Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lolo90
là j'ai craqué, et oui !!
je viens de lui envoyer un sms pour lui conseiller d'aller voir un psy ......
j'avais ça sur le coeur depuis quelque temps ...
BY relativite
euh po cool.... la derniere fois que j ai fais cela pour mon ex alors que c est vraiment necessaire je te raconte pas le resultat............
BY lolo90
ouais, tant pis, j'assume, j'ai fais le choix d'envoyer ce texto, mais pour en revenir à mes enfants, du coup je ne sais toujours pas comment on va s'arranger ce week-end !
c'est encore à moi de lui envoyer un sms pour les horaires etc ....
je trouve que c'est trop facile comme ça !
BY lolo90
j'ai envie de lui écrire :
salut,
tu me diras à quelle heure je peux récupérer les enfants demain ?
bonne journée

tu en penses quoi ?
BY relativite
Je pense que quoi que tu lui ecrives....le resultat sera le même.... je pense que ton ex est en depression et cela est sans doute cause aussi de votre rupture...bref po cool du tout....
BY lolo90
en dépression tu crois ??
c'est vrai que la dernière fois que je l'ai vu elle avait mauvaise mine (survèt, pas bien peignée, pas son genre quoi)
en même temps c'était dimanche dernier ...
et pour le sms, tu en penses quoi, je l'envoie ??
BY BigSister
relativite a écrit :... je pense que ton ex est en depression et cela est sans doute cause aussi de votre rupture...
Bonjour Relativite

Peux tu me dire sur quels éléments tu t es basé pour poser ce diagnostique sans connaitre l'ex femme de Lolo s'il te plait? Je tiens a préciser que ça arrive très souvent que le dimanche, les femmes trainent en survet, en mode relache, on fait deja assez d efforts la semaine pour etre impeccable alors bon, le dimanche, c est tranquille...donc Lolo, ne te fies pas a cela uniquement

Après avoir suivi ton post depuis le début, il me semble que ton ex femme ai vraiment vraiment besoin d air et que le fait de t envoyer même un sms la saoule un peu, ce qui explique ses réponses froides et sans affect, une formalitée pour elle , j'imagine que le sms ou tu lui dis d'allé voir un psy a due l agacer au plus au point et te faire perdre encore quelques points, arretes donc de lui jeter toute ta rancoeur comme ça pendant quelques temps

j'ai le sentiment qu'en te quittant, elle a voulu te fuir, fuir une certaine pression venant de toi, son "je ne suis pas ta chose", le démontre bien

Donc m est d'avis que pour qu'elle commence a revenir a de bons sentiments envers toi, que tu devrais cesser de toujours chercher le contact, laisse la un peu prendre l initiative de tout ça et si elle ne le fait pas et bien c est juste qu'elle n en a pas envie pour le moment

Tu vas me dire que pour les enfants ce n est pas evident mais je ne pense qu'elle soit une mère irresponsable non plus et qu'elle saura d elle meme quand elle doit te les envoyer

pour les sous, les choses se tasseront d elles meme a un moment, c est obligé
laisse lui de l air, du temps
BY lolo90
content que tu me répondes , BigSister ......
il est justement là le problême (excepté le coup du psy) c'est que ne veux plus lui envoyer de mails ou de sms !!!
mais quelque part je n'ai pas le choix et elle le sait !!
- l'argent : dsl, mais il faut bien que je vive aussi !
- les enfants : il faut bien que je m'organise !
alors je fais quoi moi BigSister ???????????
BY lolo90
oh la grosse bourde !!!!!
je viens seulement de réaliser, en relisant mes sms, que je lui en avais envoyé un hier soir (je pense que j'avais un peu bu ..., et oui)
je lui ai dit que si je n'avais pas mes sous demain (aujourd'hui), je la dénonçais à la caf !!

en même temps, c'est pas faux, c'est justement l'objet de notre litige financier, elle ne respecte pas les règles que l'on avait fixées ensemble..... mais bon.
BY BigSister
Je pense que tu peux faire valoir tes attentes (que les soucis de thunes soient réglés par exemple) en utilisant moins le ton menaçant ou autoritaire,je ne te dis pas de t abaisser comme un toutou mais de t adresser a elle avec distance, je pense qu'elle sent ta colere dans chacuns de tes mots, tes actes, elle te connait depuis toutes ces années, tu dois penser que tu camoufles bien mais la preuve que non

Dis toi que plus tu la pousseras a bout, moins elle agira, ou alors elle va agir mais sois sure qu'ensuite, elle t enverra les enfants sans plus jamais communiquer avec toi

elle sait que tu attends, que tu te sens pris a la gorge, je comprend la forte envie de lui mettre la pression pour qu'elle se bouge mais crois moi ce n est pas la solution

la c est le week end, les histoires de thunes peuvent attendre Lundi, inutile de lui renvoyer des sms concernant ce domaine, ça ne sert a rien du tout

maintenant tes enfants, tu les vois quand? elle t as prevenu que ton fils n avait pas match, tu dois répondre:"très bien, merci de m avoir prevenu."

rien de plus que necessaire je veux dire
BY lolo90
merci à toi, vraiment .... (sans rancune)
ok, je veux bien lui écrire ça, mais ça ne me dit pas quand je vais les récupérer ??
et c'est genre demain ...
BY BigSister
Ce que je veux dire c est qu'il n y a aucunes utilité a lui envoyer les memes sms concernant les memes sujets quasiment tous les jours, car si toi tu vois la le moyen de lui faire part de ton impatience et ton agacement, elle voit cela comme un harcelement et elle se bougera encore moins et je ne pense que ce soit ce que tu souhaites

les menaces, c est pas bon

elle, elle peut très bien porter plainte pour harcèlement moral de ta part

attention a ton impulsivité

Pour les enfants, tu lui réponds:"Très bien, merci de m'avoir prévenu, peux tu me dire quand je pourrais voir "untel" et "untel"?

(sans rancunes ;) )
BY lolo90
j'ai déjà envoyé le texto, mais je n'ai pas demandé pour les enfants ...
tu sais, cela fait un mois que je me limite au strict minimum pour les textos, alors se plaindre de harcèlement, elle peut toujours essayer ....
c'est dur, je comprends qu'elle ne veuille plus me voir ni avoir de contacts; mais avec 3 enfants, elle doit savoir que c'est impossible !! et ça pendant longtemps.....
BY BigSister
Il faut que tu lui donnes l impression qu'elle peut aussi prendre des decisions, que tu n est plus le mec qui veut tout diriger qu'elle te reproches d etre

donc quand tu veux savoir quelque chose

poses lui simplement la question, simplement

- elle te répond quelque chose qui te deplait, tu gardes ton calme, tu viens ici on te dis ce que tu peux repondre pour ne pas envenimer le truc, inutile de lui envoyer un sms a chaud, voir plusieurs sms, encore moins quand tu as picolé, si tu prevois de boire un coup, tu coupes ton tel avant, tu te mets de la zik, tu t occupes sur le pc, tu t occupes mais tu ne touches pas a ton telephone, tu verras, tu t en feliciteras le lendemain ;)

- elle te réponds quelque chose qui te convient aussi, tu réponds toujours "très bien, ....(organisation du truc), dis moi si ça te convient aussi"

en fait, imagines que ce n est pas a ton ex femme que tu aimes toujours a qui tu t adresses mais avec une connaissance avec qui tu organises des rdv pour des transactions ou des affaires ou autres, et tu réponds dans cette optique la,tu verras, comme toutes traces d affect aura disparu, elle sera moins mefiante, moins sur ses gardes et ça commencer a s apaiser, de ton coté comme du sien, je te dis pas que tout va rentrer dans l ordre en 1 semaine mais il faut que tu prennes sur toi et fasses confiance au temps

et toujours:ne pas repondre dans la minute a un sms, se prendre 30mn pr y reflechir et envisager tous les cas de figure, meme ceux que tu n as pas l habitude d envisager comme la laissé décider aussi sans rien avoir a y redire ;)

- elle ne te réponds pas, elle fait trainer:tu patientes, tu ronges ton frein, lui renvoyer des sms dans la foulée ne changera rien, elle te répondra un jour car si elle ne le fait pas, elle se met en position inconfortable au niveau d eventuelles poursuites judiciaires, elle le fera, alors patience, encore et toujours

et dis toi qu il y a des couples dans ta situation ou l un ou l autre ne voit pas du tout ses enfants, c est injuste mais ils y en a, toi tu les vois quand meme alors, preserves deja cela ;)
BY BigSister
Le harcelement n est pas une question de "quantité de sms" mais de "contenu des sms" ;)

tu peux lui envoyer 20 sms tout banals/bidons pas bien méchants qui n auront aucunes mauvaises consequences, comme tu peux lui en envoyer 3 uniquement a base de "tu vas me le payer, je vais te balancer a la CAF, tu devrais allé voir un psy", ça c est du harcèlement moral :|
BY relativite
J'ai dis "je pense" et non "elle est en dépression"... sur quoi je me base?
Réfléchissons... une femme qui plaque 24 ans de vie commune.... même si il n'y à plus de sentiments c est quand même une sacre décision a prendre....surtout qu'il y a des enfants.
Ensuite la perte de sa grand mère....généralement ça marque...
Sa froideur et son insensibilité quand à la demande de lolo pour garder de bonne relations au moins pour les enfants..
Le laisser aller et l'aspect fatigué....
Bref vis à vis de mon 2 eme argument et vue que tu as l'air d'avoir une connaissance assez accrue de la psychologie, tu n'es pas sans savoir qu'une dépression est une anesthésie du cortex frontal qui à pour rôle d’interpréter(outre le langage et la raison) les réactions instinctive du cortex primitif. Donc ne reste d'actif que le cortex primitif avec la jolie petite amygdale qui balance de partout des hormones de stress... ces hormones on pour conséquence de détruire les cellules du cervelet dont le rôle est aussi de calmer l'amygdale du cortex primaire...En gros un bel ourobouros..... Voila pourquoi avant de parler a un psy, il nous donne des antidépresseurs qui vont servir de béquille pour remplacer le cervelet qui est inactif....et par conséquent calmer l'amygdale et donc par conséquent réactiver le cortex frontal..... évidemment avec juste le cortex primitif d'actif, toutes paroles ou écris a un dépressif est inutile car non interprété ou interprété comme étant une agression...
Voila pkoi un dépressif peut quitter qqun en aimant toujours mais sans se rendre compte des conséquences de son action.
Si vraiment la femme de lolo est en dépression.... non seulement je la plains maintenant mais encore plus, plus tard si elle vient à se réveiller et se rendre compte de la perte....
Bref big sister ce n'est qu'une hypothèse que j'ai émis à lolo....
Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que la dépression est la maladie du siècle....
Et pour te répondre, j'en ai fais 2 dans ma vie et donc je connais assez le sujet.
mais je constate que tu aimes particulièrement me reprendre.....
BY BigSister
Houlala, nul besoin de ce cours sur la dépression Relativite, je sais ce qu'en est une, inutile donc de me documenter a droite gauche pour cela, j'ai eu le "privilège" de la tester en personne il y a 6 ans après avoir perdu un enfant. (avec tout ce qui va avec: cachetons, psys qui ne m'aident pas vraiment, cerveau dans le brouillard très opaque et autres joyeusetés, la dernière séquelle que je me trimballe maintenant est une insomnie matinale chronique, grrrr...)

Je n'aime pas particulièrement te reprendre toi spécialement, je ne te connais pas, tu n es qu'un pseudo pour moi tout comme moi je le suis pour toi ici, mais j'avoue que j'ai toujours quelques frissons quand je lis sur le Net des gens (qui ne sont ni psy-chologues/-thérapeutes) sachant dire de telles ou telles autres personnes qu'elles n'ont jamais vu :

"elle doit surement faire une depression, il est a mon avis bipolaire, je suppose qu'elle est bordeline..."

rien de plus

C était une simple question, car justement j avais le sentiment que c était toi le connaisseur en ce domaine et je voulais donc savoir a partir de quelles bases tangibles tu te fiais a part l’expérience ;)
BY lolo90
bon on se calme .................
oui relativité, BigSister aime me reprendre aussi, nous nous sommes expliqués à ce sujet ...
par contre je la crois sincère, elle ne veut que m'aider ...
à la limite, faites la paix et donnez moi vos avis et contre - avis !
je suis littéralement sidéré de ton explication relativité et bien sur je n'ai pas tout compris !!!
je sais le message que tu voulais faire passer ...
alors vraiment, pour toi elle est entrée en dépression ??
que dois-je faire ? ai-je seulement un rôle à jouer pour l'instant ?
il y a quand même tous ces contacts "obligatoires" ! comment les gérer ..
pouf...pas simple !
BY BigSister
Si elle est entré en depression, crois moi elle est la première a l ignorer elle meme, et si y a bien une chose que l on ne voit pas et ne veut pas entendre lorsque nous sommes dans notre "brouillard" c est bien l aide des autres, alors continue toi de rester zen, ça ne te servira a rien de la coller + pensant qu'elle est malade si c est dans tes intentions, elle te rejetera que +

perso, je ne crois pas moi qu'elle fasse une depression...je pense qu'elle a juste eu une coup de ras le bol et oui une petite crise/remise en question de la quarataine et + probable

quand a notre échange un peu houleux avec Relativite, je n'ai pas de paix a faire car j écris sans agressivité aucunes et je ne prends pas du tout les propos de relativite en ce sens non plus, y a pas de malaises pour moi quoi :)
BY lolo90
petite question, demain, samedi, je dois avoir mes enfants.
il faut que j'attende qu'elle me contacte ou je peux lui demander à quelle heure je les récupère ??
dsl, mais là je ne sais plus comment faire ?????
BY BigSister
Normalement, elle aurait du te le dire quand elle t as dit que c etait ok pour les enfants, tout aurait du se faire dans la foulée, elle te le préciser ou toi le lui demander, maintenant il est un peu tard, si tu le lui demandes maintenant par sms ca fera encore "je me sers de ce ptetexte pour t écrire"

je pense que si elle ne t a rien dit c est qu'elle va te les ramener aux alentours des memes heures qu'elle te les amène d habitude, pour elle ça semble surement logique donc elle n'a aucune envie de te le dire, c est un peu con de ne pas te tenir au jus en ce qui oncerne ce genre d'orga mais justement , n oublies pas, ronges ton frein aujourd'hui, ne prends aucunes initiatives de recontacte pour un oui et non (tu en a assez fais ces derniers jours je pense) , elle va te les amener, c est sur, alors patiente un peu et surtout, profites bien de tes enfants,savoures juste ces moments la

Si elle prend par la suite l habitude de ne pas te prevenir, qu'elle pense que sur ce point la elle ne te dois non plus aucuns "comptes", pareil, on avisera, la pour le moment, t es pas en position d exiger

si je puis me permettre, évites de trop boire et de déprimer en leurs présence si tu les a ce soir comme tu l as fais une fois ;)

dis moi, honnetement, quelles sont les choses qu'elle t as reproché au moment de la rupture???
BY lolo90
bonjour bigsister,
je vais tacher de me souvenir, lol !

en fait, déjà plusieurs mois avant la rupture, elle m'avait reproché 2 , 3 trucs importants à ses yeux :
- ne plus s'occuper des comptes, ce qu'elle avait toujours fait, alors je lui ai dit ok, à partir d'aujourd'hui c'est moi qui vais gérer les comptes, et je l'ai fait, elle ne s'en ai plus occupé...
(elle s'y intéressait quand même, bien sur, mais c'était moi qui recherchais les solutions si besoin)
- l'alcool (nous y voilà) , lorsque je rentrais du boulot (entre 19 et 21h) je prenais un petit apéro pendant 1/4h histoire de décompresser...+ les week end , midi et soir.
c'était trop, pas normal, untel il ne boit pas, on peut s"amuser sans boire, je ne peux pas m'en passer etc...
je lui ai dit alors que je ne changerai pas du tout au tout.
je n'ai plus pris d'apéro en semaine et juste le soir le week end.

ce sont de mémoire les 2 éléments les plus importants qui avaient donc été réglés !!

c'est seulement le jour "j" qu'ont resurgi de vieux démons :
le coup que je la prenne pour ma "chose" (je lui en demandait sans doute trop, mini jupes etc ...mais c'était pour moi de l'amour, elle est si jolie...)
le coup où 2 ans auparavant, suite à un gros problême de sous, je l'avais laissé se dépatouiller sans m'investir, sans l'épauler (elle m'a avoué qu'elle en faisait des insomnies, pleurs, envie de foncer dans un arbre en voiture)

voilà bigsister, et bien sur elle m'a dit que depuis tout ça son amour pour moi avait commencé à diminuer .... la suite tu connais !
BY relativite
(elle m'a avoué qu'elle en faisait des insomnies, pleurs, envie de foncer dans un arbre en voiture)
un element de plus....
BY BigSister
lolo90 a écrit : voilà bigsister, et bien sur elle m'a dit que depuis tout ça son amour pour moi avait commencé à diminuer .... la suite tu connais !
Ouais...le soucis chez les femmes (comme les hommes peux etre?) c est que malgré les efforts de la moitié, quand l'amour a commencé a diminuer, a s evaporer, on ne focalise plus que sur les trucs qui nous enervaient, on ne voit plus le positif, on ne voit plus que le negatif, , je veux dire, les efforts que tu as fais sur l alcool et le reste, elle a du le voir, les constater mais elle a du se dire "si il le fait maintenant qu'il voit que je suis a bout, ça veut dire qu'il en etait capable avant, pourquoi il ne le faisais pas alors?" oui, on est vraiment très fortes nous les femmes pour les reproches rétrospectifs, on encaisse des mois, des années meme , on fais avec, on rumine de temps en temps, puis le jour ou y en a ras le bol, qu on a pris notre décision, ça pète et tout sort et souvent les hommes tombent des nues en se demandant pourquoi on reparle de choses datant d'il y a 1000 ans, genre c est comme si on avait un disc dur interne qui avait tout enregistré et gardé dans un coin et qu'un jour, un element declencheur avait eu envie de tout ressortir

faut surtout chercher ce qui lui a fais prendre sa décision, la goutte d eau qui a fait que...l approche de ses 40 ans et l impression que sa vie a été un gâchis? Envie de rattraper cela pendant qu'elle est encore "jeune"? Aurait elle croisé un homme qui, sans qu'il ne se passe rien, lui a fait voir un coté de toi qu'elle aimait avant et ne retrouvait plus? Se disant qu'ailleurs ça ne sera jamais pire que ce qu'elle avait a la maison?Ca toi seul peut le savoir

Qu as tu fais de ta soirée? Tu as resisté a l'envie de lui ecrire ou pas?
BY lolo90
ma soirée, bof, un peu déçu, j'étais à une conférence sur la communication non violente dans le couple , moi surtout pour y retrouver quelqu'un, lol !
mais cette personne est partie après et donc moi retour maison !
par contre je n'ai pas écrit une ligne !!!!!

oui, le plus gros reproche, celui qui revient le plus souvent du moins, c'est cette histoire d'il y a 2 ans où je l'ai "laissé tomber" .....
BY shakka1
:-Clap pour ton analyse Bigsister, c'est vraiment ce qui m'est arrivé.

lolo elle t'avait prévenu de toute manière, qu'elle ne voulait que de l'amitié.

Et puis ca ne sert a rien de la presser, si ça doit se faire, ça va se faire t'inquietes :D
BY lolo90
ouais, tkt, et puis quand je lui est demandé : on se revoit quand ? elle m'a répondu de la rappeler dimanche pour que l'on se voit en fin d'aprem ...
non, là je gère, pas de soucis !
c'est plus pour mon ex que je m'inquiète, je suis dans l'impasse !!!
BY lolo90
je viens d'avoir des nouvelles pour les enfants ce week end ..... par ma fille !!
sms : je viens en fin d'aprem avec mon copain, biz
moi : ok, et ton petit frère, il vient pas ? biz
fille : y sait pas encore

et voilà, merci ma chère ex femme !!
BY lolo90
encore de news :
le téléphone vient de sonner, je vois le numéro, palpitations .....
mais je décroche de suite, et c'était mon fils qui m'annonçait qu'il venait aussi ce soir ......
je suis super content, mais quand même, quel manque de responsabilités de mon ex ....!
BY lolo90
et allez, grosse prise de tête hier soir !!

avant de ramener ma file, je la préviens par texto, et ajoute qu'elle n'a qu'à en profité pour me donner mon chêque ...
et là se sont enchainés plusieurs textos "houleux" à ce propos ....
je ne ferai pas de chêque aujourd'hui, tu auras ça le 19 comme d'habitude (?????)
je ne te paierai pas tout, je ne suis pas une vache à lait etc .....
moi, énervé, je l'ai de nouveau menacé de la dénoncé à la caf en lui précisant que j'aurai vraiment tout essayé .....
puis plus rien ...
heureusement que s'en ai suivi une délicieuse soirée avec une amie .........
BY BigSister
Je t avais pourtant dis que ça ne servait a rien de parler argent le week end , que ça pouvait attendre, d'arreter de lui repeter, repeter , repeter, ordonner, menacer...
BY lolo90
oui, je sais ....
il lui arrive régulièrement de me donner mon chèque le dimanche ...
et puis là j'ai vraiment l'impression que c'est mort ..
j'te dis, un de ces jours, demain ??? les avocats vont prendre le relais et là, crois moi, toutes ses belles parole (ex: je te laisse la maison) vont s'envoler !
ça sent la boucherie, j'te l'dis !
et oh combien je ne voulais pas en arriver là ....
BY lolo90
coucou,
comme c'est mon anniv, j'en profite pour donner des news ...
concernant mon ex, rien .... (tiens, elle m'a pas souhaité mon anniv ?....)
concernant moi (lol) je vais bien, j'ai fait deux rencontres ces derniers temps, une femme délicieuse mais pas dispo dans sa tête pour l'instant, mais avec qui je me sens bien, et une autre que j'ai rencontré via le net (+ webcam) et qui est totalement accro ! je la verrai demain ...
donc le moral est (presque) bon !
Tout ça pour dire que rencontrer de nouvelles personnes ne peut être que positif, avis aux amateurs !!
BY BigSister
Hummm, compte tenu du fait que vous avez été ensemble des années, que je pense qu'elle te l a souhaité tous les ans depuis, cette année ne fait pas exception, car tu n es pas un inconnu pour elle, ce qui aurait été louche c est qu'elle ne te le souhaite pas, perso, je pense que c etait un texto tout ce qu'il y a de + banal de souhait d'anniversaire, rien de +, désolé
BY lolo90
merci,
oui je le voyais comme ça aussi ... la seule chose que j'ai aimé, c'est qu'elle a rajouté "bonne soirée", ça faisait longtemps que je n'avais pas droit à ce petit "plus" !
bah, c'est mieux que rien !
BY lolo90
une petite question me passe par la tête, je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre ...

voilà plus de 4 mois qu'elle est partie
elle s'est tout de suite mise en règle en prenant un avocat
j'ai fait de même de mon coté
seulement je n'ai absolument aucune nouvelle, je sais que ça peut être long mais là c'est quand même étonnant ...
et je me suis demandé s'il était possible qu'elle est demandé à son avocat de ne pas entamer de suite la procédure ????
pourquoi, comment, ça je sais pas, je me trompe sans doute ?
(perso, si c'est ça , ça m'arrange bien !)
vos avis svp ...
BY BigSister
Haaaa ça, on peut pas savoir, je serais toi, je demanderais a ton avocat qu'il se mette en contact avec le sien et qu'il te dise ce qu'il en est

Vous etes séparé, comment vous vous etes organisé pour la garde des enfants, les pensions alimentaires? tout ça? Moi je pense que meme quand une separation se passe "bien", il est de bon ton que tout cela soit encadré par la Justice, au moins chacuns est obligé de respecter ses engagements...

Enfin si elle avait fait une demande de divorce, tu aurais reçu les papiers, mais deja, vous vous etes décidé pour un divorce? D'un commun accord ou a torts partagés, etc? Tout ça vous devriez en discuter...nan vraiment le mieux est que tu te rapproches de ton avocat pour qu'il te dise ce qu'il en est...car si elle a entamé des demarches, c est sur et certain que son avocat s est mis en relation avec le tien
BY lolo90
en fait la seule fois ou j'ai entendu parler de divorce, c'est la veille de son "départ".
elle m'a ensuite dit qu'elle avait pris maître machin
moi je n'avais pas encore bougé... mais suite à un différent entre nous je suis allé prendre aussi un avocat.
depuis tout ce temps, rien ...
pour l'instant nous nous arrangeons ensemble tant bien que mal, les enfants étant assez grands, ça peux aller (mon fils majeur vit avec moi, elle a les 2 mineurs) et pour les sous, ben t'as bien vu !
je pense quand même contacter mon avocat, mais je serais étonné qu'il ai eu du nouveau sans m'en parler !
BY BigSister
Ben justement, pour cette histoire de sous, si vous faisiez tous les deux vos démarches activement, cadré par un juge ou un avocat, crois moi que tu les aurais depuis longtemps tes sous, tu m étonnes qu'elle fait trainer puisque a part tes sms de colère, rien au yeux de la Loi ne l'y oblige concrètement a te les donner pour le moment
BY lolo90
tu crois ? c'est vrai que là elle ne veut pas payer la moitié d'un crédit à la conso que l'on avait contracté ensemble ....
je vais tâcher de creuser tout ça ..... merci
C'est pas facile tout ça, elle donne l'impression de fuir la réalité :(

Je trouve que tu te débrouilles bien Lolo, tu te montres sûr de toi et tu essayes de gérer les différentes crises. Et puis tu fais en sorte de voir tes enfants et t'en préoccupes :)

Bravo ! Courage, continues.

Et sinon, je pense la même chose concernant l'avocat. Demandes lui conseil afin d'être mieux encadré
BY BigSister
lolo90 a écrit :tu crois ? c'est vrai que là elle ne veut pas payer la moitié d'un crédit à la conso que l'on avait contracté ensemble ....
je vais tâcher de creuser tout ça ..... merci
Ba c est meme sure, si elle fait trainer c est parce qu'elle voit que tu n as rien entrepris de ton coté, au début il me semble qu'elle etait reglo mais la , les mois ont passé, elle a vu que tu etais + preoccupé a lui courir derrière qu'a faire les choses dans les regles, elle s est dit "je suis tranquille", crois moi que si elle reçois des papiers d avocat ça va lui faire tout drole et m est d avis qu'elle va cesser de te prendre de haut voir qu'elle va redevenir mielleuse (mais ça ne sera pas vraiment sincère par contre)

fais gaffe avant de te faire plumer, ça se trouve elle prepare ses arrières et tu n en sais absolument rien, alors fais ce qu il faut toi de ton coté pour protéger tes arrières aussi ;)
BY lolo90
oui, ça c'est fou ...
d'un coté je l'aime et j'attends qu'elle revienne
d'un autre coté je sais qu'elle fait toujours les choses en sachant exactement où elle va ...
je suis bien déterminé à ne pas me laisser faire au cas où les choses "tourneraient" mal , mais quand même pour moi c'est toujours dur à accepter ....
BY BigSister
Oui mais si elle voit que t es pret a allé jusqu au divorce alors que la, elle sait très bien qu'elle a juste a claquer des doigts et que tu ne l ennuis pas trop, a mon avis, ça va surement lui faire un electrochoc que tu bouges enfin les choses alors que tu sais que tu risques de la perdre, elle va l avoir mauvaise mais elle va etre très suprise aussi sur le mode "comment, il veut divorcer? Il ne m aime donc plus?" ptet qu'elle s apercevra qu'elle a toujours des sentiments finalement, je sais pas, je suppose... et puis , honnetement, cette situation, elle ne peut pas durer comme ça éternellement et tu le sais...
BY lolo90
oui je le sais ...
maintenant je change de boulot le mois prochain, ça elle ne le sait pas, après 9 ans dans la même boîte !
tout ça dans le but d'améliorer mes revenus et essayer de garder ma maison...
elle me l'avait demandé à l'époque, mais je n'avais pas eu d'opportunités ...
je voudrais donc gagner encore du temps, qu'elle s'aperçoive des changements notables qui s'opèrent, tu vois.
mais je vais quand même appeler mon avocat pour voir s'il a des news ...
BY lolo90
alors ça c'est fait, je viens d'appeler le cabinet de mon avocat :
aucune réponse de la partie adverse (mon ex) depuis le mois d'octobre !! et ce malgré plusieurs relances ...
d'après le mien, son avocat serait coutumier du fait ..; (pas de secrétaire)
elle m'a aussi parlé d'un service de médiation en insistant sur le fait que ça pourrait être intéressant pour moi .
on verra ...
BY relativite
hum....elle ne veut peut etre pas divorcer.... peut etre est elle perdue....
je sais pas lolo ecoute tu veux mon fixe pour m appeler et en parler ce soir apres mon sport?
BY shakka1
Ouai si elle a rien fait depuis Octobre, c'est peut être qu'elle n'est pas encore décidé, et peut etre qu'elle est perdue comme dit relativité.

Si elle t'a parlé de divorce au moment de son départ, il faut pas oublier qu'elle était aussi sous l'emprise de la colère.

Moi mon ex, quand elle est partie, elle a pris ses affaires au bout de 2 mois, mais bon là c'était plus une question d'organisation et d'endroit pour les stocker...
BY lolo90
merci de vos avis ....
le truc c'est que rien ne dit qu'elle est pressée ou pas
d'après le mien, son avocat à cette réputation d'être super lent dans ses procédures !
mais quand même, je pense que si c'est le "client" qui relance son propre avocat, celui-ci devrait quand même "bouger" ....
(depuis le 16 septembre ...)
BY lolo90
besoins d'avis svp :
comment dire, quand je la vois, régulièrement, enfants obligent, je lui fais la bise ...
dois-je continuer ?
toujours quand on se voit, c'est moi qui vais vers elle, pas le contraire ...
dois-je continuer ?
lorsqu'elle ramène les enfants, il lui arrive de rentrer, à ma demande et d'aller par exemple discuter avec mon fils ainé dans sa chambre ou au moins de demander à le voir ...
sachant que dans son appart, je suis "personna-non-gratta",
dois-je continuer à la laisser entrer chez moi ?
voilà, c'est tout pour ce soir !
BY BigSister
lolo90 a écrit :besoins d'avis svp :
comment dire, quand je la vois, régulièrement, enfants obligent, je lui fais la bise ...
dois-je continuer ?

Maintenant que le plis est pris, trop tard pour arreter de lui faire la bise, t aurais l air d'un guguss si tu arretais maintenant MAIS...

toujours quand on se voit, c'est moi qui vais vers elle, pas le contraire ...
dois-je continuer ?

Si elle ne vient pas d instinc vers toi pour te taper la bise, te saluer, alors tu ne le fais plus non plus, elle ne tend pas la joue, et bien tu n'y va pas, c est très simple (elle va etre étonné la par contre)

lorsqu'elle ramène les enfants, il lui arrive de rentrer, à ma demande et d'aller par exemple discuter avec mon fils ainé dans sa chambre ou au moins de demander à le voir ...
sachant que dans son appart, je suis "personna-non-gratta",
dois-je continuer à la laisser entrer chez moi ?

Bien evidemment que non c est TON territoire, si elle veut rentrer chez toi, tu as le droit de rentrer chez elle, tu n as pas ce droit donc la prochaine fois qu'elle devra déposer l un de tes enfants, tu lui enverras ce sms avant je pense que tu ne vas pas apprécié ce message mais tant pis, dans cette separation, je trouve qu'il serait raisonnable que tout soit a 50/50, comme tu ne souhaites pas que je rentre chez toi lorsque je viens, a partir d'aujourd'hui il en est de même pour toi et je te saurais gré de ne plus franchir le seuil de ma porte d'entrée.je compte sur ta comprehension."

faut pas tout accepter Lolo, si elle ne rentre plus chez toi, ça sera quelques minutes auprès d elle que tu auras en moins certes mmais prends sur toi et ne l invites plus a rentrer chez toi, et si tu poses la question c est que toi meme tu trouves cela dérangeant, elle va etre très vexé mais aussi encore + curieuse tu verras! ;)

voilà, c'est tout pour ce soir !
BY lolo90
merci BS, c'est cool ...
moi je ne pensais pas lui envoyer de sms avant qu'elle vienne (parceque ce n'est pas systématique qu'elle rentre et si ça tombe sur un coup où elle n'avait pas l'intention de le faire, j'aurais l'air con !)
par contre, si elle s'approche dans la cour, je demanderais aux enfants de dire au revoir à leur mère avant qu'ils ne franchissent la porte !
je pense que ça peut aussi la vexer (tant pis) et surtout la surprendre !
BY BigSister
Exactement, je te proposais le sms pr la prevenir car je ne savais pas comment ça se passait quand elle venait si elle etait direct devant la porte ou une cours a franchir avant bien entendu ;)

le but c est qu'elle comprenne qu'elle aussi désormais elle est persona non grata tant que toi tu le seras, et oui ça va la vexer, et oui ça va la surprendre et pire, elle voudra t en faire le reproche mais elle saura d elle meme qu'elle n en aura pas le droit, elle va etre folle!!!
BY shakka1
:-1 avec BS, car peut etre au dela de rentrer voir ton fils, ca lui permet en meme de temps de voir qu'il n'y a personne d'autre dans ta vie, enfin aucune femme qui est dans la maison ou qui aurait laisser des affaires.
BY BigSister
C est evidemment pour cette raison qu'elle rentre de toute manière, pour voir si personne n a pris sa place, meme si cette place elle n a aps forcement envie de la recupérer pr le moment, elle veut s assurer qu'elle reste libre quand meme

curiosité malsaine et vice féminin par excellence, une façon de garder le controle
BY lolo90
on est d'accord, merci à vous !
ma résolution est prise, reste plus qu'à l'appliquer ! simple non ? (ben non)
au mieux ce sera mardi soir ...
ça m'énerve, j'ai deux collègues divorcés et remariés, ils m'ont dit la même chose que vous, lol !
par contre pour la bise, si elle tend la joue (heu, je crois pas qu'elle le fasse en fait ??) je continue ... inutile de briser toutes les barrières en une fois (elle l'a fait en plusieurs étapes , plus de bisous sur la bouche, et oui, needy pro ! plus d'étreintes, needy super pro !)
on m'a prévenu que ce sera dur, mais il faut que j'y arrive !!!
elle me hante jusqu'à ma boîte .. j'explique : il y a des photos d'elle accrochées au mur, prises lors de nos différentes fêtes de fin d'années entre collègues ! dur .....
allez, lolo, sois fort !!!!
BY BigSister
Moi ca va tranquille, je suis en mode pyj devant le pc, comme un samedi soir pépère de fin de mois ou il caille dehors, mais je ne suis pas a plaindre, je suis au chaud chez moi, mon chéri lui est au taf (il bosse en VSD)

Vaut mieux aller doucement que rien du tout ;)
BY lolo90
un petit brin de nouvelles ...
je sais pas, j'ai l'impression que c'est mort, les jours passent, les semaines passent, et rien, rien ...
j'ai bien franchi une étape hier soir en ne la faisant pas rentrer chez moi, elle a même "poirauter" un peu en attendant mon fils ainé car elle voulait lui parler ( -4°) , c'est elle qui m'a tendu la joue pour la bise en arrivant.. (mais pas en repartant !)
mais je sais pas quoi penser ? est-ce que ça a vraiment eu un impact ?
je me demande si tous ces détails sont si importants ....
BY lolo90
encore une petite question ouverte :
je suis conscient que je suis pas guéri et que je garde encore espoir ....
dans ce contexte, et je sais que je vais soulever des huées, mais tant pis, j'assume ...
ben voilà, je n'arrive pas à enlever mon alliance (pas physiquement) ...
je la porte toujours et encore ...
BY Geoffrey
lolo90 a écrit :encore une petite question ouverte :
je suis conscient que je suis pas guéri et que je garde encore espoir ....
dans ce contexte, et je sais que je vais soulever des huées, mais tant pis, j'assume ...
ben voilà, je n'arrive pas à enlever mon alliance (pas physiquement) ...
je la porte toujours et encore ...
Vaseline+force ?
BY lolo90
j'ai dis, et tu l'a très bien compris, que ce n'était un problème physique qui m'empêchait d'enlever mon alliance .....
alors pourquoi ?? ;)
BY relativite
parce que tu n acceptes pas.... j ai retiré la mienne le jour ou mon divorce a ete prononcé... elle l'a porte toujours?
BY Geoffrey
lolo90 a écrit :j'ai dis, et tu l'a très bien compris, que ce n'était un problème physique qui m'empêchait d'enlever mon alliance .....
alors pourquoi ?? ;)
Car c'est passer un cap, c'est un acte important !

C'est comme embrasser une autre femme etc..
BY lolo90
relativité : non !!! elle l'avait enlevé avant même de partir dans son appart ....
panda : pour moi, deux raisons, d'abord j'y crois encore et c'est le dernier lien qu'il me reste ....
et ensuite, je le fais aussi par respect vis à vis des femmes que je rencontre ... au moins les choses sont claires ! (je crois)
BY shakka1
Tu n'arrives pas a l'enlever parce que t'y croit tjrs en votre amour.

Mon ex a retirer sa bague (fiancaille) le jour où elle est parti... elle a pas perdu de temps :lol:
BY lolo90
trop content ce soir !
normalement, mes deux enfants (mineurs) viennent ensemble le week-end, soit le vendredi soir, soit le samedi soir...
je les ai aussi de temps en temps le mardi soir ...
ma fille vient d'arriver, toute seule, elle me dit : de toute façon j'ai décidé de venir car après tout, mon petit frère ne vient pas toujours le mardi, donc je ne vais pas attendre sur lui !
c'est cool ! elle vient parcequ'elle en a envie ....
ps : le petit vient demain soir quand même ....
je suis un papa (presque) comblé !
BY BigSister
J'ai pas dis que je ne te répondrais plus, j'ai dis que je ne serais plus en mesure de te donner des conseils tant que je sentirais que tu commets des actes qui sont contre mes principes personnels , c est différent ;)
BY lolo90
ok ok !
ben de mon coté, vraiment rien, le néant ....
je continue ma vie, limite au max les échanges, essaie de "bien faire", par exemple hier j'ai joué les taxis avec les enfants et leurs activités, je lui ai envoyé un texto pour lui dire qu'elle n'avait pas besoin de "rouler", elle m'a répondu : ok, nickel
je fais pas ce qu'il faut là, lol ?????
BY BigSister
Yes!!! Tant que c est en rapport avec les enfants, y a aucunes stratégie qui tienne, agis comme quand tu étais en couple avec leur maman, ils n'ont rien a voir avec tout ça, enfin je veux dire, ils ne doivent pas pâtir de votre séparation, ni quand ils sont avec toi ni quand ils sont avec elle
BY lolo90
merci BS
par contre je sais qu'il faut que je sois patient avec eux, mais ils ont vraiment un blocage pour me raconter ce qu'ils ont fait, surtout si c'était avec leur mère ..... je parle vraiment de choses très anodines et quand ils daignent m'en parler, je leur répond : super ! tu vois, tu me le dis, je suis content pour toi et ça ne change rien à ma vie, donc inutile de me le cacher ! (enfin j'essaie de trouver les mots pour les rassurer)
hier je suis allé au ciné avec ma fille et son copain, c'était cool, et là elle me demande si je veux l'accompagner cet après midi voir son copain jouer au foot (alors qu'elle est rentrée chez sa mère hier soir et que normalement je ne devrais plus la voir)
je crois que je vais dire oui, lol !
BY BigSister
Ben oui, dis oui, y a pas de mal,et tu as bien fais de leur expliquer que quand tu leur demander ce qu'ils avaient fais ce n était pas pour aller a la chasse aux infos sur sa mère mais bien parce que tu t intéressais a eux , bon point! :D Mais c est normal ce blocage, j'imagine qu'au début de la separation , non seulement ils t ont vu mal en point et que tu devais parler de leurs mères tout le temps, ils se sentaient surement "piégé" entre vous deux et n avaient meme pas d'adultes (leurs deux parents donc) pour les écouter et les rassurer car vous etiez tous les deux, ton ex et toi, trop preoccupé, par votre separation, mais bon, tout cela c est normal ce qui ne l est pas c est quand ça dure trop longtemps
BY lolo90
et voilà, on continue d'avancer doucement mais surement !
je viens de démissionner de mon poste actuel pour reprendre tout à zéro dans un nouveau job !
gros challenge en perspective !!
BY lolo90
merci shakka, je commence mercredi prochain !
un peu (beaucoup) anxieux le gars ! c'est pas évident après 10 ans dans la même boîte !
mais je m'en voudrais de ne pas essayer ...
mon ex me l'avait souvent demandé de changer, mais bien sur, à ce moment là, je n'avais pas d'opportunités ......... bizarre la vie ......
BY relativite
donc la tu vas bosser dans les entreprises Marc dorcel pour les metrages de personnes du meme sexe alors? bah ecoute tant que ça te plait...merci a panda de t avoir aidé a faire ton coming out....
Sujets similaire Stats Dernier message
Crise de la quarantaine
Dernier message par shoshannah le 28 févr. 2016, 02:13
11 Réponses
555 Vues
shoshannah
28 févr. 2016, 02:13
Je vis ma crise de la quarantaine : divorce inévitable ?
Dernier message par Cyril au soleil le 22 oct. 2019, 20:00
10 Réponses
3388 Vues
Cyril au soleil
22 oct. 2019, 20:00
Sauver son couple - quarantaine
Dernier message par Macobast le 16 déc. 2014, 11:48
16 Réponses
1872 Vues
Macobast
16 déc. 2014, 11:48
Est il en crise ou s'est-il moqué de moi?
Dernier message par BLD25 le 04 mars 2015, 13:18
47 Réponses
2984 Vues
BLD25
04 mars 2015, 13:18
Crise de la trentaine ?
Dernier message par sofia17 le 02 août 2013, 13:26
11 Réponses
3647 Vues
sofia17
02 août 2013, 13:26
Grosse crise d'hystérie
Dernier message par Nana57 le 16 juin 2014, 15:44
350 Réponses
40142 Vues
Nana57
16 juin 2014, 15:44
Reconquête après ras le bol ou crise existentielle
Dernier message par aise17 le 06 nov. 2018, 10:53
5 Réponses
5804 Vues
aise17
06 nov. 2018, 10:53
Presque 7 ans de couple et crise de la trentaine (?)
Dernier message par PhénixEnVerseau le 27 févr. 2015, 10:33
8 Réponses
3257 Vues
PhénixEnVerseau
27 févr. 2015, 10:33
Elle s''en va encore : nos 7 ans d''amour en crise?
Dernier message par Kakahuet le 28 avr. 2018, 11:22
18 Réponses
3551 Vues
Kakahuet
28 avr. 2018, 11:22
Il doute, je souffre : crise dans mon mariage
Dernier message par Rnl le 08 août 2019, 17:37
14 Réponses
4406 Vues
Rnl
08 août 2019, 17:37