Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY spleen
Bonjour,
Apres un premier passage sur ce forum qui m'a beaucoup aider à surmonter l'epreuve de la ruture, me revoila, apres la reconquete, et je suis toujour paumé.

Mon histoire est tres compliquée, je vais essayer de faire un petit résumé.

Il y a dix ans, j'ai rencontrer ma copine. Je suis tombé tres vite amoureux,
elle aussi, nous avions 19 ans. Au bout de quelques mois, nous avons voulu faire
l'amour, la premiere fois pour moi ... ça c'est mal passé, j'ai perdu mes moyens
au moment de passer à l'acte. Mon blocage démara ce jour là. Nous avons essayer
plusieur fois par la suite mais toujours le meme probleme ... nous ne parlions
jamais du probleme ... et forcement le blocage à grandi, duré et a fini par nous
éloignés ...
Pourtant, notre couple a tenu presque dix ans ... sans sexe ... certe ce n'était
pas tous les jours facile, mais on s'aimait énormément. On avait acheté une
maison et nous révions d'avoir un enfant ... sans jamais s'occuper du probleme.
Le probleme venant de moi, je n'ai jamais trouvé le courage pour en parlé, et
plus le temps passait, plus j'etais détruit de l'intérieur. Elle de son coté n'a
pas su trouvé les mots pour me rassurer ou m'aider. Enfin je sais tres bien que
je suis completement responsable de la fin de notre histoire. Elle m'a quitté il
y un peu plus d'un an aujourd'hui... cette année fut horrible. Je suis passé par
tous les états, sans cessé de penser à elle. La rupture c'est bien passé en elle
meme, pas de critiques, de disputes graves ... ce fut difficile pour tous les
deux mais je n'ai eu que ce que je méritais. On a trop souffert par mon manque
de courage face au probleme et elle n'en pouvait plus, elle a résolue le
probleme à sa façon .
Les premiers moi j'ai été à ses trousses, voulant lui faire changer d'avis, mais
c'étais trop tard bien sur ... je l'ai donc laissé se reconstruire, pendant que
moi je m'enfonçais encore plus sans elle... 29 ans, seul, ayant perdu la femme
de sa vie, avec mon probleme en moi, et completement incapable de s'imaginer un
jour amoureux d'une autre personne.
Bref, je vais passer cette année désastreuse ou j'ai tout de meme fait quelques
rencontres, mais sans donner de suite... trop de souvenirs, d'amour, et de
manque de confiance en moi aussi.
Je ne l'ai pas revue une seule fois durant cette année, juste deux ou trois
mails pour les fetes et anniversaires. Malgres nos amis communs, on a réussi à
ne pas se voir, pour éviter la peine.

Mais il y a tois mois bientot, elle a rappelé. Nous nous sommes revu, avons
beaucoup parlé ... elle m'aime toujours et moi aussi.

Le probleme, c'est quelle m'a appris beaucoup de choses, par étapes, qui m'ont
mis encore plus au fond du trou. Durant cette année, elle a eu deux petites
avantures de quelques semaines ( pour essayer de retrouver gout à la vie ...),
elle a donc biensur couché plusieurs fois avec eux. C'étais apparement "sans
intéret". Mais le pire reste à venir. Je sentais que tout n'avais pas été dit.
Et elle avoua enfin. Elle m'a trompé ... Un homme de 35 ans, completement
différent de moi ( j'ai vu sa tete sur facebook). Ma copine est trés belle ...
Il l'a dragué, à son travail, et elle fini par tombé sous son charme je présume.
D'apres sa version, ils se voyaient au travail dans la semaine, ils
"s'embrassais", en cachette... cela à duré 5 mois comme ça, soit disant. Puis je
me suis souvenue d'un soir ou elle avait découché... elle a couché avec lui ce
soir la ... pour la seule et unique fois, soit disant.
Puis, n'arrivant pas a me quitter, ils se sont éloigné l'un l'autre, et il
rencontra une autre femme. Et cinq mois apres elle me quitait, sans me dire la
vérité sur ses actes, de peur de me faire encore plus de mal.

Voila, aujourd'hui elle est la, elle m'aime, elle a jouer carte sur table, elle
est prete à affronter le probleme, elle veut des enfants avec moi, elle veut
m'aider par dessus tout ...
Et moi, je fais le yoyo depuis son retour et ses aveux. Je vais tres mal malgres
que j'ai retrouvé l'amour de ma vie. Je l'aime. J'ai mis du temps avant de la
laisser m'approché, mais j'ai fini par accepter de "tenter" de lui pardonner son
infidélité. On se voit tous les jours maintenant, mais je vais mal, et elle le
sais bien. La douleur est horrible. Je ne l'aurais pas cru capable de me faire
"ça". Six mois de mensonges. J'ai honte de moi ... je n'ai rien vu ... je n'ai
rien fait. C'est ma faute.
Mes journées se passent avec les images d'elle et "eux", en plein ébats... j'y
pense tout le temps. Je lui en veux beaucoup meme si je sais que je suis
responsable. J'aurais juste "préféré" quelle me quitte avant.
Je l'imagine faire telles ou telles choses, au lit, avec eux ... ça me dégoute.
C'est la meme, celle que j'aime, mais différente à mes yeux.
Ca me ronge de ne pas savoir les détails ... elle n'aime pas en parler, elle
s'énerve.
Son discourt est simple, je t'aime, je suis la pour toi, le mal est fait et je
ne pourrais jamais l'effacer. Pardonnes moi ou sinon je comprendrais que tu
partes.

Hier soir encore, elle m'a dit "je t'aime", en face. Chose qu'on a jamis fait,
ni elle ni moi. Elle veut se faire pardonner.
Mais je suis tellement mal que je gache ce retour qui pourais etre merveilleux
si je laissais le passé derriere.
Là, elle va rentrer, et je vais encore lui poser des questions car je ne pense
qu'a ça.

Voila, c'est tres long et je ne m'attend pas à de nombreux avis. Mais il parrait
que ça fait du bien de se vider ! Et puis pourquoi pas, il y a peut etre des
courageux qui liront jusqu'au bout, supportant les fautes d'orthographe, et qui
auront un avis sur la suite que je dois donner à ma vie, à notre vie.
Merci.
BY admin

Salut spleen!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY spleen
Je dois m'en aller la rejoindre ... j'espere trouvé quelques avis demain ... bonne soirée à vous.
BY fidji
Et bien à mon avis tu peux la croire elle t'aime. Dis toi que cet incartade c'est surement ce qui va faire que votre couple va reprendre sur de bonnes bases. Il y a des fois les tromperies sont un mal pour un bien ça permet d'ouvrir les yeux sur ce que l'on veut vraiment même si c'est difficile de comprendre qui faille passer par la pour le réaliser. Essaie de passer outre et vois l'essentiel, elle est restée avec toi 10 ans malgré vos problèmes, et elle est revenue malgré vos problème. C'est toi qu'elle aime quoi qu'il arrive.
BY spleen
Merci, c'est ce que j'essaye de me dire ... elle est la, j'en revais... c'est sur quelle m'aime, j'en doute pas. Mais bon voila, c'est dans ma tete le soucis. Et bien sur mon probleme que je traine depuis tout ce temps n'arrange pas l'histoire. Je suis peut etre différent d'une personne "normale", et j'ai donc du mal à comprendre que le manque de sexe peut entrainer quelqu'un à tromper. Je ne la croyais pas capable de tout ça ... Mais je me dit aussi que notre histoire aurais durer, dans la plupart des cas, quelques mois à peine. Alors je me dis que c'est tout de meme la bonne. Et je sais aussi que, outre le fait que je suis pas au mieux suite à ses aveux, le probleme n'est pas réglé, et que c'est ça finalement ça la chose la plus importante. C'est pas simple ...
BY forest
je te comprends Spleen

je ne sais que dire
La raison voudrais que tout aille bien puisque c'est celle que tu aimes, et elle est la a vouloir fonder un couple avec toi.
mais il y a cet intrus....

j'ai récupéré mon ex qui m'a avoué avoir eu une relation (pendant notre rupture) avec un collègue que je peux potentiellement croiser tout les jours.
c'est bien moins fort que toi mais ça me met hors de moi...

je devrais (et le fais) comme tout le monde, te conseiller de regarder le présent et te dire que tu as ce que tu souhaite.....
mais il n'y a pas de solution à ce problème..
tu ne pourras pas effacer le passé, si tu l'aimes il faut l'accepter ....
BY fidji
Mais tu ne cherches pas à résoudre ton problème puisque c'est ce qui a fait qu'elle a rompu ?
BY spleen
En effet si je veux que ça marche je dois laisser le passé derriere car ce qui est fait est fait...

Pour mon probleme, quand elle est partie, je suis allé voir un sexologue plusieur fois, il m'a fait comme une sorte de thérapie pour etre plus à l'aise avec ça ... à la fin de la thérapie (ça m'a couté un bras au passage), il ma fait comprendre que la prochaine fois tout devrais rentrer dans l'ordre, je résume biensur.
Durant l'été j'ai rencontré plusieurs femmes, mais je ne suis jamais aller au bout, par peur sans doutes... J'aurais du je pense mais bon je ne l'ai pas fait. Cela m'aurais aider ...

Depuis quelle est revenue, je suis rester couché quelques fois chez elle mais avec une certaine retenue, apprehension ... donc pas plus ... il y eu une fois ou c'étais plutot bien parti mais j'ai stressé de nouveau au dernier moment ... peut etre aussi qu'il faudrais que j'avale tout ce qui vient de se passer pour etre plus libéré .
BY fidji
De toute façon, je pense qu'il n'y a qu'avec elle que tu peux te débloquer. Ne vois pas ça comme un risque de la perdre si tu n'y arrives pas, mais comme l'assurance de la garder si tu y arrives. ;)
BY spleen
Magnifique comme réponse ... si seulement ça pouvait me servir au moment voulu ! Mais ce que tu dis si joliement, c'est la vérité. Je dois la rejoindre, merci encore, ça fait du bien à entendre.
La suite dans le prochain épisode ;)
BY fidji
Contente que ça te fasses du bien, il faut que tu y crois y a pas de raison, penses à tout le bonheur que vous allez partager ensemble, ça ne peut que marcher ;)
BY oupss
ouahou!!
alors là je suis scotchée!!
crois moi elle t'aime c'est évident pour supporter ce problème! mais il faut absolument le régler!! allez voir le sexologue ensemble; c'est quand meme super important!!!
je comprends qu'elle t'ait trompé, non pas par manque d'amour mais par manque sexuel!!
je n'aurais jamais tenu moi!!!!!!!
BY spleen
Je suis d'accord avec toi ... Moi meme je ne comprend pas comment elle a pu tenir tout ce temps, et comment elle trouve la force de revenir et de m'avouer tout ce qui c'est passé.
Je suis concient que j'ai une chance en or quelle soit la aujourd'hui. Et je comprend aussi quelle ai été obligé d'aller chercher ailleur ce que je ne lui donnais pas... car c'etais pas une vie comme ça, il n'y avait pas d'avenir ... Juste elle aurais pu me quitter avant ... mais c'est pas ça qui me fait mal aujourd'hui. Ce sont juste des images qui tournent en rond dans ma tete d'elle et eux, et ça gache beaucoup nos retrouvailles car j'en parle trop souvent, et elle en soufre. Mais bon je vais y arriver, il le faut, je veux pas la perdre encore une fois. Pour le probleme, j'aurais aimer qu'on y arrive ensemble, en prenant le temps, elle est d'accord sur ça. Elle m'a dit aussi que cette fois on ne resterais pas dans le déni du probleme, et qu' "on" se ferais aider si ça ne marchais pas ...

Voila j'espere que les choses vont bougées parce que la c'est dur, que le cauchemard s'arrete enfin, pour tous les deux.

Merci en tout cas, je comprend bien ce que tu veux dire, elle doit m'aimer plus que je le pensait.
BY fidji
Tu vas voir spleen, cette rupture va vous renforcer. Je pense qu'elle était nécessaire pour vous 2, car finalement vous étiez rentrés dans l'habitude de ne plus rien attendre coté sexe je pense, c'était devenu une fatalité. Mais, vous avez vu que les sentiments étaient là et que c'est ensemble que vous allez pouvoir vous guérir de cette petite faille qui a failli perdre votre couple mais qui au final à mis en évidence sa solidité. ;)
Votre histoire est très belle en tout cas, ça c'est de l'amour :-Lov
BY spleen
Bein oui j'espere ... c'est clair que la rupture devait arriver, il le fallait. Ca servait à rien de continuer comme ça, on se détestait plus qu'on autre chose vers la fin et on souffrait tous les jours, à cotés des autres qui avançaient, et qui ont des enfants aujourd'hui. Ils nous regardaient nous séparer sans vraiment comprendre, et ils ne comprennent toujours d'ailleur !

Notre histoire est dure quand meme, on a gaché une bonne partie de notre vie ... mais c'est vrai qu'on doit s'aimer beaucoup. Ce sera une belle histoire quand on sera heureux tous les deux, on en pas la encore :)

En tous cas je te remercie pour ton soutient et tu serais une des premieres informée si ça s'arrange ;)

A bientot et bonnes fetes à vous :-King :D
BY spleen
bonjour ...

Alors aujourd'hui ça va moyen, en fait je bloque sur un truc quelle m'a dit dès le début, que j'avais mal pris mais j'avais zappé. La j'y repense.

Pendant notre séparation elle a couchée avec deux mecs, pour essayer de m'oublier, de pesser à autre chose, et aussi pour prendre du plaisir je suppose ... Mais le soucis c'est que quand je lui ai poser la question si elle s"étais protégée à chaque fois, elle m'a avouée qu'une fois, le mec n'avait pas de capote, et ils l'ont fait quand meme... Elle m'a expliquée quelle n'était pas tres à l'aise sur le sujet ( à cause de notre situation...) et quelle n'avait pas osée dire non, ni meme pensée. Elle l'a fréquentée 15 jours, un mec quelle connait depuis longtemps et en qui elle aurait confiance. Elle a toujours pris la pillule.

Donc voila, ça me travaille ... le fait d'y penser, ça fait mal, je l'imagine encore ... mais bon surtout a t'elle raison de ne pas s'inquiéter et de ne pas avoir fait de tests ?

C'était au mois de juin.

A priori, elle n'est pas enceinte, et elle prend la pillule.
Mais il y a t'il un risque pour autre chose ? Elle ne s'inquiete pas du tout de la chose apparement ! C'est moi qui est parano peut etre ???

La, je viens de lui envoyer un message pour lui dire que je trouve normal quelle aille faire un test, au moins pour elle. Elle n'a pas encore répondue.

Suis je bete de remettre encore des choses sur le tapis alors qu'on commence vraiment à se retrouver ??

Il y a 1 un ou deux mois, quand je lui avait tiré les vers du nez, elle m'avait dit quelle pouvait aller faire un test si je voulais. Mais à ce moment la, mon cerveau était plutot concentré sur la tromprerie avec ce conna.. ! Et ça reviens aujourd'hui ...
J'ai l'impression de me faire du mal tout seul, et a elle aussi par la meme occasion ...

Quand pensez vous ?
BY Geoffrey
Mais il y a t'il un risque pour autre chose ? Elle ne s'inquiete pas du tout de la chose apparement ! C'est moi qui est parano peut etre ???

La, je viens de lui envoyer un message pour lui dire que je trouve normal quelle aille faire un test, au moins pour elle. Elle n'a pas encore répondue.

Suis je bete de remettre encore des choses sur le tapis alors qu'on commence vraiment à se retrouver ??
On rigole pas AVEC CES CHOSES PUTAIN !

Elle se prends pour qui cette conne ?
Tu as tout à fait raison !
BY spleen
Bon, elle d'accord pour faire le test, elle y pensait mais depuis juin ça n'avait pas l'air de l'inquiéter plus que ça ... elle va s'en occuper cette semiane. Mais j'ai l'impression que c'est moi qui voit le mal partout ... je crois que c'est plutot le fait que je ne digère pas encore ses avantures... Dur dur dur ...

Mais c'est pas pour autant que c'est une "conne". Elle a fait une erreur mais bon ce genre d'erreur a doit arriver souvent j'imagine, dans le feu de l'action ...
Enfin, rien de tout ça ne serait arriver si ...
Le yoyo est reparti, super ...
BY Geoffrey
spleen a écrit :Bon, elle d'accord pour faire le test, elle y pensait mais depuis juin ça n'avait pas l'air de l'inquiéter plus que ça ... elle va s'en occuper cette semiane. Mais j'ai l'impression que c'est moi qui voit le mal partout ... je crois que c'est plutot le fait que je ne digère pas encore ses avantures... Dur dur dur ...

Mais c'est pas pour autant que c'est une "conne". Elle a fait une erreur mais bon ce genre d'erreur a doit arriver souvent j'imagine, dans le feu de l'action ...
Enfin, rien de tout ça ne serait arriver si ...
Le yoyo est reparti, super ...
Oh si, car ne pas prendre au sérieux les maladies sexuelles, c'est être une conne, désolé spleen

Sachant que si tu attrape quelque chose, plus tu te fait dépister tot (~6 semaines pour qu'on trouve les traces à coup sur dans le sang, avant il y a des risques de faux négatifs), plus tu as des chances de guérir.
Donc soit elle est conne, soit elle fait trop confiance à ce mec (et NOMBRES d'hommes et de femmes se retrouvent malade à cause de cette "confiance")
BY spleen
Oui je pense quelle lui a fait trop confiance ... enfin en tout cas elle n'a pas penser au danger. Mais c'est pas pour la défendre mais ce n'est pas une fille qui a l'habitude de ce genre de situation... comme elle me l'a dit, elle n'a pas osé stopper ce qui avait été commencer... elle est restée 10 ans avec moi sans rien ...
Bein j'espere qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.
Mais je me fait du mal en pansant toujours à ce genre scene ...
Dans la vie normale, quand on rencontre une personne, on cherche pas a penser à ce quelle a fait avant ! Moi oui !
BY fidji
Excuses moi spleen, j'étais partie quelques jours en congés et j'ai pas vu ta réponse.
Je comprends que tu fasses un blocage. Il faut que tu en parles avec elle. Par contre, ce n'est pas une coureuse de pantalon :mrgreen: apparemment, et en plus elle a fait ça pendant votre séparation, elle en avait le droit. Je comprendrais que tu bloques si tu avais été trompé ou si c'était son mode de vie habituelle, mais là non. Donc, il faut que tu y penses comme un point positif, elle avait peut être besoin d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs et manifestement ça ne lui a pas plus. Donc, dis toi là encore que sans ces expériences elle n'aurait pas pu réaliser combien elle t'aimait. C'est peut être dur à dire mais je pense que certains couple ont été sauvés par des infidélités et en son ressorti plus fort. On sait ce que l'on perd on ne sait pas ce que l'on gagne. ;)
Quant à son absence de protection, peut être que lorsqu'elle aurait fait le test, vous pourrez reprendre sur de bonne base et en effet ça va peut être te permettre de réaliser que l'autre n'a pas laissé sa trace : ni d'enfant, ni de maladie. Après ça je pense que tu pourras oublier ses incartades si j'ose dire.
Bon courage à toi, tu es sur la bonne voie ;) et oui tiens moi au courant de le suite des évènements.
BY spleen
Salut fidji :)

Moi aussi j'ai été absent sur le forum, en fait car pendant ces quelques jours j'allais mieux...
Aujourd'hui j'ai un petit coup de moins bien.
Ces jours ci, on se retrouve, je sent que l'amour est la, mais il manque toujours la "conclusion". Moi je n'ose pas trop prendre l'initiative ( bien que je dorme chez elle tous les soirs depuis ...), et elle n'on plus ... c'est pas facile comme situation et j'ai peur que l'on reparte comme avant ...
Ca m'enerve un peu car je me dis qu'avec les deux mecs quelle a eu cet été, elle à coucher plusieur fois, toutes les fois ou elle les a vue en fait... et meme si il n'y avait pas de protection. Et la avec moi, rien de concret. Alors d'un coté avec eux c'est facile, on mange ensemble et on baise ( désolé pour l'expression), et avec moi, on vit ensemble de nouveau mais pas plus.
Je commence à m'inquieter sur notre avenir... on part en weekend vendredi ... c'est bien mais bon ça n'avance pas ...
BY spleen
Bonsoir à tous !
Je reviens vous voir car j'ai besoin de conseils, de soutien ou d'avis ...
Aujourd'hui nous sommes toujours ensemble, notre probleme sexuel est regler, ça c'est cool ;) , mais le soucis c'est que je ne suis toujours pas heureux... Pourtant tout devrais aller bien, elle m'aime, elle veux un enfant, elle a arreter la pillule, j'ai été d'accord avec ça car je pense que c'est surement le moment, mais je n'ai toujours pas fait le deuil de tout ça ... j'ai encore beaucoup de rencoeur envers elle... La tromperie me bouffe de l'intérieur et j'arrive pas à zapper pour de bon. J'y pense moins, mais ça reviens souvent, ainsi que ses aventures de l'été dernier. J'ai pas le moral, je suis pas heureux avec ça, j'arrive pas à l'accepter ... Pourtant je vois un psy qui m'aide, mais c'est trop dur. Grace à lui on a fini par régler le coté sexe, mais pour le reste ... je suis un peu paumé ...
Dois je continuer à vivre comme ça en se disant que ça va passer avec le temps ?
Dois je songer à la quitter au risque d'etre encore plus mal, et elle aussi ?
Elle est consciente que je vais mal, on en parle, elle à peur de me perdre, elle sait que j'ai des doutes sur notre avenir ...
Des avis SVP ??
BY Maxime
spleen a écrit :Bonsoir à tous !
Je reviens vous voir car j'ai besoin de conseils, de soutien ou d'avis ...
Aujourd'hui nous sommes toujours ensemble, notre probleme sexuel est regler, ça c'est cool ;) , mais le soucis c'est que je ne suis toujours pas heureux... Pourtant tout devrais aller bien, elle m'aime, elle veux un enfant, elle a arreter la pillule, j'ai été d'accord avec ça car je pense que c'est surement le moment, mais je n'ai toujours pas fait le deuil de tout ça ... j'ai encore beaucoup de rencoeur envers elle... La tromperie me bouffe de l'intérieur et j'arrive pas à zapper pour de bon. J'y pense moins, mais ça reviens souvent, ainsi que ses aventures de l'été dernier. J'ai pas le moral, je suis pas heureux avec ça, j'arrive pas à l'accepter ... Pourtant je vois un psy qui m'aide, mais c'est trop dur. Grace à lui on a fini par régler le coté sexe, mais pour le reste ... je suis un peu paumé ...
Dois je continuer à vivre comme ça en se disant que ça va passer avec le temps ?
Dois je songer à la quitter au risque d'etre encore plus mal, et elle aussi ?
Elle est consciente que je vais mal, on en parle, elle à peur de me perdre, elle sait que j'ai des doutes sur notre avenir ...
Des avis SVP ??
Le souci c'est que tu discutes avec nous de choses pour lesquelles tu devrais parler avec elle. Les amis, les forumeurs etc peuvent t'aider pour autre chose. T'amener à formaliser tes questionnements, tes besoins.
Il y a quelque chose qui te ronge et tu te demandes si tu dois la quitter ? Si tu le fais je pense que tous tes questionnements seront pires. D'ailleurs je ne pense pas que ce soient des réponses dont tu as besoin mais que tu attends certaines choses d'elles.
Ce que j'essaie de te dire c'est que tu dois faire ce lieu commun qu'on entend partout "communiquer". Ca doit se faire sans crainte, sans peur. Attention communiquer ça va dans les deux sens. A toi aussi de la comprendre. Il s'agit en gros de débriefer une partie de poker. "Voilà pourquoi j'ai fait ça. Ah bon toi tu avais fait ça parce que tu pensais que..."

Te prends pas la tête, les réponses tu les as. Trouve comment te désembrouiller :)