Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut

Ca fait un moment que je vous lis, ce qui m’a bien aidé plusieurs fois mais je me contentais de ça jusqu’à aujourd’hui
Pour faire simple, je ne suis plus avec lui depuis plusieurs mois, il m’a quitté pour une autre.
SR depuis pratiquement le début de la séparation. Quelques rares manifestions de sa part qui ne veulent rien dire mais jamais venant de moi.
Je suis un peu en déprime et j’aimerai bien le sortir de ma tête, si vous avez des tuyaux, ils seront les bienvenus
Je précise que j’applique certains conseils de vos posts, que j’ai lu en long et en large la méthode avec laquelle je ne suis pas toujours d’accord, que je fais du sport, que je vois des amis, que je sors aussi mais depuis quelques jours c’est de nouveau le fond du trou. Je n'ai plus envie de voir personne à part lui
Vous comprendrez donc que ça va pas du tout
Il faut que je me reprenne en main mais seule je n'y arrive plus

Salut Mag!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour
Et malheureusement bienvenue par ici ...

Il semblerait que tu ait déjà bien pris le problème en lisant les posts (mais attention, il y a des choses à prendre mais pas d'autres selon les histoires) et en appliquant la méthode '(mouaarfff ça m'a toujours fait rire ça ...désolé)
Ceci dit, c'est vrai qu'il est mieux de venir participer car tu trouveras, au pire, des oreilles attentives et des gens qui pourront t'apporter un peu d'aide (des fois très gentiment, des fois 'une manière un peu plus "raide", mais ô combien efficace ^^) .

Mais, attention là aussi à ne pas tomber dans le mauvais côté de la force... trop fréquenter un fofo comme ici peut amener à "tourner en boucle" son histoire dans la tête alors prudence jeune padawan !!

Courage, tu as toutes les cartes en main pour avancer et tu as déjà bien comencé (amis, sport, sorties etc ..) et n'oublie jamais que la seule personne qui peut réellement t'aider c'est toi!! (éventuellement avec l'aide d'un professionel aussi).

Bonne journée
Bin j’ai rien fait, j’ai reçu une trentaine d’appels sans numéro puis 2 sms qui me demandaient de rappeler j’ai répondu, par un sms, t ki ? et le numéro affiché sur les sms m’a téléphoné direct après ma réponse et il s’agissait d’une erreur, la personne croyait que j’étais un certain ****
Je croyais que c’était mon ex qui s’acharnait vu que je ne répondais pas
Voilà rien de plus
Mais ça m’a secoué
Salut
Je tiens mon petit journal
Aujourd’hui, une personne est venue me parler de tout et de rien pour en arriver subtilement à me parler de ****** qu'elle a vu hier. J’ai répondu que je ne le connaissais pas :mrgreen:
Elle m’a dit mais oui ton ex, j’ai persisté en disant que je ne le connaissais pas, et la personne a rigolé, moi j'ai esquissé un sourire, puis on a parlé d’autres choses
Histoire de bien lui faire comprendre, si l'envie lui prend de lui en parler, de montrer qu'il n'existe plus pour moi
Gros coup de blues depuis ce matin, je fais ma dure mais mon téléphone ne sonne jamais, sauf amis et famille c’est incroyable de n’etre plus rien pour lui à croire que nous sommes tous les 2 en silence radio
Bonjour

C’est pas trop la grande forme en ce moment, je me demande pourquoi, comme beaucoup ici, nous ne sommes plus rien pour eux

Un petit appel de sa part, me disant simplement que je lui manque, qu’il n’aime que moi, qu’il pense tous les jours à moi, qu’il regrette, qu’il ne veut que moi, que je suis sa vie, etc ….
Le tout en même temps, ou qu’il débarque avec un énorme bouquet de fleurs, roses rouges évidemment, ou blanches symbole de paix ou un truc de ouf, du style mettre X aime Y dans d’immenses panneaux publicitaires

Ben voyons rien que ça :F

J’en demande pas beaucoup, j’exagère ? Si ? vraiment ? vous trouvez ? :-?

Ca c’est dans mes rêves bien planqués dans mon cœur mais que j’ai envie d’exposer sur le forum, c’est mon échappatoire. Marre de penser encore et toujours à lui après tant de temps
Besoin de coucher ça sur la toile
En même temps, je ne me manifeste jamais non plus, il ne peut donc rien savoir de moi
Mais je sais tellement que si je lui manquais il se serait manifesté de façon claire et précise depuis longtemps, connaissant un peu l'oiseau, et d’un autre côté je me dis qu’il peut penser la même chose de moi. Pourquoi elle ne se manifeste pas ?
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui
Sois forte ! Je sais que c'est dur mais ça ne sert à rien que tu te fasses du mourrant sur le fait qu'il ne se manifeste pas , c'est lui qui est parti , bien sur on rêve tous/tes de revoir notre chéri/chérie revenir avec un bouquet a la main ou un sourrire,
seulement voilà quand c'est l'autre qui quitte nous ne pouvons pas y faire grand chose, sois sur d'une chose si il t'aimait il ne t'aurait pas laisser et il serait à tes côtés en ce moment même.
Alors ne fais pas de plan sur la comète, continue ton sr et accroche toi!
Merci Malebo

Mon histoire a duré un peu plus d’un an et la rupture date d’il y a environ 9 mois oui il m’a quitté pour une autre avec laquelle il est toujours ; j’ai rien vu venir. Câlins tous les matins et tous les soirs, comment j'aurais pu me rendre compte qu'il ne m'aimait plus, d'autant qu'il me disait que j'étais tout pour lui ....
C’est beaucoup moins dur aujourd’hui et je n’y pense plus tous les jours mais quand même
Nous n’avons plus aucun contact depuis plus de 3 mois. Je sais que c’est fini mais malgré toute ma bonne volonté, je n’arrive pas à m’y faire
Je sais que nous ne pouvons rien y faire il a choisi mais pas moi, mais là n’est pas la question. je sais très bien que s’il m’aimait il se serait manifesté de façon concrère, ce n'est pas son style de tourner autour du pot
C’est la vie, et oui je continue mon sr et oui je m’accroche mais je ne sais plus vraiment à quoi
Mag a écrit :Merci Malebo

Mon histoire a duré un peu plus d’un an et la rupture date d’il y a environ 9 mois oui il m’a quitté pour une autre avec laquelle il est toujours ; j’ai rien vu venir. Câlins tous les matins et tous les soirs, comment j'aurais pu me rendre compte qu'il ne m'aimait plus, d'autant qu'il me disait que j'étais tout pour lui ....
C’est beaucoup moins dur aujourd’hui et je n’y pense plus tous les jours mais quand même
Nous n’avons plus aucun contact depuis plus de 3 mois. Je sais que c’est fini mais malgré toute ma bonne volonté, je n’arrive pas à m’y faire
Je sais que nous ne pouvons rien y faire il a choisi mais pas moi, mais là n’est pas la question. je sais très bien que s’il m’aimait il se serait manifesté de façon concrère, ce n'est pas son style de tourner autour du pot
C’est la vie, et oui je continue mon sr et oui je m’accroche mais je ne sais plus vraiment à quoi
C'est normal et je comprend très bien que tu es du mal à encaisser une pareille désillusion mais il faut continuer à avancer quand même :twisted: .
Arrête de te torturer, tu vaux mieux qu'un type qui te laisse en plan pour aller butiner ailleur alors qu'en plus il te jouait du violon, non? Ne l'idéalise pas, même si tu te souviens des bons souvenirs, le plus important se sont les actes , pas ses discours mielleux, il t'a laissé sur le carreaux ... et il ne revient pas , s'il te faut des coups de pieds aux fesses pour que tu te rendes comptes que tu es en droit d'attendre beaucoup de mieux de la part de la personne qui t'aimera il n'y a aucun problème, botter des culs c'est mon passe temps favori! :lol:
C’est rigolo que tu me dises qu’il jouait du violon, enfin tout est relatif, car c’est ce que je lui disais et aussi ce qu’il me disait quand on parlait d’amour, et c'était tous les jours, ça nous faisait rire, pas de parler d’amour mais cette histoire de violon
Je suis loin de l’idéaliser, je sais ce qu’il vaut et ce que je vaux mais que veux tu l’amour est aveugle et s’il m’a quitté c’est qu’il y avait quelque chose qui clochait. Donc je prends à ma charge mes torts et je lui laisse les siens.
Des actes et preuves d’amour il y a eu beaucoup de sa part (enfin je le croyais), aujourd’hui je me méfie des paroles ET des actes.
Et non, il ne revient pas. mais ça c’est pas une nouveauté, depuis 9 mois je me suis faite à l’idée mais parfois je replonge et pourtant je fais tout pour l’oublier. Je me dis que je ne peux pas aimer une personne qui ne m’aime pas. je suis loin d’etre la fille qui se laisse abattre, mais l’amour ne se commande pas. le cerveau te dit de tourner la page une bonne fois pour toute et ton cœur te dit l’inverse mais je ne suis pas non plus une perdrix de l’année, alors je me raisonne tant bien que mal
Mag a écrit :. Je me dis que je ne peux pas aimer une personne qui ne m’aime pas.

Ca pour le coup c'est complétement faux, on peut très bien aimer une personne qui ne nous aimes pas maintenant oui ce n'est pas très constructif mais au moins ça prouve que ton amour pour lui était sincère, c'est chez lui que ça ne va pas. Prend soin de toi.
Malebo a écrit :Je me dis que je ne peux pas aimer une personne qui ne m’aime pas.

Ca pour le coup c'est complétement faux, on peut très bien aimer une personne qui ne nous aimes pas maintenant oui ce n'est pas très constructif mais au moins ça prouve que ton amour pour lui était sincère, c'est chez lui que ça ne va pas. Prend soin de toi.
Au moins j'essaie de m'en convaincre :D Oui mon amour est (était) sincère
Maintenant que la faute vienne de lui, de moi ou des deux, le résultat est le même.
Merci pour toute ta gentillesse et ton réconfort qui font du bien à mon pauvre petit cœur
:bisou:
Mag a écrit : Au moins j'essaie de m'en convaincre :D Oui mon amour est (était) sincère
Maintenant que la faute vienne de lui, de moi ou des deux, le résultat est le même.
Merci pour toute ta gentillesse et ton réconfort qui font du bien à mon pauvre petit cœur
:bisou:

Je préfère ça! :roll: Ca ne sers a rien d'être dans le déni de ses propres sentiments, faire l'autruche c'est bon pour les autruches, au contraire c'est en acceptant tes sentiments et l'état de la relation actuelle que tu pourras vraiment te sentir plus sereine et apaisée en étant à l'écoute de toi même, c'est l'acceptation de la réalité et pour se reconstruire et passer à autre chose il faut tout d'abord accepter les choses telles qu'elles sont :) .

Sans parler de fautes, qui de toute façon ne sont que bégnines (car pour moi un couple qui marche pourrait résister à la bombe à neutron) le problème ne se situe pas là mais dans une perte de volonté de sa part pour que votre couple perdure. Tu avais cette volonté, lui pas = le problème vient de lui.

Si ça lui fait du bien c'est qu'il est en voie de rétablissement ce qui est une très bonne chose :lol: ne crie pas sur les toits que je suis gentil :!: irl je suis un tueur en série et quand je ne découpe pas des personnes en apéricube dans ma cave je prend le temps de faire ma bonne action quotidienne sur les forums de Jrme :lol: et enfin parce que j'ai une réputation à tenir :twisted: :!:
Malebo a écrit :faire l'autruche c'est bon pour les autruches
pour moi un couple qui marche pourrait résister à la bombe à neutron) le problème ne se situe pas là mais dans une perte de volonté de sa part pour que votre couple perdure. Tu avais cette volonté, lui pas = le problème vient de lui.
j’avais pas vu la chose comme ça, tu as raison, le problème vient de lui et puis c’est tout :twisted:

promis, je ne dirai plus que tu es gentil, je tiens aussi à ta réputation. Chuttttttttt :siffle: :transpi:

J’adore l’image de l’autruche, peut-être que j’en suis une :lol:

Je reprends à mon compte le post de petitecritou qui je l’espère ne m’en voudra pas :oops: :)
Ma liste a été un peu modifiée

Défauts :

- prétentieux
- se trouve beau
- pense être irrésistible
- égoïste
- angoissé
- beaucoup d'idées dans la tête mais pas dans la réalité
- méprisant
- imbus
- menteur
- manipulateur
- infidèle
- pessimiste
- râleur
- jaloux
- possessif
- pervers
- lâche
- lunatique
- dépressif
- problématique
- tout est toujours nul ou alors il extrapole et là tout devient magique !!
- colérique
- il s'écoute parler
- macho basique
- ne me donne aucune nouvelle
- ne me voit plus
- me reprochait des défauts qui lui sont propres
- critique tout le monde, sa famille, ses amis, mes amis, etc ... tout sauf lui
- n’est pas de parole
- faut penser la même chose que lui
- ne comprend pas mon humour
- on ne peut pas compter sur lui
- aime le paraître
- toujours aller dans son sens
- stressé pour des broutilles
- n'est pas de confiance
' ne tient pas ses promesses
- etc ....

Qualités :

- charmeur
- généreux
- gentil
- sensuel
- protecteur
- câlin
- tendre
- attachant
- surprenant
- réactif
- plein d’humour
- enjoué
- rayonnant

Cherchez l'erreur :mrgreen:
Bon bha là t'es sur la bonne voie! Ca fait plaisir!

Je sais si tu connais game of throne , mais dedans une héroine ( Aria ) récite chaque soir le nom de toutes les personnes qui lui ont fait du mal et dont elle veut se venger ! C'est un rituel qu'elle pratique de façon à aller de l'avant.
Chaque fois que t'as un coup de "fatigue" récite ta liste ;) maintiens le cap 8-)
Tout ce que je peux te dire c'est BRAVO de tenir ton SR avec autant de détermination, et que c'est très bien de venir t'extérioriser sur le forum.
Maintenant si parfois tu n'arrives pas à avaler la pillule qu'il "soit passé à aut' chose aussi vite" , sache que rien n'est définitif (et heureusement), que si aujourd'hui il ne fait pas signe c'est parcequ'il est entrain de vivre quelque chose de plus intense que l'amour qu'il a /qu'il avait pour toi, mais bonne nouvelle : le silence Radio a le même effet sur cette "chose intense" qu'une vague acide déferlant sur un rocher, il l'altère, et renforce son intérêt pour toi. Alors, patience...
Malebo a écrit :Bon bha là t'es sur la bonne voie! Ca fait plaisir!
une héroine ( Aria ) récite chaque soir le nom de toutes les personnes qui lui ont fait du mal et dont elle veut se venger !
Chaque fois que t'as un coup de "fatigue" récite ta liste ;) maintiens le cap 8-)
Non je ne connais pas ce jeu mais c’est pas bête comme idée, je vais l’imprimer et la lire à chaque coup de déprime mais sans esprit de vengeance, pourquoi me venger parce qu’il ne veut plus de moi ? c'est la vie ça.
Alexandra0911 a écrit :BRAVO de tenir ton SR avec autant de détermination, si parfois tu n'arrives pas à avaler qu'il "soit passé à aut' chose aussi vite" , sache que rien n'est définitif (et heureusement), que si aujourd'hui il ne fait pas signe c'est parcequ'il est entrain de vivre quelque chose de plus intense que l'amour qu'il a /qu'il avait pour toi, mais bonne nouvelle : le silence Radio a le même effet sur cette "chose intense" qu'une vague acide déferlant sur un rocher, il l'altère, et renforce son intérêt pour toi. Alors, patience...
Si ça pouvait être vrai ... Je suis effectivement une personne déterminée et j’ai une volonté de fer mais mais mais je ne crois plus du tout qu’il puisse revenir un jour. A peine plus d’1 an de couple et presque autant de séparation, il n’y a plus vraiment d’espoir pour nous deux
Je ne vois d’ailleurs pas ce qu’on aurait à se dire.
Pour le silence radio, je ne peux que constater qu’il n’a aucun effet sur lui, si, peut-être au début, par curiosité malsaine, mais plus maintenant. Près de 9 mois de SR (sauf son appel bidon pour la nouvelle année) c’est pas rien quand même, donc …. avec un minimum de lucidité, il faut se rendre à l’évidence

Merci à vous deux pour vos précieux conseils
Salut Mag, Oui je sais à quel point ça fait mal de se rendre à l'évidence mais bon voilà quoi, beigbeder le dit très bien : "Sans apprentissage de la douleur, aucun bonheur n'est solide". Tu es dans cette phase de ta vie où tu dois faire face à la douleur et la laisser te traverser, endurer, c'est le seul moyen pour qu'elle passe, te laissant plus forte, plus déterminée, et plus apte au bonheur concret.
Eh oui, la douleur, passage obligé dans le deuil.
Après, pour ce que ça vaux, une fois passée la phase de souffrance, La vie reprendra ses couleurs, car et heureusement, 4 saisons défilent sur la nature et sur les cœurs, l'hiver a été rude, mais patience, bientôt le printemps ;)

PS: et je t'assure que si tu es prête à en donner ta main à couper qu'il s'en fou de toi, rien n'est Ô grand jamais définitif et un jour tu verras, vous vous recroiserez, après à toi de voir à cet instant si tu veux toujours de lui ou si tu as trop évolué par rapport.
Mag a écrit :J'ai mal

c'est normal, si tu n'avais pas mal c'est que tu ne croyais pas en ton histoire mais ne te laisse pas "submerger" par ce mal, apprivoise le, domine le ce n'est pas ça qui doit diriger ton humeur et comment tu vas passer ta journée, tu as le droit d'avoir mal mais ne tu n'as pas le droit de laisser ce mal te bouffer. Courage !
Alexandra0911 a écrit : beigbeder le dit très bien : "Sans apprentissage de la douleur, aucun bonheur n'est solide".
PS: et je t'assure que si tu es prête à en donner ta main à couper qu'il s'en fou de toi, rien n'est Ô grand jamais définitif et un jour tu verras, vous vous recroiserez, après à toi de voir à cet instant si tu veux toujours de lui ou si tu as trop évolué par rapport.
Nous nous en passerions bien de faire face à la douleur :-Bam , c’est ce que je fais pourtant, là ça va bien, juste un coup de déprime hier matin
Je te trouve bien optimiste dans ton PS, ça fait du bien. En ce moment, je suis bien et je n’ai aucune envie de le croiser.
Malebo a écrit : c'est normal, si tu n'avais pas mal c'est que tu ne croyais pas en ton histoire mais ne te laisse pas "submerger" par ce mal, apprivoise le, domine le ce n'est pas ça qui doit diriger ton humeur et comment tu vas passer ta journée, tu as le droit d'avoir mal mais ne tu n'as pas le droit de laisser ce mal te bouffer. Courage !
C’est normal oui, je suis en train de le dompter ce mal, hors de question de me laisser bouffer par lui, j’ai des ressources insoupçonnées et puis je relis la liste ;)
jagon a écrit :Serres les dents, ma belle
Je les serre, je les serre :lol: Et toi, tu as eu la réponse à ton texto ?

:bisou: à tous les trois