Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde !

Voilà, comme le titre l'indique, cela fait 5 jours que je suis en SR (5 jours depuis la rupture) ; rupture qui m'échappe encore, même si j'y réfléchis intelligemment depuis 5 jours, de manière constructive et en ne pleurant pas comme une madeleine.
Petit résumé : histoire de 8 mois, bel et grand amour. Petites tensions depuis 1 mois à cause du stress des études mais toujours bonne entente, complicité, tout ça parfait. La semaine dernière, il m'a posé 3 fois un lapin pour des raisons qu'à présent je comprends et trouve tout à fait normales ; cela m'a fort blessée parce qu'on avait vraiment vraiment besoin de se retrouver mais j'ai été aveuglée et submergée par la douleur que ça m'a causé.
Voyant tout cela et ne sachant pas comment arrêter de me faire du mal, il a décidé -en une nuit- de me quitter afin de ne plus me faire du mal. Je précise qu'on s'aime, on s'aime follement ; que je pense qu'il a pris cette décision si rapidement parce qu'il se sentait piégé dû au fait qu'il ne savait pas quoi faire. Il a maintenu qu'on resterait en contact mais pas de nouvelles --> je n'en attends pas à tout prix, partant de l'idée qu'il réfléchit sûrement à sa décision.

Me voilà donc en SR depuis 5 jours, j'en perçois déjà les effets bénéfiques mais je suis un peu dans le flou concernant ce que je dois faire prochainement...

J'avais pensé à une lettre, la semaine prochaine, pour lui dire en gros que je m'excuse d'avoir laissé mes émotions s'emparer de moi et que je ne comprends pas trop sa décision, étant donné qu'on n'avait pas de soucis majeurs, que l'on s'aime et que tout ça s'est passé récemment (avec d'autres mots bien sûr, et tournés pour qu'il se pose des questions...).

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?
J'attends vos réponses avec impatience !

Salut boucledor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Comme je t'ai déjà dit, je pense que la lettre est une bonne idée...du moins à écrire! Histoire de poser ses idées au clair. Faut-il la donner après? Tout dépend de l'état émotionnel et des réponses que tu es prête à accepter.

Moi, je lui ai donné cette fameuse lettre hier... ben 0 réponses.
Personne d'autre ? J'aimerais tant avoir vos avis, opinions, conseils, etc !

@Kalypso : J'hésite encore beaucoup trop, j'attends d'avoir plus d'avis pour faire quoi que ce soit...mais j'ai tellement envie que les choses bougent :)
Je résiste, fermement, et je ne compte rien envoyer..Je ne sais pas ce que j'ai, un gros coup de peur je pense. Je n'avais pas pleuré depuis mardi et ce soir c'est vraiment venu comme ça et intensément.

Je ne sais pas quoi faire ni quoi penser..
Grosse erreur de ma part, je viens d'aller sur son mur FB et une fille a posté "envoie ta photooooo :D".
Depuis j'ai une énorme boule au ventre. Ca ne veut sûrement rien dire ; je sais qu'il m'aime, qu'il n'a jamais aimé comme il m'aime et que ça ne partira pas si vite mais je ne peux m'empêcher de me faire des films avec ce ridicule message.
J'ai envie de briser mon SR, pas pour lui demander de quoi il s'agit mais juste pour montrer que je suis encore là...

Heeeelp pliz :(
Resistes Boucledor, facebook c'est notre ennemi numéro 1 durant le SR! :-Uzi

Le nombre de fois où j'ai mal interprété des choses sur ce maudit site, je m'en suis voulu après de mettre inquiéter pour rien.
Dis toi si la fille en question voulait juste une photo de lui, bah il suffirait qu'elle pioche parmi les photos du profil de ton ex, chacun peut copier-coller les photos de n'importe qui sur facebook.
Je pense qu'elle doit parler d'une photo précise, et si il y'avait quelque chose de personnel là dedans elle ne l'aurait pas écrit sur son mur comme ca.
Essayes d'envisager toutes les possibilités, je t'assure ce site est vraiment mauvais quand on est en SR et de manière générale aussi, on peut interpréter tout de travers.
Un simple pseudo peut nous retourner la tête et nous laisser imaginer pleins de choses alors que parfois il n'y a rien.
Dis toi que si tu l'appelles, déjà tu n'auras pas eu le plaisir qu'il te recontacte lui même donc déjà tes 5 jours de SR n'auront servi à rien.
En plus, même si tu as l'impression qu'il continu sa vie ca ne veut pas dire qu'il ne pense pas à toi. Si tu l'appelles tu auras envi de lui demander "c'est qui cette fille, qu'est ce qu'elle te veut :evil: ??" et même si tu feins l'indifférence totale ca risque de pas se finir comme tu le souhaites, donc patience, tu le regretteras pas de maintenir le SR, alors que si tu le contactes il y'a des chances que tu le regrettes :?
J'avoue, et le pire c'est que je n'arrive pas à m'en détacher. J'arrive à n'aller sur son profil qu'une fois par jour mais sinon c'est un endroit où je me prends plein de délires avec des amies ><

C'est vrai, tu as raison en plus. C'est tellement difficile de ne pas se faire des films ; il faut souvent une personne extérieure au truc pour nous ramener sur la voix de la sagesse et du bon sens :p Surtout que, vu comme je le connais..Comment dire, autant j'ai pu lire des histoires où le mec a été un connard, autant dans mon histoire, il a toujours été un amour et ne m'a jamais fait de sale coup donc ça m'étonnerait beaucoup que ça veuille dire quelque chose.
Heureusement que tu es là, Bou, tu m'as remise les idées en place et mon coup de flip est passé :) Merci énormément <3

Aujourd'hui, 8e jour de SR, dur dur dur.
Je suis de l'avis de Bou, essaye de tenir un maximum. Et pour la lettre l'écrire pour toi pourquoi pas mais je ne suis pas sûre que l'envoyer soit utile. En tout cas je ne lui dirais pas que je ne comprends pas sa décision etc... pcq sinon il va y réfléchir, et vu qu'il a fait un choix il va pê trouver pleins de raisons pour la justifier qu'il n'aurait pas trouvé sans ta question.

Faut qu'il se pose des questions sur le fait qu'il a envie de revenir avec toi. Pas "pourquoi je l'ai quitté". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Bisous !
Oui, plus j'y réfléchis aussi, et plus je ne vois pas l'intérêt de lui écrire tout ça.
J'hésite juste à présent parce que grâce au SR, j'y vois plus clair concernant mes torts et mon comportement. Il y a donc une part de moi qui voudrais s'excuser pour cela, pas se morfondre en excuse pour des trucs inutiles, juste pour ce dont je suis responsable. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...
boucledor a écrit :Oui, plus j'y réfléchis aussi, et plus je ne vois pas l'intérêt de lui écrire tout ça.
J'hésite juste à présent parce que grâce au SR, j'y vois plus clair concernant mes torts et mon comportement. Il y a donc une part de moi qui voudrais s'excuser pour cela, pas se morfondre en excuse pour des trucs inutiles, juste pour ce dont je suis responsable. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...
:-Clap Tu commence à "subir" les conséquences du S.R ;)
Si tu ressent vraiment le besoin de t'excuser, fais le. 1 fois ! pas la peine de te confondre en excuse, une seule fois suffit. C'est bon aussi de savoir reconnaitre ses tords.

Tu peux le faire à la fin de ton SR, ne le brise pas tant que tu n'es pas prete (= tant que tu n'es pas prête à tout entendre sans redéprimer ensuite ^^)
boucledor a écrit :En effet SadPanda, complètement, et c'est pour ça que je veux continuer, même s'il m'arrive de vouloir le briser ^^'
Que penses-tu (pensez-vous) des excuses que je souhaite faire ?
Qu'il faut que tu attendre d'être forte pour le faire.

Cad ne rien attendre, tu dis ce que tu veux lui dire et "adieu"
boucledor a écrit :Merci pour vos réponses :)

Je vais attendre encore un peu, même si je me sens de plus en plus forte, ça ne sera que bénéfique d'attendre encore un peu !
Exactement , et tu verras qu'a la fin ... les excuses ne sont même pas envisageable :D
boucledor a écrit :Moi, j'estime que je lui dois, je me suis vraiment laissé submergée par mes émotions et mon stress et je tiens à ce qu'il sache que je m'en suis rendue compte et que je m'en excuse ^^
Chaque chose en son temps pimprenelle ! 8-)

Occupe toi de toi d'abord, les excuses viendront ensuite .
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il vient de m'envoyer un mail sur FB "rien à m'expliquer ?'
.....

Je sais pas quoi faire, je sais pas quoi faire, je sais pas de quoi il parle, je sais pas.
Je suis paniquée !!!! :(
boucledor a écrit :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il vient de m'envoyer un mail sur FB "rien à m'expliquer ?'
.....

Je sais pas quoi faire, je sais pas quoi faire, je sais pas de quoi il parle, je sais pas.
Je suis paniquée !!!! :(
Calme ma petite, ne stress pas .

Demande lui "m'expliquer sur quoi" ?
Merde merde merde merde merde.
Je pense que j'ai une pote qui avait des amis en commun avec la fille qui avait posté un truc sur son mur. Et cette pote a été poser des questions sur l'ami en commun à propos de cette fille. C'est sûrement revenu à ses oreilles...
J'ai rien demandé purée, merde :( :( :(
Tu lui as demandé de quoi il parlait?? C'est lui qui t'as dit tout ca ou c'est ce que tu imagines??

Je trouve que cette histoire d'ami commune avec la fille qui a écrit sur le mur et que ca arrive aux oreilles de ton ex c'est peu probable non? :? Mais tu as posé des questions sur la fille en question a quelqu'un?!

Le mieux c'est que tu demandes de facon détachée et courte, de quoi il parle?! tu vas te torturer pour rien à imaginer des scénarios pas possible.
J'ai répondu "comment ça?" il y a genre une demi-heure et il ne répond pas.

Par contre, c'est bien ce qu'il s'est passé, il est venu parler à ma pote. Il en veut à ma pote et à moi aussi car il croit que j'étais au courant alors que je viens de l'apprendre.

C'est juste la merde. Je ne sais pas quoi faire; tout est foutu :'(
M'zelle Loutre a écrit :tu crois Bou ?

C'est pas mieux de ne rien répondre et de le laisser lui se faire pleins de films ? Lui montrer qu'on n'a pas envie de l'aider à comprendre quel que soit le "truc à expliquer" ?
Euh bah finalement je crois que tu avais raison vu qu'au final il ne répond rien à boucledor... :? Je me disais que plutot qu'elle se torture qu'il valait mieux demander, mais je me suis surement trompée désolée boucledor :? :|

Si j'ai bien compris tu as parlé à une amie de cette fille qui parlait sur le mur de ton ex, et du coup c'est arrivé aux oreilles de ton ex?!
Au final tu as su d'où elle sort cette fille ou pas?!
Je ne trouve pas que ca soit très grave, il dramatise un peu, après tout si vous avez des amis communs c'est dur de se faire discrète mais faut absolument essayer!!!!
Parles à tes amis proches ceux qui n'ont pas de contact avec ton ex, mais évites de parler de ton ex si il est susceptible d'en entendre parler, parce que du coup ca brise le SR l'essentiel c'est que tu disparaisses et que tu lui manques donc il ne doit pas entendre parler de toi, et se poser des questions!!

Courage rien n'est perdu, il en fait un peu trop en +, j'ai pas trop compris pourquoi il est énervé contre toi et ta copine
Je ne sais pas si c'est parce que je suis fatiguée ou quoi... mais je ne comprends pas du tout ce qu'il te reproche? Pourquoi il t'en veut? Juste parce qu'une fille a posté un truc sur son mur et qu'il croit que tu en a parlé a ta pote? :?:
Je rajouterais même : ne parle à personne de ton ex si cette personne le connait !
peu importe s'ils vont lui raconter ce que tu leur dit le simple fait que tu parles de lui ça peut flatter son ego (genre : elle parle de moi, elle ne m'oublie pas).

Y a rien de pire que de s'entendre répondre à la question "et alors ? elle a parlé de moi ? " "non elle ne parle jamais de toi". Ca ça le ferait cogiter à mort !

Retourne en SR, c'est pas grave, c'est futile, ça passera aussi vite que c'est venu ;)
Mon amie était chez moi pour bosser un travail en fait ; j'ai vu le mot sur le mur et on en a parlé. Tout comme vous, elle a tenté de me rassurer en me disant que c'était sûrement rien. C'est une amie a moi à la base mais à force de se fréquenter, ils ont été amenés à se voir et à faire un peu connaissance quoi. Après, apparemment, mon amie a cliqué sur cette fille, a vu qu'elle avait un ami en commun avec et a questionné cet ami commun sur la fille. Ca a dû revenir aux oreilles de la fille et puis à celles de mon ex...

Finalement non, je ne sais pas d'où elle vient, mais dans le fond je ne la vois pas trop comme une menace ; elle est jeune et mon ex m'aime donc voilà...

Il est énervé contre mon amie car elle a fait une sorte d'enquête, et il est énervé contre moi car il croit que je suis à l'origine de cela et que j'ai voulu tout savoir en m'immisçant :/ Alors qu'honnêtement, je n'ai rien demandé quoi oO
Vous pensez vraiment que ce n'est rien ? :/
Moi qui comptait lui envoyer fin de semaine la lettre d'excuses dont j'ai parlé...
J'allais pas trop mal et depuis ça, BAM, mal au coeur, impossibilité de respirer, boule au ventre..c'est horrible.
Je me sentais vraiment sur la bonne voie :(

Besoin d'aide s'il vous plait :(
Mais oui ne t'inquiète pas.
Il est en colère pcq c'est la première réaction. Ou pê qu'il dit qu'il est en colère histoire de voir comment toi tu vas réagir, si tu vas te confondre en excuse etc...

De toute façon quoique tu dises ça ne changera rien. Alors ne dis rien. Attends que les choses s'apaisent de son côté.

Courage !
Bon c'est pas bien grave je pense, parce qu'au final ca devrait juste flatter son égo, lui montrer que tu penses à lui, là il fait mine de s'énerver parce qu'il doit avoir peur que tu sois au courant de toute sa vie alors que lui ne sait rien de toi, mais au final il voit bien que tu penses à lui.

Je pense que tu aurais du empêcher ton amie "d'enquêter sur cette fille" mais c'est trop tard maintenant... En plus, si tu commences à jouer les détectives ou même que des amies jouent les détectives à ta place, tu risques de te prendre la tête en permanence.

Là il ne t'a pas répondu,mais le mieux c'est que tu ne relances pas le sujet, ca donnerait trop d'importance à ce malentendu sinon.
Il t'aime tu le sais et cette fille c'est personne, donc retournes tranquillement en SR, et essayes de ne pas trop parler de ton ex autour de toi, ce que dit M'zelle Loutre est très juste!!

Courage :-Ban
Oui courage! Ca va prolonger un peu ton SR... mais tu n'a rien fait de mal, si ton ex t'en veut pour ça, c'est un imbécile! Surtout que tu n'y est pour rien...

justement, comme tu n'y est pour rien, rien à justifier! Laisse ces gens faire leur vie comme ils veulent, ce qui compte pour toi c'est de te reconstruire.
Merci pour vos réponses !

J'ai vraiment l'art de m'en faire pour un rien mais là j'ai vraiment eu peur et j'ai quand même toujours peur des retombées que cela peut avoir sur la suite... Je m'étonnais justement de bien tenir mon SR (malgré quelques petits coups de blues passagers) et là j'ai l'impression que ça bousille tout :o
Ahhhh nonnnnn je m'en veux de pas avoir vu ton message d'avant :-Bam

Tu as craquée? :?
C'est à dire? tu l'as appelé ou tu as envoyé un message?
Vu ce qui c'est passé dans la journée il n'allait pas te répondre tout de suite, il aurait fallu laisser un peu la pression retombée... mais bon ne t'inquiète pas. Qui n'a pas brisé son SR des tas de fois après tout?!

Tout dépend de ce que tu lui as dit là en le contactant mais comme je t'avais ma petite boucledor, si tu ne le contactes pas tu ne le regretteras pas, alors que si tu le contactes tu risques d'être déçue d'avoir craqué et de ne pas avoir la réponse que tu attends, essayes de te dire ca la prochaine fois que tu t'apprêtes à lui parler. Tu serais tellement plus heureuse si c'est lui qui te contacter car tu lui manques, laisses lui donc la possibilité de le faire ;)
Message FB :/ Voici le truc :

Moi - Hm, d'accord, je viens de parler à Pauline...
Je n'étais pas au courant qu'elle avait fait ça, et je ne lui ai rien demandé. Elle était là quand je l'ai vu, ça m'a interpellé, sans plus et après elle a fait ce qu'elle a fait je suppose...
Honnêtement, je pensais que tu me connaissais mieux quand même Depuis plus d'une semaine, je suis hors de ta vie et je n'intervient en rien.

Lui - Je te connais, je pense, bien mieux que certain(e)s de tes ami(e)s, ce couplet n'a aucun sens.
De plus je n'ai jamais rien dit sur le fait que tu m'envoie un mail, si tu le fais, j'y répondrais, et si il y a quelque chose que tu veux savoir, tu peux me le demander, j'y répondrais aussi, sans aucun problème, tu le sais bien...

Moi - Je n'ai rien dit là-dessus
J'estime juste que je n'ai pas à poser ce genre de question, plus maintenant..
Je te laisse vivre ta vie, c'est ce que tu désires non ?

Là pas de réponse et puis j'ai ré-enchaîné avec :
Comment tu vas ? Ta dernière semaine de cours se passe bien ?

Je m'en veux d'avoir cédé à cet instant de faiblesse et je me sens vraiment trop conne :oops:

Je le sens tellement détaché et j'ai de moins en moins l'impression qu'il m'aime. Je comprends pas, il a dit qu'il voulait qu'on reste en contact et tout lors de la rupture et ne m'a jamais contacté depuis. Je ne sais vraiment plus quoi penser.
boucledor a écrit :Message FB :/ Voici le truc :

De plus je n'ai jamais rien dit sur le fait que tu m'envoie un mail, si tu le fais, j'y répondrais, et si il y a quelque chose que tu veux savoir, tu peux me le demander, j'y répondrais aussi, sans aucun problème, tu le sais bien...

Moi - Je n'ai rien dit là-dessus
J'estime juste que je n'ai pas à poser ce genre de question, plus maintenant..
Je te laisse vivre ta vie, c'est ce que tu désires non ?

Là pas de réponse et puis j'ai ré-enchaîné avec :
Comment tu vas ? Ta dernière semaine de cours se passe bien ?
Boucledor il faut que tu essayes de moins interpréter les choses de facon négatives, tu vas te faire un ulcère sinon! :roll: :lol:
Moi je trouve que peu d'ex serait prêt à répondre aux questions, à être présent pour rassurer et éclaircir les choses. Je trouve que c'est positif il n'a pas du tout envi que tu t'inquiète apparemment.
Par contre je te conseille quand même de ne rien lui demander du tout (c'est contradictoire je sais) mais il saurait que tu t'inquiètes, que tu penses à lui, bref autant dire qu'il ne bougera pas le petit doigt, vu que tu seras déjà là toute prête à attendre.

En plus, ca c'est typiquement masculin, tu poses une question "Je te laisse vivre ta vie, c'est ce que tu désires non ?" et pas de réponse..........
Autant dire que si c'est ce qu'il voulait il aurait pas hésite à te le dire!!
Si il ne répond pas c'est la fierté masculine, pour ne pas que tu t'emballes et que tu t'imagines des choses si il te disait que non il veut que tu restes dans sa vie.

Vous avez poursuivi votre conversation après comme si de rien était?
Si vraiment tu vois que tu craques trop facilement au bout de quelques jours de SR, personne ne pourra t'empêcher de lui parler si tu le veux vraiment, donc le seul conseil que je pourrai te donner c'est tenir quelques jours et quand vraiment t'en peux plus, tu le contactes (comme il est d'accord) mais vous parlez "comme des amis", tu dois te montrer distante, amicale et ne pas poser de question trop perso sur lui, essayes de ne pas lui parler longtemps. C'est dur mais si tu craques ca sera toujours mieux ce genre de discussion plutot qu'une dispute, tu le regretteras moins.

En tout cas je trouve que tu t'en es bien sorti dans tes réponses
J'aurai eu cette discussion avec mon ex, il se serait énervé et moi aussi je pense :lol:
Attends d'autres avis mais bon je trouve que c'est pas si catastrophique
Trop contradictoire, j'avoue...surtout que les dernières questions que j'ai posées, sont vraiment sincères :/

La conversation n'a pas continué en fait, je t'ai vraiment mis tout ce qu'il y a eu et donc je suis toujours sans réponse.
Je me sentais pas trop trop mal dans mon SR, c'est vraiment ce qu'il s'est passé hier qui m'a poussé à le briser >< Il veut garder contact mais ne vient pas me parler ; et moi, non seulement j'ai pas envie d'être demandeuse mais en plus le SR m'a permis de prendre le recul nécessaire pour avoir un autre regard sur les événements précédant la rupture. Je vais donc retourner en SR et essayer de ne plus craquer :?

Par contre, s'il finit par me répondre dans la journée ou même plus tard, je fais quoi ? Je ne réponds pas ? Ca me semble hyper malpoli oO et limite, là maintenant, j'ai l'impression que ça pourrait encore envenimer le truc si je lui réponds pas ><

D'autres avis ? :?
Si il te répond, laisse du temps!! Il aura bien mis plusieurs jours à te répondre lui, y'a pas de raison que tu répondes immédiatement. Et puis ca fera comme si tu n'as pas que ca à faire de guetter un signe de sa part.
Donc je pense que tu peux lui répondre si il te parle, mais le fait pas immédiatement c'est mieux ;)

Je pense que retourner en SR te fera le plus grand bien, pour le moment vos échanges sont encore trop "tendus" on va dire, c'est qu'il n'y a pas eu le temps nécessaire pour que tu lui manques, pour qu'il ai envi de te poser pleins de questions ect...
Donc un SR plus long te fera du bien, et attisera son manque.

Courage :mrgreen:
Merci pour ta réponse :)
Je suis donc re en SR, j'ai de nouveau la boule au ventre que j'avais au début, ça m'énerve ><

Je vais vraiment délaisser FB, ça pourrit la vie et puis comme ça, il n'aura plus aucune nouvelle de moi, même pas via d'éventuelles publications de moi vers des amis communs ou l'inverse !

Une amie m'a dit que dans un sens il a 'bien' réagi...vu que ce truc l'a touché ; s'il en avait rien à foutre de moi ou de ce que je fais (même si là je n'ai rien fait ><); il aurait pas réagi. Vous en pensez quoi ?
S'il y a une chose de plus frustrante que le SR c'est bien de rompre son SR et de ne pas avoir de réponse en retour.
S'il répond à toi de voir quelle réponse tu aimerais lui donner... Mais tant que lui attend une réponse de toi c'est toi qui garde le pouvoir...

Courage !

edit : et oui une réaction c'est "bon" signe. Le contraire de l'amour c'est l'indifférence...
J'hésite entre plusieurs trucs...

- S'il répond et que sa réponse suggère une réponse de ma part, je lui réponds quelque jours plus tard et vois comment ça se passe.
- S'il répond (suggérant réponse de ma part ou pas), je ne réponds pas et je reste en SR jusqu'après les examens au moins (vers le 20 janvier).

Brrrr je suis perdue. Et si durant mon SR, il me recontacte, je sais pas si je lui réponds ou pas. Je réfléchis beaucoup trop et j'en ai marre ><
J'aimerais un bouton 'off' concernant ma tête et mon coeur là --'
Je suis dans le même état de nerf que toi.
Mais ce qui me conforte c'est que malgré ma demande de silence il est quand même venu me parler etc...

Dans le fond le SR je trouve ça très simple : "je réponds rien, je ne sais rien, je m'occupe de moi et que de moi".
La reconquête m'angoisse beaucoup plus :oops:

J'crois que le plus difficile c'est d'arrêter de se faire des noeuds dans le cerveau... mais en même temps c'est le plus libérateur... carpe diem, ne pas se projeter trop loin... un pas après l'autre...

(sorry je t'aide pas tellement en fait :oops: )
C'est vrai que c'est difficile parce que si c'est l'ex qui vient nous parler, ca brise pas le SR normalement :?
Justement en + de penser à soi, le SR est censé attisé le manque et faire en sorte que l'ex revienne vers nous, donc ca serait peut être dangereux de ne pas répondre si il vient nous parler. Je me trompe?! :|

Moi je pense que tu peux lui répondre si il te parle (on sait jamais si il prend mal ton ignorance), mais en laissant passer du temps, pour montrer que t'a pas que ca à penser! et pour ne pas répondre à chaud quelque chose que tu pourrais regretter ensuite. Mais tant qu'à faire mieux vaut ne pas vous parlez du tout, parce que le SR strict est quand même plus utile.

M'zelle Loutre moi aussi c'est la reconquête qui m'effraie parce qu'il faut savoir dire les bonnes choses au bon moment, être patiente, maintenir le contact, alors que rien n'est encore gagné, enfin bon on y est pas encore, le SR nous donne assez de fil à retordre :?
C'est souvent lui qui est venu me parler (sauf pour qq détails pratiques) depuis ces 5 derniers mois. Sauf que je peux pas lui manquer si je suis là et que je lui réponds. Même en laissant passer du temps...

(bon et puis c'est vrai que moi c'est pas pareil pcq'il a une next donc je le laisse cogiter seul dans son coin)
Personnellement je serais à ta place je répondrais quand même mais de manière distante.
Si sa réponse en appelle une de ta part, réponds lui mais ne rentre pas trop dans les détails (genre 1 oàu 2 phrases) et si sa réponse n'en appelle aucune de ta part, réponds juste un ok.

Après ce n'est que mon avis et je ne suis pas vraiment une référence... Mais je pense que si il prend la peine de te répondre, un silence total va peut-être lui faire croire que tu lui en veux.
Merci encore pour vos réponses :)

Je viens de rentrer du cinéma et de voir qu'il m'a répondu il y a 5 min :
"Je fais aller, je suis overbooké, ma dernière semaine se passe dans la course.
J'espère que la tienne se passe mieux que la mienne, ça doit franchement pas être difficile."

Je sais pas trop quoi penser de tout ça...dans tous les cas, je ne réponds pas pour le moment. Et je ne sais pas non plus si je répondrais dans quelques jours, je ne vois pas quoi dire =/

Des conseils ? (J'en abuse, je suis désolée :oops: )

Heureusement que vous êtes là, c'est dingue ! :) :) :)
boucledor a écrit : "Je fais aller, je suis overbooké, ma dernière semaine se passe dans la course.
J'espère que la tienne se passe mieux que la mienne, ça doit franchement pas être difficile."
Mr veut se faire plaindre on dirait xD
Oui il veut se faire plaindre, ne rentre pas dans son jeu.

Si tu tiens vraiment à répondre sois très courte genre "moi ça va, je profite du temps que j'ai pour avancer" ou qqch comme ça.
Pas trop froide non plus mais conquérante et pas victime.
J'avoue...qu'il ne compte pas sur moi pour ça, chacun sa merde xD

M'zelle Loutre, tu crois qu'il vaut mieux que je réponde comme tu as dit ou que je ne réponde pas du tout ? (j'aimerais 'mener' le jeu et le laisser dans l'attente mais au fond, dans sa réponse, il ne me pose même pas une question directe donc j'ignore si ça lui ferait quelque chose si je ne réponds pas ><).

SadPanda, en tant que mec, tu en penses quoi ?
Comme tout le monde je pense que vu qu'il ne te pose pas de question concrètement qui amène une réponse, tu n'es pas obligé de répondre après tout.
Il n'y a pas de raison qu'il le prenne mal, et tu reprends le "pouvoir" en quelque sorte!!!
Tu vois il t'a répondu comme quoi ca prouve qu'il pense à toi, il ne t'a pas ignoré c'est super :D
Bon, pour le moment (ça ne fait que 12h qu'il a répondu), j'ai décidé de ne pas répondre. Et je ne pense pas répondre du tout.
On verra bien s'il réenchaîne sur quelque chose, ne voyant aucune réponse de ma part. ^^'

Bou, c'est vrai qu'il a répondu donc c'est sympa mais je trouve que dans sa réponse, il s'intéresse pas trop à moi x) C'est plutôt "oh écoute je suis tellement débordé, sûrement plus que toi, pauvre moiiiiii" :lol:

Merci pour vos réponses les amis :)
J'arrête pas de cogiter depuis ce matin, c'est affreux. Je ne suis pas tentée de lui répondre mais je re-doute de plus en plus du SR, même si je sens que je suis déjà un peu reconstruite et qu'il m'a ouvert les yeux.
J'ai l'impression que ça ne s'arrangera que si je le vois un peu, juste pour boire un verre ou je sais pas, passer un moment ensemble, sans parler de la rupture. Et puis j'ai vraiment peur qu'il m'oublie, qu'il en ai rien à faire de moi ; je comprends toujours pas pourquoi il a pu prendre sa décision en une nuit alors qu'il m'aime comme un fou, qu'il voyait sa vie avec moi...

Beuh :'(
Ohh bah alors ma petite boucledor tu es tout en bas des montagnes russes aujourd'hui :(

Je pense que c'est normal car tu reprends ton SR après lui avoir parler, donc c'est comme un 1er jour de SR, et on sait bien que c'est le plus dur!! Mais courage, demain ca ira mieux et ainsi de suite t'en fait pas!! Tu as vu comme tu te sentais déjà mieux au bout de plusieurs jours de SR, ca sera pareil faut juste te remettre dedans!!!

Ne t'inquiète pas il te t'oubliera pas, quoiqu'il arrive il t'aime donc ne t'oubliera pas en quelques jours, c'est pas possible!
Les hommes montrent moins ce qu'ils ressentent, mais il doit bien penser à toi, et en souffrir de cette rupture surtout si les sentiments sont toujours là!

Je te déconseille quand même de le voir pour un verre ou une sortie, ca renverrait un mauvais message comme "je suis prête à ce qu'on soit amis", et c'est bien trop tot ca te ferait souffrir, et puis ce n'est pas ton but!! Si tu es absente il se rappellera de toi comme sa chérie et non comme une potentielle amie, c'est quand même mieux!!

Courage tu as réussi la semaine dernière, tu vas y arriver ;)
Contente de voir qu'il t'a répondu! Même si il essaye un peu de se faire plaindre lol.
Ne rentre surtout pas dans son jeu en tout cas, c'est lui qui te quitte et en plus il faudrait que tu le plaignes parce qu'il est malheureux, on aura tout vu.

Courage en tout cas. ;)
Merci Bou <3 Je vais pas le cacher, je me sens hyper mal aujourd'hui :( L'impression de régresser...saletés de montagnes russes ! Heureusement que le forum est là, ainsi que vous toutes, ça aide beaucoup.

Je ne suis pas rentrée dans son jeu, je n'ai pas répondu et ne répondrai pas de si tôt :)

J'aimerais être dans sa tête pour savoir si je lui manque ><
unfillecommeca a écrit : Ne rentre surtout pas dans son jeu en tout cas, c'est lui qui te quitte et en plus il faudrait que tu le plaignes parce qu'il est malheureux, on aura tout vu.
On dirait mon ex là, à se plaindre ^^
Même si c'est que pour le boulot, il t'a quitté tu vas pas le consoler non plus pcq'il a bcp de travail. Il a renoncé à ce réconfort là en te quittant alors ne lui donne surtout pas ce qui lui manque mtn.

Qu'il réalise ce qu'il perd, qu'il fasse le point et qu'il mette ce qu'il a à gagner et ce qu'il a à perdre en balance...

courage, accroche toi... Plein de force !

Image
Oui, ça c'est clair ^^ J'aimerais tellement que ça soit par rapport à moi...mais ça, je ne le saurais pas, et j'en doute de plus en plus de toute manière.

Merci beaucoup pour ton soutien (ainsi qu'à ceux des autres!) ; ça fait un bien fou de se sentir soutenue et encouragée comme ça <3
"4L de Red Bull, du Chili, du thé, un grève demain et swtor, what else?"

Ben MOI !
Grrr, ce que je hais FB, ça me pourrit grave et j'arrive pas à m'en détacher totalement, je ne réagis plus à rien mais je vois tout quand même ><
A croire que je suis maso *part se pendre*

Trop l'impression qu'il va bien et qu'il ne réfléchit même pas... Et j'en ai marre de ces montagnes russes :(
[Bon, j'essaie de me dire qu'il ne va pas poster sur FB qu'il va mal...]
Et j'en ai marre de me plaindre aussi.
Coucou Boucledor!

Bon je suis assez du même avis que les précédents... Monsieur cherche à se faire plaindre... Euh, mais ça serait trop facile! En plus, tu as la sensation que ce n'est pas vis à vis de votre rupture donc euh ça ne te concerne pas... Il n'avait qu'à pas te laisser, naaaaan mais! :)

Accroches toi! Les montagnes russes, beurk ça donne le tournis, on s'y perds dans toutes ces émotions contradictoires en mouvement perpétuel dans notre tête et dans notre cœur!

Mais tu as su garder la tête froide et ne pas répondre donc :-1

Tu te sens en bas de la montagne, c'est tout à fait normal, tu reprends ton SR à zéro, pfffiou c'est frustrant.... :(

Mais surtout ne culpabilises pas, tu as repris contact mais rien de très grave non plus....Et bon je trouve que tu as plutôt bien réagis, tu as gardé ton calme face à lui, tes sentiments n'ont pas été "divulgués" donc bon mis à part deux petites questions sur sa vie à lui, tu n'as pas trop tenté le diable.... Donc détends toi et ne cogites pas trop... Ruminer, c'est trop usant! ;)
c'est bien les jeux vidéos, ça permet d'oublier un peu la réalité. Il va pê s'abrutir devant (tiens d'ailleurs t'es de Belgique ? ^^ ou alors y a aussi grève en France demain ? :p) sauf que l'abrutissement ça fini toujours pas rattraper... Et pendant ce temps là lui n'avance pas et toi tu reprends ta vie en main.
Même s'il donne l'impression d'aller bien il fuit la réalité, tu as mal mais tu es la plus constructive... tu es sur la bonne pente crois-moi ;)

Image
Sharlya, tes mots font chaud au coeur :oops:
Il s'est plaint de son travail pour ses études mais dans le fond, je sais qu'il ne doit pas aller super bien...je le connais (et puis, c'est un mec), il ne le montrera pas. Même quand on était ensemble et qu'il avait un coup de blues parce que je lui manquais, il ne me le disait/montrai pas..
Je lutte pour ne pas cogiter mais c'est plus fort que moi ; je suis toute seule (mes coloc's sont parties) et je retourne chez moi vendredi seulement pour les fêtes et pour étudier. C'est surtout le soir que c'est dur --'
Mais merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup <3

M'zelle Loutre, de fait...en plus, il m'avait déjà dit que lors de sa rupture avec son ex (il y a 1 an et demi), il s'est plongé dans les jeux vidéos parce qu'il n'allait pas bien.
[Oui oui, je suis de Belgique :) Province du Luxembourg, mais je fais mes études à LLN].
Merci pour tout <3
Je n'ai pas grand chose à rajouter tout a été parfaitement dit :mrgreen:

Tu es sur la bonne voie, et effectivement ton ex ne t'ouvrira pas son coeur et ne dira pas ouvertement qu'il va mal, qu'il pense à toi, c'est les mecs ca... :x
Mais y'a des chances qu'il pense toutes ces choses au fond de lui.
Pour facebook, comme je t'avais dit, n'interprètes pas trop, y'a peu de chance qu'un mec écrive "elle me manqueeee, je suis triste" en pseudo, donc ne t'inquiète pas pour ca!!
Faut se rappeler que les hommes et les femmes ne s'expriment pas de la même manière, ils souffrent autant que nous mais intérieurement!!

Je suis sûre que demain tout ira déjà mieux!!
Essayes de te faire un programme par jour comme Sharlya m'avait conseillé, et comme beaucoup de personnes font ici, ca aide beaucoup à se concentrer sur d'autres choses et à penser à soi avant tout!! Courage!! ;)
tututut Walibi c'est bien mais quand on l'a choisi ! Alors les montagnes russes on va essayer d'en sortir !

Pensée positive :
- il t'a envoyé un message disant qu'il était malheureux, s'il était heureux ça serait + inquiétant.
- tu n'as pas répondu tu as gardé le pouvoir sur la discussion, tu crées le manque !
- Il joue aux jeux-vidéos : il va pas rencontrer de nana comme ça et en + il va pas se construire sur starwars hein !

toi de ton côté tu :
- es présente pour pleins de gens, tu apportes du soutien et du bonheur à bcp de monde ici
- tu as du temps, pleins de temps devant toi pour prendre soin de toi, réviser, te construire
- tu es bien entourée
- et parfois tu grimpes même en haut de la montagne :)

Et si ça peut t'aider... ma petite phrase du moment c'est "ne pleure pas parce qu'une chose se termine, souris plutôt parce qu'elle a eu lieu"... C'est pas simple tous les jours mais ça me porte beaucoup

Pleins de forces miss

Image
Bou a écrit :Je n'ai pas grand chose à rajouter tout a été parfaitement dit :mrgreen:

Tu es sur la bonne voie, et effectivement ton ex ne t'ouvrira pas son coeur et ne dira pas ouvertement qu'il va mal, qu'il pense à toi, c'est les mecs ca... :x
Mais y'a des chances qu'il pense toutes ces choses au fond de lui.
Pour facebook, comme je t'avais dit, n'interprètes pas trop, y'a peu de chance qu'un mec écrive "elle me manqueeee, je suis triste" en pseudo, donc ne t'inquiète pas pour ca!!
Faut se rappeler que les hommes et les femmes ne s'expriment pas de la même manière, ils souffrent autant que nous mais intérieurement!!

Je suis sûre que demain tout ira déjà mieux!!
Essayes de te faire un programme par jour comme Sharlya m'avait conseillé, et comme beaucoup de personnes font ici, ca aide beaucoup à se concentrer sur d'autres choses et à penser à soi avant tout!! Courage!! ;)
Le pire, c'est que je suis consciente de tout ça, mais quand je suis mal comme maintenant, tout flanche dans mon esprit et tout devient négatif. Il faudrait me donner des baffes :o

Pour ce qui est du programme, je n'ai pas vraiment l'occasion de prendre du temps pour moi, pour me faire plaisir ; je commences les examens le 4 janvier et je dois donc étudier (genre 6-8h par jour) durant les deux semaines qui viennent (et continuer une fois que les examens ont commencé). Concrètement, je n'aurai du temps pour moi qu'à partir du 16 janvier :/ Et je n'arrive même pas à être du genre "je me concentre sur mes cours, j'oublie tout le reste et je perds la notion du temps" :roll:
Bien sûr,peut être que dans le fond il n'est pas bien, mais ce n'est pas à toi de lui remonter le moral.... Ce serait égoïste de sa part d'attendre du réconfort alors que tu souffres de son absence... Il prendra de nouveau contact avec toi si il en a vraiment besoin et s'il souhaite venir à nouveau à toi....

Comme je le disais à Bou, chaque chose en son temps.... De petites victoires en grandes victoires, on se sent de plus en plus fortes, aies confiance en toi!

Son message ne justifiait pas vraiment de réponse , donc attends un prochain message et si il y en a un, viens vite sur le forum, on te donnera notre avis! Là, il aurait vu que tu étais tout près dès qu'il aurait besoin d 'avis ou réconfort.... Et il doit sentir que tu vis pour toi et que tu n'accoures pas à la moindre demande.... Tu dois créer le manque... Tu as tenu un SR de 6 jours, :-1 que tu as brisé pour donner quelques explications, rien de plus. Donc tu repars en SR et tu as l'avantage sur lui puisque c'est son message à lui qui se retrouve sans réponse.... Et c'est lui qui doit se dire: "Purée même pas elle répond! Peut être qu'elle s'en fou de moi?!", à lui d'avoir des doutes à lui de ruminer!!! :D

Tu as été forte, félicites toi!
Merci beaucoup Sharlya :)
Je doute parce que je le sens hyper fier dans sa décision (et pourtant, je ne la comprends toujours pas...amoureux fou, décision de rupture en une nuit, et abandon d'une belle histoire sans problème majeur pour 1 petit mois un peu plus difficile) donc je suis même pas sûre qu'il revienne vers moi...et ça, ça me fait vraiment PEUR.
ça fait très peu de temps. La fierté ça ne dure pas une éternité, le manque finira par le rattraper... Et là il faudra voir aussi ce que toi tu voudras à ce moment là... Tu seras peut-être passée à autre chose même si ça te semble impossible.
ça fait très peu de temps. La fierté ça ne dure pas une éternité, le manque finira par le rattraper...

:-1

Laisses passer un peu de temps...... Nous les filles ont a pas la même perception du temps que les garçons, mais tôt ou tard il se rendra compte des choses et à ce moment là toi tu auras avancer et progresser sur la "gestion" de tes émotions donc tu seras au top pour réagir le moment venu!

C'est normal d'avoir peur.... Mais essaies d'évacuer cette peur et dès demain on t'aidera à organiser un petit programme "top de la montagne" à faire avant/pendant/après ton grand programme de révisions!!!!!! :D
Vous avez raison :) Surtout que j'ai lu qu'avec le temps, ce sont les bons souvenirs et les bons moments qui ressortent (et qui peuvent donc créer un manque et lui faire rendre compte de quelque chose) ; ça fait 10 jours, il doit certainement être toujours sur le mois un peu tendu qu'on a eu..

Vous êtes vraiment au top du top les filles :)
Mille mercis <3
boucledor a écrit :Surtout que j'ai lu qu'avec le temps, ce sont les bons souvenirs et les bons moments qui ressortent (et qui peuvent donc créer un manque et lui faire rendre compte de quelque chose) ; ça fait 10 jours, il doit certainement être toujours sur le mois un peu tendu qu'on a eu..
:-1
C'est exactement ca!! ;)
Coucou miss!

La sensation de manque devait déjà être là, au fond de toi, seulement ta peine due à la rupture exacerbait tes émotions, elles étaient trop nombreuses et trop confuses d'où la difficulté à savoir le vrai ressenti pendant les premiers jours....

Tu arrives à contrôler ta peine et tu gères tes émotions de mieux en mieux, mais le manque du coup ressort! Et c'est normal, il va te manquer encore un petit moment! Donc courage!

Bon quel est le programme de la journée pour toi???
Sharlya a écrit :Coucou miss!

La sensation de manque devait déjà être là, au fond de toi, seulement ta peine due à la rupture exacerbait tes émotions, elles étaient trop nombreuses et trop confuses d'où la difficulté à savoir le vrai ressenti pendant les premiers jours....

Tu arrives à contrôler ta peine et tu gères tes émotions de mieux en mieux, mais le manque du coup ressort! Et c'est normal, il va te manquer encore un petit moment! Donc courage!

Bon quel est le programme de la journée pour toi???
Je termine de remettre des notes de cours en ordre là. Il faut que j'aille en ville les imprimer et faire quelques derniers achats de Noël ! Mais je suis toute seule (tous mes ami(e)s sont déjà retournés chez eux) et forcément, je n'ai pas le coeur à faire grande chose :/

Merci pour tes encouragements :')
Bou a écrit :Courage ma petite boucledor!!
Le manque c'est dur, et je suis sûre que tu lui manques beaucoup aussi et tant mieux, attends qu'il craque le premier surtout!
Tu es sûre ? J'avoue ne pas trop le comprendre...il m'a dit vouloir garder contact mais il ne prend pas de nouvelles non plus. Il m'a quitté en étant fou amoureux donc j'ai envie de croire que je lui manque mais j'ai peur de me faire trop d'espoir :?
boucledor a écrit : Tu es sûre ? J'avoue ne pas trop le comprendre...il m'a dit vouloir garder contact mais il ne prend pas de nouvelles non plus. Il m'a quitté en étant fou amoureux donc j'ai envie de croire que je lui manque mais j'ai peur de me faire trop d'espoir :?
Justement si il t'a dit de lui même qu'il est fou amoureux, ca ne peut pas changer comme ca en quelques jours!
Les hommes sont très fiers en général, et je te dis ca en connaissance de cause, parce que mon ex m'a quitté en m'aimant encore moi aussi, et malgré ca j'avais peu de nouvelles et quand je lui montrais ma souffrance il m'envoyait balader, et voulait couper les ponts, pourtant quand il est venu récupérer ses affaires, il m'a dit qu'il m'aime mais qu'il a besoin de se retrouver, d'être tranquille, donc voilà un petit SR et on attend!

Donc crois moi ce n'est pas parce que ton ex reste distant, et ne te contacte pas qu'il ne t'aime plus subitement. C'est juste qu'après une rupture les hommes ont visiblement mieux compris que nous, que le temps et le recul sont nécessaires pour y voir plus clair sur la situation. Nous les filles, on est impatientes, on voudrait tout dans la minute, mais retiens bien que tes sentiments sont toujours bien là, donc les siens aussi, c'est juste qu'il garde ca pour lui.
Bou a écrit : Justement si il t'a dit de lui même qu'il est fou amoureux, ca ne peut pas changer comme ca en quelques jours!
Les hommes sont très fiers en général, et je te dis ca en connaissance de cause, parce que mon ex m'a quitté en m'aimant encore moi aussi, et malgré ca j'avais peu de nouvelles et quand je lui montrais ma souffrance il m'envoyait balader, et voulait couper les ponts, pourtant quand il est venu récupérer ses affaires, il m'a dit qu'il m'aime mais qu'il a besoin de se retrouver, d'être tranquille, donc voilà un petit SR et on attend!

Donc crois moi ce n'est pas parce que ton ex reste distant, et ne te contacte pas qu'il ne t'aime plus subitement. C'est juste qu'après une rupture les hommes ont visiblement mieux compris que nous, que le temps et le recul sont nécessaires pour y voir plus clair sur la situation. Nous les filles, on est impatientes, on voudrait tout dans la minute, mais retiens bien que tes sentiments sont toujours bien là, donc les siens aussi, c'est juste qu'il garde ca pour lui.
Tu as raison ; on veut toujours tout de suite :P Limite au début (et encore à présent parfois, malgré le SR), j'avais l'impression qu'il ne fallait pas attendre, qu'il fallait se revoir rapidement, tant qu'il y a des sentiments et qu'aucune des deux personnes n'a oublié l'autre. Mais dans le fond, c'est tout faux.

Merci de me rassurer ainsi :)
boucledor a écrit :
Tu as raison ; on veut toujours tout de suite :P Limite au début (et encore à présent parfois, malgré le SR), j'avais l'impression qu'il ne fallait pas attendre, qu'il fallait se revoir rapidement, tant qu'il y a des sentiments et qu'aucune des deux personnes n'a oublié l'autre. Mais dans le fond, c'est tout faux.

Merci de me rassurer ainsi :)
J'avais exactement la même impression ! Et au final quand il m'a dit "ok on retente" j'ai tout pris de suite et je crois que je lui ai fait peur (bon faut dire que sa next a pas aidé :roll: )

Tu sais, c'est moi qui ai quitté mon ex, et pendant des semaines je ne l'ai absolument pas recontacter. Enfin si pour du matériel. Et puis pendant 1 mois je ne l'ai pas du tout contacté non plus.
Et pourtant... 5 mois plus tard je pense que je suis la plus amoureuse entre lui et moi...

Donc tu vois le fait qu'il ne t'appelle pas ça ne veut rien dire...
M'zelle Loutre a écrit : J'avais exactement la même impression ! Et au final quand il m'a dit "ok on retente" j'ai tout pris de suite et je crois que je lui ai fait peur (bon faut dire que sa next a pas aidé :roll: )

Tu sais, c'est moi qui ai quitté mon ex, et pendant des semaines je ne l'ai absolument pas recontacter. Enfin si pour du matériel. Et puis pendant 1 mois je ne l'ai pas du tout contacté non plus.
Et pourtant... 5 mois plus tard je pense que je suis la plus amoureuse entre lui et moi...

Donc tu vois le fait qu'il ne t'appelle pas ça ne veut rien dire...
Quand tu l'as quitté, durant ces semaines et mois, tu avais envie de le contacter ou pas du tout ?
Dans le fond, peut-être qu'il se dit comme moi qu'il vaut mieux attendre que la période stressante des examens soit passée - ou j'essaie de m'en persuader...j'en sais rien :?

C'est bête à dire, parce que les hommes ne sont pas comme les femmes mais qu'est-ce que j'aimerais qu'il ait un mouvement de faiblesse et qu'il laisse entrevoir ses sentiments, son manque ou je ne sais quoi :oops:
Non pas vraiment, j'étais en colère, je m'étais monté la tête toute seule... Donc non je n'avais pas envie de le recontacter.
Mais au final mtn c'est moi qui lui cours après... Et puis la rupture s'était vraiment très très mal passée aussi... Ce qui n'a pas l'air d'être ton cas...
Donc y a pas de raison que les choses n'évoluent pas rapidement pour toi !
Les premières semaines de rupture mon ex et moi on habitait encore ensemble.
Et puis quand il est parti on s'est revu pls fois pour des échanges d'affaires etc...
Donc on n'a jamais rompu le contact... Ca ne m'a pas aidé à réfléchir (et puis j'avais commencé une histoire un peu pansement à côté pcq j'ai tjs fonctionné comme ça, je change mtn ! ENFIN ! :P).

Bref tout ça pour dire que le silence est ta meilleure arme, s'il était parti du jour au lendemain et ne m'avait pas recontacté du tout je serais revenue en rampant vers lui... Trèèès rapidement.
C'est le fait qu'il insiste qui m'a braqué...