratif mais des fois ça compte....) et un amour de leur part absent car ce n’était pour eux que des plans Q....
LA elle avait tout...sans compter un amour sans faille de ma part et elle jette....
bref oui j'ai cette rancœur la.... je sais qu'elle va repartir si ce n'est déjà fait sur des plans minables avec des hommes qui vont se foutre d'elle et qu'elle se sentira salie mais bon ce n'est plus mon soucis..... elle à voulue, elle à eu.... a elle d'assumer désormais....
Modifié en dernier par relativite le 24 janv. 2012, 11:51, modifié 1 fois.
BY Nikita
Tu sais relativité je ressens pareil vis-à-vis de mon ex...
A ce que j'ai compris les nanas sur lesquelles il tombe c'est à 90% des connasses complètement superficielles qui passent plus de temps à se faire les ongles que bosser... Ouais elle sont jolies mais complètement connes et surfaites :geek:

Les nanas bien qu'il a rencontrée, dont je pense en faire partie, il les a fait souffrir jusqu'à la gauche... et les a pratiquement tuées.

Je comprends pas quel mécanisme ont ce genre de personne, le mec devrait se dire : putain, j'ai rencontré une fille bien, pas trop conne, qui s'assume seule, etc etc... Ok ben j'étais pas aussi "belle" que ces filles car mon physique c'est pas ma priorité n°1 (j'ai autre chose à faire que d'aller chez l'esthéticienne ou de me faire les ongles).

Ben non en fait.
BY BigSister
Nikita a écrit :Ok ben j'étais pas aussi "belle" que ces filles car mon physique c'est pas ma priorité n°1 (j'ai autre chose à faire que d'aller chez l'esthéticienne ou de me faire les ongles).

Ben non en fait.
Toutes les nanas qui aiment prendre soin d'elles et allé chez l esthé, manucure and co ne sont pas forcement superficielles, attention aux amalgames faciles.
BY lolo90
par contre "relativité", moi j'ai une petite question :
si tu veux vivre en mode célibataire, et c'est ton choix et je le respecte,
comment tu vas faire avec ta "next" ?
est-ce qu'on la verra bientôt sur ce forum ????????
BY relativite
Elle n y viendra pas c est sur mais il est possible que mon histoire se termine effectivement.... pas de sentiments malgré les efforts que je fais, rien ne vient....
BY Nikita
BigSister a écrit :
Nikita a écrit :Ok ben j'étais pas aussi "belle" que ces filles car mon physique c'est pas ma priorité n°1 (j'ai autre chose à faire que d'aller chez l'esthéticienne ou de me faire les ongles).

Ben non en fait.
Toutes les nanas qui aiment prendre soin d'elles et allé chez l esthé, manucure and co ne sont pas forcement superficielles, attention aux amalgames faciles.
Ah non, attention c'est pas ce que je voulais dire, je me suis mal exprimée!
Ce que je veux dire, c'est que elle elle avait que ca dans la vie. Son apparence.
Après c'est clair, moi aussi j'aime prendre soin de moi, je suis pas une grosse porcasse avec des ongles crasseux :mrgreen:
BY Geoffrey
relativite a écrit :Pire....il est vrai que mon ex n étais pas un top...pas moche non plus mais bon c’était pas le perou lol.... je regardais ses photos qui me provoquaient avant un pincement à chaque fois.... aujourd'hui je fais "euuuuh ouaip pas top..bof bof.." surtout quand je regarde ma next que j'ai aujourd'hui ou celles qui me courent après.... c'est le jour et la nuit....
C'est exactement ça oui :lol:

Donc moi je rigole souvent quand je lis "Ma femme est magnifique, elle attire beaucoup les hommes" :lol:
On pense tous ça .. mais en vrai c'est uniquement dans notre tête :roll:
relativite a écrit :J'en conclus qu'une chose....l'amour est une maladie qui rend aveugle...qui nous fait perdre le sens de la réalité sur ce que sont véritablement nos ex....de ne pas tenir compte de leur froideur et des souffrances qu'ils nous imposent....
Hélas oui, une fois l'amour partie, on s’aperçoit qu'on s'est fait berner par notre chimie interne :lol:

relativite a écrit :Le seul truc qui me bouffe encore c est la rancœur que je ressens vis à vis d'elle....
au risque de paraître narcissique, je me dis mais punaise comment a t'elle osée?
Elle qui n’était capable jusqu’à présent que de trouver des personnes au physique médiocre, a la mentalité primitive avec un QI de choux fleur et à la situation sociale ridicule ( sans être péjoratif mais des fois ça compte....) et un amour de leur part absent car ce n’était pour eux que des plans Q....
LA elle avait tout...sans compter un amour sans faille de ma part et elle jette....
bref oui j'ai cette rancœur la.... je sais qu'elle va repartir si ce n'est déjà fait sur des plans minables avec des hommes qui vont se foutre d'elle et qu'elle se sentira salie mais bon ce n'est plus mon soucis..... elle à voulue, elle à eu.... a elle d'assumer désormais....
Encore une fois, exactement pareil pour moi. La rancœur en moins.
Car qui dit rancœur dit sentiment à son égard, seule l'indifférence est clé de victoire
BY BigSister
SadPanda a écrit :
Encore une fois, exactement pareil pour moi. La rancœur en moins.
Car qui dit rancœur dit sentiment à son égard, seule l'indifférence est clé de victoire
:-1
BY relativite
Les personnes comme mon ex sont tellement dans leur monde qu'ils ne calculent même pas l indifférence.... Le jour ou elle aura besoin de "contacts" elle prendra le premier qui viendra lui parler. peu importe sa tête; son physique, son mental ou son statut marital...seul le contact et le plaisir joins a cela qui lui importera... un soir, une semaine un mois et après elle repartira dans son monde sans même se retourner ou penser a ce qu'elle a fait... donc l’indifférence ça leur passe au dessus sache le...
BY shakka1
Une question relativite, mais pkoi t'es resté avec ton next, tu pensais que tu allais ressentir quelque chose pour elle avec le temps, ou c'était juste pour t'aider a oublier ton ex ?