Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY shakka1
Hello,

Voila j'ai une question a ceux qui aurait déjà eu plusieurs rdv avec leur ex afin de la reconquérir.

Pour le 2e rdv (et les autres) est-ce que c'est votre ex qui a eu l'initiative de le programmer, ou est-ce que c'est vous qui l'avais fait ?

Moi j'avais organisé le 1er rdv en début de semaine, et la je viens de contacter mon ex pour un 2nd rdv la semaine prochaine. Rien n'est encore fixé pour le 2e rdv car je dois confirmer la date, mais elle semble d'accord pour me voir.

En lisant les articles JRME, je vois que c'est à l'ex de faire la démarche de nous revoir pour le 2nd rdv... donc je ne sais pas si je faits bien de l'inviter de nouveau. Ca va faire celui qui demandeur ?

J'ai pensé a :
- soit lui dire que tout cpte fait je ne pourrais pas pour le 2nd et lui dire a ce moment la qu'on se recontacte par la suite
- soit programmé ce second rdv, y allé, et ensuite pour le 3e rdv (s'il y'en a un) je la laisse venir vers moi, je ne propose rien de mon côté

Qu'en pensez vous ? racontez moi vos expériences

merci
BY admin

Salut shakka1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pourquoi tu te poses ces questions si elle a accepté l'idée d'un 2eme rdv ?

Moi perso, le 1er c'est elle qui l'a proposé, le 2eme devrait arriver bientôt (mais je ne force pas les choses et s'il n'arrive pas , pas grave, j'ai aussi une vie personnelle ^^).

Selon comment c'ets passé le 1er, si tu n'étais pas dans l'attente de lui reproposer que tu n'étais pas en needy attitude, ben y'a pas de raison ...
Si vous vous êtes séparés en "bon terme" (lors du 1er rdv hin) sur un truc du genre "ah faudra qu'on se revoit, je te recontacte ?" et si elle a dit oui , je ne vois pas ou est le problème.. ? nan?
BY shakka1
En faite justement je ne veux pas montrer le coté needy et qu'a la fin il n'y a que moi qui propose des rdv et qui me fait des films... enfin shépas si vous voyez ou je veux en venir :lol:

Le 1er rdv c'est moi qui l'ai proposé, car elle m'a téléphoné parce qu'elle avait besoin d'entendre ma voix, et au bout d'1h de conversation j'ai pris l'initiative que l'on se voit.
A ce rdv, on a parlé de tout et de rien, pas de la rupture, je n'ai pas montrer que j'étais en attente, a la fin on s'est quitté sans que personne ne propose de se revoir.

Enfin tout ça pour dire, que je ne veux pas qu'elle se dise, tout compte fait, il me coure après donc je vais le faire mariner ...
Et si tu voyais la chose de l'autre côté ?
Au lieu de penser que de proposer c'est être needy, plutôt penser que tu as pris l'initiative et que donc tu as pris en main la décision ?
Etre needy et être décisionnaire sont 2 choses opposées...
Après, il n'y a que toi pour juger de l'impact que ça peut avoir...
Peut être qu'une "séance" de contacts tel/sms/mail pour jauger sa volonté à te revoir t'aidera..si elle est "open" pour ça, ça va vite se voir ?
bien entendu, si tu lui propose une rencontre après 30 sec au tél, jpense pas que ça passe, mais si au fil de la conversation tu sens que c'est jouable, alors vaz'y... (tu risques quoi , en fait ?)
Au pire, essaie de mettre de côté des choses que tu pourrais lui dire plus en vis à vis qu'au tél, genre "ah tiens, il faudra que je te raconte ceci, mais au tél ça prend trop de temps" et là , si elle de son côté a envie de te voir, elle peut (pas sûr hin) sauter squr l'occasion...
BY shakka1
En faite quand je lui ai proposé de se voir une 2nde fois par sms, et qu'elle m'a répondu (de suite), je n'ai pas senti d'appréhension dans sa réponse, elle était plutôt pour...

Bon je vais attendre la semaine prochaine pour confirmer le rdv, je verrais si d'ici là, s'il y'a du changement ou pas. Mais pour le 3e rdv, je ne ferais pas le 1er pas, j'aimerais qu'elle prenne l'initiative, ca serait quand même positif si ca vient d'elle.

Dit moi lors de ton rdv, tu as parlé de la rupture ?
Bon, il faudrait quand même que tu te mettes en tête que re-rencontrer son ex est quasiment la même chose que de rencontrer une nouvelle personne sauf qu'on sait déjà les sujets de conversation qui vont l'intéresser (on gagne du temps comme ça)

Alors, est ce que, si tu rencontrai une nouvelle personne qui te plait, tu lui parlerai de ta rupture (avec les yeux mouillés et une voix triste) ? NON !!!
Si (et seulement si ^^) elle en parle, alors oui....et là il faut vraiment marcher sur des oeufs!!!

Et si c'est pour parler de la rupture, forcément ça va pas te faire du bien alors que tu es là pour passer un bon moment , non ?
IL NE FAUT PAS PRECIPITER LES CHOSES !!!!!
il vaut mieux un rdv de 5 minutes qui laisse un petit goût sympa dans un coin du cerveau plutôt qu'un rdv d'1h ou tu rames à contre courant ....

Après ce n'est que mon avis, appuyé il est vrai par un peu d'expérience ...
BY shakka1
Ok ca me conforte un peu, car nous n'avons pas parlé de la rupture. Je pense qu'aucun de nous en avait envie.

Même si on se connaissait depuis lgpts (9 ans), j'avais un peu l'impression qu'on étaient 2 "inconnus", ca m'a fait un peu bizarre, je dirais pas que j'étais mal à l'aise, mais c'est comme ci je parlais à une autre personne.

Je pense qu'au 2nd rdv ça ira mieux (enfin j'espère), je vais faire en sorte de détendre l’atmosphère en tentant de la faire rire et de nous rencontrer dans un endroit un peu plus tranquille. Le 1er rdv était dans un café, est avec le monde autour de soi, c'est pas très intime.
Attention quand même aux "endroits intimes" (jparle pas de physique là^^)
C'est à double tranchant puisque justement c'est propice à une conversation sérieuse et je le répète, pour moi , c'est hors de question...
ça arrivera bien assez tôt....
Mais bon , c'est toi qui est dans cette histoire ...
BY shakka1
En faite je voulais préparer un ptit dej qu'on irait manger en bord de mer, bon c'est une idée je lui ai rien dit encore (à mon ex).

Tu penses que ça fait trop...intime...
Et tu as aussi commandé les violons ?
Ben si elle est aveugle, elle va peut être ne pas savoir ou tu veux en venir ...
En plus, imagine qu'il fasse un temps vraiment pourri (tout dépend de ta région) c'est super cool comme rdv, nan ?

bref..là encore c'est toi qui voit, mais il ne faut pas en faire trop non plus ....
BY shakka1
lol ok, en faite je voulais la surprendre un peu, j'ai pas trop pensé au côté "romantique" je t'avoue.

Bon après, a part aller boire un verre, j'ai pas trop d'idée de rdv, si je l'invite a manger quelque part, ca va faire aussi rdv romantique :?:
tu peux lui proposer un verre pour l'apéro et ensuite si la soirée se déroule bien tu lui dit à un moment "t'as pas un ptit creux, on va se baffrer un cassoulet parce que j'ai la dalle grave ?" (jplaisante)

Et là tu verras bien sa réaction ... si elle est ok, tu enchaines en disant "ça te ferait plaisir de manger quoi?" (aucune allusion hin) etc...etc...
Comme ça, tu ne la forces pas, et c'est elle qui choisi
Et si elle dit non, c'est une bonne raison de couper court à la réunion tupperware :)
"bon moi j'ai vriament la dalle, jfile bouffer, aplouche!"
BY shakka1
C'est pas con du tout ça :D je pense que je vais suivre ton conseil... et puis comme tu dits c'est une bonne excuse de mettre fin au rdv le coup de "j'ai faim moi, j'me casse" :lol:

Merci pour le tuyau. Bon le petit déj au bord de la mer, ça sera pour une autre fois, quand on sera plus "intime" :-Heart
BY shakka1
Le 2e rdv est passé, on a bu un verre, puis on a bougé au resto. Après je lui ai demandé si elle voulait rentrer tt de suite ou marcher un peu, elle a choisi la 2nde option. J'en ai profiter pour la toucher (en tout honneur bien sur) en lui mettant la main dans le dos, sur la taille, les épaules, elle ne m'a pas rejetté.

Dans l'ensemble je trouve que ça s'est plutot bien passé, je l'ai taquiné tout le long du rdv, je l'ai fait rougir une 10e de fois. Je voulais au maximum décontracté l'ambiance et en l'a taquinant en lui faisant des alusions sexuels, je voulais bien lui montrer que rester ami ne m'interessait pas.

Mais, et oui il y'a un mais, elle a abordé quelque fois la rupture et la son visage changé du tout au tout, je n'ai pas approfondi ce qu'elle me disait et j'ai vite mis de l'humour pour que l'on parle d'autre chose.

Bon en tout cas, elle n'a apparemment pas de next, malgré les avances qu'elle reçoit, mais a l'heure actuelle elle ne pense pas revenir avec moi.

Je pense laisser la semaine prochaine sans la contacter, voir si elle le fait d'elle même. Bon son anniversaire arrive, donc je serais obligé de le lui souhaiter quand même (une simple carte e-mail).

J'aimerais que le prochain rdv se soit elle qui le propose, mais si elle le fait pas, je pense me jeter a l'eau de nouveau.
bon , ben c'est plutôt positif quand même... comme quoi tu vois, je n'avais pas trop tort ^^
n'oublie jamais la règle première ...la patience !!

D'après ce que tu dis (car on n'est pas dans sa tête non plus), elle avait l'air assez ouverte, mais pas suffisament pour parler de vous et c'est tout à fait normal !!
IL faut laisser le temps de digérer , analyser votre rdv, et selon ce qu'elle va en retirer ça ne peut être que bénéfique pour toi ...
Si elle sait et qu'elle a compris que tu ne veux pas rester ami avec elle, c'est elle qui va marcher sur des oeufs puisque toi tu sais ce que tu veux...

Par contre, parler de la rupture au 1er rdv n'était pas chose souhaitable sauf si c'est elle qui aborde le sujet... pense-z'y pour la prochaine fois...
Tu la vois pour que vous passiez une bonne soirée, non ? que chacun se sente bien et en profite? alors pourquoi remettre sur le tapis des chsoes qui vont être au mieux génantes et au pire très désagréable....
D'ailleurs, imagine que si vous n'en aviez pas parlé, ta soirée aurait été quasi parfaite non ?
BY shakka1
Oui a part 2 ou 3 allusions qu'elle a fait sur ce qui n'allait pas sur notre couple, et en particuliers moi, j'ai vu que son visage a vite changé, j'ai alors vite dévié sur autre chose ou sorti une blague a 2 balles pour changer la conversation.
C'est en voyant son visage que j'ai compris aussi qu'elle a encore de la colère en elle, certe moins qu'au début, mais elle en a encore.

En la touchant, en lui faisant des blagues sur le sex et en la taquinant dessus pdt la soirée, j'espère qu'elle a bien compris ou je voulais en venir... pas être son ami.

Je pense attendre que la semaine prochaine passe, et d'ici la fin de la semaine suivante, lui proposé un autre rdv, a moins que ça soit trop tot ?
BY shakka1
oui mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour détendre l'ambiance. Car au début du rdv, elle était sérieuse, ne me regardait pas quand elle me parlait, elle fuyait mon regard.

Je ne voulais pas passer un rdv comme le 1er, ou chacun était sur la défensive, et où on sentait une lourdeur dans l'atmosphère.

Au 1er rdv, c'est elle qui avait mis fin, et la au 2nd rdv, c'est elle qui a voulu prolonger, donc je pense qu'elle a quand même aimé notre soirée.

bon ben je verrais d'ici 2 semaines comment sa se passe, si elle me contacte ou pas.
Salut, je suis dans le même cas que vous 2 c'est bien ce forum! :)
Après avoir coupé les ponts plus de 2 mois, je l'ai croisée à une soirée de boulot (on bosse dans la même boite) et on s'est soigneusement évité toute la soirée. Du coup ça m'a saoulé le lendemain je l'ai invitée à boire un verre, ce qu'elle a acceptée (dingue j'y croyais pas!).
J'y allais sans rien attendre du tout, pour voir. Ce premier rendez-vous s'est bien passé, la bière aidant les sourires étaient larges. Elle m'a dit être célibataire, alors que je m'attendais a qu'elle me dise être retournée avec son ex. Du coup je suis perturbé, en plus du fait d'avoir parlé avec elle, ça m'a rappelé pourquoi j'étais amoureux. Et depuis (c'était juste avant noël) on s'échange des mails amicaux / sms de bonne année. J'ose pas trop lui proposer des trucs de peur qu'elle se renferme ou de me prendre un nouveau rateau dans les dents.. j'suis plutôt en mode séduction comme au tout début de l'histoire, mais en marchant sur des oeufs, c'est un peu compliqué..
BY shakka1
Oui c'est sur c'est délicat, le mieux est que ça soit elle qui te propose un rdv.

Moi je n'ai pas attendu et je lui en est proposé un 2e, mais je l'ai d'abord testé par sms, afin de voir si elle en avait envie ou pas.
tu as raconté quoi pour 'la tester par sms' ?

je me sens dans le même cas que ce que tu racontais, j'voudrais pas que ça vienne que de moi, que je commence à me faire des films. Mais j'arrive pas à comprendre ce qu'il peut se passer dans sa tête! Soit la phase de l'indifférence est passée et elle veut bien boire un verre juste histoire de, ou alors elle a des regrets mais ne le montre pas et me laisse faire tout le chemin...
Je pense que je vais laisser passer du temps, puis la recontacter d'ici une dizaine de jours pour boire un verre. La j'aviserais s'il y a la place (dans son regard, son attitude) pour tenter de l'embrasser, et sinon je laisse tomber pour de bon..
BY shakka1
En faite pour le 2e rdv, c'est elle qui m'a contacté pour me demander si c'était bien telle jour....

La veille du rdv, je lui ai envoyé un message disant qu'en fin de compte, je ne pouvais pas le matin mais peut etre plus tard dans la journée........ sans préciser d'heure........ après elle m'écrit pour me dire si tu veux on se voit a tel heure et tout. Donc c'est comme ça que j'ai su qu'elle voulait quand même me voir.

Pour " tenter de l'embrasser " c'est une mauvaise idée, si c'est ton 1er rdv, je pense que déjà ca va vous faire bizare de vous revoir, si de plus chacun a changer de son côté. Je te conseille de la laisser parler, et de l'interroger à chaque fois, comme ça, ça t'évite de parler de toi et en même temps tu sais ce qu'elle fait ;)
BY shakka1
J AI BESOIN D'AVIS .... !!!

Voila depuis le 2e rdv avec mon ex samedi, je fait un mini SR afin de voir si elle va me contacter d'elle même ou pas, pour prendre de mes nouvelles tout simplement ou pour que l'on se voit (l'espoir fait vivre :lol: )

Mais son anniversaire approche et je voudrais le lui souhaiter quand même, car elle risque sinon de le prendre mal. J'ai donc opté pour une petite carte d'annif via mail (avec des chats dessus car elle aime ces animaux), que je lui enverrais le jour de son anniversaire

Voila les options de messages que je voudrais mettre :
- 1/ Je te souhaite un Joyeux anniversaire :) xxxxxxxx
- 2/ Joyeux anniversaire xxxxxxxx
- 3/ Je te souhaite un Joyeux anniversaire xxxxxxx Une petite carte pour toi avec pleins de matoux

J'aime bien le 3, dites moi ce que vous en pensez, merci.
BY shakka1
Alors je lui ai envoyé la cybercarte, elle m'a remercié dans la journée, elle a adoré...

Depuis je ne lui ai pas répondu, et me suis mit un peu en SR, dans l'attente qu'elle me contacte elle même ou qu'elle me propose un rdv de son initiative.

Et toi ton rdv ?
Hello shakka,

Après un premier rdv juste avant noel (voir message en page 2), on a fait un second rdv mercredi dernier, à mon initiative : on a souri et rit, c’était très amical. Je ne voulais pas parler de 'nous', convaincu que ce n'est pas la bonne approche, on a parlé de la pluie et du beau temps.. De mon côté, autant au 1er rdv j’étais assez distant, autant à ce second j’étais très à l’aise et bien dans mes baskets. Par contre, aucun signe de rapprochement de sa part (pas un mot, une attitude qui me fasse espérer), c'est elle qui a mis fin à l'apéro elle avait un truc à faire ensuite..

Je reste convaincu, que s’il doit se passer quelque chose, ça se jouera sur « l’émotion », mais là j’ai pas ressenti l’émotion de son côté.. Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant, j'hésite à abandonner définitivement je pense qu'elle a tourné la page, sans retour. Ça me fait chier, car plus je la vois plus je me dis que c'est la nana parfaite à mes yeux (belle, mêmes délires que moi, j'aime sa manière de voir la vie, et italienne donc un petit gout d' aventure en plus), mais bon je peux pas la forcer... On verra comment ça évolue dans les jours/semaines à venir...
BY shakka1
jojolecroco, tu es dans la meme situation que moi.
Je pense que si tu n'a pas senti d'émotion, c'est qu'elle est encore tout simplement sur ses gardes. C'était idem pour moi, elle m'a même dit qu'elle ne voulait pas me donner de faux espoirs, donc tu vois...
Moi aussi mon ex c'est la femme de ma vie, mais malheureusement on ne peut pas les forcer à revenir, il faut maintenant attendre un prochain signe de leur part, nous on n'a fait les 1er pas.
ouais ouais.. Malgré tout ce que j'ai pu éprouver pour elle (et que, même si c'est enfoui au fond de moi, serait prêt à re exploser au 1er baiser) je crois qu'il va falloir que je lâche l'histoire pour de bon.. J'en ai marre de me retourner le cerveau avec cette histoire depuis trop longtemps.. Je vais peut être quand même tenter un ultime rdv, en mode je lui lâche tout ce que j'ai sur le coeur même s'il y a 99% de chances que ça ne change rien, au moins elle saura tout et je pourrais passer à autre chose.. Si j'attends un signe de sa part, je crois que je vais attendre très longtemps.. J'ai l'impression que ce n'et même plus histoire de la re séduire, de faire passer des émotions, elle a mis en place un 'mur' entre nous, donc même si ça se passe très bien quand on va boire un verre elle envisage pas une seconde qu'on puisse s'embrasser à nouveau..
T'as pas envie toi shakka desfois de tout laisser tomber, de te dire que c'est cause perdue?
BY shakka1
Si je me le dits souvent, mais je n'ai pas envie de regretter, plus tard, de ne pas avoir tout tenter !!! et puis c'est quoi, tu vas perdre quelque mois, au plus, mais si ca peut changer le reste de ma vie, je suis prêt à les perdre.

Elle a accepter tes rdv, c'est déjà pas mal, c'est pas comme ci elle te disait non, là encore je t'aurais compris. Moi aussi elle met un mur entre nous (elle me l'a même dit), elle a besoin de temps, voila ce qu'elle m'a dit.

Dit toi qu'une reconquête ca se fait pas en 1 mois, faut être patient.