Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Misty
J'ai été 3 ans célibataire, parce que j'aimais toujours mon ex, jusqu'au jour ou j'ai rencontré M. j'ai toute suite su que LUI pourrait me faire oublier mon ex... chose qu'il a réussi à faire très rapidement. C'était un coup de foudre réciproque, mais nous étions tout les 2 trop timide pour faire les 1er pas, puis il a fini par se décider... j'étais aux anges!! Le 1er mois c'était magique, en 11 ans avec mon ex je n'avais jamais été aussi bien. On avait tellement de points en communs c'était presque incroyable, mais plus mon amour pour lui grandissait plus mes anciennes craintes du passé refessaient surface, la peur que lui aussi me mente et me trompe... il a beaucoup d'amie filles que je ne connaissais pas ce qui alimentait mes craintes, j'étais jalouse, sans faire de grosses crise, je passais quelques petits commentaires sur ces sorties et lui a cru que je voulais l'empecher de voir ces amis (es). c'est l'une des chose qu'il m'a reproché le jour de la rupture. Il m'as aussi reproché l'état de mon appart, je suis en pleine rénovation et cé un peu le chantier, j'avais commencé avant de le connaitre, mais quand je l'ai connu j'ai arreter parce que j'aimais mieux etre avec lui que de rénover, mais lui a cru que c'était parce que je n'étais pas ordonné et que je ne finissais pas ce que je commencais, il est super ordonné donc quand il venait chez-moi il n'aimait vraiment pas l'atmosphère. Évidemment, moi je sais qu'il se trompe, je ne suis pas comme ca, mais lui c'est ce qu'il voyait. Il m'a aussi reproché de ne pas faire de sport, mais encore la il se trompe, je suis quelqu'un de sportif et on aime les même sports, mais nous n'avons tout simplement pas eu la chance d'en faire ensemble. Autre point qu'il m'a reproché c'est que je fume et pas lui, j'avais arreté quand nous nous somme connu, mais j'ai malheureusement recommencé, mais il n'avait jamais dit que ca le dérangeais jusqu'a la rupture, il dissait que tant que je ne fumais pas chez lui et que j'arretais si on décidait d'avoir des enfants un jour c'était correct. Mais s'il m'avait dit que ca le dérangeais j'aurais arreté, entre mon chum et la top le choix est simple! Alors voilà après 3 mois il m'annonce qu'il ne veut plus continuer, il dit qu'il m'aime mais que ca ne fonctionne pas pour les raison que je viens de dire :( il m'a aussi dit qu'il voulait qu'on reste ami et que p-e dans 2-3 mois si j'ai changé p-e que nous pourrions réessayé, mais il dit aussi qu'il n'y croit pas parce que le monde ne change pas et que la fois ou il a donné une chance a une ex ca n'a pas fonctionné car elle n'avait pas changé. sachant qu'il m'aime et que 2 de ces raisons sont bassés sur des fausses impressions je me dis que j'ai p-e une chance! À moi de faire mes preuves maintenant, mais suis-je vraiment obligé de faire le s-r? jusqu'a maintenant, on c'est parlé a tout les jours sur msn et la seule journée ou je m'étais décidé à faire le s-r c'est lui qui est venu me parler. Jeudi nous somme supposé nous voir pour aller marcher, c'est bien sur en ami qu'on se voit, mais bon ca ne peut surement pas nuire de faire un peu de sport avec lui vu qu'il m'a reproché de ne pas en faire, ok la marche n'est pas le plus grand sport mais c'est un début loll et puis c'est lui qu'il la proposé, au départ il était supposé venir chez moi pour faire quelque petits truc de rénovation que je ne peux pas faire moi-même, mais il a proposé d'aller marcher, je me dis que c'est p-e qu'il veut voir si effectivement j'aime l'activité physique. vous en pensez quoi?
BY admin

Salut Misty!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Maahah
Salut :) Tout d'abbord, tu es dans une situation relativement positive par rapport à d'autres, car s'il dit vrai & s'il est vraiment sincère avec toi, ce n'est pas ses sentiments qui sont remis en cause, mais des choses qui ne lui plaisent pas te concernant.
De plus, il laisse quand même une porte " ouverte " car il ne veut pas perdre contact avec toi & il veut te laisser une chance.
Si vraiment tu tiens à lui, que tu l'aimes & que tu veux le garder, alors c'est le moment ou jamais pour te prendre en main & de changer tout ce qui le gène & ce qu'il t'a repproché !
Car au fond, c'est bien matériel si je peux dire ça comme ça. Donc faire des efforts pour garder celui qu'on aime, je crois qu'on en serait toutes capables si on nous laissait le choix!

Fonce!

Et concernant ton comportement à adopter avec lui en attendant, moi je dirais que le SR ne servirait qu'à vous éloigner tous les deux, ce qui serait dommage,car apres, c'est dur de "reconstruire". Donc garde contact avec, ne soit juste pas trop collante, laisse le venir,ne t'accroche pas trop non plus mais prouve lui que tu continues ta vie sans lui & que tu te prends en main surtout ( concernant les sujets de repproches)

Voila j'espere t'avoir aidé.
BY Misty
merci maahah!
effectivement ce ne sont pas ces sentiments qui sont mis en cause, je l'ai bien vu quand il est venu me porter mes affaires, il n'osait pas me regarder et quand il le fesait je voyais toujours la petite étincelle qui me fesait tant rêver. Quand je lui ai demandé pourquoi il ne me regardait pas il a dit que c'était pour pas que je lui fasse de beau yeux, j'en ai conclus qu'il avait p-e peur de craquer... ce qui m'embête, c'est quand il dit p-e qu'on pourrait essayer mais je n'y crois pas, le monde ne change pas... et oui il veut qu'on garde contact, mais il est resté ami avec toutes ces ex je ne fais donc pas exception :(

pour me prendre en main ca cé déja fait, je me suis remise à mes rénovations et ca avance très bien, il a vu déjà une différence quand il est venu pour mes affaires.

et la mauvaise nouvelle, il devait aller skier avec une amie aujourd'hui (une ex) cé ok je sais tk je pense que c'est juste une amie, je la connais elle est super gentille et elle a un chum. mais elle a annulé parce qu'ici au québec il fait tempête aujourd'hui loll, mais ils vont surement remettre ca à demain, donc moi je risque d'être annulé demain :( entre aller skier avec une amie et aller marcher avec moi j'ai bien peur de ne pas faire le poids :(
BY Lanaa
Euh si moi je te conseillerais quand même le SR.
Il a beau avoir eu "peur de craquer" (le mien faisait pareil, il a même pas rompu de peur de craquer en voyant ma réaction et en me voyant tout court en fait), il t'a quand même quittée, c'est pas pour rien.
Donc oui change mais le SR est important sinon tu ne pourras pas vraiment. Il faut accepter que maintenant vous n'êtes plus un couple, c'est pas un break c'est une rupture quand même.
BY Misty
Lanaa tu me conseille d'annuler notre sortie? c'est lui qui la proposé, je lui dissais que j'aimerais aller faire de la raquette ou marcher avec lui un jour et il a dis jeudi je suis disponible, alors qu'au début il voulait que nous soyons quelques mois sans se voir tout en se parlant quand même. Il dissait que c'était pour que je ne me fasse pas d'idée...
BY Lanaa
Non la sortie tu peux y aller, mais faut pas trop qu'il voit que tu es demandeuse. Reste agréable mais relativement distante.
Je parlais des sms/mails/appels, réduis les au maximum.
BY Misty
oui pour la sortie j'avais prévue agir en amie, et surtout ne pas aborder le sujet ''nous 2'' a moins que lui l'aborde. les sms je ne lui en ai pas envoyé un seul depuis la rupture, nous nous somme parlé 2 fois au tel, 1 fois le 1er soir il m'a téléphoné pour me dire bonne nuit et une autre fois ou c'est moi qui a téléphoné juste pour jaser, mais avant je lui avait demandé si je pouvais l'appellé parce que cé moins platte au tel que sur msn et il avait dit oui. nos contact ne se font que par msn, mais oui je crois que tu as raison je vais attendre qu'il vienne de lui même pour la prochaine discussion... je n'y demanderais pas si on se voit tjrs demain, il le sait qu'on doit se voir c'est lui qui l'a proposé... si il veut me voir il sait comment me joindre et s'il veut annuler aussi...
BY Misty
aaaaaaa il m'énerve loll je lui ai parlé ce matin pour lui souhaiter une bonne journée au ski (qui a été annulé) donc on a jasé un peu et apres je décide de faire mon s-r, la il vient de me dire: bonne soirée partis souper avec la gang! pourquoi il me dit ça on c'est pas reparlé de la journée?? et en théorie on est plus ensemble quand bien même il souperait avec le pape ya pas a me le dire!
BY Misty
c'est aujourd'hui qu'on devait se voir, 11h15 am et toujours pas de nouvelles, j'imagine qu'il a été skier :( il aurait au moins pus prendre 2 min pour me dire qu'il annulait... hier il me dit qu'il va souper et aujourd'hui il ne dit pas qu'il annule... aucune logique :( et moi je n'ose pas aller lui parler (s-r oblige), et puis c'est lui qui avait proposer qu'on se voit aujourd'hui... gros down en ce moment!!
BY Misty
Je me parle un peu seule, mais écrire fais du bien...
J'ai finalement eu des nouvelles, il n'a pas été skier, son amie n'a pas donné de nouvelles et lui n'en a pas demandé. Mais il a quand même annulé notre rencontre, par contre sa raison est valable il allait voir sa mère à l'hopital. Je n'ai pas montré que j'étais déçu et je n'ai pas demandé quand on se reverrait, j'ai juste dis ok et changé de sujet tout en restant de bonne humeur ( à l'extérieur parce qu'à l'intérieur j'avais qu'une envie: foncer tête 1ère dans le mur) on a jasé encore un peu puis il est parti dinner donc un bonne journée tention à toi... Pas de sens comment il me manque!!
BY BigSister
Il me reprochait ça, il n'aimait pas ça, il m'a quitté parce que je ne changeais pas, il reviendra si je change, il a quitté son ex qui n'avait pas voulu changer...

heuuuu .... :shock: :shock: :shock: :shock: c est quoi ce mec la? Il serait pas un peu dominateur/dirigiste? Et toi tu lui reproches quoi, quelles sont les choses qui te derangeaient chez lui, allez avoue, je suis sure qu'il y avaient aussi des trucs chez lui qui te dérangeais et pourtant tu n'as pas cherché a le faire changer ou le quitter pour autant hein

en Amour, on fait des concessions, on ne change pas, on temporise et on fait des efforts

Pour moi ton mec fais juste du chantage aux sentiments "je reviendrais PEUX ETRE si tu as changé" nan mais je reve...et toi tu acceptes ça??? et si tu changeais ce qu'il t as demandé, tu sais quoi? Il trouverait autres choses a te reprocher ou te dirais que tu n as aucunes personnalité, qu il ordonne et tu obeis et que ça ne lui plais pas les femmes soumises, c est le genre de mec a se prendre pour Dieu, a se croire parfait et qui trouve que personne ne lui arrive a la cheville

ne te remets pas trop en question hein, juste ce qu'il faut...

Au début, il faisait très bien avec le fait que tu fumes par exemple, ça l arrange bien de se servir de ce pretexte la que ça le derange pour te quitter...

nan mais y en a serieux, je me demande pour qui ils se prennent

tu devrais plutot lui dire "écoutes mon coco, je suis comme ça et tu le sais, ça te convenais au début alors sois tu fais avec, sois tu te trouves une autre nana que tu pourras modeler a ta guise"

et je le repete, etre amoureuse n excuse pas tout
Misty a écrit : Mais il a quand même annulé notre rencontre, par contre sa raison est valable il allait voir sa mère à l'hopital. !

Elle marche encore en 2012 cette excuse bidon de "j'ai été voir un proche a l'hosto"?? :shock:
BY Misty
haha BigSister tu m'as bien fais rire avec ton
BigSister a écrit :Elle marche encore en 2012 cette excuse bidon de "j'ai été voir un proche a l'hosto"??
mais je sais que c'est vrai elle est entrée à l'hopital la veille de notre rupture :(
pour le reste et bien non je ne suis pas soumise lol mais je sais admettre mes tords.
J'ai été jalouse et j'ai laisser trainer mes rénovations plusieurs mois. Pour la cigarette je ne fumais pas quand nous nous somme connu, et oui malheureusement il y a des gens qui sont incapable de vivre avec un fumeur.
BigSister a écrit :Et toi tu lui reproches quoi, quelles sont les choses qui te derangeaient chez lui, allez avoue, je suis sure qu'il y avaient aussi des trucs chez lui qui te dérangeais et pourtant tu n'as pas cherché a le faire changer ou le quitter pour autant hein
pour être franche non je n'y reproche rien sauf de ne pas avoir parlé de tout ça avant de se décider à rompre. Il ne m'as jamais donné de raisons de douter de lui, il était doux, attentionné, généreux, drôle, on a les mêmes goût sur presque tout, on a les mêmes rêves. J'étais sur un nuage!!
BY Misty
je doute vraiment du s-r dans ma situation. Il m'a dit de lui parler quand j'en avait envie, alors j'ai peur que si je ne lui parle plus il se disse 1: que j'ai plus envie de lui parler et que 2: il finisse par ne plus m'aimer... continuer à lui parler sans abuser me semble vraiment la meilleur solution.
BY Misty
bon une ptite shot de parlage toute seule loll
J'ai pas réussi à tenir le s-r encore aujourd'hui. Se serait plus facile s'il m'avait demandé de ne plus lui parler, mais comment ne pas craqué quand il dit je t'aime et parle moi quand tu veux?? Alors ce soir, sachant qu'il n'était pas la je lui ai laissé un mot dissant que comme notre sortie avait été annulé cette semaine je me demandais si on se reprenait durant la fin de semaine, en lui proposant d'aller déjeuner ensemble ou d'aller marcher. J'aurais p-e pas du je ne sais pas, on verra bien sa réponse. Si il refuse ou ne répond pas se sera s-r strict mais si il accepte ben j'en serai heureuse loll
BY BigSister
Si tu lisais ce forum de long en large et en travers, tu lirais ce que tous les largués disent face au SR, a savoir:

"Je doute que le SR marche dans mon cas car si il n entend plus parler de moi il va croire que je l ai oublié et si il croit ça, il va m oublier aussi, blablablablabla...."

alors qu'au fond, c est juste que les largués sont ultra dépendants de leurs exs et ont besoin de leurs doses de nouvelles d'eux, même si les exs montrent le plus grand désintérêt a leurs égards

en revanche, ceux qui ont le + eu de chance de récupérer leurs exs ou qui les ont effectivement bien récupéré, sont ceux qui comme par hazard, on su mettre en place un vrai SR, pour penser enfin a EUX en premier (et non pas a ce que l ex pense, si il les oublie, etc) et bien évidemment étant + détaché, moins dans l attente, ça a aidé a ce que l ex le sente et se questionne et zou, qui c est qui a eu envie de prendre vraiment des nouvelles et qui n'a pas oublié pour autant le largué? Ben c est l' EX, incroyable hein??

La tu lui cours juste trop après , a ton ex, il va te répondre, poliement, mais pour décliner ou reporter ou te dire qu'il te tient au courant, etc...ou bien meme, ne pas te répondre, va savoir...

"Suis moi, je te fuis...Fuis moi, je te suis..."

encore et toujours... :roll:
BY Misty
Je comprends ce que tu veux dire BigSister, n'empeche que cé lui qui a proposé qu'on se voit cette semaine, et sans que je lui torde un bras. Au fil d'une discussion ou on parlait de raquette j'ai seulement dis: j'aimerais ça y aller avec toi un de cé 4, ce a quoi il a dit je suis dispo jeudi on pourrait y aller, mais les plan on changé puisque sa maman n'est pas sortie de l'hopital comme prévu. Et les jours ou je ne lui ai pas parlé c'est lui qui venait, il n'y a aucune animosité entre nous, c'est lui qui m'as demandé qu'on garde contact pour voir ou sa pourrait mené je n'ai rien demandé... et puis quand je lui parle c'est toujours de sujets qui n'ont pas rapport avec nous en tant que couple, je ne le suplie pas de revenir ni rien de tout ca, je demande des nouvelles de sa mère, comment il va, ce qu'il fait de bon, quand il recommence à travailler, des trucs banale quoi lol mais bon je vais quand même essayer le s-r a partir de right now lol
BY BigSister
Oui fais en sorte de toujours le laissé venir prendre des news, ne prends jamais l initiative, ne lui propose jamais de sorties ou quoi, laisse le faire, continues comme tu fais (a part le sms d hier soir ou tu lui proposes justement, pas bieeeeeeen ;) )

et puis paie toi le luxe un jour si il te propose une sortie, de.....REFUSER (sans le regretter ou revenir sur ta décision quelques heures après hein!)!!! hé oui, la tu va voir, il va se demander comment ça se fait que tu ne sautes pas sur l occaz de le voir, et la c est clair qu'il va se poser des questions, les bonnes questions...

1/ ça fait la fille qui n est pas en demande, ni en attente ni suppliante (repoussoir)
2/ Il va s'apercevoir qu'il a besoin de te voir et se poser des questions

et puis normal qu'il t ai dit qu'il souhaitait garder contact et que tu continues de lui parler, deja ça ne fait pas "salaud" , ça donne une bonne image de lui et comme ça, il peut voir si tu es toujours accroc, l evolution de ta vie sans s y investir, et voir si tu réponds toujours présente des qu'il te sonne (son ego est ravi comme ça)

Pour moi je n'en démords pas, d après ce que tu as dis de lui dans ton message, ton ex a un tempérament dominant, décideur, il veut que tu continues de lui écrire pour pouvoir garder une sorte de contrôle, imagines si tu ne lui disais plus de quoi est fait ton quotidien? Il serait deg, il n aurait pas son mot a dire, il ne pourrait pas donner son avis, critiquer ou donner son approbation, voir si tu fais les changements qu'il a "exigé"

Réfléchis quand meme a cet élément la:il t as quitté parce que tu n etais pas conforme a ce qu'il souhaitait, il a quitté son ex pour la même raison, c est tout de meme space non?
BY Misty
il vient de me répondre, il dit oui j'veux te voir et qu'il m'appellerait en se levant... on va voir la suite des choses...
et le gros problème c'était ma jalousie le reste comme il dit c'était des petites gouttes qui se sont ajoutées et qui on fait déborder le vase... et je pense pas que demander a quelqu'un de ne pas etre jaloux c'est de la domination, a la limite, c'est moi qui essayais de dominer... Il n'est pas du tout controlant j'ai toujours été libre. Son ex elle avait toujours l'air bête et ne voulait jamais rien faire alors que lui ne tien jamais en place, elle avait promis de s'améliorer mais ne l'a pas fait et il n'a pas voulu endurer ça, mais ya pas grand monde qui endure ça, il ne fait pas exception... cé comme pour la jalousie, ya beaucoup de monde qui rompe a cause de ça, moi même j'ai déja été avec quelqu'un de très jaloux et je n'endurais plus ca aujourd'hui...
BY BigSister
Je parle pas de la jalousie, je parle de ton appart a renover, le fait que tu fumes qui ne le derangeait pas au debut et qui se sont mis a le deranger d un coup,toutes ces petites choses qui ont aidé a ce que la goutte d'eau deborde...
BY Misty
oui je sais BigSister, mais comme tout les largueurs il y a eu des petites goutes qui ont fait déborder le vase ( et ces petites gouttes ne sont pas toujours très logiques) et ce n'est pourtant pas tous des manipulateurs.
oui Sadpanda, j'étais jalouse, pourtant il ne m'as jamais donné de raisons de douter de lui, mais comme j'ai dis, j'avais peur qu'il fasse comme mon autre ex et qu'il me mente et me trompe... les vieilles blessures que je pensais pourtant bien loin ont refait surface et nous on pourri la vie.
BY Geoffrey
Misty a écrit : oui Sadpanda, j'étais jalouse, pourtant il ne m'as jamais donné de raisons de douter de lui, mais comme j'ai dis, j'avais peur qu'il fasse comme mon autre ex et qu'il me mente et me trompe... les vieilles blessures que je pensais pourtant bien loin ont refait surface et nous on pourri la vie.
Ne dis pas que tu avais confiance alors ;)
BY Misty
je ne dis pas que j'avais confiance, j'admets que j'étais jalouse, mais j'admets aussi que c'était non justifié, mais ca c'est avec le recul que je m'en suis appercue.
BY Misty
oui je sais, je l'ai compris un peu trop tard, mais j'y travaille maintenant :) je n'étais pas jalouse avant de me faire mentir et tromper alors j'essaie de revenir celle que j'étais avant tout ça!
BY Misty
bon et bien on c'est vu après-midi, on a jasé de tout et de rien, on a écouté 2 films. l'atmosphère était plus ou moins détendu, il s'entait que j'avais envie de me coller et sa l'a mis mal à l'aise... J'ai commis quelques interdits quand est venu le temps de partir, je lui ai demandé si il avait ressenti quelque chose en me voyant, je lui ai dis que je l'aimais et qu'il me manquait, mais je ne l'ai pas dis sur un ton suppliant ou triste. je lui ai aussi demandé s'il y avait une chance pour qu'il revienne sur sa décision, évidemment la réponse était non :( les miracles n'existe pas hein... j'ai gaffé j'aurais pas du lui parlé de ca mais c'était plus fort que moi :? mais j'ai accepté ces réponse sans pleurer et sans devenir triste. Je lui ai demandé de me prendre dans ces bras 2 min avant de partir, ce qu'il a fait, j'aurais voulu arreter le temps :( pensez-vous que j'ai anéanti mes chances avec ces interdits ?? il m'a encore dit qu'il m'aimait que ce n'était pas le problème, il n'osait toujours pas me regarder. P-e il est tout simplement encore trop tôt pour qu'il réalise, 2 semaines pour moi c'est une éternité, mais pour lui... il a aussi dit que j'avais tué la magie avec ma jalousie :( je suis au plus bas ce soir, je me retiens pour ne pas aller lui parler... j'aurais envie de lui écrire, mais j'imagine que c'est mieux pas :( lui laisser du temps est surement la meilleure solution n'est-ce pas?
BY Misty
c'est ce que je me disais loll mais quand même pensez vous que j'ai encore des chances malgré les interdits commis hier?
BY Geoffrey
Misty a écrit :c'est ce que je me disais loll mais quand même pensez vous que j'ai encore des chances malgré les interdits commis hier?
Ce n'est pas la question que tu dois te poser ça Misty ;)
BY Misty
p-e, mais cé elle que je me pose loll
quel est la question que je devrais me poser selon toi sadpanda?
BY Geoffrey
Misty a écrit :p-e, mais cé elle que je me pose loll
quel est la question que je devrais me poser selon toi sadpanda?
Que ce que je dois faire pour me reconstruire ?

Et non pas "Es-ce qu'il y a encore des chances pour notre couple"
BY Misty
tu as p-e raison, sauf que je ne suis pas détruite, j'ai survécu au départ de mon ex avec qui j'avais été 11 ans je vais survivre à celui la aussi je le sais :) j'ai repris les activités que j'avais arreté après l'avoir connu, je vais relativement bien à part le fait qu'il me manque... j'avais frolé la dépression avec mon autre ex et je me suis juré que plus jamais je ne revivrais ca et jusqu'à maintenant je réussi bien :) c'est sur ya des jours ou c'est moins évident, mais je me botte le cul ;)
BY Misty
bon et bien 1ere journée que je réussis à ne pas lui parler du tout... et 1ere journée ou il ne me parle pas :( c'est dure il me manque tellement!!!