Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#415920
Bonjour à tous,

J'ai la trentaine passée et je sors d'une relation d'un peu plus de huit ans.

Globalement, tout se passait bien. Nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail et sommes donc collègues dans une grosse structure, à taille humaine quand même. Nous avons habité ensemble dès le début de notre rencontre.
Nous faisions beaucoup de choses, nous avons beaucoup voyager, beaucoup appris, beaucoup découvert. Nous étions heureux d'être ensemble.

Les quelques nuages sombres se matérialisaient par des sujets récurrents qui étaient liés au lieu de vie et à son attitude avec moi.
Régulièrement, je revenais à la charge sur ces sujets.

J'ai un caractère très fort, elle était très réservée, ne parlait pas trop. Je prenais toutes les initiatives dans notre vie, elle suivait.

Les discussions ressemblait donc plus à des monologues de ma part, qu'elle écoutait sans dire grand chose... J'ai tenté d'aborder ces questions de toutes les manières. Calmement, compréhensif, directif, énervé... Et ces discussions qui revenaient sans cesse, ça me lassait, ça m'agaçait. Et plus je m'énervais, plus elle se renfermait, plus elle se renfermait plus elle m'agaçait...
Le ton est donc monté quelques fois et quelques mots ont dérapé parfois.
Pour en avoir parlé autour de moi, on m'a dit souvent : "Oui, des engueulades que tous les couples ont".
C'est vrai, rien de plus rien de moins que la majorité des couples, je pense.

Il s'avère que je souhaitais changer de lieu de vie pour construire une vraie vie et qu'elle était moins chaude que moi sur cela même si elle me disait qu'elle était ok. Nous attendions donc d'être ailleurs pour acquérir un appartement et envisager de fonder une famille.
Pour son attitude envers moi, je lui reprochais le fait qu'elle n'était pas dans la démonstration, mais il est vrai que c'est surement dans sa nature très discrète ... J'essayais quand même de lui en parler pour la "débloquer un peu.

Ces derniers mois, elle semblait prête. Nous avons ciblé quelques villes où nous avons envoyé quelques candidatures.
Mi-novembre, alors que nous venons de faire quelques week-end improvisés dans sa famille, que nous avons une petite escapade programmée en décembre, qu'elle me parle de notre avenir et dit m'aimer trop fort, elle a moins d'appétit et dort moins bien...

Cela fait quelques jours qu'elle "fuit" l'appartement en rentrant un peu peu tard qu'à l'accoutumée...
Une semaine après, ayant reçu des réponses positives et le choix semblant s'offrir à nous, je la questionne sur l'endroit qui aurait sa préférence... Nous n'avions jamais été aussi prêts du départ... Et c'est là qu'elle me dit que ca ne va plus entre nous. Elle est perdue, elle ne sait plus rien, elle a besoin de réfléchir.
Le lendemain, sous le prétexte d'avoir besoin d'air, elle part chez une amie. Rien d'anormal si ce n'est qu'elle prend soin de se laver et de se faire belle et que je n'aurai aucune nouvelle. Je tenterai bien de l'appeler mais elle ne décrochera pas. Elle rentrera tard dans la nuit et se lavera avant de se coucher...

Le we passe où elle a une mine défaite. Elle me fuit, elle fuit mon regard.

Dès le lundi soir, elle me dit qu'elle est de plus en plus décidée. La décision se prend de se séparer. Nous ne sommes même pas encore décembre, tout a basculé très vite.
Dès le lendemain je pars avec un sac de vêtements. Dans le même temps, elle fait plein de démarches pour officialiser la séparation (papiers divers).

Quelques jours après. Alors que nous n'échangeons que quelques mails très formels pour gérer la séparation, elle veut me parler.
Elle me déballe quelques vieux soupçons qu'elles avaient en elle depuis des années sur des histoires qui l'avaient contrariée. Elle liste les petites contrariétés d'un quotidien... Et me dit qu'elle a rencontré quelqu'un... sur notre lieu de travail...

C'est quelqu'un que je ne fréquente pas. Elle m'a dit qu'elle l'a rencontré il y a quelques mois dans le travail. Qu'elle y a pensé.... mais qu'elle n'y pense plus aujourd'hui...
Il n'y a rien eu avec lui et il n'y aura rien. Ce n'est que le déclic me dit-elle...

Passons... De nombreux éléments laissent à penser qu'elle est avec et ce depuis les dernières jours de notre relation, au moins.

Puis 10 jours de SR.
Elle me contacte ensuite pour que je récupère des papiers. Puis re-10 jours de SR.
Je lui envoie la bonne année au même titre qu'à mes autres contacts. Elle y répondra sèchement.
Depuis SR... Mais elle devrait me recontacter pour finaliser ce qui reste à se séparer...

Petits détails supplémentaires:
- c'est quelqu'un d'influencable.
- les personnes qu'elles fréquentent dans son quotidien sont dans des histoires de séparation et de coucheries
- nous avions une relation parent-enfant (moi je prenais les décisions, j'étais protecteur. elle était "fragile", suiveuse)

Voilà l'histoire!
Qu'en pensez-vous?
#1346708

Salut hében!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#415938
Petit ajout important

Quand elle me dit qu'elle est perdue, elle ne sait plus rien, elle a besoin de réfléchir... Elle me dit qu'il y a eu, une semaine auparavant, l'engueulade de trop.

Le we où elle n'est pas bien, j'ai réfléchi de mon côté et lui fais 2 propositions fortes pour tenter de sauver quelque chose :
- je m'engage à faire en sorte que nos discussions soient saines à l'avenir mais elle devra faire un effort de son côté aussi
- je lui propose de faire nos recherches de changement de le lieu vie dans la région car je sens bien qu'au fond, elle n'est pas prête à faire le grand saut.

Ca n'aura semble-t-il pas d'effet...

Important aussi. Le soir où la décision de se séparer se prend et même avant, hormis mes 2 propositions, je n'ai pas tenté de la retenir, je n'ai pas crié, pas pleuré...etc... Et j'ai été très gentil (trop me diront certains) et large dans le partage des affaires. Zero embrouille. Je n'ai pas cherché à la contacter, à la voir.... rien.
#417981
Peut-être qu'elle en a eu marre de vivre avec "son" père, qu'elle ne savait pas trop comment s'en sortir et qu'elle a sauté sur le premier prétexte pour mettre les voiles..

Je comprends qu'elle n'ait pas réagit à tes propositions, elles restent sur le même schéma décideur/suiveuse et accessoirement, tu penses à sa place (le petit "je sens bien qu'elle n'est pas prête").

C'est tout ce que ça m'inspire comme réflexions. Est-ce que vous avez réellement déjà parlé de tout ça ? C'est à dire toi en restant à ta place de conjoint et elle en s'affirmant un peu plus ?
#417998
Merci Lili63 pour ta réponse,

En fait... pas vraiment...
Je pense que nous étions heureux dans notre vie. J'ai envie de croire que l'on ne reste pas avec quelqu'un aussi longtemps si l'on est pas bien. Mais tu as sans doute raison, elle a eu envie de vivre sa vie à travers ses propres choix plutôt qu'à travers les miens. Elle était toutefois, je pense, bien contente de n'avoir qu'à se laisser porter.
Il parait que l'on quitte souvent quelqu'un pour les mêmes raisons pour lesquelles on s'est mis avec. A l'époque, elle devait avoir besoin d'un guide, d'une épaule forte et c'est surement pour cela qu'elle m'a choisit. Aujourd'hui, elle s'émancipe, elle part car elle ne veut plus juste suivre mais opérer ses propres choix.

C'est vrai, il y avait un gros déséquilibre dans notre couple de par la place que chacun prenait dans celui-ci. Je pesais bien plus qu'elle.

Pour répondre à ta question, nous n'avons jamais vraiment discuté de tout çà très
franchement. Quand cela arrivait, je lui disais mon envie de me laisser porter moi aussi à certains moments, l'envie qu'elle fasse des choix elle aussi, qu'elle prenne la barre quelques fois.
Mais elle était assez passive... et finissait toujours par se laisser vivre...
Lui ai-je laissé cette place? Voulait-elle vraiment la prendre?

Il y a aussi l'absence de vrais projets... Toutes ces années de vie commune mais pas de projets concrets d'enfant ou d'acquisition d'un bien immobilier...
Et au moment où on allait faire un grand choix, elle saute du bateau...

En tous cas, c'est dur. Cette fin n'était pas vraiment annoncée, en tous cas je ne m'y attendais pas.

Aujourd'hui, nous sommes sur le même lieu de travail, à quelques bureaux d'écart et pouvons nous croiser à chaque instant... Ça ne fait que rajouter une couche au problème. Et elle est très certainement avec un autre collègue maintenant
(que je ne connais pas plus que ça, que je ne croise que très rarement...).

Je ressens comme un côté coup de folie dans sa démarche.
A priori, elle a eu un coup de coeur pour quelqu'un qui passait il y a 3-4 mois, elle y a pensé mais n'y pensait plus à présent (soit disant... elle ne se serait rien passé...etc...). C'est le fait d'avoir pensé à quelqu'un d'autre qui aurait était déterminant pour elle.
Je n'ai pas d'éléments qui laisseraient à penser qu'il y a eu une relation entretenue depuis cette le début de cette rencontre...
Par contre, au vu du déroulé des derniers jours de vie commune, il y a eu bcp de choses étranges qui me font croire qu'elle s'est tournée vers cet autre d'un coup, comme ca.
En fait, elle a peut etre été très précautionneuse mais les premières traces de contact datent de 3-4 jours avant sa première annonce de "rien ne va plus entre nous".
Comme si, en un claquement de doigt, elle m'avait tourné les talons pour se tourner vers cet autre.
Petit détail important, je peux comprendre qu'elle quitte le navire pour fuir "le père" que je pouvais être dans notre relation mais la personne qu'elle a rencontré est plus âgé de presque de 10 ans et a des enfants... Fuir un père pour aller vers un autre, ca me laisse perplexe.
Depuis, son attitude laisse penser qu'elle est dans une relation, avec cette personne certainement...

Je ne suis pas dans l'optique d'une récupération. La cassure a été tellement brutale et déterminée, tout est quasiment déjà réglé. Je pense que nous sommes à un point de non retour, même si on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la vie. Tout peut arriver.
Je n'y crois pas du tout, mais elle reviendrait, je ne la reprendrais pas.

Ça me fait du bien de pouvoir vous lire et vous écrire. On a tous besoin de s'aider à y voir plus clair.
Parlons-nous. Parlez-moi. Cela m'aide. Merci
#418028
Salut heben!

Nos histoires sont tres similaires, nous ça allait faire 9 ans et il est parti comme ça! Meme caractère que ton ex, meme type de relation, meme boulot, tout pareil sauf que je suis une fille et qu'à priori il n'y aurait personne d'autre dans sa vie.

Moi il n'a pas encore eu le courage de me dire que c'était terminé meme s'il sait que j'ai parfaitement compris.

Je pense que le manque d'evolution dans le couple joue beaucoup. Apres si longtemps sans changement radical, ta copine est partie alors que lui en proposait un justement!

Trois mois avant qu'il me quitte je lui ai parlé sérieusement d'enfant ....

Je l'ai porté pendant des annees et depuis un an je lui demandais de prendre cette place de pilier car je n'étais pas bien. Il a fuit. Comme il me fuit toujours a l'heure actuelle.

C'est tres dur a encaisser!

Et dur d'imaginer comment on va refaire sa vie a 35 ans!

Bon courage a toi,

N'hesites pas a poster sur le forum!
#418036
Tu es très lucide sur tout ça donc je n'ai pas grand chose à ajouter à ton analyse. Vous êtes tous les deux responsables, elle comme toi mais comme souvent, il y a une certaine dose de "voilage de face" qui fait que vous n'avez rien vu venir. Je dois avouer que je suis un peu comme toi, j'ai une personnalité "écrasante", encore plus si on ne me met pas de limites et mon autre, même si il a du caractère, s'est laissé écraser. Et moi, je pensais que tout allait bien et lui aussi, jusqu'au jour où ça a explosé. La seule différence, c'est que nous n'avons pas atteint le point de non retour et que donc, après quelques temps séparés, chacun a pu mettre le doigt sur ce qui clochait ce qui nous permet de partir sur de nouvelles bases.

Je pense qu'elle a des soucis à régler de son côté et que tant que ça ne sera pas fait, elle tournera toujours sur le même type de schéma, à savoir la recherche d'une figure paternelle. Elle n'en est certainement pas consciente m'enfin si elle est effectivement partie pour ou à cause d'un autre "père" (que la relation soit avérée ou pas), c'est assez parlant.

Comment te sens-tu par rapport à tout ça ?
#418052
Merci à vous deux pour vos messages.

Marion1976 :
En effet, nos histoires semblent relativement identiques. On aurait surement beaucoup de choses à se dire!
En effet, c'est très dur à encaisser.
On dirait que l'on s'est retrouvé à la même place, dans le même schéma... Personnalités opposées, pas d'évolution dans le couple.... et un gros crash au moment où le premier vrai engagement/projet est évoqué... Stupéfiant cette analogie...
A te lire, j'ai l'impression de me lire!

Lili63 :
C'est vrai, je suis lucide. Je ne vais pas me mentir, je souffre beaucoup de cette séparation car j'y ai perdu beaucoup de repères (la personne, le lieu de vie,...etc...), s'y ajoutent les projets qui tombent à l'eau d'un coup, et la délicatesse de la situation de par le fait que j'ai à la côtoyer sur mon lieu de travail et à la savoir avec quelqu'un d'autre qui s'avère être un collègue...
Malgré cela, il y a beaucoup de choses qui font que je relativise, enfin je tente...
J'ai déjà eu des doutes pendant cette relation. J'ai déjà rencontré quelqu'un avec qui j'aurai pu vivre des choses, partir dans une nouvelle histoire. J'ai hésité... et je suis resté.
Elle a du se retrouver dans ce genre de situation sauf qu'elle a pris le parti de partir...
Il y avait aussi pas mal d'éléments qui me déplaisaient dans cette relation. Je les ai identifiés, je les ai écrit. J'ai beaucoup écrit.
Etant donné la situation complexe où tout ce petit monde se retrouve dans le même environnement, dès que j'ai su qu'il y avait une relation avec un autre, peut importe l'étroitesse de celle-ci, j'ai coupé court à toute discussion avec elle, sur "nous".
Je n'ai pas voulu que notre histoire et ma vie soit encore plus étalée qu'elle ne l'a été dans mon dos...
Je me suis donc réfugié dans l'écriture... J'ai tout écrit. Ce qui me plaisait, ce que je n'aimais pas, mes erreurs, le déroulé de la rupture et même toutes mes pensées quotidiennes... Je lui ai en fait parlé à travers ces mots en usant du "tu", comme je lui disais les choses.
Comment je me sens?
Je suis passé par bien des états différents ces derniers temps... La tristesse, une colère relativement saine, des coups de déprime, des moments où je me sens faible... mais il y a eu aussi quelques instants où je me suis trouvé fort! Ça oscille... C'est fragile...
Même si je me suis rapidement fait une raison de par sa décision et son attitude, il y a eu des moments où je me suis dit : "c'est pas possible toutes ces conneries, elle va rappeler, elle va revenir vers moi, elle va se rendre compte...". Sans vraiment y croire, j'y ai pensé.
Je ne suis pas de ceux qui crache dans la soupe qu'ils ont mangée la veille, donc à présent, je ne lui souhaite aucun mal si ce n'est que je prendrais un certain plaisir à savoir que son next n'est peut etre pas si bien que ça et que cela capote, qu'elle se retrouve seule, avec peut-être plus de temps pour penser, pour réaliser. J'aimerais alors qu'elle revienne vers moi, d'une manière ou d'une autre pour me faire part de regrets. Mieux, qu'elle veuille que l'on recolle les morceaux. Je trouverais là une satisfaction certaine à lui dire alors "désolé, tu as pris ta décision, les choses sont ainsi maintenant, on ne revient pas en arrière sur de tels choix". J'aurais alors repris le contrôle, l'impression que quelque part c'est moi qui aie choisi.
Quelques personnes m'ont dit "tu verras, tôt ou tard, elle te regrettera, c'est sûr".
#418551
Bonjour à tous,

Ma séparation date de 1 mois et demi maintenant. Aucun contact hormis pour les démarches administratives. Deux périodes de SR de 10 jours.
Il est important de préciser qu'elle a pris la décision de se séparer mais je suis parti de l'appartement. Et dans la première semaine, j'avais vidé mes affaires.
Et là, j'ai un souci perso à gérer donc je lui ai demandé par mail une petite pause dans les papiers qu'il reste (quasiment plus rien) en lui disant que je la recontacte dès que je peux...

Je l'ai bien aperçu depuis... mais ce matin, pour la première fois depuis ces SR, je l'ai croisée au travail... Deux secondes qui m'ont paru une éternité. On s'est aperçu depuis chacun notre bout du couloir, regard soutenu des deux côtés comme si l'on cherchait quelque chose dans le regard de l'autre. Une sensation étrange.
Est-ce car elle m'a vu? Est-ce son quotidien? Est-ce une espèce de haine qu'elle a développé envers moi? Je ne sais pas, en tous cas elle m'a paru frêle, pas sereine, pas à l'aise, pas forcement très bien quoi.... Enfin, c'est ce que j'ai ressenti en ces 2-3 secondes...
Nous avons échangé un salut.
#418939
Bonjour à tous,

C'est dur, c'est dur, c'est dur...
Je fais tout ce que je peux pour garder la tête hors de l'eau, mais c'est dur dur dur!

Je vais au travail (malgré qu'il y soit aussi...), je réponds présent dès que l'on me propose une activité ou une sortie, je parle, je fais bonne figure en public et au travail, je me lâche dans la sphère privée, je consulte... J'essaie tout ce qui se présente à moi!

Et pourtant.... c'est DUR!!!!!!!

Je sais bien que tout peut arriver mais je ne pense vraiment pas à une récupération et je ne suis vraiment sur que cela serait une bonne chose...

Un pot cassé, même recollé de tous ses morceaux, ne reste-t-il pas un pot cassé?

Je suis perdu, perdu, perdu...

Si quelqu'un sait où se trouve le bouton pour arrêter de penser, je suis preneur de l'info!
#418954
Y'a pas de bouton pour arrêter de penser, j'ai fait de longues recherches à ce sujet, parait qu'à part la lobotomie, y'a rien à faire ;).

C'est dur, tu es perdu, c'est normal, on le serait à moins. J'ai envie de te dire que ça va passer, ça passe forcement, c'est juste une question de temps (que faire d'autre sinon te sortir tous les poncifs du genre ? Ils sont vrais.) Faut que tu digères la chose et je pense que tu es en bonne voie, te changer les idées, écrire pour évacuer ou mettre des mots sur les choses, faire bonne figure au boulot. Tu ne peux rien faire de plus si ce n'est de "laisser du temps au temps" (et encore un !)

Un pot cassé peut tenir ad vitam æternam si il est bien recollé. C'est là que réside la difficulté d'ailleurs, dans le recollage des morceaux. Ou alors, faut faire un nouveau pot avec les mêmes éléments, ça marche aussi. Mais a priori, ça, ce n'est pas à l'ordre du jour donc, laisse de côté cette idée pour le moment.
#418965
Merci Lili63 pour tes mots,

C'est vrai qu'une récupération n'est pas à l'ordre du jour. Nous sommes dans un silence qui est tuant...
C'est incroyable tout ce qui passe par la tête... En plus, même si c'est surement mieux ainsi, je n'ai aucune idée de ce qu'elle vit, de ce qu'elle fait, de comment elle va...
Ca laisse place à de nombreuses imaginations!

Et même si une reconquête ne semble pas envisageable, et même si je ne suis pas sûr d'en avoir envie, je ne peux m'empêcher d'y penser...

Il y a un espoir qui s'entretient de lui-même...
En fait, je ne pense pas vouloir la récupérer même si il y a tout ce manque et cette envie irréfléchie qui vient en moi par instant.
J'aimerais lui manquer, j'aimerais qu'elle pense à moi, j'aimerais que sa nouvelle histoire prenne l'eau...
#418971
Ça serait surprenant que tu n'y penses pas, que tu n'espères pas, ne serait-ce que le plaisir vengeresque de l'envoyer bouler le moment venu.

Je pense que ça fait partie du "processus", y'a toujours un moment où l'on espère, où l'on se dit que ce n'est pas possible et que l'autre va revenir à la raison.. Et puis on se résigne. Certainement que tu lui manques, certainement qu'elle pense à toi, je ne pense pas qu'on puisse tirer un trait aussi rapidement sur une histoire comme la votre. Tout comme toi, tu ne peux pas t'en remettre en 2 secondes. Et d'ailleurs, le fameux collègue, si il fait bien partie de sa vie, je pense qu'il finira bien vite éjecté, comme un pansement.

Est-ce, depuis votre séparation, vous avez eu l'occasion de discuter de tout ça ?
#418974
Non, aucune discussion.

Du moment où j'ai su qu'il y avait une relation tierce dont je n'ai pas pu mesurer l'étroitesse, j'ai coupé court à toute discussion. Le lendemain de l'annonce du "et j'ai rencontré quelqu'un", j'ai déménagé toutes mes affaires et elle m'a écrit que si j'avais d'autres questions, elle y répondrait. (peut être pensait-elle m'avouer dans un second temps que finalement oui, elle était avec cet autre...)

Je lui ai répondu qu'étant donné qu'une personne sur notre lieu de travail était au courant de notre vie, donc de la mienne, toute discussion sur nous entre nous était inconcevable, que mes questions, mes doutes, mes peines, je les digérerai en l'état.
Je lui ai dit qu'elle m'avait dit ce qu'elle avait à me dire (c'était à sa demande pour soulager sa conscience cette discussion), qu'elle m'avait dit ce qu'elle avait bien voulu me dire, et que je ferai avec ça.
#419462
Salut hében !

J'aime beaucoup ton interprétation du SR: ne pas vouloir étaler tes états-d'âmes.

Je suis complètement d'accord avec Lili sur la relation protecteur/protégée. Tu es lucide par rapport à ça et c'est parfait.

Tu menais la danse, tu lui a demandé de prendre le relais de temps en temps et elle n'a pas su (pas pu?) le faire. Elle ne le pourra sans doute jamais, en tous cas pas avant un gros travail sur elle-même (psy?). La récupérer aujourd'hui n'aurait pas de sens.

En revanche tu peux profiter de cette séparation pour réunir en toi les causes qui te permettraient une relation plus équilibrée et qui te convienne mieux (en passant trop de temps à se perdre dans la fragilité de l'autre, on en oublie de s'écouter soi-même).
#419512
Bonjour Corbiere,

Que dire? Si ce n'est que tu as raison...
C'est dur de se faire à cette réalité malgré tout. J'ai énormément analysé mon histoire en écrivant les côtés positifs de ma relation, les côtés négatifs, mes erreurs...etc...
Même si je n'en ai pas envie aujourd'hui, je pense avoir les armes pour ne pas reproduire les erreurs dans le futur.
Aujourd'hui, c'est normal, je ne m'envisage pas dans une autre relation. J'oscille entre nostalgie, inquiétude, manque, tristesse... Je me pose des questions hallucinantes!
J'imagine tout et rien. Je ne sais rien de sa vie actuelle. Est-elle joyeuse ou triste? Est-elle seule ou accompagnée? Vit-elle une nouvelle passion ou est-elle recluse chez elle?
???
Je n'ai, et c'est surement mieux comme ca, aucune information sur sa vie, sur son état d'esprit, sur elle, sur ce qu'est sa vie... C'est tuant.
Ca ferait surement mal de savoir mais le doute est dur à gérer.
Difficile de se recentrer sur soi...

Pour me préparer au pire, je me suis conditionné au fait qu'elle est avec cet autre. Je vais même des fois jusqu'à penser qu'elle est peut être enceinte... je ne sais même pas pourquoi! Surement de par quelques phrases sans importance, de par la brutalité de la séparation comme si cela devait se solder au plus vite, de par l'éloignement soudain de quelques personnes proches d'elle qui au début de la rupture avaient répondu présents pour moi. Comme si, depuis, ce qu'ils savaient étaient tellement lourd qu'ils n'osaient à présent m'affronter...
J'en peux plus de penser!!!!!!!
Comme nous sommes sur le même lieu de travail, j'ai même imaginé que l'on vienne me féliciter de cette hypothétique grossesse comme si j'en étais l'auteur...
J'en ai marre.
#419539
Ça n'aurait pas de sens dans la mesure où vous retomberiez dans le même type de relation (meneur/menée) et donc ça se terminerait probablement de la même manière. (Vu qu'on se dit que peut-être qu'elle a un gros travail à faire sur elle pour apprendre à ne plus se laisser mener)
#419556
Ben en fait je sais pas trop...
Je me dis que si il devait y avoir un jour quelque chose de nouveau, se serait forts de nos erreurs à ne pas reproduire. De la meme maniere que je ne referai pas la boulette de prendre trop de place, je serai attentif a luien laisser et j'imagine qu elle ferait pareil de son coté.
Certes, ce n'est pas a l'ordre du jour mais si elle devai y avoir un renouveau, ce serait sur de nouvelles bases.
Mais je n'y crois pas qu'il y ait cette reconqu
ete...
#419861
Je suis ok avec lili!

Elle a une part du travail à réaliser mais il faut garder en tête qu'elle ne fera sans doute pas.

Ce qu'on oublie aussi beaucoup dans la rupture c'est le travail à faire sur soi-même. Au bout de tes réflexions tu te rendras peut-être compte (en fait j'en suis sûre) que c'est une personne plus affirmée qu'il te faut. Un compagne qui sera présente pour écouter, décider, soutenir mais qui saura aussi se dédier du temps et prendre soin d'elle sans attendre tout de l'autre.
#420558
Salut Heben,

Tu vois j'étais passée à côté de ton histoire et ton message en MP me fait découvrir une autre histoire très proche de la mienne sur plusieurs points, comme pour Marion...

Mais tu vois j'ai aussi un point commun avec ton ex, je suis de manière générale quelqu'un de plutôt discrète et mon homme me reprochait souvent que je ne parle pas assez de mon boulot, de mes journées...moi j'estimais ne rien avoir d'intéressant à dire et j'appréciais de faire une vrai coupure entre mon boulot et la maison. Par contre j'aimais parler de nos projets communs, des week-end, des vacances etc. mais lui il voulait qu'on parle plus du quotidien!
Par contre c'est moi qui gérait les choses et il appréciait...

Il m'a reproché qu'on devienne "colocataires" au quotidien...sa rupture m'a donné un véritable déclic! J'avais enfin envie de changer les choses, pas simplement de faire des efforts...car les efforts je les avais fait dernièrement, mais il n'y était plus réceptif...bref il n'avait plus envie!! Bref il n'y avait pas que ça, mais c'est l'une des raisons invoquées!

Depuis la rupture (qui s'est suivi par 1 mois d'essai) et la seconde (la vrai depuis 1 mois) j'ai fait un énorme travail sur moi, j'ai compris beaucoup de chose que je ne voyais pas avant! Mais lui n'a pris aucun recul de son côté et dit que c'est trop tard, qu'on a pas eu la même volonté au même moment...

Je conçois qu'il puisse y avoir une baisse des sentiments amoureux, mais pour moi il peuvent se retrouver...sauf si l'autre est accaparé par une autre personne...dans ce cas, forcément il aura beau essayé de retrouver ses sentiments (et ça ne se décrète pas!), en pensant à quelqu'un d'autre c'est impossible...enfin pour moi je pense que ça s'est passé comme ça...

Rajoutons à ça que nous étions jeunes mariés et que je pensais naïvement qu'on traverserait les crises ensemble et non pas qu'il fuirait à la 1ère occasion...il n'a pas cherché à se battre pour nous...je lui en veut tellement!

Comment vas-tu Marion?

Bon courage à vous!
#420562
Des histoires similaires, des sentiments très proches...

Moi aussi, je lui en veux d'avoir sauter de la barque au premier remous... Enfin... il y a du en avoir d'autres que je n'ai pas pressentis..
J'ai cette même sensation d'avoir depuis compris pas mal de choses qui pourrait faire que l'on pourrait être bien aujourd'hui...
Mais comme toi, elle n'avait plus envie...
Je pense que notre histoire méritait de se battre un peu pour la sauver...
Mais manifestement elle n'en voulait plus.

Une fin que l'on ne voit pas venir, on se la prend en pleine tête.

Merci Dolidou pour ton message.
Ben alors Marion? Ca va? ;-) Merci d'être là! On se serre les coudes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#420627
Salut dolidou!
Et bien ça va comme ça peut aller! Il me manque mais je sais que c'est terminé et que c'est sans ce qui était le mieux pour nous deux, meme si c'est tres tres dur a vivre au quotidien!
On se coach mutuellement avec heben, tu veux rejoindre notre club???
Hésites pas--> MP. Plus on est de fous ......
Ça me ferait plaisir d'échanger un peu plus avec toi!
Bizzz