Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

J'avais deja décrit ma séparation il y a quelques temps sur le forum. Voila quelques semaines (a peu près un mois) que je suis célibataire.

Y'a d'abord eu la phase déprime post rupture. Pas envie de sortir du lit, ou ne plus savoir boire avec modération quand on est en soirée (faut bien oublier...). Heureusement il y a eu ce forum ou on est soutenu et ça, ça fait plaisir.

Y'a eu ensuite la phase "allez j'en ai rien a foutre de cette fille, je rencontrerai bien quelqu'un de mieux bientôt". Clairement cette phase a pas duré longtemps...!

Puis la phase espoir. "J'espere que je vais lui manquer, je fais un silence radio pour faire détaché et pour essayer de penser moins à elle."

Sauf que depuis quelques jours tous les matins j'ai l'impression de penser à elle avant meme d'être réveillé. Elle me manque, enfin je sais pas... est ce que c'est du manque? Toujours est il que j'ai envie qu'elle regrette sa décision, que quand elle me reverra ça lui fasse quelque chose, vous connaissez bien ce sentiment j'imagine...

Mais y'a un moment ou je me dis que l'espoir c'est bien beau, mais ça ne fait que souffrir. Mon ex n'a pas l'air malheureuse de la situation, elle n'a pas l'air de regretter. De toute façon c'est une fille qui est tout le temps heureuse. Au fond je ne pense pas qu'elle revienne vers moi.. Alors à quoi bon espérer? A quoi sert d'espérer? Mais c'est plus fort que moi, j'arrive pas à me détacher. Comment on fait??

Paradoxalement j'ai envie de lui manquer et absolument pas envie de la voir.

Du coup je me rejouissais à l'idée de passer la soirée du 31 avec mes amis, pour penser a autre chose. Mais bon, apparemment comme j'ai la poisse, je viens d'apprendre qu'elle a été invitée à cette soirée et qu'elle sera la. Comme d'hab elle en aura rien a faire de moi, elle sera heureuse, et moi je serai stressé et vais l'éviter toute la soirée. Je sens que je vais commencer 2012 déprimé, génial...

Je sais plus quoi faire. je suis en SR depuis la séparation, en gros un 3 semaines un mois, mais aucune réaction de sa part. Elle ne reviendra pas, et je ne vois pas comment je peux mieux faire...

Je voudrais juste qu'elle ne soit plus rien pour moi, pour ne plus être déprimé en permanence.

Comment on fait? :s J'angoisse en pensant a demain soir...

Salut althis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
moi j'adore ton titre!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

je suis bien d'accord!! mais si j'avais une recette, on serait tous très épanouis!! désolée...

mais il te faut aller à ta soirée!! à moins que tu ais une autre option
Coucou athlis deja je te félicite pour ton SR c'est bien :-1

Et ne part pas défaitiste comme ca ! Tu veux la récupérer ou pas ? Deja rien que de savoir cette réponse te fera avancer (oui je sais que le site s'appelle JRME mais il y a bien des gens qui abdique ) .

Et dans ton message il y a beaucoup d'interpretation "elle a l'air" "on dirait" ect moi je suis la largueuse et je peux te dire que quand on voit ma vie de l'exterieur on dirait que rien ne m'a affecté alors qu'on vérité je suis autant en souffrance que lui dans la rutpure voir pire que lui je pense -_- '' je ne veux pas te faire de faux espoir et te dire que ton ex c'est pareil mais ne te fie pas a ce que tu vois,ensuite a cette soirée,soit joyeux,fait toi tout beau,amuse toi rigole,meme si tu fait semblant on s'en fou montre que tu es détaché que ta vie est super que rien ne t'affecte bref fait comme elle,essaie de pas avoir de long echange et ne t'attarde pas sur sa vie ou la sienne.Si tu fait cette technique je suis sur que tu en ressortira plus fort,tu auras surmonté une epreuve et elle elle se diras "finalement il est pas si triste que ca que je l'aie quitté " !

Ensuite comment tu sait tant de chose de sa vie ? Qu'elle a l'air bien ect ? Tu as des contact avec vos amis commun,tu parles d'elle ? tu l'a sur fb ?
Bonjour, j'ai lu ton histoire, tout d'abord, bravo pour ton SR, je n'ai pas réussi à le faire dès la rupture alors que toi si et ça c'est très courageux de ta part.

Je suis un peu dans la même situation que toi et parfois je me dis que je ferais bien de foncer et d'aller lui prouver ce que je ressens pour elle (surprise, délicate attention, truc de fou) parce que au moins j'aurais le sentiment d'y aller jusqu'au bout.
Je me dis que ça me ferais du bien, que ça me soulagerais (rien à regretter).

Dans ce cas là, tu sais ce qu'il te reste à faire demain.

Sinon,
tu penses à d'autres choses, tu t'intéresses aux autres filles, tu déconnes, tu t'amuses, tu danses etc.
Et tu l'ignores, tu lui rends ce qu'elle t'a donné (la rupture).

Dans tout les cas, fais ce qu'il te semble le plus soulageant pour toi, il faut que ça te fasse du bien !
Coucou :)

L'espoir ça fait très mal lorsqu'il retombe, mais on en a tous besoin pour tenir. Il faut juste arriver à se détacher petit à petit, à son rythme, aussi lentement qu'il le faudra, de cet espoir pour tenir tout seul sur ses deux jambes, sans avoir besoin de cette béquille qui nous aide à rester (à peu près) droit.

Quant à ta soirée du 31, ne stresse pas. Vas-y juste avec l'envie et l'intention de passer une très bonne soirée en compagnie de tes amis, malgré sa présence (osef hein). Si elle te voit épanoui et absolument pas soucieux d'elle, tu vas peut-être la faire réfléchir. En tout cas c'est certain qu'en stressant et en restant sombre toute la nuit tu ne changeras rien à ta situation. Et puis, question de fierté, tu préfèrerais qu'elle ait de toi l'image de quelqu'un d'heureux (même si c'est fake) plutôt que de quelqu'un de déprimé, raide, même un soir de fête comme ça, non ?
(Et puis je t'envie, le mien d'ex devait venir, et il a décommandé au dernier moment, je suis super déçue, surtout qu'on était censé faire la paix ce soir-là ... tant pis...)

Plein de courage et surtout amuse-toi bien sans penser à elle, crois-moi c'est la meilleure façon de faire passer une bonne soirée à tout le monde !! Et n'attends rien d'elle non plus, tu seras déçu sinon !

Bisous :)
Merci à tous pour vos réponses!
oupss a écrit :moi j'adore ton titre!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Hehe, ouais, je trouve mon titre as al. En fait ça fait plusieurs fois que je réfléchis la dessus, alors y'a un moment, ça finit par rentrer, que l'espoir fait du mal...
mystique a écrit :Et dans ton message il y a beaucoup d'interpretation "elle a l'air" "on dirait" ect moi je suis la largueuse et je peux te dire que quand on voit ma vie de l'exterieur on dirait que rien ne m'a affecté alors qu'on vérité je suis autant en souffrance que lui dans la rutpure voir pire que lui je pense -_- '' je ne veux pas te faire de faux espoir et te dire que ton ex c'est pareil mais ne te fie pas a ce que tu vois,ensuite a cette soirée,soit joyeux,fait toi tout beau,amuse toi rigole,meme si tu fait semblant on s'en fou montre que tu es détaché que ta vie est super que rien ne t'affecte bref fait comme elle,essaie de pas avoir de long echange et ne t'attarde pas sur sa vie ou la sienne.Si tu fait cette technique je suis sur que tu en ressortira plus fort,tu auras surmonté une epreuve et elle elle se diras "finalement il est pas si triste que ca que je l'aie quitté " !

Ensuite comment tu sait tant de chose de sa vie ? Qu'elle a l'air bien ect ? Tu as des contact avec vos amis commun,tu parles d'elle ? tu l'a sur fb ?
Ah ouais, meme en tant que largueuse tu souffres? Je suis désolé mais avec le non-recul que j'ai en ce moment ça parait fou :o
Et ouais, le problème auquel je suis confronté c'est que nous sommes dans la meme ville, pour nos études supérieures. Bref j'ai l'occasion de la croiser, et de vérifier que non, elle n'est pas triste... Je te promets que je préférerais qu'elle habite au groenland!
Janysse a écrit :Quant à ta soirée du 31, ne stresse pas. Vas-y juste avec l'envie et l'intention de passer une très bonne soirée en compagnie de tes amis, malgré sa présence (osef hein). Si elle te voit épanoui et absolument pas soucieux d'elle, tu vas peut-être la faire réfléchir. En tout cas c'est certain qu'en stressant et en restant sombre toute la nuit tu ne changeras rien à ta situation. Et puis, question de fierté, tu préfèrerais qu'elle ait de toi l'image de quelqu'un d'heureux (même si c'est fake) plutôt que de quelqu'un de déprimé, raide, même un soir de fête comme ça, non ?
(Et puis je t'envie, le mien d'ex devait venir, et il a décommandé au dernier moment, je suis super déçue, surtout qu'on était censé faire la paix ce soir-là ... tant pis...)

Plein de courage et surtout amuse-toi bien sans penser à elle, crois-moi c'est la meilleure façon de faire passer une bonne soirée à tout le monde !! Et n'attends rien d'elle non plus, tu seras déçu sinon !

erf je suis désolé pour ton ex qui ne vient pas... Ceci dit j'aurais été à ta place j'aurais été tellement soulagé d'apprendre ça. Au moins j'aurais passé une bonne soirée sans zieuter à droite ou a gauche, sans être anxieux... tu as l'air de pouvoir être en bons termes avec lui, c'est super. Moi je n'en suis pas la, je crois pas avoir complètement digéré et accepté la rupture...

Mais bon, en ce qui concerne cette fameuse soirée, évidemment que je vais afficher mon lus beau sourire toute la soirée, évidemment que je vais lui montrer a quel point ma vie est inchangée, même après la rupture, au risque de paraitre faux.

Par contre je vais pas pouvoir lui tenir la conversation, rien que lui faire la bise sera un supplice, donc sans vouloir l'éviter, je ne pourrai pas passer la soirée avec elle...

Pour revenir à l'espoir, je me disais que pourtant le mieux serait de ne plus y croire et d'avoir une bonne surprise un beau jour! Mais même en se disant "allez j'abandonne et peut être que..." on espère! Au final on en revient au meme point.

L'espoir ne change rien, mais nous fait du mal parcequ'il nous apporte de la déception chaque jour. Et pourtant, on l'entretient malgré nous chaque jour, c'est terrible...

J'espere que je reussirai à avoir le moral demain...
althis a écrit :
Janysse a écrit :Quant à ta soirée du 31, ne stresse pas. Vas-y juste avec l'envie et l'intention de passer une très bonne soirée en compagnie de tes amis, malgré sa présence (osef hein). Si elle te voit épanoui et absolument pas soucieux d'elle, tu vas peut-être la faire réfléchir. En tout cas c'est certain qu'en stressant et en restant sombre toute la nuit tu ne changeras rien à ta situation. Et puis, question de fierté, tu préfèrerais qu'elle ait de toi l'image de quelqu'un d'heureux (même si c'est fake) plutôt que de quelqu'un de déprimé, raide, même un soir de fête comme ça, non ?

erf je suis désolé pour ton ex qui ne vient pas... Ceci dit j'aurais été à ta place j'aurais été tellement soulagé d'apprendre ça. Au moins j'aurais passé une bonne soirée sans zieuter à droite ou a gauche, sans être anxieux... tu as l'air de pouvoir être en bons termes avec lui, c'est super. Moi je n'en suis pas la, je crois pas avoir complètement digéré et accepté la rupture...

Mais bon, en ce qui concerne cette fameuse soirée, évidemment que je vais afficher mon lus beau sourire toute la soirée, évidemment que je vais lui montrer a quel point ma vie est inchangée, même après la rupture, au risque de paraitre faux.

Par contre je vais pas pouvoir lui tenir la conversation, rien que lui faire la bise sera un supplice, donc sans vouloir l'éviter, je ne pourrai pas passer la soirée avec elle...

Pour revenir à l'espoir, je me disais que pourtant le mieux serait de ne plus y croire et d'avoir une bonne surprise un beau jour! Mais même en se disant "allez j'abandonne et peut être que..." on espère! Au final on en revient au meme point.

L'espoir ne change rien, mais nous fait du mal parcequ'il nous apporte de la déception chaque jour. Et pourtant, on l'entretient malgré nous chaque jour, c'est terrible...

J'espere que je reussirai à avoir le moral demain...

Ahem, non pas du tout, mon ex et moi ne nous entendons pas du tout ^^ Enfin, c'est plutôt que la situation est délicate, mais si on faisait les efforts nécessaires des deux côtés, on pourrait être vraiment potes ! (Si je ne l'aimais plus et que lui était un peu plus sympa, et sûr de lui) Bref.

Il faut juste que tu ne t'occupes pas d'elle, comme si elle n'était pas là ; pire, que tu t'en fichais de sa présence :)

Concernant l'espoir, je reste persuadée qu'il en faut, quelqu'il soit : l'espoir de le voir revenir, l'espoir d'aller mieux plus tard, l'espoir de trouver quelqu'un d'autre, l'espoir d'être à nouveau heureux. Sans espoir, on meurt. Et selon le mythe de Pandore, la seule chose qui reste au fond de la jarre qu'elle a ouverte, répandant ainsi tous les maux sur Terre, c'est Elpis, l'espoir, qui est le propre de l'homme.
Moi j'ai toujours gardé cet espoir en moi qu'un jour on reviendrait ensemble ; au bout de 10 mois de séparation il est revenu vers moi, on s'est remis ensemble - il a changé d'avis 2 jours plus tard :oops: . Même si ça n'a pas duré (du tout), moi je savais qu'il reviendrait parce qu'au fond je senrais ce petit quelque chose indécis en lui. Entre-temps il a eu une nouvelle copine avec qui c'est peut-être fini mais bref, je sens toujours ce petit quelque chose, même si on ne se retrouvera pas avant des années, je sens que c'est pas tout à fait fini.

Tout ça pour dire que, l'espoir, c'est la seule chose qui te maintient debout. Il faut bien sûr savoir rester raisonnable (je n'ai absolument aucun espoir de marcher sur la Lune un jour hein), et surtout s'écouter soi : que te dit ton coeur ? Arrives-tu à la comprendre ? Sens-tu ce petit quelque chose au fond de toi ?

Quelles que soient les réponses, gardons ceci à l'esprit : tout peut toujours arriver.

Bonne journée à tous :)
Bon, 1er janvier, un peu deprimé...

D'abord bonne année a vous, plein de bonheur et tout...

La soirée d'hier soir s'est bien passé. De mon coté j'ai été souriant et fait ma soirée comme si elle n'était pas la. Le problème c'est que elle aussi

On s'est fait la bise au début de la soirée. Ct un peu bizarre comme moment, un peu tendu, normal j'imagine... A ce moment la elle m'a simplement dit "oh et faudrait qu'on se rende nos affaires bientôt" ce a quoi j'ai simplement répondu oui.

C'est la seule fois ou on s'est parlés dans la soirée. On a fait notre soirée chacun de notre coté, en tout cas on l'a pas passée ensemble...

J'ai beau me dire que elle aussi elle maintient une façade, que peut être dans sa tete ce n'est absolument pas pareil que l'apparence qu'elle montre, mais je crois qu'en fait elle en a juste rien a faire de moi, je ne lui manque pas spécialement... Y'a pas besoin d'interpréter beaucoup plus loin que ça je crois...

Donc bon aujourd'hui c'est pas la joie...
Moi je suis un peu de ton avis: l'espoir de pouvoir le récuperer un jour me fait plus de mal qu'autre chose. Depuis ma rupture j'ai vecu tous les jours ce que tu racontais (d'ailleurs bravo, c'est très bien expliqué!) et puis la semaine derniére j'ai eu un déclic: c'est qui me fait tenir bon c'est mon orgueil, car je préfère mil fois qu'il ne m'aime pas à ressentir de la peine pour moi. Maintenant à chaque fois qu'il vient à mon esprit je pense à ça et j'ai beaucoup avancé!
Et bien à toi aussi Althis, bonne année !
Ce qui est bien, c'est que tu t'es copporté normalement pendant la soirée, et pour ça bravo ! De toutes manières c'était la meilleure façon de faire, t'aurais pas voulu qu'elle te voit faire la tête toute la soirée !? Elle l'a sans doute remarqué, même si elle n'en n'a rien montré. Et comme tu l'as dis, elle est une fille tout le temps joyeuse, donc pourquoi ça changerait ? Elle a juste été comme elle est d'habitude. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne souffre pas de votre situation.
Parce qeu l'espoir c'est de la merde... Hum... Je suis assez d'accord avec ça. Arrêtons d'espérer, et prenons les choses comme elles viennent. Hum... je sais, c'est spas facile du tout.
Souchon disait : La vie ne vaut d'être vécue, mais rien ne vaut la vie. NOn ?

Boop
C'est sur, il faut pas se laisser abattre... mais des fois on a as envie de se forcer a ne as ressasser... Pour moi c'est le cas en ce moment en tout cas

La soiree d'hier m'a quand meme pas mal chamboulé... la revoir... Ca a fait remonter plein de choses et uis j'ai quand meme été decu (et ouais, surement parceque j'espérais quelque chose...)

Ce soir elle m'a renvoyé un sms... Pour me demander si un double de ses clés était chez moi.

Sachant qu'elle n'utilisait jamais ce double sauf pour moi quand je restais dormir un peu plus tard qu'elle chez elle le matin, ben j'ai une bonne idée de pourquoi elle en a besoin...
Je ne sais pas si elle a un next mais ça peut être une possibilité ouais...

J'ai esperé un msg de sa part tte la journée, et quand j'en reçois enfin un, c'est pour me demander ses clés...

Je suis pas mal décu la quand meme...
Je suis de l'avis de Relativité.
Elle n'a pas forcément qqn d'autre ( mais ça peut être une éventualité ). Elle reprend les clés parce qu'il n'y a pas de raison pour que tu les gardes, voilà.
C'est super dur, oui. Et surtout avec le contexte de la nouvelle année et toussa.
Trace ton chemin, n'attend rien d'elle. Elle ne montre objectivement pas vraiment de signes qui pourraient laisser croire quoi que ce soit d'autre que la situation actuelle. Ce qui ne veut pas dire que ça ne changera pas, la vie est remplie de surprises, mais juste que pour l'instant c'est pas son envie.
Courage Althis !

Boop
Bonjour

Ah oui, le coup du "rendiu des clés" est une épreuve difficile...
Je suis passé par là aussi, et avec le recul, je me dis que c'est aussi bien comme ça!
(ça pèse une clé sur le trousseau, on se trompe avec les autres, bref.... :) ..)
Il ne faut pas y voir plus que ça n'est... juste une remise d'uin objet à son propriétaire , point... !
ça ne veut absolument pas dire qu'elle a quelqu'un à qui les donner parce que de toutes façons, tu aurais pu faire des doubles hin ?
Et puis rien n'empêche qu'elle te les redonne si vous vous rapprochez de nouveau (là encore ça m'est arrivé) et là paf tu fais un double héhéhééh !! (nan je rigole)
Et puis, tu vas pas débarquer chez elle comme ça, non ? alors autant y aller quand tu y sera invité (si ça arrive un jour) ...
Ouais, c'est une épreuve difficile, mais ça me serait jamais venu de passer à l'improviste...

Je m'étais fait des espoirs:

Le fait qu'elle poste sur mon fb le 31 pour me parler d'un film que je voulais aller voir quand on était ensemble et qu'elle vient de voir.
Le fait qu'elle vienne à la soirée avec une robe qu'elle savait que j'aimais
Le fait qu'elle me recontacte ares la soirée ne serait ce que pour demander des clés...
etc...

Mais bon du coup faut croire que j'ai trop interprété, qu'il n'y a pas grand chose d'interprétable, et peu d'espoirs à se faire...

J'aurais bien aimé qu'elle ressente la meme chose que moi quand je l'ai revu l'autre soir... mais je suis pas dans sa tete et j'y crois plus trop
BY relativite
Ben je sais pas..... le truc de la robe et le film me font hesiter...
Je reviens de new york ou j'ai été passer les fetes.
J’étais seul, un coup de tête et suis partis la bas car jamais allé et mon ex oui...elle avait adoré..Et donc... dans un sens partager un peu sa vie (je sais c est con...). dans un bouis bouis de soho je suis tombé sur des paquets de twinkies dont je sais qu'elle raffole et suis revenu avec une boite...
Tout ça pour dire que Si elle savait que tu venais a la soirée, le fait de mettre la robe que tu adorais est une volonté affirmée de te séduire a mon sens....
Le fait d aller voir un film que tu voulais et devais voir avec elle etait une façon de combler un manque de toi en faisant une activité que vous deviez faire a deux....
Suis pas vraiment sur que ton histoire soit morte.... en jouant finement et en etant pas needy tu devrais avoir une chance.
:-1 avec Relativité...
Elle a pas pu faire ça en t'ignorant, elle l'a sans doute fait en sachant que tu allais le remarquer.Par contre, le pourquoi de la chose reste sombre bien sûr. Simple provoc ou plus ?
Wait & see...

Boop
Ben voila. Soit je peux me dire qu'elle l'a fait exprès, ou alors je peux me dire qu'il fallait qu'elle s'habille pour la soirée et qu'elle a choisi ça sans arrière pensée. Je veux pas me faire de faux espoirs et je crois plus trop a une suite dans cette relation, donc j'opte pour la deuxième solution...

Pour le film, c'est pas tant d'aller le voir (suffit qu'un ami lui propose etc...), mais c surtout de me dire sur fb que effectivement, c'était un truc a voir, alors que je ne lui pas envoyé un msg depuis au moins deux semaines, qui me fait réfléchir...

Du coup je ne la joue absolument pas needy, j'essaie de me retenir a fond, mais la depuis deux jours elle me manque pas mal quand meme...

Toujours ce fameux espoir...
Bon, ben aujourd'hui je me dis que si quelquechose avait du arriver, ça aurait été maintenant... Faut croire que finalement ça n'a pas chamboulé autant mon ex que ça de me revoir... ou alors elle me le dit pas par fierté mais je veux pas trop y croire...

En plus j'ai un certain nombre d'amis qui trouvent ça fou de ne pas réussir à décrocher, qui me disent qu'il faut que j'arrête et que je passe définitivement à autre chose... J'ai l'impression qu'ils ne croient pas que quelque chose est possible...

Du coup la de l'espoir j'en ai pas beaucoup... C'est dur :s
BY relativite
tes amis n'ont jamais rencontré l'amour...le vrai avec un grand A. J'ai eu beaucoup d'ex, des amourettes comme je peux desormais les qualifier... bref des histoires zappées en 1 mois maxi de ma part quand il y avait rupture... La responsable pour laquelle je suis présent sur ce forum, ça fait 8 mois et j en souffre encore. Malgres le fait que je sois actuellement avec une next adorable dans tous les sens du terme ne change rien? Encore révé de mon ex cette nuit et gros boum dans mon coeur ce matin... mais bon si ils ne veulent plus de nous, nous n'avons malheureusement pas d'autre choix que de continuer a avancer.
Personne ne peut se mettre à ta place. Alors que tes amis trouvent ça fou, laisse les trouver...
Moi aussi j'ai du mal, même si apparemment objectivement, tout me laisse entendre qu'il ne veut pas de moi en tant qu'amoureuse... Mais je décroche pas pour l'instant, et en plus je n'agis pas comme il faudrait pour le récupérer. Mais c'est plus fort que moi, c'est contre nature pour moi le SR...

Boop
Ouais, c'est sur, personne ne peut se mettre a notre place...

C'est quand meme vachement dur... Au final, le SR, C'est simplement ne rien faire et attendre... Attendre sans rien faire que quelque chose se passe, si quelque chose DOIT se passer... C'est dur vous trouvez pas... quelles garanties on a de résultat?

Un ami ce soir: "Vous formiez un beau couple, c'est dommage..."

Ouais, dommage...
althis a écrit : Au final, le SR, C'est simplement ne rien faire et attendre... Attendre sans rien faire que quelque chose se passe, si quelque chose DOIT se passer... C'est dur vous trouvez pas... quelles garanties on a de résultat?
...
Pas tout à fait d'accord...le SR c'est pas attendre bêtement un signe de l'autre, le SR c'est arriver à soritr de notre être toute l'affection qui nous pollue et qui nous empêche d'avancer...
Attendre l'autre sans rien faire? ben on ne vit plus alors, non ?
Profiter de se retrouver, envisager d'autres choses, vivre tout simplement est plutôt la solution..
Sachant qu'on ne peut pas influer énormément sur les actions futures de notre "ex", puisque je rappelle qu'il/elle nous a quitté hin , autant en profiter pour s'occuper de la personne la plus importante au monde :NOUS

Et je plussoie relativité quand il dit que "ils ne veulent plus de nous, il ne reste qu'à avancer"..c'est triste c'es rageant, c'est "dommmage" mais c'est pourtant ce qui est ...
N'oublions pas non plus que si rupture il y a eu, c'est que problème il y a eu , même si notre "ex" était bipolaire/cyclo/border (ce qui était le cas de la mienne, et j'en ai chié et je l'adore toujours), nous avons aussi notre part de responsabilité dans l'affaire...
Alors autant en profiter pour travailler sur ça, l'avenir nous en remerciera ^^
Moi aussi j'adore ton titre ;)
Le SR sert à se reconstruire, vider son chagrin, se remettre en question sur ses envie/ses besoins et peut-etre faire réflechir l"'être aimé" aussi dans un même temps.....
Bref tout ça pour dire que le SR est très constructif !!!
Pense à toi, à ton avenir et change toi les idées le plus possible : sort, voit tes potes, fais du sport, pars en vacances, taf comme un malade, bourre toi la gueule si besoin,mais change toi les idées !!!!!!! Je sais c'est facile à dire, mais ça marche

PS :et au fait kakauet, le mien aussi etait bipolaire/schyzo/lunatique/border... j'ai jamais réussi à savoir lequel lui correspondait le mieux ;)
Je dois mal m'y prendre parceque je sors, je me bourre la gueule (avec moderation bien entendu), je vois mais potes... MAIS je pense relativement constamment à mon ex... J'imagine que quand je rencontrerai une autre ça m'aidera deja un peu plus mais pour l'instant, j'arrive pas a décrocher...
Au moins tu sors et tu vois tes potes :) (non parce que des fois, on est tellement triste qu'on veut voir personne)
Eux seront toujours là, c'est une chose qu'il ne faut pas oublier, quelles que soient les filles qui passeront dans ta vie, tes potes seront là du début à la fin. En fait, je pense qu'être célibataire doit nous permettre de resserrer les liens avec eux, puisque souvent on s'en éloigne pendant une relation de couple... (c'était absolument pas mon cas avec mon ex, vu que nos meilleurs amis sont des meilleurs amis communs, mais c'est le cas avec sa next, vu qu'il nous a lâchés pour fêter le nouvel an avec elle, hum. Connard.)

Et donc, tout ça pour dire, profite de ce que tu peux voir tes amis et sortir et boire, sans que bobonne te sms ardemment pour savoir ce que tu fais-ce que tu dis-où tu es-ce que tu bois etc etc (j'exagère).

Courage ^^
Ouais, je sors, je vois plein de potes différents. Je tire pas la tronche toute la journée, mais souvent je me souviens que "ah, ouais, c'est vrai, y'a ca..."

J'ai eu un espece de mini espoir le weekend dernier, quand j'ai cru voir des signes, mais aucune message depuis, rien.

Je l'imagine continuer sa vie sans penser particulièrement a moi. Je pense pourtant que j'etais vraiment pas mal pour elle, qu'on était un beau couple. Je croyais que le fait de me revoir lui ferait regretter de m'avoir quitté.

Mais je crois que je le saurai jamais. Je n'ai pas eu de signe positif et je crois plus que j'en aurai dorénavant. Je suis super décu, j'ai l'impression de m'être fait tout un tas d'illusions...

Je résiste à la tentation de lui envoyer un message ou quelque chose, mais de toute façon je me dis que meme si je le faisais, je me ferais rembarrer tout de suite.

Ce week end elle part faire la fete dans une maison avec ses potes (j'en connais certains). Je stresse qu'il se passe qqc.
Et puis ça va certainement pas être ce week end qu'elle pourrait penser a moi...

Bref, c'est mort je crois... j'essaye de déchirer mes espoirs un par un...
Salut à tous,

Bon, ben toujours aucune nouvelles. Je pense toujours à elle, mais je commence à la détester un peu, ça va m'aider à passer a autre chose. Je me dis qu'elle peut se taper tous les mecs qu'elle veut, j'en ai rien à foutre. C'est pas vrai, mais je sais pas pourquoi, je suis en colère contre elle.

Surtout que comme je vous l'ai dit elle a passé un weekend à se bourrer la gueule dans une maison avec ses potes, et je ne sais absolument pas s'il s'est passé quelquechose. Peut être, peut être pas...

En tout cas elle en a rien a faire d émoi, bientôt 1 mois et demi de SR, et rien...

Pressé de passer a autre chose...
Coucou,

Je crois qu'il ne faut pas espérer.
Laisse faire, laisse venir... Il se passera ce qu'il se passera.
On a tous tendance à se poser des milliards de questions sur comment sera tout à l'heure, de quoi sera fait demain.... On n'en sait rien et la plupart du temps, ce que l'on imagine ou redoute n'arrive pas et on s'est torturé pour rien.
Calculer ne sert à rien. Se dire, si elle me dit ça, je fais ça...etc... Car tout dépend de l'autre, de sa manière d'être, de dire les choses et ces paramètres sont imprévisibles.

Zen, soyons zen... laisse faire les choses et prend les comme elles viennent.

Ne rien attendre, être prêt à tout...
Salut,

Alors on s'est revus aujourd'hui, elle voulait récupérer ses affaires.
J'anticipais pas mal, tout en me disant qu'il fallait absolument que je la joue cool et souriant.

Du coup elle est entrée chez moi, on s'est rendus chacun nos affaires, et puis elle est restée un peu.
Au final on a parlé pendant une demi heure de tout et de rien, c'était assez sympa.

Elle a fini par partir, et ça s'est plutôt bien passé. Mais voila, ça m'a fait vraiment quelque chose de la revoir, et pourtant je dois quand meme accepter le fait que je ne l'attire plus.

C'est dur de penser en permanence a quelqu'un quand on sait que pour cette personne tout est normal.

Du coup je vais espérer recevoir un message d'elle a la suite de notre rencontre, et puis quelques jours vont passer, aucun message n'arrivera, et je me redirai encore une fois qu'elle en a rien a foutre de moi. Je voudrais tellement lui manquer c'est fou. Je veux pas qu'elle ait des sentiments purement amicaux pour moi. Et pourtant je crois que c'est ce qui se passe...

Bref, c'est quoi le prochain mouvement pour moi d'apres vous?
Ah, ça s'est bien passé, c'est déjà ça :)

Eh bien, le prochain mouvement, c'est SR encore et toujours !!

Et si tu le sens, un petit message pour savoir comment elle va ? D'ici un moment !

Enfin moi c'est ce que je ferais, mais vu comme mon histoire a foiré, peut-être devrais-tu suivre les conseils (plus avisés) d'une autre personne ^^"