Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Avatar du membre
BY mi-amor
#411612
Aprés avoir posté sur plusieurs rubrique mon histoire a quelques peu évoluée... Le fait de tout récapituler va surement m'aider à y voir plus claire, et vous aussi je pense. J'attends des conseils, des avis, des témoignages qui me permettront de me faire avancer, car après 2 mois et demi j'ai l'impression d'en être toujours au même point !

Pour commencer, j'ai vécu avec mon ex une histoire qui a duré 3 ans. 3 ans durant lesquels j'étais une fille épanouie, heureuse, follement amoureuse... J'avais l'impression d'avoir rencontré le garçon qu'il me fallait, on se ressemblait tellement, on rigolait à longueur de journée, on avait des délires qui ne faisaient rire que nous, on ne s'ennuyait pratiquement jamais. Tous les jours il me répétait "Je t'aime plus que tout pour toujours" ou encore "Jamais je ne te quitterai"... Comme dans tous les couples bien sur il y'a eu des moments difficiles . Le premier mois de notre relation il m'avait quitté pour une fille de sa classe et a regrétté deux jours aprés. Comme il était jeune à cette époque (15 ans) et ne savait pas très bien ou il en était je lui ai donc relaissé une seconde chance. Seulement avec le temps j'avais de moins en moins confiance en lui, j'avais toujours peur qu'il me quitte une nouvelle fois... S'en est suivie de nombreuses crises de jalousie, je ne supportais pas qu'il parle à une fille ou qu'il aille en soirée sans moi. Je sais vous pensez surement que c'est égoïste de ma part, mais j'avais tellement peur de le perdre à nouveau. Au début ca ne le dérangeait pas plus que ça, puis avec le temps il commençait à me faire des reproches "Tu es trop jalouse et trop possessive, je peux jamais rien faire quand il s'agit des filles"... J'ignorais, je préférais l'interdire plutôt que de faire face au fait qu'il s'éloigne avec une autre...

Durant les vacances d'été, je suis partie un mois en camping sans lui. On se disputait beaucoup, je n'avais pas trop confiance en lui. Sur le coup il a voulu me quitter, il n'en pouvait plus de mes crises de jalousie... Chose qu'il a regretté très vite, le lendemain il me demandait pardon. De son côté il sortait avec ses amis à des soirées, j'avais beaucoup de mal à accepter ça mais je le laissais quand même y'aller... Puis il m'a dit qu'il avait besoin de profiter, de sortir quand il voulait, de ne pas se priver pour moi. Sur le coup j'ai eu du mal à l'avaler, j'ai laissé passé quelques jours durant lesquels je n'arrêtais pas de pleurer. Puis un soir je reçoit un message "Je suis désolé mon bébé, il n'y a qu'avec toi que je veux profiter. Je ne veux jamais te perdre, je t'aime plus que tout." Nous avons repris le court de notre vie ensemble. Je suis rentrée de vacances, mais il avait de moins en moins de temps pour moi. On ne se voyait pas souvent, il faisait beaucoup de soirées avec ses potes, mais il faisait des efforts pour être avec moi.

Les vacances terminées, on avait rétablie notre quotidien, les journées au lycée de temps en temps ensemble. Puis nous avons passé une journée à Disney pour mon anniversaire avec sa sœur (mon cadeau pour mes 18 ans). Tout se passait merveilleusement bien, nous étions heureux, comme dans un rêve. Ce jour là il a même dit à sa sœur qu'il était fou amoureux de moi.

Les jours se poursuivaient, ne voyant aucun changement sur son comportement pendant 2 semaines. Puis là... c'est le drame. Un jour, on s'est disputé une nouvelle fois à cause de ma jalousie, rien de grave, du moins pour ma part. Durant le week end il était froid, distant, nous avons passé la nuit ensemble. Puis le lendemain matin j'ai commencé à pleurer, je sentais que quelque chose n'allait pas... Il m'a pris dans ses bras et m'a dit "Je pense que c'est mieux qu'on arrête tout" je me suis éffondrée, le suppliant de ne pas me laisser, que je l'aimais... Il a rajouté "Tu retrouveras très vite quelqu'un tu es magnifique" & Il est parti sur les mots "Ne t'inquiète pas, je te laisserai pas"

Le lendemain je n'ai pas été en cours, il a remarqué mon absence & m'a envoyé un message pour me dire qu'il s'inquiétait pour moi, que si j'avais besoin de quelque chose il serait toujours là. Je ne comprenais pas pourquoi il me quittait, je lui ai donc demandait à ce qu'on passe un midi tous les deux pour avoir une explication, il accepta. Durant cette journée, au début il me repoussait quand je voulais l'embrasser. Je n'ai pas insisté puis nous sommes allé manger pas loin du lycée. J'ai commencé à pleurer en plein repas, je voyais dans ses yeux qu'il était mal aussi, il ne mangeait pratiquement pas, il avait les yeux rouges et le regard triste. Aprés avoir mangé, on alla s'assoir dans l'herbe. Je lui ai demandé de m'expliquer pourquoi il voulait me quitter, il m'a dit "Ca devient serieux, je ne veux pas continuer et me rendre compte plus tard que ce n'est pas ce que je veux, ca serait pire pour toi", il a également ajouté "Je me suis toujours dis que je resterai célibataire, bien sur j'aurai quelque relation mais rien de serieux, je veux rester indépendant." je lui ai demandé si il m'aimait encore et il m'a répondu "Oui je t'aime encore, c'est sur, mais je ne sais pas si c'est aussi fort qu'avant" Je l'ai pris dans mes bras, les larmes coulaient sur mon visages et je lui ai chuchoté à l'oreille "Je ne veux que ton bonheur, et si c'est sans moi que tu es heureux alors je te laisse partir..." et la il m'a sérré très fort contre lui, il pleurait lui aussi et m'a dit "Je t'aime, tu resteras toujours mon petit bébé..." On s'est embrassé plusieurs fois avant de partir... Le soir je suis rentrée chez moi, je reçois un message de lui "Je ne veux pas que tu m'en veuille...", on en a discuté, je lui ai dis que je respecterai son choix, il m'a dit qu'il était perdu, qu'il ne savait pas quoi faire et qu'il n'avait pas le droit de me faire attendre éternellement.

Le lendemain je lui envoi un texto, aucune réponse. Le soir je me connecte sur facebook et là je vois "BIP est passé de en couple à célibataire", il avait également changé son mot de pass. S'en est suivi un week end horrible, ou je n'ai céssé de le supplier, ou je lui disais que je l'aimais encore, que je ferais des efforts pour ma jalousie, il m'a répondu "Ca ne sert à rien, tu as été parfaite je te jure, c'est moi, c'est pas toi..." Pendant 3 semaines je l'ai harcelé, j'ai commis tous les interdits possibles (sms, lettre, appels en pleure...). A chaque fois que je lui parlais il me claquait en pleine face "Arrête, on est plus ensemble, je ne reviendrait pas sur ma décision, c'est fini !" ou encore "Je ne t'aime plus, je n'ai plus de sentiments pour toi." Comment peut on passer du "Je t'aime encore" à "Je ne t'aime plus" du jour au lendemain ?

Ca fait 24 jours que j'applique mon SR. Entre temps il a eu une next avec qui ca n'a pas duré (au bout d'une semaine il l'a amené chez lui et la présenté à sa famille), sa petite soeur a même dit à cette fille "Non tu ne peux pas t’assoir là, c'est la place à *MOI*, la copine de mon frère", apparemment la fille était trop gênée... Il a quitté cette fille pour une autre qui est également au même lycée que nous (le pire...). Tout le contraire de moi, blonde, grande, mince. Enfin faut l'avouer, elle est très jolie !

Comme nous sommes au même lycée c'est très dur de devoir lui faire face. J'arrive à l'ignorer mais c'est pas facile. Le dernier jour avant les vacances, il m'a fixé durant 5 secondes avec un sourire, aucun de nous deux n'avons baissé les yeux. Puis plus tard dans l'après midi, j'étais assise avec des amis, il n'était pas loin de moi. Il a tourné plusieurs fois sa tête dans ma direction, et il a même rigolé avec une de mes amies qui était assise juste à côté de moi. Je ne sais pas si ca veut dire grand chose, mais ca m'a fait plaisir ! Ce soir là, sur facebook, il a été parler à un garçon que je fréquente en ce moment (c'est plus ou moins un pote à lui) pour lui demander si nous étions ensemble car il nous voyait souvent tous les deux au lycée. J'ai demandé à ce garçon de nier car je ne savais pas très bien ou j'en étais. Mon ex a rajouté "Non mais mec, y'a pas de soucis, vous pouvez vous afficher." Encore un signe qui montre qu'il s'en fou totalement de moi ?

Pour finir, il y'a une semaine j'ai rencontré son meilleur pote en boite, j'ai dansé à plusieurs reprises avec lui, et j'ai également embrassé un garçon devant lui. Tout de suite aprés, il a été demander à ce garçon si nous étions ensemble... Depuis cette soirée, le meilleur pote de mon ex me parle régulierement, et me pose des questions assez bizarres. Il m'a demandé sur facebook quel été le mec que je détestais le plus, il s'attendait surement à ce que je réponde "mon ex", chose que je n'ai pas fait ! Il m'a aussi posé des questions sur mes relations amoureuses et sexuelles. Au moment ou il me posait ces question, il parlait également à mon ex qui était connecté aussi (2h du matin, bizarre quand même !) Après je me fais peut être des films, ils n'ont peut être pas du tout parlé de moi.

Donc voila, je continue mon SR mais j'ignore ce que je dois faire maintenant pour le récupérer. Pensez vous que j'ai encore mes chances ou est ce totalement mort ? Sachant qu'il m'a dit que jamais il reviendrait, même si il regrettait, parce que ca serait dégueulasse pour moi après ce qu'il m'a fait...

J'ai besoin de vos avis, de vos conseils qui pourront me faire avancer dans cette histoire. Ca fait plus de deux mois qu'il m'a quitté et je suis toujours aussi amoureuse de lui, je n'ai qu'une envie c'est de le récupérer...

Désolé pour le pavé :oops:
Avatar du membre
BY admin
#1346631

Salut mi-amor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY J2M
#411714
Vous avez l'air d'avoir des sentiments tres forts l'un pour l'autre...Mais l'engagement d'une relation a votre age c'est pas evident..Vous vous retrouverez certainement dans l'avenir avec la maturité, profites et amuse toi; ne reste pas dans l'attente et laisse faire les choses...C'est ce que je ferai a ta place...
bon courage
Avatar du membre
BY mi-amor
#411718
Merci beaucoup pour ta réponse !
Oui nous avions des sentiments très forts l'un envers l'autre, j'étais son premier amour et il était le miens. Pendant toute notre relation il me disait que jamais il serait capable de me lâcher, qu'il m'aimerait certainement pour toujours... Je ne comprend pas que du jour au lendemain tout puisse changer ! Ce qui me fait peur c'est qu'il rencontre une autre fille avec qui il soit heureux, et qu'il se rende compte que c'est moins prise de tête qu'avec moi (comme avec sa next par exemple). Je profite de cette période pour profiter, pour sortir, faire des nouvelles rencontres, mais c'est pas évident quand on se dit qu'on a peut être perdu définitivement l'être pour qui on aurait tout donné...
BY J2M
#411726
Tu sais, ma copine m'a dit quelle m'aimais une semaine avant de m'envoyer un mail de rupture..."Je t'aime", "je ne te quitterai jamais", "tu es l'homme ou la femme de ma vie", c'est dans les films...Ca n'existe pas, et il faut tomber de haut pour l'apprendre...Vivre au jour le jour sans etre dans l'attente, en ayant confiance en soit et en prennant tout les bons moments que la vie nous offre, c'est ca le bonheur...Quand tu aura 70 ans et que tu auras vecu plus de 30 ans avec le meme homme, seulement la tu pourras dire que c'est l'homme de ta vie...Puis tu es jeune, c'est ce que je me dis aussi...Meme si c'est inimaginable pour moi aujourd'hui et si c'est plus facile a dire qu'a faire, il y a des gens bien, qui nous apporterons plus de bonheur et de serenité que nos ex... Dans ses moments la on repense surtout au bons moment mais pas au mauvais, au defaut, a ce qui nous gonflait...Perso je m'oblige a repenser a tout et a arreter de l'idealiser, car il n'y a pas d'ideal, il n'y a que des hommes et des hommes, certain sont fait pour s'entendre et d'autre non...Soit deja contente d'avoir gouté au bonheur, certain n'y on jamais eu droit...allé confiance en toi, tu rencontreras celui qui te merite!
Avatar du membre
BY mi-amor
#412014
Oui c'est vrai que c'est ce que disent beaucoup de personnes, ce que je comprends pas c'est comment du jour au lendemain tout puisse changer ? J'essaye de voir cette rupture comme un point positif, ca m'a permis de me poser de nombreuses questions sur moi, d'améliorer ce qui n'allait pas chez moi, de profiter de ma vie en tant que célibataire... Mais quand on a fait le tour de toutes ces choses, on a qu'une seule envie, c'est de retrouver celui ou celle qu'on aime... J'ai fais de nombreuses rencontres depuis ma ruptures, mais aucun ne m’intéressait vraiment. Je sais que c'est pas bien, mais je continue à voir mon ex comme le mec idéal, celui qui me correspond entièrement, celui avec qui je veux être.
BY J2M
#412063
Je te comprends...je ressens la meme chose que toi mais dit toi bien qu'un jour ou tu ne t'y attendra pas, tu rencontreras celui qui fera battre ton coeur pour le restant de ta vie...Je te le souhaite..
BY trololo
#412175
T'es pas la seule mi-amor , je suis persuadé que j'ai perdu la femme idéale a mes yeux la femme parfaite pour moi.

Je porte le poids de ma culpabilité chaque jour que dieu fait depuis notre rupture comme un fardeau.

Je me hais a ne pas avoir su la gardé , a avoir fais les mauvaises choses que j'ai pu faire et le gros con que j'ai pu etre.

Aujourd'hui je m'en mords les doigts chaque jours.

Le temps efface les peines a ce qu'il parait reste a savoir quand et a prié que ca arrive le plus vite.
Avatar du membre
BY mi-amor
#412201
Je suis dans le même cas trololo. A chaque fois je repense à nos moments et je me dis "& si j'avais fait ça, peut être qu'il ne serait pas partie ...". Certes sur le coup il ne m'aurait peut être pas quitté, mais ça aurait bien fini par arriver. Espérons juste qu'ils se rendent compte qu'ils ont fait une erreur et qu'au fond ils nous aiment toujours. C'est ce que je nous souhaite !
BY Lili63
#412244
A titre informatif, je vous rappelle qu'un couple est en général constitué de deux individus disposant chacun d'une personnalité propre et de libre-arbitre :p. Tout ça pour dire que ça ne sert à rien de ressasser en se disant 'si j'avais fait/dit ceci ou cela' peut-être que. Peut-être que rien. Déjà parce que c'est passé, c'est fait, c'est trop tard. Ensuite parce que si ça n'avait pas été ça, ça aurait être été autre chose. Et puis ça reste superficiel. Là a priori, ton ex se sentait étouffer dans votre relation par ta jalousie notamment, c'est peut-être un point sur lequel tu devrais travailler. Pourquoi es-tu jalouse ? De quoi as-tu peur ? Comment y remédier ? (Non, ça ne passe pas par ton ex.)

Je pense qu'avant tout il faut être bien dans sa peau avant de pouvoir être bien dans une relation. Et il ne faut pas considérer la rupture comme une "erreur". Ce n'en est pas une, c'est une occasion d'évoluer, de s'améliorer. Pour un renouveau avec un ex ou pour une toute nouvelle relation. Si il y a rupture, c'est qu'il y a souci quelque part. Quelques fois, on n'y peut rien, quelques fois, on y peut quelque chose.
BY trololo
#412273
Je pense pas que la rupture est une "erreur" comme tu dis.

Je prends plutot ca comme un echec , l'echec de pas avoir su gardé et de pas avoir était a la hauteur de la fille que j'ai toujours révé d'avoir.

Enfin tu a bien raison , ce qui est fait est fait alors a quoi bon ?...

La rupture aura eu au moins le mérite de me faire évolué humainement parlant.

J'arrive pas a m'imaginé avec une autre fille j'arrive pas a croire que je puisse etre aussi heureux avec une autre et puis j'ai trop peur de souffrir a nouveau et de passé savoir rendre heureuse la prochaine.
BY J2M
#412299
trololo a écrit :Je pense pas que la rupture est une "erreur" comme tu dis.

Je prends plutot ca comme un echec , l'echec de pas avoir su gardé et de pas avoir était a la hauteur de la fille que j'ai toujours révé d'avoir.

Enfin tu a bien raison , ce qui est fait est fait alors a quoi bon ?...

La rupture aura eu au moins le mérite de me faire évolué humainement parlant.

J'arrive pas a m'imaginé avec une autre fille j'arrive pas a croire que je puisse etre aussi heureux avec une autre et puis j'ai trop peur de souffrir a nouveau et de passé savoir rendre heureuse la prochaine.
Je ressens la meme chose que toi...En gros la peur d'etre abandonné, puis la peur de t'engager pour pas connaitre une nouvelle deception et la peur de plus pouvoir donné autant a une autre...Ca doit etre les simptomes mais je me dis que si nous avons été entier avec quelqu'un, le jour ou l'amour se repointera, on sera pareil et meme meilleure!
BY J2M
#412306
t pas le seule t'inquiete...Moi je me force a sortir, pour l'instant je ne fait qu'y penser, j'ai mis un petit message dans la rubrique sortie en attendant une reponse...C'est vrai que c'est dure aussi quand tout tes amis sont en couple, qu'il sorte pas..Mais c'est en voyant de nouvelle tete qu'on passe a autre chose, c'est ce qu'il dise dans la methode et je pense que c'est vrai..Le 31 arrive bientot et j'ai rien envie de faire..Seulement si on me propose quelque chose, a moins que se soit en soirée "tous en couple" comme on ma deja prposé :evil: , ben j'accepterai, au risque de me barrer a 00h01...La vie continue, dit toi que t en forme, dans un pays ou les gens sont ouvert, ou on peut faire des rencontre...Tu pourrai etre seul et malade en Afghanistant aussi lol...Allé vive la liberté meme si c plus facile a dire qu'a vivre lol
BY trololo
#412387
Effectivement ma situation pourrait etre pire , mais jai vraiment gaché mon histoire avec elle j'ai toujours était persuadé que j'étais un mec genial et que celle qui partagerais ma vie serait la plus heureuse des femmes au final cetait de la connerie.

Malheuresement je m'en compte que trop tard =/
BY J2M
#412393
Mais non! t un mec genial certainement et elle une fille geniale aussi! s'est peut etre simplement que vos chemin sont ailleurs...personne n'est mort dans l'histoire et quand on est intelligent, on arrive a garder le contact meme si ce n'est pas imaginable aujourd'hui..Courage!
BY trololo
#412408
Cest ma premiere relation sérieuse enfin je veux dire par la que j'ai eu deux copines dans ma vie elle et celle avant elle avec qui ca n'avait durée que 5 mois enfin une amourette d'ado quoi.

Avec elle ca a durée 2 ans a un mois pret.
Cest surement ce qui fait que j'ai l'impression que je trouverais jamais quelqu'un d'aussi bien et que je m'en veux.
Avatar du membre
BY mi-amor
#412515
Nos chemins avec nos ex se sont séparés aujourd'hui, mais qui sait peut être qu'un jour ils recroiseront ! & Ce jour là il faut être prêt, il faut avoir changer toutes les petites choses qui ont conduit nos ex à nous quitter. Profitons du SR pour améliorer celà, ainsi on sera à nouveau prêt à reconstruire quelque chose de solide avec lui, ou avec quelqu'un d'autre bien sur. Certes aujourd'hui je ne pense pas qu'un jour je récupérerai mon ex, mais j'abandonne pas, j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté, et peut être que dans quelques mois, quelques années il repointera le bout de son nez !
Avatar du membre
BY mi-amor
#413475
Moral au plus bas en ce 31 décembre, et dire qu'il y'a un an j'étais avec lui pour fêter ca... Je perds de plus en plus espoir qu'il revienne un jour. Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas laisser tomber, j'y arrive pas. Je veux juste le récupérer !
BY evanescance12
#413793
mi-amor a écrit :Nos chemins avec nos ex se sont séparés aujourd'hui, mais qui sait peut être qu'un jour ils recroiseront ! & Ce jour là il faut être prêt, il faut avoir changer toutes les petites choses qui ont conduit nos ex à nous quitter. Profitons du SR pour améliorer celà, ainsi on sera à nouveau prêt à reconstruire quelque chose de solide avec lui, ou avec quelqu'un d'autre bien sur. Certes aujourd'hui je ne pense pas qu'un jour je récupérerai mon ex, mais j'abandonne pas, j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté, et peut être que dans quelques mois, quelques années il repointera le bout de son nez !
:-1

bien dit ma belle !
Avatar du membre
BY mi-amor
#414312
Je viens de voir des photos de mon ex à la soirée de nouvel an sur facebook (c'est pas de ma faute, ses copains sont dans mes amis :oops: ) il avait l'air trop triste ! Pas sur une seule photo il sourit, il est tout blanc, les yeux tout rouges, le regard vide sur chaque photo ! Le connaissant c'est surement l'alcool, il a la fâcheuse tendance à se mettre mal à chaque soirée, mais j'ai trouvé ca bizarre quand même :o
Avatar du membre
BY mi-amor
#414349
Comme c'est un sujet encore sensible, ils ne m'en parlent pas. Au début, quand je parlais encore à sa mère, elle me disait qu'il n'était pas bien, qu'il ne sortait plus de sa chambre. Mais après quand je le voyais au lycée il avait l'air heureux, il rigolait avec ses potes & tout.
BY J2M
#414357
mi-amor a écrit :Comme c'est un sujet encore sensible, ils ne m'en parlent pas. Au début, quand je parlais encore à sa mère, elle me disait qu'il n'était pas bien, qu'il ne sortait plus de sa chambre. Mais après quand je le voyais au lycée il avait l'air heureux, il rigolait avec ses potes & tout.
C'est une façade, moi aussi je rigole avec mes potes et pourtant j'ai le coeur en miette...Le dialiogue, la communication et avant ca, le temps, il n'y a que ca pour etre sur de ses sentiments...
Avatar du membre
BY mi-amor
#414360
Oui c'est pour ca que je le laisse respirer, profiter de son côté, en espérant qu'un jour il se rende compte de quelque chose et qu'il revienne...
Avatar du membre
BY mi-amor
#424808
Allé je me lance dans la reconquête ! Aprés 50 jours de SR, je pense que c'est le moment ou jamais d'envisager de le recontacter, j'ai choisi aujourd'hui parce que c'est son anniversaire. Je pensais lui envoyer un message du genre "Joyeux Anniversaire. J'espère que tout se passe bien pour toi. Bonjour à toute la famille. A bientot.", qu'en pensez vous ? Sachant qu'il a une next je ne peux pas me permettre de l'appeler alors qu'il passe probablement la soirée avec elle.

Pensez vous que j'ai une chance de le récupérer ? Comment dois-je poursuivre la conversation si il ne me répond qu'un "merci" (sans avoir l'air de la fille qui veut à tout prix le récupérer) ?

EDIT : Alors voilà, j'ai l'air d'une cruche devant mon portable, j'hésite à appuyer sur le bouton "envoyer" parce que je ne sais pas si mon message est assez bien :oops:

J'ai écris "Joyeux Anniversaire :) J'espère que tout se passe bien pour toi. Tu passeras le bonjour à toute la famille !"

J'ai besoin d'avis, c'est urgent :roll:
BY Geoffrey
#424815
Ce n'est qu'un message pour un anniversaire ;)

Reste calme, souhaite lui juste son anniversaire, et si il réponds (ou pas) , tu y réfléchiras ;)


"Joyeux Anniversaire :) J'espère que tout se passe bien pour toi. Tu passeras le bonjour à toute la famille !"

J'aurais peut-être envoyé :

"Joyeux Anniversaire X(son prénom) :) J'espère que tout se passe bien pour toi et que tu vas bien. Passes le bonjour à toute la famille !"

Mais j'hésite à ajouter un "A bientôt" ou "Bisous"(ouai quoi que ça ..) enfin un truc pour mieux finir le message quoi
BY Geoffrey
#424822
mi-amor a écrit :Oui j'hésitais aussi pour le "A bientot" à la fin ;)

Je pense que je vais le rajouter !

Merci pour ton avis SadPanda :D
Je ne peux te donner mon avis sur le "A bientot" car il peut être interprété de différents manières par ton ex. :oops:
Avatar du membre
BY mi-amor
#424836
Tout compte fait je ne l'ai pas mis :oops:

La conversation :

Lui : "Merci. J'espère pour toi aussi. Aufaite, j'ai encore des livres à te rendre, je te les rendrais la semaine prochaine."

Moi : "De rien. Moi tout va bien ! Tu peux les garder, personne ne les demande donc pas de soucis, ca peut toujours remplir ta collection :p"

Lui : ''D'accord, merci c'est sympa. Et passe le bonjour à ta famille aussi :). Bonne soirée."

Moi : "Ca sera fait ! :) Bonne soirée à toi aussi."


C'est ce qui s'appelle se prendre un gros vent...
BY Geoffrey
#424837
mi-amor a écrit :Tout compte fait je ne l'ai pas mis :oops:

La conversation :

Lui : "Merci. J'espère pour toi aussi. Aufaite, j'ai encore des livres à te rendre, je te les rendrais la semaine prochaine."

Moi : "De rien. Moi tout va bien ! Tu peux les garder, personne ne les demande donc pas de soucis, ca peut toujours remplir ta collection :p"

Lui : ''D'accord, merci c'est sympa. Et passe le bonjour à ta famille aussi :). Bonne soirée."

Moi : "Ca sera fait ! :) Bonne soirée à toi aussi."


C'est ce qui s'appelle se prendre un gros vent...
Il t'as répondu, c'est déjà ça ;)
Mais bon il est avec sa next , faut pas s’étonner :?
Avatar du membre
BY mi-amor
#426865
Alors ce soir pas trop le moral, je suis un peu nostalgique des moments passés avec mon ex. Après 4 mois de rupture je vais mieux mais j'ai toujours envie de le récupérer ! J'ai appliqué un SR de 50 jours et je l'ai recontacté vendredi pour son anniversaire (voir conversation au dessus) et résultat j'ai l'impression qu'il s'en fou complétement ! Donc SR qui est certes bénéfique pour mon moral mais en ce qui concerne le retour de mon ex c'est plutôt mauvais... J'aimerai avoir vos impressions sur la situation pour ceux qui suivent mon histoire, et des avis sur ce qui pourrait faire avancer les choses. Je ne sais plus du tout quoi faire désormais, sachant qu'il est toujours avec sa next ! Je ne sais pas si c'est le grand amour, je ne les vois jamais ensemble au lycée, alors qu'avec moi il passait tout son temps libre genre aux récrés ou au midi ! Une copine m'a dit toute à l'heure qu'elle lui avait écrit un "Je t'aime <3" sur son mur facebook, et j'avoue que ça m'a fait un petit pincement au cœur, et oui même après 4 mois encore ! J'espère avoir quelques réponses positives et quelques conseils, je suis toute ouïe ! :)
Modifié en dernier par mi-amor le 11 févr. 2012, 11:48, modifié 1 fois.
BY Elamnior
#427780
Un pincement au coeur..quoi de plus normal, moi je crois que ça me le déchirerai encore plus de coeur.
Si ton SR est bénéfique tant mieux continue comme ça. Je ne vais faire que te répeter des choses que tu as du entendre des millions de fois ces derniers moi: continue ton SR, essaye de ne pas penser à lui en sortant, en t'occupant un maximum. Il ne faut pas que tu sois dans l'attente d'un retour de ton ex. Il faut que tu avances, s'il revient tant mieux sinon bah tu n'auras pas perdu ton temps. Il n'y a rien a faire à part prendre soin de toi.

Je peux te donner un peu d'espoir mais attention les histoires et les personnes sont tous différents donc l'exemple que je vais te donner n'est peut être qu'une exception.
L'an dernier mon ex m'a quitté (on arretait pas de s'engueuler pour de la jalousie, on se bouffait et un jour il m'a dit c'est fini, on arrete tout) On avait plus de nouvelles l'un de l'autre, on m'a ramassé a la petite cuillière mais j'ai sorti la tête de l'eau et je suis même sorti avec quelqu'un 1mois après. Lui a regretté de m'avoir quitté et moi je ne voulais pas quitté mon next. Je n'ai pas été très gentille pendant cette période, je lui ai dit des trucs très très dur. Au bout d'un moment, je te passe les détails, j'ai réalisé que je n'aimais pas mon next mais que j'aimais encore mon ex (pfiou difficile a suivre^^).
En gros c'est pour te dire que même si j'avais à nouveau quelqu'un, mon ex m'a récupéré.. il faut être patient et avancer en attendant.

Courage!!!
Avatar du membre
BY mi-amor
#427798
Merci beaucoup pour ton témoignage qui met du baume au cœur ! :)

Ton ex s'est rendu compte au bout de combien de temps qu'il t'aimait toujours ? Combien de temps as tu tenue ton SR ?

En ce moment je fréquente un garçon qui s'avère être aussi un pote à lui, il a surement eu des échos comme quoi nous sommes très proches, mais ça n'a eu aucune réaction sur lui. Il a même été voir le gars pour lui demander si nous étions bien ensemble et rajouter "Non mais mec il n'y a pas de soucis, vous pouvez vous afficher" ce qui montre bien qu'il s'en fou ! Je l'ai recontacté récemment pour son anniversaire, et il n'a laissé aucun signe qui pourrait montrer qu'il puisse revenir un jour, au contraire, il s'est empressé d'écourter la conversation.
Avatar du membre
BY mi-amor
#431011
Je viens aux petites nouvelles !
Samedi dernier mon ex fêtait son anniversaire avec ses potes et sa copine. Je viens d'apprendre que pendant cette soirée mon ex s'est pris la tête avec sa copine. Mon ex aurait eu une discussion avec un pote en commun à propos d'une amie à moi, et lors de cette discussion mon ex à dit "Je n'aime pas *sa copine*, c'est mon plan cul, pour l'instant j'aime encore Marie". Marie qui s'avère être une très bonne copine à moi, on se disait tout, on parlait beaucoup toutes les deux. & Apparemment ils se sont embrassé, mais ca n'a duré qu'une journée. Bien entendu une nouvelle que j'ai très mal digérée, je suis vraiment dégoutée. A vrai dire même après 4 mois de séparation ca m'affecte beaucoup. Autant dire que les 50 jours de SR n'ont servi à rien. Moi qui pensait que ca permettrait à mon ex de prendre conscience que je lui manque et qu'il a besoin de moi, c'est tout le contraire, il a bien réussi à m'oublier. Pour finir, mon ex a balancé devant tout le monde à cette soirée que sa copine actuelle n'était rien d'autre que son plan cul, y compris devant elle ! Des mots que je n'admet pas et pour une fois j'ai vraiment eu de la peine pour elle.
J'ai eu une petite discussion avec ma pote sur le fait qu'elle ait embrasser mon ex. Elle m'a dit qu'elle regrettait, qu'elle ne savait même pas ce qu'il c'était passé, qu'elle ne ressent absolument rien pour lui et qu'elle a déconné... Elle a l'air sincère mais je reste tout de même très méfiante après ce qu'elle a fait. Maintenant je me demande combien de temps mon ex va t'il encore tenter de la séduire et de l'avoir. Ca me ferait tellement de mal si un jour je les vois tous les deux ensemble. Ca serait un manque de respect total je trouve étant donné que c'est une très bonne amie. Pour ceux qui ont des avis, des réactions, des conseils, je vous écoute. A vrai dire je ne sais même plus ce que je dois faire aujourd'hui, et je n'arrive pas à passer à autre chose.
BY Geoffrey
#431068
Autant dire que les 50 jours de SR n'ont servi à rien. Moi qui pensait que ca permettrait à mon ex de prendre conscience que je lui manque et qu'il a besoin de moi, c'est tout le contraire, il a bien réussi à m'oublier.
C'est pas DU tout le but du S.R, normal qu'il n'est servi à rien !
Avatar du membre
BY mi-amor
#431157
Oui c'est vrai mais je pensais qu'en ne lui donnant plus de nouvelles après plusieurs jours il aurait eu un déclic ou se serait rendu compte que je lui manque mais là non, rien... :(
BY Geoffrey
#431160
mi-amor a écrit :Oui c'est vrai mais je pensais qu'en ne lui donnant plus de nouvelles après plusieurs jours il aurait eu un déclic ou se serait rendu compte que je lui manque mais là non, rien... :(
Plusieurs jours = 50 jours de SR ?

non mi-amor, le sr il est pour toi, pas pour le rendre en "manque" de toi.

Maintenant, bah si tu lui manque pas, tu n'as plus le choix au moins
BY Geoffrey
#431166
mi-amor a écrit :Oui 50 jours...

& Comme tu dis, maintenant je n'ai plus le choix, je dois abdiquer :(
Tu es jeune, tu es jolie et tu as un coeur qui bat, alors ne soit pas triste d'accord ma petite ? :)