Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

certains me connaisse déjà car j'ai passé un bon bout de tps ici à cause de mon ex,
j'ai relevé la tête grâce à mon next (mon mec actuel) mais voilà que rien ne va plus, et je pense revenir sur ce site pr me guérir...

Voilà depuis 6 mois et demi mon next a remplacé mon ex, je suis tombée amoureuse, tt se passait bien, mais chaque soir monsieur est avec ses potes, et je commence à arriver à saturation, je n'en pouvais plus. Il me promets de faire des efforts pour moi, pour nous..

Hier on devait se retrouver tous les 2 et après aller faire les soldes ensemble. 1h avant il me dit que 2 de ses potes viennent avec nous pour "économiser de l'essence" mais qu'on se séparera là bas (bien sur). Donc je dis non, il avait prévu avec moi, je n'ai rien à voir avec ses potes, surtout que un est super chiant, je le supporte à mini dose, j'en veux pas. Je dis que c'était prévu avec moi donc je ss deg, soit c'est moi, soit c'est ses potes. Il me réponds que ses potes venaient c'était sur, donc je ne suis pas venue. 1ère chose. Ensuite 2ème chose, il ne m'a pas parlé de la journée (de 15h à 21h) aucune nouvelle d'où il est, avec qui.. il ne réponds pas à mes messages.. et à 21h il m'envoie un message en me disant qu'il n'a pas répondu car il était occupé (oui bien sur pas une seule minute pour regarder son tel) et me dit qu'il se barre à nantes sur un coup de tete avec ses potes. (on habite à paris). Là je me suis dit qu'il se foutait de ma gueule, je lui dis que depuis des mois je lui reproche d'être trop avec ses potes et donc de me zapper, et là il se barre carrément à nantes avec ses potes sans même me prévenir (il était déjà sur la route qd je l'ai su), sans même me dire au revoir..

De plus, il veut partir en Angleterre pour apprendre l'anglais correctement, il me disait que ca ne serait pas plus de 3 mois, qu'il ne veut pas partir longtemps car il a besoin de moi, qu'il ne veut pas laisser sa chérie tte seule ds un autre pays trop lgtps etc, et là il me dit ça normal, en texto: "de tte façon c'est pas 3 ou 6 mois, c'est un an minimum".
Il sait très bien que s'il part trop longtemps lui et moi c'est fini, car les relations à distance pour nous ça ne marche pas, ca a tjs échoué par le passé. Donc preuve qu'il ne tient pas à moi.

Tout ça s'est passé hier, pourtant jeudi on était ensemble, amoureux, etc, je ne comprends pas et j'ai mal, vraiment..
Je lui ai dit clairement, soit tu fais des efforts, soit c'est fini, car je n'en peux plus, vraiment plus, je craque, il devient méchant, j'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule..

Répondez moi svp je sais plus quoi faire..
Merci

Salut Kamy28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Kamy,

Je ne t'apprends rien en te disant que plus on lance un ultimatum a nos hommes, plus ils font le contraire de nos souhaits...donc deja, tu as un élément de réponse sur quelle attitude adopter pour renverser la vapeur

laisse le faire ses trucs avec ses potes sans chipoter, vois tes copines de ton coté, fais tes trucs et il sera tout content de revenir vers toi qui est si "sympa et pas prise de tete"

y a une différence entre etre une chieuse qui a son pti caractère , ce qui, meme si ils disent le contraire, ne leur deplait pas tant que ça et etre une harpie qui veut diriger la vie de son mec, penses y avant de le devenir pour de bon et qu'il te quitte ;)
Salut BigSister,

je trouve que je ne suis pas chieuse du tout avec lui, la moitié des filles seraient déjà parties ! je le laisse faire plein de choses, mais quand ces choses sont prévues avec moi et qu'il me ramène ses potes, là c'est non !! il fait tout au dernier moments, il a des imprévus au dernier moment etc, je deteste ça, si encore c'était prévu depuis, je sais pas, une semaine qu'il aille à nantes, pas de soucis, mais là sur un coup de tete au dernier moment sans même me prévenir..
Il ne m'a pas parlé de la journée, il m'a répondu très brièvement le soir, il savait que j'étais mal, très mal, et ça ne lui a rien fait.. J'appelle son pote car mon mec n'avait plus de batterie, et il me répond qu'il n'a pas envie de me parler..
Je ne lui ai pas vraiment poser d'ultimatum et je ne le ferais pas, mais je veux des efforts s'il veut que ça marche.. Je lui ai dit que s'il n'en faisait pas c'était terminé car j'en ai fait et j'ai besoin des siens.. Je dis ça pour lui faire peur mais tellement il est dégueulasse avec moi j'ai envie de partir.. même si d'un autre côté j'ai besoin de lui..
Il ne m'a pas envoyé de message pour me dire qu'il était bien arrivé, il ne m'a tjs pas répondu.. Donc c'est génial
Qui pourrait m'aider à décrypter ce comportement svp...

jeudi il me disait qu'il m'aimait, il me prenait ds ses bras, il était archiiiiiiii mignon..
Et le lendemain, avec l'histoire que j'ai raconté, il devient méchant.. A cause de ses potes.. Pourtant il m'assume.. Je sais pas je comprends pas..
Svp je ss perdue j'ai besoin d'avis !!
Je dois faire quoi ? Depuis hier soir il me réponds pas.. Je n'ose pas lui renvoyer des messages je veux pas faire ma relou ! Mais je suis là à attendre j'ai mal je souffre.. pourquoi est-il comme ça ? je n'ai rien fait de mal pourtant c'était plus à moi de bouder qu'à lui.. Il a pas à ramener ses potes alors que c'est une journée à nous..
Pfffff
Petite parenthèse: je viens d'envoyer un message à mon ex pr prendre des nouvelles, il me répond froidement et veut pas me dire pourquoi il est tjs énervé. Ca fait qd même 7 mois que c'est fini et 5 mois qu'on ne s'est pas parlé. Qqun a des idées ?? Je m'en fous carrément mtn je sais même pas pourquoi j'ai envoyé un texto mais bon lol..
Kamy28 a écrit :Petite parenthèse: je viens d'envoyer un message à mon ex pr prendre des nouvelles, il me répond froidement et veut pas me dire pourquoi il est tjs énervé. Ca fait qd même 7 mois que c'est fini et 5 mois qu'on ne s'est pas parlé. Qqun a des idées ?? Je m'en fous carrément mtn je sais même pas pourquoi j'ai envoyé un texto mais bon lol..

holalala, le desarroi te fais faire n importe quoi, ressaisi toi

deja t arretes les sms a ton mec et a ton ex

tu laisses ton mec profiter de son week avec ses potes sinon, a force que tu lui envoies des sms de reproches ou "pot de colle", c est net, qu'il va se dire qu'il est bien mieux avec ses potes

et pour ton autre ex, n'oublie pas que tu lui "crachais a la gueule" il y a peu, laisse le tranquille aussi, t as pas besoin de son desinteret en ce moment meme

tu es en train de flipper et du coup, tu ne sais plus quoi faire pour agir

et bien deja, eteint ton tel, met le loin de toi, sors de chez toi, va faire un tour sans le prendre, ça sera toujours quelques heures ou tu n auras pas mis la pression a l un ou l autre et surtout toi tu seras deja plus zen (mais un peu degoutée quand tu rentreras si tu vois que tu n as reçu aucuns sms de ton cheri)

Pourquoi Jeudi il etait love et hier non? Ben c est simple, entre temps tu lui as fais une crise et tu as critiquer ses potes, que tu ne les aimes pas ok, que tu les critique, c est logique qu'il n apprecie pas et que du coup il se soit braqué, il n a pas eu la reaction que tu souhaitais (rester avec toi et les lacher alors que ça se trouve il avait juste besoin d air et les voir 2 ou 3h) et du coup, tu es parti en vrille, la ton mec il sait que tu es mal mais il ne t appelleras pas car il sait que tu vas le traiter ou te plaindre ou je ne sais quoi alors que lui a juste besoin decompresser un peu

laisse passé le week end, vraiment prends sur toi pour ne plus l appeller, prends sur ta colère et ta tristesse et ta peur de le perdre, dis toi que plus tu seras au taquet envers lui, plus lui ça va le stresser et l eloigner, qu'en ne faisant rien de ton coté, ça lui laisserais de l air un peu et au moins il ne se dira pas "houlala, qu'elle est penible, qu est ce que je fous avec elle?"

Vraiment, aeeres toi, sors, changes toi les idées mais eloignes toi de ce fichu telephone!
Je suis entièrement d'accord ! Tu lui a clairement posé un ultimatum et le pire c'est que tu ne t'en rends pas compte.
Je pense, je me trompe peut être, que tu as peur d'être abandonné à nouveau, mais prends du recul, ton copain va ressentir cette peur, tu vas l'etouffer, il va prendre peur et il n'aura qu'une envie fuir ! Surtout que 6 mois c'est un peu tôt pour lui faire ce genre de crises. Il avait une vie avant toi, tu ne peux pas lui demander de tout changer sous pretexte que maintenant il est avec toi. Et si tu lui laisse cette part de liberté indispensable, non seulement vous serez encore plus heureux de vous retrouver et en plus tu le liera davantage à toi.

Je l'ai appris à mes dépends, 6 mois, ce n'est rien. Mon ex à commencé à éloigner mes amies de moi car il ne les aimait pas, résultat il ne me restait que lui, j'ai fini par m'y accrocher de toutes mes forces, me disant que de toute façon il m'aime, il me dit 10 fois par jour, puis il a commencé à sortir davantage avec ses potes, quitte à me délaisser et il m'a quitté car nous avons eu une dispute à ce sujet et pourtant nous étions ensemble depuis 4 ans ! Et il me disait encore je t'aime le jour même de la rupture. C'était il y a 4 mois. Et aujourd'hui il est en couple depuis 2 mois avec une fille qui accepte ses potes sans rien dire.

La famille et les amis c'est sacré pour un mec. Si il se sent pris au piège à cause de nombreuses disputes alors tu vas le perdre.
chloég a écrit : La famille et les amis c'est sacré pour un mec. Si il se sent pris au piège à cause de nombreuses disputes alors tu vas le perdre.
Je :-1 .

Il ne s'agit pas de le laisser TOUT faire certes, mais ne te braque pas pour autant.
Sors avec tes copines , laisse le souffler un peu, il vas revenir beaucoup plus tender qu'avant :)
y a une différence entre etre une chieuse qui a son pti caractère , ce qui, meme si ils disent le contraire, ne leur deplait pas tant que ça et etre une harpie qui veut diriger la vie de son mec, penses y avant de le devenir pour de bon et qu'il te quitte ;)
:-1 , une petite chieuse avec son petit caractère, je préfère largement ça à une fille qui me laisse tout faire :lol:
Je suis tout à fait d'accord avec les autres après je pense que ton mec abuse aussi clairement...

Pour l'avoir vécu le mec qui part avec ses potes au dernier moment, etc... c'est le mec qui n'est plus heureux dans sa relation et qui cherche à fuir. Au début de notre relation mon ex le faisait jamais puis après quand on a commencé à avoir tous ces soucis d'argent il rentrait de plus en plus tard et finalement il s'est mis à ne plus rentrer du tout pendant des nuits entières.

Il n'y a pas 36 solutions dans ce cas là il faut absolument le laisser respirer et mener ta vie, je sais c'est horrible et hyper dur à faire. Mais dans mon cas comme toi j'ai fait la connerie de m'accrocher.

Eloigne-toi toi aussi, soit il revient au pas de course et ça s'arrange, soit malheureusement il va continuer à s'éloigner et c'est que ce mec en valait pas la peine... un peu bateau comme phrase mais malheureusement y a pas 36 solutions...
Merci à tous pour vos réponses !

Oui j'avoue je lui ai posé un ultimatum mais lui aussi m'a demandé de faire des efforts.. je ne lui ai pas écrit depuis hier soir, et ce matin (ou plutot cet après midi à 16h) il m'envoie un message: je viens de me lever, j'ai lu tes messages, je te réponds ce soir car là je n'ai plus de batterie (encore?!) et je vais faire un paintball. Je n'ai pas répondu.
Le mec n'a pas l'air de s'inquiéter du tout quoi... je sais que 6 mois c'est un peu tôt, qu'il avait une vie avant, mais ça fait 6 mois que je supporte tous les soirs ses potes, et perso, ça commence à faire long..
Je pense Nikita que tu as raison sur le fait qu'il cherche à suivre car oui je lui ai fait une petite crise par rapport à ses potes, et son meilleur ami qui habite à nantes lui a proposé une soirée et sur un coup de tete il a dit oui.. Tant pis pour moi, il s'en fiche..
Donc voilà oui je suis mal perdue et j'ai peur de me retrouver abandonnée comme il y a 7 mois car ça fait trèèèèèès mal et je ne veux vraiment pas revivre ça !
Depuis lgtps il me dit qu'il en a marre de cette ville, de ces gens autour (pas moi) et qu'il a envie de changer d'air, que c'est pour ça qu'il veut aller un an en Angleterre, mais ça ça va nous séparer et il le sait..
Je l'aime mais c'est dur à accepter tout ça, imaginez les filles, que votre mec est ts les soirs avec ses potes, qu'il ne vous parle pas donc, et que pour une fois vous avez une sortie à vous 2, et qu'il vous ramène ses potes ? pour soi disant économiser de l'essence (il se fout de ma gueule car le soir même il se barre à nantes !!). Comment le prendriez vous ??? Sérieux je l'ai super mal pris, je tolère bcp de choses mais là j'arrive à saturation, il m'a demandé des efforts, je les ai fait, il était super heureux etc, tt allait mieux, je lui demande des efforts, il ne les fait pas.
Je n'ai pas d'autre choix que de le "menacer"...
ho t'inquiète moi il m'a fait le coup des dizaines de fois... j'ai plus de sous bla bla bla et tous les soirs il faisait environ 70 km aller-retour pour aller voir ses potes...
le pire ça a été pour mon anniversaire soit-disant pas d'argent pour m'offrir de cadeau ni de restaurant en amoureux... (une pizza m'aurait suffit), on s'est disputés ce soir-là et finalement il est rentré à 21h30... génial la soirée d'anniversaire...
Je ne te comprends que trop bien, un conseil protège-toi et éloigne toi vraiment. c'est impératif.
Oui c'est ce que je suis en train de faire..
Je suis dégoutée car au début c'était.. magique.. il m'offrait des choses magnifiques, m'emmenait au resto, ciné, week end 4**** à Bruxelles.. des paroles à m'en mettre les larmes aux yeux tellement c'était beau.. et là il change et voir une personne changer c'est naze c'est horrible c'est la merde !!!
Il m'a dit que j'avais changé aussi, qu'il voulait que je redevienne comme au début, je l'ai fait !!! il l'a reconnu !! je lui ai dit maintenant à toi ! il me dit d'accord et c'est PIRE !!!!!!!
Je suis DEGOUTEE les filles, j'attends de voir sa réponse de ce soir, mais là, vraiment.. C'est dégueulasse ce qu'il me fait, il se barre sans même me prévenir, il me prévient une fois sur la route, fin c'est naze quoi il mène une vie de célibataire, il me dit que non, que je ne passe pas après ses potes, mais il passe 10 fois plus de tps avec eux qu'avec moi.. Je suis complètement dégoutée.
Ah oui en effet..
Bcp de choses nous opposent aussi.. Mais il n'y a pas de pb d'argent pour l'instant..
Les potes c'est un facteur assez relou qui intervient assez souvent ds les relations.. Mais le mien ne peut pas vivre sans et c'est horrible...
Je ne lui réponds pas jusqu'à ce que je vois sa réponse, il veut me voir demain soir qd il sera rentré pour en parler, et moi comme une grosse dinde je dois dire oui car je ne l'ai pas eu du week end !! c'est quoi ca on doit prendre des rdv maintenant pour se retrouver ?? ca me rend folle, je n'en peux plus, mais lui ne comprends pas, pour lui c'est normal.
mais malgré tt on reste accrochées car on est amoureuses. C'est naze.
ouais c'est naze, mais si tu n'es pas heureuse il faut aussi avoir le courage de dire stop moi aussi j'étais amoureuse et je le suis toujours et c'est lui qui a mis fin au calvaire en me quittant... je ne compte plus les nuits sans sommeil les week-ends que j'ai passés toute seule... alors qu'on habitait ensemble...
Oui les insomnies les dodos tte seule, la maison vide, les journées pourries.. Voilà ce que c'est une rupture ça fait mal c'est naze.. je ne veux pas le revivre j'ai peur.. et lui me zappe du jour au lendemain je ne comprends pas pourquoi.. pfffff
Tu sais moi non plus je ne voulais pas le revivre c'est pour ça qu'à la fin j'osais plus rien dire mais tu sais au bout d'un moment quand le mec avec lequel tu vis passe sa vie avec ses potes et qu'il fuit c'est souvent le signe que le couple est mort...
Si l'autre ne veut pas faire d'efforts pour arranger la chose ben c'est finalement que lui pense que ça ne vaut pas la peine (attention hein, j'ai pas dit que c'était nous qui ne valions pas la peine!) et voilà, dans beaucoup de cas il faut que les personnes perdent ce qu'elles ont pour qu'elles se rendent compte de leur valeur...
Moi mon ex a fini par me quitter car je ne tolérais plus non plus que tous les soirs de la semaine il rentre à passé 22h... Donc c'était crise sur crise...
Il a fini par me quitter mais voilà maintenant je reconnais mes erreurs et j'ai compris et je peux avancer lui je sais pas je pense qu'il a pas fait ce travail...

Tu préfères rester encore des mois dans cette situation et te tordre le ventre parce qu'il ne rentre pas et qu'il te fait passer en dernier? Tu ne mérites pas ca...
Non c'est clair que ce n'est pas ce que je veux...
Je vais avoir une sérieuse discussion avec lui, je vais le menacer de partir car je ne supporte plus cette situation et que je ne veux pas continuer à me faire du mal à cause de lui, c'est clair et net..
Il m'aime, vraiment, je le sais, donc on verra s'il prend ça au sérieux et s'il fait des efforts.. Sinon bye bye..
Il comble mon absence par ses potes, c'est ce qu'il dit.. (y)
Ben non il comble pas ton absence par ses potes vu qu'il préfère ses potes à toi... si tu étais à 10'000 km ok mais là.. non vu que tu es dispo quand même, je comprends pas son raisonnement...
Le soir je suis pas dispo car on habite à 20min l'un de l'autre et ses potes à 5min.
Je suis souvent occupée le soir en semaine, je suis étudiante j'ai donc des cours à revoir, etc, en semaine je ne peux pas. Parfois ça prend moins de tps que prévu et le soir vers 22h j'aime bien parler un peu avec lui ou l'avoir un peu au téléphone, sauf que ce n'est jamais possible. Le week end on le passe tjs ensemble, sauf là il me met un plan pour se barrer avec ses potes (qu'il ne voit pas assez souvent, 5-6 jours sur 7 c'est pas beaucoup enfin !!!) au lieu d'être avec moi !! Ok on était un peu "fâchés", mais fâchés à ce point ? Je ne pensais pas ! Et ce n'était en aucun cas une raison pour me faire ça. Je n'ai presque pas de nouvelles en plus, je te dis: il mène une vie de célibataire, il me dégoûte