Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Pamphile
Salut à tous !

J'ai récemment retrouvé, à mon grand regret, le club des célibataires.
Club que je ne connais que trop bien puisque j'y ai végété pendant plus de 29 ans de ma vie (j'en ai 30, faites le calcul...).

Voilà donc l'histoire.
Comme je le disais, célibataire longue durée, l'âge avançant, sans réelle perspective d'amélioration dans le domaine, j'avais plus ou moins déclaré forfait. J'ai toujours eu un caractère réservé et plutôt solitaire, peu d'amis, de sorties et donc peu de rencontres. Comme je l'ai lu dans une autre histoire ici, j'étais aussi l'éternel pote célibataire...

C'était jusque ce dimanche d'avril de cette année où je traînais, comme d'habitude sans conviction, sur un "chat". Là m'a abordé une demoiselle fort sympathique, avec qui je me suis tout de suite senti à l'aise, ce qui est plutôt rare... On a passé la soirée et une bonne partie de la nuit à discuter et il en fut de même la semaine qui a suivi. Plus on se découvrait et plus on s'appréciait et après une semaine on avait déjà l'impression de se connaître presque depuis toujours...
C'est elle qui, la première, a manifesté son envie de me rencontrer, ce que j'ai bien évidemment accepté. Moi qui y avais renoncé, je commençais à me dire qu'en fin de compte tout n'était peut-être pas perdu...
On s'est donc donné rendez-vous. J'étais bien-sûr un peu nerveux notamment à cause du fait que, si par MSN j'étais relativement bavard avec elle, ce n'est généralement pas le cas en direct... Malgré ça on a passé un bel après-midi à se balader en forêt, après quoi elle m'a invité chez elle.

A partir de ce jour-là, on n'a plus pu se passer l'un de l'autre. On se voyait très souvent, autant qu'on le pouvait en fait, et je dois dire que je ne m'étais jamais senti aussi bien. Je l'avais attendue presque 30 ans et elle était là, j'étais enfin à ma place près d'elle. C'est difficilement explicable mais je suppose que vous voyez de quoi je parle... Je l'aimais. J'avais l'impression qu'on construisait quelque chose qui allait durer. Jamais un mot plus haut que l'autre, entente parfaite, tout allait bien. En apparence en tout cas.

Et voilà que mi-octobre (il y a précisément deux mois aujourd'hui), quelques jours avant nos 6 mois, elle m'annonce du jour au lendemain que c'est terminé. Sur le moment je dois dire que je n'ai pas vraiment réalisé, et encore moins compris. Je suis reparti de chez elle comme un zombie, c'est à peine si je me souviens du trajet retour... Encore heureux que j'étais sans voiture ce jour-là !
On s'est revu quelques jours plus tard pour en reparler puis elle m'a encore expliqué ses raisons par la suite et je crois que pour une partie on peut résumer ça par un manque de communication. De ma part comme de la sienne mais je ne l'ai compris que trop tard.
Pour faire court, j'avais bien senti que quelque chose la préoccupait et elle aurait dû me dire quoi avant qu'il soit trop tard, et de mon côté, puisque je l'avais senti, j'aurais dû lui en parler plus tôt. J'en avais l'intention mais je pensais avoir plus de temps. On ne s'est simplement pas assez ouvert et de mon côté je le regrette amèrement aujourd'hui.

Elle m'avait dit qu'elle tenait toujours à moi et qu'elle n'avait pas envie qu'on coupe le contact tant que ça nous convenait à tous les deux... On est donc resté en contact sur MSN pendant un mois où j'ai oscillé entre déprime, boule au ventre, plus d'appétit, envie de rien et faux espoirs, après quoi je lui ai proposé qu'on se voie, ce qu'elle a accepté. On a passé une soirée pizza télé tranquille et un peu bizarre chez elle, après laquelle elle m'a dit que je pouvais récupérer mes affaires. J'ai failli pleurer et vomir ma pizza mais j'ai donc emballé tout ça et je suis parti. Moment difficile.
Deux semaines après, toujours en contact par MSN, je lui ai demandé qu'on se revoie parce que je ne pouvais plus continuer comme ça. Je devenais fou à espérer quelque chose qui ne viendrait pas et à la voir continuer sa vie tranquillement sans moi...
On s'est donc vu chez elle encore et après avoir discuté elle m'a confirmé être sûre de sa décision et m'a dit que même si elle venait à en douter, elle ne me le dirait pas... Vu que j'avais manifestement du mal, on a conclu qu'il valait mieux qu'on ne reste pas en contact, quitte à se retrouver plus tard quand les choses se seraient tassées... Elle m'a pris dans ses bras puis je suis parti.

Voilà donc un peu plus de deux semaines que je suis sans nouvelles. Je dois dire que j'étais un tout petit peu soulagé après l'avoir vue la dernière fois puisqu'au moins les choses étaient plus claires mais ça n'a pas duré bien longtemps... Là il y a des jours avec et des jours sans.
Je végétais un peu côté boulot (chômage, formation etc. mais compliqué parce que dans un domaine un peu particulier), elle me l'avait reproché, avec raison, et tenté de me faire bouger en vain... J'avais tendance à laisser aller les choses au lieu de m'y confronter. J'ai donc commencé à avancer un peu de ce côté-là, autant pour moi, pour m'occuper l'esprit et me trouver un nouveau but qu'en me disant que si un jour peut-être elle voit que j'avance...
Je compte aussi essayer de régler mes petits problèmes de communication et ce que je vais appeler ma « timidité »... Et même si ça ne la fera pas revenir (après tout on a plus de contact et je doute un peu que ce soit elle qui revienne vers moi), au moins j'aurai fait quelques progrès, ce qui ne peut être qu'une bonne chose même s'il me faudra encore un bon moment avant de m'en remettre.

Voilà voilà. Bien que j'aie simplifié un peu, ça ne fait pas de tort de mettre ça par écrit.
Merci de m'avoir lu !
Modifié en dernier par Pamphile le 19 déc. 2011, 23:40, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Pamphile!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Trigorine
Merci d'avoir écrit! C'est très positif tout ça :-Bra
Moi aussi je suis du clan "zéro contact avec mon ex". Évitons frustrations, gêne et ambigüités.
Bon courage!
BY lolo90
tiens bon, tout n'est peut-être pas perdu, ça a été un peu vite et même si c'était d'un commun accord, au bout d'un moment elle a peut-être eu peur de s'engager ...
j'ai connu ça donc je sais de quoi je parle, au début c'est tout feu tout flamme etc ... et après ça s'arrète comme c'est venu ! quelle est sa situation ? elle est disponible, elle avait quelqu'un d'autre à qui elle pense encore ?
bon courage !!!!
BY Pamphile
Merci ;)

J'ai pensé aussi à une certaine peur de l'engagement. Elle ne me l'a pas dit bien-sûr mais la dernière fois qu'on s'est vu elle m'a parlé de sa relation précédente à laquelle elle avait mis un terme parce que son gars voulait qu'ils vivent ensemble et elle pas. Elle avait senti que ce désaccord allait prendre trop de place et qu'il valait mieux arrêter.
C'est vrai que ça a été très vite entre nous. Depuis le jour où on s'est rencontré, on s'est vu quasiment un jour sur deux. J'ai peut-être pris trop de place trop vite.
Quant à sa situation, je doute qu'elle ait quelqu'un d'autre en tête. Pour préciser un peu ce que j'ai raconté, elle m'a dit avoir déjà eu ce genre de réaction auparavant et qu'elle s'en voulait de recommencer et de me blesser, qu'elle ne voulait plus que ça arrive. Je lui ai donc demandé si elle comptait rester seule jusqu'à la fin de ses jours et elle m'a répondu qu'elle avait des choses à régler et qu'elle préférait rester seule tant que ce ne serait pas fait...
Je lui ai bien dit que j'étais là, que c'était précisément au moment où le problème se pose qu'on peut le mieux y trouver une solution mais rien à faire, pour elle c'était trop tard...
BY lolo90
alors un conseil (facile à dire) laisse passer un peu de temps .....
c'est dur crois moi, mais avec le recul, il n'y a que ça .....
BY Pamphile
C'est ce que je fais :)
De toute façon je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre...
Je résiste à mon envie de la contacter en me disant que je ne peux rien lui apporter pour l'instant et que si la situation évolue, elle me le fera savoir.
Pour le moment j'essaie de penser aux changements positifs que ce sacré coup de pied au c** me donne l'impulsion de mettre en route...
(Cela dit je ne suis pas tout le temps aussi positif !)

Merci ;)
BY Pamphile
Petite mise à jour.

Petite rechute ces derniers jours... Le syndrôme des fêtes probablement même si je n'ai pas eu l'impression que c'était particulièrement lié à ça.
C'est juste que plus le temps passe, plus elle me manque.

Aucune nouvelle spontanée de sa part depuis le 2 décembre.
Je lui ai envoyé un petit sms de bonne année enjoué dimanche soir, auquel elle a répondu sur le même ton (son ton d'avant...).
J'avais hésité à lui envoyer mais je me suis dit qu'après un mois c'était l'occasion de lui rappeler que je suis toujours là ! D'autant que je suis quasiment sûr qu'elle ne me contactera pas dans la mesure où c'est parce que j'en souffrais qu'on avait coupé.
Je ne sais pas trop quoi faire donc.
J'ai ce sentiment (que beaucoup connaissent) qu'elle continue tranquillement sa vie et se porte très bien sans moi mais en même temps je n'en sais rien puisque je n'ai pas de nouvelles !
J'hésite à la recontacter parce que le "processus de changement" que j'ai entamé met du temps à se mettre en route, même s'il y a déjà un peu de concret... Mais d'un autre côté le temps passe aussi pour elle...
Pff !
BY lolo90
salut,
oh oui je connais aussi ce sentiment qu'elle vit sa petite vie tranquille sans penser à moi ....
et ça c'est dur ! comment savoir ? si quelqu'un a la réponse !!
mais comme je te l'ai dit, on a pas le choix, moi aussi je change de boulot parcequ'elle me l'avait déjà demandé mais que, bien sur, les opportunités ne se sont présentées qu'après la rupture !! (c'est con)
oui on a pas tous les jours la pêche et moi il m'arrive de craquer encore bien (trop) souvent !
les jours passent et je me demande s'il y aura du changement .....
en plus, comme elle a engagé une procédure de divorce (obligatoire) j'attends tous les jours de recevoir un courrier de son avocat ....depuis 3 mois !
allez, on se sert les coudes !!....
BY lorgaan
et bien dis donc..., et mi qui trouve qu'une semaine sans nouvelle c'est déjà un enfer ....
courage serrons nous les coudes en effet
BY Pamphile
En fait je comptais un peu sur ces choses que je voulais changer/améliorer pour m'occuper l'esprit et me donner un peu d'enthousiasme pour quelque chose mais ça n'avance que lentement pour le moment donc c'est un peu retombé...
En tout cas c'est sûr qu'il faut absolument s'occuper ! Même si ça n'empêche pas de penser et d'avoir des moments plus difficiles, ça évite de s'y complaire. Ce que j'ai un peu tendance à faire...
BY Pamphile
Nouvelle mise à jour.

Il y a quelques jours, après un mois et demi, elle m'a recontacté ! Par MSN. Sur le moment, je suis presque tombé de ma chaise...
Elle voulait prendre de mes nouvelles, voir comment ça allait... On a parlé environ une demi-heure, je lui ai dit que ça allait plutôt bien (ce qui a semblé la surprendre), je lui ai un peu raconté mes "progrès" etc. C'était sympa et tout mais en fait il n'y a jamais eu d'animosité entre nous, aucune raison que ce soit tendu ou quoi que ce soit.
Le lendemain je lui ai reparlé quelques minutes pour lui raconter un truc que j'avais fait ce jour-là et dont je lui avais parlé la veille, et le surlendemain, petit sms de ma part pour lui souhaiter bonne chance pour quelque chose qu'elle avait le lendemain.
Depuis, plus rien. Mais elle m'a quand-même dit à bientôt la dernière fois...
Ca m'a évidemment fait très plaisir qu'elle me recontacte, j'étais convaincu qu'elle ne le ferait pas. J'avais d'ailleurs commencé à lui écrire...
Par contre, si je commençais tout doucement à trouver un minimum de sérénité par rapport à ça, c'est un peu retombé maintenant ! Je me remets à espérer bêtement...
Je ne sais donc absolument pas à quoi m'attendre. Par moment je me dis que je lui manquais peut-être et que c'est une bonne chose donc, et à d'autres moments je me dis qu'elle s'inquiétait peut-être pour moi vu que je n'allais pas bien quand on s'est vu la dernière fois, et que maintenant que je lui ai raconté et dit que j'allais bien, elle est peut-être rassurée !
De son côté, sans me le dire mais d'après ce qu'elle m'a raconté, je n'ai pas l'impression que ç'ait été brillant ces dernières semaines...
Voilà où j'en suis.
Je résiste à mon envie de lui parler et de la voir, j'attends...
BY Pamphile
Voilà la suite des événements.

On a encore discuté plusieurs fois par MSN, ça a été chaque fois très sympa, détendu, aucun malaise ni quoi que ce soit.
Je lui ai donc proposé qu'on se voie, ce qu'elle a accepté avec enthousiasme mais en me demandant quand-même d'abord si ce n'était pas un peu tôt... Ce qui ne m'a déjà pas semblé de bonne augure...
On ne pouvait pas fixer de date tout de suite, elle m'a donc recontacté quelques jours plus tard pour préciser ça et on a encore discuté quelques fois, toujours par MSN, avant de se voir hier.
Bien sûr avant ça j'ai essayé de ne pas trop m'emballer, de ne pas me faire d'illusions etc mais... difficile de m'en empêcher ! Je me suis donc imaginé plein de choses et j'ai eu un peu de mal à dormir les quelques nuits précédentes...
J'en reviens à hier donc. On a passé un après-midi très sympa, on a mangé un bout, discuté, joué,... J'ai eu l'impression de la retrouver. Ce n'était pas qu'une impression d'ailleurs puisque les dernières fois qu'on s'était vus, après la rupture, il y avait (forcément) un certain malaise entre nous. Mais tout cela est bien sûr resté strictement amical et il ne m'a pas semblé qu'elle ait été troublée ou quoi que ce soit.
Je ne sais donc pas trop quoi penser de tout ça ni quoi faire... Je suis évidemment très content de l'avoir revue et elle m'a confirmé que ça lui avait fait plaisir mais je sais que je ne pourrai pas rester "juste" son ami.
Je suis un peu fatigué de retourner tout ça constamment dans ma tête, de me demander ce que je dois faire, si je dois lui parler ou attendre qu'elle le fasse, ce qu'il se passerait si ... ou si ...
A suivre...