Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Zizi
Bonjour , 4 mois de ruptures , 2mois de SR , donc 2mois qu'il est avec sa next.
Je vais mieux , je pense toujours a lui normal , mais je vais vraiment beaucoup mieux , plus de pincement au coeur le matin , plus ' mais t'attends quoi pour me donné des nouvelles' fin bref , je sais plus ou j'en suis je me pose des questions si éventuellement il reviendrait un jour , si j'arriverais encore , car je ne sais plus aujourd'hui quel sont la nature de mes sentiments.

Bref je fais un nouveaux post aujourd'hui car vendredi ma mére a croisé mon ex , il se sont donc parlé , elle a fait une trés trés grosse erreur en lui disant que j'était malheureuse sans lui , que je ne sortais plus , manger plus , et que je remballé tout les mecs , hors cela c'était avant , il a déja bien longtemps que je re-mange ect.. donc mon ex lui dis : je ne savais pas qu'elle était aussi malheureuse , si elle veut m'en parler elle peut ! merde je passe pour quoi moi maintenant ? fin bref c'est un détail .
Ensuite ma mére lui a demandé s'il aimer sa copine il lui a répondu : Je suis bien avec pour l'instant , je ne me prend plus la tête je vis au jour le jour , sa fait 1mois et demi , je l'aime bien mais sans plus ,je les rencontré au travail , c'est une collégue de travail comme sa.
Puis ma tante lui demande s'il a encore des sentiments pour moi : Bah oui je ne vais pas oublié 1ans et demi comme sa , des fois le soir dans mon lit je pense a elle , a ce qu'on faisais et tout , puis un jour je les vu dans le bus on a parler sa ma fait bizarre , surtout de lui faire la bise ..
Puis il dis a ma mére : qui sais p-e un jour tu aura une surprise on retournera ensemble.
Et il lui explique qu'il a peur que si on reprend au bout d'un mois on se reprend la tete , il dis que je ne le comprenait pas ...
A oui et puis ma mére lui a dis que j'avais changé de caractére depuis , il lui a dis que lui aussi maintenant son caractére est plus fort .
Et ma mére ma dis qu'elle voyais qu'il m'aimais encore dans sa façon de parlé de moi.

Fin voila , je penser meme plus qu'il pourrait encore m'aimer , ni qu'un jour le : qui sais p-e qu'ion jour on se remettra ensemble , pourrait sortir de sa bouche , ni le fait qu'il pense a moi le soir . Du coup je suis perdu , oui perdu entre mes sentimens , les siens , se silence , sa next ...

J'ai besoin d'un avis extérieur , qu'en pensez vous ?
BY admin

Salut Zizi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY xehanort
J'ai une situation a peu près similaire à la tienne : on a vécu 3 ans ensemble, 2 mois que nous sommes séparés, 1 mois 1/2 qu'il a son next.
Alors qu'il était déjà avec son next, il m'a tout de même dit une fois qu'il se pourrait qu'il revienne un jour et que ce soit moi qui ne veuille plus.
En revanche, il m'a clairement dit qu'il n'a plus de sentiments et que c'est définitivement fini.
Il a aussi dit à une amie en commun que je n'avais plus rien à espérer.
Concernant son next, de ce que je sais il est très bien avec mais toujours au stade du "on verra comment ça se passe". C'est lourd à encaisser tout ça !

Je t'envie sur le fait que le tien a avoué avoir encore des sentiments ! Et alors le fait qu'il pense à toi et vos souvenirs les soirs !!!
C'est peut être pas une si mauvaise chose que ta mère ait donné cette image de toi, il se serait peut être pas confié dans le cas contraire. Et ça a l'air de l'avoir touché.

Mais c'est pas si grave, maintiens ton SR et le jour où vous serez amené à vous voir, il sera totalement surpris que tu sois plus en forme qu'il ne le croit !

En tout cas ça sent bien le roussi pour sa next, j'ose espérer que ce soit un peu le même cas de figure pour le mien, bien qu'il prétende le contraire ! (Si seulement !)

En tout cas laissons les cogiter dans leur coin tant qu'ils ont leur next, il y a de fortes chances que ce soit une relation pansement (mais bon, ça peut tout de même durer longtemps).
Je reste convaincu qu'on ne peut absolument pas oublier une longue relation aussi vite et que nous ne sommes pas les seuls à penser à eux.
Surtout que toi, tu en as eu la preuve !

Continues bien ton SR, continues de penser surtout à toi, on ne sait pas ce qui peut arriver d'ici là mais on ne doit pas non plus être dans l'attente d'un revirement de situation.
BY Zizi
Oui si tu veux savoir le mien quand il ma annoncer pour sa next il ma dis : que c'était pas de sa faute si je me faisais de faux espoirs , qu'il ne reviendra pas , et qu'il est heureux avec elle . Ce qu'il m'avait dis , j'ai remarqué par la suite que sa next ne compté pas plus que ça.

Justement j'ai peur que c'est a cause de ce que ma mére lui a dis , qu'il a dis sa juste pour faire genre , fin je sais pas mais sa serait stupide de sa part , sachant que ma mére va me le répété , et qu'il sais que sa va me donner encore un mini espoir .

Je suis contente aussi qu'il l'avoue surtout a ma tante et ma mére , mais pourquoi pas a moi ? il peut me parlé je vais le mangé , en plus il a toujours ses affaires chez moi , cela fait 4mois qu'ils doit venir les chercher.

Je continu mon sr ne t'inquiete pas , je compté pas le cassé de toute , je suis mieux comme ça :).

J'espére que toi aussi sa avancera , est-ce que tu a des nouvelles de lui ?
BY xehanort
Je pense qu'il n'aurait aucun intérêt à dire tout ça à ta mère et ta tante si c'était faux ! Ça serait complètement débile et insensé ! Surtout que ça le décrédibilise sur sa nouvelle relation ! Moi perso, j'aurais un nouveau compagnon, je cacherais à tout le monde que je ressens encore des choses pour mon ex, sauf peut être à un ami confident. (Du coup j'espère que c'est un peu ce qui se passe pour mon ex).

Réfléchis aussi, pourquoi il voudrait te donner de faux espoirs ? La dernière chose que souhaiterait un ex qui ne nous aime plus serait justement de nous voir ramper à ses pieds. Ils veulent qu'on leur foute la paix, donc donner espoir serait vraiment la dernière chose à faire.

Je pense qu'il s'est sincèrement confié à ta mère. Ça ne veut pas dire pour autant qu'il veut revenir (trop tôt, pas assez de recul, comme il l'a bien dit). En tout cas, votre relation lui a clairement laissé des marques. Laisse lui du temps, continues ton SR, penses à toi vis ta vie tranquillement. Ce n'est peut être pas perdu, mais ne t'accroches pas à trop d'espoir.

Je comprends parfaitement ta situation car je ne peux pas m'empêcher d'espérer aussi. Mais je me dis surtout que là maintenant : c'est mort, fini, il "aime" un autre et je dois surtout penser à moi. La suite : on verra !

Courage, j'imagine que ça fout un coup de pression de savoir ça mais tiens bien ton SR.
J'ose pas imaginer dans l'état que je serais si j'apprenais un truc pareil. Mais ça n'arrivera pas de sitôt... :lol:
BY xehanort
Ah et pour les nouvelles de mon ex...

Donc le 1er mois j'ai fait pas mal d'interdits. On s'est revus quelques fois par nécessité mais on prolongeait un peu à papoter autour d'un café, sans se prendre la tête. Je l'ai pas mal relancé, j'ai vu qu'il cédait pas, j'ai laissé tomber avant de le saouler pour de bon (juste à temps, ouf, il était vraiment pas loin de couper les ponts).
SR d'une semaine, je passais près de chez lui, je lui ai demandé s'il était ok pour offrir le café, on a papoté cool détendu pendant 2h, je suis parti, nickel.
Re SR d'une semaine, là j'ai craqué, je me sentais pas bien à me poser plein de questions, trop de doutes sur la séparation. Je lui ai demandé si je pouvais l'appeler pour parler d'une chose importante, il a été ok et on a parlé 2h dont une pour éclaircir notre séparation et comprendre ce qu'il s'est passé, à froid et en ayant pris du recul. Ça s'est super bien passé, il était cool, et moi plutôt détendu et assez détaché malgré le sujet, je lui ai bien fait comprendre que c'était pour tout mettre à plat et que c'était nécessaire pour vraiment passer à autre chose. Après on a parlé de tout et de rien de façon détendue. On s'est quitté sur un "bonne nuit bisous".
2 jours après, me sentant soulagé depuis la conversation, je lui ai fait un sms juste pour le remercier pour la conversation en précisant que c'était bénéfique et lui souhaiter un bon week end.
C'est à partir de là que j'entame le pur et vrai SR. Maintenant faut que je tienne...
En tout cas, même s'il ne m'a jamais contacté de lui même (sauf une fois, mais par nécessité pour me prévenir d'un truc, c'était bref), il a toujours répondu présent à mes sms (bon sauf en présence du next, je l'ai remarqué, normal), aux appels (qui généralement duraient 1 à 2h), et aux rdv qu'on se fixait.
Je suis conscient que j'en ai trop fait en 2 mois, mais ça m'a permis de voir qu'il me repousse pas même s'il ne veut plus de moi. Donc qu'il me porte encore beaucoup d'affection.
Maintenant, le SR, et je doute fort qu'il s'y attende. On verra s'il y réagit, en attendant faut vite que je me reprenne en main pour mon bien !

Voilà voilà... Désolé pour le pavé !! lol
BY Zizi
Tinquiete pas :).

Moi contrairement a toi c'est lui qui me contacter toujours , soit pour des réflexions sur des choses qu'il a vu sur facebook soit pour les affaires soit pour demande si je commande toujour chez tel boutique , mon vrai sr a commencer depuis qu'il a sa NeXT je les supprimer de Facebook donc plus moyen qu'il me fasse des réflexions mais bon des fois il trouve le moyen de commenter une publication que je suis entrain de commenter . La a part notre rencontre dans le bus ya 3semaine j'avais plus de nouvelle avant Den avoir par ma mère , donv moi sa m'étonne beaucoup qu'il me demande pas de venir chercher ses affaires .fin Voila

Oui toi il Faudrais tu crée un gros manque il se posera des questions. Moi au début quand je lui réponde plus il mavais peter des cables depuis qu'il a sa NeXT il arrête .
BY xehanort
Tu viens de mettre le doigt sur un détail important : le next.

Tant que son next est là, je crois que je n'ai plus rien à espérer. Je doute fort qu'il réagisse à mon silence. Il m'a dit une fois "je ne pense pas à toi désolé, pour moi tout va bien et j'ai quelqu'un dans ma vie qui occupe toutes mes pensées".
Il est clairement passé à autre chose...
Maigre espoir, presque néant. A moins que le SR lui révèle qu'il a toujours des sentiments et que son next est juste là pour l'en dissuader.
En tout cas je n'en espère rien (légèrement dans le fond mais pas à m'en mettre dans l'attente). Je le laisse juste respirer, et je m'occupe de ma reconstruction.

De ton côté tu as un plus gros espoir car tu sais qu'il pense encore à toi. Mais reste bien sur ta garde et ne l'attends pas trop non plus, car l'attente pourrait devenir interminable. On doit quand même penser au pire avant de se projeter dans nos plus grands fantasmes.
BY Zizi
Tinquiete je nattends pas il a Deja bien longtemps que je ne lattends plus. Mais Bon je doute encore qu'il revienne
BY xehanort
J'arrive pas à m'ôter ce doute qu'il puisse revenir, mais dans un futur (très) lointain. Il est clair que je ne pourrai jamais attendre aussi longtemps donc obligé d'abdiquer et de passer à autre chose, et pourtant impossible pour le moment... Je dois m'en donner les moyens.
Violent coup de massue aujourd'hui, ça allait pas trop mal, et j'aperçois sur facebook qu'il affiche clairement son amour pour son next (et encore ce ne sont que quelques brefs mots avec des petits coeurs, le jour où ce sera une photo ça va faire hyper mal).
Mais ça y est, il ne semble plus dans la retenue, à fond dans le love...
Je ne suis clairement plus rien pour lui. La réalité fait mal, mais de la voir ça m'aidera peut être à abdiquer. C'est incroyable qu'il puisse aussi vite se donner entièrement à quelqu'un d'autre...
BY xehanort
Je veux bien que tu m'en dise + !
Ca faisait combien de temps qu'il était avec à ce moment ? Il était plutôt du genre démonstratif sur fb ou discret sur sa vie amoureuse ? Il mettait quoi précisément (si tu veux bien en parler) ?
Bon c'est pas la première fois qu'il exprime ça sur fb, il l'a déjà fait y'a un mois mais juste en disant qu'il avait passé un très bon moment avec. Mais aujourd'hui il était vachement moins dans la retenue !!! C'est limite ouah je suis trop dans le kiff ! Beurk beurk beurk !!!
BY Zizi
Bh moi il avait attendu 2semaine avant de se mettre en couple avec sur Fb. ( sa fait 2mois qui sont ensemble ). Et donc pendant 1 ou 2 semaine il lui écrivais genre : l'évidence Meme ...toi évidemment , tu me manque nana et apres il mettais plu rien ou des fois elle lui mettais un mot il répondais un cœur et avant Avec moi il me mettais toujours des mots des statut et avec elle non
BY Zizi
J'en n'ai marre depuis que j'ai su pour vendredi , je suis en mode ' déprime' , de ce qu'il a dis a ma mére et qu'il est toujours avec sa pouf et que j'ai toujours pas de nouvelle !!

MARRE MARRE MARRRRRRRRE