Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Clémentine
Coucou à tout l'monde ! :)
J'aurai besoin de vos avis, sur une question qui tourne en rond dans ma tête depuis un petit bout de temps déjà =/
Alors en fait voilà, je suis séparée de mon ex depuis un peu moins d'un an et demi à cause de la distance ! (Moi j'habite Marseille, et lui Paris). Il m'a quitté assez rapidemment parce qu'il avait peur que plus les mois avançaient, et plus il allait me faire du mal en me disant qu'il voulait qu'on arrête notre histoire. Bref. Quelques mois après, voyant qu'il avait rompu tout contact avec moi (pas de sms, pas de mail, il m'avait supprimé aussi de ses amis Facebook), je me décide de lui envoyer un message en lui disant que je regrettait tout mais absolument tout ce que j'avais pu faire avec lui, et j'lui ai même demandé de disparaitre de ma vie et de ne plus jamais reprendre contact avec moi (biensûr je ne le pensais pas, j'ai dit sa sur le coup de la colère =/). A ma plus grande surprise il m'a envoyé un message pour me dire que lui au contraire, il ne m'oublierait jamais car j'ai été sa plus belle rencontre, qu'il avait eu un coup de foudre pour moi etc, etc, etc ... Et depuis ce jour, nous nous envoyons des sms assez régulièrement pour prendre des nouvelles l'un de l'autre. Défois il m'envoie des messages super mignons, par exemple là pour Noël il m'a envoyé pas mal de messages dans la journée pour savoir si tout se passait bien, pour me souhaiter pleins de bonheur, pour savoir ce que j'avais eu comme cadeaux, etc ..

Le problème c'est que je ne sais absolument pas ce qu'il ressent pour moi, car depuis notre rupture, nous n'en n'avons jamais parlé. Et comme je suis toujours très amoureuse de lui, je n'arrrive pas à l'oublier et à passer à autre chose. J'me suis dit qu'il fallait que j'aille le voir, pour qu'on en discute un bon coup, et que je sois fixée s'il y a toujours moyen quon se remette ensemble, ou qu'on contraire il ne ressente plus rien pour moi, et que dans ce cas là je tourne définitivement la page.
Là, j'ai l'occasion de monter sur Paris vers la mi-mars, et j'ai trois possibilités, mais je ne sais pas quoi faire =/
1. Ne pas du tout aller le voir, par peur de souffrir encore plus
2. Aller le voir, et lui dire en face à face que je l'aime toujours, et que j'ai besoin de savoir si c'est réciproque ou non
3. Aller le voir, mais passer une journée amis-amis sans rien lui dire sur mes sentiments amoureux

Je sais vraiment pas quoi faire, et j'ai besoin d'aide =/
Merci à ceux qui me répondront :)
BY admin

Salut Clémentine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY eldriale
Salut,

essayant moi-même de reconquérir mon ex à distance, je compatis. (fichue distance... faut vraiment inventer la téléportation, il y aurait moins de coeurs brisés)
Par contre, comme j'essaie de récupérer mon premier amour, je ne sais pas ce qui marche ou pas, donc j'y vais un peu au feeling. J'adapte la méthode à mon histoire.

Je suis du genre à beaucoup parler avec les gens pour mettre les choses au point. Du coup, je te recommenderais plutôt la discussion franche face à face, au moins tu es fixée après.
Mais ça peut faire mal, très mal, selon ce qu'il dit (j'ai essayé, mon coeur a pris d'énormes coups). Mais encore une fois, ça aide à avancer, on s'en relève difficilement mais c'est pour mieux repartir.
BY Marion1976
Déjà tu devrais lui dire que tu vas venir sur Paris pour voir sa réaction.

Depuis un an et demi il n'a pas de next? Et toi non plus?
BY Clémentine
Merci à tous les deux pour vos réponses

Alors eldriale :
Oui, moi aussi j'pense que c'est la meilleure solution, mais en fait j'angoisse rien qu'à l'idée de le revoir et surtout de lui dire ce que je ressent =/ J'suis très peu démonstrative de mes sentiments, mais alors là j'vais carrément devoir prendre sur moi ^^ Après comme tu dis c'est la meilleure solution pour tourner la page ... parce que là sa fait un an et demi que j'arrête pas de penser à lui, et j'arrive pas à aller vers d'autres mecs, sa me bloque, j'ai l'impression de "tromper mon ex" même si c'est juste pour de la drag'.
Et puisque tu es dans le même cas que moi, j'voulais te demander conseil par rapport à l'atttitude à adopter le jour où je reverrai mon ex : si y à des choses à dire, des choses à absolument pas dire, ... ?
En tout cas je te souhaite bien du courage => restons forte ;)

Marion1976 :
Ben enfait j'pensais lui dire que vers fin février, parce qu'en fait sa sera mon anniversaire, et j'suis quasiment certaine qu'il va me le souhaiter (puisqu'il me l'a toujours souhaité) et j'aurai profiter de cette occasion pour lui demander si on peut se voir. Après je sais pas si c'est une bonne idée, qu'est-ce que toi tu en penses ?
Et pour te répondre, non il n'a eu aucune next depuis notre séparation bien qu'il sorte assez souvent, il aurait pu rencontrer quelqu'un, mais non ! Alors du coup sa me fait espérer, et je me dis que lui non plus n'arrive pas à passer à autre chose. Après je me trompe peut etre ... Et moi non plus je n'ai pas eu de next ;)
BY eldriale
Houla, ce qu'il faut dire ou ne pas dire... C'est pas la question à me poser, j'ai toujours tendance à trop en dire ^^. Je suis très franche, surtout avec mon ex, j'ai horreur des non-dits. Je serais plutôt du genre à tout déballer et à voir ce que ça donne ensuite, mais il semblerait que ce ne soit pas la meilleure solution.

Cependant, quoi que tu dise, il faut que ça montre que tu es forte. Tu as sans doute évolué en 1an et demi, montre lui. Raconte-lui ce que tu as fait de nouveau, ce que tu veux faire, ce que tu as appris... Bref, montre lui que tu as continué à vivre sans lui. Je sais pas si ça marche avec tous, mais pour mon ex ça a marché. Il m'a félicité pour mon évolution et a même failli évoquer un peut-être retour possible si je continuais comme ça (oui, ça veut rien dire, mais c'est pour bien montrer le côté totalement hypothétique).
En fait si, il y a un truc à ne surtout pas dire, c'est "je t'aiiiiime, pourquoi tu es parti? Tu es l'homme de ma vie, faisons des enfants et achetons une maison" . Je caricature, bien sûr, mais je veux dire que tu ne dois pas ramper devant lui et lui parler de choses impossible.
Je ne sais pas si dire "je t'aime toujours" est une bonne chose. Peut être le tourner en "je pense toujours à toi", et surtout, rajouter que tu avance quand même. Mais ça reste délicat, faut voir le contexte, le courant entre vous deux...

Côté physique, parce que ça compte beaucoup aussi, mets toi en valeur, comme si c'était un premier rendez-vous, sauf que tu sais déjà ce qui lui plait. Là encore, si tu as changé ton physique ou ton style, fais-en un atout. Par contre, quand tu te prépare, pense à toi. Tu dois d'abord te trouver belle avant que les autres te trouvent belle (toutes les autres personnes, c'est une règle générale).

Donc en résumé, sois superbe, aie confiance en toi. Et dis toi que quoi qu'il se passe, ça sera utile pour que tu continue d'avancer.

Aucune next pour lui en 1an et demi, c'est vrai que ça peut être un bon point. Mais ne te fixe pas trop là-dessus, il ne veut peut être juste pas être en couple pour le moment :/

Merci pour ton soutient. Soyons forte et on s'en sortira ;)
BY Clémentine
Franchement merci beaucoup pour ta réponse ! :D Sa fait du bien de se sentir soutenue :)

C'est sûr que lui montré que j'ai évolué pendant notre séparation, sa ne peut être qu'un point positif, parce que c'est vrai qu'on a plus envie de se remettre avec quelqu'un qui paraît indépendant et qui n'a pas besoin d'une seule personne pour vivre.

J'aime ton exemple de la maison, des enfants et du chien ! haha Mais sa risque vraiment pas de m'arriver, j'suis pas du tout mais alors pas du tout comme çà ! ^^
Après le problème, c'est que si je vais le voir, c'est avant tout pour savoir s'il m'aime toujours ... ou au moins qu'il éprouve des sentiments envers moi. Et le truc, c'est que si je lui dit que "je pense toujours à toi" j'ai peur qu'il me réponde trop dans le vague, et qu'au final je sache toujours pas où lui il en est =/ Alors j'pensais plus, lui dire que j'avais toujours des sentiments pour lui, et aujourd'hui j'ai besoin de savoir si c'est réciproque ou non. Après je sais pas si c'est une bonne idée ... ?

Et j'ai un autre petit problème, c'est que j'suis une fille extrêmement sensible, et j'ai peur qu'en le revoyant j'me mette à pleurer, et que quand j'lui dise que j'ai toujours des sentiments pour lui, que je me mette aussi à pleurer. J'arrive quand même à me contrôler, mais c'est vrai que j'ai la larme facile ^^Quand j'ai trop d'émotions à la fois, faut que sa sorte ! Tu penses que c'est grave et qu'au final (s'il veut se remettre avec moi), qu'il se dise qu'il a pas envie de se mettre avec une pleurnicheuse .. ? =/

Et j'ai une petite question, par rapport à ton histoire : est-ce que toi tu l'as revu ton ex ? Si oui, est-ce que sa s'est bien passé ? Et t'en es où aujourd'hui avec lui ?

En tout cas, Merci encore :D
BY eldriale
Contente d'avoir pu t'aider :)

Pour répondre à ta question, oui j'ai revu mon ex, il m'avait invité au réveillon du 1er de l'an chez lui. J'en avais profité pour mettre des vêtements qui me mettaient vraiment en valeur, histoire de faire craquer mon ex. ça a un peu trop bien marché, vu qu'on a recouché ensemble. Mais même si je me suis réveillée avec la boule au ventre, comme aux premiers jours de rupture, j'ai passé une très bonne nuit ;)

Et puis on a beaucoup discuté. J'ai appris comme ça qu'il a pris soin d'enterrer tous ses sentiments amoureux pour moi après la rupture, et qu'il est convaincu qu'il n'est plus amoureux. ça fout une sacrée claque (mais comme je ne vois pas comment on peut enterrer des sentiments, j'ai l'impression qu'il est encore entrain de se mentir à lui même). Je sais aussi qu'il en est au même stade que nous : réapprendre à vivre pour soi. Bref, il s'est pas mal confié
J'ai aussi beaucoup parlé de moi, j'ai dû faire tout le contraire de ce qui est recommandé pour le 1er rendez-vous, vu que je lui ai dit que je l'aimais encore, que j'avais été contente de le voir... Mais j'ai aussi parlé de ce que j'ai fait sans lui et il m'a félicité pour mon évolution :) . Il même failli dire que si je continuais d'évoluer comme ça, peut être qu'un jour il y aurait une possibilité de retour ensemble. Je l'ai coupé avant qu'il dise ça parce que je ne veux pas de faux espoirs venant de lui.

(j'avais fait un post après le 1er de l'an parce que je ne pouvais pas tout garder pour moi : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 1361.html.
C'est super long, mais ça m'avait bien soulagé de tout raconter)

Et aujourd'hui... il n'est plus amoureux, donc, mais reste vraiment super gentil avec moi. Il m'a même proposé de venir passer quelques jours en Angleterre fin février. Sur le moment, je lui ai dit que je ne savais pas. Le fait de recoucher ensemble m'avait trop fragilisé. Mais plus les jours passent, plus je me dis que ça pourrait être utile pour moi. Et puis j'aime bien l'Angleterre ^^
On a failli faire une journée de shopping ensemble, malheureusement il m'a appelé trop tard, je devais aller à Rennes... Je m'en mords un peu les doigts, je dois dire.
Il repart mercredi, on devait se voir avant mais il m'a appelé tout à l'heure pour me dire qu'il avait prévu d'aller faire les magasins avec sa soeur mardi... Du coup j'hésite à aller lui dire au revoir à l'aéroport, Mais j'ai peur que ça fasse trop désespérée (mais j'ai aussi peur de le regretter si je ne le fais pas)

Donc voila pour mon histoire, c'est un peu mort pour le moment, mais d'un certain côté je me dis qu'il y a peut être une chance quand il reviendra. En attendant je vis pour moi, et on verra bien ^^

Concernant le fait de pleurer, je ne pense pas que ce soit un problème. C'est normal de craquer de temps en temps. Mon ex a trouvé ça "mignon" au 1er de l'an... Et puis quand tu ne peux pas te retenir, tu fais avec. Ce n'est pas toujours un signe de faiblesse, juste de grandes émotions.
Regarde-le dans les yeux, même si tu pleure ça montre que tu es forte.
Si tu es prête à entendre le pire ("je ne t'aime plus"), alors y aller cash me semble le plus simple. Faut pas le dire dès que tu le vois, bien sûr. Brode un peu autour, en commençant par le fait que tu avance bien dans ta vie, que tu as évolué... Et au bout d'un moment, tu y vas, tu te lance.
Je ne connais pas ton ex, ni toi, mais la franchise me parait être indispensable dans la reconquète. Même si il ne t'aime plus, j'imagine que ta franchise et ton courage (parce que il faut quand même un peu de courage pour rester forte quand on demande ça) le marqueront.
Si il ne t'aime plus, dis-lui que tu comprends, que tu l'accepte, et que grâce à sa réponse tu peux avancer. C'est là qu'il faut être vraiment forte, essayer de ne pas pleurer et de ne pas trop baisser les yeux. J'étais même entrain de me dire qu'arrêter le rendez-vous à ce moment, ça fait trop cliché. Mais enchainer là-dessus c'est pas évident...

évidemment, tout ça c'est le scénario général. Il faut que tu prenne en compte ton caractère et celui de ton ex. Mais si tu veux y aller cash, ça être un bon moyen.

Tiens moi au courant ;) (et pas que moi, quand une histoire avance, je pense que ça aide tout le monde)
(Je ne sais vraiment pas faire des posts courts... désolée ^^' )
BY Clémentine
Coucou, je te remercie une nouvelle fois pour ta réponse ! Je m'excuse, mais en fait j'ai pas pu me reconnecter pendant un petit moment, parce que j'avais pas une minute à mois => trop de boulot ! =/

Bon maintenant que j'en connais un peu plus sur ton histoire, c'est vrai que je pense aussi que tu peux toujours espérer te remettre avec lui ! Laisse faire le temps, et je pense que comme tous les mecs, ils finissent par revenir un jour ou l'autre parce qu'ils se disent qu'ils ont certainement certainement la plus belle chose qui leur soit arrivé ! ;)
En tout cas, comme tu as dit, toi profites-en à fond, et le jour où tu t'y attendra le moins, et ben il t'arrivera quelques chose de bien ! :D Toi aussi tiens moi au courant de l'avancée de ton histoire !

Ensuite en ce qui concerne mon histoire, je vais peut être te paraître bizarre, mais plus la date où on doit se voir approche et moins j'ai envie de le voir =/ Je sais pas pourquoi j'ressent sa, j'me pose beaucoup de questions ... D'un côté si je vais pas le voir, j'pense qu'après j'risque d'avoir des regrets, mais d'un côté si je vais le voir et je lui dit que je l'aime, j'ai peur de lui dire quelque chose qu'au fond de moi même je sais même pas si c'est véritablement de l'amour que je ressent pour lui ! =/ J'avoue que je suis un peu perdue ...
Est-ce que toi t'as déjà ressentis quelque chose comme sa ?!
J'crois qu'en fait j'appréhende énormément le fait de le revoir ...
BY Geoffrey
Clémentine a écrit : Ensuite en ce qui concerne mon histoire, je vais peut être te paraître bizarre, mais plus la date où on doit se voir approche et moins j'ai envie de le voir =/ Je sais pas pourquoi j'ressent sa, j'me pose beaucoup de questions ... D'un côté si je vais pas le voir, j'pense qu'après j'risque d'avoir des regrets, mais d'un côté si je vais le voir et je lui dit que je l'aime, j'ai peur de lui dire quelque chose qu'au fond de moi même je sais même pas si c'est véritablement de l'amour que je ressent pour lui ! =/ J'avoue que je suis un peu perdue ...
Est-ce que toi t'as déjà ressentis quelque chose comme sa ?!
J'crois qu'en fait j'appréhende énormément le fait de le revoir ...
C'est normal, tu commence à remettre tes sentiments en question , sans le poids de l'émotion ;)
BY eldriale
J'ai ressenti ça aussi, avant de le revoir au 1er de l'an. Je pensais à lui, j'avais envie de le voir, mais il ne me manquait pas et j'appréhendais le moment où j'allais le voir. Je ne doutais pas de mon affection pour lui, mais je n'étais pas sure d'être encore amoureuse.
Mais quand je l'ai vu, j'avais envie qu'il me prenne dans ses bras, qu'il m'embrasse... J'avais envie de passer du temps en train ou en avion pour aller le voir, qu'on aille se promener sur la côté anglaise, qu'il me présente à ses amis... bref tout plein de choses qu'on fait en couple.

Maintenant ça va mieux, il est reparti, j'ai trouvé un appart (et donc quitté mes parents), j'ai trouvé un boulot... Je pense moins à lui, mais il me manque quand même. J'ai envie de lui parler de tout ce que je fais, qu'il voie mon appart...
Donc je pense que je suis encore accro ^^. Sauf que je n'ai pas envie d'un amour a sens unique, donc je fais avec mes sentiments, mais je ne l'embête pas.

Le revoir c'est aussi un moyen de faire un point sur tes sentiments. Vas-y la tête libre, pense à tout sauf à lui (regarde autour de toi ce qui te fait sourire, et garde ça en tête). Il ne va pas te manger ^^, alors ne te prends pas la tête, vas-y si ça te fait plaisir, tu n'aura rien à regretter. Dis lui ce que tu as sur le coeur au moment où tu le vois, n'essaie pas de planifier tes phrase, peu importe si tu hésite, au moins tu sera sure d'être sincère.
BY Clémentine
Bon, et bien comme promis j'viens donner des nouvelles par rapport à mon histoire. Lundi dernier, j'ai envoyé un sms à mon ex, pour lui demander s'il voulait que l'on se revoit samedi , parce que j'avais l'occasion de monter sur Paris (le week-end qui vient juste de passer). Lundi, mardi, mercredi, jeudi , ... toujours pas de réponse ! Vendredi : miracle, enfin il daigne me répondre pour me dire exactement : "Hmmm faut que je vois sa car je sais pas encore, je te dirai sa". ( 5 jours pour me répondre sa -__-' ). Bien entendu je n'ai pas répondu à son message. Et lui, ne m'a pas non plus envoyé de message du week-end pour qu'on se revoye. Donc grosse déception. Entre temps, j'ai appris par l'intermédiaire d'une copine qui habite pas trop loin de chez lui, et qui l'a en ami sur FB, que depuis que j'étais séparé de lui il avait énormément changer (alcool à en vomir tous les week-ends, drogues, sexe avec n'importe quelles filles, ...).Tout sa, exposé sur FB biensûr. La seule chose que j'ai retenu de sa, en prenant un peu de recul, c'est que je me suis voilée la face pendant un an et demi, que j'étais sortie avec un batard, que je me suis fait beaucoup de films, qu'au fond j'avais pas de sentiments réels pour lui, et surtout que sa m'a énormément ouvert les yeux.
Bref, je n'ai plus envie de récupérer mon ex !
Maintenant, il me reste juste à profiter de la vie, et à tourner définitivement la page sur cette histoire qui a duré trop longtemps à mon goût.