Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour, bon Noël a tous.
Ce matin, j'ai encore fait quelque chose que je n'aurais pas du faire évidement !! j'ai mal !!!!!
je l'ai débloqué de facebook et j'ai été sur son mur bizarrement public...
étrangement aussi, c'est que normalement ce n'est que pour son sport et là il met plein de chose sur ses sorties, avec des copines pleins de commentaires...et je trouve qu'il en fait trop....après c'est mon avis mais c'est louche....
mais quelle idiote d'avoir fait ça !!! je me fais du mal et j'aimerais bien en finir avec tout ça !!!!
Au départ je voulais juste lui envoyer un sms en disant que le message de joyeux noël était pour son fils, et que je ne veux pas être amie avec lui, qu'il m'oublis adieu....
qu'en penser vous ?????????????
aidez moi a ne plus penser a tout ça et a ne plus avoir si mal!!!

Salut supernana79!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut, as tu un lien vers ton histoire?

Tu as réalisé par toi-même que visiter son mur, n 'était pas du tout une chose à faire.
Je te conseillerais de le supprimer de facebook définitivement.
La curiosité est parfois très forte, mais elle apporte souvent des déceptions.
c'est pas brillant, voici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ro ... 20603.html

mais il faut savoir que je decouvre petit a petit qu'il a menti sur pleins de petites choses...
et ça, ça fait mal aussi !
bon je me suis pas gener pour accepter l'invitation de son pote http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 20880.html

et puis j'ai envoyé le fameux message où je lui demande de m'oublier...il me repond ok
je lui demande de me rendre une de mes affaires au plus vite ... il me repond ok

je suis comme souvent je lis sur ce forum...j'ai qu'une envie c'est de tourner la page, de le tuer, de ne plus jamais entendre parler de lui mais au final si il revenait j'en voudrait pas...quoi que...
entre la tête et le coeur c'est la bataille...et le pire pour moi c'est que j'ai l'impression qu'il sous estime le mal qu'il m'a fait...je sais pas ce que j'attend, j'aimerais ne plus rien attendre...
au secours c'est le bordel en moi !!!!
j'arrive plus a m'occuper sérieusement de ma fille !!! vraiment faut m'aider là !!! SVP !!!
Salut, à quand remonte votre rupture? Y a t 'il eu une période de SR?
Sans rentrer dans les détails, il t'a quitté comment par msn/ Facebook?
N 'as tu pas chercher à avoir des explications ou à le rencontrer depuis?

Tu sembles depuis votre rupture, faire pas mal d'interdits...> Rassures toi, tu as posté dans le bonne section.
Le mail que tu lui as envoyé, j'ai trouvé que tu lui faisais quelques reproches, je doute donc de son efficacité.
Quand j'ai commencé à lire ton histoire, je me serais cru dans un compte de fée.

Il t'a quitté d'une manière très lâche, pourquoi ne pas l'avoir fais en face, il n'a pas d 'estime pour toi?
Néanmoins, il a pris sa décision. Je pense que tu dois respecter son choix.
Tu le dis toi-même, tu es impatiente et assez impulsive. Je pense qu'on est un peu tous comme ça lorsque l'on se fait quitté, et c'est très dur de se retenir de contacter nos exs.

Tu avais décidé de prendre de ses nouvelles par rapport à ton amie, c'est chose faite, maintenant stop ça, et demande à ton amie de ne pas le faire espérer ou autre.
J'ai peut-être mal suivi, mais sait-il que c'est ton amie?
S'il est au courant, il doit bien se douter qu'elle doit tout te rapporter, il n'est pas si bête. Par contre s'il n'est pas au courant que vous êtes en contact elle et toi, laisse tomber et oubli le très très vite.

Mis à part la rupture de goujat, une chose m'interpelle, c'est le fait que d'une part il réponde à tes sms: on a pas tous cette chance là! Et d'autres part, il t'en a lui-même envoyé un de sa propre initiative.

Au vu de tes dires, peu importe ce que tu comptes faire, si tu veux le récupérer ou non, ce n'est pas la priorité pour l'instant.
La priorité est que tu t'occupes de toi et de ta fille, et de ne pas laisser ta vie privée prendre le dessus.
Tente un SR, car pour l'instant toutes les prises de contact n'ont pas été bénéfiques, et plus tu essayeras de le contacter (ou prendre de ses news, savoir ce qu'il fait), et plus tu souffriras.
En sortant de sa vie, il aura le temps de réfléchir, tu auras le temps de lui manquer, etc...

Prend soin de toi, n'hésites à venir discuter ici, ou a en parler aussi (famille/amis).

ps: on a pas l'air très nombreux sur le forum en ce moment, alors si je suis le seul a répondre, ne vois en mon texte qu'un simple avis, un ressenti par rapport à ce que j 'ai pu lire.
effectivement tout est dit là... merci !! ça fait un bien fout d'avoir mis la vérité en face

Mais pour mon histoire...le compte de fée c'est vu de chez moi... apparemment il ne l'a pas vécu de la même manière même si ses mails et petits mots disaient le contraire...

notre rupture le jours de nos 5 mois remonte au 25 novembre. il y a un mois. ça me parait être plus...pour ce qui est du SR, j'essaye tant bien que mal de m'y tenir mais a chaque fois je craque. les deux dernier était de lui, le premier il me demandait pardon pour le mal qu'il m'a fait mais était d'accord avec la rupture et qu'il avait trop de problèmes (pour moi là il décide a ma place mais bon)
et le deuxième comme je ne répondait pas, il m'a demandé si je faisais la gueule...
j'ai été très poli, j'ai répondu non et bonnes fêtes. tout de suite il a cru surement qu'on pourrai être amis...j'ai dit non merci tout simplement. il était limite vexé. et puis hier j'ai juste envoyé un sms de noël pour son fils et j'aurais pas du je sais !

aujourd'hui j'ai eu l'avis d'un ami assez sage.
je le savais au fond de moi que je gardais un semblant de relation avec mon ex a travers son pote ou notre pseudo amitié, surtout avec le sms de noël pour son fils...

j'ai commencé par tout supprimer, les Facebook, le numéro des soeurs de mon ex, et surtout son pote. c'est trop malsain.

ça fait un mal de chien mais effectivement moins mal que de garder un semblant de contact avec lui.

maintenant comme je le dis mais le pense surement pas (lol) je ne veux pas qu'il revienne, ou alors il faudrait qu'il me prouve mille fois qu'il regrette...et encore en fait je sais pas j'ai trop mal au ventre quand je pense a lui...

Donc là, j'attend plus rien et si il me contact ? je répond plus c'est ça ? ou seulement par politesse sans plus ?
bon j'ai fait encore une bêtise, donc je l'ai débloqué et j'ai été voir le profils d'une de ses nouvelles connaissances (il perd pas de temps le c..) et je le voit sur sa photo avec elle. rien, il se touche pas, mais bon. ça fait trop mal. et quand j'y repense, y'a plus de négatif a essayer de le récupérer que de positif pour moi. je lâche l'affaire, j'ai trop mal, il mérite pas tout ce que je fais là, tout le mal que j'ai pour nous. j'ai plus mal que lui donc j’arrête les frais. je vais me donner du mal a tourner cette foutue page qui aura été du beau gachi.
je ne comprendrait définitivement rien aux relations amoureuse.je baisse les bras.
j’abandonne. il m'a gâché la vie, il a piétiné mon coeur comme si j’étais un monstre et que je méritais ce qu'il m'arrive. et surtout le fait qu'il s'en contrefiche c'est pire. je n'ai plus goût a rien, je vais jouer la comédie faire semblant que tout va bien mais mon coeur est mort. Merci l'amour, merci la vie c'est chouette pour finir comme ça, j'aurais préférer pas naitre.
Coucou supernana.
J'ai ressenti des choses similaires après ma rupture. L'envi de savoir, un peu "d'espionner".
J'étais aller par curiosité sur son profil msn, et j 'étais tombé sur tout un tas de contacts que je ne connaissais pas, et cela m'avait fait du mal. Depuis biensûr je l'ai supprimée définitivement, et je m'oblige à ne plus rien chercher sur mon ex.

Ta rupture est récente, et ton interdit, est je dirais normal. Mais comme tu l'as remarqué, cela fait mal. Parfois ce mal peut un peu aider à faire le deuil, comme il t'a quitté un peu sans explication...

1 mois de rupture, c'est une période dure. Ce que je peux te dire, c'est que en te coupant de lui, en n'ayant plus de contact, (SR), le temps t'aidera à te reconstruire, petit à petit.
Il faudrait que tu utilises ce temps pour t'occuper de toi, faire des choses que tu ne faisais plus, et pourquoi pas faire de nouvelles rencontres. Je ne suis pas forcément adepte de cette philosophie, mais elle aide tout de même.
Ce temps que tu prendras pour toi, pour aller vers le haut, lui de son coté n'aura plus aucune nouvelle de toi. Je dirais tant mieux, car cela pourrait (dans le cas ou c'est possible), créer chez lui un manque, ou pas. Mais peu importe car toi tu seras reconstruite.
Le jours ou tu seras reconstruite, et que tu tomberas sur ce genre de photo, tu en rigoleras.
Protèges toi!
merci, je vais essayer, j'essaye déjà d’ailleurs. Mais mes nouvelles rencontres on un gout amer, pour l'instant c'est trop tôt et ça me rappel la chanson de vitaa "j'essaye de t'oublier avec un autre" c'est pas top. J'arrive pas a étudier le code de la route sérieusement, on me parle j’écoute pas, j'ai pas envie de manger au bout d'un mois ça fait long !
le matin je me réveil après avoir rêvé de lui, avec la déprime. Ma journée va être tellement dur et combien encore avant que ça arrête de me faire si mal.
Si les hommes en noir existait je me ferais enlever le souvenir de lui...Hé bah même ça je veux pas, je veux garder un souvenir de lui c'est fou. des fois j'ai même envie de lui envoyer un sms d'insultes juste pour me faire du bien.
Aller vivement 2012 ça changera peut être quelque chose ! enfin espérons !
Bon, j'ai parlé avec un ami (homme, très important d'avoir l'avis un vrai ami)
et pour lui mon ex n'a jamais eu de sentiments pour moi et qu'il faisait semblant en pensant que le confort passerait au dessus...mais ca n'a pas été le cas.
car si il avait eu des sentiments pour moi l ne t'aurait pas quitté il aurait tout fait pour corriger la situation point barre.
Alors ma question est là, si il ne m'a jamais réellement aimé, dois-je lui demander d'etre honnête avec moi en brisant le SR. dois-je attendre un contact de sa part. Mais si il ne m'a jamais aimé, comment peut-il avoir envie de revenir un jour ? C'est mort pour moi là....
Et pourquoi j'arrive pas a me dire qu'il ne faut pas que je le récupéré, pour mon bien a moi ?
Est-ce que ton ami connaît ton ex?
Tu poses des questions assez délicates. La méthode du site préconiserait que tu te mettes en SR stricte pour te reconstruire, et aussi pour l'oublier.

Il t'a quitté d'une manière bidons, sans de réelles explications fondées... Néanmoins les faits sont là, et ils ne trompent pas.
Tes sentiments font que tu gardes toujours en toi cet espoir qu'un jours il revienne, ou qu'il a toujours des sentiments.
Un exemple moi: J'ai demandé a mon ex, de me dire dans les yeux, qu'elle ne m'aimait plus, et qu'elle ne voulait plus de moi, et elle l'a fait. Et pour autant, c'est dur de l 'accepter...

Je ne saurais trop quoi te conseiller entre les deux méthodes: regarder et accepter les faits, ou chercher à savoir un peu plus...

J'ai pas le temps de continuer d'écrire, je dois te laisser pour une petite heure, peut-être à plus tard.
Non mon ami ne connait pas mon ex.
Là j'essaye de me reconstruire mais j'ai vraiment du mal...même jouer avec ma fille n'est difficile. j'ai toujours envie de pleurer tout le temps.
tout me rappel lui et surtout le mal qu'il m'a fait. Les amoureux dans la rue, les gens qui on la même voiture, j'ai trop emmagasiné de souvenirs même en 5 mois et ça me ronge et je n'ai pas la force de me battre contre ma tristesse j'ai envie qu'elle explose, mais tous les jours depuis ce temps ça fait long ! Mon ami m'a conseillé d'aller voir un psy c'est peut être ce que je devrais faire, mais pleurer devant quelqu'un c'est trop dur pour moi car je pourrais rien dire sans pleurer. Pourquoi ça me touche autant ?

Mais j'ai une autre question... Il me reste 2 cadeaux qu'il m'a offert. Dois-je lui renvoyer, ou les ranger a la cave pour les ressortir quand j'aurais digéré tout ça et vraiment tourné la page. Car je ne peux vraiment pas les jeter...il n'y a pas forcement de rapport avec lui, c'est de la déco. par contre ça ne me rend pas triste de les voirs.
colis ou cave ?
Salut, dommage d'être le seul à donner mon avis pour ton sujet. Différents avis valent mieux qu'un.
Si jamais ca ne va pas, il ne faut pas que tu aies peur d'aller en parler, ou même d'écrire ici ce que tu ressens. Tout ce que tu ressens aujourd'hui, on l'a tous plus ou moins vécu, périodes tristes, montées de larmes, etc.
Selon moi, seul le temps pourra t'aider à guérir tes blessures, il faut être patiente, et toujours garder en tête que la roue tournera tôt ou tard. Il faut que tu reprennes confiance en toi, que tu continues de mener ta vie, pour toi et ton enfant. Ton ex ne vaut pas toute la souffrance que tu endures.
Le meilleur langage que tu puisses adopter avec un individu pareil, c'est l'ignorance totale.
Lui rendre ces cadeaux, est-ce un moyen pour toi de le recontacter?

Il a ton numéro, il sait comment te joindre, s'il le veut il le fera. Je ne te conseillerais pas de prendre cette initiative. Tu es dans la position de "la larguée", et chaque initiative de recontacte de ta part pourrait être mal perçue: il va se dire: quelle pot de colle! (J'exagère mais l'image est là).

N'hésite pas à nous tenir au courant.
Bonne année !!!

Merci pour ta réponse, c'est un peu se que je voulais entendre mais en même temps, comme je change d'avis comme de chemise, lui envoyer son cadeau serait pour vraiment en finir avec lui. peut être que c'est pour provoquer une réaction chez lui...
je suis perdue.
je pense que la meilleur solution c'est rester comme ça en SR, car il a vraiment tiré un trait sur moi, pas un message de bonne année que je pourrais nargué...
je suis un peu frustrée et blessée par son comportement.
Donc, je ne passe pas une bonne nouvelle année, mais le meilleur est a venir souhaitons le, a tous ceux qui sont malheureux aujourd’hui pour qu'il ne le soit plus demain !