Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY thatslife
Bonjour à tous,

J'étais en couple depuis 1 an avec ma copine. Notre histoire est assez compliquée. j'explique.
Il y à 1 an je l'ai rencontré chez une amie, elle était en couple depuis 4 ans avec un garcon et lorsque ca a cassé entre eux on est sorti ensemble quasiment aussitot. Ca a duré 1 mois et est retourné avec cet ex son premier amour (elle à 20 ans). Trois mois ce sont écoulés et nous nous sommes retrouvés. On vivait un amour parfait, que n'importe qui voudrait vivre. Le seul bémol à tout cela est que je me suis retrouvé au chomage et cela a joué énormément sur mon moral car, pour moi étant l'homme je me devais d'avoir un travail et pouvoir subvenir aux besoins de ma copine (grosse erreur car elle n'est pas du tout materialiste).
Néanmoins je fut dans une bulle très négative et, la seule chose de positive que je pouvais avoir était ma copine, je reposait donc tous mes problemes sur ses épaules. Je lui demandais beaucoup en amour, elle y répondait mais arriver un moment je lui demandais plus qu'elle pouvait donner. Résultat, je l'ai étouffé.
On en est arrivé à la rupture, déscision prise de ma part avec regrets. J'ai forcément fait un come back mais en vain. Elle se sent libérée maintenant. Elle a eu des moments tristes de ne plus etre avec moi mais aujourd'hui elle va mieux et a tourné la page.

Forcément comme un mec de base qui est amoureux, j'ai fait tous les interdits (messages, appels, lettres d'amour, essayer de discuter face à face pour la recuperer...).
J'ai tenter un SR mais au bout de 4 jours je lui ai redonné une lettre, je l'ai prevenu que c'etait juste pour qu'elle sache ce qu'elle a perdu et non pour la récuperer (ce qui est faux bien sur).
Je suis de nouveau en SR depuis hier, je l'ai enleveé de mon facebook et supprimer son numéro.

Ce qui me chagrine le plus dans toute cette histoire est que bien sure je l'aime et que je voulais aller loin avec elle et que je m'investissais dans le couple. Mais aussi que j'ai appris par une ami en commun que, avec ses copains elle n'était jamais quelq'un de "gentil" sauf avec son ex avec qui elle est restée 4 ans et MOI.
Elle dit que c'etait vraiment bien avec moi jusqu'au moment où j'ai merdé.

Je suis très triste de ne plus etre avec elle et surtout qu'elle ai pu m'oublier comme ca. Au bout d'une semaine de rupture elle m'a avoué dans les yeux qu'elle ne m'aime plus (elle a quand meme eu des moments tristes selon les dires d'une amie).

Je ne sais pas quoi faire, dois je continuer à me battre pour elle ou tourner la page???

Je tiens à vous remercier si vous avez lu en entier mon roman... ^^
BY admin

Salut thatslife!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lanaa
Si elle dit qu'elle ne t'aime plus, SR strict pour créer le manque si jamais elle s'est trompée et qu'elle a encore des sentiments...
Beaucoup de courage à toi.
BY thatslife
Ok, bon bah je vais mettre ca en place... De toute facon c'est la seule solution qu'il me reste.
Je m'inquiètes un peu tout de meme du fait qu'elle est tellement jolie que forcement les mecs lui tournent autour. Et donc elle pourrait tomber sur quelqu'un qui arrive lui faire oublier notre relation.
BY thatslife
Ah oui, je voulais rajouter une chose.
Apres avoir fait tant d'interdits pendant ces 3 semaines et du coup l'avoir repoussé encore plus, pensez vous que le SR puisse encore faire effet?
BY Lanaa
On ne peut pas le savoir, mais c'est ce qui a le plus de chance de marcher.
Pour les garçons, tu ne peux rien y faire non plus. Laisse lui sa liberté, si elle t'aime elle te reviendra.
BY Sonny
Salut !

Je pense que l'impact des interdits sur une nouvelle reconquète dépend vraiment du caractère de la demoiselle, là.
en tout cas rien dans la vie n'est définitif ; ne te dis pas que tu as déja tout foiré, au contraire rentre en SR immédiatement, reconstruis-toi, ré-apprends à vivre sans elle pour la séduire à nouveau.
ça la surprendra probablement.

Quoiqu'il arrive je pense qu'elle ne t'a pas oublié, hop, comme ça. Si elle souhaite tourner la page, elle aura sûrement des moments de doute, de remise en question ; c'est là que tu pourras resurgir ;) !

Du courage.
BY thatslife
Merci pour les encouragements. Ca fait du bien.
c'est ce que je me dit aussi, elle ne peut pas m'avoir complètement zappé en si peu de temps, d'un autre coté je me dis qu'elle en est capable car elle est une fille qui sait bien faire lapart des choses et qui ne prend pas de déscision à la légère.
D'autant plus que d'après une amie en commun qui a discuté avec, elle aurait vraiment tourné la page, n'aurait vraiment plus de sentiments pour moi et surtout ne parle jamais de moi.

Néanmoins je continu à y croire et à me battre....
BY thatslife
Tu me dis qu'elle aura des moments de doutes et que je devrais ressurgir à ce moment.
Mais si je suis en SR total, je ne pourrais pas capter ces moments de doutes....
BY Sonny
Si c'est vraiment une fille forte qui sait faire la part des choses, alors peut-être qu'elle reviendra si un jour elle fait le point.

Mais je ne veux pas te donner de faux espoir ; si comme moi tu es tombée sur ce que j'appelle une "petite brute", et bien il y a très peu de chance qu'elle revienne, ou alors il faudra que de l'eau soit passée sous les ponts...
Je dirai que la seule bonne solution serait de tourner la page pour toi aussi, tout en restant ouvert et bien disposé envers elle (une fois que tu auras digéré la rupture). Si tu l'aimes, tu ne l'oublieras pas comme ça ; si elle t'a aimé, ce sera pareil pour elle. Ce n'est pas parce qu'elle ne parle pas de toi qu'elle ne pense pas à toi.

Commence à te battre pour toi, plutôt que pour elle... ça fait trop mal quand ça ne marche pas :| .

Courage.
BY thatslife
Je ne sais pas vraiment si elle rentre dans cette catégorie.
Elle y est au moins un peu, car elle est une fille qui ne prend pas de déscision à la légère. A l'heure actuelle elle profite d'etre libre et de vivre le moment présent tout en gardant son projet professionnele en objectif principal. Apparement il n'y a pas encore de next.
En revanche sur un autre plan il y a eu un jour (dans la semaine de notre rupture) où elle se sentait triste... C'est une amie qui me l'a dit. Mais maintenant elle va mieux il n'y à plus de problème par rapport à ca surtout que j'avais commis presque tous les interdits.

Je tente le SR strict et on verra bien ce qu'il se passe.... On croise les doigts.
BY Sonny
Du courage. Le temps peut devenir ton allié, mais tu ne dois pas t'en rendre malade ou développer une obsession.

Je sais, c'est si facile à écrire :roll: ...
BY Exhino
Ton histoire me fait fortement penser à la mienne (que je n'ai pas rédigée), sur quelques points et donc je vais suivre ton avancement au pied de la lettre.
Pour ma part, j'ai vécu 7 ans avec mon Ex, moi aussi mon moment de chômage m'a causé du tord, je lui demandait toujours plus d'amour tout comme toi, je suis un mec moi aussi ayant commis tout les interdits, et mon Ex dit ne plus m'aimer mais m'avoue constamment que pour le moment elle plane et elle vit au jour le jour...

Je rentre en SR moi aussi depuis hier mais je ne pense pas vraiment pouvoir retourner la situation, ce coup-ci je ne le fais que pour moi je pense.

J'ai supprimé son numéro en la tenant au courant que si un jour elle souhaitait rentrer en contact avec moi, la porte reste grande ouverte.
Depuis ce message d'hier soir, elle m'a dit qu'elle allait prendre le temps d'y répondre aujourd'hui quand elle serait "moins occupée", donc j'attends, mais je ne crois pas une seule seconde recevoir un sms de sa part...

Courage à toi !! Je te suis de près, donne des nouvelles régulièrement ! 8-)
BY thatslife
Des nouvelles régulièrement, je sais pas si je pourrais en donner du fait que j'entre dans un SR strict. Donc forcément je n'aurais pas grand chose à raconter.
Néanmois si j'ai du nouveau qui pourrait permettre aux autres d'avancer, je n'hésiterais pas à vous en faire part.

Ce soir je reprends un peu de poil de la bete, j'ai longuement discutée avec une amie. Elle me dit de laisser passer du temps et que de toute facon ses sentiments n'ont pas pu s'estompés si rapidement après 1 an de couple. Elle m'a raconté beaucoup de chose qui me permettre de garder un minimum d'espoir.
En revanche je continu à avancer en parralele. Pour moi mais aussi pour elle car en redevenant quelqu'un de combatif j'aurai beaucoup plus de chance de la reconquérir qu'en étant une guimauve.

Si vous avez d'autres conseils à faire partager n'hésitez surtout pas à me conseiller.
BY thatslife
Petit mot du jour :-)
Je suis en phase de retrouver un boulot je suis donc très heureux et positif dans ma tete.

Je n'hesites pas à exprimer cette joie sur facebook sans dire à quoi elle est due, en espérant que celà puisse venir aux oreilles de mon ex (je ne suis plus ami avec elle mais encore des amis en commun). Tout celà dans l'espoir qu'elle croit que ca y est je ne pense plus à elle et que j'avance. Mais aussi qu'elle croit que je ne suis plus triste et qu'elle commence à se poser des questions sur nous.

Petit bémol c'est que mon SR est très jeune, je l'ai commencé depuis 4/5 jours.
On croise les doigts.
BY Sonny
Mais si tu le pêtes au bout de 5 jours, ça ne sert à rien ;) !

Ne pense pas ; fais toi un planning pour être très occupé et fatigué le soir. Moi c'est ce que je fais en ce moment ; ça marche presque !

Tiens bon.
BY thatslife
pas de problème, je sais que c'est trop tot pour casser le SR. Je tiens bon.

Je me motive par le fait que le 20 je part au canada pendant une semaine chez une ex, donc il sera plus facile de tenir le SR.

A mon retour cela fera 3 semaines environs que je suis en SR, pensez vous que je pourrais reprendre contact avec elle?
BY kikoboy
Salut
A ta place je ne ramenerais pas de cadeau surtout si tu ne connais pas à l'avance sa réaction. Un Sr strict , c'est sans nouvelle, sans attention. Il est fait pour toi , pour mieux repartir à la reconquéte ou passer à autre chose.
Cela est difficile de te l'ecrire mais commmme souvent c'est plus facile à dire qu'à faire.
Si elle a encore des sentimens, tu vas créer durant ces trois semaines un manque évident;
Si tu reçois un sms au canada, réponds poliment mais sans rentrer dans des détails.

Courage