Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
ben viii... j'ai espéré, j'y ai cru... puis j'ai des-espéré (loooooooool) et n'y ai plus cru..
SR depuis son départ, pas de news depuis + de 3 semaines.. et là, j'arrive de mon Noël chez parents.. et message sur le rép !!
"Salut (MOI) c'est (LUI)... je te souhaite un un bon Noël ainsi qu'a tes parents.. et la bise au chat (!!).. Bonne reprise pour lundi (je bosse pas c'est les wacances ^^).. Voilà. Bon ben tchatchao, bonne fin de week-end"
Oki... message concis, court... mais.. MESSAGE !!
C'était hier à 16h.. et donc, maintenant, jsuis paumée.. jfais quoi ?
une réponse aussi concise ? Par contre moi ce sera sms, parce que bon, c'est lundi, je suppose qu'il bosse..
le style : salut (lui), merci bcp, j'espère que toi et ta famille avez passé un bon Noël.. Ici, en vacances.. Le chat te fait la bise.. Bon courage pour ta semaine.
Bon.. z'en pensez quoi ? je fais ? dans la journée ?
Help svp...

Salut canel24!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lili63 a écrit :Ca me parait bien, c'est neutre, ça n'engage à rien, c'est concis. En gros, tu réponds poliment à un message poli et tu as bien fait de ne pas répondre directement.
oki.. en fait, c'est un coup de bol vu que j'étais pas là !! Lol ! si ça se trouve, hier, j'aurai répondu dès le message ^^.. Finalement, c sympa de pas être tjr là !
Bref.. Pour vous je peux fonctionner alors.. Nickel... je vais le faire..
Au moins, c'est une reprise de contact.. et qui vient pas de moi.. ça me rassure, je pense que j'aurai fini par craquer...
bon.. on se calme, on respire... Merci des réponse, ça me fait du bien.. jveux pas forcément merder cette "reprise" de contact.. on verra bien la suite.. et vous ça se passe comment ?
Oui c'est bien que ça vienne de lui. Et puis je trouve que d'avoir appelé plutôt que d'avoir envoyé un SMS, c'est positif. Un SMS, surtout à Noël, c'est plutôt impersonnel, alors que décrocher son téléphone, c'est prendre le risque que la personne réponde. Du coup, toi qui réponds par SMS un peu plus tard, c'est bien aussi, tu as entendu son message mais tu n'étais pas dans l'attente, ça donne une certaine distance en laissant quand même une ouverture.

De mon côté bah ça se passe bien, j'ai résumé mon histoire dans la section Votre Histoire justement, si tu es curieuse ;).
je viens de lire ton histoire Lili63.. rebâtir une relation sur les vestiges d'une ancienne... j'ai fait (enfin, nous avons fait) cela 2 (ou 3 ??) fois avec mon ex.. sauf que j'ai l'impression qu'il ne s'est jamais remis en question ! et vu mon cas "d'accrotitude sévère" au bonhomme, je l'ai repris sans sourciller.. Mais que t'es con Canel ^^
Quand au fait qu'il n'aime plus (pas) ton corps.. Ben alors là, ça m'en, bouche un coin !!
Honnêtement, jsuis pas un canon, limite jsuis un boulet (mdr)..
Petite, un bon 44-46, des lunettes.. Pas grand chose pour attirer les foules.. Mais il m'aimait telle que j'étais.. J'ai du mal à m'assumer des fois, mais je ne m'empêche pas de vivre pour autant.. Je m'habille pas forcément comme un mannequin, tu imagine bien ^^, mais je me suis débarrassée de certains complexes... Ton corps ? ça le dérangeait pas avant, pourquoi ça le dérangerai maintenant ? Non mais !!
Disons que je ne me serais pas lancée là dedans si je n'avais pas senti qu'il y avait réellement eu remise en question. On a pu en discuter, il a vu ses erreurs, ce qu'il ne voyait pas avant, il a compris, il est disposé à faire le nécessaire, pour lui avant tout (et ça, c'est trèstrès important à mon sens, qu'il fasse les choses pour lui avant de les faire pour "nous").

Personnellement, si je crois aux secondes chances, je ne crois pas à la répétition de la même histoire encore et encore.. Donc là, on va voir ce que ça donne. Si on retombe dans les mêmes travers eh bien ma foi, il y aura rupture définitive mais au moins, on aura essayé.

Pour mon image corporelle, c'est con je sais ^^ Mais tu as raison, ça ne le dérangeait pas avant, ça ne le dérangera pas maintenant.. C'est juste que.. Tu sais, c'est comme la première fois au lit avec un nouvel amoureux, c'est toujours un peu angoissant ^^.
RHOOOOOOOOOOOOO PINAISE !!! :-Party :-Party
il m'a appelé... sur mon portable.. y a 15 mns... Sisi !!
il a reçu mon sms et me rappelle dans l'heure qui suit ! wahou !
il s'avère que je l'ai senti gêné presque.. il m'a balancé des banalités (le chat - noël..)
mais aussi son taf, il sait pas encore si reconduit dans son job, a demandé pour appart.. mais si pas job, pas appart .. suivant réponse descend dans ma région après les fêtes..
Bref, moi enjouée (la vie est belle, il fait beau, c'est les wacances, youpi) et lui bcp moins... Mais m'a dit, je te tiens au courant pour la suite...
Bon... On en est où ? ça devient de la reprise de contact ou bien ?
Je trouve que tu t'en ai bien sorti, maintenant qu'il a repris contact avec toi, il faut que tu lui laisses le temps d'y penser, de cogiter, de réaliser que tu vas bien sans lui, que tu es heureuse, bref laisses se tourner le cerveau dans tous les sens, parce que c'est surement ce qu'il va faire!!

Maintenant tu n'as plus qu'à patienter,et c'est tout...
Si tu as du mal à rester sans nouvelles à nouveau, maintenant qu'il est revenu te parler, c'est normal, mais ne craques pas!!!!
Il est revenu de lui même te contacter, il en va pas forcément super bien d'après ce que tu dis, il t'a recontacté ensuite à nouveau, c'est très positif!!

Maintenant je te conseille que si il te recontacte trop rapidement, ne réponds pas! Ou attends plusieurs jours pour voir si il te contacte à nouveau!!
Il ne faut pas tomber dans une espèce d'amitié ou il aura de tes nouvelles sans que vous soyez ensemble!!
Donc retournes tranquillement dans ton SR, tu as de quoi être sereine, et motivée à continuer là, ca a plutot porter ses fruits!

Patience patience c'est certainement plus dur que le début du SR, parce que maintenant faut attendre de voir ce qui se passe ensuite mais courage ;)
vivivivi ! j'ai compris la leçon par rapport a la précédente rupture.. en plus, vu la distance et son histoire de taf, jvais lui laisser le temps ^^
Mais suis étonnée qu'il ai rappelé si vite après ma réponse..
Enfin, comme dit précédemment, fo pas non plus qu'on retombe une espèce d'amitié (merci Bou) sinon ben c fichu... :-Bam
Bon.. c bien comme je disais quoi.. finalement, c quand on s'y attends le moins (le jour de Noël, l'est pas bo mon cadeau :lol: ) qu'ils nous recontactent..

:-Ban SR - SR - SR - SR - SR - SR - SR - SR :-Ban
bou : tu as raison ! maintenant que j'ai eu des news, c'est horrible, j'aimerai qu'il en redonne de suite !! arghhh !! Mais qu'advient 'il de mon cerveau ?? Je ne pige plus ! :shock:
J'ai été capable de tenir sans news quasi 3 semaines et demi, et là, je pleurnicherai presque parce qu'il me redonne pas de nouvelles depuis lundi midi ??? :-Uzi
Heu.. et en plus, j'ai mes méninges en vrac, parce que s'il a son contrat de taff, il a son appart et, du coup, s'il descend, ce sera pour récupérer le reste de ses affaires (pas pu les prendre vu l'endroit où il vit) et son chat.. Ce sera donc pas pour moi qu'il viendra...
rhoo merde... P****n...
Oui c'est vraiment pire d'avoir des nouvelles je te le confirme....
Je suis dans la même galère.... :?
Finalement on est bien mieux en SR, on se prend pas la tête et on pense bien moins à son ex franchement....
Quelle horreur pfff, je serais bien incapable de te réconforter là, parce que je suis en plein stress à l'idée de retourner en SR!!
J'imagine après 3 semaines ce que ca doit être pour toi, mais courage tiens le coup, c'est pour la bonne cause ;)

Ton ex a prévu de venir te voir pour récupérer ses affaires bientôt?!
Quand il est parti, il a juste pris ses fringues et une ou 2 bricoles d’électroménager... Le but étant qu'il trouve un appart et s'installe puis revienne chercher le reste...
maintenant qu'il a son taf et qu'il a lancé le schmilblic pour l'appart, il lui reste plus qu'à y mettre ses affaires..
Vu qu'il m'a dit "j'attends ma réponse (le taf) mais je pense descendre début d'année, je te tiens au courant de toute façon"... ben jme dis que jme suis fait mes films, qu'il n'a plus de sentiments et que s'il reste poli :lol: c'est pour le chat et ses affaires...
et moi là dedans, je suis juste le garde meuble/baby sitter pour chat :-Bam
vous voyez, là par contre je commence sérieux à baliser.. Parce que j'ai tenu pour le SR mais de le revoir ça va me rendre dingue surtout que s'il vient, forcément il devra dormir à la maison (il va pas faire 800 bornes en 1 journée).. Donc même si c'est un week-end, la promiscuité, l'habitude aussi, et les souvenirs... Je sens que je craquerai s'il me pousse un peu :oops: et jme dis qu'en fait, je ne servirai que de plan Q si il se passe quelque chose..
Et après ? il repartira, me dira que c'était juste pour le cul et plus de news..; et je repartirai à moitié en dépression... quand jvous dis que finirai seule bouffée par mon chien, c bien parti...
Non non non, surtout si il revient et reste pour la nuit, essayes (essayes vraiment!!!!) d'être distante, et de ne surtout surtout pas tomber dans le piège du plan cul, parce que là oui, ca ne sera que ca sinon et ca vous engagera à rien du tout!!
Si tu te montres sympa, mais distante, ca le fera cogiter et le surprendra bien plus!!
Si tu tombes dans ses bras trop facilement j'ai bien peur que ca soit juste le temps d'une nuit et que ca ne change rien à votre rupture!!
Fais vraiment attention :?
salut salut...
Bon.... je ne sais si j'aurais dû mais après tout, c'est trop tard...
J'ai envoyé mes voeux a tous mes amis le 31/12.. lui compris.. Ho un truc tout con, hein, pas personnalisé.. "je te souhaite une excellente année 2012 à toi et tes proches. Bonheur, argent, santé, travail. Bises" et mon prénom...
Du style bateau, non ?
Bon, il a répondu aussitôt (le temps que le réseau se décoince ^^) mais tellement basique (encore + que moi) "Merci pour toi aussi. Bonne année santé. Bises"
Heu.. du coup, ben.. IL FAIT QUOI Là ??? Merde ! Alors vous allez me dire j'aurais pas dû ? Vu qu'il avait fait Noël.. Bon, OK, j'ai aucune excuse c'est ça ?
mais quand même, je suis de nouveau en SR (ça recommence à 0, là du fait du sms ?) et je ne sais toujours pas où il en est niveau taf, appart etc... Je pense qu'il est en train de refaire sa vie là bas, à 400km, sans se soucier de moi... je pète de nouveau un câble, et moi qui avait réussi a tenir, je me suis tapé une crise de pleurs tout à l'heure... Mes nerfs lâchent déjà en ce début d'année.. Au secours besoin d'aide.. et de conseils et/ou d'avis concernant sa façon d'agir
Bah tu lui as envoyé un sms bateau, il t'a fait une réponse bateau, vu les circonstances ce n'est pas surprenant (enfin qui envoie des vœux de fin d'année réellement sincères ?) et à mon avis, ça ne prête pas à conséquences vis à vis de ton silence radio.

Après.. Loin des yeux, loin du cœur, c'est malheureusement très vrai, surtout dans votre cas. Je ne sais pas trop quoi te conseiller à vrai dire.. Je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation.
Ludo dit :
Bonjour à tous et Bonne Année !!!

Voilà, mon ex veux que l’on reste amis afin de voir si on s’entend toujours pour voir donc si ses sentiments referaient surface…
Je ne sais pas quoi dire, car en étant proche je peux le perdre…
Et mon sr l’avais fait éloigner…

J’ai vraiment besoin d’aide