Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cipounette
Bonjour. Je ne reponds plus a mon ex depuis 3 j. SR total. Mais le pb est que suite a une grosse dispute et la decouverte que mon ex n en a rien a fairr de moi j ai decide de laisser tomber. Completement. Comme je nw reponds plus mon ex s excite avec des mails pleins de menaces insultes et autres mechancetes. Je ne sais pas comment reagir. Dois je quand meme repondre pour le calmer ? Merci de votre aide.
BY admin

Salut cipounette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Pourpinette
Bonjour Cipounette,

Es-tu vraiment sûre qu'il s'en fout de toi?
Parce que les insultes et menaces sont loin d'être une preuve d'indifférence!!
Mon avis c'est que tu dois le remettre à sa place, soit il fait ce qu'il faut pour que vous vous réconciliez soit il doit respecter ton choix et te laisser l'oublier tranquille.
Après tout c'est lui qui t'a quittée nan?
BY joiedevivre
Son comportement n'est pas rassurant. Il agit par de l'agressivité vis à vis de toi et donc il ne peut rien en sortir de bon. Il faut qu'il se calme avant qu'une conversation s'engage entre vous.
BY joiedevivre
Ne prête pas attention à ces sms où visiblement il projette sa propre douleur.
C'est pas réellement toi qu'il attaque mais lui même.
Si tu veux lui répondre: Je comprend ta douleur mais ça ne résoudra pas nos problèmes.
Je ne sais pas qu'elle age lui et toi avez?
Mais disons que c'est un manque de contrôle et de maturité?
BY joiedevivre
Il a mal et donc a choisi d'expulser ton mal sur toi.
Donc soit tu prends les choses à coeur et tu prends tout sur toi, soit tu fais la part des choses.
Ne crois tu pas que tu as déjà suffisamment mal et qu'il est hors de question que tu supportes en plus son mal?
ça ne veut pas dire que c'est fini entre vous deux, il s'agit d'un problème de maitrise de ton ex. Laisse passer l'orage et attend d'y voir plus claire. Il ne s'agit pas d'ajouter du pathos à la situation.
BY joiedevivre
Si tu as peur qu'il explose, ou que tu exploses ou que vous explosez ensemble. Tu peux désamorcer mais visiblement il s'agit de rapport de force.

Tu lui réponds: navré si tu penses que............. Prend bien soin de toi, bonne soirée.

Est ce que tu veux reprendre avec lui?
BY cipounette
Je ne sais pas. Avec tous ces messages de haine je suis partagée entre un sentiment de pitié, peur et un autre d'amour et d'attachement.
BY joiedevivre
C'est difficile de te conseiller. Nous entrons dans un cadre particulier.
Si tu vois de l'attachement dans ces sms et mails, cela veut dire que tu as des sentiments pour lui.
BY cipounette
oui je reste atachée a lui .... Répondre OK mais ne serait-ce pas deja rentrer dans son jeu ? j'aimerais juste disons le calmer dans un premier temps mais lui faire comprendre aussi que ca ne peut pas durer comme ca s'il ne change pas ... Je sais qu'il tient a moi mais ce rapport de force m'epuise ...
BY joiedevivre
J'ai compris: disons que c'est difficile d'"changer avec lui parce qu'il se met en colère et veut avoir raison.
Il faut que tu lui dises de se calmer et que tu ne supportes plus ces colères, et que sachant cela à lui de voir. Il faut que tu poses tes conditions, que tu te fasses entendre.
BY cipounette
Merci de tes conseils.
J'ai envoyé un mail a mon ex en lui expliquant clairement qu'est ce qui aujourd'hui me fait prendre la decision de ne plus vouloir de contact avec lui.
Mensonges, mainupulation, egoisme, etc etc
Je ne fais pas de repporches. J'espere qu'il va comprendre le message. Pour le, moment cela me laisse indifferente et je le lui ait dit.
BY joiedevivre
Bonjour cipounette,

Si tu lui envoies un mail pour lui dire qu'il est égoiste, manipulateur, mensonges etc....... ça s'appelle des reproches. Il faut savoir que nous sommes tous des manipulateurs dans les situations délicates. ça fait parti des défenses que nous avons en chacun de nous. Je ne le connais pas peut être que dans son cas, c'est peut être une attitude quotidienne? ou cela résulte de difficulté passagère entre vous? Il faut faire le distingo.
BY cipounette
Dans ce cas ... je lui ai fait des repproches :(

Il a depuis le debut de la relation, toujours eu ce type de comportement.

Grosse dispute, il eclatait sur n'importe quel sujet, me faisait culpabiliser en me disant tu m'as poussé à bout et revenait vers moi.

Mais cette fois je ne me suis pas laissé faire il a tenté de m'envoyer de me contacter pour exprimer sa colere envers moi. Je n'ai pas répondu, ni a ses appels, ni a ses sms, ni a ses mails.

Au debut de notre "affrontement" poussée moi aussi par la colere de ce que j'avais decouvert et de son attitude, j'ai moi aussi répondu méchamment et agressivement. En reflechissant et en me calmant, je me suis dit a quoi ca sert ?

Finalement, devant mon silence il s'est encore plus enervé, il a tenté de me renvoyer ensuite un mail plutot gentil, du genre, meme si tu es une garce avec moi, je sens que je vais te pardonner et cela m'enerve encore plus.

Je n'ai rien répondu, j'ai l'impression qu'il inverse la situation. Il est devenu victime et moi attaquant.

Pour le moment ainsi que je le lui ai indiqué dans le mail, je ne veux plus entendre parler de lui. J'ai uniquement peur qu'il ne comprenne pas et que cela le rende encore plus furieux.

J'ai comme l'impression que malgré tout ce que je peux faire, il réagira toujours avec excès ....
BY joiedevivre
En effet, si les disputes sont trop fréquentes, ça use un couple et chacun de vous. Il faut prendre de la distance et lui dire de prendre de la distance parce que là tu en peux plus et que même si il se montre gentil après coup, ça ne résoudra pas vos problèmes.
Dans une spirale, l'un peut entraîner l'autre. A toi de voir, si de ton côté, tu ne le pousses pas à agir ainsi?