Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

c'est la première fois que je poste sur le forum mais je vous lis depuis une petite semaine...
j'étais avec mon ex, depuis presque un an lorsqu'il a décidé de me quitter parce qu'on était trop différents et qu'il ne m'aimait plus !! il y a de cela 10 jours
c'est la première fois que j'ai été aussi amoureuse, nous avons vécu un amour passionnel qui a engendré ( forcement) beaucoup de dépendance l'un à l'autre! nous n'avons pas vécu que des moments de bonheur, nos disputes étaient à la hauteur de nos sentiments et aboutissaient sur des réactions ( surtout de ma part) excessive!
durant notre relation nous avons été séparé 4 mois (études obligent) mais nous avons su tenir la distance.
Beaucoup de changements ont eu lieu dans sa vie, il a trouvé un nouveau travail qu'il commence bientôt, du coup depuis 2 3 mois il était au chômage, et il a pris un appart ( il vivant chez maman )
Je vis la rupture comme une trahison, car j'ai été la dans tous les moments difficiles et des qu'il a réussit à s'en sortir, il me quitte!!
Nous nous sommes quitté dans les cris, les pleurs, les insultes et même les coups ( une gifle de ma part). J'ai appris qu'il revoyait ses ex depuis quelques semaines, alors même qu'on était ensemble.
quelques jours après la séparation, nous nous sommes revus, bien sur nous avons couché ensemble et c'était fabuleux! il me disait qu'il m'aimait encore et qu'il avait peur de recommencer!!
Il revoit régulièrement ses ex, mais il me dit que ce n'est que des amis...
mais depuis lundi, il a décidé de tout arrêter car ce n'est pas ce qu'il veut ! il me l'a dis en larmes, et m'a dit qu'il ne m'aimait plus. Depuis, je l'ai harceler de texto, d'appel, de mail mais aucune réponse de sa part! et ce soir j'ai encore recommencé, je n'arrive pas a tenir le SR car c'est une torture !!
que me conseillez vous? j'ai vraiment besoin d'aide!! j'ai des examens ( demain) et je n'arrive pas à réviser ...

Merci

Salut envi-dy-croire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

je pensais t'avoir répondu mais j'ai du me craquer ^^ donc pour résumer j'ai vécut une situation un peu similaire. Je suis resté deux ans avec mon ex au début on habitait tous les deux dans des régions différente et lui était perdu au niveau orientation professionnelle. Et du jour ou il a commencé a faire des formations je suis passé après tout le reste et il a changé mais je l'ai accepté. On a été en appart pendant plus d'un an mais à la fin il s'était rapproché de son ex il l'a meme vu dans mon dos mais pour te dire je l'aimais tellement que j'ai fermé les yeux je faisais tout pour rester avec lui ( pathétique oui je sais) j'avais plus de fierté, et quand l’inévitable rupture est arrivé j'ai fait comme toi crise de pleurs, cri. J'ai du rentrer chez mes parents mais lui voulait qu'on reste amis et pour te dire aujourd'hui la situation a totalement dégénéré la j'ai tout perdu c'est sur . Bref donc conseil!

Arrête tout de suite de le harcelé parce que tu sais ce qu'il va se dire? que tu es complètement hystérique, il va se sentir encore plus libre et se tournera plus facilement vers une autre fille. Il ne faut pas qu'il se sente oppressé et ne lui montre pas que c'est lui qui a choisit même si c'est le cas. Si tu lui manques pas il va te zappé direct c'est sûr; et puis tu perds toute fierté a l'appelé toutes les deux secondes et ca c'est fatal !!

je sais que faire un SR total c'est peut être dur ( moi j'ai pas réussi) mais déjà laisse quelques jours sans lui donner du tout de nouvelles( facebook, texto ) tu verras bien sa réaction et toi sa va t'encourager d'avoir le contrôle de la situation tu vas te sentir mieux !

voila ca vaut ce que ca vaut mais j'espère que tu vas réussir, bon courage je vis la même chose et je sais que c'est pas facile
Merci de m'avoir répondu, ça fait du bien de ne pas se sentir seule!!

Je sais que le harceler n'est pas la bonne solution, mais c'est incontrôlable, je ne gère pas mes pulsions, même si j'essaie de résister!!On habite à quelques rues, et malheureusement lorsque je décide de faire un tour, je me retrouve très souvent en bas de chez lui... alors que je sais pertinemment que je me sentirai méga mal si je le croisais ou si je croisais ses ex, voire nos potes en commun

J'essaie d'appliquer la méthode et profiter du SR pour me faire du bien : je fais flamber la CB, je revois mes potes et nos potes en commun ( qui eux pensent comme toi, le laisser tranquille, s'il doit revenir il reviendra), j'ai perdu du poids, je change lundi de coiffure... et j'ai même rencontré 2 garçons plutôt sympa !! Je fais des choses que j'ai toujours voulu faire, mon tatou est prévu pour la semaine prochaine, je ne l'avais pas fait avant car ça ne lui plaisait pas!!

Mais j'ai l'impression qu'il me hante, j'ai dormi à peine 3h hier parce qu'il me manquait énormément!
Et pire, je me rend compte que comme toi, je me suis voilée la face... j'ai accepté des choses qui sont contraire à toutes mes valeurs!! il a revu ses ex et je culpabilise de lui avoir faire le reproche !! et je me pose des 10ènes de questions: je me demande même s'il n'est pas resté avec moi parce que je le couvrait de cadeaux ( en couple je fais surtout plaisir à l'autre et je m'oublie souvent..), s'il m'a vraiment aimé? s'il m'a trouvé si bien qu'il veut bien le dire?
il m'a fait comprendre que si on était séparés , c'est parce qu'on avait pas la même religion et qu'on ne vient pas du même milieu ..

ce que je ne comprends pas, c'est comment il peut faire sans moi ? je n'y arrive pas !!

enfin pour résumer : c'est une torture d'être sans lui et pire je ne sais pas si je supporterais de me remettre avec lui vu le mal qu'il m'a fait ( paradoxal je sais )
C'est exactement comme moi !! j'ai perdu toute fierté il est resté avec moi par pitié je suis sûre j'ai sacrifié pleins de choses pour lui alors que lui n'a jamais fais ca pour moi ! je sais que c'est dur je dors pas non plus j'ai une boule de stress toute la journée.

Donc comme toi, coiffeur, sorties entre potes, shopping a fond mais la douleur est toujours la mais ca va pas s'effacer du jour au lendemain. Et souvent pour aller mieux je pense à tout le mal qu"il m'a fait et je me dis que de toute façon il y a des choses qui peuvent pas s'effacer il y aura toujours une trace c'est pour ca qu'il faut que tu fasses ta vie et laisser passer du temps parce que si tu retournes direct avec lui vous aurez trop de choses a vous reprocher l'un l'autre et ca finira mal c'est sûr !

Et moi aussi j'ai genre des pulsions ou j'ai envie de l'appeler, mais il va pas te répondre donc tu vas insisté jusqu'à épuisement ^^ et IL FAUT PAS. IL faut pas que tu lui montre que tu n’aie à ses pieds !! Mais bon j'avoue s'il habite près de chez toi c'est pas pareil moi il habite dans un autre région je le reverrais surement jamais et c'est dur. Donc ton ex aura vite fait de savoir si tu lui coures toujours après , laisse passer un peu de temps et continues à faire ta vie c'est bête à dire mais il y a que le temps qui aide a effacer certaines cicatrices ! =( Et tes potes ont raison s'il t'aime il se rendra compte de ce qu'il a perdu et il reviendra mais ca il ne peut pas s'en rendre compte si tu le harcèles !!=)
j'ai l'impression qu'on à toutes un peu les mêmes réactions, nous savons qu'il faut mettre de la distance pour le quitter, mais ça va contre nos envies!!
je vais essayer de me mettre en SR strict, car c'est vrai que c'est bien pire lorsqu'il ne me répond pas !!
Et je serai amené à le croiser ( potes en communs, mêmes lieux de sorties, voisins enfin la totale lol) et je pense que si je continuer à le harceler je me sentirai bien plus mal!
alors que s'il ne sait rien, je pourrais toujours jouer la comédie ==> JE PETE LA FORME CHERI !!

j'aurai aimé qu'il vive loin, je crois que ça aurait été plus simple

J'ai la chance d'avoir des potes en communs, qui sont du genre "neutre" qui ne parle ni sa tristesse ni de la mienne, du coup pour passer le positif c'est assez simple!

Tu veux le récupérer ton ex? tu penses pouvoir lui pardonner? ne pas garder au fond de toi une petite blessure?

bizarrement j'ai l'impression que ça ne me passera pas, peut être que c'est encore trop tôt !!
Bah moi en fait je suis vraiment perdue, j'ai trop mal pour l'instant et il continue a m'en faire !
tu vois il a voulu qu'on reste ami et moi tellement accro j'ai accepté je lui écrivais jamais mais c'était lui je sais que je lui manquais mais il me disais que ca passerait de toute facon. on s'appelait régulièrement.

En fait il veut pas du tout retourner avec moi, mais je sais qu'il m'a éloigné de plein de gens et tout le monde autour de moi est rassuré que je ne sois plus avec lui parce que ca se voyait qu' il avait trop d'emprise sur moi. Mais genre hier on s'est pris la tête je comprends pas il est triste moi aussi mais il vient tous les jours me parlé du passé mais il veut pas retourné avec moi il me dit faut bien se faire à l'idée que je vais avoir une nouvelle copine !! il comprend pas que moi ca me fait trop de mal . Et quand c'est moi qui veut lui parler il n'est jamais présent, là depuis hier je suis trop mal et il s'en fout totalement, alors que lui quand il me demande de l'appeler je le fais direct.

Bref de toute facon on est plus ami sur facebook, et la je sais que le mieux a faire c'est comme toi SR total ! mais je sais pas encore si je veux retourner avec lui je n'aurais plus jamais confiance je pense qu'il faut du temps. j'aurais voulu qu'il change et que petit ) petit on reprenne tous les deux mais bon lui je le connais il ne reviendra pas avec moi c'est clair ! Mais rien qu'à l'idée de l'imaginer avec une autre fille j'ai trop mal au ventre !!

bref voila voila faut qu'on tienne SR total, et faire comme tu dis " je pete la forme chéri" ^^ en tout cas ca fait plaisir de voir qu'on est pas toute seule !
je te comprends tellement : l'aimer mais ne pas être sur de vouloir se remettre avec!!
Avoir l'impression que c'est maintenant qu'on a besoin de lui, et qu'il est est encore plus absent!! cette attente est insupportable, et on est prête à se contenter du peu (pire) qu'il veut bien nous offrir!!

Mon entourage m'a fait la même remarque, que depuis que j'étais avec, j'avais changé et que mon monde ne tournait qu'autour de lui... Avec du recul c'est vrai!!

Tu sais rassures toi, moi il m'avait proposé la même chose : " restons amis" . On s'est vu, et au bout de 10 min on était dans son lit! et après la proposition " restons sexfriend" et tu ais quoi !! j'ai acceptée tellement j'étais désespérée!! Après 2 nuit, il a a quand même eut la classe d'arrêter ça parce qu'il s'est rendu compte que j'attendais bien plus.

J'étais incapable de réfléchir normalement, l'essentiel c'était d'être avec lui, quelques soit les sacrifices et même si je me sentais encore pire après !!

Mais on doit toutes (tous) avoir la même angoisse : celle d'être oubliée alors qu'on sait que c'est impossible d'oublier quelqu'un en quelques jours, quelques mois...

Le truc c'est que je ne sais pas si je veux vraiment le récupérer, je veux plutôt l'oublier et passer à autres choses!! je lui ai rendu les conneries qu'il m'avait offertes et ça m'a libéré un petit peu ( pas beaucoup hein!!)

Et puis je veux me venger, je sais que c'est pas bien :$
Salut,
J'en suis à mon 2ème jours de sr total, je sais que c'est peu mais je suis fière de moi!surtout parce que maintenant je suis de moins en moins attirée par sa rue quand je vais faire un tour! Hier j'ai passé une soirée avec des potes commun et au début j'ai beaucoup pensé à lui, parce qu'on s'était rencOntré jours pour jours hier et dans le même cadre : fêter mes partiels!!
Mais au fur et à mesure de la soirée, je m'eclatais je n'y pensais plus... C'était génial!!
On a peine Parlé de lui 5 min parce que tout le mOnde à senti que je ne voulais pas. Mais ils ont tous remarqué déjà quelques changements, et ils m'ont fait remarqué que je ressemblait à la fille d'avant ma relation!

Etant donné que nos amis l'ont sur facebook (je l'ai supprimé) et qu'ils ont posté des fotos, nous ont geolocalisé, la question que je me pose: " ça t il croire que je l'ai oublié? Et que je suis passé à autres choses?"
Lorsqu'on s'était revu après la rupture, il m'avait fait ce reproche, genre tu t'amuse bien? Et nos potes t'ont choisi?

Vous en pensez quoi?
Je continue à faire pareil ou je demande à nos amis de ne pas mettre de fotos et autres? Est ce que ça casse le sr?
Bravo pour tes deux jours de SR, j'aimerai bien pouvoir en dire autant, c'est déjà un bon début, et je pense que c'est les premiers jours qui sont les plus durs, c'est une habitude à prendre, une fois le processus enclenché c'est plus facile de s'y tenir.

Pour ce qui est de vos amis communs, c'est sûr que c'est pas l'idéal mais c'est comme ca pour beaucoup de couples et faut savoir gérer, être soi-même sans trop en montrer non plus, car le risque c'est que ton ex soit au courant de tes faits et gestes et ce n'est pas le but du SR.

En même temps tu ne peux pas ignorer vos amis et leurs dire de ne plus mettre de photos ca serait contrôler ta vie en fonction de ton ex. C'est un peu compliqué le mieux serait de penser à toi et rien qu'à toi, tu sors avec tes amis qu'ils te prennent en photo ou non peut importe après tout, et si ca l'embête que tu t'amuses c'est vraiment égoïste de sa part, il préférerait que tu passes ton temps seule a te morfondre?

Penses à toi et puis tenpis si il voit quelques photos après tout il ignore le reste de ta vie, et quelque part si il s'agace du fait que tu t'amuses c'est qu'il doit se dire que tu peux peut être l'oublier plus vite qu'il ne le pense et de ce fait peut être qu'il va se mettre à réfléchir un peu à sa décision.
Bonjour!
il n y a pas de secret.. iln y a que le temps et se sr qui permet au choses d avancer.. apres 1ans c sur qe c pas facile mais il faut voir du monde.. c comme cela qu o se rend compte qu ily bcp d autre personne intéressantes et que finalemt celu qu on aime encore n est pas aussi exceptionnel que cela.. et sa aode a avancer ...
courage
Merci pour vos réponses, ça fait vraiment du bien de ne plus se sentir seule :)
Effectivement il faut continuer à vivre et laisser du temps au temps! J'entame mon 3ème jours de sr, c'est la première fois que je tiens aussi longtemps, je suis fière de moi! Même si j'appréhende ce dimanche :/
Mais je ne pensais pas que le sr pourrait m'aider mais je me rends compte qu'effectivement je pense plus à moi! Je fais pleins de choses et j'ai pleins de projets pour cette semaine!
On aurait fêter nos un an le 23, je suis un peu triste de pas pouvoir les fêter mais c'est la vie!
Je pense souvent à lui mais j'ai pleins de doutes, je ne suis pas sûre de vouloir le récupérer :/
J'espère rapidement savoir ce que je veux!
En tout cas, je suis vraiment surprise de l'aide que m'apporte ce site et les conseils des jrmistes !