Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Damon
Pour résumer, histoire de deux ans et demi. Il y a un mois elle m'a quitté assez précipitamment ! On s'est reparlé deux semaines plus tard, elle m'aime encore et tout ce qui vas avec mais a peur de se remettre avec moi car elle a peur d'être encore décu car je l'ai un peu délaissé les derniers mois. Ca fait deux semaines que on se voit et on fait tout comme un couple caché, elle en phase de réflexion. Il y a deux semaines elle était catégorique elle voulait pas revenir. Maintenant elle hésite vraiment. Si je balance un SR complet elle va trop mal le prendre (en plus je n'y arriverai pas) et ca va niquer toute mes chances. Donc que dois-je faire?
BY admin

Salut Damon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lili63
Dans tous les cas, quand on en arrive à ce stade là, je pense qu'il est nécessaire de prendre de la distance pour pouvoir faire le point des deux côtés, voir où ça a pêché et voir ce qu'on pourrait faire, ce qu'on est prêt à faire pour améliorer les choses.

Je n'ai pas l'impression que vous ayez eu cette phase de réflexion.. En gros, là, vous vous pourriez vous remettre ensemble, ça serait comme reculer pour mieux sauter. Alors qu'objectivement, suite à une rupture puis à un renouveau, il faudrait partir sur de nouvelles bases, différentes de celle de la précédente relation, histoire de ne pas refaire les mêmes erreurs.
BY Damon
On a reflechi. Elle pense qu'elle sera encore decu alors que j'ai compris mes erreurs... Si seulement elle etait dans mon crane
BY Lili63
Si tu as réfléchi et que tu es sûr de toi alors c'est à toi de la convaincre. Vous êtes toujours ensemble même si ce n'est pas "officiel" alors restez officieux et fais tes preuves.

Tu vois, j'suis un peu à la place de ta copine sauf que c'est lui qui m'a quitté et qui est revenu. Et maintenant, même si j'ai accepté de nous laisser une seconde chance, parce que j'ai constaté qu'il avait vraiment compris où ça coinçait et que moi de mon côté, j'ai ouvert les yeux sur pas mal de choses eh bah c'est lui qui rame et moi qui suis prudente. J'veux pas m'emballer parce que comme ta copine, j'ai peur d'être à nouveau déçue. Parfois, je me demande même quand est-ce qu'il va de nouveau me quitter. Et pour faire passer ça, y'a pas 36.000 options. Faut du temps et faut assurer. Pourtant, je le crois quand il me dit qu'il a compris, je lui fais entièrement confiance et je sais qu'il est sincère. Mais. C'est arrivé une fois, ça peut se reproduire. Donc, je reste sur mes gardes pour le moment et lui, il rame. De moins en moins mais il rame.

Bref, faut la rassurer, la convaincre mais faut pas lui mettre la pression non plus parce que sinon elle va se barrer dans l'autre sens à tout berzingue, faut lui laisser du temps et prendre les choses au jour le jour.
BY Damon
Pour elle non on est pas ensemble malgré tout ce que l'on fait. En fait je l'ai déjà récupérer une fois après avoir fais une connerie il y a deux ans. Depuis je n'ai jamais refais cette connerie.

EDIT : Je vais essayer de la laisser un peu plus souvent seul. Ca fait trois ans que l'on se parle tout les jours quasiment donc je vais la laisser venir et sans être froid dans mes réponses... Attendre encore même si ca fait un mois et surtout essayer de lui parler moins possible du choix qu'elle a a fait

EDIT 2 : Quelle attitude je dois adopter ? Lui faire des mots doux, faire comme ci on était en couple quoi ? Et quand on est pas en privée je dois tenter de faire comme ci on était en couple mais doucement ?
BY Damon
Est ce que continuer a s'embrasser etc... tout en surtout ne pas lui reparler du fait que l'on est pas ensemble est une bonne idée ? Comme ca elle pensera plus au fait qu'on est plus ensemble et on se remettra ensemble sans vraiment s'en rendre compte avec le temps
BY Lili63
Tu fais comme tu le sens.. Mais je pense vraiment que prendre un peu de distance ne peut pas faire de mal. Sans aller jusqu'à couper les ponts, ne pas être au taquet quand elle appelle, ne pas toujours être disponible, ne pas toujours proposer quelque chose, ne pas être "trop" attentionné, ça peut être bénéfique. Bref, faut créer un manque en quelque sorte. C'est elle qui t'a quitté, d'accord mais elle est toujours là, même si incertaine et même si elle ne veut pas l'accepter, elle n'est jamais vraiment partie et toi, tu as toujours répondu présent.. Alors lui faire sentir que oui, elle peut quand même te perdre, ça l'aidera peut-être à faire le tri dans sa tête.

Et effectivement, ne pas lui mettre de pression est très important. Les mots doux tu peux mais de manière mesurée (évite la demande en mariage et les grandes déclarations à la vie à la mort quoi :p).
BY Damon
C'est ce que je voulais faire de toute façon. Hier on a parlé et je lui ai dis que c'etait mieux qu'on se parle plus et voit plus trop le temps qu'elle choisisse car j'étais sur qu'elle reviendrait si on restait comme ca mais je ne trouvai pas ca tres honnete envers elle, elle m'a dit qu'elle pensait aussi qu'elle serait revenu au bout d'un temps. Au final on a décidé de rester comme ca et elle m'a promis qu'elle ferait abstraction de notre relaton actuelle pour faire son choix
BY Damon
J'actualise pour avoir de nouveau conseil. Le problème c'est pas moi en fait, elle veut plus d'une relation en fait... On est vraiment comme un couple quand on est ensemble sauf en public ou on se cache. Elle a peur d'etre redecu et je sais pas comment faire pour lui montrer que je ne la deceverai plus
BY Damon
Actualisation

On a fait un petit SR de lundi a aujourd'hui donc mercredi 18h. Il était préparé pour nous permettre de reflechi ! J'ai pas craqué ! Elle si le lundi soir pour me demander si je vivais bien le fait de pas lui parler et le mardi pour gueuler un petit coup car une fille avait callé un truc sur mon mur ! Aujourd'hui je lui ai envoyé un mail facebook pour lui dire a quoi m'avait servit ses trois jours et en quoi il m'ont apporté. Elle va faire de même. Cependant elle semble plutot distante.

Donc la routine quoi. Je dois en pensé quoi, que dois-je faire ? HELP