Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY phillys
Bonjour à tous, je voudrais vous raconter mon histoire pour vous demander de l’aide et des conseils.

Peu après mes 15 ans, je suis tombée amoureuses d’un garçon de 5 ans de plus que moi, qui habitait assez loin. Nous sommes sortis ensemble, car il m’aimait aussi. Notre histoire a duré deux ans, nous nous voyions environ une fois par mois, passions les vacances ensemble…On s’aimait énormément, il était mon premier et j’étais sa première. Il était tout pour moi, il m’a littéralement changé, j’étais dépressive, sous médicaments, avec des antécédents et de l’automutilation. Du jour où je suis sortie avec lui, tout s’est amélioré petit à petit, je ne me suis plus jamais mutilée, je suis devenue gaie, enjouée…

Il m’a quitté au bout de deux ans avec beaucoup de douceur et de tact, en me disant qu’il avait peur d’être encore avec moi par habitude et pas par amour, et m’a aussi avoué qu’il se sentait attiré par une autre fille de son école. Je ne m’y attendais absolument pas, et c’est comme si le monde s’écroulait autour de moi.

J’ai énormément pris sur moi, à peine pleuré devant lui, je ne l’ai pas harcelé de message, je ne lui ai même pas dit «je t’aime » en quittant son appartement, pour ne pas le mettre mal à l’aise et le faire culpabiliser. Nous avons prit un peu de distance, mais n’avons pas perdu contact.

Je me sentais très mal, et m’efforçais de garder la tête hors de l’eau. J’avais beaucoup changé, je m’étais améliorée, j’avais grandi durant ces deux années, je ne voulais pas retomber. J’ai donc réussi à me battre, toute seule, sans psy ni médicaments, sans me confier à des amis (nous étions un couple idéal pour eux, et je me suis sentie profondément humiliée de cet échec, je ne me suis donc pas étendue…). J’ai tout même un peu «déconné » et j’ai fait une chose que je regrette beaucoup aujourd’hui. J’ai couché avec un homme de 44 ans pour de l’argent. C’est une chose difficile à expliquer, mais le principe est le même que l’automutilation, se faire mal pour extérioriser une souffrance morale, la matérialiser. Mais aussi se punir d’un échec. Après cette rupture, j’étais plus mal que je ne le laissais croire, et me sentais vraiment inutile, cassée, usée, plus bonne à rien, à jeter. J’avais envie d’être encore pire, de sombrer une bonne fois pour toute, tout été confus dans ma tête. Je me disais « Il t’a jeté après deux ans, comme ca, en une heure, tu n’es rien d’autre qu’un sac à foutre » et je le suis devenue. Il n’y a pas eut de relations sexuelles à proprement parler, puisqu’il n’a pas réussi à avoir d’érection (l’humiliation que j’attendais a donc été encore pire que prévue, je n’étais même plus désirable…)

J’ai eu mon bac avec mention à la fin de l’année. J’étais contente d’avoir finalement réussi à me reprendre, à vaincre cette épreuve, même si j’y avais laissé des plumes. Je pensais toujours à lui et savais que je l’aimais, mais je vivais avec ce sentiment dans mon cœur, le plus sereinement possible sereinement. Je savais que j’allais aller étudier dans sa ville, le revoir plus souvent …Je m’étais dis que je pouvais très bien être son amie, juste être à ses côtés, m’assurer qu’il aille bien, qu’il soit heureux, être là s’il avait besoin de quoi que ce soit.

Au début de l’été, un ami de notre groupe du lycée a commencé à me draguer assez évidement, et j’ai cédé. Pour plusieurs raisons, je me disais d’abord que ca serait mieux pour moi, que ca m’aiderait à oublier, qu’après tout il était très gentil, et que tout aller s’arranger…Mais je n’étais pas à l’aise du tout. Il ne me disait jamais « je t’aime » car il était plus jeune que moi et cherchait avant tout une amourette d’ado.

J’avais été habituée à un homme responsable, drôle, intelligent, cultivé, attentionné et amoureux, et je me retrouvait avec un gamin, des caprices d’ado, des blagues d’ado, des discussions d’ado etc…Et sur le plan sexuel j’avais également beaucoup de mal, car il n’étais pas attentionné, voire même carrément égoïste, et mon ami précédent été très généreux et nos rapports étaient basés sur le partage du plaisir, des caresses et de l’attention…Bref, un fiasco total. Je m’accroche en me disant qu’une fois que j’aurai déménagé pour mes études, tout s’arrangerait, et je le supporterai mieux.

Fin Aout, je déménage, m’installer seule dans mon premier appartement, je suis très heureuse de m’éloigner de ma famille, que j’aime mais qui m’oppresse un peu. Je fais les études dont j’ai toujours rêvé etc… Mais je commence à déprimer un peu. Mon ancien ami et moi avions avant de nous séparer le projet de s’installer ensemble après mon bac. Je me retrouve toute seule dans mon appartement à me demander si la vaisselle que j’ai prise lui aurait plus, et s’il aurait aimé la nouvelle housse de couette. Nous nous reparlons plus qu’avant, il ne va pas très bien, je sais qu’il n’est sorti avec personne depuis notre séparation et je n’ose pas lui dire que je suis avec quelqu’un. J’ai du mal à le consoler, le fait de ne plus avoir le « droit » de débarquer chez lui, et de le serrer dans mes bras pour le consoler me rend malade.

Je finis par quitter l’autre garçon à la Toussaint, en lui expliquant que ce n’est pas le genre de relation qui me convient. Je revois mon ex, il vient manger chez moi, nous allons au musée et puis au théâtre, mais sans aucune ambiguïté. Je sais qu’il est toujours seul et qu’il déprime en ce moment, j’essaie de faire de mon mieux mais n’y arrive pas trop, ne sachant pas quelle limite franchir ou non…J’essaie surtout de ne pas l’oppresser car il m’avait dit une fois qu’il ne supportait pas les gens qui s’accrochaient après une relation.

Début décembre, je rencontre un garçon de 7 ans de plus sur internet, le rencontre. Je me dis qu’il faut bien que je l’oublie, que ca marche avec quelqu’un d’autre. Le garçon est charmant mais s’avère bien vite intéressé par mes fesses plus qu’autre chose. Je n’ai pas envie de me sentir brusquée et je lui demande d’attendre après les vacances de Noel.

Mon ancien ami déprime toujours, et il y a quelques jours, alors que nous discutions sur MSN, je lâche tout, les garçons qui m’on déçues, obsédés par le sexe et égoïstes, l’homme qui m’a payé etc…Il est très choqué et me dit qu’il est désolé, qu’il ne pensait pas avoir fait tant de dégâts.

Je lui dis clairement qu’il me manque et que je veux retourner avec lui. Il me dit qu’il m’a quitté pour la fille en sachant qu’il n’avait aucune chance, alors qu’il n’allait pas revenir maintenant. Il me dit aussi que si elle n’avait pas été là, il serait encore avec moi, qu’il était très bien etc…Je pleure beaucoup et lui explique que j’ai changé…Il me dit qu’il faut que je me reprenne en main ( j’ai beaucoup grossi et ai commencé un régime ) et que je créée une «nouvelle rencontre » ( nous sommes séparés depuis 1an).

Je sais que j’ai grandit, que je suis plus femme qu’ado et que c’est un bon point, j’ai réalisé aussi beaucoup d’erreurs que j’avais faites ( du genre au lit après un calin, il s’endort et moi je me lève pour lui faire la vaisselle, pour lui faire plaisir, alors qu’il aurait préféré que je reste …) je ne referais pas les mêmes erreurs, je suis plus mature et moins fragile, je vis toute seule, suis plus autonome, et plus responsable qu’avant. Je pense que tout ca joue en ma faveur.

J’aimerai beaucoup que vous m’aidiez, avez-vous eut des retrouvailles similaires ? Comment ca c’est passé ? qu’avez-vous changé ? que me conseillez-vous de changer ? de faire pour que ca marche ?

Tout cela va peut être paraitre complexe et étrange, surtout mon âge (j’aurai 18 ans dans quelques jours) mais je suis ( sans me prendre le chou) « surdouée » si on peut dire ainsi, donc très mature, et beaucoup plus à l’aise avec des gens plus vieux, mais également très fragile sur le plan sentimental. Le fait que je vive seule, dans la même ville, à 300km de chez moi nous a aussi rapproché et serait mieux pour notre futur, plus de liberté, plus d’intimité…

Je vous remercie d'avance d'avoir lu tout ça ! et de vos conseils ... désolée pour les fautes s'il y en a, je n'ai pas eu le courage de me relire et il est très tard...
BY admin

Salut phillys!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Géraldine
Coucou,

Quand tu parles de ton ami que tu veux reconquérir,tu veux parler de celui que tu as eu quand tu avait 15 ans?
BY Géraldine
Vas lire mon topic, notre histoire est similaire à la différence que j'ai 24 et lui 26 ans.Mon ex m'a laissé car il est attirée par une autre.Que soit disant elle lui correspond plus.La grosse claque pr moi car on avait habité ensemble et on projeté de faire un bébé.
Est ce que ton ex quand tu le vois a des comportements qui te laisserais penser qu'il a des sentiments?Des regards, des effleurements,des attitudes des hommes qui a des sentiments pour toi?
BY phillys
hmm disons que c'est un peu compliqué, car il n'est jamais sorti avec sa fille, et j'ai été sa seule copine. C'est un grand romantique, très timide...

Pour ce qui est de l'attitude, ca fait un moment que je ne lai pas vu, mais pour ce qu'il a dit je pense que c'est clair...
BY Géraldine
Déjà arrête de le harceler.Tu avais réussi à le faire quand vous vous êtes séparer.Donc fais cà.Il sait déjà tout.Il s'est que tu veux qu'il revienne.Et commence à t'occuper de toi puisque c'est lui qui l'a dit.Tu peux associer ton SR avec une période de régime.Mais prend toi en main car comme cà si il t'appelle tu pourra lui donner une bonne image de toi.
BY phillys
hmm je ne l'ai jamais harcelé, je ne l'appelle pas, je ne lui envoie un sms occasionnellement quand j'ai besoin de quelque chose et sur msn c'est parfois lui qui me parle. Nos sorties étaient des accords communs. Et je ne compte pas faire de silence radio, pourquoi le faire alors que nous parlons à peu près régulièrement, et que tout se passe bien, et qu'il disait pouvoir envisager le fait de se remettre avec moi ?
BY Géraldine
Pour lui plaire, je ne sais pas trop.L'idée de faire un régime et de teprendre en main est bien.Mais fait attention,si tu fais cela c'est avant tout pour toi et non pour lui.Si cela peut te redonner confiance en toi fais le.Mais si jamais tu ne te remets pas avec lui au final, tu va te dire que tu as fais tout cà pour rien.

Dis toi que ne doit pas changer pour lui.Tu as des défauts et personnes ne doit changer pour quelqu'un d'autre.Il faut que tu te focalises sur tes qualités et que tu les mettent en avant.

Aprés pour être plus féminine, est ce qu'il te l'as reproché?Sinon si tu te sents bien comme cà ne change rien.Mais rien ne t'empêche de te faire toute belle et de porter un truc qu'il aime quand vous vous voyez.Cela lui montrera que tu prend soin de toi.
BY Géraldine
Voilà ce que tu as écris ds ton topic::

Je lui dis clairement qu’il me manque et que je veux retourner avec lui. Il me dit qu’il m’a quitté pour la fille en sachant qu’il n’avait aucune chance, alors qu’il n’allait pas revenir maintenant. Il me dit aussi que si elle n’avait pas été là, il serait encore avec moi, qu’il était très bien etc…Je pleure beaucoup et lui explique que j’ai changé…Il me dit qu’il faut que je me reprenne en main ( j’ai beaucoup grossi et ai commencé un régime ) et que je créée une «nouvelle rencontre » ( nous sommes séparés depuis 1an).

Il te dis qu'il ne va pas revenir maintenant, que si elle n'avait pas été là il serais avec toi.Donc il y pense ou il y a pensé à ce remettre avec toi!

Maintenant aussi il n'a peut être plus envie d'être avec toi et pense toujours à cette autre fille.Ou alors il a peur de se remettre avec toi, car il peut être un peu fière
BY phillys
oui, je sais, ce qu'il m'a dit été paradoxal.

Ce n'est pas une erreur de ma part. Je l'ai ressenti un peu comme s'il était soulagé que je lui propose, mais qu'il ne voulait pas se laisser faire trop facilement !
BY Géraldine
Moi je te dirais alors de continuer d'agir de la meme façon que tu le fais.Tu reste présentes un PEU et tu te prend en main pr ton régime.Et donne lui à chaque fois que vous vous voyez une image d'une fille bien ds sa peau.

tu demandais quoi faire pour être plus féminine?Tu peux me dire ta facon de t'habiller, si tu te maquilles...
BY phillys
disons que je m'habille toujours en noir ( c pas parce que ca amincit, je fais ca depuis des années, je me sens plus à l'aise, ca me plait. Je me sens un peu déguisée si je met de la couleur...Je vais essayer de diversifier un peu, mais tout de meme des couleurs foncées d'abord...) et je me maquille oui, j'ai les cheveux longs etc...

Mais par exemple, je pense que je pourrais faire un effort sur la lingerie. il ne m'a jamais rien dit, mais je pourrais essayer de mettre autre chose que des culottes en coton basiques quoi...Même si mes soutifs sont toujours très jolis...

------

Je lui écris pour le nouvel an!
J'étais un peu ivre , et j'ai fait trèèèèèèès attention à ne pas faire de fautes ou écrire de bêtises . Il m'a répondu très gentiment, qu'il espérait que ma soirée se passait bien, et il a mis "je t'embrasse fort, bisous"
Je trouve ca un peu "intime" alors que "bisous" tout seul, c sans ambiguité...qu'en pensez-vous ?

( jai relu mes sms ce matin, et tout va bien, c'est clair et naturel, je suis très fière de moi !!! ahahahah )

Sinon, pour l'idée d'aller le chercher à la gare, les qq amis à qui j'en ai parlé m'ont dit que c'était pas une bonne idée etc... Je me dis que c'est vrai, surtout qu'il risque d'être fatigué etc...Je pensais l'inviter au resto en janvier, vu qu'on doit se voir de toutes façons, j'aimerai trouver une idée de truc à faire avant ou après, pour que ca fasse pas trop "restau en amoureux" mais je n'ai pas trop d'idées...
BY seby26
coucou la miss.
Bon je ne suis pas une fille mais je peux peu être te conseiller question look.

Moi ce que j'aime chez les femmes, c'est le coté femme fatal!!! (du maquillage mais pas version gothique, un parfum qui me met a l'envers (pure poison, amor amor etc.... jte laisse choisir lol), des vetements chic (un haut avec un decolté mais pas trop ouvert quand meme, un pantalon moulant tip top, et une paire chaussure de villes classe) tu vois de quoi je parle??.

Ensuite ne va pas le chercher a la gare, pourquoi? parce que tu es pas son taxi pardis!!! qu'il se démerde, j'ai lu un peu ton histoire mais pas tout, desolé mais j'ai pas la tête a lire mais plutot a ecrire!! qui a rompu de vous deux? lui? toi?.

Moi je deteste la fierté, sa rime a quoi?? ceux qui sont fier et sa c'est mon point de vue, un jour ou l'autre vont recolter ce qu'ils ont semés.

Tu vois moi je suis resté 1an et demi avec mon ex, elle ma quitté, elle ne m'aime plus, et hier soir elle ma appeler pour la bonne année deja et pour me dire qu'elle a rencontrée quelqu'un (sa fait 2jours qu'ils sortent ensemble), je peux te dire que la plaie a pas eu le temps de cicatriser au contraire, elle c'est remis a saigner! mais sa ne m'empeche pas d'avancer.

Par contre elle ma dit que quand je rencontrerait quelqu'un que je lui dise, mais pourquoi ma t'elle demander sa? vous les filles vous pouvez m'aider sur ce point?.

Une chose encore pense a toi!!!!!! a toi!!!! et a toi seulement!!!!!!, tu veux pas faire de SR, libre a toi, tu veux devenir une tres belle femme? voila ton programme pour le moment, met le en standby car si tu continu a trop penser a lui, tu n'avancera pas au contraire, tu restera au point mort, c'est ce que tu veux? je ne pense pas.

Par contre cette question s'adresse au femmes du site:

Quand une fille vous dit qu'elle ne vous aime plus, est-ce que cette amour peut revenir si elle constate par elle meme, que la personne avec qui elle etait a changé en positif???.
Peut-on raviver une flamme qui c'est eteinte??.
BY phillys
Pour te répondre, si on peut pas changer d'avis, si on ne pouvait pas rallumer l'étincelle, ca se saurait et ce site n'existerait pas !

Bien sur qu'on peut changer d'avis, réaliser qu'on s'est trompé etc...Il ne faut pas perdre courage !

SInon, c'est lui qui m'a quitté, et quand je parlais d'aller le chercher à la gare, je parlais juste d'aller l'accueillir, j'ai pas de voiture, pas de permis, et j'habite à Paris. Il n'a pas besoin de moi pour rentrer. C'est juste que comme j'ai l'impression qu'il se sent seul, ca lui aurait fait plaisir...

Pour le look, je suis assez soignée, je m'habille bien, jamais de jogging, de sweat, de t-shirt...J'ai toujours de jolis hauts et des décolletés, parce que je sais que c'est un atout pour moi ! ( mais ça reste raisonnable, personne ne m'a traité de pute pour le moment !!! )

Les chaussures, c'est moins féminin par contre. Je le sais bien, mais j'ai vite mal avec des talons, je hais les ballerines, et je ne veux pas porter n'importe quoi non plus, donc j'ai de petites tennis noires très sobres, et une paire de bottines noires à talons carrés ( les seuls talons que je supporte ...)
Mon parfum, c'est Hugo Boss pour femme !

Je ne fais pas de silence radio pour une raison simple : j'ai continué à lui parlé pendant un an après notre séparation, et je trouve ca aberrant d'arreter soudainement. En plus, je sais qu'il comprendra automatiquement que je chercher à me faire désirer. Je pense à moi, ne t'inquiète pas ! Et au contraire, j'avance.

J'avance parce que ce à quoi je pense, ce n'est pas notre ancienne relation, mais la nouvelle. Ni lui ni moi n'avons envie d'effacer cette année de séparation et de faire comme si de rien était. J'avance parce que je veux le récupérer, et que je sais que je dois faire des efforts. Ca me motive beaucoup. Et même s'il n'y a rien au bout, tant pis. J'aurai tout de meme progressé !

Qd il m'a quitté, j'avais beaucoup progressé avec lui et je n'ai rien perdu de ce qu'il m'a appris. Je suis assez mature pr savoir tirer tout le bien de cette rupture
BY seby26
franchement je t'aime!!!.

Non plus serieusement je me retrouve dans ce que tu as ecrit, moi aussi j'ai beaucoup evolué a ses cotés, elle ma fait changer beaucoup de petits defauts qui a la longue soulerait n'importe qui.

Ne fait pas de SR alors, si tu me dit que depuis votre rupture, vous avez gardé le contact, je vois pas pourquoi du jour au lendemain tu couperais les pont avec lui.
Mais n'as tu pas peur de devenir son ami au lieu de vouloir le recuperer? je dit sa par rapport a lui et non a toi bien sur mais si il te vois régulierement, ne pense tu pas qu'il va s''habituer a ta presence mais dans le mauvais sens (en tant qu'amie?).

Pour ma part je garde un espoir sur ma reconquete meme si elle vient de rencontrer quelqu'un et que sa fait 2jrs qu'ils sont ensembles.

Je souhaite aussi refaire une nouvelle relation avec elle, mais pas en tant qu'ami etant donné que j'epprouve des sentiments pour elle encore malgré que ce que j'ai appris hier soir et qui ma mis a l'envers crois moi!!.

Peut être qu'avec son nouveau mec sa se passera bien, mais peut être aussi qu'elle va repenser a moi (meme si j'ai fait quelques erreurs de comportements).
Bref quand je la reverrai, j'aimerais qu'elle constate par elle meme que j'ai evolué et que cette rupture (sans lui en parler bien sur!!) ma permis de devenir plus fort et bcp plus mature que ce que je n'etait auparavant .

Moi je fait le SR car je ne peux pas l'appeler, surtout apres ce que j'ai appris, je n'arriverais pas a prendre le taureau par les cornes sinon.

Merci de me parler encore, sa me fait bcp de bien car je ne sais plus ou j'en suis avec cette histoire ce qui ne m'empeche pas d'avancer bien sur!!.

Mais toi, vu que tu es une fille, si tu te mettait a la place de mon ex, et que le jour ou tu me revois tu constate que j'ai bcp evolué et que je suis different, est-ce que ce changement peut faire revenir des sentiments a mon egard malgré que tu ma quitté pcq tu ne m'aimais plus?.

Desolé si je pourri ton post mais personne ne repond au miens alors j'essaye de te soutenir comme je peux et avec mes moyens :).
BY phillys
hmm je ne sais pas trop comment dire, mais moi j'ai une théorie qui je pense peut s'appliquer aux cas de rupture...

En gros, si ton truc préféré à manger, c'était les mikados. Tu adooores les mikados, tu en boufferais des paquets par dizaine. Et puis un jour, à force d'en bouffer, ca te gave un peu. Au magasin, tu vois une boîte de ptits écoliers, et tu te dis "ouais, ca à l'air trop trooop bon, j'en prends une boîte !"

Tu arrives chez toi, tu ouvres la boîte de petits écoliers, tu manges tout. Et à la fin de la boîte, le bide super plein et l'estomac qui tourne, tu te dis "putain, je suis trop con, ca vaut pas mes mikados quoi..."

Tu saisis ?
Après, c'est aussi possible que certaines personnes trouvent les ptits écoliers tellement bon qu'ils ne rebouffent plus de mikados, mais bon...

Des fois, il faut connaître autre chose pour se rendre comtpe que ce qu'on avait avant était mille fois mieux. Laisse lui du temps !

Pour moi :J'ai un peu peur de devenir son amie, bien sûr ! On s'est revu seulement 5 fois en presque un an ( mais avant j'habitais à 300km de chez lui, maintenant on est dans la meme ville) ce qui fait 4 fois depuis fin septembre. Et même si on s'est vu en toute amitié, la dernière discussion qu'on a eut était assez explicite. Je te copie le passage si tu n'as pas tout lu !
Mon ancien ami déprime toujours, et il y a quelques jours, alors que nous discutions sur MSN, je lâche tout, les garçons qui m’on déçues, obsédés par le sexe et égoïstes, l’homme qui m’a payé etc…Il est très choqué et me dit qu’il est désolé, qu’il ne pensait pas avoir fait tant de dégâts.

Il a aussi évoqué un délire un peu sexy que nous avions eut ensemble, et m'a dit que si j'arrivais au bout de mon régime, il me payait un porte jaretelles. Je trouve qu'on ne dit pas ca à une amie non ?

Voilà, là je déprime un peu parce que c'est mon anniversaire aujourd'hui ( 18 ans ) et il ne m'a pas encore envoyé de messages...Alors qu'il a même pensé à ma fete cet été ( on était déjà plus ensemble depuis 8 mois !) d'un côté, il été parti loin pr le nouvel an, peut etre qu'il n'est pas rentré ou qu'il n'a plus de crédit !
BY phillys
je pars le voir à la gare.

Je suis un peu nerveuse!

Je voulais pas etre trop appretée, donc je me suis faite des rituels de beauté de nana, genre masque etc...DOnc jai la peau lumineuse, claire, je sens bon, je suis propre. Je me suis seulement mis un peu de crayon noir et de mascara sur les yeux.

J'ai mis un pantalon de tailleur droit noir avec de très fines rayures blanches, un pull noir long avec un joli col. Mais de toutes facons, vu le temps, j'aurai mon manteau dessus, et mon écharpe :lol: :lol:

J'hésité à me parfumer. J'ai pas envie qu'il réalise que je me suis préparée juste avant de venir le voir. Je pense que je vais mettre du parfum sur un mouchoir et tapoter mon cou. ca fera très très léger.

Une paire de boucles d'oreilles et hop !!!

Je vous raconte tout ca en revenant, meme si ca risque d'être peu interessant et très court !!

*nerveuuuse*
BY stef
oucou phyllis, je viens de decouvrir ton histoire, trés emouvante...

je veux moi aussi savoir cmt ca c est passé :)
BY phillys
Bon, désolée de ne pas avoir posté avant !!! donc ca c'est passé en gros comme j'espérait, je comptais pas le voir longtemps, mais juste lui apporter une petite attention pr pas qu'il arrive tout seul à la gare.

Donc je suis arrivée à la gare, j'ai attendu 20 min parce que son train avait du retard à cause de la neige. Ensuite,jai attendu 10 min en scrutant les passagers, mais je ne le voyais pas, je commencais à me dire qu'il était passé sans me voir, ou pire, qu'il m'avait vue et évité !!!!

Mais finalement je l'ai vu arriver, il est venu vers moi, on s'est fait la bise, je lui ai demandé comment il allait, il était fatigué par le voyage. on a parlé de la neige, et par là où il était passé il y en avait énormément etc...

On a marché jusqu'au métro, dc environ 10 min en discutant, on a parlé de mon mon poignet foulé (bras en écharpe), je lui ai demandé des nouvelles de qqun de sa famille qui avait été malade, et puis du blabla quoi.

Arrivé à l'entrée du métro, je lui ai fait
"bon, je vais pas te suivre jusqu'à chez toi hein !"
il me regarde d'un air surpris et il me fait "ah ? tu ne prends pas le métro ?"

Je lui ai rappelé que j'habitais à 5min à pied, et il a fait "ah oui, c'est vrai, désolé..."
Là j'ai remarqué qu'il avait un nouveau tshirt, je lui ai dit, et il m'a fait "oui, mon jean aussi, et mon écharpe"

je lui ai refais la bise, lui ai dit de bien rentrer, de passer une bonne soirée, etc...il m'a remercié d'être venue, m'a dit pareil, et je suis repartie.

tadaaam passionnaaaant

Nan mais bon, ca c'est plutot bien passé, et il m'avait dit plus tot qu'il était un peu déprimé de rentrer à cause des partiels, de quitter ses copains, sa famille, vacances trop courtes etc...

Donc, j'espère que ca lui a fait plaisir ^^
BY christian51
qd ca se passe aussi bien , que dire de plus a part que j'en suis jaloux :p
non mais sinon, meme si vous avez echangé des banalités, sa réponse au fait que tu ne l'ai pas accompagné chez lui prouve quelque part qu'il aurait aimé que tu continue un bout de chemin avec lui et poursuivre une discution sur tout et rien, pas forcement sur vous deux...
peu etre un moyen pour lui de voir tes changements, voir si il pouvait "te retrouver"...
en tout cas tu as adopté la bonne attitude ;)
bravo, et bon courage pour la suite qui ne s'annonce pas mal, loin de là...
j'espère un jour pouvoir à mon tour raconter une rencontre avec mon ex, meme si elle ne durait que 5mn...
BY phillys
Merci beaucoup. Ce qui me fait un peu douter, c'est que c'est un garçon très gentil en général. Il s'énerve ou est froid seulement avec des gens qu'il ne peut plus voir en peinture. Vous allez me dire qu'au moins, ca prouve qu'il ne me déteste pas, et c'est déjà ca.

L'autre nuit, on a un peu discuté sur msn, et il m'a dit qu'il me paierait une bière histoire qu'on se voit et qu'on discute un coup ( pas de nous, en général ). Je lui ai rappelé que je n'aimais pas ça, et il m'a dit qu'il me paierait une "non-bière" en rigolant.

Et je lui ai demandé hier quand finissait ses exams, et s'il se rappelait qu'on devait se voir après , il m'a dit "oui oui, j'ai pas oublié, je te dois une non-bière ! :mrgreen: " je lui ai rappelé que je devais lui donner des trucs, et lui ai parlé du restaurant indien près de chez moi, il m'a dit que ça le tentait bien !

Donc je suis suis assez confiante, surtout que j'ai perdu du poids et que ça se voit. Donc ça me fait plaisir, vraiment !

Il y a toujours des fois où je ne sais pas trop quoi dire, et ou je suis un peu impressionnée, mais globalement ça va.

TOut à l'heure, j'ai eu une mauvaise nouvelle à propos de quelqu'un, et sur MSN, je lui ai dit, comme ca

"tu peux me rendre un service ?"
"wais"
"dis moi quelque chose, file moi un lien, une chanson, n'importe quoi qui me fasse rire, où même sourire..."
" :mrgreen: "

Il m'a filé un truc qui m'a fait rigolé tout de suite, il sait comment me faire rire. Il ne m'a pas posé de questions, je l'ai remercié. Il sent quand on a pas envie de parler, il a juste trouvé quelque chose pour me remonter le moral. Je sens qu'on se rapproche tout doucement, ca me fait plaisir, même si on est loin d'être ensemble, et que rien n'est gagné !!
BY phillys
Du nouveau !
On a rendez vous le mardi 27 !

Il m'avait proposé un rendez vous vendredi soir, mais je ne pouvais pas, ce qui fait que ca a été fixé un peu plus d'une semaine à l'avance, pas mal non ?

Donc en projet, se retrouver en fin d'aprem, aller dans un café, il m'avait dit qu'il me paierait une bière, mais comme je n'aime pas ca ca sera une non-bière ^^
et ensuite restaurant indien près de chez moi, et puis pourquoi pas un ptit tour à mon appart pour boire un café, discuter un peu etc...

Je suis très impatiente, j'ai réfléchis à ce que j'allais porter, et je me suis presque décidée. Je vais mettre un nouveau jean que j'ai acheté. Il ne m'a jamais vu en jean, et je sais qu'il aime ca. C'est assez décontract, mais c'est un jean bleu très foncé, avec une coupe droite, et il est neuf, donc ca passe très bien. Je vais mettre des chaussures à talons avec, et un haut joli mais pas trop décolleté, surement un haut noir avec un col de chemise blanc, qui est resserré sous la poitrine avec un ruban.

J'ai aussi acheté un nouveau parfum ( pas pour lui, je l'ai acheté pour noel en fait ) et donc voilà, ca fera du changement, et il verra surement que j'ai perdu une dizaine de kilos en plus ^^

J'espère que tout se passera bien !

Je me suis rendue compte de quelque chose, ce rendez vous est à la date EXACTE de notre séparation. Un an jour pour jour. Je pense que c'est un hasard, parce qu'on a essayé plusieurs soirées et on a fini par s'accorder pour la journée où on avait pas trop de cours, et je ne pense pas qu'il se souvienne de la date précise. Remarque il s'est rappelé de ma fête, et de mon anniv, alors qu'on était plus ensemble, et il fetait toujours notre anniversaire qd on sortait ensemble...Mais là je crois vraiment que c'est un hasard.

Vous avez des conseils pour ce rendez-vous ?
BY Géraldine
coucou!!!

C'est cool qu'il soit proche comme cà!Vu ton état d'esprit, je pense que pr ce RDV, tu n'as pas vraiment besoin de nos conseils ;) Tu gére bien je trouve.

Quand tu seras avec lui evite de lui parler de vous à moins que lui lance le sujet.Et lui proposer d'aller chez toi c'est une bonne idée :)

Je veux pas te dire qu'il va se remettre avec toi mais en tout cas tu as la bonne attitude je trouve pour que cela fonctionne.
BY phillys
Je parle rarement de nous, j'ai trop de tact pour ca...
Mais des fois c'est lui qui amène des trucs...

Par exemple, qd on était ensemble, on avait donné des ptits noms pour rire à nos....
On s'en servait pas vraiment ( surtout pas qd on faisais l'amour...) mais ca arrivait qu'on le dise pour rigoler.

Et l'autre jour, il m'a envoyé deux saisies d'écran d'un anime sous titré où il y avait une fille qui s'appelait comme ça.

Je pense pas que ça ait beaucoup de sens pour lui, il n'essayait pas de me faire passer un message, mais ca prouve qu'il est à l'aise avec tout ca.

Je compte lui proposer de venir, mais sans arrière pensées, ca m'étonnerait énormément qu'il se passe quoi que ce soit...

Ce qui est bien, c'est que j'ai pas cours le mardi, donc j'aurai tout mon temps pour me détendre, me préparer, ranger mon appart etc...

Je vais essayer qu'on aille manger tot ( je dirais que j'ai faim ) pour que qd je lui propose d'aller chez moi ( à 1m du restaurant ) il ne me dise pas qu'il est trop tard...

Ce qui me fait le plus peur à chaque fois, c'est qu'il y ait des blancs, qu'on ne sache pas quoi dire etc...ca n'est jamais arrivé en fait, mais j'y pense quand même.