Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marianne
Bonjour,
Je m'appelle Marianne et j'ai 30 ans. Je vais vous raconter mon histoire car peut-être que quelqu'un à connu la même situation et pourra m'aider.

Il y a 4 ans, en septembre, j'ai revu mon ancien moniteur d'auto école, P. 43 ans. Nous avons commencé une relation ensemble qui a duré 3 mois et la 1ere rupture car il venait de se faire larguer par la mère de sa fille au mois de juillet et la petite n'avait que 10 mois.
Il ne savait pas où il en était ce que j'ai pu comprendre.

Depuis il est revenu dans ma vie 4 fois. A chaque fois il me dit qu'il a besoin de moi, qu'il a beau essayer de m'oublier il n'y arrive pas et du coup nous recommençons ensemble et cela tient quelques mois et il repart toujours en me disant qu'il ne sait pas où il en est, ce qu'il veut...

Lui, pendant nos ruptures il a des aventures avec d'autres femmes mais qui ne marchent pas non plus.

Depuis Janvier 2008, nous nous sommes vu en tant qu"amis, on mangait ensemble le midi, on s'appelait mais lui avait C. 23 ans dans sa vie. Le soir de son anniversaire il m'a appelé pour qu'on prenne l'apéro ensemble, et au mois d'avril il a trompé C avec moi puis la laissé tombé une semaine après.

Ensuite, il y a eu B. 35 ans pendant 3 mois, qu'il a trompé avec moi au mois de juillet et au mois d'aout, il l'a quitté pour qu'on se remette ensemble.

Tout était magnifique, que du bonheur, moi un peu sur mes gardes quand même. Mais j'ai cru en notre histoire car nous avions annoncé à sa fille de 5 ans que nous étions ensemble, il m'a impliqué dans sa vie, offert une bague pour mes 30 ans, il m'a présenté sa mère... Il a même dit à un couple d'amis qu'il s'était remis avec moi, car il s'était apperçu que j'étais la femme de sa vie.

Fin novembre, il a décidé de rompre car il avait besoin d'être seul, de se retrouver. Malgré tout il m'a dit qu'à 99,9 % j'étais la femme qu'il recherche dans sa vie, qu'il n'avait personne d'autre dans sa vie et qu'il n'avait pas de sentiments. Je suis partie, triste mais partie sans trop vraiment comprendre.

1 semaine apres je me suis apperçu qu'il revoyait B. ce qui m'a mis hors de moi, alors je lui ai rayé sa voiture ainsi que celle de B. Il s'est douté que c'était moi mais j'ai nié donc depuis nous sommes un peu en froid. Il m'a envoyé un texto pour me dire qu'il ne voulait pas me faire souffrir mais qu'il n'avait pas le choix, qu'il vivait sa vie mais que c'etait dur. J'ai répondu par mail en lui disant que ce n'etait qu'un baratineur, menteur égoiste et destructeur. Qu'il devait faire faire comme si je n'existait plus et qu'il me foute la paix.

J'ai été en contact avec un de ces amis qui a du lui raconter ce que j'avais pu dire et du coup j'ai eu un texto hier comme quoi il allait avec B et C déposer une main courante contre moi. Sauf qu'il n'a aucune preuve contre moi. Je n'ai pas répondu au texto car je me lance dans le SR.
Je me rends compte que j'ai fait bcp des interdit énoncer dans ce site.

ue pensez vous de cette histoire ? Est ce que quelqu'un a déjà ça ? Pensez vous qu'il pourrait revenir quand même ? Aidez moi. Je vous remercie d'avance !!
BY admin

Salut Marianne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fanette
Bin déjà ton homme ton 43 ans est loin d'être mature! Peut être dû à la crise de la quarantaine? Bref rien que le fait de constater qu'il n'a fréquenté que des petites "minettes" cerne tout de suite le personnage! Barratineur, dragueur qui ne s'intéresse qu'à des petites jeunes, mec pas sûr de lui, qui a besoin de se prouver qu'il plait encore malgré ses 40 berges passées, bref le beauf en puissance!
Quand à toi le fait d'aller rayer sa bagniole n'est pas trés intelligent mais bon sous le coup de la colère on ne réfléchit pas toujours c'est vrai. Je ne vais pas dire que tu as raison mais simplement que c'est compréhensible même si je n'acquièce pas!
Avec cet homme, il n'y en a pas pour longtemps pour avoir une forte emprise sur lui, il te suffit juste de jouer la carte de l'indifférence! Dés qu'il verra qu'il n'a plus l'exclusivité sur toi il reviendra en rampant. Alors pour toi oui le SR est fortement conseillé ce qui est dommage c'est que ce silence va commencer quand il "menace" d'aller à la gendarmerie, il risque de penser que tu as quelque chose à te reprocher si tu ne te manifestes pas pour cette histoire!
BY stef
marianne, je pense que c qq un de completement perdu et qui te fera mal a chaque fois, il est tout a fait instable!! Il n y a pas de doutes il t aime suremenet si c tjs auprés de toi kil revien, mais est ce que c ce que tu veux de ta vie??? Peut etre qye si tu lui fai vmt peur il comprendra qu il peut te perdre et changera
En fait, le SR a commencé après mon dernier mail il y a 10 jours.
Je me rends bien compte qu'il est instable mais s'il revient toujours vers moi depuis 4 ans c'est qu'il doit y avoir une raison.
Par rapport à la voiture je me suis déjà manifestée auprés de lui en lui disant que je n'y était pour rien car ca date d'il y a un mois. Je pense que malgré ces menaces je n'ai plus à me justifier.
Est ce la bonne chose à faire ? Je ne sais pas.
BY Spirit
Je vois que tu en as reçue pourtant, en qualité plus qu'en quantité, mais peut-être pas celle que tu voulais lire ? Pour moi Fanette a pas mal fait le tour de la question sur base des éléments que tu présentes, à la fois en matière d'analyse et de conseils. Alors à toi de jouer maintenant ! Réfléchir si ça te convient, et mettre en application, ensuite nous donner un retour. Et comme Stef demandait : est-ce ça que tu veux dans ta vie ?

S'il te manque des éléments de réponse pour entamer une stratégie, il va falloir poser des questions spécifiques. Dire si oui ou non c'est perdu d'avance, personne n'a jamais été ou ne sera jamais en mesure de le faire.
salut marianne je vis la même chose que toi... ca fait 3fois qu'il me quitte en un an... et il fait un peu comme le tien. s'entiche d'une pétasse et revient toujours vers moi... Je suis la si tu veux en parler je sais combien c'est dur!!!!
Ce que je peux dire c'est que je l'aime plus que tout, pour moi c'est l'homme de ma vie.
Quand on est ensemble, on est si bien. Et lui détruit tout car je pense que c'est une peur de l'engagement qu'il a. Il m'implique énormément dans sa vie quand on est ensemble et le fait qu'il revienne tout le temps me fait penser qu'il a des sentiments.
Je me rend compte que j'ai fait une grosse betise en rayant sa voiture, mais c'etait sous le coup de la colère !!!!

J'ai peur d'avoir gaché toutes les chances qu'il revienne!!!
Je me sens super mal
Il sait que c'est toi qui a fait sa?
Moi aussi je ressens la même chose je pense qu'il m'aime toujours aussi et qu'il va revenir a nouveau mais on ne peut pas le savoir. Prends du temps pour toi.
Il se doute bien que c'est moi mais n'a pas de preuve !!!
mais j'ai l'impression d'avoir tout gacher, du moins sur le fait qu'il revienne.
Il m'a envoyé un texto samedi pour me dire qu'il allait déposer une main courante (mais je pense qu'il n'est pas capable de le faire), mais je n'ai pas repondu au texto.
Depuis j'ai qu'une envie c'est de lui repondre mais je dois pas le faire
BY Spirit
J'entends bien ton besoin de dire que tu l'aimes vraiment (personne ne le remet en doute), et conséquemment combien tu as peur de le perdre (comme beaucoup de gens ici, nous te comprenons).

Ce geste de rayer la voiture était comme tu dis une manifestation de colère contre lui. Il est certes peu élégant, surtout qu'à mon sens tu t'en enfoncée en niant. Il rend certes la situation plus confuse en ajoutant une couche superficielle de conflit dans laquelle tu t'es mise en tort, mais il n'est pas le conflit entre vous. Cet incident n'est pas "grave", je crois que tu le perçois comme tel à cause du contexte émotionnel. Pour la première fois, ton ex peut se servir de quelque chose contre toi, quelle belle occasion de se soulager un peu, lui qui doit avoir la conscience chargée.

Donc n'inversons pas la situation, et ne confondons pas les conflits ni les responsabilités. Sur le plan sentimental qui a motivé le geste, la donne ne change pas : il s'agit d'une conséquence de la colère que tu éprouvais parce qu'il te quittait (encore...) pour une autre, et non pas la cause de cette rupture. S'il s'en servait maintenant, c'est un p r é t e x t e !

Or cette colère parle. Il faut écouter les symptômes : elle te dit combien tu ne supportes plus cette situation. Et n'ayant pas trouvé d'exutoire, elle est sortie sous cette forme. Il est donc évident que cette relation instable te laisse en souffrance, avec des périodes de contrastes violents entre les bons moments ensemble et les ruptures, tromperies.

Il y a donc maintenant deux chemins possibles pour ne plus souffrir à mon sens :

Soit tu le quittes, soit tu adoptes une position SR pour les raisons que Fanette décrit. Dans le 2e cas, soit il revient et il se calme une bonne fois pour toute (il faut se faire respecter !) et tu obtiens la relation stable que tu désires.
Soit ça ne marche pas, et tu n'auras rien à regretter car tu auras essayé, et obtenu la preuve par l'épreuve qu'il ne te convenait pas. Tu n'auras jamais perdu qu'un type qui apparaît comme cher à ton cœur pour le moment, mais qui te fait souffrir régulièrement, au gré de ses envies et de ses enfantillages égoïstes, et je crois qu'à terme, n'importe quel amour soumis à un tel traitement se transforme en haine et en incompréhension, de soi-même et de l'autre, et c'est la voie royale pour l'angoisse et la dépression. Alors avant que ça ne tourne au vinaigre, mieux vaut en baver un bon coup et se dire au revoir pour pouvoir passer à quelque chose de plus épanouissant.

Dans tous les cas tu seras gagnante, parce que tu te seras sortie d'une situation qui te cause de la souffrance.
bonsoir,

je pense que cet homme te detruit plus il te quitte et plus il te detruit... pour un homme de 43 ans je trouve que son comportement n'est pas tres mature et qu'il faut que tu t'eloigne de lui si tu veux construire une vie saine et stable.
Peu etre le fait de te savoir avce un autre homme le fera evoluer changer et peu etre en gagnera t'il en maturité....
Je c que c dur tu te dis que vous etes lié a jamais puisqu'il est omnipresent ds ta vie, je vi la m chose ( "histoire compliquée" si tu veux lire mon post ) ca part ca revient on s'aime on se dechire on se fait du mal etc...
Mais est ce une vie d'attendre cet homme a vie? il ne s'engagera peu etre jamais

Pose lui un ultimatum ou joue la carte de la jalousie en voyant ou faisant croire que tu voi un autre homme un electrochoc peu peu etre fonctionner...

courage
je pense que le SR + la jalousie serait une solution. A tester!!!
De toute manière s'il ne réagit pas rapidement il me perdra définitement et il sera trop tard. Malgré que je pense qu'il est encore des sentiments pour moi. Ca le fera peut etre réagir du moins je l'espere... C'est dur quand même !!!
En tout cas merci pour vos messages ca fait du bien de ne pas se sentir trop seule.
Merci Spirit, tout ce que tu dis est vrai même si c'est dur à entendre !!!

Je vais suivre vos conseils
Merci, Merci
Moi je pense que le SR est une bonne solution je l'ai testé déja quand il m'a quitté la dernière fois... et il est revenu car il m'aimait toujours.... Le temps nous dira si on a raison ou tort de continuer d'espérer!!! Mais il est vrai que parfois c'est difficile.
Moi je sors beaucoup... je reste mystérieuse quand il m'envoie des textos... Tu as bien fait de ne pas répondre... COURAGE!!!!
Je pense que c'est la bonne chose à faire mais c'est super dur, je pense tout le temps à lui, à ce qu'il peut faire. Là je sais qu'il est en vacances tout seul chez sa mère, mais il ne va pas tarder à rentrer !!!
Je rêve même de lui la nuit !!!
Et question sortie, je ne sors pas beaucoup car j'ai des amis qui sont tous en couple avec la plupart des enfants.
La semaine j'arrive à gérer car je bosse mais dès que je rentre chez moi c'est dur et c''est le plongeon le week end !!!
Il faut que je résiste si je veux le récupérer.
Je comprends parfaitement ce que tu ressens marianne...
Il faut qu'on soit forte pour parvenir a nos fins.... Sois patiente si ils nous aiment ils vont finir par revenir.... Laissons les faire leurs conneries ils vont bien finir par redescendre sur Terre!!!!
Après une grosse journée de Boulot, l'angoisse monte chez moi toute seule avec mes souvenirs.
J'appréhende le fait de m'en dormir car je rêve de lui la nuit (cela peut etre des reves tout doux ou plus cruel).
C'est dur à gérer le matin au réveil...
Merci de vos réponses ca fait du bien de se sentir moins seul...

Tu me manques mon petit coeur, je pense à toi et ta puce.
Désolé de l'écrire dans mon post mais ca me permet de ne pas lui envoyer directement. SR oblige même si l'envie est toujours là. Il faut résister !!!!
Bonne nuit
Marianne
Bonjour tout le monde,

Je viens vous souhaiter une bonne et heureuse Année 2009. En espèrant que chacun retrouvera sa moitié...
Je le souhaite de tout mon coeur à tout le monde car mon ex me manque et c'est une souffrance de tous les jours, très dur à vivre.
J'en ai marre de faire semblant que tout aille bien devant les autres et une fois chez moi tout s'écroule comme un chateau de cartes sous l'influence d'un lèger coup de vent !!!

Je me pose tous les jours ces mêmes questions : Pense-t-il à moi ? m'aime-t-il encore ?
Comment s'en sortir ????????????????????

Bonne soirée à tous et à toi mon coeur.
Je vis une histoire assez similaire d'une certaine façon. Je me fais larguer pour la 2ème fois, ça fait toujours aussi mal. 35 ans et autant de maturité qu'un nouveau-né, de l'égoïsme à revendre encore et encore... Ce genre de mecs nous fait souffrir, revient pour des raisons plus ou moins avouables. Je pense que, contrairement à eux, nous devons faire preuve de maturité, comprendre ce "jeu", en prendre les "rennes" et être égoïste à notre tour : donner uniquement si on a reçu qqchose de leur part de relativement concret, au moins des moments de bonheur, autrement le jeu n'en vaut pas la chandelle. En résumé, SR, SR, SR. C'est très difficile, on ne pense qu'à eux, aux bras qui les cajolent, on s'inquiète : est-ce qu'il pense à moi ?, on se ruine la santé ... Je pense que nous sommes victimes de ce genre d'individus, il faut que le voile se déchire et qu'on sorte de notre torpeur. Plus facile à dire qu'à faire... mais nous pouvons déjà - comme conseillé sur le site d'ailleurs - faire une liste de ce qui nous plait chez eux et puis, bien sûr, pensez à nous puisqu'ils ne sont pas capables de s'occuper de nous "convenablement". Donc du sport, des sorties, des lectures ("les hommes viennent de mars" par exemple !), et, pour ma part, je compte voir un psy pour essayer de comprendre cette dépendance vis à vis de mecs qui nous prennent pour des kleenex... tout en pensant intimement que si j'ai besoin de voir un psy, le mec en question est encore plus mal barré que moi vu son attitude et que lui devrait consulter en urgence. Désolée pour ma colère mais le silence de l'odieux personnage, qui n'hésite pas à me faire du mal après m'avoir tenu des propos pleins de tendresse, m'a bien "remontée... Bon courage à toi, et, pour 2009, je te souhaite de garder la tête haute, c'est ce qu'on a de mieux à faire. On est des filles chouettes. S'ils ne s'en rendent pas compte, qu'ils continuent à s'étourdir dans des bras de pétasses. On verra bien qui sera le plus heureux à la fin.
Bonjour Cendrillon,

Merci pour ton message, je vois qu'on vit la même et à quel point c'est dur !!!!!
Pour ma part je suis tjs en SR, même si j'ai été très tenté hier de lui envoyé un message, je ne l'ai pas fait. Que ce fut dur !!!!
Je me suis endormie les yeux pleins de larmes et le réveil fut douloureux.
Je pense à lui tout le temps.
On dit que le temps fait beaucoup de choses, je pense que c'est vrai mais c'est pas évident à vivre au jour le jour...
Aurai-je la force ? Il me manque tellement.

Je te souhaite beaucoup de courage aussi pour cette nouvelle année 2009. On se tient au courant de l'avancer de nos histoires.

Marianne
Toute la journée a été très dure... Je n'ai fait que penser à lui...
Pour éviter la tentation de lui envoye un message j'ai fait mon menage à fond avec la musique à fond. En tout cas ca défoule.
Mais une fois le ménage fini je retombe dans le même état. Il ne sort pas de mes pensées.

C'est trop dur à la fin, je n'en peux plus !!!!!!
Je me dis autant dormir ca m'évitera de réfléchir mais j'appréhende mes nuits car en ce moment je rêve de lui toutes les nuits pratiquement!!!

Je n'en peux plus de cette souffrance.......................
Bonjour,

Aujourd'hui, mon ex est rentré de vacances. c'était plus simple de le savoir loin, seul sans C...
là je sais qu'il est rentré, et je sais qu'il va passé le week end avec elle, ça fait mal.
Je n'ai qu'une envie c'est d'aller chez lui voir, mais quelle mauvaise idée !!!! Ca ne me donnerai rien, je pense...
Comment faites vous pour supporter ces situations car moi je perd confiance, patience et je n'ai plus envie de vivre... plus du tout...
Comment tenir le coup ? Comment l'oublier ?
Je l'aime tellement, tout en lui me manque, et C. a tout ce que je désire le plus au monde, je lui en veux (à elle).
Je n'en peux plus...................
BY ciao
bonsoir marianne
comme je peux comprendre comment tu souffre, moi cela fait un moi de SR sans nouvelle et c'est le meme topo que toi.
moi aussi il est partis plusieurs fois (3 ou 4 jours) avant de me quitté définitivement il y a un moi.
je n'ai aucun conseille a te donner car je ne sais pas moi même comment gérer, je te souhaite juste du courage et une bonne année 2009
ciao
BY Etoile
Marianne, j'ai lu toute ton histoire et elle me touche beaucoup.
A la limite l'histoire des voitures rayées et la petite frousse que tu as, à l'idée qu'il dépose une main courante va au moins t'aider à ne pas trop t'approcher de lui et à te faire oublier un peu. Un bon moyen aussi de faire un point à ton niveau (forcé je sais). Je ne peux que te conseiller de tenir ton silence, tenir, tenir , encore car tu as toujours été là pour lui et que tu te perds pour lui ,oui, il est bien égoiste ce garçon.
Reprends des forces Marianne, vois tes amis, va nager, bouquine (pas des trucs gnangnans ;) . Repête toi à chaque fois que tu penses à lui qu'il ne te mérite pas !! ça fait du bien au moral de se gonfler à bloc.
Pense à toi, rien qu'à toi
Si un jour il t'accuse de nouveau d'avoir rayé la voiture et qu'il pense que ton silence est assez révalateur...retourne la situation, dis lui que tu as été enormement déçu qu'il ait pu te penser capable de faire une chose pareil même si c'est vrai que tu étais jalouse, qu'il a été trop loin et que tu ne voulais plus lui parler.
On s'en fou de mentir, il faut sauver son honneur et retrouver son orgueil
N'oublies pas aussi que la roue tourne !!
Je t'embrasse, tiens le coup !!
Je me rend compte qu'il m'a détruit...
Je viens de rencontrer qqn qui est très bien, il a tout pour lui, prévenant, beaucoup de charme, tres gentil avec bcp d'humour, bcp de tendresse, très calin, j'aime le voir mais ne ressent rien...
Quand je l'embrasse j'ai l'image de mon ex dans la tête, et je bloque !!!

Je me rend compte que mon ex m'a détruit, je n'avance plus à rien pendant que lui fait sa petite vie !!!
Comment vivre comme ça ? c'est trop dur !!!!!

Une bonne nuit me fera sans doute du bien si je ne rêve pas encore de lui cette nuit...
Bonne nuit tout le monde
En SR depuis 15 jours, c'est super dur, depuis je ne l'ai pas croisé, pas vu, c'est super dur.

J'ai trop envie de le voir, juste l'appercevoir...
J'ai l'impression que le SR ne va pas marcher, j'ai vraiment très peur de le perdre
Je ne sais plus quoi faire ? Dois je essayer de l'appeler, de le voir ?
Je ne sais plus, j'ai vraiment besoin d'aide...
SR SR SR SR SR - Courage Marianne ! Si tu dois le récupérer, c'est que comme ça que ça marchera (meurtris un peu son égo nom d'un chien et flatte le tien). Et puis, au fur et à mesure, tu te reconstruiras, tu cicatriseras. Fais-toi un emploi du tps de ministre pr arrêter de penser à lui et le mec super bien que tu as rencontré, recontacte-le et faites-vous un cinoche. Tu vas y arriver Marianne.... soit à l'oublier, soit à refaire ta vie. La roue tourne... Imagine... Un jour, il reviendra ramper et ça te fera marrer. Pense à toi, fais-toi belle, fais du sport. Il ne sait pas ce qu'il perd et sa nouvelle conquête - si elle a un coeur d'artichaut comme nous - viendra témoigner sur ce site aussi ds quelques tps... et lui, soit il mûrira et reviendra soit il continuera à briser des coeurs mais alors, ce sera en définitive un pauvre type, un beau boulet qui méritera de rester seul.
Voilà qq semaines que je ne suis pas venue. J'avais besoin de faire le point sur ma situation.
Mais je me rend compte que rien ne change... Je pense toujours autant à lui, je l'aime tjs autant.
Cette nuit j'ai encore révé de lui, il quitté sa copine et comme par hasard depuis des semaines il ne passe plus devant l'agence où je travaille et cet apres midi, il est passé devant au moment où j'allais traverser la rue pour reprendre le boulot. Coincidence ou pas ???
Ca m'a fait bizar de le voir, car depuis le 10 decembre je ne l'avais pas revu.
De l'avoir vu, j'avais les jambes qui tremblaient, les mains moitent et mon coeur s'emballait...

Est ce qu'un jour, il reviendra ????? est ce que j'arriverai à l'oublier ???
Il me manque c'est attroce, sa voix, son rire, son regard, ses mains tout me manque...
Je n'en peux plus de souffrir autant, je ne sais plus quoi faire ...

Ca fait du bien d'écrire et dsl de vous embeter avec mes histoires
Bonne soirée
pourquoi ca nous ennuierait alors que c est le lieu pour ca ;)
n hesite surtout pas a t exprimer et a dire ce que tu ressens, ce que tu souhaites ce dont tu reves et nous avec nos petits moyens on t aidera comme on peut ;)
a tout de suite...