Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elamnior
#420186
Bonjour,

Alors j'ai une histoire un peu compliqué j'aimerai avoir des avis et conseil car je ne suis vraiment pas bien.

Je commence par le début, nous nous sommes mis ensemble en mars 2008, nous avions 20ans pour lui et 19 pour moi. Je résume beaucoup car 4 ans c'est long mais en gros en juillet/aout 2010 on arretait pas de s'engueuler à cause de la jalousie des 2 côtés et un jour de fin aout 2010 il me dit "c'est fini arrete! cest definitivement fini, plus de nouvelles"
Alors je suis à la lettre cette phrase et tente de passer à autre chose, je ne vais pas bien pendant un moment mais c'est le début d'une nouvelle année scolaire donc je tente de faire de nouvelles connaissances. En septembre mon Grand père meurt et je pense que c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase. J'essaye de me consoler avec le 1er qui passe. Je sors avec un mec pendant 1mois et demi il me semble mais au fond je pense toujours à lui*
D'ailleurs lui* à tenter de reprendre contact mais je le rejette a chaque fois de peur de resouffrir mais je sais qu'au fond de moi je l'aime encore.
Alors en decembre 2010, je lui ecrit pour qu'on se voit. Au débutil est énervé ca il a l'impression que je le prend pour un con puis il accepte, on se remet ensemble.
De ce moment à maintenant, il n'arrete pas de penser au fait que je suis sorti avec un autre. Mais on profite bien d'être ensemble nos problèmes sont quasiment du passé ( il reste toujours quelques petits trucs)
De mon côté, je ne l'ai jamais tant aimé. Je me vois vraiment avec lui plus tard. Il est tout pour moi.
A noel dernier, il essaye même d'apprendre à skier pour moi alors qu'il n'aime pas ça. Il me soutiens pendant mes examens et prend soin de moi alors que je suis malade. Il me dit je t'aime toujours autant qu'avant.

Pourtant mardi soir, alors qu'on ne s'est pas vu le lundi, il vient chez moi juste pour me dire qu'il est perdu qu'il a besoin de temps pour reflechir qu'il a l'impression d'avoir moins de sentiment, qu'il pense trop à l'autre mec.
Bien sûr, je ne m'en doutais pas du tout, alors je me prend une très grosse claque et lui dit qu'il a 2 jours.
Le lendemain, je lui demande juste s'il est heureux quand on est ensemble et quelques questions du genre, qui doivent l'énerver car il fini par me dire que c'est fini que demain(jeudi) il me ramenera mes affaires.
Le jeudi, on parle, il me dit que 2 jours ne lui suffisent pas qu'il lui faut au moins jusqu'a la fin du we. Il me dit que ms études sont un problème (lui travaille depuis 2ans et moi il me reste encore 2ans minimum) car elles nous empechent de faire certains trucs.
On parle appart...etc comme s'il en avait envie avec moi, comme si rien n'avait changé. Sachant qu"on avait déjà prevu un jour de se mettre en appart, moi j'en avais vraiment très envie.
Jsute avant de partir, il me dit qu'il est toujours autant paumé, qu'il ne faut pas que je me fasse d'illusions qu'il ne sait pas qu'elle décision il va prendre.

Pendant cette journée, je me ment, je me dis qu'il va revenir. Il ne change pas sa photo de nous sur msn. Mais pendant ce temps, je ne lui ecrit pas, ne l'appele pas, un SR.

Mais hier, (samedi) il m'appele pour qu'on se voit. Je lui dit que je ne suis pas chez moi, qu'il me dise sa décision car pas envie de stresser jusqu'au moment de le voir. Il me quitte, il est doux au départ et de plus en plus énerver.
Je lui demande de me ramener certains trucs qu'il a oublie il me dit que "ce soir , il n'a pas que ça a faire..etc" alors qu'il voulait qu'on se voit.

Et voilà je me retrouve aujourd'hui, dimanche, à vous écrire car je suis paumée.

Je ne comprend pas. Pourquoi ne prend-t-il pas tout le temps pou reflechir? un jour, ne suffit pas pour lui montrer si je lui manque ou pas. L'absence de sentiment est peut-être du au fait que dernièrement j'étais en exam' donc on a pas fait grand chose ensemble. Surtout qu'il a fait plein de choses pour moi.
Je suis vraiment dans l'incomprehension.
Pour l'instant, je ne lui donne plus de nouvelles.

Que pensez-vous de mon histoire? Suis-je bête d'y croire encore? Ne trouvez vous pas que c'est une décision précipité?

Merci,
Avatar du membre
BY admin
#1346770

Salut Elamnior!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY mia225
#420192
A mon avis il prend bcp de temps pcqu'il a peur il se dit peut etre que s'il arrete tout entre vous 2 il va le regretter après il veut etre sur de sa décision donc il te fait poirotter ( il font souvent tous ca ) , puis jai l'impression que quand il te dit "qu'il n'arrete pas de penser a l'autre mec avec qui tu es sorti " cest en quelque sorte une gros excuse bidon !
BY Elamnior
#420197
J'ai du mal m'exprimer désolé.
Au contraire, je trouve qu'il prend PAS ASSEZ de temps pour réflechir et voir si je lui manque.
Il ressent ce "manque de sentiment" depuis 2/3 semaines donc pile poil pendant ma période d'exam.
Il m'a dit qu'il ne voulait pas me faire du mal (mais pourquoi coucher avec moi, jeudi pendant notre discussion)

C'est vrai qu'il y pense beaucoup au début, quand on s'est remis ensemble, il m'en parlait souvent. Je crois que j'ai fait l'erreur de lui dire que ça me saoulait car moi je n'y pensais pas, que je voulais qu'il en parle moins. Donc il en a beaucoup moins parler.
Il faut savoir qu'il est un peu jaloux, qu'il l'a un peu pris comme une trahison même s'il sait que c'est à cause de lui qu'on s'était séparé à l'époque.

Comment peut-il ne plus m'aimer d'un coup? Alors que tout allait bien entre nous. Alors qu'il avait encore des preuves d'amour envers moi.
BY mia225
#420218
Mon ex ne m'a plus aimé du jour au lendemain aussi donc on peut se poser pleins de question a longueur de temps au final ca change rien , puis si tu lui demande des explications soit il t'enverra chier ou soit tu aura droit a une excuse super bidon !
BY Elamnior
#420220
C'est tellement dur.
C'est quelqu'un de très mur pourtant. Il a beaucoup souffert de la séparation de ses parents étant (très) jeune.
Vous allez me trouver stupide mais je l'ai toujours vu comme un mec pas comme les autres c'est-a-dire a tromper, à prendre pour une conne, il n'a pas peur de s'engager au contraire...etc

Il a encore un truc à me rendre. Donc pour l'instant, je ne l'appele pas, si un jour je me sens le courage je lui redemanderai en le rappelant.

Là, j'ai tellement envie d'être avec lui, de lui parler, de partager avec lui. Tout s'arrete du jour au lendemain c'est dur!!!
Jeudi, il me disait qu'il m'aimait encore mais peut-être moins....

Merci Mia de me répondre.Je me sens moins seule.
BY mia225
#420223
Je comprend tout a fait ce que tu ressens tu te sens mal , tu te pose pleins de question sans reponse , tu as l'impression de perdre ton amour et ton meilleur ami en meme temps , tu te sens seule meme si tu as des ami(e)s , tu cherche ne plus avoir mal au coeur mais la seule chose qui peut t'aider cest le TEMPS il n'y a que ca ...
BY ewiss
#420227
Je pense qu'il est perdu en ce moment et effectivement ta période d'exam a peut-être précipité la "chute".

Pour avoir vécu une situation un peu similaire, relation un peu tendue, période d'indisponibilité pour arriver aux doutes de Monsieur. C'est bien que tu le laisses prendre du recul, il s'apercevra sûrement de lui-même du manque.
BY Elamnior
#420243
Il me l'a dit qu'il était paumé, mardi et jeudi. C'est pour ça que ça me parait bizarre le peu de temps de reflexion qu'il a pris.
En plus dimanche dernier, il m'a dit qu'il était paumé par rapport à son boulot, je sais que à chaque saison il en a marre, son patron le saoule même sil apprécie certains collègues. Il a envie d'évoluer on en a déjà parler mais là c'est revenu sur le tapis. Je n'ai pas pu tellement l'aider je lui ai juste dit que j'étais là pour lui et que je ne lui demandais/conseillais qu'une chose c'est de trouver un autre boulot avant de démissioner.

Ton ex est revenu ewiss??

C'est assez dur de tenir car j'ai eu mes resultats de mes exam et je dois passer beaucoup de rattrapages (semestre le plus dur) donc là il faut que je me remette dans mes cours et que j'évite de penser à lui. Très trèèèèès dur.
<3
Modifié en dernier par Elamnior le 15 janv. 2012, 20:32, modifié 1 fois.
BY ewiss
#420250
Pas encore!
Mais il va revenir lol.
Le truc pour moi c'est que j'étais trop en état de choc et j'ai aggravé les choses. Aujourd'hui, on se parle plus à part administratif mais avec douceur. Je sais c'est bizarre. Je le laisse totalement faire sa vie parce que je veux pas d'un mec forcé.
BY Elamnior
#420254
J'espère qu'ils reviendront pour toutes les 2^^.

Ce que j'ai vraiment peur, c'est étant donné que j'étais en révision il jouait tout le temps à son jeu en ligne et que là vu qu'il doit être tout seul, il doit faire exactement pareil.
Donc le seul changement c'est que je ne suis pas à côté pour lui faire un calin et un bisou quand on va se coucher mais sinon la journée ça doit être pareil.
Être sur ce forum me fait du bien car j'ai l'impression qu'il va revenir. Mais bon ce n'est pas dit..

Il me manque tellement.
BY samantha2000
#420267
tu dis qu'il a du mal a digérer que tu as eu un autre mec, moi mon ex on s'est quitter une première fois et j'ai accepter un simple verre avec un mec et il a eu du mal a le digérer, il a pas voulu me posé plus de question, il s'est fait des films et ça lui a mis des doutes, comme quoi je voulais être avec l'autre et plus avec lui, parce qu'il est très jaloux. Y a rien faire contre les doutes, faut juste qu'il arrive a prendre une décision lui même et je suis bien d'accord avec toi, 2/3 jours pour réfléchir c'est très peu !
BY Elamnior
#420271
Il vient de me supprimer ou bloquer sur msn. Je sais c'est stupide de regarder des trucs comme ça.
Mais ça veut dire quoi? Qu'il en a plus rien à foutre de moi après 4 ans? Qu'il veut prendre du recul pour reflechir? Qu'il en a marre de moi?
Sachant que lui restait toujours hors ligne sur msn.

Du jour au lendemain, ne plus avoir de nouvelles c'est tellement dur.
BY ewiss
#420290
Je te comprends. Après pour MSN, tu peux pas en déduire grand chose, si ça se trouve c'est de la colère ou juste un truc pour marquer le coup envers lui-même. Et t'as vu sur quel site? Tu me donnes des idées.
BY Elamnior
#420327
Samantha et ewiss, si vs saviez à quel point jespere que vs ayez raison.
Et voilà encore un soir ou je vais dormir sans lui.
Merci de me soutenir les filles car mes proches ne savent plus quoi me dire.
BY Elamnior
#420687
J'ai du écrire à un ami connu grâce à lui* pour le remercier de certaines choses sérieuses et professionnelles. Cet ami (marié et père) m'a dit qu'ils seraient très heureux d'avoir de mes nouvelles et de rester en contact. En plus, je leur ai proposé de continuer à garder leurs gosses quand il avait besoin (mais en me laissant un peu de temps avant de retomber sur mes pattes)

J'ai peur qu'il* le prenne mal, qu'il* ait l'impression que je m'incruste dans sa vie, alors que c'est juste que j'apprécie ses personnes tout comme eux l'inverse. Pensez vous que c'est une erreur de rester en contact avec eux?

Si vous saviez à quel point j'espère qu'ils n'aimeront pas sa prochaine copine(Je me dégoute par ma méchanceté) et qu'ils essayeront de le raisonner mais ce n'est pas leur genre.
BY Elamnior
#421459
Ce soir, c'est dur. J'ai vraiment l'impression de l'avoir perdu à tout jamais.

J'ai l'impression que chaque jour qui passe m'éloigne de lui et il m'oublie de plus en plus.
Je sais vous allez me dire que non. Et je vous dirais que dans certains cas, je suis d'accord avec vous puisque l'an dernier je n'ai plus donné de nouvelles comme il me l'a demandé et il est revenu. Mais cette fois je n'y crois pas du tout.
C'est trop dur de se dire qu'il ne reviendra pas. Je l'aime.

Ne plus avoir de nouvelles de la personne qu'on a aimé 4ans (et qu'on aime encore)
SR= 4jours et ça me parait une éternité que je ne lui ai pas parler, pris dans mes bras partager des choses quoi.

Je me ressasse tous les derniers moments et toutes ses dernières paroles pour tenter d'analyser. Je sais ce n'est pas bien..
Mais, si vous avez lu l'histoire.. On s'est vu jeudi dernier et je me suis rappelé tout à l'heure, qu'il avait même été jaloux ce jour là. Car j'avais écris à des vieux mais bon potes qui ont voulu sortir avec moi, pour leur souhaiter la bonne année mais je ne lui en avais pas parler. Tout ces petits trucs me font des faux espoirs.

Je perd vraiment espoir.
Il y a des hauts et des très, très bas.
Quand je pense au fait qu'il ne m'a toujours rendu des trucs (inutils) à moi mais qui doivent lui faire penser à moi (un cosmétique offert par ses parents et une tasse avec mon nom), je me dis qu'il va revenir. Quand je pense à sa jalousie, etc etc Dans ces moments, je vais plus ou moins bien.

Sinon je souffre énormément même si je le montre de moins en moins car mes proches doivent en avoir marre de me voir me questionner, d'en pleurer. Le moindre petit truc me fait penser à lui.


Je suis désolé j'avais besoin d'écrire ma douleur. Si quelqu'un veut réagir, bien au contraire ça me ferait du bien.
BY Elamnior
#421822
J'ai besoin de conseil s'il vous plait.

Ce soir ça ne va décidément pas.
J'ai cauchemardé qu'il avait quelqu'un même s'il m'a promis qu'il n'y avait personne.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin de réponse mais je suis en SR. J'ai peur qu'il m'envoye chier si je l'appele. D'anéantir le moindre espoir qu'il puisse revenir. J'aimerai lui proposer de se voir dans un lieu neutre pour parler mais j'ai vraiment peur.
Et s'il me dit un point pour tout qu'il n'a plus aucun sentiment, je vais aller encore moins bien, je risque de plus pouvoir réviser mes exam'.

Que feriez vous à ma place? J'ai vraiment peur de le perdre à tout jamais.
BY Elamnior
#423761
Bon même si je parle toute seule. Je donne des nouvelles ça donnera peut être de l'espoir (ou pas) ou des idées à certains et certaines.

Le WE dernier je me suis fait des films, qu'il avait quelqu'un d'autre donc j'ai plus ou moins abdiquer (en le haissant) même si je l'aime encore.
Mais alors que j'étais en complet SR depuis près de 10jours. Lundi il m'appele et se vexe parce que je lui reponds pas (c'était même pas fait exprès, promis)
Du coup après par sms, il tente de prendre des nouvelles et tourne autour du pot. Il a envie de me voir.
Il est toujours perdu, il n'arrive pas a prendre du recul. On se donne rdv le soir pour discuter simplement mais annulation par manque de temps puis ce soir mais il tombe malade (mouais...) donc on reporte à plus tard, au moins la semaine prochaine.
En attendant je vais m'occuper, penser à moi, une bonne grosse soirée entre filles, il n'y a rien de mieux surtout que je sais qu'il part pour le we chez des amis.

On parle longuement au telephone de ce qu'on ressent, du fait que j'en ai marre de subir le yoyo de son amour, de plein d'autres choses. Il tien encore à moi, est sincère avec moi, il a encore des sentiments mais moins qu'avant, était bien avec moi.
Cela me fait du bien mais tout comme lui je ne sais pas si c'est une bonne chose de se remettre un jour ensemble (marre de souffrir).

Alors oui, je l'aime, oui, je tiens énormément à lui, je ne veux pas le perdre, j'aimais notre relation avec ses hauts et ses bas. Mais peut-être que mes proches ont raison, il faut avancer, je suis jeune il y a des millions d'autres mec même si je ne les voit pas encore comme des "potentiels futurs".
Je ne sais pas ce que je veux non plus, le temps me le dira surement.

Ceci est donc un message d'espoir pour les personnes présentes sur ce forum. Quand la personne qu'on aime, plus que tout au monde, n'est plus là, on a l'impression que personne nous comprend parce que on l'AIME, il faut alors pleurer à saouler nos proches d'en parler mais au bout d'un moment, il faut penser à soi, se trouver un but (mon planning est fait pour les 2semaines à venir)
S'il revient tant mieux mais reflechissez à ce que vous voulez vraiment dans votre vie!! S'il ne revient pas tanpis pour lui, on aura appris une nouvelle leçon de vie et on aura pas perdu notre temps à l'attendre, peut être même que vous aurez changé de vie et trouvez quelqu'un d'autre.
BY Michel57
#424462
coucou ,

oui pas évident, et encore moins de l admettre de se dire comment une personne peut ne plus vous aimer aussi rapidement...
BY Elamnior
#424796
Ah oui je sais que c'est très dur de l'admettre. Je n'y arrive pas tout a fait pour l'instant. C'est très dur.
Surtout que dans mon cas, il m'a dit qu'il avait encore des sentiments mais moins (n'est ce pas normal quand on est en plein dans la routine mais après les sentiments reviennent non?) Donc je suis quand même perdue.
Je ne sais pas ce qu'il va me dire quand il va revenir de son we ni ce qu'il va y faire..
Surtout que mes proches me disent de ne pas me remettre avec lui s'il revient
BY Elamnior
#426091
J'ai besoin d'un conseil/avis.

Comme je l'ai dit plus tôt, il m'a rappelé la semaine dernière, voulait me voir et au final il a voulu retarder a la semaine prochaine et mardi plus précisement (donc demain!!)
Sauf que je lui ai dit "on en reparle a ce moment là"
A votre avis, je lui réecrit demain genre "salut, tu veux tjrs quon se voit" puisque c'est moi qui ai dit qu'on en reparlerai ou j'attends, même s'il ne me recontacte pas/jamais??

Merci de vos réponses
BY Elamnior
#426433
Et ben voilà. Il ne m'avait pas contacté donc ce midi je lui ai demandé s'il voulait toujours qu'on se voit. Je n'ai pas eu de réponse alors à 4h jlui ai dit qu'il lui restait 1h avant que ça soit mort mais toujours pas de réponse.

Il m'appele à 7h comme une fleur (après s'est remis sur fb et m'avoir supp de ses contacts) Il dit ne pas avoir vu son téléphone.. mouais.
On a parlé 20min, il est ok pour qu'on se voit un autre jour, IL me tiendra au courant car il travaille plus qu'avant et a des soirs de pris (par quiiiii) mais moi aussi..
Il croit entendre une voix derrière moi et jlui dit que c'est personne puis au bout d'un momen jlui dit "petre mon nouveau copain" là il me dit qu'il a un plan cul qui verra bien ce que ça donnera après me dit que c'est faux que c'était parce que je l'avais provoqué.
Il me dit n'avoir personne, qu'il a reçu des avances c'est tout. Et il est plus(+) sûr de sa décision qu'avant , il veut me ramener mes dernières affaires.
D'après lui, il n'a envie de rien en ce moment à tout niveau (amour et boulot) il y a des trucs qui le saoule, il fait sa crise d'ado.

Que finalement il a peut être fait semblant à certains moments avant de me quitter mais sans l'expliquer.

Et me voilà au point de départ , je souffre énormément. Il a l'air sur de lui ça fait mal. Il ne m'aime plus comme ça d'un coup (oui mon égo en prend un coup mais aussi mon amour pour lui)
J'essaye de sortir mais je pense quand même à lui. Que faire? svp
Je l'aime.. J'ai peur qu'il ait a nouveau quelqu'un. J'ai l'impression d'être retombé encore plus bas qu'avant.