Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY GAETAN.K
Bonjour à tous,

Je vis actuellement séparé de la maman de mon fils (2ans) depuis 4 mois après une relation de 3 ans. J'ai essayé de récupérer la situation depuis tout ce temps mais sans succès. Nous avons eu nombre de disputes depuis début 2011 jusqu'à cet été ou la crise à été la plus forte et a provoquée mon départ, je souhaitais profiter de ce temps pour réévaluer notre situation. Sur le coup de la colère nous avons décidé de faire une demande de séparation conjointe au tribunal. J'ai accepté cela sans réfléchir et ce matin j'ai trouvé la convocation (mi mars) dans ma boite aux lettres. Le problème c'est que j'aime cette femme comme aucune autre auparavant et que je ne supporte pas l'idée de me séparer et suis terrifié à cette idée et au fait de devoir passer devant un juge pour qqchose que je ne veux pas! Elle me dit que qqchose à été brisé et qu'elle n'a plus d'amour pour moi. Elle me dit aussi que la vie seule avec les enfants est difficile et qu'elle n'est avec personne d'autre (il faut savoir qu'elle est mannequin et incroyablement belle) ce qui m'étonne... Je lui ai dit tout ce qu'elle représentait pour moi et que souffrais terriblement de cette situation. Elle va avoir 33 ans et moi 40 cette année, je sais qu'elle est la femme de ma vie. Cette situation est dramatique car non seulement elle me manque horriblement mais en plus je ne peux voir mon adorable petit garçon qu'un weekend tous les 15 jours. Je vis en enfer et ai besoin de votre aide et vos conseils, je ferais n'importe quoi pour pouvoir retrouver ma petite famille, elle est toute ma vie!
BY admin

Salut GAETAN.K!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lypi
peut etre qu' elle a besoin aussi de réfléchir seule ....

oui il y a une convocation mais tant que la date n' est pas encore arrivée rien n' est fait
BY GAETAN.K
Il faut savoir qu'elle a déjà une petite fille de 11 ans qui nous a posé les pires difficultés tout au long de notre histoire. Gros problèmes psy depuis la séparation avec son papa sur décision judiciaire. Elle est un jour rentrée de chez son papa avec qq bleus (son père avait une nouvelle relation avec une gitane qui avait deux enfant et ils ont du se chamailler) et sa mère a attaquée en justice. Décision fut prise qu'elle ne pourrait désormais voir son père que chez les parents de celui-ci. Depuis, cette enfant est très malheureuse, voit une psy, car elle à besoin d'être au centre des attentions. Cela se traduit par des mensonges parfois graves (elle nous a fait le coup du 4X4 qui voulait l'enlever à la sortie de l'école, ce qui s'est avéré faux aux dire des gendarmes et de la direction de l'école). A l'école c'est une catastrophe avec la prise en grippe des élèves, des parents et instituteurs. Et bien évidemment notre intimité en a souffert (derrière la porte de la chambre pour surveiller nos ébats, puis scandale à sa mère). Elle prenait la parole lorsque nous avions des discussion entre nous. J'ai essayé de la remettre à sa place mais sa mère, elle, ne s'est jamais trop positionnée... Au retour des vacances qui se sont assez mal passées, sa mère lui a demandée pourquoi elle avait été aussi pénible avec nous. Je me tenais dans la cuisine lorsque ma compagne est entrée en pleurant avec sa fille pour me dire en sa présence qu'elle avait été odieuse avec nous car elle voulait le retour de son papa! J'ai reproché à ma compagne d'avoir pleuré et dit celà en présence de sa fille (ce qui selon moi la mettait encore d'avantage en situation de toute puissance...). Je suis parti le lendemain. Je dois également vous dire que mon ex est une enfant adoptée toute petite en Argentine. Aujourd'hui, elle a encore un an de congé parental et ne fait rien de ses journées (hormis les enfants, ce qui est un travail à part entière j'en conviens!). J'ai peur qu'elle ne soit qqun d'égocentrique, tournée sur elle même et que je n'ai été qu'une passion pour elle. Elle s'est retrouvé enceinte de moi après 3 mois de relation, pour elle j'étais l'homme de sa vie. Que dois je comprendre selon vous?
BY lypi
ca pose toujours des problemes les enfants .... je suis bien placée pour le savoir

maintenat il faut auissi qu' elle sache ce qu' elle veut exactement et tant qu' elle est prise entre 2 " feux " elle y arrivera pas

toi tu dois penser a toi en premier maintenent je sais c' est plus facile a dire qu' a faire et moi meme un an et demi apres je n' y suis pas encore arrivée mais il y a que comme ca que tu t' en sortira
BY GAETAN.K
J'ai vraiment l'impression que je ne pourrais pas la récupérer. Quand je l'ai au téléphone, elle me dit qu'elle ne se comprend pas elle même, mais que je suis un mec super et plein de qualités, que je ne devrais pas avoir de mal à trouver une fille bien. Ce genre de propos me terrifie et me fait penser qu'elle a qqun d'autre... Si vite? Et avec mon petit bout au millieu!
BY lypi
la seule chose que je sais c' est que si tu dois tenter un recontact avec elle tu ne dois pas lui parler de safille et de ses problemes en premier. concentre toi sur ton fils et sur ce que vous avez vécu vous 2 ensembles

tu n' as pas a porter le poid de son passé meme si avec les enfants ce n' est jamais facile

pour le moment tu ne vois qu' une chose tu veux la recupérer bon ok mais tu dois aussi te poser la question de savoir si tu supportera encore ce genre de crises evec sa fille et le reste parceque ca ca ne risque pas de s' arreter sauf si elle veut prendre conscience que c' est ca qui mine tout ....
BY lypi
GAETAN.K a écrit :J'ai vraiment l'impression que je ne pourrais pas la récupérer. Quand je l'ai au téléphone, elle me dit qu'elle ne se comprend pas elle même, mais que je suis un mec super et plein de qualités, que je ne devrais pas avoir de mal à trouver une fille bien. Ce genre de propos me terrifie et me fait penser qu'elle a qqun d'autre... Si vite? Et avec mon petit bout au millieu!
moi j' ai entendu exactement le meme discours et 1 mois plus tard ..... enfin bref

peut etre qu' elle va se tourner vers le premier qui passera peut etre pas mais tu dois savoir ce que tu veux dans cette éventualité là ?
BY GAETAN.K
Disons que dans la situation actuelle, elle pourrait très bien avoir une aventure. J'en souffrirais bien évidemment, mais ce que moi je propose est différent, c'est la vie de famille, c'est du sérieux. Je pourrais lui pardonner cela. On se voit ts les quinze jours qd je viens récupérer le petit. On s'appelle parfois par rapport au petit et elle en profite pour me demander des nouvelles de ma mère qui est très malade et me dire qu'elle prie pour elle, ensuite elle embraye sur la santé de sa tante malade également. Je ne comprends pas son attitude.
BY lypi
oui tant que possible.

juste ce qu' il faut pour ton fils

mais oui elle doit " choisir " elle doit savoir ce qu' elle veut peut etre que le " serieux " c' est aussi ce qui lui fait peur pour le moment parcque ca ne doit pas etre facile pour elle non plus avec sa fille entre vous 2 enfin je crois

je sais pas j' ai pratiquement le meme age que toi et vécu la meme situation sauf que moi je n' ai pas eu d' enfant avec lui ....

je sais que des erreurs j' en ai fait et beaucoups avec lui , que maintenent j' essaie de m' en sortir et que meme un an et demi apres c' est plus que difficile

il ne faut pas risquer de tout gacher au " forcing " et si ca doit etre et redevenir "vous " ca le sera quand ca le devra
BY GAETAN.K
J'ai trouvé la lettre du tribunal ce matin, ça m'a fichu un sale coup. J'ai eu l'envie de l'appeler pour lui dire à quel point ça me faisait mal, mais je sais que ça ne sert à rien. Trouvez vous normal que l'on puisse être aussi inconscient quand l'équilibre d'une famille est en jeu?
BY GAETAN.K
En tous cas merci pour ton conseil lypi, j'ai lu sur des sites que lorsque le sentiment d'amour quittait une femme, il ne revenait jamais. Je pense aussi qu'elle doit penser un peu à moi, surtout qd elle est devant notre enfant qui est ma copie conforme! ;)
BY lypi
je sais pas si c' est normal ou pas juste que je suis paséé par exqactement le meme situation
et bon une femme si elle aime vraiment ca ne s' évanoui pas si vite que ca ....

efin j' essaie de pas passer trop souvent par icic pour le moment mais bon si tu veux je te donne une adresse mail en mp et puis si je peux aider j' essaierais ;)
BY GAETAN.K
Mon ex est vraiment une très belle femme et n'aurais aucun mal a trouver qqun, mais je me dis que plein de types iraient sans se poser de question, sauf qu'au bout d'un moment il va falloir construire avec la petite et mon fils et là c'est pas gagné... Enfin je veux croire...
BY lypi
c' est legitime pour un enfant de vouloir ses 2 parents ensembles ...

si elle veut se jeter sur qqun d' autre elle le fera pour une bonne raison ou pas mais tu ne dois pas t' enfermer la dedans

elle doit arriver a se poser des questions sur elle meme et sur son comportement , se remettre en question et ca elle ne peut le faire que si elle est en "paix "

toi pendant ce temps la tu dois savoir jusqu' ou tu es pret à " supporter " à aller pour ca mais tu ne dois pas te detruire un peu comme moi je l' ai fait
BY GAETAN.K
Elle dit que notre fils le vit très bien. Je lui avait proposer qu'on se voit pendant les vacances de noel, un aprèm' pour discuter cool, elle m'a répondu que ce ne serait pas une bonne idée et qu'en plus, "que penserait notre fils si il nous voyait ensemble?". Je lui ai dit que je ne voyais pas ou était le problème et elle n'a su me répondre en retour. Vraiment bizzard cette attitude...
BY lypi
je t' ai envoye un MP

elle est ptetre pas prete maintenent a te donner des explications parceque peut etre elle y voit pas encore clair elle meme
BY GAETAN.K
J'étais parti depuis une semaine qu'elle à appelé ma mère et ma soeur dans mon dos pour leur dire qu'elle avait peur que je ne paye pas la pension, que je la trompais etc... Pour cette histoire de tromperie, je dois dire que je réclamais des rapports intimes ordinaires depuis un moment et que je souffrais de devoir encore utiliser des préservatifs après trois ans de relation... On s'est séparé une semaine le printemps dernier, pendant ce temps elle avait été voir mes mails après avoir eu mes accès de boite mail. J'ai fait de même et me suis aperçu qu'elle était encore en contact avec un de ses ex. Dégouté je suis allé sur un ste de rencontre pour savoir si j'étais encore désirable mais pas dans le but de la tromper. Une de ses amies m'a vu et s'est empressée de le lui rapporter. J'ai eu droit au scandale et lui ai expliqué ce que j'ai mentionné plus haut, alors oui j'ai fait ma connerie. Un soir en ramenant mon fils, je me trouvais avec ma mère, elle a souhaité venir lui dire bonjour avec sa fille. Je lui ai dit non, pensant que l'on pourrait s'expliquer plus tard sur le fait qu'elle appelle ma famille dans mon dos pour se plaindre. Lui disant qu'elle avait été irrespectueuse, notamment dans ds remarques déplacées qu'elle avait faite à ma mère malade. Là elle a explosée dans une crise d'hystérie, me repoussant pour demander des comptes à ma mère en hurlant. Je me suis énnervé et l'ai repoussé juqu'à chez elle, elle à dit que j'avais passé trois ans à l'insulter et qu'elle allait porter plainte contre moi. Les enfants étaient derrière et elle n y a même pas fait attention... Le soir même elle éffaçait ma mère et ma soeur de ses contacts facebook...
BY GAETAN.K
Voilà le résultat dramatique pour avoir fait un enfant avec une femme enfant, séductrice et manipulatrice. Je ne suis qu'un homme tombé encore une fois sous le mirage de la beauté et je pense que n'importe quel autre mec serait comme moi, tombé dans le panneau... Aujourd'hui, je suis le papa d'un magnifique petit garçon que je ne vois qu'un weekend sur deux, encore très amoureux de sa maman que j'espère voir revenir un jour... Je doute de sa conscience vis à vis de son acte. J'avais posé mes valises, pensant pouvoir fonder une famille avec celle qui disait que j'étais l'homme de sa vie. Elle s'est jetée sur moi d'un élan passionné, m'a couvert de cadeaux, de voyages, me demandant en mariage. Je lui ai expliqué que j'étais ouvert à sa proposition mais qu'il fallait prendre le temps et faire les choses posément, mes sentiments prenant racine sont arrivés à maturité lorsqu'elle a décidé de me quitter. Faux départ mais responsabilité, je redoute le 19 mars au tribunal car j'ai envie de tout, sauf que l'on soit définitivement séparé, devant le juge et le si beau regard de celle que j'aime, j'ai peur de pleurer. Elle sait pourtant qu'elle est la femme de ma vie ainsi que la mère de notre petit (2 ans) si petit...