Une autre forme de Happy end...
BY manuela
Pour redonner un peu de courage à celles et ceux qui en manquerait actuellement.

Mon histoire pour faire très court.
7 mois de vie en couple tres intense avec un garçon qui s'est cru prêt pour la vie à 2 (achat appartement etc...(et que j'ai cru naïve que je suis).
Il m'appelait la femme de sa vie, la future mere de ses enfants. Puis à la rentrée nouvelles fréquentations = plus jeunes = sorties à gogo = finalement je suis trop jeune pour vivre en couple j'veux m'amuser (23ans) malgré l'amour que je te porte. (il a vécu 5 ans avec son ex et la plaquer régulierement pour pouvoir profiter et s'amuser... il pensait avoir passé ce cap...mais non...)

Moi, au départ, moral dans les chaussettes, déprime... puis je décide de me reprendre en main.
Je vire toutes ses affaires, afin d'etre bien CHEZ MOI, je me fais plaisir, nouveaux meubles, et pour moi nouvelle coupe, reprise du sport, sorties, nouvelles rencontres, boulot a ne plus savoir ou donner de la tete et ou je m'éclate.
Auj, soit 3 mois apres notre rupture, je suis une nouvelle femme. Bien dans mes baskets, dans mon travail, dans ma vie et dans mon célibat que je prends avec humour et philosophie.

De son coté, beuveries a n'en plus finir, le chomage qui lui pend au nez d'ici quelques semaines, des dettes, un futur boulot qui ne lui plaira pas...bref une vie que je ne lui envie pas.

Comme quoi il ne faut pas desespérer. Faites votre vie pour vous meme. N'attendez rien de vos ex. S'ils sont partis, c'est qu'ils ne vous meritaient pas. Reconstruisez vous. Vous n'en jubilerez que plus par la suite ;)
BY admin

Salut manuela!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Inoxydable
Qu'est ce que j'adore ce genre de message manuela,je vais tout faire pour dans qql mois venir poster la meme chose :D :D

C'est vrmt encouragent et je peu te dire un grand bravo,maintenant tu es belle et bien debout alors que lui va sombrer !!!

Je peux te poser certaines questions "pratique" (car moi je suis tjrs ds la phase morale dans les chaussette même après 3 mois...et au chômage a cause de cette mini depression snif :( )

Bref a quel sport t'es tu mit ? Les sorties et les rencontres c'est grace au sport et au nouveaux boulot ? Et quel es ton nouveau boulot qui te prend autant d'énergie ?

Ton message me donne vrmt de l'espoir jprs un jour venir poster la meme chose,ton ex va surement vouloir revenir mnt que tu rayonne et que lui moisie c'est la que tu pourra encore plus "jubiler" ^^

BRAVO :-Ban
BY manuela
Salut inoxydable! Super pseudo ^^

Pour le sport, j'ai choisi un sport collectif parce que niveau rencontres et partage et esprit d'équipe bah y a pas mieux. En quelques entrainements si l'équipe est sympa t"es intégré et après à toi de faire le reste ;).
sinon j'ai motivé quelques amies a moi et il nous arrive d'aller courir (le must pour se ressourcer : dépenser son énergie, sa haine, son desespoir...dans la course! Sommeil garanti) :p
Pour ce qui est des rencontres oui le sport a beaucoup aidé, j'ai revu des connaissances avec qui j'ai pu relier amitié donc ca n'a été que plus simple. Puis de fil en aiguille tu rencontres toujours de nouvelles têtes, les copines aidant aussi.

Pour ce qui est du boulot les rencontres sont limités je bosse pour moi meme donc bon... mais lorsque mon ex est parti il y a 3 mois je lancais a peine ma boite et j etais au plus mal : peur que ca ne marche pas, lui qui n etait pas la pour me soutenir... Et auj je ne sais plus ou donner de la tête tellement les demandes affluent de toutes parts! Comme quoi la roue tourne ;)

L important c'est de se lancer dans un sport qui te plait, te motive, et te pousse a te bouger le soir pour aller a l entrainement. C'est deja 50% du travail. En general tu te sens deja mieux, ca te remotive à trouver du boulot, et le reste suit!

J'ai une copine pour s'occuper l'esprit, elle a reprit le sport TOUS LES JOURS... piscine, sport co, tennis... des qu'elle a une occasion et selon le sport un/des partenaires dispo elle accourt. Résultat reboostée elle s'est décidé pour trouver un boulot dans une branche qui lui plait et la voila relancée ;).

Pour ce qui est de mon ex...qu'il revienne...je l'attends de pied ferme! :twisted:
BY Inoxydable
Merci pour ta réponse Manuela je suis sure que tu es l'espoir pour beaucoup d'entre nous ^^

Pour le sport,en équipe je vois pas trop quoi faire,moi je pense m'inscrire a la salsa en février aprés je ne pense pas qu'il y aie un "esprit d'équipe" mais tant que ca me change les idée!En tout c'est la meilleure solution la preuve ca t'a bien servie et ca fait du bien de lire ce genre de chose.

Pour le boulot tu as eu raison de persévérer,il n'étais peu etre pas la pour t'encourager mais tu peux etre encore plus fier d'avoir réussit toute seule!!!Moi je pense que des que j'aurai retrouvé un boulot tout ira mieux,c'est une question de temps !!

Âpres je pense qu'il ne faut pas non plus s'occuper 7jsur 7 H24 parce que la on tomberai dans le système du refoulement des émotions,tout faire pour ne pas penser ect, pour aller courir c'est vraie que ca peux être pas mal mais bon vu que je suis pas une grande sportive dans l'ame ^^

En tout cas tu as de quoi etre fiere de toi :D
BY manuela
C'est vrai que c'est pas toujours évident de trouver la motivation c'est pour ca que se motiver a plusieurs c est top. La salsa je pense que c est un bon compromis parce que la danse de couple c est muy caliente :p et savoir danser c est toujours utile.
Par contre tu risques de continuer a y penser, faut pas tomber dans le : j ai changé je suis mieux pourquoi il revient pas?!
Tu changes pour ton plaisir et ton epanouissement perso. S"il s'en rend pas compte il sait pas ce qu'il perd et c'est lui le seul perdant dans l"histoire!
Y a plein plein d'autres poissons dans la mer comme dit l"adage (qd jme lis j'ai du mal a croire que y a encore qques semaines j'avais la haine et la tristesse jusqu au bord des yeux!) :lol:
BY cherryblossomgirl
Tu m'as redonné le sourire en mois d'une minute! =)

Alors je n'ai qu'une chose à te dire: MERCI!!

Et je suis vraiment heureuse pour toi!
BY manuela
Si mon post peut aider certains et certaines à retrouver le sourire et à aller de l avant ca ne peut que m'enchanter!

Pour celles et ceux qui veulent se fendrent la poire un bon coup et qui apres ca ne douteront plus que LA ROUE TOURNE TOUJOURS (faut juste savoir être patient! ;) ) :

Dans mes ruptures difficiles j'ai eu un ex qui m avait plaqué parce que "trop jeune pour être en couple et envie d aller voir ailleurs (apres 4 ans ensemble)" bref comprendre une autre fille me plait et jvais tenter le coup.lol
Eh bien la demoiselle 8 mois apres l'a plaqué a son tour pour.....exactement la meme raison! Bim la grosse claque? Ouai c'est ca :lol:
BY Blobfish
Manuela, ma situation est la même..

1 an de relation passionnée avec une fille, j'étais l'amour de sa vie, sa raison de vivre. Elle m'encensait, et avait pleins de projets pour nous. J'y ai cru, et j'ai plongé les pieds joints.

A la rentrée, nouvel établissement, nouvelles fréquentations, et le fameux "je veux profiter et je ne veux pas être en couple". La différence, c'est qu'elle ne voulait pas se séparer de moi, mais passer des week-end avec un autre mec donc j'ai pété plusieurs fois les plombs et on s'est séparés.

Elle me disait en larmes il y'a un mois que je lui manquais, que tout ce qui comptait pour elle était qu'elle soit mignonne à mes yeux, qu'être mon amoureuse lui manquait horriblement, qu'elle avait passé les meilleurs moments de sa vie avec moi, que j'étais une perle, qu'elle était triste de pas être avec moi pour noël, que je devais être adorable au moment où elle pensait à moi, que je lui manquais beaucoup..

Mais suite à mon retour en France, elle sort avec ce fameux mec, et me ment pour ne pas que je le sache.

C'est presque la même chose, et j'aimerais que la roue tourne..
BY manuela
La roue finira par tourner. La seule chose que je puisse te conseiller c'est de te trouver de quoi te vider la tete et arreter de te morfondre. Celui ou celle qui est capable de te faire du mal ne mérite pas ni ton amour ni tes larmes.
Un truc qui m a beaucoup aidé. Etablir une liste de tous les défauts. Au départ c est dur on n'en trouve pas beaucoup et apres ca se remplit. Ca fait beaucoup de bien surtout qd on arrive a entamer une deuxieme page! lol
et des qu on a un petit coup de blues on y rejete un oeil : Pourquoi c est mieux qu on soit plus ensemble? Ah oui tout ca j avais oublié bon bah finalement fiou jme sens mieux! :p

La tienne voudrait pouvoir te garder sous le coude pour ses petits moments de solitude. Bah voyons t es sa valise aussi non? Elle te sort qd elle a besoin puis le reste du temps au placard? Pfff Personne ne mérite ca.
BY Blobfish
Oh non je pense pas que c'est ça, c'est une gamine perdue, totalement immature et qui veut profiter de la vie sans se soucier des conséquences.

Elle a besoin de grandir et donc de prendre des grosses claques de vie pour ça.

Je préfère être en paix et savoir que je lui manque, ça me permet de dormir plus sereinement. :)
BY Sharlya
La roue finira par tourner. La seule chose que je puisse te conseiller c'est de te trouver de quoi te vider la tete et arreter de te morfondre. Celui ou celle qui est capable de te faire du mal ne mérite pas ni ton amour ni tes larmes.
:-1

La roue tourne toujours!!!!!!! C'est absolument vrai!!!!!! La même pour mon ex: il m'a quitté pour vivre à fond sa nouvelle vie d'étudiant, pour se taper sa next et 10 mois hop elle l'a largué pour un autre!!!!! Et BIM dans les dents!!!! :lol:

Courage à tous et soyez égoïstes, pensez à vous et uniquement à vous et votre bonheur!!!!!!!
BY Blobfish
La différence, c'est que je ne souhaite pas de malheure à mon ex. Je ne souhaite jamais de malheure à quelqu'un avec qui j'ai vécu d'intenses moments de bonheur.
BY Sharlya
Je n'ai également jamais souhaité de malheurs à mon ex, mais honnêtement quand il s'est fait largué, il a pleuré une semaine et ensuite s'est remis à sortir avec pleins d'autres nanas donc il n'était pas réellement malheureux....

Et bon, même si je ne lui souhaité pas de malheurs, ça m'a fait un bien fou de voir qu'on ne peut jamais prédire ce qui se passera à l'avenir et savoir que la roue tourne toujours, c'est très encourageant pour aller de l'avant!
BY Blobfish
C'est vrai que se dire que la roue tourne, ça réconforte en quelque sorte.

Mais quelque chose me surprend et me désole.

Pourquoi beaucoup de gens mettent fin au bonheur, au confort, à une relation avec une personne avec qui ils se sentent bien, pour pouvoir profiter et s'amuser?

Quel intérêt?
BY Sharlya
Tu sais, parfois on se sent bien avec quelqu'un, on a le confort et le bonheur comme tu dis, mais si on s'en va c'est que quelque chose ne nous convenait plus.... Consciemment ou inconsiemment.....

Profiter de la vie, s'amuser et vivre de nouvelles expériences, sont autant de raisons ou d'excuses, qui prouvent que à un moment donné de notre vie (ou plutot de celles de nos ex), on est plus réellement satisfait par ce qu'on vit et par ce qu'on a..... Et que même si on est attaché à une personne, on sent le besoin de s'en détacher et de trouver une satisfaction et un bonheur ailleurs..... C'est parfois une sensation temporaire et parfois c'est définitif.....

Je pense qu'on ne peut pas vraiment l'expliquer.... Et nos ex ont beaucoup de mal d'ailleurs à expliquer cela....

Mais je pense qu'il faut se faire une raison, et se dire que cela peut arriver à tout le monde, que ça fait malheureusement partit de la vie.... Même si cela est dur.... Pour toi, pour nous, pour tout le monde....

Courage....
BY manuela
Les gens changent. C'est indéniable. Certains sont plus manipulables que d'autres. Le dernier en date avec qui j'ai été s"était monté la tete que ce qu il voulait c etait etre comme son groupe d amis et son meilleur pote: en couple en ménage avec sa chérie etc.
Lorsqu'il a changé de fréquentations il a changé d'idéaux.
Tous les copains célib et lui non.
La maison, la vie en couple ou meme si on a des libertés chacun, meme si on s'aime etc...Ca ne passait plus.
Il culpabilisait de sortir tous les soirs alors qu'il sait que lorsqu on est en couple on passe qd même un peu de temps.... en couple (a la maison ou pas) sinon on appelle ca de la collocation ou avoir un sex friend lol. Sauf que dans leurs soirées les nanas sont de trop.

Moi la seule chose que je reprocherais aux gens c'est de se voiler la face et du coup de la voiler a l autre. Souvent on voit rien venir et BIM la grosse claque dans ta tronche! :lol:
BY Sharlya
:lol: Je reconnais trop mon ex dans ce que tu décris Manuela!!!! Le même!!!!! :lol: Un vrai mouton, il me quittait puis revenait, en fonction de son cercle amical qui évoluait à chacune de ses étapes de vie, un coup étudiant, un coup en apprentissage, un coup en entreprise...... Et comme, il n'était jamais satisfait de sa propre vie, ses désirs d'avenir changeaient fréquemment.... Et c'est moi qui ramassait à chaque fois.... Même si au final, il finissait toujours (sauf cette fois ci, ou c'était que brièvement, enfin juste pour mon Q quoi) par revenir en pleurant vers moi!

Enfin bref, c'est comme ça, y a des gens qui ne changeront jamais et d'autres qui usés par une vie (comme moi) finiront par changer....
BY manuela
Ca fait toujours plaisir de savoir qu'on n'est pas la seule a se faire avoir par des girouettes meme si c'est bien pour personne! :lol:
Perso il m ignore je l ignore et c est bien comme ca. Si jamais il venait à venir me reparler/me pleurer ou quoi que ce soit, je continuerai à l ignorer.
y a un dicton qui dit : j parle pas aux cons ca les instruit. :roll: :D