Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bou
Bonjour à tous,

J'ai posté mon histoire dans "Rupture difficile", mais pour résumer, j'ai 24 ans, mon ex en a 25, nous nous sommes rencontré au lycée, et nous sommes restés ensemble durant 7 ans, malgré quelques séparations.
Au début mon ex n'étant pas franchement sérieux et a commis ce que j'appellerai des erreurs de jeunesse, mais moi follement amoureuse, je suis devenue une espèce de jalouse, tendance possessive et hystérique :?
Il a beaucoup changé et m'a prouvé depuis des années qu'il n'était plus le même, je pensais lui pardonner alors qu'au fond mon comportement montrait que j'étais sans arrêt jalouse et suspicieuse.
Il a toujours voulu en faire + pour montrer qu'il m'aime et me veut, que je peux lui faire confiance, ma famille l'adore, sa famille m'adore, on devait se fiancer en novembre, on a emménager enfin ensemble cet été, bref tout pour que ca soit parfois.
Mais mon foutu caractère a encore tout gâché, je me montrais agacée, blasée, bref il a même pensé que je ne l'aimais plus ou que je le trompais.
Avec du recul je m'en veux, je culpabilise et je me dis qu'il a eu raison de partir, que je le mérite pas. Je m'en veux terriblement.

Ca fait deux mois que nous sommes séparés, je suis au plus mal, je rate beaucoup de cours, je sors plus, je mange presque pas, c'est à peine si je fais autre chose que pleurer et penser à lui. Nous nous sommes vu 3 fois chez moi pour qu'il reprenne des affaires, nous avons couché ensemble même, il a pleuré disant qu'il m'aimait toujours, qu'il aimerait revenir aussi facilement que d'habitude mais qu'il n'y croit plus, il croit pas que je puisse changer, il m'aime et aimerait ne pas avoir ce blocage qui l'empêche de revenir mais n'y arrive pas car il ne me croit pas.

J'ai cumulé les interdits en même temps quand on parle de tout et rien il est d'accord pour maintenir le contact, mais dès que je me lamente que je pose des questions sur ce qu'il ressent il se renferme immédiatement.
J'ai des crises de larmes où je l'appelle 50 fois où je craque, puis je regrette bref il me dit qu'il faut assumer nos erreurs et avancer. mais c'est dur je l'aime, il m'aime on devait se fiancer, on comptait faire notre vie ensemble, je conçois pas ma vie sans lui.

Après avoir piquer une crise de larmes au tél hier alors que je l'ai vu y'a deux jours et que ca allait entre nous de facon "amicale" bah je me dis que je dois me forcer à plus l'appeler parce que je l'énerve, je lui demande sans arrêt si il m'aime toujours, pourquoi il n'a pas l'air de souffrir lui, il répond juste que jfais que de le souler, qu'il demande qu'à être tranquille, mais j'ai tellement peur qu'il tourne la page, c'est pour ca je reste omni présente, mais je vois bien que ca l'éloigne petit à petit.

J'aimerai essayer de faire un SR, mais avec Noel qui approche je me dis que je serai amenée à lui parler, on verra bien...
Selon vous, il reste un espoir? je m'en veux tellement, j'aimerai qu'il me pardonne, et pouvoir changer ce caractére de :-Coch
BY admin

Salut Bou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY boucledor
Comme beaucoup, je pars du principe que si vous vous aimez tous les deux, il y a de l'espoir oui.
Comme beaucoup aussi, je pense que le SR est vraiment nécessaire ici, aussi bien pour toi que pour lui.

Je vais pas te dire de te forcer à manger, parce que je suis dans le même cas que toi et que je ne supporte pas qu'on me dise ça ("bordel, vous croyez bien que je le fais pas exprès, j'ai une boule dans l'estomac et des nausées constamment!" :p).

Je suppose que tu viens de France et je ne sais pas comment fonctionne votre système d'examens (chez moi, j'ai encore cours jusque mardi puis c'est étude intensive 8h par jour jusqu'au 4 janvier où je commence les examens donc je ne peux pas me laisser aller ou même me faire plaisir niveau distraction) ; mais si tu as l'occasion et le temps, fais des choses pour toi, distrais-toi, bouge un maximum afin de te reconstruire et d'effacer le plus possibles ces envies de le contacter.

Un point en plus pour toi, tu es consciente que être présente constamment ne fait que l'éloigner, alors raison de plus pour tenir un SR.

Cela fait une semaine que je suis en SR, alors si à un moment tu sens que tu vas craquer ou que ça ne va vraiment pas, n'hésite pas à m'envoyer un MP ; je suis partisane de se soutenir et je suis certaine qu'on peut s'aider l'une l'autre (les unes les autres), on traverse en gros la même chose.

Beaucoup de courage à toi <3
BY Bou
Merci pour ta réponse, il n'y a pas grand monde qui lit mon histoire apparemment donc jten remercie.

Oui je viens de France et toi?!
Je suis en alternance donc j'alterne les cours et le travail en entreprise, comme c'est les vacances de noel je travaille pendant deux semaines donc pas de vacances pour moi, au moins je serai obligée de sortir. Là j'ai raté des cours car en décembre j'avais pratiquement que ca, et je me suis laissée complétement allée... ce qui est dangereux car j'ai un quota d'absence à respecter :shock: :cry:

Ca fait 2h que je suis en Sr, je lui avais envoyé un dernier message où je dis toute ma souffrance et ce que je ressens mais que je ne veux plus lui imposer ca.
Mais j'ai déjà envie de l'appeler loool, il m'a pas répondu, du coup je me dis peut être qu'il n'a pas eu le message, je me cherche des excuses pour l'appeler lol.

Faut que je tienne lol
BY boucledor
Je viens de Belgique ^^'
C'est pas plus mal si tu dois sortir, ça te fera voir des gens, te concentrer sur autre chose et te permettra de te changer les idées :)

Résiste, résiste à tout prix ! Dis-toi bien que le contacter le ferait fuir encore plus, et ce n'est pas ce que tu souhaites. Il faut laisser du temps au temps. C'est dur mais c'est nécessaire !
Courage :)
BY Bou
Merci Boucledor je n'ai pas craqué :mrgreen: enfin ca fait même pas 12h j'ai pas trop de mérite :lol:

Sinon rien à voir mais parler à la soeur de mon ex, est ce que ca entrave le SR?
Je m'explique, je suis en entreprise une semaine sur deux, et on s'envoie régulièrement des emails du travail avec sa soeur.
On s'adore et en 7 ans c'était comme une soeur, donc je n'ai pas envie de couper les ponts, on s'est d'ailleurs dit qu'on ne le ferait pas, mais elle a tendance à me parler de mon ex, elle espère que ca s'arrange et me donne tout un tas de conseil et me dit qu'elle n'en parle pas a son frère (mon ex).
Donc si mon ex n'est pas au courant je n'ai pas l'impression de couper mon SR, mais bon je préfère demander, parce qu'on sait jamais.
J'aimerais quand même que mon ex ne sache rien du tout du tout de moi, que le SR fasse un gros vide pour lui, mais malheureusement on connait beaucoup de gens en commun donc quand je suis quelque part il est parfois au courant, c'est pénible.

Vous avez des conseils la dessus ou sur mon histoire en générale?!
Tous les commentaires sont les bienvenus! :mrgreen:
BY Bou
Pff ca fait à peine 24h que je suis en SR et j'ai une boule au ventre en permanence c'est atroce.
Je suis censée être au travail normalement, mais pas moyen de dormir avant 3h du mat' comme c'est souvent le cas ces temps ci, du coup impossible de me lever ce matin :(
Quand je me disais "aller je me lève, je vais au travail", bah je ressentais une grosse douleur dans le ventre, une douleur de stress, bref je ne sais pas ce qui me bloque comme ca, je n'arrive pas à sortir à faire quoique ce soit....
J'y arrivais plus ou moins depuis les deux mois où on a rompu mon ex et moi, mais c'est que je savais qu'on devait se voir de temps à autre pour qu'il récupère ses affaires, du coup je voulais pas paraitre comme une loque à ces yeux.
Mais là j'ai plus aucune raison de le voir, et je suis trop mal, je me demande même si je devrais pas aller voir un psy qu'on m'a conseillé et qui pourrait m'arrêter pour plusieurs jours voir semaines.... Mais bon restée comme ca c'est pas forcément bien mais j'arrive pas à sortir ca me fait une boule au ventre je peux pas :(

Il y'en a qui vivent la même chose? je ne sais pas quoi faire, je ressens cette douleur de stress en permanence...
BY Sharlya
Allé Bou, il faut que tu te battes pour toi.... Ne reste pas enfermée dans ta douleur, c'est dangereux, tu risques de sombrer trop bas et de te blesser encore plus.... Même si c'est difficile, douloureux, stressant, angoissant, tu te dois de continuer ta vie....

Aller travailler, c'est difficile au début mais ça aide énormément! ça permet finalement de s'occuper l'esprit par autre chose que notre soiffrance, et puis au travail bah on ne peut pas passer la journée à pleurer et donc on apprend à contenir un peu nos émotions et ç a fait du bien aussi... Il faut vraiment que tu te forces! Tu dois prendre soin de toi.....

Au début, moi aussi j'aurais voulu passer mes journées chez moi à pleurer mais je n'ai manqué aucun jour de travail, je ne pouvais pas, je travaille dans un office de tourisme et si je n'y allais pas et bien l'office ne pouvait pas être ouvert au public et ça ne l'aurait pas fait du tout... Donc j'ai pris sur moi et j'y suis allée... C'était dur,parfois j'avais les larmes aux yeux, mais finalement ça m'a permis de garder un rythme de vie, un quotidien et ça m'a forcé à relever la tête... Les yeux rouges, le nez qui coule c'est vraiment pas terrible pour accueillir les touristes!!! :)

Le SR c'est dur mais accroches toi! C'est tellement bénéfique pour nous au final!
BY boucledor
Je viens seulement de voir tes posts :/

Concernant le fait de parler avec sa soeur, perso je trouve ça moyen. Evidemment, elle n'en peut rien et n'a rien à voir dans l'histoire donc à première vue, il n'y a pas de raison de ne plus lui parler. Mais si comme tu le dis, elle te parle souvent de lui et tout et tout, ça ne va pas t'aider à t'en détacher et d'avoir les bénéfices du SR. Du moins, c'est mon avis personnel, il n'engage que moi ^^'

Il faut vraiment que tu tiennes ton SR, à tout prix. C'est dur mais ça va te faire vraiment du bien, raccroche-toi à cela. Laisse-lui un peu d'air et de temps. Prends ce temps pour toi, vraiment, c'est important.

Je comprends tout à fait que tu ais envie de te laisser aller et de faire la loque mais ça ne te fera pas du bien au final et si tu respectes ton SR et qu'il te contacte, n'as-tu pas envie d'être toute jolie toute fraîche ? :) Pense à ça !

Je pense fort à toi et te soutiens de tout coeur <3
BY M'zelle Loutre
Je pense que le SR est la meilleure des solutions que ce soit pour lui comme pour toi.
Tu te rends malade de cette rupture au sens propre et non seulement pour toi c'est tout sauf constructif pour lui ça sera tout sauf attirant.

Pour les boules de stress tu as le rescue qui fonctionne bien en fleur de bach, tu peux prendre du magnésium aussi... Essayer de te lancer des petits défis tout simple (comme t'habiller aujourd'hui...)

un pas après l'autre essayer de te reconstruire une estime de toi.

Et le reste suivra, que ça soit la réconciliation ou l'acceptation...

Image
BY Bou
M'zelle Loutre : Merci pour tes conseils si ca continue j'irai dans une pharmacie et je suivrai ton conseil. ;)
Je ressens au moins un effet positif du SR, c'est que je ne l'ai pas au téléphone donc je ne pleure pas. Il ne m'envoie pas balader donc j'ai cette souffrance en moins. C'est toujours ca de pris :-1

Boucledor: Merci pour tes conseils réguliers, c'est vraiment adorable!! :D :D
J'ai suivi ton conseil et je ne parle pas à sa sœur, je la contacterai qu'à Noël pas avant. J'ai remarqué qu'elle ne répondait plus à mes textos depuis un moment mais mon ex lui a reproché de me donner de faux espoirs à me soutenir comme ca, à me dire qu'elle veut que ca s'arrange qu'elle voudrait que je vienne à noël, donc je pense qu'elle préfère moins me parler ce que je peux comprendre... :? :(

Je vais essayer de me reprendre en mains, ca m'énerve parce que j'ai pleins de choses à faire (courses de noël, aller au code, aller au travail) et je laisse tout en plan parce qu'avec ce froid, et la déprime et tout j'ai pas le courage de me bouger, ca aide pas mais je vais être obligée de toute façon...

Sharlya: Tu as raison je me rends bien compte que d'aller travailler ca m'aidera mais j'ai raté pleins de jours, et j'ai peur qu'on me pose des questions sur mes absences, en plus je suis étudiante en alternance donc je suis obligée d'y aller pas le choix donc ca me fait peur et je recule le jour et je vais y retourner... :?

Sinon mon ex était sur MSN aujourd'hui, il sait que j'y vais aussi car on se parlait par ce moyen au travail. Quand ca va pas entre nous il n'y va pas pour pas que je le contacte alors que là il était bien là. Bref je ne veux pas interpréter je suis restée hors ligne de toute façon, donc il n'a pas su que j'étais là et c'est mieux ainsi. :-Ban
BY Kalypso
Bou courage! je suis d'accord que le fait de garder contact avec sa soeur ne t'aide pas du tout...

cette boule au ventre que tu as je la connais bien. Personnellement je pense que la méthode douce (fleurs de bach, reiki, etc..) est un bon moyen d'endormir le stress et la douleur, le temps que le corps et l'esprit aillent un peu mieux et trouvent la force de se battre par eux même.

Et oui! force toi a aller au boulo, a sortir, a voir du monde! Même si tu n'en a pas envie! Car ça t'oblige à bouger, à te changer les idées, et ca t'évite de te morfondre et de déprimer encore plus.
BY Sharlya
Toutes ces choses que tu dois faire: courses de noël, aller au code, aller au travail.... Fais en des objectifs, des défis... Vas y à ton rythme, essaies de trouver des petits plaisirs à faire des choses simples.... Tiens un gros bon chocolat chaud avec de grandes tartines de beurre ou de nutella devant une bonne série à l'eau de rose?! Tu aimes regarder quoi habituellement? Tu as des passions dans la vie, un sport ou de la danse?

On comprends tous la douleur qui t’habite, mais je suis persuadée que tu es quelqu'un de bien, alors gardes confiance....

Tu peux en effet aller à la pharmacie pour trouver des remèdes doux pour apaiser tes angoisses, moi je prenais des petites granules homéopathiques et ça faisait du bien à mon corps, après j'ai essayé coûte que coûte de me relever, j'avais peur de sombrer... Par contre, je m'autorisais à des moments,un bon lâcher prise avec pleins de larmes!!! :) Pour évacuer le trop plein!

Pour ton boulot, tu as prévenu de ton absence? Tu as donné quelle raison? Tu as des collègues? Des bonnes ententes?

Et puis quand même :-Bra tu as réussis à rester hors ligne sur msn! Pour te préserver! C'est bien! :-1

Courage miss!
BY Sharlya
Et puis miss, ton ex t'aime à priori encore.... Comme tu le dis c'est toi qui t'es montré comme "une espèce de jalouse, tendance possessive et hystérique", donc tu as un petit travail de réflexion à mener sur toi pour lui offrir une confiance totale.... Tu as quelques espoirs alors mets toutes les chances de ton côté!!!!!! Soit belle, va au code, va au taf, prends soin de toi et fais le mijoter! :D

Allé miss!
BY Miss Folette
Salut Bou

/private joke: bah tu n'es plus une Reblochon girl? :lol: /

Bon, j'ai bien lu ton histoire, et je suis d'accord sur le fait que tu doives éviter les contacts avec ses proches et amis. Tu l'as compris, ça ne te rend pas service.
Quand le temps aura fait son oeuvre, tu pourras de nouveau voir sa soeur. Maintenant, c'est trop tôt.

Ton SR ne fait que commencer, et je sais que c'est dur. Mais regarde autour de toi: tu ne te sens pas moins seule dans ta lutte? Plein de fantômes aux paupières bouffies et humides, au teint blême de l'insomniac? Ouiii, entre, c'est bien là, sois la bienvenue chez les Just Largued! :lol:
Plus sérieusement, ton SR, il va falloir qu'il te serve à reprendre un peu les rennes de ta vie et vivre un peu autrement que pour ton amour perdu! Tu vas aller voir un psy, ça c'est une riche idée! Par forcément pour qu'il t'arrête, mais pour qu'il t'écoute déjà.
Et puis retourner en cours et au taf autant que faire se peut!

Et petit à petit, apprivoiser cette chienne de peine, et devenir moins vulnérable...

COURAGE et FORCE! Tu n'es pas seule ;)
BY Miss Folette
Oh, je n'ai pas évoqué l'utilité d'une remise en question de ton tempérament parce que je pense qu'à ce jour, tu es bien trop fragile pour que des réflexions sur toi-même soient fructueuses. Mais ça viendra! Chaque chose en son temps :)
BY Bou
SR ==> J+2 :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban
Ca avance, lentement mais surement!!
Je me suis réveillée avec la même boule au ventre qu'hier mais au lieu d'hiberner jusqu'à 13h et me replier dans le sommeil bah je me suis dit "non je ne vais pas encore gâcher une journée, non mais oh :x ".
J'ai pas prévu grand chose mais au moins grand ménage, faire la paperasse c'est un bon début et puis mon nouvel an est planifié, mon réveillon aussi et je vois des amis jeudi et samedi donc

MERCI pour vos conseils à toutes les quatres

Miss Folette a écrit :Mais regarde autour de toi: tu ne te sens pas moins seule dans ta lutte? Plein de fantômes aux paupières bouffies et humides, au teint blême de l'insomniac? Ouiii, entre, c'est bien là, sois la bienvenue chez les Just Largued! :lol:
Il m'a fait bien rire ton message!! :lol: :lol:
Merci pour tes conseils!! Je ne suis pas sûre d'aller voir un psy je vais voir comment ca évolue, aujourd'hui ca va pas trop mal mais je sais qu'il y'a ces fameuses "montagnes russes", un jour ca va et le lendemain c'est la cata, donc je vais voir!! :?

Sharlya ==> J'adore ce genre de conseils ca donne envie :roll:
Je me suis fait une cure de série télé depuis deux mois, et j'ai vu tous les épisodes, faudrait que j'en trouve de nouvelles à regarder.
En tout cas là je vais essayer de planifier des choses à faire chaque jour et de m'y tenir, ca va m'occuper!!
Pour le boulot c'est compliqué je suis pas sortie donc pas d'arrêt du médecin envoyé dans les 48h à mon employeur donc faut que j'arrange le coup.... :? :|
Comme je suis rarement en entreprise, étant en alternance je ne suis pas proche + que ca des gens de mon travail, donc je ne veux pas trop leur étalé ma vie privée tant qu'à faire.
BY Geoffrey
Je m'incruste un peu , vous acceptez un homme sur le topic ? :lol:

Voila comment MOI je fais/faisais pour dépasser tout ça :

- Planifier sa journée ! Reveil fixe, repas fixe, activité fixe . On organise sa vie .
alors au bout d'un moment, tu vas te dire "j'en ai marre de tout planifier" ect.. mais je te jure que cela t'évitera les baisses de morales, les "oh allez, aujourd'hui , je fais ma larve" ect..

- Prends une grosse glace/miroir et colle y à coté, une liste des choses que tu aime chez toi, et ce que tu n'aime pas chez toi.
Chaque jour, tu te regardera dans la glace, et tu lire ligne par ligne les "bonnes choses" chez toi, en te regardant dans la glace entre chaque .
Ensuite, tu te fera un défi , enlever une ligne des "mauvaises choses" par jour/semaine , comme tu le sens .

Tu trouve ça surement débile sur le moment et narcissique , mais cela aide vraiment beaucoup :)

- Sors avec tes amies et pourquoi pas, avoir des petits flirts plus ou moins poussé avec d'autres hommes . Et mets en pratique le "défi" que tu t'ai lancé .

- Un régime alimentaire . Pas un regime d'amaigrissement ou inverse ! Mange équilibré , à heure fixe . Et pourquoi pas, faire la cuisine pour un autre homme (même amicale !).
La nourriture est une superbe arme anti-chute de moral .

- Te laisser aller à tes envies ! Tatouage , passion , style vestimentaire , sexe , voyage . PROFITE !
BY Sharlya
Yep!

Bon encore un petit pas un avant, sortir de son lit, c'est parfois tellement dur! Dormir c'est la solution de "facilité".... On a pas à se forcer à quoique ce soit... Parfois c'est le pied mais parfois c'est le piège pour perdre goût à la vie.... Et pourtant ce matin, tu as réussi à émerger plus tôt que d'habitude, c'est cool!

Les montagnes russes, on connait tous et oui, on se demande comment on peux changer d'humeur et tout aussi rapidement! C'est dingue!

Dans ton post, tu dis que vous aviez déjà eu des séparations avant, comment avais tu tenu le coup et comment l'avais tu récupérer?

L'idée des objectifs dans la journée est top, je l'ai vu dans le topic à Envie-d'y-croire, elle dit qu'un ami coach lui a conseillé de se fixer 3 objectifs par jour:
"- une chose utile pour moi
- une chose d'agréable
- une chose utile dans le travail "

Je trouve ça vraiment pas mal comme suggestion ;) Et bon tu as déjà quelques objectifs pour la journée et les jours à venir donc reste plus qu'à compléter!

SadPanda a raison,il faut organiser sa vie... A toi, de trouver dans tes passions ou habitudes, des choses qui vont te donner du plaisir et t'aider à reprendre confiance en toi...
Tu vas y arriver, j'en suis sûre! ;)

Pour ton boulot, en effet si tu n'es pas proche de tes collègues, n'étales pas ta vie! Par contre, il faudra bien que tu parles avec ton boss.... ^^ Au mieux, faudra juste être honnête et expliquer brièvement ta situation.... Comme je n'ai jamais loupé le taf, je sais pas trop quelles excuses donnés donc dire la vérité est peut être le mieux.... Mais ne tardes peut être pas trop pour arranger le coup... :roll:
BY Bou
SadPanda tu es le bienvenu, je pense que les conseils d'un homme peuvent être très utiles aussi!! D'ailleurs merci pour ceux que tu m'as donné, ca m'a l'air pas mal du tout!!! :mrgreen:
Je vais mettre tout ca en application, tout est bon pour se remonter le moral et penser à soi!!! :roll:
Je me rends déjà compte que perdre son temps à se morfondre m'apporte rien de bon, et fait fuir mon ex plus qu'autre chose, donc autant profiter de ce temps là pour moi :-Ban

Sharlya, merci pour tes supers conseils!!! J'ai du pain sur la planche avec tout ca!! :lol: Effectivement mon ex et moi avons vécu plusieurs ruptures en 7 ans :(
Il est revenu à chaque fois, et malgré toute ma volonté pour garder le contact et qu'il ne m'oublie pas, je ne faisais que le souler, donc c'est seulement quand je "disparaissais" du paysage, que monsieur se réinteressait à moi car il se rendait compte qu'il n'arrivait pas à se passer de moi. C'est pas pour autant que le SR va fonctionner cette fois, car malgré notre amour, on se redonnait toujours des chances, car on pensait que vivre ensemble ca changerait beaucoup de choses, mais le fait qu'on échoue encore après deux mois d'emménagement, à cause de mon sale caractère, bah ca diminue pas mal les chances de reconquête je trouve :(

Boucledor merci de prendre des nouvelles c'est sympa :D
Bah ma journée c'est pas trop mal passé!! Je ne me suis pas fixée beaucoup d'objectifs mais je vais voir pour les jours à suivre.
Par contre j'ai commis un interdit je sais pas si ca en est un d'ailleurs??? :o

J'ai parlé rapidement à la soeur de mon ex (il faut savoir qu'ils ne sont pas très complices tous les deux), c'est pour ca que je garde contact avec cette soeur et pas avec celle qui est proche de lui, même si je l'adore aussi, mais je sais que mon ex sera forcément au courant. Bref on s'est parlé, elle m'a dit d'appeler à Noel mais je sais qu'il y' aura mon ex donc je vais voir. Elle m'a dit de donner aucune nouvelle à mon ex, et qu'il est pas au courant qu'on se parle de temps en temps donc tant mieux.
Ah oui et je me suis connectée sur MSN aujourd'hui et là je vois Mr Ex en ligne :shock: , je suis restée en ligne 5 minutes et je me suis barrée sans lui parler :mrgreen: , j'aurais pas pu faire ca avant, je sais pas si il m'a vu ou pas mais bon, vu que je ne l'ai pas contacté j'ai pas brisé mon SR ah ouais?? :? :? :?
BY Sharlya
Bah non SR intact!!!! :-Bra

Tu as le droit de te connecter à msn, du moment que tu ne lui adresses pas la parole, c'est bon! Par contre,te connecter risque peut être de te tenter, mais pour aujourd'hui tu as tenu bon donc well done! Tout ça c'est des petites victoires qui vont te booster de plus en plus!

Je suis ravie de pouvoir donner des conseils, ça me fait du bien de pouvoir échanger et si je peux aider avec mon vécu (même si il est pas terrible, j'ai retenu de bonnes leçons à partager!) :)

Pour sa sœur, ça ne me semble pas être vraiment un interdit sauf si jamais tu sens que ça peut influencer ton humeur (dans le mauvais sens) ou t'amener à interpréter et/ou ruminer les paroles de sa sœur.... Je sais pas si c'est très clair ce que je dis là :roll: Enfin, gardes en tête que dans tous les cas, l'avis de sa sœur sera toujours plus ou moins subjectif, du fait qu'elle te connait bien toi et qu'elle connait bien (par la force des choses) ton ex aussi! Et parfois, nos proches pensent nous aider alors que bon pour nous protéger ou nous soutenir ou nous réconforter et bah ils sont pas toujours très objectifs sur la situation.... Enfin en bref, préserves toi dans tous les cas, et suis quand même ton feeling à toi... J'espère que tu comprends ce que je veux dire, j'ai dû mal ce soir! Lol! J'avais un cours d'allemand avant et j'ai perdu quelques neurones là bas à trop être concentrée pour déchiffrer cette langue ;)

En tout cas :-1 pour toi miss car je trouve que tu as su te secouée aujourd'hui et ça c'est tout bénef pour toi! :)
BY Bou
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh il m'a débloqué de Facebook!!!!!!!!!!! On est pas amis mais il m'a débloqué!!!!!!!!!!!...................................*crise cardiaque* :shock:
BY M'zelle Loutre
Une bonne nouvelle !

Mais tu ne vas SURTOUT pas lui parler hein ! Il n'attend pê que ça, voir si tu vas craquer.
Alors tu ne craques pas et à chaque fois que tu as envie de craquer tu viens flooder ici.

oki ? ;)
BY Bou
Oui j'ai écrit direct ici, je comprenais pas d'un coup je vois d'anciennes publications qu'il avait mis sur mon profil et là j'ai tilté, mon coeur s'est arrêté et wouahou il m'a débloqué! :shock:
Bref je m'emballe pas lol :mrgreen:

Je l'ai même pas dans mes contacts donc il voit rien de ma page hihi 8-)
Mais bon c'est un petit pas quand même!

Sharlya: j'ai bien compris ce que tu as voulu me dire, t'inquiètes pas j'ai fait allemand 2ème langue :lol: je sais ce que c'est...
En tout cas comme elle veut qu'on se remette ensemble son frère et moi bah je vais faire attention, je lui parlerai plus avant noel là et encore j'hésite encore pour Noel je vais peut être opté pour un texto on verra bien :?
BY Sharlya
:o Oui j'imagine la crise cardiaque!!!!! Le stress et un peu de joie quand même, hein?! ;)
C'est un petit pas, oui carrément! Et signe de curiosité de sa part!

Tu vois, tu as envie de te reprendre en main et hop il te débloque de FB, donc continues sur ta lancée....

Attends de voir la suite.... Mais surtout ne craques pas!!!! Garde ton self control, et ne précipites rien....

Pour noël, c'est pareil attends la suite et tu verras bien sur le moment, suivant ton état d'esprit.... Un appel ou un sms, tu aviseras....

Ce que sa sœur veut est signe qu'elle t'apprécie énormément, mais oublies pas que vous devrez améliorer votre relation et que tu dois apprendre à lui faire confiance pour éviter, si tu arrives à le récupérer, de le perdre une nouvelle fois.... Essaies d'avoir une vision à moyen terme des choses, ne serait ce que par ton expérience de vos ruptures passées...

Mon ex et moi, on s'est séparé pleins de fois, il est toujours revenu (bon pas cette fois) mais c'est le signe que quelque chose est à changer dans la relation.... Il y a sûrement beaucoup d'amour entre vous alors faut aller doucement et résoudre ton manque de confiance, pour qu'il n'ai plus jamais envie de quitter!!! :)

Mais ceci dit, enjoy! que de victoires pour toi aujourd'hui! :-King
BY camelia1
Salut Demoiselle,

Ton histoire m a touche parce que je vis exactement la même chose! Après 2ans de vie commune mon ex m a dit bye bye, parce que je ne changeais pas....On s'aime tt les 2 mais c'est trop dur pour lui, il veut retrouver sa liberte :(. Je m entends avec toute sa famille, parents frere et soeur m ont contacter pour me dire, qu'ils pensaient a moi et que je ne meritais pas sa... Et depuis j'ai commence mon sr avec lui et sa famille(et même ac la famille puisque mine de rien c'est une partie de lui et leur parler m empeche d'avancer!)
2 semaines de SR, 2 semaines ou j'ai sombre, 2 semaines ou je me suis laissee aller, 2 semaines sans sourire, 2 semaines que je reve de lui et a mon reveil je me rend compte que ce n'etait qu'un reve mais NOUS devons tenir pour nous tout d'abord sa nous permet d'avancer et pe qu'avec un ptit peu de chance sa les fera reflechir..
Tiens bon, c'est pas évident, la nostalgie et les souvenirs n'aident en rien c'est sur et j'ai pas encore trouver le moyen d'y remedier.
Mais un conseil, tu dois evacuer cette peine tu dois pleurer, crier si sa t aidet enfermer pdt deux trois jours mais pas plus!!!!!!! Ensuite tu apprends a prendre ta vie en main, tu craqueras de tps en tps c'normal on SUBIT le choix de notre ex :( :(.
Fais les choses petit a petit, (j'ai mis 2 semaines pour me remaquiller... Et prtt je travaille a 2pas de notre ancien appartemt j'aurais pu le croiser a n'importe quelle mmt!!!!), prd soin de toi et de ta sante, et surtout de tes etudes c'est ton avenir avec ou sans lui tu ne dois pas laisser tombe, si tu cherches des escuses pr justifier tes absences y en a bcp ne tkt pas .....
On les aime malgres ce qu'ils nous font subir, c'est l'amour malheureusmt. J'ai perdu mes parents et je m etais jurer de ne jamais pleurer pr un homme et prtt je me suis suprise et j'ai culpabilise de m ettre mise dans cet etat mais c'est plus fort que moi.
On doit etre forte et se dire que si c'est lui il reviendra et sinon etre patiente et il sera remplacer par mieux que lui avec un petit peu de chance.....

Qbon courage les filles courage patience dignité......
BY Bou
J+3 du SR, et les montagnes russes commencent :?
Rien de bien grave mais il fait pas beau, je suis pas tellement motivée pour sortir, en plus j'ai rêvé que mon ex essayait de se trouver quelqu'un (je sais qu'il est pas du tout dans cet état d'esprit après ce qu'on a vécu) mais bon les cauchemars.... :x ca rassure pas trop :(

Merci Camelia1 pour ton soutien, je vais essayer de trouver ton histoire :)
Effectivement c'est pas tous les jours facile, moi aussi je me maquille peu, je m'habille n'importe comment pour sortir, enfin quand je sors, parce que je reste chez moi, comme dans une caverne :lol: bref c'est pas la chose à faire, mais bon faut passer par là.
Comme tu as dit il faut se laisser quelques jours pour pleurer, extérioriser mais pas +, moi ca a duré des semaines, une semaine ca va puis l'autre c'est la cata, puis ca va puis à nouveau la cata, et ca dure depuis deux mois :?
Mais bon le SR va me forcer à sortir de cette spirale je pense.

Pour aujourd'hui j'ai malgré tout prévu d'aller faire des courses, un plein de chocolat ne peut que me remonter le moral, j'ai pensé me remettre au sport quelques exercices à faire chez soi, il fait trop froid pour aller à la piscine, et aussi me remettre au piano, je suis débutante, j'avais arrêté dès le départ, mais j'ai trouvé un site pas mal pour apprendre vite.
Voilà voilà en suivant vos conseils j'essaye de me faire un petit planning :mrgreen:
Malgré tout, cette nuit m'a un peu chamboulé, j'ai eu du mal à me lever et toujours ces foutues insomnies :evil: , je m'endors pas avant 3h :shock:
BY boucledor
Courage pour les montagnes russes Bou, je les subis aussi en ce moment :/

En tout cas, tu te reprends bien en main et ça, c'est super ; ça fait plaisir de te voir positive comme ça :) Continue ainsi !
BY Sharlya
Coucou Bou!

Aaaaah oui les montagnes russes....... Peut être est ce le temps qui joue un peu sur nos morals à toutes et à tous aujourd'hui..... Et puis c'est la période de noël aussi....

Wow super tu as trouvé 3 choses à faire pour aujourd'hui! :-Bra Je suis contente de voir que tu prévois des choses à faire! C'est très bon signe ça!

Tu vas sortir pour acheter des chocolats (gourmande! tu as bien raison!), essaie de te faire pimpante, y a toujours beaucoup de monde dans les magasins et peut être que tu croiseras quelqu'un que tu connais ou qui connais ton ex, et dans ces cas là, c'est bien d'avoir bonne mine et d'être un minimum jolie! L'air déprimée c'est bof bof quand même... ;)

Tiens ça me fait penser qu'on aurait s'acheter un calendrier de l'Avent Kinder! On aurait pu avoir un chocolat chaque matin en même temps qu'un nouveau jour de SR! Dommage qu'on ai pas l'idée :)

Est ce que tu as fini tes achats de noël Bou? Tu en avais beaucoup à faire?

Le sport c'est bien aussi! Des fois moi je mets une bonne musique qui bouge, et je danse!!! J'adore la danse! Et faire la folle dans l'appart ça donne la pêche! Du coup, vous aviez emménagé ensemble, alors comment ça se passe? Il est partit chez ses parents? Et toi tu es dans l'appart?

Allé on va se relever et allé de l'avant du mieux qu'on pourra! :D
Boucledor et Camélia1: courage à vous aussi!!!!!
BY Sharlya
Ah tiens au fait: il n'est pas 13h et tu es déjà levée?! :-Bra

Et pour les insomnies, moi je prenais de l'homéopathie, je n'ai plus les noms en tête car j'ai arrêté depuis un petit moment. Mais passe à la pharmacie, dis que tu as du mal à dormir, que tu te sens un peu angoissée et si elle demande une raison hésites pas à dire le chagrin d'amour car elle te donnera les bonnes tites granules à prendre! ;) C'est sans accoutumance, sans risque et c'est pas cher du tout! Et hop 5 granules avant le coucher, et tu dormiras comme un bébé :)
Pour tes insomnies, il faut la traiter comme une insomnie normale (et c'est un petit dormeur ou un gros insomniaque qui te le dit :lol: ).
Donc trouve ce qui te permettrait de déconnecter ton cerveau le soir. Lire un livre ? Ecouter de la musique ? Regarder un film ? C'est bâteau mais on a pas trouvé mieux ? Et surtout, continue à te coucher à heure fixe, même si c'est tard. Perso, au moment de la rupture, comme je dormais encore moins si c'était possible, je me forçais à me coucher avant 2h du matin, envie de dormir ou pas.
BY Bou
boucledor a écrit :Courage pour les montagnes russes Bou, je les subis aussi en ce moment :/
En tout cas, tu te reprends bien en main et ça, c'est super ; ça fait plaisir de te voir positive comme ça :) Continue ainsi !
Merci Boucledor, c'est vrai que c'est pas facile ses sautes d'humeur quand même mais c'est comme le reste faut se forcer à s'y habituer!!
En etant positive ca passe mieux :mrgreen: Courage à toi aussi ;)
Sharlya a écrit :
Tiens ça me fait penser qu'on aurait s'acheter un calendrier de l'Avent Kinder! On aurait pu avoir un chocolat chaque matin en même temps qu'un nouveau jour de SR! Dommage qu'on ai pas l'idée :)

Est ce que tu as fini tes achats de noël Bou? Tu en avais beaucoup à faire?

Le sport c'est bien aussi! Des fois moi je mets une bonne musique qui bouge, et je danse!!! J'adore la danse! Et faire la folle dans l'appart ça donne la pêche! Du coup, vous aviez emménagé ensemble, alors comment ça se passe? Il est partit chez ses parents? Et toi tu es dans l'appart?
Merci Sharlya tu es vraiment motivante, ca fait du bien :D
Ah oui j'ai pas pensé au calendrier Kinder tiens mais bon, avec un plein de chocolat je vais me rattraper :lol:
En fait j'ai TOUT mes achats de Noël à faire :shock: :shock: :shock:
Je me suis tellement laissé aller que là ca vraiment être la course, jeudi, vendredi, samedi mais ca va m'occuper au moins :?
Sinon mon appart je l'ai depuis trois ans, et mon ex était chez ses parents, il attendait qu'on ai assez d'argent à deux pour emménager ensemble, du coup bah moi je suis restée chez moi et lui retour à la case départ chez papa et maman, il le vit plutôt mal :?
Pour le sport j'aime bien danser, j'en ai fait pendant 7 ans quand j'étais petite, mais là c'est plutot en passant l'aspirateur que je danse :lol: :lol:

Merci pour vos conseils sur les insomnies, c'est tout nouveau pour moi, donc déjà très bonne idée MEDIO pour les horaires fixes, je le fais pas donc ca m'aide pas à aller me coucher non plus.
Et Sharlya je vais voir pour l'homéopathie en pharmacie ca me semble pas mal du tout.
Je voudrais retrouver un rythme normal quand même parce que vu à lheure où le soleil se couche on peut dire que je vis tout le temps dans le noir quasiment c'est pas top! :?
BY Bou
J'ai recu un texto de mon ex :shock:

:-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban
:-Party :-Party :-Party :-Party :-Party (c'est à peu prêt ce que je viens de faire dans mon salon :lol: )

Un, deux...j'inspire...un, deux, j'expire.... :-Party

Il m'envoie "Bonjour *** ca va? désolé tu fais l'effort de pas me joindre et c'est moi qui craque là!! j'espère que tout va bien pour toi?"

Voilà bah j'ai rien répondu du tout, mais du coup j'ai peur qu'il m'en envoie plus :(
et d'un coté je me dis qu'il m'a quitté donc voila ce qu'il doit endurer ==> mon absence 8-) :lol: Je suis gentille je fais que lui montrer ce qui l'attend :lol:

Je ne compte pas lui répondre, je sais qu'il craque facilement mais je réponds toujours en général donc au final je me retrouve toujours triste à attendre après lui, donc NON je ne répondrai pas :twisted: :-Heart

Du coup je vais faire mes petites courses, et ca m'a motivé pour sortir voir mes parents et mes ptits neveux hihi, bonne soirée en perspective :D
Modifié en dernier par Bou le 21 déc. 2011, 16:31, modifié 2 fois.
BY Sharlya
Woooow mais c'est super!!!! :-Bra

Il craque le jeune homme..... :-Heart C'est super bon signe ça!!!! Tu as raison, fais le mijoter!!!! Hihi je suis contente pour toi! Avec noël qui approche, il doit vachement réfléchir en plus!

:-1 Pour la petite soirée dont tu dois profiter à l'heure actuelle, la famille c'est trop bon!

Tiens nous courant de la suite! J'ai hâte!

Bisous!
BY Bou
Vous êtes adorables, merci pour vos messages!!! :-Lov

Oui Sharlya j'ai pleinement profité de ma soirée :mrgreen: , et même d'aller faire quelques courses ca m'a remis dans l'esprit de Noël, déguster les bons plats de mes parents et faire pleins de calins à mes amours de neveux, ca fait un bien fou!!! J'encourage vraiment ceux qui se retrouve seuls pour les fêtes à rester avec leur famille, même sans leur moitié, ca remonte vraiment le moral.
Je me suis rappelée qu'il y'a une vie derrière ma fenêtre et ca m'a fait du bien de prendre l'air ca faisait pas mal de temps mine de rien...

Sinon je ne sais pas si c'est Noël qui le fait cogiter mais ca m'étonnerait quand même qu'il vienne avec moi le 25 chez mes parents (il est invité à la base :| et moi je devais faire le 24 chez lui).
M'zelle Loutre a écrit : Ca donne quoi qq'heures plus tard ?
Bah là je viens de rentrer, et je commence à culpabiliser de ne pas avoir répondu :oops:
Je me dis que peut être j'aurais plus de messages de sa part du coup, et je me dis que ca donne l'impression d'être une fille qui s'en fout alors que c'est tout l'inverse :roll:

J'ai vraiment peur que si je ne réponds pas il s'habitue à force... :( pourtant je sais que ca peut faire l'inverse, et le faire cogiter, et le perturber encore plus car c'est vraiment pas du tout du tout dans mes habitudes.
J'ai un peu peur de l'effet que ca fera sur lui soit il accepte et basta pas de nouvelles, après tout il était d'accord et comprenait que j'arrive pas à être son ami,...soit l'inverse il craque encore + et me contacte encore et encore je ne sais pas...

Mais d'un autre côté quand j'étais triste à l'appeler, à lui ouvrir mon coeur ca le souler donc il doit comprendre pourquoi je ne réponds pas, il sait que je l'aime et que ca ne peut pas changer d'un coup, donc ca m'aide à ne pas répondre! Mais c'est vrai que l'euphorie du moment redescends quand même :?
BY M'zelle Loutre
Je n'ai pas répondu à mon ex 1x : il m'a reparlé 2j + tard.
Là il m'a envoyé un message lundi auquel je n'ai pas répondu non plus mais je sais qu'il m'en renverra, j'en suis sûre.

Il te renverra un message. La frustration du manque de réponse est + forte que l'envie de pas prendre contact.

Accroche toi ! et ne culpabilise pas ! C'est lui qui t'a quitté hein !

Image
BY boucledor
Je suis de l'avis de M'zelle Loutre, il te recontactera encore :) (même si j'en doute pour ce qui est de mon cas >< Bonjour paradoxe!).

La soirée que tu viens de passer t'as fait chaud au coeur, centre-toi là-dessus, c'est le plus important, que TOI tu passes des bons moments, que ce soit en famille ou avec des amis :)
BY Sharlya
Hop hop hop!!!!!!

On reste en haut de la montagne miss!!!!!!!!!!! :-Ban

Ton ex t'a fait un texto où il dit craqué après ton silence!!!!!!!!!! Donc bien sûr qu'il va cogiter à ce nouveau silence de ta part!

Tu le connais par cœur, alors essaies t'envisager les choses de SON point de vue, et non avec tes angoisses du moment.....
Après 2 jours de SR, il te débloque de FB et après 3 jours il te fait un texto.....
Hmmmm aies confiance, te prends pas trop la tête, manges un chocolat et réjouis toi de ce premier message..... On ne sait pas de quoi demain sera fait, alors chaque chose en son temps! C'est une deuxième petite victoire alors enjoy! :)

Prendre l'air ça fait du bien, on se sent en vie et ça c'est vraiment important! Ton ex est important pour toi, mais tu peux respirer, manger, sortir, etc sans lui. Il faut comprendre que dans une relation on est 1+1 et que donc chacun doit pouvoir vivre POUR soi même et PAR soi même pour ensuite vivre sereinement à DEUX.....

Ton ex te reproche de ne pas être assez confiante avec lui, mais peut être n'as tu pas assez confiance en toi tout simplement et de ce fait, tes peurs se font ressentir sur lui et sur votre relation?
Peur qu'il te trompe, peur qu'il te quitte ou autre, parce que tu n'as pas vraiment confiance en toi et en ce qu'il aime chez toi.... ^^ Donc tout ce que tu feras sans lui te donnera confiance en toi et en ayant confiance en toi, en tes valeurs, en ta personnalité, en ton physique, en ton indépendance et autonomie, tu pourras ensuite lui faire confiance à 100%.... Enfin, ce n'est qu'une suggestion.... :oops:

Allé dans tous les cas, tu es sur la bonne voie j'en suis persuadée! Et beaucoup de personnes rêveraient que leurs exs envoient un message comme le tien a fait.... Donc tiens le coup, il te réécrira! Peut être pas ce soir, mais il le fera....

Hier il t'as débloqué de FB, aujourd'hui un texto, donc demain??? :)

Enjoy Mademoiselle !!!!
BY Bou
SR ==> J+4 :-King

Merci pour vos réponses à toutes!! :mrgreen:
Effectivement hier en rentrant toute seule chez moi, j'ai eu un petit coup de déprime, mais bon ca prouve qu'il vaut mieux sortir et s'occuper ca aide à moins penser à tout ca.
J'ai quand même fait des cauchemars et ca m'angoisse un peu de voir qu'il ne me renvoi rien, j'appréhende la suite, mais bon faut que je sois patiente et que je reste zen :ugeek:
Mais ca me rassure de voir vos messages :D

Sharlya a écrit : Ton ex te reproche de ne pas être assez confiante avec lui, mais peut être n'as tu pas assez confiance en toi tout simplement et de ce fait, tes peurs se font ressentir sur lui et sur votre relation?
Peur qu'il te trompe, peur qu'il te quitte ou autre, parce que tu n'as pas vraiment confiance en toi et en ce qu'il aime chez toi.... ^^ Donc tout ce que tu feras sans lui te donnera confiance en toi et en ayant confiance en toi, en tes valeurs, en ta personnalité, en ton physique, en ton indépendance et autonomie, tu pourras ensuite lui faire confiance à 100%.... Enfin, ce n'est qu'une suggestion.... :oops:
Ta suggestion est juste ma petite Sharlya ;)
Effectivement je n'ai pas tellement confiance en moi d'une manière générale, je suis assez réservée et j'ai tendance à me comparer avec toutes ses copines, j'ai toujours peur qu'il trouve mieux que moi, et c'est pénible pour lui, car il m'a toujours montré que c'était moi et pas une autre, m'a montré mes qualités et m'a montré que j'étais mieux que les filles qui m'inquiète mais bon rien n'y fait,...
Après c'est vrai qu'en début de relation comme je l'expliquais dans mon histoire il n'a pas été complétement sérieux avec moi et j'ai pardonné sans pardonner en fait :? ; il a tout fait pour se rattraper, a fait beaucoup d'efforts, a changé beaucoup de choses pour que j'ai confiance à nouveau mais bon, ca me pourrit la vie, je l'aime j'ai choisi de pardonner et derrière je lui fais payer en étant une chieuse, jalouse, qui doute d'elle et de lui en permanence, et je le sais mais je ne peux pas m'en empêcher. J'aimerai tirer un trait la dessus et repartir à zéro mais bon après toutes ses années je me demande comment je peux changer ca?! :? :(

C'est parti pour une nouvelle journée de SR, j'ai prévu un aprem entre copines, avec tartiflette maison au programme :roll: :mrgreen:
Je vais me forcer à faire mes courses de Noël encore, plus tard je rentrerai chez moi, mieux ce sera je pense.
J'ai cette fichue boule au ventre qui revient!!! Il me manque :cry: , j'aimerai tellement savoir ce qu'il pense du fait que je n'ai pas répondu :|
BY Sharlya
:-1

Mais mais mais tu te lèves de plus en plus tôt?! :lol:
Hmmm ça va te faire du bien cette journée copines et tartiflette! Tu vas voir le temps va vite passé!

Ne rumines pas trop, laisses toi à aller à prendre du plaisir avec tes copines.....

J'ai longtemps été comme toi, ça me rappelles vraiment mon histoire avec mon ex , les premières années... Une fois on s'est séparés longtemps, presque 2 ans et c'est là que je me suis remise en question... J'ai lâché prise, j'ai essayé de contrôler mes angoisses et j'ai retrouvé confiance en moi.... ça n'a pas été facile mais comme il m'avait quitté, je n'avais pas vraiment le choix si je voulais qu'il revienne un jour... Et puis j'en avais assez parce que même avec lui, il y avait des jours où je me sentais pas bien vu que je n'avais pas confiance en lui, ça pourrissait notre histoire et ma vie... C'est pas facile, mais essaies de te recentrer sur toi, de comprendre toutes les origines de tes angoisses, fais un listing et cherche les solutions que tu pourrais trouver pour calmer dans un premier temps tes angoisses...
Et puis, je crois que nos angoisses et les comportements qui en résultent sont devenus des mauvaises habitudes avec le temps, donc après il faudra travailler chaque jour à rectifier tes pensées et réactions avant de les laisser s'exprimer....

Et ne penses pas trop au message d'hier, n'oublies pas qu'ils n'ont pas la même perception du temps que nous alors prends ton mal en patience..... ;)

SR +4 jours moi je dis :-Bra et que de changements positifs depuis ces 4 jours.....
BY Bou
Sharlya a écrit :
Mais mais mais tu te lèves de plus en plus tôt?! :lol:
Ouiiii debout vers 9h ce matin, mais bon dodo à 2h du mat' quand même, faut vraiment que je passe à la pharmacie. J'ai complétement chamboulé mon rythme de sommeil et j'ai du mal retrouver un rythme plus ou moins normal, c'est pire qu'un changement d'heure :?

Je suis en arrêt jusqu'à la fin de la semaine, donc je retourne au travail lundi, ca va me forcer à me remettre dans le train-train quotidien et là pas le choix debout 6h30 ca va me faire tout drole :shock: . Je profite de cette semaine pour penser à moi, et faire que des choses pour moi et ca fait du bien!

Avec ton ex vous vous êtes séparés 2 ans?! et vous êtes retournés ensemble pour une longue période?!
C'est l'ex qui part pour 6 mois ou c'est un autre?!
Ca donne de l'espoir ce que tu dis parce que même en dehors de l'histoire entre mon ex et moi, j'ai envie de changer ca. Il me disait qu'avec un autre je ne serai pas comme ca, et je pense qu'il a tort.
Mon problème comme tu le dis très bien c'est que j'exprimais trop vite mes angoisses, j'explosais en larmes ou cri bref c'était pas tous les jours la fête à la maison :? , quand j'y pense ca m'énerve d'être devenu comme ca, et il a raison de penser que je ne changerai pas, ca fait tellement longtemps maintenant.
Mais ca me remonte le moral ce que tu dis, même si ca met du temps, j'aimerais changer avant tout pour moi et puis pour lui si on a un avenir ensemble.
BY M'zelle Loutre
Pas trop de conseils à te donner aujourd'hui

Juste un largage massif de bonnes ondes rien que pour toi : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bisous !
BY Sharlya
Oui oui Bou, je parle bien du même ex! On a été séparé presque deux ans mais on se voyait régulièrement tous les 2/3 mois pendant la rupture, et on était toujours plus ou moins en contact...Mais il voulait que je change, car j'étais comme toi et il en pouvait plus..... On s'est retrouvé pour une période de 2 ans et demi après cette rupture là.... J'avais beaucoup évoluée, c'est pour ça qu'on a pu se retrouvés et crois moi notre relation était beaucoup mieux qu'avant... Même si au final on est de nouveau séparé... Mais notre dernière rupture n'était pas de "ma" faute, ni celle de mon manque de confiance, c'était autre chose....

Et pour ton dodo, t'inquiètes, si tu reprends le boulot lundi et le réveil à 6h30, je pense qu'au bout de 2/3 soirs, tu ne t'endormiras plus à 2h du mat!!! ;)

J'espère que tu profites bien de ta journée!!!

bisous!
BY Bou
M'zelle Loutre a écrit :Pas trop de conseils à te donner aujourd'hui
Juste un largage massif de bonnes ondes rien que pour toi : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bisous !
Merci beaucoup M'zelle Loutre, c'est adorable :roll: :D

Sharlya
J'espère que j'arriverai à changer ces choses là chez moi, comme tu as réussi à le faire. Je me doute bien que ca doit changer la vie en couple, et on doit se sentir plus sereine, je ferai mon possible en tout cas, pour travailler ca pendant mon SR :mrgreen:

Sinon j'ai passé une super journée, je rentre à peine donc voilà y'a pas de doutes, je reprends goût aux journées chargées, je me dis même que j'ai gaché beaucoup de journée pour rien en deux mois, à pleurer sans arrêt, à rater des cours, et tout ca, mais bon c'est fait et puis j'imagine qu'il faut passer par là, pour apprécier à nouveau la vie à l'extérieur!!

Sinon j'ai deux situations dont je ne sais pas trop quoi penser:

==>Tout d'abord je parlais de tout et rien avec la soeur de mon ex, on parlait de nourritures bref rien à voir avec mon ex... Puis elle m'a dit qu'elle a demandé l'air de rien à son frère "alors tu as des nouvelles de Bou?", et il lui a dit "je lui ai envoyé un message mais elle ne m'a pas répondu", bref sa soeur n'a rien dit sur le fait qu'on se parle, il n'est pas au courant, et elle m'a dit que j'avais eu raison de rien répondre.
Mais bon ca m'étonne de lui qu'il ai pas répondu simplement "non j'ai pas de ses nouvelles" et basta.... je sais je cherche la petite bête mais bon, je me demande tellement comment il prend le fait que j'ai pas répondu que j'essaye de tout analyser,j'ai vraiment peur qu'il se vexe et me renvoie plus jamais rien,...... c'est bête je sais......... :?

==>Ensuite, j'ai récupéré mon téléphone y'a une semaine, et là en rentrant ce soir, j'ai remis à jour mon adresse mail et comme j'ai supprimé ma liste de contacts sans faire exprès, j'ai du la réactualiser bref en gros j'ai réinvité toute ma liste dans ma boite hotmail/MSN,.... dont mon ex!! J'ai peur d'avoir commis un interdit parce que si il voit une invitation il va prendre ca comme un pas de ma part, mais en même temps j'aurais pas fait ma fausse manip' bah on était déjà amis sur hotmail/MSN donc c'est pas comme si je l'invitais subitement sur un nouveau truc. En plus si il va sur ma page hotmail il verra que j'ai réinvité tous mes contacts et pas que lui, donc je sais pas trop si c'est grave ou pas... :?
Parce que si il va pas sur ma page hotmail (ce qui est probable) bah il va croire que je l'ai réinvité (seulement lui, pas toute ma liste).. et même si on était déjà amis sur MSN bah il va se dire que j'ai pas répondu à son texto mais que je pense quand même à lui, ou pire il va se dire que ca se fait pas je réponds même pas à son texto alors que je suis capable d'envoyer une invitation msn.......... Bref c'est tiré par les cheveux tout ca, je m'en fais des nœuds au cerveau :lol:

Selon vous interdits? petits interdits? ou rien qui compromette la durée du SR? parce que j'aurais aimé disparaitre complétement à la base pendant tout le SR et là c'est comme si je disais "coucou je suis toujours là :| :-Bam "
BY Sharlya
:-Clap :-Clap :-Clap :-Clap

Ouh mais je suis fière de toi petite Bou!!! Tu vas beaucoup qu'il y a quelques jours et ça me fait plaisir, tu me semblais si mal quand j'ai commencé à lire ton post..... Tu vois finalement, on a tous une force inconnue au fond de nous ;)

Alors pour tes 2 situations......

Euh pour la première, je vois pas trop de différence entre: "je lui ai envoyé un message mais elle ne m'a pas répondu" et
simplement "non j'ai pas de ses nouvelles" :? Donc oui je pense que tu cherches la petite bête :mrgreen: mais c'est normal, on tente toujours de tout interpréter et de chercher des petits signes par ci par là.... Te tracasses pas trop avec ça....

Pour la deuxième situation: oui oupsssss!

Mais rien de grave! Comme tu le dis, si il va sur ton profil il verra que tu as ré-invité tout tes contacts et pas que lui donc pas d'angoisses! Et puis même si il croit que tu n'as invité que lui, tu ne lui pas parlé ni rien donc ton SR reste intact! Il peut se dire ce qu'il veut il n'aura pas de réelles confirmations donc il sera jamais vraiment sûr du pourquoi de l'invitation.... ;)

D'ailleurs, tu tiens ton SR!!!!! Je trouve que tu es forte car il t'a écrit et tu résistes!!!!!!!! :-Bra

Et oui c'est important que tu réfléchisses sur toi même, pour le bien être d'une éventuelle nouvelle relation avec ton ex... Crois moi, par expérience, ça changera vraiment vos rapports et tu te sentiras mieux dans ta peau et dans ta vie... Il faut le faire pour TOI!

Bisous et à demain pour +1 jour de SR!
BY Bou
Merci ma petite Sharlya ca me réconforte ta réponse!!!
Sharlya a écrit :Euh pour la première, je vois pas trop de différence entre: "je lui ai envoyé un message mais elle ne m'a pas répondu" et
simplement "non j'ai pas de ses nouvelles" :? Donc oui je pense que tu cherches la petite bête :mrgreen: mais c'est normal, on tente toujours de tout interpréter et de chercher des petits signes par ci par là.... Te tracasses pas trop avec ça....
Bah en fait quand il précise "mais elle ne m'a pas répondu" j'ai peur qu'il y' ai une mauvaise connotation mais je dois me faire des idées! Je me demande comment savoir si ca ne l'a pas vexé, ou conforter das l'idée de couper les ponts, ce qui me ronge vraiment c'est de ne pas savoir comment il le prend, bien ou mal?
Si il respecte mon choix de ne pas répondre et retourne dans son silence, ou si il rumine mon silence et cogite là dessus.... j'aimerais tellement savoir... :?

Sharlya a écrit :Mais rien de grave! Comme tu le dis, si il va sur ton profil il verra que tu as ré-invité tout tes contacts et pas que lui donc pas d'angoisses! Et puis même si il croit que tu n'as invité que lui, tu ne lui pas parlé ni rien donc ton SR reste intact! Il peut se dire ce qu'il veut il n'aura pas de réelles confirmations donc il sera jamais vraiment sûr du pourquoi de l'invitation.... ;)
Oui surtout qu'à la base il était déjà dans mes contacts MSN, donc c'est pas comme si il m'avait supprimé et que je le rajoutais.
Je sais que pour facebook vu qu'il m'avait supprimer de ses amis avant de me bloquer, si je lui envoie une invit' là ca sera vraiment un pas vers lui, donc je ne le ferai pas... :mrgreen:

Sharlya a écrit :D'ailleurs, tu tiens ton SR!!!!! Je trouve que tu es forte car il t'a écrit et tu résistes!!!!!!!!
Je vois que ca va bien mieux depuis le début du SR, je suis fière de moi et c'est grâce à tous ces précieux conseils qu'on me donne chaque jours :-Lov Encore merci!!!
J'arrive à prendre beaucoup sur moi pour ne rien lui envoyer, et c'est quelque chose qui est à l'opposé de ce que je fais d'habitude avec mon ex, je ne prends jamais sur moi, donc je vois que quand on veut on peut!!
Bon malgré tout soyons honnête je frise l'ulcère avec son histoire de texto :-Bam
BY boucledor
Je rejoins Sharlya en tout point (donc pas besoin de la répéter ^^).

Et tes progrès font super plaisir à voir, tu es tellement sur la bonne voie :)
BY Bou
Merci ma petite boucledor, on a tous beaucoup évolué positivement en à peine quelques jours, c'est encourageant!!! :mrgreen:

J+5 du SR, et encore du nouveau!!! :-Ban

Vers 10h ce matin mon ex m'envoie un texto "ENCORE" ( :roll: ) ==> "Bonjour ***. Excuses moi d'insister mais je veux juste savoir si tu vas bien! et je te remercie de me laisser réfléchir! j'espère que ca t'aide aussi bref je comprends que tu ne veuilles pas répondre"

Donc je n'ai pas sauté de joie car je ne sais pas trop quoi faire de ce message et quoi en penser....
Dans son message d'il y'a deux jours il dit clairement qu'il est désolé, que j'appelle pas et que c'est lui qui craque.
Et là on dirait qu'il cherche à justifier ses messages juste parce qu'il veut juste savoir comment je vais, soi disant...

Petite explication complémentaire pour mieux comprendre ==> Durant ces deux derniers mois, on a essayé de garder une relation cordiale, s'appeler de temps en temps mais c'est moi qui le voulait surtout, il était tout à fait d'accord mais lui il me disait que ca me ferait plus de mal qu'autre chose, que ce n'est pas une bonne idée, et que tôt ou tard il faudra qu'on coupe les ponts de toute façon.
Assez régulièrement je finissais toujours par montrer que je suis malheureuse, à vouloir savoir si lui il l'est, bref il finissait toujours par s'énerver, me dire de le laisser, que je le soule ect ect...
Donc la semaine dernière je l'ai vu puis pendant 2 jours ca allait et le weekend j'ai craqué, j'étais trés mal, triste bref j'ai pleuré au téléphone je voulais qu'il comprenne que ca ne va pas, et il me répondait plus pendant des heures, puis m'a dit que je finis toujours par le souler, qu'il voudrait être tranquille, que j'appelle trop ect ect...
En gros il accepte juste une relation "amicale" ou on parle pas du tout de notre ancien couple et de notre tristesse.... moi je ne peux pas.
Donc dans mon dernier texto, je lui dis que je sors plus, que ca va pas, que je suis mal , que je l'aime trop, que j'arrive pas à être son ami, j'en ai marre de le souler et de me faire du mal, que je baisses les bras ect ect. Après je me mets en SR et là ca fait donc 5 jours!!

Que pensez-vous de ce message?!
Je devrais lui dire comment je vais?! peut être qu'il s'inquiète vraiment pour moi, ce n'est pas du tout dans mes habitudes de ne pas l'appeler du tout... et vu comment j'allais mal dans mon dernier message, il s'inquiète peut être réellement!! :shock:
BY lili30
Bonjour Bou,
Je viens de lire ton histoire et je comprends très bien ton mal être, cette douleur qui te saisit dès le réveil du matin et le noeud à l'estomac qui t'empêche de manger car je suis aussi passée par là.
Tous les conseils précédents sont justes, il faut que tu te forces à aller en cours et à travailler même si c'est dur. En plus, ce sont les fêtes donc je suppose que tu vas être en famille donc tu ne seras pas seule et tu vas avoir des occasions de te changer les idées alors surtout saisis les et ne pense pas à lui ou du moins essaie au maximum de ne pas le faire car je sais que c'est pas facile à gérer.
Le SR est nécessaire et indispensable si tu veux ensuite vous donner une chance de repartir sur une nouvelle histoire. C'est très dur de se retenir d'appeler l'autre mais pourtant en le harcelant tu ne feras que l'éloigner et tu le sais très bien puisque tu l'écris.
Je n'ai pas de conseil à te donner en plus mais je pense que votre histoire n'est pas perdue puisque l'amour est là. Cependant, il ne faut pas que tu penses à cela mais plutôt à toi et uniquement à toi pendant quelques temps, laisse lui le temps de se poser les bonnes questions et de faire le point sur votre histoire et ses sentiments.
Si il t'aime, il reprendra contact avec toi quand il se sentira prêt à le faire, au moins pour savoir ce que tu deviens alors patience et prends grand soin de toi.
BY Sharlya
Assez régulièrement je finissais toujours par montrer que je suis malheureuse, à vouloir savoir si lui il l'est, bref il finissait toujours par s'énerver, me dire de le laisser, que je le soule ect ect...
Je me reconnais bien là dedans tiens! Il faudrait qu'on soit toujours amicales avec eux, que eux ils puissent raconter les "banalités" de leur vie et que nous on garde toujours le sourire! Parce que sinon, ils se murent dans le silence, pour nous "protéger".... ^^Rah ces mecs!!!

Je pense que peut être il s'inquiète vraiment, même sûrement! En temps normal, j'aurais dis de ne pas lui répondre mais bon c'est quand même la période noël, alors bon je sais pas... Et puis le but c'est de le faire cogiter, et du coup je me dis que dire que tu vas bien peut être un moyen de l'amener à cogiter....
Il faudrait une réponse simple, courte et efficace montrant que tu vas bien, que tu réfléchis calmement à la situation, que tu évolues mais que tu fais ta vie de ton côte! :D Je vais essayer de réfléchir à ça! Est ce que tu as déjà des idées de réponses?

En même temps, oui peut être qu'il essaie de justifier ses messages.... Je l'ai déjà fait moi avec mon ex... Genre j'avais écrit: "Juste un coucou pour savoir comment tu vas?!" et comme pas de réponse, après je me sentais "obligée" de réécrire le lendemain un truc genre oh"bah je voulais prendre des nouvelles, c'est pas un crime, bon bah j'espère que tu vas bien quand même..."
Bon moi, souvent il ne répondait pas et du coup je me disais "oh bah il s'en fou!!! Quelle idiote d'écrire!" Donc d'un côté, je sais pas si il faut répondre ou pas.....

En suivant ton instinct à toi, tu serais tentée de faire quoi?

Ensuite, si il veux garder le contact de façon cordiale et amicale, je pense que le SR est la meilleure solution pour toi, pour ne pas qu'il croit que tu acceptes cette situation....Sinon en gardant ce genre de contacts réguliers, déjà il n'a pas de sensation de manque car il peut te parler quand il veut, ensuite toi ça ne t'aide pas à aller mieux puisqu'au final tu finis toujours en larmes! Et ensuite le but pour toi n'est pas de devenir son amie!!!!!
BY Bou
Lili30 merci pour ton conseil, je suis en SR depuis 5 jours et j'y prend goût :D
Monsieur m'a recontacté deux fois mais je n'ai pas répondu, donc on verra plus tard ce que ca donne...

Sharlya merci pour ta réponse!!!
N'empêche si vraiment il s'inquiètait pour moi à ce point, il appellerait tout simplement?! il a le numéro de mon portable, de mon fixe, et connait mon adresse, bref je ne pense pas que son inquiétude soit si grande finalement... C'est peut plus comme tu le dis un moyen de justifier ses messages....

Seulement à 1 jour du réveillon de Noël je ne comprends pas pourquoi il n'a pas attendu le 24 si c'est juste pour savoir comment je vais.... En plus, le 24 il sait que je vais répondre, je suis polie quand même si il me souhaite joyeux noel je vais lui répondre et il s'en doute.
Y'a pleins de questions qui se bousculent dans ma tête!

Comme tu le dis, il est hors de question que je devienne une sorte d'amie, j'ai essayé depuis la rupture et ca me fait trop de mal et il le comprend.
Je ne sais pas à quoi il joue, quand il est en colère que je le soule il est d'accord et comprends que c'est mieux de couper les ponts, que ca me fait du mal et que c'est mieux pour moi, et maintenant que je le fais bah monsieur me contacte, c'est le monde à l'envers

J'hésite entre:
--> envoyer un message juste demain pour le réveillon, ou alors répondre demain si il m'envoie un message pour le réveillon.

--> Ou d'un côté, répondre et lui expliquer que quand j'allais mal il ne voulait pas en entendre parler alors je ne comprends pas pourquoi il cherche à savoir comment je vais maintenant... Qu'il comprenait qu'on ne peut pas être amis, que c'est ce qu'il voulait donc pourquoi me contacter maintenant...??

A votre avis, je fais quoi?! je ne sais pas du tout comment agir, parce que si j'envoie un message demain soir au réveillon seulement, et qu'il me demande pourquoi je n'ai pas répondu les autres jours, bah je vais devoir m'expliquer sur le fait que je ne peux pas être ami avec lui!
Je ne sais pas trop quoi faire!...
J'ai peur aussi que lui parler ca entraine un échange de plusieurs messages et qu'il ne montre pas d'intention de revenir avec moi, et ca me fera de la peine c'est sûr!!...
BY marionette5901
Salut Bou,

j'interviens sur ton post car tu me rappelles beaucoup moi, il y a deux ans, lors de ma rupture avec mon ex :)
Il avait le même comportement que le tien et au final, quand j'ai coupé les ponts, il n'a pas compris. Pourtant, quand je pleurais au téléphone, il m'engueulait en me disant que je me faisais du mal et qu'il valait mieux prendre de la distance.

En fait, sa réaction quand j'ai coupé les ponts m'a aussi paru absurde. Mais avec du recul, j'ai compris que c'est contradictoire, certes, mais naturel comme réaction. En effet, on a qqn dont on ne veut plus à nos pieds. Ca nous gène, on veut que ça s'arrête. Mais ça n'empêche pas qu'on a vécu beaucoup de choses avec cette personne et qu'on l'a beaucoup aimé. On garde même des sentiments pour cette personne. Donc quand elle disparaît, finalement, on sent comme un vide donc notre volonté d'éloignement est ébranlée.
C'est pour ça que ton ex n'arrive pas vraiment à appliquer ce qu'il te dit de faire. Tu comprends un peu le raisonnement et ce qu'il peut ressentir?

Mais ici, c'est toi qui importe, et comment tu te sens.
Je te conseillerais donc de ne pas répondre à des messages prétextes comme ceux là. Comme tu le dis bien, s'il est vraiment inquiet, qu'il appelle (toi ou ta famille). D'ailleurs, lui répondre que tu vas bien peut avoir un double effet. Soit, il cogite et se demande pourquoi tu vas bien aussi vite, soit il te dit "ok" et tu n'en entends plus parler pendant quelques temps. Le silence le fera, à mon sens, plus réfléchir.
Ne lui répond pas que quand tu allais mal, il s'énervait et que tu ne comprends donc pas pkoi il s'inquiète maintenant. J'ai fait "l'erreur" (si on peut appeler ça une erreur) de répondre ce genre de choses à mon ex (pour le mettre face à ses contradictions et pour qu'il se positionne clairement, qu'il ait un comportement clair). Et le résultat c'est qu'il s'est braqué et qu'aujourd'hui encore, il m'en veut beaucoup :)
BY Sharlya
--> envoyer un message juste demain pour le réveillon, ou alors répondre demain si il m'envoie un message pour le réveillon.
Oui! ça me semble pas mal ça! Mais un truc très sobre genre: "joyeux noël à toi et ta famille, tout va bien pour moi, merci de t'en inquiété....A +"
Rien de plus, justement pour qu'il se pose des questions et qu'il cogite! Tu as raison, il a qu'à téléphoner si il se soucie vraiment! Tu te fais les bonnes réflexions toute seule :-Bra

--> Ou d'un côté, répondre et lui expliquer que quand j'allais mal il ne voulait pas en entendre parler alors je ne comprends pas pourquoi il cherche à savoir comment je vais maintenant... Qu'il comprenait qu'on ne peut pas être amis, que c'est ce qu'il voulait donc pourquoi me contacter maintenant...??
Non non! Cela me semble trop risqué! Tu risques d'instaurer un échange de messages mais qui tournera uniquement sur des rancœurs et du coup ça ne sera pas constructif du tout... Tu vas lui reproché son attitude un peu ambigu, le fuis moi je te suis et j'ai peur que ça ne mène pas très loin et que sous le coup de l'agacement tu perdes un peu le contrôle de tes sentiments.... Et puis tu n'as pas à te justifier, il veut que tu le laisse tranquille donc toi tu fais ta vie, point! ;)
Je ne sais pas à quoi il joue, quand il est en colère que je le soule il est d'accord et comprends que c'est mieux de couper les ponts, que ca me fait du mal et que c'est mieux pour moi, et maintenant que je le fais bah monsieur me contacte, c'est le monde à l'envers
Tant qu'il sent que tu as de la peine, que tu seras toujours là puisque tu es malheureuse sans lui, il n'est pas vraiment inquiet,il sait que tu craquera tôt ou tard pour reprendre contact... Ils sont malins nos exs,ils nous connaissent par cœur, ne l'oublies pas!
Et quand contre toutes attentes, tu tiens ton SR bah ilse doit se dire: oupps pas de nouvelles d'elle! C'est bizarre! Et là il doit se poser pleins de questions et sentir que tu deviens autonome et indépendante! :)

Tiens le coup poulette et n'y penses pas trop!
BY marionette5901
Si tu n'as pas répondu, trop tard. Ne rappelles pas.
Mais s'il rappelle, décroches et dis lui que ça va. Ne t'étends pas sur le sujet, ne parles pas de ce que tu as fait cette semaine et restes vague et cordiale, tout simplement.
BY Bou
Bon mon SR est cassé :( :( :(

Il a rappelé une deuxième fois donc j'ai décroché, voilà un résumé de la discussion:

-Lui: Allo ca va?
-Moi: oui ca va et toi?
-Lui: tu reçois pas mes textos?!
-Moi: si je les ai reçu
-Lui: bah réponds...non?
-Moi: Euh bah je sais pas quoi te dire... je comprends pas trop pourquoi tu me contactes...
(j'ai pas dit ca sur un ton énervé, mais son changement de réaction m'exaspère vraiment, j'ai pas pu m'empêcher de dire ca)
-Lui: Attends je vais raccrocher je t'envoie un texto
-Moi: Tu m'appelles pour me dire que tu m'envoie un texto?! Je me doutais que j'aurais pas du décrocher...
-Lui: Je suis au travail je ne peux pas parler, je t'envoie un message tout de suite!

Puis il m'envoie un texto ==>Jsui au boulot je peux pas parler. je m'inquiète c'est pour ca, merci de respecter, merci ca m'aide de réfléchir sans la colère, merci d'avoir décrocher c'est gentil, juste je m'inquiètais.

Moi j'envoie " Ah ok, bah c'est bon te voilà rassuré"

Il me renvoi " j'espère que tu vas bien? vraiment sans la colère je réfléchie mieux merci! tu fêtes Noel ou?" (parce que je devais le fête avec lui le 24 normalement)

Moi je réponds "merci je vais bien et j'espère que toi aussi! tant mieux si ca t'aide dans ta décision, c'est mieux de couper les ponts c'est juste! je serai en famille pour noël, je te souhaite de bonnes fêtes!"

Lui me réponds:je réfléchis beaucoup, c'est dur de ne pas penser à nous, 7 ans c'est quelque chose, je regarde la télé je mange, ou autre ca me fait penser à nous!! (bien fait :twisted: ) Je te souhait de bonnes fetes
BY marionette5901
Ok, arrêtes toi là :) Laisses le dans ses regrets.
C'est plutôt bien ce que tu as dit donc ne sois pas triste. Ton SR n'es pas brisé puisque c'est lui qui t'a appelé :)
BY Bou
Oupps marionette!! Foutu pour foutu j'ai continué dans ma lancée moi!! :?
Je sens déjà que ma dépendance à lui reviens là, j aurais jamais du décrocher mais il aurait insister j'imagine...

Du coup en gros j'ai répondu que pendant des semaines je lui disais la même chose concernant la télé, les chansons ect mais qu'il voulait juste couper les ponts du coup la raison de ces messages là m'échappe complétement.

Et là ohh joie :o il m'avoue, qu'il a fallu seulement que je le laisse 5 jours pour qu'il soit en crise, et qu'il comprend la souffrance que j'ai eu pendant deux mois, qu'il doit se motiver pour se lever le matin et qu'il espère que je vais mieux, qu'il a la fameuse boule au ventre :twisted: (encore bien fait).

Moi j'ai dit en gros que c'est dur ce que j'ai vécu (noter l'utilisation du passé :twisted: ) mais que j'aurais compris qu'il me contacte si il voulait de moi mais que si il est en phase avec sa décision il n'y a aucune raison qu'il m'appelle

Et là il me dit qu'il n'est en phase avec rien du tout, que sa famille m'adore, que tout est compliqué, qu'il ne comprend plus rien

Moi je réponds: Oui c'est compliqué une relation de 7 ans implique aussi l'entourage forcément

Et il m'a dit: Merci ca m'aide à me rendre compte de ce que je perds, c'est compliqué! Passes de bonnes fêtes

et j'ai juste dit bonnes fêtes à toi et ta famille!!

Il m'a dit "merci et merci d'avoir répondu"

Voilà donc vu qu'il m'a contacté je n'ai pas brisé mon SR, mais vu comment j'ai plus ou moins relancer la conversation sur certains points, c'est un peu comme si je l'avais brisé non??? :? :?
A savoir quand même qu'à aucun moment je n'ai dit ce que moi je ressens!

Qu'est ce que vous en pensez?!
Je me sens mal de ne pas avoir dit que moi aussi je réalise ce que je perds, parce que même si il m'a jeté c'est à cause mon comportement, donc c'est plutot à moi de réaliser ce que je perds, mais pendant deux mois j'ai fait que lui montrer que je l'aime et que je regrette en pleurant ect donc peut être qu'il sait que je l'aime aussi... mais je regrette de n'avoir rien dit...
Il faut que je digère cette conversation, je suis sous le choc et je n'arrive même pas à être heureuse là parce que je ne sais pas si vraiment il serait prêt à revenir ou non!!...
BY marionette5901
Bon c'est pas grave pke ce que tu lui as dit n'est pas mal non plus.
Maintenant, par contre, tu te sens mal... Donc fais un truc pour te détendre (regardes un série marrante par exemple :)).

Et tu n'as pas à regretter de ne pas lui avoir dit que toi aussi tu réalises ce que tu perds. Au contraire ! Peut-être que ton comportement a joué sur sa décision de rupture mais ne crois pas que tu es la seule fautive car ce n'est jamais le cas (sauf cas de tromperie, maltraitance etc.).

Maintenant, SR de nouveau. Et non, tu ne l'as pas brisé. Par contre, la prochaine fois qu'il te dit ce genre de choses, ce serait bien de lui dire que tu as autre chose à faire et que t'as pas le temps de l'écouter ou d'échanger avec lui. Il verra ce que ça fait quand l'autre ne veut pas écouter (comme il a pu le faire avec toi). Là, c'était bien de lui répondre mais ne commence pas à l'écouter à chaque fois qu'il a des doutes parce que tu risques la friend zone sinon... Il faudra qu'il fasse mieux que ça pour montrer qu'il veut revenir, si tel est le cas.
BY Bou
Je suis d'accord avec toi, merci beaucoup pour tes conseils, j'ai cru frisé la crise de nerfs là, mais la pression redescend!!

En tout cas tu as raison en ce qui concerne la "friend zone", ce n'est surtout pas ce que je veux et il le sait parfaitement, il sait que ca m'a fait souffrir d'essayer mais que je n'y arrive pas, donc si il n'a pas l'intention de "revenir" pour de bon, bah j'espère qu'il respectera mon silence...

Pourtant 15 minutes après son dernier message où il me remercie d'avoir répondu et bonnes fêtes.
Bah je recois un message de sa part qui était une chaine, ca m'a fait trop peur voici le message en gros:
"t'as bien parlé dans mon dos, et dire que j'avais confiance, j'en reviens pas que tu ai fait ca, tu me fais honte, comment t'as pu aller raconté à tout le monde que le père noel n'existe pas mdrrr ahah envoie cette chaine aux personnes que tu aimes bien si tu veux les faire flipper durant 15 secondes"

sur le coup j'ai failli m'évanouir (alors que j'ai déjà reçu cette chaine en plus, n'importe quoi... :? ).
Je ne sais pas si il cherche à relancer la discussion, ou à faire ami-ami avec moi, réinstaurer un dialogue régulier?? bref on dirait moi quand je cherchais n'importe quel prétexte pour retourner lui parler dès qu'on raccrochait le téléphone. Mais bon peut être qu'il veut juste être sympa et qu'on se parle à nouveau, c'est pas très logique je pensais qu'il comprenais que ce n'est pas ce que je veux... et que pour lui aussi c'est pas possible d'être ami sans ambiguïté...

J'ai pas répondu, mais du coup je me demande quelles sont ses intentions je comprends plus trop là
BY boucledor
J'arrive un peu tard (longue journée loin du pc) mais...Oh mon dieu, y a pas moyen de pas s'esquinter la tête là, je te comprends oO

En tout cas, pour une prise de contact, je trouve que tu t'en es quand même bien sortie :)
Continue ton SR, ça a l'air de bien fonctionner !
BY Sharlya
Ouh la la pareil j'ai raté la bataille la!!!!!!

Mais tout ça me semble plutôt positif! Tu as bien géré et tu t'es contrôlée! Vraiment bravo miss!!!!

Détends toi, décompresses..... Tu as eu raison de te répondre et de t'exprimer, en plus tu ne t'es pas dévalorisée et tu ne t'es pas laissée envahir par tes sentiments! Je suis désolée de ne pas avoir vu tes mails, mais je trouve que tu as assurée!

Maintiens ton SR car ça lui un effet de fou et il va cogiter encore et je pense que tu seras vite fixer sur se intentions.... Si tu vas vers lui, il se sentira rassurer comme les fois precedentes et c'est lui qui retournera dans le silence...

Comment tu te sens toi?
BY Bou
Merci pour vos petits messages!! :D :-Lov

Je me sens plutôt bien, en plus pour ne pas y repenser et digérer un peu tout ca, j'ai passé une petite soirée avec un ami que j'avais pas vu depuis longtemps donc voilà là je ne suis pas tentée de recontacter mon ex, vu que plusieurs heures sont passées maintenant!!!

En me relisant je trouve finalement que je m'en suis pas trop mal sortie!!
Sur le moment j'ai eu l'impression que j'en disais trop alors que nan j'ai pas parlé de moi, de ce que je fais depuis une semaine, ni de ce que je ressens, quand je parle de ma souffrance c'est au passé! Mes messages sont courts et directs, et je pense que c'est tout ca cumulé au SR, qui a fait qu'il s'est ouvert aussi facilement!
Car finalement quand je lis les messages, y'a que lui qui ouvre son coeur, qui dit ce qu'il ressent, il dit même comprendre ce que je ressens depuis la rupture et ca me fait vraiment du bien qu'il se rende compte quand même!!

Dans mes messages je lui ai souhaité de bonnes fêtes donc je ne pense pas le contacter demain, sauf si il m'envoie un message pour Noël, mais je trouve que se parler deux jours d'affilés c'est beaucoup nan??!! Je ne veux surtout pas qu'on retombe dans une espèce d'amitié ambiguë où on se donne des nouvelles et c'est tout...
BY M'zelle Loutre
un ptit bisou ici aussi (mais suis trop fatiguée pour répondre autre chose :mrgreen: )
Juste : j'ai lu qu'il t'avait appelé, que ça avait l'air bien flou dans sa tête, c'est bien laisse le dans le flou, c'est dans le flou qu'on commence à se dire que l'autre est pê bien ce qui nous permettrait d'y voir clair ;)

Bisous !
BY Bou
Miss Folette a écrit :Salut Bou, tu me fais un petit topo des derniers jours? :D Il s'est manifesté, Monsieur Ex?
Coucou Miss Folette, c'est sympa de prendre des nouvelles :mrgreen:
Je résume, mercredi texto de mon ex auquel je n'ai pas répondu, hier matin un nouveau texto pour savoir comment je vais apparemment, je ne réponds pas.
Dans l'aprem deux appels.
Bref j'ai fini par céder et il a fait mine de vouloir savoir comment je vais, donc je suis restée assez distante directe dans toutes mes réponses, je n'ai pas parlé de moi, du coup il s'est ouvert et m'a dit qu'il vit mal la situation, qu'il pense à nous, ect ect, moi j'ai rien dit sur ce que je ressens et voilà. il a l'air assez perdu mais je m'emballe pas trop :?
(la conversation elle est en rose et bleu dans la page juste avant si tu veux plus de détails); donc voilà je retourne dans mon SR en attendant qu'il cogite un peu plus.
J'espère que tout va bien pour toi sinon :D

M'zelle Loutre a écrit :un ptit bisou ici aussi (mais suis trop fatiguée pour répondre autre chose :mrgreen: )
Merci M'zelle Loutre, les ondes positives que tu m'avais envoyé, ont fonctionné à merveille!!

SadPanda a écrit :On m'ordonne de flood ton topic boucledor :D
T'y étais presque Sadpanda, c'est Bou pas Boucledor!! :lol: :lol: :lol:

J+6 de mon SR (je ne sais pas si je peux dire ca, vu qu'on s'est parlé hier) mais je dirais J+6 sans que je le contacte!

J'aurais juste une question pour ce soir, au cas où!
A votre avis si monsieur m'envoie un texto ou m'appelle le 24 et/ou le 25, je fais quoi?!
Sachant qu'on s'est parlé hier, je ne veux pas instaurer une sorte d'amitié, et qu'on garde contact au final.... et en même temps c'est les fêtes là....

Merci par avance pour vos conseils!!

Je vous souhaite à tous un super bon réveillon!! :mrgreen:
BY Miss Folette
Wouah, je viens de lire, et j'ai l'impression que tu tiens le bon bout :-Party Continue de gérer comme tu le fais. En agissant intelligemment, on sent bien que ça pourrait être récupérable! :)
BY Miss Folette
Bou a écrit :
J'aurais juste une question pour ce soir, au cas où!
A votre avis si monsieur m'envoie un texto ou m'appelle le 24 et/ou le 25, je fais quoi?!
Sachant qu'on s'est parlé hier, je ne veux pas instaurer une sorte d'amitié, et qu'on garde contact au final.... et en même temps c'est les fêtes là....

Merci par avance pour vos conseils!!

Je vous souhaite à tous un super bon réveillon!! :mrgreen:
S'il appelle, ne décroche pas. En revanche si c'est une texto pour te souhaiter un bon Noël, souhaite-lui de bonnes fêtes aussi, sobrement et brièvement. Et ne répond pas forcément dans la seconde.
Il ne faudrait pas qu'il sente qu'il est en train de reprendre l'ascendant sur toi, ça foutrait en l'air tous tes beaux efforts des derniers jours.
BY Snoopy
A mon tour d'y aller de ma petite histoire.
Le silence radio commence pour moi aujourd'hui.
La relation avec lui fut courte (1 mois), mais jamais quelqu'un ne s'est investi aussi vite dans une relation avec moi (prendre des RTT pour me voir donner une conférence, pour mon anniversaire, vouloir me faire une surprise justement ce jour-là, toujours me dire qu'il n'avait jamais été aussi bien depuis un moment, à vouloir me voir tout le temps etc).
Alors je me suis lancée, et cette semaine, je lui ai dit que je commençais à m'attacher. Il m'a quittée. Non pas qu'il n'éprouve rien, non, au contraire! Mais il a peur de me faire souffrir plus tard, et puis il n'est pas prêt pour une relation stable.
Je sais pertinemment que je ne dois pas entrer en contact avec lui. Mais je me questionne sur l'utilité du SR: je dois le faire avant tout pour moi mais c'est difficile, car en même temps, je rêve secrètement qu'il revienne (d'autant que cette histoire n'est pas finie, dans le sens où il n'est pas parti parce qu'il n'éprouve rien ou qu'on est allés au bout du truc. J'sais po si j'me fais bien comprendre :lol: ).
Faut que je tienne, pour moi avant tout, pour me protéger. Et essayer de ne pas penser qu'il reviendra. Vous faites comment, vous?
BY Sharlya
Coucou!!!
S'il appelle, ne décroche pas. En revanche si c'est une texto pour te souhaiter un bon Noël, souhaite-lui de bonnes fêtes aussi, sobrement et brièvement. Et ne répond pas forcément dans la seconde.
Il ne faudrait pas qu'il sente qu'il est en train de reprendre l'ascendant sur toi, ça foutrait en l'air tous tes beaux efforts des derniers jours.
:-1 Je suis tout a fait d'accord avec Miss Folette! En plus il ne faut surtout pas tomber dans la friend zone!!!

Tu as carrément bien gérée hier donc continues sur ta lancée, toujours en agissant intelligemment et petit à petit! Au jour d'aujourd'hui c'est domine la situation donc gardes ce controle, il doit vraiment sentir qu'il n'a plus l'ascendant sur toi! ;)

Je suis super fière de toi ma petite Bou! :)
BY Bou
Snoopy, je vois que c'est le tout premier message que tu postes sur le forum!!
Il faudrait que tu fasses un sujet dans la rubrique "Mon histoire" du forum, où tu expliques plus en détail l'histoire avec ton ex!! Puis dans "silence radio", si tu veux tenir "un journal" de ton silence radio pour que chacun puisse te donner des conseils adaptés à ton histoire!! :D
Parce qu'ici personne ne verra rien à part les gens qui viennent lire le déroulement de mon silence radio! :?

Merci à toutes les deux pour votre réponse!!
Je vais suivre votre conseil alors, c'est vrai que ca serait bête qu'il reprenne le controle sur la situation!! :mrgreen:
Merci ma petite Sharlya, ca me touche, mais j'aurais pas pu en arriver là toute seule ;)
BY boucledor
Miss Folette a écrit :
Je suis tout à fait d'accord aussi :)
Qu'est-ce que j'envie l'avancement de ta situation, c'est vraiment chouette pour toi :')
Courage pour la continuation du SR !
BY M'zelle Loutre
Oui ne répond pas et ne décroche pas. C'est les fêtes, tu es occupée.

Au pire un petit sms pour les fêtes en genre "envoi groupé".

Tu tiens le bon bout :-Bra

Ca fait plaisir ces bonnes nouvelles avant le réveillon. Est-ce que la magie de Noël existerait vraiment ? :-Ban
BY Snoopy
Bou a écrit :Snoopy, je vois que c'est le tout premier message que tu postes sur le forum!!
Il faudrait que tu fasses un sujet dans la rubrique "Mon histoire" du forum, où tu expliques plus en détail l'histoire avec ton ex!! Puis dans "silence radio", si tu veux tenir "un journal" de ton silence radio pour que chacun puisse te donner des conseils adaptés à ton histoire!! :D
Parce qu'ici personne ne verra rien à part les gens qui viennent lire le déroulement de mon silence radio! :?

Merci à toutes les deux pour votre réponse!!
Je vais suivre votre conseil alors, c'est vrai que ca serait bête qu'il reprenne le controle sur la situation!! :mrgreen:
Merci ma petite Sharlya, ca me touche, mais j'aurais pas pu en arriver là toute seule ;)
Merci Bou.
J'ai posté mon histoire courte mais aucun succès :cry:
Et comme vous tous, je me retrouve avec un message de "joyeux Noël" dont je ne sais pas quoi faire...

J'espère que tu tiens le coup, que tout le monde tient le coup, et ne vous vengez pas trop sur la bûche! :lol:

Joyeux Noël à tous
BY Bou
J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes, que vous avez été gâté et que vous avez bien mangé!!! :D :D :D
Pour ma part c'était super, ca change les idées!!! :-Party :-Party :-Party

Par contre, j'ai cumulé les interdits, donc mon SR est complétement brisé de chez brisé là........... :oops: :oops: :( :(

En gros, toujours pas de message vers 22h le soir du réveillon et ca m'a fait quelque chose... :( donc j'ai pris les devants et j'ai envoyé un message pour lui et sa famille!! (oui je sais 22h ca faisait tôt j'aurais du attendre un peu :? :lol: ).
Il m'a répondu, et m'a dit qu'il ne pensait qu'à moi, mais il osé pas trop envoyer de message je pense, et du coup on s'est envoyé des messages le 24 le soir et hier soir aussi!!
Je résume car y'en a eu pas mal!!
Déjà il m'envoyait des messages régulièrement pour savoir quels cadeaux j'ai eu, si j'ai bien mangé, ect ect, bref questions banales...et c'est tout ce que je ne voulais pas :x
Je veux éviter à tout prix cette fameuse "friend zone"....
Du coup je finissais toujours pas me montrer plutôt sèche dans mes messages, et assez distante par moment... En fait je peux pas m'empêcher d'être en colère contre lui, parce que pendant deux mois j'ai vraiment souffert de courir après lui et de me prendre dans la tête "nan c'est fini, je suis SUR de moi!!!", "je ne reviendrai pas".... du coup ca m'agace vraiment qu'il vienne me parler maintenant alors qu'il m'a répété plein de fois qu'il vaut mieux pas être amis que ca serait trop dur, et quand je le fais bah monsieur me contacte comme si on était potes....
C'est bizarre parce que quelques heures après les messages je regrette ensuite, je me dis que peut être il faut qu'on se reparle pour espérer une reconquête, je sais plus comment agir avec lui là, SR ou nan? .... je sais plus!!

Donc comme je supportais pas les discussions détachées et amicales, je lui ai dit ce que je pense de tout ca, et que je ne veux pas qu'on soit amis, que je ne peux pas. Que là c'est la trêve de Noël mais que j'ai respecté sa décision donc si c'est fini bah ca implique de couper les ponts que ca sera trop dur sinon...(c'est risqué mais bon je voulais être fixé, parce que l'amitié j'en veux vraiment pas avec lui je peux pas...)
Mon ex en gros m'a dit sur l'ensemble des messages, qu'il est perdu, qu'il ne pourra pas aimer une autre que moi, qu'il a l'impression que c'est une grosse erreur de se séparer, qu'il réfléchi beaucoup.
Mais comme je me montrais assez radical genre "sois on est ensemble, sois on coupe les ponts je ne veux pas d'amitié" bah il m'a dit que là je force les choses, à tout vouloir tout de suite, qu'on se parle tranquillement mais que je ne dois pas forcer les choses, qu'il faut qu'on réfléchisse bien à ce qu'on doit faire pour nous, ce qui est le mieux pour nous, car il a vraiment l'impression de faire une erreur, qu'il ne veut pas qu'on coupe les ponts, mais en gros qu'on voit progressivement, donc que je suis trop pressée en gros.
Mon dernier message je lui dis que je suis désolée mais si je suis comme ca c'est parce que j'ai peur de souffrir comme les deux derniers mois, que je me protège, que je ne veux pas espérer et garder le contact pour qu'au final il ne se passe rien, et que j'espère qu'il comprendra....

Voilà je ne sais pas si j'ai bien agi à dire à nouveau que je ne préfère par garder le contact, pour ne pas souffrir, parce qu'il m'a quitté "à cause" de moi en grande partie, donc je regrette maintenant, j'ai l'impression de me mettre toute seule des bâtons dans les roues alors que je devrais peut être justement garder le contact maintenant qu'il revient progressivement...
Je ne sais pas comment faire parce que j'ai peur de souffrir si au final il n'y a rien... :(

J'espère que vous pourrez me conseiller parce que franchement je suis paumée là!! :|
Modifié en dernier par Bou le 26 déc. 2011, 11:00, modifié 1 fois.
BY oupss
ben ma belle, tu lui manques c'est plutot chouette ça!!
oui il ne faut pas lui faire d'ultimatums (dit celle qui en fait lol); mais pas évident de gérer cette période!!
garde tes distances, ne l'étouffe pas trop! et n'envoie jamais un message en premier!

voilà mon avis
BY Sharlya
Bon bon bon.....

Alors déjà tu as pas tenu ton SR, haaaaan pas bien!!!! :)

Mais bon au final, cela a permi d'entrevoir les volontés et les ressentis de ton ex..... Tu sais mieux ce qu'il a dans la tête à présent.....

Mais malheureusement, on revient encore et toujours au même fait que tu as un travail à faire sur toi..... c'est pas facile, je comprends bien, mais on en a déjà un peu parlé et tu réagis trop émotionnellement et du coup trop rapidement... Tes émotions prennent le dessus avant la raison.... Tes peurs et tes angoisses te mettent des batons dans les roues, ça c'est sûr!!!!

Ne t'en fais pas, je ne te juge pas, j'ai été comme toi et dailleurs je le suis un peu toujours car même si on apprend à se controler, on reste toujours soi même à certains moments.... Enfin bref, tout ça pour dire, que maintenant tu dois commencer ce travail sur toi....

Ton ex t'aime encore, ton ex est encore près de toi, il attend juste une évolution de votre relation pour que vous puissiez être heureux "sereinement" ensemble.....

Comme il ne faut pas tomber dans la friend zone, je pense que tu devrais retourner dans un petit SR, moins long que certains, mais un peu quand même pour que tu puisses réfléchir et agir sur toi même, tout en ne devenant pas l'amie de ton ex en parlant trop régulièrement avec lui....

Attends maintenant qu'il prenne contact avec moi, ne sois pas la première à écrire et quand il écrira on verra ce que tu dois répondre..... ;)

Il va falloir doser le SR et doser les reprises de contact.... Comprendre et assimiler les ressentis de ton ex, et réflechir sur tes peurs à toi pour ensuite apprendre à les contrôler et à les exprimer plus calmement....

Allé ne t'inquiètes pas, et savoures quand même cette reprise de contact qui sera positive pour toi!!!! :)
BY xehanort
Et bien voilà une bonne surprise pour ces fêtes !
Tu as eu la chance de savoir ce qu'il a en tête, c'est pas donné !
Bon, c'est peut être pas si mal ta réaction, ça lui montre au moins qu'il peut définitivement te perdre et ne pas se contenter de t'avoir un peu à sa guise, comme amie.
Par contre, il ne faut surtout pas que tu lui mettes la pression. Laisse le cogiter (car il le fait, ça s'est sûr maintenant), et attends un signe de sa part.
J'espère vraiment que tout va s'arranger pour toi ! Profites de cette période pour travailler sur tes problèmes personnels / défauts, c'est ce que je fais et ça aide beaucoup à se sentir mieux dans sa tête !
Courage !!
BY Bou
2ème SR ==> j+1
Sharlya a écrit : Comme il ne faut pas tomber dans la friend zone, je pense que tu devrais retourner dans un petit SR, moins long que certains, mais un peu quand même pour que tu puisses réfléchir et agir sur toi même, tout en ne devenant pas l'amie de ton ex en parlant trop régulièrement avec lui....
Merci Sharlya pour ton message, effectivement c'est pas bien j'ai craqué vraiment durant les fêtes là, espérons que je tienne le coup au nouvel an :oops: :oops: :oops: Tu as raison j'ai besoin d'un SR plus long, je n'ai pas pu changer mon caractère, et mes réactions en à peine 5 jours, mais je me rends compte de ce que je perds, des qualités de mon ex, et je me demande comment j'ai pu avoir certaines réactions par moment! Je vais profiter d'un "2ème SR" pour essayer d'y voir plus clair maintenant que moi je vais mieux et que je ne suis plus dans un état de dépression post-rupture!! :-Ban

En tout cas je ne sais pas si je vais devoir faire un SR strict, parce que vu ce que mon ex m'a dit il ne veut pas couper les ponts et quand je dis que moi je ne veux pas qu'on soit amis, il me dit qu'on ne le sera pas! Mais qu'il faut qu'on aille doucement, qu'on y voit plus clair et qu'on prenne notre temps!! Je suis presque sûr qu'il me contactera de temps en temps!
Donc si une reconquête est possible il faut que j'attende qu'il me contacte, en restant en SR en attendant c'est ca?!! et si il vient me parler, je serai distante, mais pas froide, pas amicale non plus!!
Ca risque d'être encore plus dur que le SR, de savoir dosé mes réactions selon l'évolution des choses, c''est un bon exercice pour gérer mes émotions!! :mrgreen:
Il faut quand même que je lui réponde de temps en temps si il me contacte nan?!
Parce que je ne voudrais pas passer à coté de mes chances de reconquête vu que je suis au courant de ce qu'il pense maintenant, il pourrait croire que je ne veux rien du tout si je l'ignore totalement nan?!!

xehanort a écrit : Bon, c'est peut être pas si mal ta réaction, ça lui montre au moins qu'il peut définitivement te perdre et ne pas se contenter de t'avoir un peu à sa guise, comme amie.

Profites de cette période pour travailler sur tes problèmes personnels / défauts, c'est ce que je fais et ça aide beaucoup à se sentir mieux dans sa tête !
Merci beaucoup pour ton message!! :D
Tu as bien cerné ma réaction, je ne veux pas faire la fille en attente de quelque chose tout ca parce qu'il commence à douter de sa décision!
Et puis comme tu le dis très bien, j'ai pas pu réglé mes problèmes en 5 jours de SR, donc je vais profiter encore des bénéfices du SR pour un petit moment, sinon la rupture n'aura pas servi à grand chose!!!
oupss a écrit : oui il ne faut pas lui faire d'ultimatums (dit celle qui en fait lol); mais pas évident de gérer cette période!!
garde tes distances, ne l'étouffe pas trop! et n'envoie jamais un message en premier
Merci oupss pour ton message!! :mrgreen:
Effectivement les ultimatums c'est dur de s'empêcher d'en faire, ca donne l'impression de rester maitre de la situation!
Je vais suivre ton conseil je n'envoie pas de message, donc pour moi
c'est "2ème SR" ==> J+1!!
BY Sharlya
Donc si une reconquête est possible il faut que j'attende qu'il me contacte, en restant en SR en attendant c'est ca?!! et si il vient me parler, je serai distante, mais pas froide, pas amicale non plus!!
Ca risque d'être encore plus dur que le SR, de savoir dosé mes réactions selon l'évolution des choses, c''est un bon exercice pour gérer mes émotions!!
Il faut quand même que je lui réponde de temps en temps si il me contacte nan?!
Parce que je ne voudrais pas passer à coté de mes chances de reconquête vu que je suis au courant de ce qu'il pense maintenant, il pourrait croire que je ne veux rien du tout si je l'ignore totalement nan?!!
:-1 Je suis sure que si tu te relis, tu verras que tu as déjà les réponses! :) Je crois que tu as compris pas mal de choses! ;)
BY xehanort
Bou a écrit : Merci beaucoup pour ton message!! :D
Tu as bien cerné ma réaction, je ne veux pas faire la fille en attente de quelque chose tout ca parce qu'il commence à douter de sa décision!
Et puis comme tu le dis très bien, j'ai pas pu réglé mes problèmes en 5 jours de SR, donc je vais profiter encore des bénéfices du SR pour un petit moment, sinon la rupture n'aura pas servi à grand chose!!!
Tu as tout compris : la rupture doit servir au moins à quelque chose. C'est là qu'on doit travailler sur nous, chasser ce qui nous a causé du tort.
Ca nous sera grandement utile pour notre avancée, et ça peut aussi leur montrer de quoi on est capable, qu'on en a dans le ventre, et s'ils nous ont vraiment aimé ça ne devrait pas les laisser indifférent. Peut être qu'ils se rendront compte de ce qu'ils sont sur le point de perdre.

Plus le temps passe, plus je me rend compte de toutes les bourdes que j'ai fait dans notre couple. J'ai enfin réussi à comprendre la séparation !
Il n'y a pas eu d'évènement grave qui a causé notre séparation (violence, tromperie, beaucoup plus difficiles à corriger, accepter et pardonner), alors je remet toutes les chances de mon côté, et je vais tenter de lui montrer ce que je vaut. Sans rester dans l'attente, je saisirai l'occasion au bon moment si ça se présente à nouveau...
BY boucledor
J'arrive encore 3 guerres en retard, je suis désoléééée ; je me suis occupée l'esprit en étudiant ><

En tout cas, je suis bien d'accord avec Sharlya (encore une fois!) :)
Et puis, tu sais ce qu'il ressent et que tu lui manques, c'est quand même que du positif ! :o :)

Courage !
BY M'zelle Loutre
boucledor a écrit :J'arrive encore 3 guerres en retard, je suis désoléééée ; je me suis occupée l'esprit en étudiant ><

En tout cas, je suis bien d'accord avec Sharlya (encore une fois!) :)
Et puis, tu sais ce qu'il ressent et que tu lui manques, c'est quand même que du positif ! :o :)

Courage !
:-1 (sauf que moi c'est pas en étudiant mais en sortant :mrgreen: )

Je t'admire de rester zen je crois que moi s'il me disait ça j'aurais envie d'accélérer les choses :oops:

:-Bra
BY Bou
M'zelle Loutre a écrit : Je t'admire de rester zen je crois que moi s'il me disait ça j'aurais envie d'accélérer les choses :oops:
Justement en lui disant plus ou moins "soit on est ensemble, soit rien du tout, je veux pas rester en contact pendant que tu te décides, si tu dis non finalement je veux pas souffrir", bah il m'a dit que je mets direct la pression, je suis trop pressée ect ect. Mais bon moi j'ai répondu que je suis pas pressée c'est juste que je veux pas qu'on soit amis c'est comme ca, j'y peux rien. Et j'ai pas pu m'empêcher de me "protéger" j'étais pas super sympa et détendue, donc là SR depuis hier et je commence à stresser..
boucledor a écrit :J'arrive encore 3 guerres en retard, je suis désoléééée ; je me suis occupée l'esprit en étudiant ><
Mais non tu n'as pas à être désolée ne t'inquiètes pas ;)
J'espère que tes révisions se passent bien, je pense que ca doit t'aider dans ton SR, ca occupe l'esprit!!!
Moi j'en suis à J+2 de mon "2ème SR", pfff c'est pas facile!

xehanort

C'est vrai qu'il est important de comprendre les raisons de la séparation et d'y remédier! c'est pendant le SR qu'il faut apprendre à changer, même si je doute qu'on puisse changer son caractère en quelques jours!
Mais faut vraiment avoir la volonté de faire des efforts pour que tout s'arrange!
Sharlya a écrit : Je suis sure que si tu te relis, tu verras que tu as déjà les réponses! :) Je crois que tu as compris pas mal de choses! ;)
Oui c'est pas faux :lol: :lol: :lol:
J'essaye d'analyser un peu la situation parce que j'ai l'impression d'avoir un pied dans la phase reconquête, mais bon je ne veux pas m'emballer, bref c'est assez dur de savoir quelle réaction est la bonne mais on verra la moment venu de toute facon.

J'en suis au 2ème jour de mon SR, quelle horreur!!! Ca recommence, les regards incessants vers mon portable, la boule au ventre bref demain ca ira mieux!!
Je me demande si mon comportement trop pressé de savoir le but de notre discussion n' a pas tout gâcher? Si le fait d'avoir dit dans mon dernier message que je ne peux pas garder le contact avec lui que c'est comme ca, et que j'espère qu'il comprendra, ca ne l'a pas fait reculer? Parce que si je lui manque tant que ca, pour qu'en 5 jours il craque il devrait pas laisser passer des jours sans me parler, il devrait être un peu presser de me récupérer, mais bon j'imagine qu'il veut être sûr, qu'on doit peser le pour et le contre je ne sais pas...
Je ne veux rien brusqué mais je pense que je l'ai repoussé là et je m'en veux, mais sur le moment j'étais vraiment énervé contre lui je pouvais pas être gentille après avoir souffert pendant deux mois de ses rejets!!
BY Bou
Bon bah cette journée a été plutôt décisive pour moi!!
Donc me voilà propulsée en phase reconquête!! :-Party

Je vais ouvrir un nouveau sujet dans reconquête, car le SR n'est plus vraiment d'actualité maintenant, mais là ca sera plutot une longue phase de reconquête qui m'attend.
Dès que c'est fait je mettrai le titre ici, pour pouvoir suivre la suite de l'histoire :D
BY Bou
Voilà j'ai posté dans reconquête dans le sujet ===> "Bon bah c'est parti... Mode reconquête enclenché!!"

J'espère que vous pourrez me conseillez comme vous l'avez si bien fait jusqu'à maintenant, car rien n'est gagné avec mon ex!!
En tout cas merci d'avoir été là pendant mon SR!! vous êtes les meilleures!!! :-Lov