Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Me voilà sur ce forum, ce qui veut dire que les choses vont mal......

Il y a deux semaine encore mon ex était aux petits soins pour moi, me disait qu'il m'aimait chaque jour un peu plus.......

Le jour de Noel une dispute a éclaté ( ce qui arrive régulièrement car nous sommes deux fortes têtes) et il m'a quittée, me laissant seule pour le réveillon.

Quelques jours plus tard j'apprend que je suis enceinte, je lui dit et là sa réaction a été infecte, il m'a dit des choses très blessantes.

Hier soir j'essaye de l'appeler pour en parler et il n'a eu de cesse de me répeter qu'il voulait que je sorte de sa vie, que nous deux ça n'existait plus , qu'il ne voulait plus me faire de calins de bisous ou l'amour, qu'il fallait que je me rentre dans le crane que c'était fini pour de bon.....

Et moi je suis perdue, l'enfant que je porte je le desire vraiment et maintenant je ne sais pas quoi faire....

En plus je l'aime plus que tout et je ne sais pas comment réagir pour qu'il revienne

Je n'ai qu'une envie c'est de l'appeler pour lui dire que je l'aime mais ça ne fait qu'empirer ses propos.....

Aidez moi, je fais tout de travers......
BY admin

Salut coeurdetruit!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lili63
Ben si tout ce que tu lui dis ne fait qu'empirer la situation, il n'y a qu'une solution : Le laisser tranquille. Chaque fois que tu te manifestes, c'est comme si tu rajoutais de l'huile sur le feu. Alors laisse le feu s'éteindre.
BY Bou
Honnêtement là même avec un oeil extérieur je n'arrive pas trop à savoir quoi te dire!!
La réaction de ton ex est quand même super brutale :shock:

Tu dis que deux semaines auparavant ca roulait entre vous! Et là Paf une dispute et il te quitte le soir de Noël, c'est un peu poussé quand même :?
Tu n'as pas plus de détails concernant votre dispute? ca peut surement nous aider, parce que là franchement je me dis qu'il a réagit mal mais il doit forcément y avoir une raison vraiment valable pour se barrer le soir de Noël :shock:

Pour ce qui est du bébé, essayes de voir depuis combien de temps tu es enceinte, par une prise de sang voire une échographie, le mieux serait de ne pas précipiter ta décision alors que tu veux cet enfant et que ca peut peut être s'arranger entre vous!
Il a peut être cru que tu mentais à propos de ta grossesse!
C'est courant chez les filles d'utiliser ce prétexte pour ramener leur homme en inventant ce mensonge, donc il ne t'a peut être pas cru!!

Tu peux en dire un peu plus?
Depuis combien de temps vous étiez ensemble?
Vous viviez ensemble?
Tu ne l'as pas revu depuis votre dispute?!
Il t'a donné quelles explications?

Il faut plus de détails pour qu'on puisse te conseiller au mieux!!
Par contre laisses le pour le moment, laisses le dans son coin, ca va s'aggraver plus qu'autre chose sinon!
merci, on était ensemble depuis 1 an et demi, il vit chez sa mere et moi dans un appart à 500 mètres de chez lui, la querelle est parti d'une broutille dont je ne me souviens même plus tellement c'était ridicule et oui il sait que je suis enceinte car j'ai fait le test devant lui et montré l'échographie.......
Il m'a dit qu'il regrettait d'avoir essayé de faire quelque chose de bien avec moi et qu'entre nous c'est que de la m.....

voilà
Bon alors histoire de pas rester sur des mots durs, je lui ai envoyé tout à l'heure un dernier sms dans lequel je lui dit que je regrette nos engueulades, que je me tiendrais loin de sa vie comme il le desire et que je garde tous les bons moments passés avec lui.

Il me repond ceci: "Oui bien sur! j'aurai plus jamais confiance en toi! je ne veux pas de tes excuses elles ne valent pas un clou! salut et bon vent!"

:( :( :( :( :(

Des conseils??
BY Joyce
Très très dure sa réaction !! Aviez-vous parlé ensemble du désir d'avoir un enfant ??
Peut-être s'est-il senti "piégé" ??
Pardon pour mon indiscrétion, mais quel âge avez-vous ?
Mais c'est étrange qu'il réagisse comme ca !! :o
Vous aviez parlez de cet enfant ? ou est ce un accident ?
Et la dispute a eu lieu avant ou aprés qu'il sache pour la grossesse ?

Il c'est peut être senti piégé comme il l'a été dit plus haut,surtout si c'est un accident,et je ne vois pas pourquoi il te dis "tes excuses ne valent pas un clou" pour moi quand on se dispute on est 2,bref tu n'a plus a t’excuser ne t’excuse plus,arrete de lui envoyer des messages,vu comme c'est partie tu as une décision a prendre avec l'enfant,mais c'est plus TA décision que la sienne,vu la "façon dont il s'implique " :-Uzi

Aprés peut etre aussi que c'est un "exes de panique" il s'est peut etre senti piégé,peut etre que jusqu'a maintenant il ne voyais pas finir sa vie avec toi,ni avoir des enfants avec toi,la crainte de pas pouvoir assumer aussi,tu dis qu'il habite chez sa mere,enfin il peut y avoir une multitude de raisons a toi de nous éclaircir !Aprés peut etre aussi qu'il est tout simplement con immature et méchant ca peut etre une solution aussi mais je ne m'avance pas puisque tu ne détail pas trop ton histoire !
Alors je pense que la réaction est tout simplement un "excés de panique" il ne veux peut etre pas devenir pere a son age,il ne sait pas quoi faire donc il s'en va en provoquant des disputes et en te faisant porter le chapeau !
Un conseil prend ta decision SEULE, mieux vaux elever un enfant seul qu'avec qql d'aussi impulsif et immature !Il aurait au moins pu venir te parler..c'est son enfant aussi
Merci pour vos réponses, et bien la dispute a eu lieu avant qu'il sache que je suis enceinte et ce n'était pas à l'ordre du jour.....
Et lui me parlait souvent de projets avec moi: maison etc.........
alors je ne sais pas si il faut attendre que sa colère retombe et combien de temps car je n'en ai pas trop justement.....
BY Joyce
D'accord avec mystique... tu n'as plus à t'excuser..
De plus vous êtres deux adultes responsables de vos actes...
Essaye (même si j'imagine à quel point c'est difficile dans cette situtation) de mettre un peu de distance avec lui.
Laisse lui le temps de réfléchir à tout ça plus calmement.
Courage
Bonsoir,

Je reconnais que ton histoire est très difficile, surtout qu'il y a une grossesse en jeu, mais attention, je ne sais pas qu'elles sont tes convictions et ne me permettrais pas de les juger, mais un enfant n'est pas la solution pour sauver son couple à mon sens. Surtout s'il n'est pas désiré par lui, ça ne peut que le faire fuir davantage!
Alors pense à toi! Que veux-tu? Si tu as encore le temps de réfléchir, prends ce temps nécessaire pour te poser les bonnes questions...

Courage...je te comprends un peu car nous étions en train d'essayer de faire un bébé depuis des mois avant qu'il ne me quitte...et il a voulu le faire justement de peur qu'il y ai un enfant!
D'apres lui ce n'est pas ma grossesse le motif de la rupture mais nos engueulades à répétition....je précise qu'on ne s'est JAMAIS disputés quand nous étions ensemble mais toujours par téléphone......
BY Bou
Pour ma part c'est pareil je ne comprends pas du tout la réaction de ton ex, j'ai pas du bien saisir toute l'histoire je sais pas :? ....

Mettons à part le bébé, vu que tu as découvert ta grossesse après votre rupture!
Concrètement vous vous êtes séparés à cause de quoi?!!! De vos disputes répétées?!?
Mais tu dis toi même que vous ne vous engueuliez pas ensemble mais seulement au téléphone.
Alors pourquoi continuez de vous appeler?! Vous avez déjà envisagé des solutions comme les textos, ou les appels très courts, ou attendre de vous voir en face pour régler les problèmes?!
Et pourquoi il n'est pas parti avant si c'est les disputes répétées le problème, pourquoi attendre le soir de noel?!
Ca fait beaucoup de question je te l'accorde, mais sa réaction est tellement soudaine et brutale, et il a l'air vraiment en colère contre toi, donc déjà tu devrais le laisser se calmer car il sera de plus en plus méchant envers toi dans ses réponses sinon...

Faut cerner le vrai problème, la véritable raison de son départ, afin de savoir qui a tort qui a raison, et que tu puisses savoir comment agir face à ca!
Parce que honnêtement, il n'était même pas au courant de ta grossesse, donc y'a pas de rapport avec ca je pense, et un homme ne peut pas être en colère comme ca, au point de vouloir couper les ponts avec toi, et jeter votre histoire comme ca sans raison valable... :?
BY Lanaa
(si, un homme peut couper les ponts et vous jeter sans raison grave)

Il faut que tu sépares deux choses: lui et le bébé.

Pour lui, tu dois attendre, c'est trop frais et il est en colère.

Le bébé, tu te sens prête à l'avoir et l'élever seule s'il ne revient pas?
tout est trop confus pour que j'ai l'impression de prendre la bonne décision

oui je l'aime, mon souhait est qu'il revienne et je suis heureuse de porter son enfant mais je suis dans le brouillard et personne à qui me confier à part vous......
Bonsoir :)

Ce qui t'arrive est en effet très dur.

D'une, tout comme Bou, j'ai du mal à comprendre sa réaction, de te laisser comme ça, le soir de Noël qui plus est.
Ensuite, je pense que le fait que tu lui annonces ta grossesse l'a fait paniquer, l'a mis en colère (ça c'est clair) et donc a fait monter la tension. En effet, il pensait "juste" te quitter, et voilà que la potentielle responsabilité paternelle lui tombe dessus comme ça, accidentellement.

Alors soit oui, c'est un sale con immature, et dans ce cas, navrée de te le dire, mais laisse le tomber et fuis, soit la panique, ajoutée à l'éventuelle culpabilité qu'il avait de te quitter (et qui a sûrement grimpé au vu de ta grossesse) lui ont fait perdre les pédales.

Dans tous les cas, reste aussi calme que possible, et laisse les choses se calmer au maximum (si c'est un gentil garçon, il te recontactera après s'être rendu compte de sa connerie), avant de pouvoir réagir un peu plus zen.

Dernière chose : ne reste pas seule, par pitié. Tu dis n'avoir que nous à qui te confier, et sache que nous sommes tous là pour te soutenir, mais rien ne vaut le contact physique, la chaleur d'un regard ou le réconfort d'une voix. Appelle une amie, va chez ton ami d'enfance, une cousine, une tante, un frère, quelqu'un qui te comprend et qui connaît un peu ton bonhomme. Cette personne sera plus à même de t'aider à y voir plus clair dans cette affaire.

Courage ! :)
Une chose est sûre, ce n'est pas ta faute.
C'est un mauvais concours de circonstances, et s'il n'a pas réagi comme il le fallait alors c'est qu'il ne te mérite pas.

Je sais à quel point c'est difficile de se dire que tout est fini, à quel point on a envie de mourir, de se retrouver là tout de suite dans ses bras, qu'il nous dise qu'il a eu tort et qu'il nous aimera toujours, quand on est folle amoureuse.

Mais quoiqu'il arrive, quoiqu'il décide, même s'il fait une croix définitive sur le vous, il restera toujours ton moi. Et ce moi doit avancer, doit relever la tête et rester intègre, digne, et vivre toujours. Y reprendre goût et redevenir heureux.

Plus encore, il y a un potentiel autre toi en germe là, alors je sais que c'est inimaginable pour quelqu'un comme moi, mais tu vas devoir être forte, courageuse et lucide pour décider sur ce petit être...

Sinon oui, je te conseille de continuer ton SR.

Courage !
BY Lanaa
C'est une très mauvaise idée.
Il sait que tu l'aimes, ce n'est pas le problème. Et ça l'éloignerait encore plus de toi, personne ne veut de quelqu'un de désespéré.
BY Lanaa
Tout ce que tu feras ne sera déjà pas réfléchi parce que c'est beaucoup trop frais (ça fait un mois que le mien a rompu et je suis toujours pas assez détachée pour être posée) et en plus il s'en fiche de tes arguments. C'est lui qui doit réfléchir, il sait déjà que tu l'aimes. Justement, prends soin de toi, montre que t'as pas besoin de lui.
BY Bou
Je suis d'accord avec les avis précédents, malheureusement toute tentative de ta part, le fera reculer plus qu'autre chose!!
Il n'y a que le temps et la distance qui le feront réfléchir et fera en sorte qu'il se pose les bonnes questions!!

En attendant penses à toi, réfléchis pour le bébé, et essayes malgré tout de t'entourer, de demander des conseils à ton entourage!
Je pense que tu devrais mettre ce temps à profit pour envisager vraiment ce que tu veux, et éventuellement élever ton enfant seule ou non!
Ne lui donnes plus de nouvelles, si il n'est pas inhumain il te contactera au moins pour savoir ce que tu fais pour le bébé, comment tu vas ect ect!
Sincèrement vu la façon dont il agit il ne mérite pas ton attention, donc penses à toi, tu verras ca fait du bien!
BY Lanaa
Peu importe ce qu'ils ont fait avant: ils nous ont abandonnées.
Je vois pas pourquoi s'acharner et aller leur hurler notre amour en perdant notre dignité, il sait que tu l'aimes c'est pas en insistant qu'il reviendra, sa décision n'a rien à voir avec toi.
Lis les articles de la méthode, vraiment. Tu te trompes!
BY Lanaa
Mais bon pas de quoi s'alarmer, ton cas n'est pas aussi désespéré que le mien. C'est tout récent cette "rupture", c'est même plus une séparation qu'une rupture.
Laisse le donc réfléchir tranquille.
BY Lanaa
Ce genre de parole n'est pas réfléchie enfin. Franchement, fais moi confiance, disparais, efface-toi, prends soin de toi, c'est beaaaaaaucoup trop frais.
Tu ne peux rien faire pour le moment, vraiment.
Moi tu sais il m'a dit "je suis sûr à 99,9% que je ne reviendrai pas"... je suis toujours à me demander pourquoi il n' pas dit 100% si Monsieur est aussi sûr de lui.

Courage :-King
BY Lanaa
Bah tu vas te le demander, tu vas souffrir... Mais au bout d'un moment ça ira mieux (enfin c'est ce qu'on dit, pour l'instant j'ai pas vu de mieux). Il faut que tu te reconstruises pour qu'il voie ce qu'il rate.
il vient de me faire un message pour savoir si j'avais toujours une vieille carte sim qu'il m'avait prété il y a plus d'un an......il cherche quoi? en plus je lui ai rendu il y a des mois......
BY Lanaa
Je pense que c'est un prétexte bidon pour te contacter. Mais rappelle toi, il t'a pas très bien parlé, il a dit qu'il ne voulait "jamais revoir ta gueule"... Il mérite bien de se prendre un gros vent sur ce coup!
BY Lanaa
Tu t'attendais à quoi, à une déclaration d'amour?
Il a voulu voir si t'étais toujours là à lui répondre au quart de tour et il est rassuré, je pense.
Allez !!

Go go go motivée ! :)

Regarde un bon film d'action (sans histoire d'amour), ou une série US style NCIS ou autre, ça détend et fait oublier ses soucis un moment !

Courage !
Merci de m'encourager, j'en ai besoin!

Je réfléchis beaucoup et en fait je me dis qu'à ce stade je ne réalise pas encore qu'il ne reviendra pas, j'ai l'espoir et ça me tue quand j'essaie d'être réaliste....

Je ne sais pas si je suis claire dans mes propos...... :oops:
Comment tu sais ça ?

Il faut arrêter d'y penser, même si c'est pas facile.

Plus tu y penses et plus tu te fais du mal, et moins tu arrives à ne plus y penser, etc etc.
(euh ?)

Courage ! :)
ben je le sais parce que quand il l'a dit j'entendais sa mère qui lui parlait en même temps et vu comme lui il hurlait je pense bien qu'elle a entendu et en plus du coup elle sait aussi que je suis enceinte.....
BY Bou
T'inquiètes pas pour les insultes, hurlements devant ses parents, et les "je ne reviendrai plus jamais" fermes et définitifs!!
C'est à la fois normal, et c'est sûr le moment, sous la colère mais ca peut changer!!
Les avis de Lanaa sont très bons, et si tu lis toute la méthode du site tu comprendras les effets positifs qu'on peut retirer du SR!!

C'est normal de passer par des moments de tristesse, tout le monde passe par là, et quand la colère retombera il vivra lui aussi des moments pas tout rose!
Il faut que tu te forces dans les 1er jours, ensuite ca sera un automatisme, tu planifieras ta journée en fonction de tes envies, tes besoins et pensera à toi, et tu verras ca sera beaucoup plus agréable de supporter le SR de cette manière, que repliée sur toi à pleurer toute la journée!!
Quoiqu'il arrive TU NE DOIS PAS L'APPELER ;)
Donc autant que ce temps pour toi, tu le mettes à profit pour aller chez le coiffeur, prendre soin de toi, faire des courses, prendre une décision pour le bébé, voir tes amis, bref perds pas ton temps à être triste car c'est pas ca qui le ramènera, et puis tu te rendras compte que ca passe plus vite en s'occupant l'esprit!
En plus, si il revient il ne faut pas que tu sois toute triste, et dépitée car ca ne l'attirera pas, bien au contraire!!
Sa réaction là, c'est méchant et rien que pour ca tu te dois d'aller mieux comme ca dès qu'il verra que tu vas bien sans lui (même si tu te forces) bah ca va lui mettre une claque tiens!!

La prochaine fois que tu reçois un texto ne réponds pas, comme on t'a conseillé au dessus, penses à ce qu'il t'a dit, tu n'a pas à lui répondre, si tu le fais, il ne reviendra pas comme ca... Faut que tu fasses "la morte" c'est la seule solution d'éveiller son intérêt, et le manque!

J'espère que tu as tenu ton SR? :)
Par contre dimanche c'est trop proche, un SR de 3/4 jours ca sert à rien, là c'est pas du tout ce que tu dois faire!!
Regarde la manière dont il te parle et t'envoie balader, c'est pas dimanche qu'il reviendra tout gentil, l'air de rien, laisses lui du temps c'est tout! Dimanche c'est trop proche, il faut que tu lui laisses le temps de se rendre compte que tu lui manques vraiment!!
Tu n'as pas le choix, si tu veux vraiment qu'il se calme, et qu'il revienne vers toi!!!
oui oui vous avez tout a fait raison.......
Il faut que je vous écoute et de toutes façons je pense que si je le contactais j'aurais 10 chances sur 10 de le regretter......

J'aimerais beaucoup lire vos histoires,

J'ai déjà lu celle de laana et je dois dire que c'est pas facile pour elle non plus, en plus les prises de têtes par sms je connais par coeur et mon ex aussi refuse de me voir car il sait que quand on se voit on craque.....bref pas facile tout ça :cry:
BY Lanaa
Franchement ne te mets pas en tête que si dimanche tu n'as toujours pas de nouvelles c'est que c'est mort. C'est faux.
Ils sont peut etre satisfaits de leur décision pour le moment mais on va sûrement finir par leur manquer ou au moins les faire regretter de s'etre mal comportés.

En lui laissant de l'espace/temps, il va se poser des questions...
BY Bou
coeurdetruit a écrit :oui oui vous avez tout a fait raison.......
Il faut que je vous écoute et de toutes façons je pense que si je le contactais j'aurais 10 chances sur 10 de le regretter......
C'est exactement ca, tu le regretteras forcément, alors que si lui te contacte tu seras contente!! ;)
Lanaa a écrit :Franchement ne te mets pas en tête que si dimanche tu n'as toujours pas de nouvelles c'est que c'est mort. C'est faux.
:-1
Dimanche c'est beaucoup trop tôt, laisses lui le temps c'est tout, tu en as besoin pour toi et lui en a besoin pour y voir clair!!

Tu as raison de vouloir lire d'autres histoires, tu pourras te reconnaitre dans certaines d'entre elles, ca fait du bien de voir d'autres personnes vivent les mêmes choses et arrivent à aller mieux par la suite!
Tu verras que tu peux peut être conseillé des gens grâce à ton expérience personnelle.

Voici mon histoire si ca t'intéresse, dans silence radio, c'est sous le nom "Nouvelle année / Nouveau SR/ Nouveau départ".
J'ai fait un premier SR qui a plutôt bien marché mais j'ai tout fait foiré :oops: , donc après une semaine d'interdits, je refais un nouveau SR!!
La plupart des conseils que je donne sont des conseils qu'on m'a donné aussi, et c'est dur mais il faut le faire, on a pas trop le choix :?

Courage ;)
BY Bou
Dans ce cas raison de plus pour le laisser respirer!!
Il a besoin de voir des actes de ta part et non des mots!!
Je t'assure que si tu le laisses respirer que tu lui montres que tu peux te maitriser et faire des efforts sur ton comportement, tu auras de belles surprises!
L'appeler et lui dire que tu feras des efforts ect ect c'est LE truc à ne pas faire!!
Comme tu as pu le voir j'ai fait ca pendant 2 mois, appeler, supplier, bref tous les interdits et finalement j'ai laissé mon ex quelques jours, j'ai accepté de le laisser respirer, et voilà j'ai eu de belles surprises!!
Mais ne fais pas la même erreur que moi, si il te recontacte et que tu sens que tu n'as pas changé alors prends ton temps, moi ca m'a tout fait gâché, de croire que j'étais capable de changer mon attitude d'un coup!

Est ce que tu travailles en ce moment?
Tu as de quoi t'occuper la journée?! Des gens à voir ou des sorties à faire?!
Ça aide tu verras!
BY Bou
:? Effectivement 2011 c'était pas ton année on va dire...

Mais faut faire en sorte que 2012 soit mieux!!!!! :)
Essayes d'occuper tes journées malgré tout, de penser à toi, de te faire un petit planning que tu t'obliges à tenir!!
Ca marche pas trop mal tu verras!
Tu n'as pas d'autres solutions que t'occuper l'esprit en attendant, donc penses à toi, et fais ce qui te fait plaisir pour Toi!!
oui et je suis tellement déprimée que je n'aurai même pas envie de le voir pour pas lui faire pitié, j'ai l'impression de plus avoir de forces...........la chose qui me bouffe c'est que je sais pas ce que LUI il fait, ça m'angoisse de l'imaginer heureux sans moi......
BY Bou
Mais dis toi si il n'a plus de nouvelles de toi, il finira lui aussi par se demander ce que toi tu fais, si tu es heureuse sans lui, ect ect...

Inutile de chercher à savoir ce qu'il fait, ce qu'il pense tu vas te torturer pour rien!!
Tu ne sais pas du tout ce qu'il ressent, et fais comme lui , tu ne dois rien montrer!!
Et la roue va tourner, il finira pas se demander comment tu vis les choses, pourquoi d'un coup il n'a plus de nouvelles, que peut être ca y'est tu passes à autre chose!!
Chaque chose en son temps, n'interprètes pas son silence, il t'a aimé, il souffrira forcément à un moment donné, du manque, des souvenirs ect ect
Merci de prendre le temps de me repondre........Ne pas interpréter, c'est que je réussis le moins bien depuis le début de ma relation avec lui, j'ai toujours TOUT interprété, comme une conne
BY tom548
Tu as raison il faut t'efforcer à ne rien interpréter que ce soit des paroles, des gestes, des sms. Je sais que ce n'est pas simple, je me bats contre cela aussi.
Le risque c'est que tu interprètes et paf peu de temps après tout s'écroule parcequ'il aura écrit ça ou ça.
Essaye aussi de passer en mode SR ca ne peut être que positif
Tu t'en fiches de ses proches !
Et qui te dit qu'ils vont aller dans son sens et pas dans le tien ?

Il s'est très mal comporté avec toi, n'importe quelle personne lucide et intègre refuserait de prendre son parti !

Bou a complètement raison, il faut te faire un petit planning, prévoir des choses à faire, ne pas rester inoccupée pour que le soir tu n'aies pas l'impression d'avoir passé la journée dans le vide.

Tu vis des moments très durs et, je suis désolée de dire ça, mais parfois ça empire. Parfois ça fait tellement mal que tu ne sais plus rien faire, ni manger, ni dormir, ni penser. Et puis, il y aura des moments où ça ira mieux ; tu te surprendras toi-même, ça te fera plaisir, et là tu commenceras à aller mieux. De toi-même.

Quant à lui, pour le moment c'est plus facile parce qu'il est en colère, et sans doute pour ne pas regretter ou ressentir de la culpabilité il entretient cette colère et cette violence tournée contre toi, pour ne pas la tourner contre lui, parce qu'au fond il doit bien savoir qu'il a tort mais préfère faire taire cette petite voix de la raison en lui. Mais quand sa colère l'aura épuisé, il ne lui restera plus que ses yeux pour pleurer de t'avoir perdue.

A ce moment-là tu seras déjà loin :)

Courage
Salut couerdetruit,

j'ai lu ton histoire et comme je comprend ta douleur....

mais il faut que tu tiennes... tu n'es pas seule, tu es 2! Même si pour le moment tu n'as pas pris de décision, tu ne peux pas négliger ce détail...

en attendant, moi je te conseille de ne pas l'appeler, si tu en as envie, je peux te proposer 2 solutions :
1. effacer son numéro de tel... sans l'apprendre par coeur avant
2. tu veux lui parler, lui dire des choses, lui expliquer ta souffrance? achète toi un cahier/carnet et un beau stylo.. et à chaque fois que tu voudras l'appeler ou lui écrire un texto, écris dans ce cahier, ce que tu penses, ce que tu ressens, quelles sont des interrogations et des incompréhensions vis-à-vis de son attitude... l'avantage c'est que ça défoule, ça occupe un moment, et jour après jour avec le recul tu avances... Un peu comme sur un forum mais c'est à lui que tu t'adresses! Même si il ne le lira surement jamais, moi ça m'apaise....

Ensuite oui, il va falloir te trouver des occupations et des gens à voir... même si j'avoue qu'en ces périodes on a plus l'impression (c'est nous qui avons cette impression pas eux! hein!) de les saouler avec nos histoires ou alors on est un peu absente des conversation parce que le cerveau ne se débranche pas!

mais faut se bouger.... plus facile à dire qu'à faire...

pour le taf? tu cherche? t'as des pistes ou c'est le vide intersidéral?

Courage
alors il faut pas les projets pour le lendemain...

je sais ce que c'est, on se dit : "ok ce soir je pleure, mais demain c'est fini, stop, je me motive, je me lève tôt et je fais mon CV (par exemple)"

Mais le lendemain matin, rien pas la motivation alors on repousse et c'est le vide toute la journée...

il faut donc un truc qui t'oblige à sortir de chez toi dès le matin... un rendez-vous, donc...

plusieurs choix possible : coiffeur, esthéticienne, médecin, acupuncteur, autre... un truc ou tu peux pas te défiler...

et pourquoi pas après ne pas rentrer chez toi et aller avec un pc dans une bibliothèque pour le faire, ce CV...

enfin voilà, juste pour te dire, qu'il faut te trouver un truc suffisamment tôt le matin pour te sortir de chez toi!
BY Lanaa
Fais des trucs calmes...
Personnellement je prends des bains, je cuisine (et donc je mange :lol:), je regarde plein de séries, de films, je découvre de nouvelles musiques, je m'intéresse à mes passions c'est à dire la photo, la musique que je pratique, la déco et la mode...
Fais du shopping!
Un truc chouette sinon, ce sont les jeux vidéos ! ^^

Bon j'arrive peut-être comme un cheveux sur la soupe là, avec mes 18 ans et mes jeux vidéos, mais je t'assure que ça détend ! Ca occupe et tu ne penses à rien d'autre qu'à ce que tu es en train de faire !

Alors ok, pas toute la journée hein, mais les moments où vraiment il t'obsède, hop un petit coup et ça passe :)

(Mon idée est naze ? Ok je sors ! ^^)
BY Lanaa
Le week end ne sera pas pire que les autres jours, le samedi et le dimanche sont des jours comme les autres ;) je ne pense pas qu'il te contactera, c'est beaucoup trop tôt.
S'il le fait, ne réponds surtout, surtout pas.
BY Lanaa
Ohlala mais bien sûr qu'il pense à toi, il peut pas t'effacer de son esprit comme ça...
Après il est sûrement encore en colère donc il pense sûrement pas à toi de façon positive.
BY Sonny
Du courage ; tiens, je te donne le mien pour ce soir ; je n'en aurai pas besoin, c'est à mon tour de prendre le quart de "spleen" ;) !

Tu n'es pas seule ; tu avances pour quelqu'un ; tu as quelque chose de très précieux qui va arriver dans ta vie dans quelques mois : sois forte pour ça, concentre-toi là dessus.