Une autre forme de Happy end...
BY xehanort
Pour ceux qui veulent mon histoire étapes par étapes :
1 - Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 20423.html
2 - L’apitoiement : http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 20662.html
3 - La remontée : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 21106.html

Me voilà donc à poster ici pour cette 4ème phase : la prise de conscience et [peut-être] le début de l'abdication.

Je remarque depuis quelque temps que je supporte beaucoup mieux le bonheur de mon ex avec son next. Je remercie les réseaux sociaux et l’indiscrétion de mon ex pour m'avoir affiché en pleine face ses élans de bonheur, car je crois que le mal à fini par soigner mon mal.
C'est comme pour tout, on finit par s'y habituer !

Ce soir je ne me suis jamais senti aussi bien depuis la séparation ! :-Ban

Je reprend le goût de l'imprévu, sur un coup de tête je me suis fait un resto avec un ami et ça a fini devant une bonne série. Je n'ai jamais aussi peu pensé à mon ex !
Mais ce n'est pas arrivé par hasard : j'ai enfin un premier "vrai" rencard dans les jours qui viennent. J'ai enfin retrouvé cette envie de plaire, je me suis surpris à rêvasser que je pourrais retomber sous le charme, recommencer une nouvelle histoire.
Le clou, je pourrais même envisager que ce soit sérieux, je me sens enfin aller de l'avant, que ça fonctionne ou non avec ce rdv. J'ai au moins pu imaginer que je puisse retomber amoureux.

Je suis tout de même conscient que je suis toujours dans ces montagnes russes, mais ce ne sont plus les mêmes, elles sont moins vertigineuses.

En ce qui concerne l'ex, j'ai enfin réellement vu ses faiblesses.
Il n'était pas vraiment prêt à faire face à la vie de couple. 3 ans et 3 mois de séparation pour m'en rendre compte... On n'avait jamais vraiment eu de grosse crise, et celle qui a causé notre séparation était la première (rien à voir avec la séparation d'une semaine qu'on a pu avoir avant, ça c'était plutôt du caprice).
Je réalise en fait que c'est lui qui n'a pas su faire face à cette crise, c'est lui qui a perdu ses sentiments, et inconsciemment, je n'ai pas voulu y faire face pour voir si c'était réel.

J'ai ma réponse aujourd'hui : il n'était pas prêt.

L'amour, c'est du bonheur, mais aussi du malheur. Dès qu'on refuse d'accepter de faire face au malheur, on ne pourra jamais construire une relation à long terme.
Il n'accepte pas ça : tant pis pour lui. Avec moi, il avait trouvé quelqu'un qui l'aimait à sa juste valeur, avec ses défauts, et qui aurait pu déplacer des montagnes pour surmonter les crises. Je lui ai fait savoir, mais il a préféré naïvement se dire qu'on n'avais plus aucun avenir ensemble... Oh, c'est sûr, c'est plus facile de réfléchir avec sa bi**. Ok ! Et bien va ! Et rétame-toi bien la gueule.

Moi, pendant ce temps là, je sais où je vais... J'ai pris conscience de tout. J'ai compris l'Amour, et pas celui de Blanche Neige et son prince charmant, mais celui qui fait qu'on n'envisagerait même pas une seconde de se tourner vers quelqu'un d'autre ! Parce qu'on Aime tout simplement.

Je ne te remercie pas de m'avoir fait croire que tu étais celui que j'attendais depuis toujours. Mais je te remercie de m'avoir fait prendre conscience de ce qu'est réellement l'Amour.

Maintenant j'avance... et on verra !
BY admin

Salut xehanort!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bou
Hé bin dis donc!!!!!! Je suis super contente pour toi!!
Quels changements!!!
Déjà bravo pour ton rencard!!! :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap
C'est un super pas en avant, et tu es prêt à être à nouveau heureux, épanoui et amoureux et c'est génial!!!

Je vois que le SR a eu exactement l'effet attendu, c'est à dire l'abdication!!
Normalement on doit tous arriver à ce point, abdiquer, se dire que c'est fini, et poursuivre sa vie pour soi et le SR aura rempli sa fonction principale!!!
Tu es parvenu à la reconquête que toi même!!
La reconquête de l'ex n'est qu'une option finalement pour quelques uns d'entre nous, mais il faut tous arriver au stade ou tu en es, comme ca quelques soit l'issue, un next ou le retour de l'ex, bah on sera heureux quoi qu'il arrive!!!

La nouvelle année te réussie bien!!! N'oublies pas de raconter la suite hin ;)
BY xehanort
Merci Bou :)

Effectivement le SR a eu son effet, qui est à la fois de me protéger et de m'aider à aller de l'avant. Ca a fonctionné malgré le fait que je n'ai jamais fait un SR véritablement strict, mais le simple fait de lui parler occasionnellement, sans remettre le "nous" sur le tapis, ni s'intéresser à sa vie et ne pas lui parler de la mienne, a suffit pour remettre de l'ordre dans mes émotions.

J'ai compris que, malgré mon manque d'implication dans la vie de couple (ce qui a d'ailleurs causé beaucoup de tort), j'étais prêt à m'engager réellement dans une relation, en acceptant le fait qu'il y a des crises à surmonter. J'ai réalisé que lui était beaucoup moins apte à supporter ça, puisqu'il a remis ses sentiments en question alors que de mon côté, ce n'était pas le cas. J'ai simplement suivi son désir d'arrêter sans me battre, car je me suis justement battu pour nous sortir de cette situation, et il n'en a même pas tenu compte. J'étais simplement à bout, je suis parti à contre coeur, je me doutais que j'allais souffrir, mais j'ai pensé que ça serait mieux ainsi, et en effet.

Si je n'étais pas passé par là, je n'aurais jamais pu comprendre tout ça, et cette prise de conscience m'aidera à faire face aux prochaines crises que je devrais traverser.

Maintenant, la vie continue (enfin), et on verra bien ce que l'avenir me réserve.
MAIS, ce que je souhaitais le plus s'est désormais transformé en crainte.
Imaginons que j'ai retrouvé quelqu'un, que ce soit le bonheur... Si l'ex revenait au galop à ce moment... Je n'ose pas imaginer le dilemme qui me sera imposé.
On verra !

Je dois normalement revoir l'ex dans les jours à venir pour lui restituer un document... Je ne sais pas tout à quoi m'attendre. J'espère juste que je serais enfin prêt à lui faire part de tout ça, de mon avancée, de ma prise de conscience. Il va bien falloir que je vide mon sac un jour ou l'autre.

Et bien entendu, je ferai part de mon expérience ici car ça sera sûrement utile pour certains. Lire d'autres histoires similaires à la mienne m'a tellement aidé à me relever...
Alors merci à tous les JRMistes qui font part de leur vécu et merci à ceux qui, en plus, nous aident et nous conseillent.
Ce forum m'a servi de thérapie et c'est vraiment formidable, car jamais je n'aurai pu penser que je retrouverai un certain bien être aussi vite.
BY xehanort
Bon, rencard demain... J'appréhende un peu, peur de penser à l'ex, peur d'être déçu, mais ça se passera peut être mieux que je le pense !

Moralement ça va pas si mal, mais je pense beaucoup à l'ex... A tous ces bons et mauvais moments que j'ai passé avec, et j'arrive pas à me chasser de la tête qu'il est malgré tout celui que je cherchais depuis si longtemps. Dans le fond j'ai toujours cette envie qu'il revienne en me disant "je veux qu'on se donne une nouvelle chance", même si je n'y crois plus trop.

Sinon, j'ai finalement transmis le courrier que je devais lui remettre à un proche, je n'aurai pas à le revoir, c'est peut être mieux comme ça.
Je l'ai averti par sms, en précisant que ça sera plus pratique puisque j'ai l'impression qu'il n'a pas envie de me voir. Il a nié, et nous avons fini par discuter un peu.
J'en ai donc profité pour dire que j'étais passé à autre chose, il a demandé "comment ça ? tu as rencontré quelqu'un ?", et je n'ai pas caché que c'était le cas.
J'ai su aussi qu'il ne demandait pas à me voir pour me protéger, même s'il ne refusait jamais quand je lui proposais. Je lui ai aussi demandé si je restais tout de même quelqu'un d'important pour lui, si je comptais, et j'ai eu droit à un "oui". Je pense que c'est honnête, et ça fait plaisir de savoir qu'on n'est pas rien et qu'il ne renie pas tout ce qu'on a vécu.

Je me suis permis cette conversation car je me sentais capable d'affronter des paroles blessantes, mais au final c'était plutôt attentionné. J'avais besoin de m'exprimer, de lui faire comprendre que j'allais de l'avant. Je remarque qu'a chaque étape que je franchis, j'ai besoin de lui exprimer, de vider mon sac, et ça fait du bien car il est à l'écoute.

La suite bientôt... en espérant qu'elle soit encore meilleure.
BY xehanort
C'est incroyable, grosse rechute !
Je me sens à nouveau mal depuis hier, et j'ai fortement envie de sauter dans ma voiture pour le retrouver et lui vider mon sac, que même si je m'en remet c'est du gros gâchis de s'arrêter là, que j'ai compris ce qui n'allait pas et que tout serait différent.
Je résiste mais c'est vraiment très difficile...
Quel enfer, faut vraiment qu'il se passe quelque chose !! Un déclic (de son côté ou du mien), vite !
BY Bou
J'ai raté plusieurs messages dis donc!!! :?

Comment te sent tu?! tu as réussi à tenir un SR ou tu gardes un contact régulier avec ton ex?!
Je vois que vous avez eu une conversation plutot honnête et je comprends que ca soit dur de savoir qu'il tient à toi malgré qu'il ai quelqu'un de son coté!!

Quelles sont les nouvelles?! J'espère que ca va mieux?!
BY xehanort
Coucou Bou..

Et bien après ce passage difficile, ça allait. Et ça recommence à nouveau depuis hier soir.
Plus j'ouvre les yeux sur tout ce qui a merdé, plus ça me donne envie de le retrouver. Mauvaise idée sans doute vu qu'il est toujours avec le next... Car même s'il aurait encore des sentiments enfouis quelque part, le fait qu'il se sente bien avec une autre personne enlève toute la valeur que je pourrais avoir à ses yeux, et forcément ça ne me laisse aucune chance... 3 mois déjà, sa relation tient, j'ai pas l'impression que c'était du pansement, et ça commence vraiment à me faire peur.

J'essaie d'avancer comme je peux, de faire une croix sur notre histoire, mais ça ne se commande pas et tout finit par revenir. J'ai l'impression d'être dans une impasse, vivement que ce déclic arrive...
BY Bou
Je comprends que tu sois triste c'est normal, faut malheureusement passer par là!
Le fait qu'il ai un next, bah ca laisse pas beaucoup de possibilité d'action à par le SR....
Un SR pour toi bien sûr, pour que tu te reconstruises et que tu essayes d'avancer! Ca peut être long, mais sort, penses à toi, vois de nouvelles têtes, fait de nouvelles activités, faut passer par là pour avancer, et changer de vie en quelque sorte!

Tu as eu un rencard il me semble?! Ca n'a rien donné?! Car tu as dit à ton ex que tu avais quelqu'un, donc c'est une bonne chose non?!!

Bon courage pour la suite! Tu en ai à combien de jours de SR?! :)
BY xehanort
Oh y'a pas vraiment de SR, on communique occasionnellement par facebook. Ca reste assez court et cordial, et on parle pas de nos vies amoureuses.
Je lui ai pas dit que j'étais en couple mais que j'avais rencontré quelqu'un, quand il m'a demandé si j'avais conclu je l'ai laissé dans le flou en précisant que c'était bizarre d'en parler avec lui. Avec un peu de chance, ça le fait cogiter, mais j'en doute.
Enfin on peut dire qu'il y a SR sans qu'il soit strict, puisque c'est limité à facebook, et je sais que le revoir ou lui parler de vive voix me ferait encore du mal.
Je suis plus trop dans l'attente, mais plutôt dans le "je vis, mais je guette du coin de l'oeil si la reconquête est possible". J'ai fixé des objectifs, remettre de l'ordre dans ma vie, réapprendre à l'apprécier en solitaire, me reconstruire en gros. Et une fois que j'aurai réglé pas mal de ces choses, je me sentirai sûrement fort pour pouvoir "l'affronter" : je veux dire par là le revoir, lui faire apprécier à nouveau ma compagnie, récupérer cette complicité que la rupture et la période qui s'en suit empêche d'avoir.
Je sais que je compterai toujours beaucoup pour lui, donc j'évite de faire des conneries ! Il faut que je me sente bien dans mes baskets si je veux le revoir.
Ensuite, si à ce moment il est seul, qui sait, peut être que j'aurai toujours l'envie de le reconquérir, et ça sera peut être pas si difficile que ça puisqu'on a toujours eu cette complicité naturelle, et je sais que je l'attire beaucoup quand même, aucun doute là dessus.
Bref, j'essaie de voir les choses positivement. Ca aide !
Mais j'ai encore du mal à apprécier la vie en solo, pas facile quand on a hautement apprécié la vie à deux, bien que ce soit pas tous les jours facile.

Sinon le peu de rencards que j'ai eu... j'ai pas l'impression d'intéresser, et ça me gave de prendre les devants. J'ai plus besoin d'être intéressant plutôt que de faire l'intéressé, c'est juste logique, car j'ai pas encore réussi à me désintéresser de l'ex.

Enfin, je suis sur la bonne voie, ça reste difficile par moments, mais je me "soigne" comme il le faut, je commence à me tourner vers le positif.
Au début, je me disais que j'avais vraiment trop fait le con, maintenant j'ai plutôt tendance à me dire que c'est lui qui a fait le con, se tourner vers un autre 1 semaine après la séparation, abandonner une relation de 3 ans et demi juste pour une crise passagère, je pense qu'il pourra le regretter un jour !

Bref, on continue, et on verra...
BY xehanort
Des nouvelles au cas où ça intéresse.

L'abdication réelle se rapproche. J'ai rencontré quelqu'un, je suis "officieusement" en couple ! Chose dont j'aurais été incapable il n'y a pas si longtemps que ça !
Je reprend confiance en moi (mon nouveau travail y est pour pas mal), j'apprécie à nouveau les sorties avec mes amis, je retrouve petit à petit cette joie de vivre qui avait complètement disparue !
L'ex occupe toujours mes pensées, beaucoup moins tout de même, la douleur n'est pas complètement partie même si elle s'estompe.

Sinon j'ai laissé comprendre que j'étais en couple, et évidemment, comme je l'imaginais, l'ex s'est précipité pour tout savoir, encore et encore ! J'ai refusé de dire quoi que ce soit, en précisant que c'était trop bizarre de parler de ça avec lui. Curiosité mal placée ou jalousie (curiosité m'a-t-il dit), je ne le saurai jamais vraiment mais c'est agaçant.

Quand à lui, toujours avec le next, pas de grande évolution depuis. Il a toujours l'air heureux et il ne s'en cache pas.

A suivre.
BY manuela
xehanort a écrit :Des nouvelles au cas où ça intéresse.

L'abdication réelle se rapproche. J'ai rencontré quelqu'un, je suis "officieusement" en couple ! Chose dont j'aurais été incapable il n'y a pas si longtemps que ça !
Je reprend confiance en moi (mon nouveau travail y est pour pas mal), j'apprécie à nouveau les sorties avec mes amis, je retrouve petit à petit cette joie de vivre qui avait complètement disparue !
L'ex occupe toujours mes pensées, beaucoup moins tout de même, la douleur n'est pas complètement partie même si elle s'estompe.

Sinon j'ai laissé comprendre que j'étais en couple, et évidemment, comme je l'imaginais, l'ex s'est précipité pour tout savoir, encore et encore ! J'ai refusé de dire quoi que ce soit, en précisant que c'était trop bizarre de parler de ça avec lui. Curiosité mal placée ou jalousie (curiosité m'a-t-il dit), je ne le saurai jamais vraiment mais c'est agaçant.

Quand à lui, toujours avec le next, pas de grande évolution depuis. Il a toujours l'air heureux et il ne s'en cache pas.

A suivre.
En général souvent au départ c est de la curiosité mal placée! Moins t en dit moins il en sait plus il va se monter la tete. Ca risque fort de se changer en jalousie ;)
BY xehanort
Manuela, je pourrais pas souhaiter mieux !!! :lol:
Je pense qu'il y a une petite part de jalousie quand même, car on s'est jamais volontairement fait du mal, je pense qu'il a beaucoup culpabilisé après la séparation (il est venu me retrouver pour me parler, dans un grand moment de détresse), donc peu importe les sentiments qu'il éprouvera ou non à mon égard, je crois qu'il me portera toujours dans son coeur (il m'avait laissé comprendre que je restais quelqu'un d'important).
Ça lui ferait peut être drôle de m'imaginer dans les bras d'un autre ! Mais bon je sais que ça change rien dans le fond... mais c'est au moins rassurant de se le dire.

Bon bah sinon mon next a déjà pris ses jambes à son cou... :lol:
Sans doute la relation la plus courte que j'aurais vécu !!!
Monsieur a trop de bazar dans sa vie, il ne sait pas ce qu'il veut, je suis trop jeune pour lui (hahaha la vieille excuse), il ne voit pas d'avenir avec moi (euh, normal, on apprenais à se connaître...). Bref, j'ai vite dit "ok", pas de temps à perdre, ni envie de me prendre la tête, et c'est déjà assez le bordel dans ma vie aussi (quoique ça commence à se remettre en ordre). Au final c'est lui qui en était mal, en me disant que j'étais un mec bien et qu'il me souhaite de trouver le bonheur. Bah c'est cool, moi ça va je m'en suis déjà remis ! (Ces vilains garçons vont me rendre mauvais !)

Décidément, je n'ai carrément plus le temps de m'ennuyer !
Suite au prochain épisode... !
BY xehanort
Du nouveau pour ceux que ça pourrait intéresser.

3 semaine ont passé depuis mes dernières nouvelles.

Sentimentalement, le foutoir !
J'alterne entre "je suis célibataire et je le vis très bien" et "je pense encore à lui j'ai envie de le reconquérir".

Pas de next à l'horizon, le dernier m'a trop déçu, et je n'ai rencontré personne de vraiment intéressant.

Sinon depuis quelques jours, grosse baisse de moral, alors que ça allait très bien ces dernières semaines. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé l'ex pour vider mon sac.
Je lui ai dit qu'il n'y avait pas une journée où je ne pensais pas à lui, même si je le vivais mieux maintenant. Ensuite, on a papoté pendant bien 1h30, c'était vraiment agréable.

Il est toujours en couple, ça doit faire 4 mois, il a l'air bien dans sa vie.

L'avantage, ça m'a soulagé de lui parler, et d'avoir dit ce que j'avais sur le coeur (sans m'étaler 2h sur le sujet ni le supplier de revenir).
Il était super agréable, j'avais pas l'air de le déranger !

L'inconvénient, du fait qu'il ne me repousse pas, ça ne m'éclaircit pas sur le fait qu'il ne veuille plus de moi (même si je le sais).

Je reste donc dans la phase "je fais ma vie et on verra" avec cette infime pointe d'espoir du retour qui ne veut pas partir.

Je me demande si je me rapproche pas de la phase "reconquête", en tout cas, j'en suis pas loin. Bizarrement, je me sens de plus en plus solide, il faudra peut être que je passe par la phase reconquête pour être définitivement fixé, voir s'il ne cède pas à des avances que je pourrais faire...

A suivre.
BY xehanort
Des news, vite fait !

Étrangement, après le coup de fil avec l'ex, j'ai ressenti beaucoup plus d'aise à lui parler.
Je me sens bien détaché de lui, même si j'ai encore beaucoup d'admiration pour lui. C'est comme ça, je l'accepte mieux même s'il y a encore des jours moins faciles que d'autres, mais je le vis plutôt bien depuis quelque temps.
On s'écrit beaucoup depuis 3 jours (par chat), et je pense que c'est un plaisir partagé.
On va fort probablement essayer de se voir bientôt, puisque ça fait + de 2 mois qu'on ne s'est pas revu.
Il m'a l'air très réceptif, c'est plaisant, et je ne me fais même pas d'illusion là dessus.
Je crois que je suis entre une phase d'abdication réelle et de reconquête (sans vraiment planifier ça). Je dirais peut être "reconquête" dans le sens : faire en sorte qu'il retrouve une grande estime pour moi. Après, on verra bien !
Je pense un peu égoïstement maintenant, retrouver avant tout mon bien-être et profiter de ce/ceux que "j'aime", peut importe le reste.

Les montagnes russes sont beaucoup moins violentes mais toujours présentes.
Je sens enfin que je reprend réellement le dessus sur ma vie, je retrouve un grand dynamisme.
A suivre...!
BY xehanort
Je "profite" d'un petit moment de blues pour vider mon sac.

Presque 3 mois que je n'étais pas venu, preuve de mon avancée et de ma "guérison".
Les montagnes russes sont terminées, j'avance désormais sans me soucier du passé.
A ce jour, les échanges avec l'ex sont cordiaux, très brefs, et se font de plus en plus rares. Il est toujours avec celui qui m'a vite remplacé, et du peu que je sais, ça suit tranquillement son cours.
Ca reste difficile à accepter cette relation en particulier, puisque c'est cette personne qui a "pris ma place". Je crois que je ne pourrai jamais lui éprouver la moindre sympathie (de toute façon logiquement, je n'aurai jamais à la rencontrer, je l'espère).

Me concernant, j'avance doucement mais sûrement dans ma reconstruction, j'ai fini par accepter de me retrouver seul, et je me prépare à faire ma vie en solitaire.

Il y a eu quelques rencontres, souvent sans intérêt. Il n'y en a eu qu'un pendant ces 3 mois qui m'a fait chavirer, mais j'ai vite déchanté puisqu'il était extrêmement malhonnête. En moins d'une semaine j'ai mis fin à cette histoire qui de toute façon était vouée à un cuisant échec.

Toutes ces déceptions font que je ne crois plus en rien en ce moment. A trop tirer sur la corde, elle finit par casser. Voilà sans doute la cause du coup de cafard de ces jours ci.
Je suis retombé aussi par hasard sur une photo avec l'ex, pas anodine puisque l'on se regarde d'une façon tendre, on a l'air d'un couple solide. Après avoir partagé un amour aussi fort que celui ci, nul doute que ni lui, ni moi ne pourrons oublier cette forte complicité qu'on avait.
Il y a des restes, que ce soit dans les mots ou les regards qu'on a échangé lorsqu'on s'est revu. On ne se détestera jamais. On s'apprécie beaucoup même. On s'est juste simplement déçus.

Voilà pour les nouvelles. Le calme plat désormais, mais je ne suffoque plus, je respire. Et c'est bien là le principal.
BY Vanilla
félicitation pour tout le chemin que tu as parcourus, mais n'abandonne pas si vite de retrouver quelqu'un, c'est normal au début de ne pas trouver quelqu'un qui nous paraît aussi interessant et particulier que notre ex, mais il y tant de gens fantastique a découvrir, ne te laisse pas abattre par les mauvaises rencontres que tu a pu faire et félicite toi plutôt de t'en être rapidement rendue compte.