Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY sampler3
euh oui, après un SR réussi d'un mois, mon ex reprend contact tout se passe bien etc. jusqu'à ce qu'il m'annonce son envie de partir pour toujours à l'étranger. Au début j'ai essayé de prendre les choses avec philosophie mais dans l'impossibilité de gérer ma tristesse, je lui ai envoyé un mail d'adieu en lui souhaitant le meilleur et j'ai rompu tout contact avec lui.

Evidemment cela m'aurait fait plaisir qu'il me réponde un truc du genre qu'il a envie de partir avec moi etc. Mais aucune nouvelle.

qu'en pensez-vous? qu'il va me recontacter un jour?
BY admin

Salut sampler3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chelo14
Salut, ne te culpabilise pas. Tu as fait les choses avec ton coeur.

Normallement il devrait te répondre quelque chose, il faut que tu patiente, quand às tu écrit ce mail?

Avez-vous parlez de vous, comment as tu perçu ton ex lors de votre rencontre.

courage, je sais que ce sont des momemts de m...

Bises.
BY sampler3
c'était par email. Nous avons une super complicité donc l'échange a été chaleureux et drôle. Ensuite en réfléchissant je suis prise d'angoisse et je lui rédige un dernier mail dans lequel je lui dit simplement que je n'arriverait pas à gérer un départ définitif et que je préfère rompre tout contact dès à présent car je sais que dans peu il sera parti. Je lui souhaite aussi de trouver son bonheur blabla. ensuite je l'ai viré de tous mes contacts.
Je ne sais pas comment il pourrait prendre cette décision.
BY chelo14
En tout cas je ne pense pas qu'il reste indifférent à ton mail, qulles que soient les raisons.

Je pense que si vous avez été complice il te répondra. Je ne sais pas si tu as été neutré ou alors écrit plutot de manière "déprimé", mais quand on fait les choses avec le coeur et en respectant l'autre , faut pas le regretter.

Tu as surement réagi comme ça pour te proteger et pour avoir un retour de sa part et je te comprens.

Maintenant laisse lui du temps, c'est tout ce que je peux te conseiller. Et puis d'essayer de retrouver un peu de bonheur..pas simple, moi j'ai le coeur brisé et je sais que c'est dur, mais faut s bouger car au bout d'un moment c'est trop destructeur, courage à toi.
BY sampler3
bon bein voilà j'ai ma réponse. Il a été très clair. Il me dit qu'il me comprend et que c'est mieux comme ça. Son message est froid et distant. Bien fait pour ma gueule je voulais le faire réagir et qu'il ai un déclic et voilà c'est tout le contraire
BY chelo14
C'est dur je sais et je suis désolé.

Des fois les choses sont plus compliquées que ça mais il parrait comprendre ta position, et a mon avis aussi le fait que tu souffres, ce qui ne le motive pas à en être le "fautif".

Ne regrette pas de lui avoir écrit, maintenant c'est fait et tu as "une réponse"...Tu dois être sous le choc je sais, je n'aurai pas aimé qu on me dise cela, mais ça aide à accepter ce qu'il en est aujourd'hui et avancer.

Prends un peu de recul, pleure vide ton sac et ne te fais pas trop mal.

Si ça peut te rassurer, perso, j'en ai plus que bavé et me suis fait pendant longtemps assez mal traité psychologiquement..je me rends compte maintenant...mais après je peux te jurer qu'il y a un moment ou ça va vraiment mieux, car tu en auras mar de souffrir et une nouvelle énergie s'ouvrira à toi..

courage et je suis là si tu as besoin d'être soutenu..
BY sampler3
Merci Chelo. tu sais ce qui me fait mal c'est que je lui dit adieu avec tendresse et lui avec à la limite du dédain alors que hier il était adorable et séducteur avec moi. Je n'ai plus qu'une solution, avancer

je ne sais pas ce qui m'a pris hier pour lui envoyer ce mail mais j'étais tellement attristée par sa nouvelle que j'ai fait send sans réfléchir. C'était mon destin voilà tout, je dois avoir un côté kamikaze. ceci dit s'il tenait à moi vraiment il m'aurait retenue c'est tout
BY chelo14
Par expérience on ne peux pas toujours jugé les mots. c'est de l'écrit pas de l'oral et tu ne sais pas dans quel état d'esprit il était quand il a écrit.

C'est sur qu il a l'air d'etre clair, mais pour l'instant ne cherche pas plus loin.

Je te le dis cash:

1) soit i a saisi l'occasion pour te dire: point final!
2) soit il s'est vexé que tu ne veuilles plus le contacter.

Tu en sauras plus par la suite. Et SURTOUT!!! ne fait rien de plus. en général dans ces moments on a envie de rectifier le tir etc.. etc.. mais non, ne le fais pas. faut absolument que tu laisses passer du temps.

Quoi que ce soit, fait toi violence car il n'est plus près de toi et ça veut dire qu'il préfère être seul , désolé de dire ça mais c'est pour tu souffres moins

Je n'ai pas lu ton histoire, jvais jeter un coup d'oeil dès que je peux.
BY nossica
salut,

moi je pense qu'il est possible qu'il se soit simplement dit que comme il avait pris la décision de partir, il devait au moin accepter ton choix de ne plus avoir de contact...
Qd une fille dit je ne veux plus te voir, elle attend que le mec dise qu'il ne peut l'accepter et qu'il se batte pour la faire changer d'avi...alors que le mec prend juste note et respecte ce qu'il pense être le désir de la fille. C'est simple un garçon alors qu'une fille dit souvent le contraire de ce qu'elle veut vraiment...

tu ne dois pas interpreter mais un conseil: dit tj simplement ce que tu attend! si tu veux garder contact, ne lui dit pas que tu désire rompre tout lien..

Courage
BY sampler3
depuis des jours, je parlais du fait de rompre le contact. Là je fais et ça l'a agacé, il s'est dit ok qu'elle aille se faire voir. je pense que c'est simple.

chelo je n'ai pas suivi ton conseil, d'ailleurs je l'ai lu trop tard. Je lui ai renvoyé un email pour lui dire que j'avais l'impression qu'il n'avait rien à foutre de moi et de notre amitié et que ça je n'en voulais pas. Évidement aucune réponse. je commets plein d'erreurs c'est horrible de se dire que je n'ai aucune valeur à ses yeux y compris de manière amicale.

je pleure des larmes de sang et je m'en veux d'avoir été aussi stupide
BY chelo14
Ne t'en veux pas surtout, c'est fait. La vie c'est court et tu n as tué personne. Tu es en souffrance, et personnellement à moins que tu harcèles ton ex, et quand je dis harcèle, c'est au vrai sens, et ben si après ce que vous avez vécu, à savoir que vous étiez un couple, c'est plutot légitime d'exprimer son amour, et un ex devrait pouvoir se "séparer" comme il se doit...

Tu as suivi ton instinct en lui réécrivant, ne t'inquiète pas quoi que tu aies fait ca ne change rien, lui écrire finalement n'est rien de grave.

Je te promets, rien ne sert d'énumérer les raisons pour lesquelles tu dois le faire, mais il faut maintenant que tu t'occupes de toi, te protège et te fasse rare, c'est le mieux dans toutes les situations finalement ( c'est ce que je pourrais résumer de toutes les hisoires que j'ai lue..)

Bises
BY sampler3
ce type me rend chèvre,

finalement nous nous sommes reparlés et là mr m'annonce qu'il ne sait pas d'où je tiens qu'il ne veux plus me parler.. bref la saga continue
c'est n'importe quoi ma vie