Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mademoiselle Bulle
#412415
Je me suis dit que c'est une réelle chance que l'ont vive encore ensemble sous le même toit et que du coup il pourrait voir mes changements et se remettre en question lui aussi.

J4ai compris que de lui courir après le faisait plus fuir qu'autre chose du coup je me suis mise en semi SR. Un SR adapté à notre situation.

Et hop, mister revient vers moi en un quelques jours. En un mois, il est mignon, gentil, attentionné. On voit qu'il est bien mieux dans sa peau, mieux chez nous, mieux avec moi. Il souri, ri, cherche à chahuter avec moi, cherche ma compagnie, s'intéresse à moi.

Il cherche même de l'affection.

Il accepte même de m'accompagner chez mon père pour un repas de Noel, et d'y passer la nuit.


ET PATATRAS.

Moi la reine des quiches j'ai tout foutu en l'air.
La veille qu'on parte je lui ai fait remarqué ses changements et tout le tralala. Dispute.


ET HIER (comme si j'avais déjà pas assez foutu la m***e) re-dispute.


Du coup maintenant il cherche vraiment un appart...



J'étais pourtant bien partie. Il m'a même dit hier que si seulement je lui laissais le temps de réaliser que tout changeait et de voir si ses sentiments revenaient.


C'est foutu ? Je fais quoi maintenant ?
Avatar du membre
BY admin
#1346647

Salut Mademoiselle Bulle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY V4mp
#412421
Re SR.... T'as pas le choix...

Essaies de le voir du bon côté : sors, chouchoute toi, fais toi plaisir...
BY Geoffrey
#412425
Mademoiselle Bulle a écrit : La veille qu'on parte je lui ai fait remarqué ses changements et tout le tralala. Dispute.

ET HIER (comme si j'avais déjà pas assez foutu la m***e) re-dispute.

Du coup maintenant il cherche vraiment un appart...

J'étais pourtant bien partie. Il m'a même dit hier que si seulement je lui laissais le temps de réaliser que tout changeait et de voir si ses sentiments revenaient.

C'est foutu ? Je fais quoi maintenant ?
Euh.. c'est quoi le soucis de lui avoir fait remarqué ses changements ?

Et puis c'est quoi les conneries qu'il sort "si mes sentiments reviennent", si ils sont partis, c'est juste qu'il ne t'aime plus point .

Laisse le avec ses pauvres excuses à 2 euros Bulle.
S.R et vie pour toi, quand il sera devenu plus mature, il reviendra en rampant
BY Mademoiselle Bulle
#412435
Il vient de partir après un gros clash.

Il prépare son nouvel an sans moi bien entendu, ça me gêne pas. Et là il débarque et me demande si des copains à lui (des personnes qui ne m'aiment pas) peuvent venir boire l'apéro en début de soirée chez nous.
Grosse hésitation de ma part, je ne vais pas être à l'aise avec eux. Ils jubilent de notre rupture alors les voir débarquer chez moi ça ne m'enchante pas du tout.
Et en plus ça va me gâcher ma soirée.

Mais vu que ces personnes ont toujours été un sujet de discorde et vu que c'est chez moi MAIS aussi chez mon ex... J'ai dit ok.

Pis après avoir répondu, je lui ai juste demandé si il leur avait déjà proposé avant de m'en parler.
Question pas méchante pour deux sous. Je voulais lui dire que j'étais un peu gênée quand même et que je ne savais pas trop quoi faire.
Lui il a juste très mal pris ma question, il ne m'a pas laissé lui expliquer.

Gros gros clash.
Il interprète TOUT ce que je dis ou fais, même mon regard...

Il m'a hyper mal parlé, des paroles violentes, blessantes.
Selon lui j'ai de gros problèmes, je suis une casse-couille, je l'emmerde. Je le rabaisse et le dévalorise.

Il est parti furieux en hurlant et en claquant la porte de l'appart.


Je le comprends pas. Je le comprends plus du tout.
BY Mademoiselle Bulle
#412530
Merci pour vos conseils et vos réactions.

Quand il est parti j'ai attendu un peu, et j'ai finalement envoyé un sms pour lui expliquer que non je n'ai pas envie que ses potes prennent l'apéro le soir du nouvel an, à la maison.
Il a le droit de fêter le nouvel an mais il pourrait avoir un peu de tact et penser à moi qui serait seule à la maison. Je ne lui demande pas d'avoir pitié, c'est mon choix de ne rien faire ce fameux soir, mais de respecter ma soirée.

Et puis j'ai réalisé un truc, je lui fous la paix tout va bien, il est heureux et gentil avec moi. Mais par contre, dès qu'il fait un truc pas cool et que je lui dis PAF ça pète.
Et c'était ça du temps de notre couple, tout allait bien entre nous quand je ne disais rien et lorsque j'ouvrais ma bouche il me menaçait de me quitter.

Alors si moi aujourd'hui je me suis remise en question, que j'ai réalisé et accepté mes tords, et que je change en conséquence, je me rends compte que lui n'en fait rien du tout, il ne change pas, il n'essaye même pas.

Je suis pas une niaise gentille et jolie qui doit la boucler pour que monsieur soit épanoui et heureux.
C'est pas ça un couple. Je n'ai pas à être effacée et la mettre en sourdine.


Alors aujourd'hui j'ai compris. Moi je change, moi je reprends ma vie en main. Lui reste le même pessimiste avec ses problèmes relationnels et son égoïsme.
J'ai vécu ça pendant 3 ans, aujourd'hui c'est fini je n'en veux plus.


Aujourd'hui je m'aime plus que je ne l'aime lui. Et aujourd'hui je me suis souvenue de pourquoi je l'ai quitté début octobre.
BY Geoffrey
#412533
Je suis pas une niaise gentille et jolie qui doit la boucler pour que monsieur soit épanoui et heureux.
C'est pas ça un couple. Je n'ai pas à être effacée et la mettre en sourdine.
:-Clap

Bien joué Bulle ! C'est ça qu'il faut se dire, j'étais ta copie masculine et tu es en train de changer . C'est bien continue !

Tu verra qu'on t'appréciera encore plus !
BY Mademoiselle Bulle
#412662
Il a reçu un colis ce matin mais ne l'a pas ouvert. Je trouvais ça étonnant mais comme il était en colère.

Il a passé l'aprem dehors, je ne sais où.

Quand il est rentré il m'a donné le colis en disant que c'était pour moi. Un cadeau de Noël en retard. Ca je m'y attendais pas à ce qu'il m'offre quelque chose.

Quand j'ai été sûre qu'il était calmé, j'ai brandi le drapeau blanc et j'ai essayé de parler gentiment avec lui.
Je lui ai donc dit que je m'aimais plus que je ne l'aimais pour supporter tout ça et que la rupture était ce qui pouvait nous arriver de mieux, et que aujourd'hui je l'acceptais enfin comme tel.

J'ai rajouté que moi je changeais et qu'il allait devoir se remettre en question un jour ou l'autre et changer à son tour, aussi bien pour lui que pour les autres.
Il m'a de nouveau parlé de ce mois de décembre où tout s'est bien passé entre nous, et le temps qui lui manquait pour le réaliser pleinement et peut-être penser à un futur commun.

Je lui alors expliqué que du temps il allait en avoir. Déjà dans les jours à venir puisque je sais que tout va de nouveau bien se passer entre nous, mais également dans les semaines voire les mois à venir une fois qu'il sera dans son logement.
Parce que quoi qu'il arrive entre nous, il doit trouver un autre logement.

Je dois continuer à changer et il doit changer lui aussi. Et ça ne sera vraiment possible que si on est chacun dans un logement différent.
Si jamais on se fréquente de nouveau, on doit partir sur de nouvelles et bonnes bases. On doit se redécouvrir, on doit se reconquérir. Et pour ça, je pense sincèrement qu'on ne peut le faire que si on est chacun dans son coin.

Ya que lorsqu'il sera seul, qu'il pourra vraiment savoir si oui je lui manque et si oui il m'aime.

Quand à moi, j'attends les soldes. Je vais acheter mon électroménager, de la vaisselle et quelques meubles. Je vais me faire mon petit chez moi, c'est mon projet pour ne pas trop sombrer.
Je vais continuer mes changements et je sais que je vais continuer à lui plaire et ça ça flatte héhé.
Et puis aujourd'hui j'ai compris une chose, ya pas que moi qui dois le reconquérir. Il va devoir ramer si il veut revenir. Pas parce que je veux le faire souffrir ou me venger, mais parce qu'il doit me reconquérir également et que vu ces deux derniers jours et tout ce que j'ai compris, ça va être un peu difficile pour lui.

Parfois l'Amour ne suffit pas
BY Mademoiselle Bulle
#413184
Je me suis offert une tassimo pour mon Noël. Et je ne savais pas où mettre les capsules.

Il a toujours de bonnes idées pour les cadeaux, il est observateur et intuitif. Il m'a offert un support à capsules, et c'est pas le truc à 5 euros de chez gifi.

Je m'en fou du prix, ce qui m'a touchée c'est qu'il a passé du temps sur internet pour me trouver un support qui me plairait et qui serait pas mal.

De 1 : il a eu envie de me faire un cadeau.
De 2 : il a visiblement passé du temps à le chercher.

Et tout ça, ça m'a vachement touchée :)