Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rififi
Bonjour, alors mon histoire je ne la comprend pas encore très bien moi même.

Voilà, l'an dernier ou il y a deux ans (Novembre 2010), j'arrive en Australie. Ecole anglaise, amis, sorties, bref la belle vie quoi. Le truc c'est que voilà, un jour une nouvelle se pointe dans ma classe, elle est coréenne, yeux d'amande, un rire à augmenter tes pulsations cardiaques (genre comme après un Marathon). Enfin bref dès le premier regard je me suis senti tout chose.

Après de fil en aiguille elle a rejoint notre bande d'amis on a commencé à faire des soirées. Et puis finalement nous avons commencés notre petit histoire. Alors pour un français et une coréenne qui se rencontre à l'autre bout du monde, je vous dis pas les déceptions qu'il peut y avoir avec d'éventuelles séparations.

Enfin bref pendant 8 mois, nous avons vécus tout plein de chose que les couples vivent, avec des petites engueulades mais qui finissait au bout de 2 ou 3 heures. Des moments où l'ont parlé du future, de nos plans. Enfin bref c'était 8 mois extraordinaire. Par la même occasion elle me dit que c'est la première fois qu'elle tient une relation aussi longtemps.

Mais voilà, il est temps pour moi de rentrer en France pour refaire un visa, voir ma famille. Bon ben, elle pleure me demande de revenir le plus vite possible, enfin elle me dit des choses qui me donnent envie de revenir, voyez vous.

Je part 5 semaines en France, les 2/3 premières semaines, skype, texto ... (Jamais de mauvaise nouvelle, jamais d'engueulade..). Par contre les deux dernière semaine, pas de message de sa part, je vois qu'elle sort avec des nouveau amis que je ne connais pas. Pourtant pendant les 8 mois, je la laissais libre de ces soirées, mais là pendant mon absence j'ai pété un câble. Je la harcelais (sans le vouloir et je m'en veux).

Matin de mon départ pour l'Australie, elle m'envoie un message, "Il est peut être pour moi de te quitter, restons amis, j'ai longuement réfléchi, je ne pense pas que notre relation durera".

Alors là le choc, il faut dire que j'ai fait des sacrifices pour elle. Je lui reproche son manque de communication, elle ne m'a pas parlé du pourquoi, du comment. Le fait qu'elle me dise tant de chose avant mon départ, qu'elle a oublié à mon arrivé. Maintenant, je sais également où j'ai commis la faute, je pense que je la harcelais, que je l'étouffais.

Depuis je l'ai vu pendant 2 jours, mais elle a passé son temps soit à dormir, soit à sortir avec ses amis. Pourtant, elle me jetée de petit regard, elle essayé de ma faire rire mais très très maladroitement.

Enfin voila quasi 1 semaine que je ne lui parle plus, mais je souhaite l'invité à prendre un verre avec moi la semaine prochaine. Je veux juste lui dire qu'elle m'a fait souffert, lui reproché son manque de communication. Et je souhaiterai lui montrer que je reconnais avoir été étouffant avec elle pendant les deux dernières semaines (Genre 20 messages par jour). Elle part pour la Corée dans 2 semaine (et reviens 4 semaine après).

Je veux juste poser tout à plat, une bonne fois pour toute. Lui dire ce qu'ai sur le coeur (enfin pas les truc genre je t'aime, tu me manque). Juste réellement parler comme de bons adulte responsable, et puis voir ce qu'il se passera par la suite.

Est ce une bonne idée ?
BY admin

Salut Rififi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY J2M
Si tu veux la recuperer, oublies les reproches! Abdique en quelques sorte, dis lui que tu comprends que ta été con, tu veux tourner les pages etc...et recommence la seduction sans jamais accepter d'etre son ami...Bref va voir la methode, mais dis toi que faire un procés point par point, ca va la faire chier et l'eloigner encore plus! elle prefera sortir avec ses amis a la place d'etre avec un relou...si je puis dire lol... Ton histoire est pas si compliqué, les femmes reflechissent en te faisant des sourires et te disant quelle t'aime, et deux jours apres tu reçois la bonne nouvelle en plein tete et bien souvent, pas directement...Un conseil, poses toi les bonnes questions, prends du recule, du temps, et vois si vraiment tu veux la recuperer, si tu l'aimes vraiment, si tu sens quelle a encore des sentiments pour toi et si il y a vraiment de l'avenir...reconstruit toi et montre lui qui tu es, indirectement...
BY Rififi
Oui c'est vrai que j'ai un peu pensé en marchant au soleil (vive l'été d'australie). Je pense en effet qu'un procès point par point ne fera aggraver que les choses.

Je me suis rendu compte que je n'avais pas parlé d'elle, j'ai été assez égoïste envers elle en pensant que j'ai été le seul affecté.

Je viens de lui envoyez un message (je n'aurais peut être pas dû), lui demandant juste comme elle allez. C'est tout. Si pas de réponse je vais attendre la semaine prochaine, allez à son nouveau restaurant et l'inviter à prendre un verre que l'on puisse parler (d'elle en tout cas), mais pas au niveau des sentiments, juste des discussion casual comme il dise.

J'espère avoir compris que c'est ce qu'elle attendait. Parce que depuis 1 mois elle recherche surtout des amis pour oubliez ses tracas (1 an et demi sans voir ses amis et sa famille), du stress au niveau de ces études. Juste pour savoir où elle en est dans tout ça.

Après maintenant si elle à quelqu'un d'autre, j'ai envie de dire que c'est peut être mieux ainsi, qu'il a su l'écouter et moi pas.

Enfin on verra comment cela va se passer.
BY J2M
Ne t'accable pas..Tire un trait sur le passer, dit lui que tu comprends quelle est pété les plombs et besoin de recule,que tu es conscient de tes erreurs.. mais ce qui est fait est fait...penses toi, reste en bon terme avec elle, et meme un next ne te remplacera pas, surtout quand on a vecu des choses intense pendant 8mois avec quelqu'un...Laisse la se recentrer, fais le toi aussi, montre lui le beau et bon mec que tu es en te reconstruisant! montre lui en finesse quelle passe a coté du bonheur, mais avant ca, prends du temps..
BY Rififi
Oui je veux juste la voir la semaine prochaine avant son départ d'un mois pour la Corée (Elle part en fin de semaine prochaine), juste histoire d'être comme tu dit en bon terme.

Ensuite pendant son mois d'absence je ferai le silence radio pour penser un peu plus à moi, et pour la laisser dans sa bulle haha.
BY Rififi
Bon, je suis un peu en période de montagne russe.

Je me demande encore pourquoi, elle a rompu par message et le matin où je prenais mon avion pour la rejoindre.

Le matin de mon arrivé (on vivait dans le même appart), je parle avec son frère, il me dit qu'elle pense encore à moi etc, que je lui manqué.

4 heures plus tard elle rentre du boulot, je l'apelle de ma chambre (à moitié endormi par 20 heures d'avion. Et la elle joue la fille surprise, "qu'est ce que tu fais là ?", "Tu as finalement réussi à rentrer ?". Alors que son frère l'a prévenue la veille qu'il venait me chercher.

Et la au lieu de dire "comment ca va", on s'étreint pendant 1 tite minute, et la 1er chose qu'elle me sort est : Ok au revoir je vais me préparer, je vais voir mes amis.

Désespérer, j'attend 30 min, je vais la voir pour lui parler, on parle 20 minutes, de notre relation, de savoir si il peut y avoir une seconde chance etc, etc puis on dérive sur ce qu'elle a vécu pendant mon absence. A la fin elle mme dit, "tu veux venir prendre un verre avec moi avant ?". Sous le choc des 3 jours que j'ai passé j'ai juste dit "Non".

1 jour après je suis partit et je ne lui ai pas parlé. Sauf il y a deux jours ou je lui ai juste demandé comment elle allez. Elle m'a répondu je vais bien. Puis après j'ai rien envoyé d'autre. Pourtant une heure après son frère m'envoie un message me demandant comment j'allais. J'ai donc répondu que tout allez bien, que j’aidai un ami a repeindre sa maison, et que j'ai rencontré de nouveau ami.

Je sais pas trop quoi en pensé, jusqu'à maintenant je voulais la récupérer mais maintenant je ne sais plus trop. C'est juste le fait de savoir pourquoi me quitté quand tout allez bien entre nous, subitement le matin de mon départ.

J'ai pensé elle a peut être rencontrer quelqu'un, mais elle m'a répondu qu'elle ne voulait penser à personne, et son frère m'a affirmé qu'elle n'était avec personne.

Dois je allez la voir la semaine prochaine, pour parler un peu avant son départ ? Ou dois je attendre qu'elle revienne dans 1 mois de Corée ?
BY J2M
Laisse la souffler, elle est paumé!1 mois sa vous fera du bien! Et si tu vas la voir avant son depart, c pour quoi dire? Faut que se soit constructif...dans le pire des cas, va boire un verre pendant 1h avec elle mais ne parle surtout pas du passé et de votre relation, laisse la partir avec une bonne image de toi..conseil numero1=SR
BY Rififi
Okay, voilà deux semaines que je fais mon SR avec 1 seul interdit (Un envoi de message neutre, mais vite récupérer après un silence). Je l'ai supprimé de mes contact, de FB, des logiciels de message, ses photos (pas de mon disque dur, amis sur mes comptes internet).

Elle part dans 1 semaine pour la Corée, je dois me rendre en ville demain pour quelques paperasses. Je veux passez à son restaurant (parce que j'aime les suhis haha)et lui sortir un truc genre, "hey, je suis en ville jusqu'à ce soir, si tu veux boire un coup, tu peux m’appeler".

Ensuite attendre si elle m'appelle. Si non, ben je retourne en SR pendant 1 bon mois.

Si elle me rappelle, juste boire un café pendant une petite demi-heure, pas grand chose de formelle, juste des questions sur sa routine. Enfin bref, je ne pleurerai pas, je ne demanderai pas pitié reviens, juste pour parler comme ça. Et ensuite période de SR pendant le mois.

Comment puis je lui faire comprendre que je n'ai pas envie d'être son ami ? Un SR suffit ? Dois je lui annoncer clairement ? Parce que le fait de boire un verre avec elle, va surement lui faire réaliser que je veux être parmis ses proches. D'un autre côté, si je ne vais pas la voir, je pense qu'elle va simplement m’oublier, se dire "ok, il a l'air d'avoir digéré, je le laisse tombé".

Oui, parce que c'est le genre de fille qui ne veux pas qu'on s'occupe trop d'elle, qui ne veux pas qu'on souffre pour elle (ce que j'ai du faire pendant 1 semaine avant mon retour).

Merci de m'éclairer haha
BY Rififi
Bon ben voilà, elle part demain. J'ai été chez elle pour récupérer des affaires à moi, mais c'est son frère qui me les a descendu, on a fumé une clope, on a discuté un peu de tout et de rien, en rigolant (même eu le droit à un "donne m'en 5"). Je lui ai demandé de passez le bonjour à sa soeur. Mais voilà j'aurai voulu la voir, ses petits yeux amande me manquent ...

Plus tard, je lui envoie un message via FB, lui demandant si elle veut boire un café avec moi. (Pas possible de l'appeler elle m'a bloquée sur son portable). Pas de réponse, et ca y'est elle a supprimé nos photos sur FB, et caché ses albums. (Je sais ça veut rien dire, mais ça fait toujours mal de voir qu'elle a tirez un trait sur ce que nous avons pu vivre ensemble, mais bon ok je reconnais les avoir supprimez avant elle). Enfin bref, j'ai rien envoyé de plus.

Donc tout ça pour dire, qu'elle sera 1 mois et demi dans son pays, je serait là (en australie). Pour le moment j'ai commencé des cours de gym, plage, j'aide un ami a retapé sa maison, j'ai de nouveaux amis (oui avant c'était elle, son frère et des amis qui ont quitté l’Australie).

Et là ce foutu espoir qui reste : j'ai rencontré ses amies qui m'aiment bien, sa mère m'adore (pour dire elle a quasi pleurer quand je suis partie pour la France), son frère est un très bon pote (il m'a même assuré qu'elle pensait à moi, du moins ya deux semaines). Mon arrêt de bus se trouve juste devant chez elle, elle doit prendre le même bus que moi pour allez à son uni (en gros c'est le sens opposé, mon terminus est en face de chez elle, et son terminus quasi en face de chez moi). Y a même l'endroit le plus fréquenté (gros centre commercial), qui porte mon nom.

Ce qui me saoul le plus, c'est que j'ai une histoire a raconter pour chacun des coins de rues de la ville que j'habite.

Je lui enverrai un message pour son anniversaire dans 1 mois.

Enfin voilà, elle ne reviendra surement pas, et faut bien que je l'accepte.
BY Rififi
Bon encore du nouveau d'elle !!!

Le monde est petit, hier en soirée une de mes nouvelles amies a invitée une amie. Cette fille sort avec un gars qui connait bien mon ex. On a bu, on a bu, et là il me parle de mon ex, plus de trois autre histoire sur lesquels on ne peut mentir.

Enfin, bref sous l'effet de l'alcool peut être, il me sort, "Il y a deux semaines, j'ai fait une soirée avec ton ex, elle commencée à pleurer et disait qu'un français lui manqué(pour ceux qu'on pas lu l'histoire je suis en Australie et elle est coréenne et y à pas 50 français dans la ville où j'habite".

Elle est Corée, évidemment pas question de rompre mon SR.

Pensez-vous qu'il a été honnête avec moi, j'avoue que je suis encore septique. C'est réellement bizarre, que je l’apprenne maintenant. Je sais pas quoi en pensé. Regrette elle ? Elle est du genre à faire quelque chose, le regrette, mais ne dit rien, un peu en mode je m'auto flagelle.