Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon ex mavait quitter (sans pretexe) ya un an après 2ans de relation heureuse! puis il ma proposé de rester amis, j'ai accepté puiske je suis follement amoureurese de lui et de peur de le perdre pour toujours... depuis j'ai tout essayer pr le reconquerir, mais a chaque fois que je disparaissai il revenai me faire signe et dès qu'il sassure que je laime toujours et que je ve le voir et kon passe une agreable journée ensemble il sen va san jamais me dire qu'il voudrais revenir avec moi! sachant quil ma avouer dernèrement dans son lit qu'il maimait encore! Aujourdui après un an de souffrance et d'attente j'ai decidé de sortir de sa vie et mettre une croix rouge sur lui!! je lui ai envoyé un sms en lui disant (il est temps que je retrouve le bonheur loin de toi! je veux couper le contacte avec toi ne mapel plus et suprime mon num) il ma repondu (Je ne toublirais jamais et le fait de suprimer ton num na aucun sens, Tu pe trouver le bonheur loin de moi sans coupet le contact je tassure)
J'etais tre blesser apre ce msg, et la après une semaine je soufre terriblement car il na pas refai signe et car il me manque et je realise a quel point je l'aime, je suis en periode d'examen et je ne suis pas concentré et je vais tou gaché a cause de ça!!
SLV aidez moi par vos conseils et vos explications! Merci

Salut ESTRELLA1989!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mais il ma assez manipulé et sous estimé! j'ai plus de dignité devan lui! il me prends pour sa putte, lorskil me ve il me trouve puis il disparai! je vais tre mal a cause de ça! vous croyez qu'il va arreter de me prendre pr une fille facile apre le SR????
peut etre que le sr n'aura pas de fin...
puisque tu ne veux plus etre traitée comme tel, tu devrais envisager l'avenir sans lui!! s'il revient en changeant c'est cool; mais si ce n'est pas le cas, tu auras avancer sans trop espérer
Salut,

Tu sembles souffrir davantage aujourd'hui car depuis un an, tu étais en attente, tu n'as pas entamé le "sevrage", te déshabituer à sa présence...Après, je comprendrais jamais les gens qui ont le culot de dire "je t'aime mais je te quitte", soit c'est de la manipulation et du sadisme, soit y'a vraiment un problème de communication.
En tout cas, tu ne pourras pas avancer tant que tu n'en as pas le coeur net, une discussion sérieuse s'impose, tu l'aimes c'est indéniable, il dit qu'il t'aime, qu'il ne t'oublieras jamais, où est le souci ?
S'il te semble louche sur ce point là, de mauvaises intentions ou autres...Zappe le ! (Facile à dire je sais!), vous ne pouvez pas être amis, tu veux de l'amour, pas de son amitié merdique pour que Monsieur se déculpabilise de t'avoir jeté !
En claquant la porte, il se rendra compte que tu n'es plus à sa disposition, et là, on se rend compte de ce qu'on perd !

En tout cas, courage, y'a rien à faire, à part attendre que ca passe malheureusement ! L'amour, ce n'est pas du sacrifice (j'en sais quelquechose!!!) mais du partage, tu mérites mieux que ca.
L'important c'est d'avoir de la dignité aux yeux des gens qui en valent la peine et qui ne te font pas souffrir sans cesse !

On a tous une dignité, on est tous des êtres humains ! S'il pense que tu es une moins que rien, c'est qu'il n'a rien compris à l'amour et le pauvre garçon il va finir tout seul.

Couper les ponts c'est pour ton bien, égoïstement. Ne te rabaisse même pas à essayer de savoir s'il a de l'estime pour toi si tu fais ça !
Que vas-tu faire sinon ? Rester à ses pieds encore, faire la serpillère ? Ça c'est tout sauf avoir de la dignité !

Tu claques la porte justement et tu pars la tête haute en criant "STOP CA SUFFIT ! J'ai assez dépensé mon énergie et ma santé pour un abruti comme toi, CIAO" :D
Decidement, j'ai tout vecu... ENCORE une situation qui me fait penser à moi.

Mon ex m'a gardé sous le coude a un moment, me disant qu'il m'aimait et moi j'étais dans une sale periode desesperée.
Il a profitée de moi puisque j'étais toujours là pour lui, il m'a prit pour une tepu, m'a menti, trahi, manqué de respect, il m'a même deja frappé 2 fois.
J'avais aussi l'impression de ne plus avoir de dignité.

Mais la meilleure vengeance c'est de lui montrer qu'on va super bien.
Un beau jour il voulait qu'on se remette ensemble (tiens donc ?) et j'ai eu un declic.
J'ai pensé à ma fierté que j'avais perdue et je lui ai repondu d'aller se faire voir et j'ai raccroché et je n'ai plus jamais contacté ce mec.

Je me suis jurée que j'allais me relever, que personne n'allait plus jamais m'utiliser, et que j'allais faire mon grand come back (comme dave ou dany brilland, en quelque sorte..) et qu'il allait me regretter amerement.

Aujourd'hui, aprés seulement quelques mois, toujours pas de contacts avec lui, j'avoue que je cherche à le contacter ^^ mais juste pour lui montrer ce qu'il a perdu.
Et je vais bien, je suis souriante, epanouie, et lui, tout le monde se fiche de lui parce qu'il a fait n'imp avec moi et qu'il n'a que des plans Q à droite à gauche.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a de l'espoir, tu dois juste te secouer, et comme chaque etre humaisn tu auras un declic, tu te diras STOP ! On a une dignité m************rdeeee !

Desolée si j'ai étalée ma vie, mais je voulais temoigné, ton histoire est similaire et je sais ce que c'est de perdre la face devant un homme pendant un moment...
Garde espoir, il va vite le regretter, jte promets, ma belle !