Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ca y'est j'ai revu mon ex pour des problèmes administratifs.
Au départ c'était gêné, ensuite plus détendu.
On a pris un café ensemble et il est passé chez-nous récupérer des factures, ensuite il devait partir mais il semblait tout chose, si bien qu'il est revenu pour reprendre d'autre papiers.
Je lui demande si il veut pas prendre quelques affaires, il me dit non je reviendrai.

Ensuite "Si tu as besoin de quelque chose, écris-moi" et "Prends soin de toi".
Il avait un peu l'air bouleversé et je suis fière de moi car j'ai été normale avec lui.

Il cache très bien ce qu'il pense, ça faisait un mois qu'on s' était pas vu. Depuis qu'il avait cassé lors d'une énorme dispute. Il est très impulsif et quand ça pète, il dit toujours plus fort que ce qu'il pense.
J'arrive pas à savoir si c' était une vraie rupture ou un coup de sang qui est parti trop loin.

Bien sûr depuis j'ai bien chialé comme il faut pour déstresser et je repars en SR pour changer.

Des avis?

Salut ewiss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonne initiative pour le SR je pense.

Il ne semble effectivement pas indifférent, mais attention car on a tendance à tout interpréter dans ce moment, alors que ça ne veut pas forcément dire ceci ou cela (mon ex était assez attentionné aussi malgré le fait qu'il ait quelqu'un d'autre et que pour lui tout va pour le mieux).
Bon moi, j'ai fait pas mal d'interdits le 1er mois, ça n'a pas aidé du tout.
Montre toi sous ton meilleur jour quand vous devez vous voir, reste agréable mais distante, tu finiras peut être par avoir un signe s'il le regrette.

En tout cas je te le souhaite !
J'aime bien ta réponse. Thanks.

Côté physique, je m'en fais pas trop, attention je me vante pas, mais je me suis fait abordée 4 fois entre chez-moi et le lieu de rdv. Donc, même si lui, il est habitué à moi, j'ai pas trop de soucis. C'est plutôt l'attitude pas pleine de reproche à vrai dire qu'il faut que je travaille.

Je crois que comme dans la majorité de ce que je lis ici, y' a que le temps. Mais après un mois d'absence, le revoir m'a juste bouleversé après coup.

Comme toi je faisais des interdits pendant la période break "de merde", et c'est comme ça qu'on en est arrivé à se disputer et à rendre la situation intenable.

J'ai l'impression que tout est une histoire de confiance en soi, c'est pour ça que c'est si compliqué.
Votre histoire a duré combien de temps ? A quoi a été du cette grosse crise ?

Il ne faut surtout pas que tu perdes confiance en toi, c'est important.
Ma rupture m'a complètement anéanti, je suis complètement vide et avant ça je n'avais déjà pas très confiance en moi, maintenant ma confiance est sous terre (il faut dire que la rupture est très mal tombée en plus, mais c'est arrivé car je n'ai rien fait pour reprendre confiance).
Et crois moi, un gros manque de confiance n'apporte que de mauvaises choses !
Actuellement, je suis tellement renfermé que personne ne veut me voir, limite je fais fuir.

A côté de ça, j'ai appris que mon ex, actuellement en couple, rayonne de bonheur et de confiance : tout le monde demande de ses nouvelles, veut le voir, tout lui réussit (ça fait hyper mal quand tu vis tout l'opposé).

N'oublie jamais ça : le négatif apporte le négatif, le positif apporte le positif.

Abordée 4 fois ! Alors là je te tire mon chapeau, et ça doit faire du bien à ton ego et renforcer ta confiance !

Tu peux apporter un petit + à vos prochains rdv, porter de nouveaux vêtements que ton ex n'a jamais vu, un nouveau parfum, une nouvelle coupe de cheveux.
Si tu sais que ça lui plaira, ça lui fera probablement quelque chose !
Pour exemple, quelques semaines après la rupture, j'ai vu mon ex, et il portait de nouvelles fringues, un nouveau parfum, il était pas coiffé comme d'habitude... Il était éblouissant !!!
C'était un moment assez horrible pour moi, car je n'avais qu'une envie (et encore + forte que d'habitude) de l'embrasser sauvagement !

Ca parait stupide mais c'est a coup sûr efficace.
On est resté 4 ans ensemble. Ca a été assez passionnel avec beaucoup de prises de tête.
Le nombre de fois ou j'ai fait semblant que j'allais le quitter...j'ai honte.

On a connu des ennuis assez importants (extérieur à notre relation), on s'est éloigné, puis un jour j'ai découvert qu'il m'avait trompé avec une fille trop moche dont il s'en foutait.

Quand je l'ai appris, il est devenu fou, trop de culpabilité probablement. Il est devenu distant et m'a dit que c'était probablement un manque de sentiment. Je veux pas faire la fille qui se voile les yeux mais je n'y ai jamais cru.
Plus tard il m'a avoué que c'est parce qu'il se sentait sale quand il m'approchait.

S'en est suivi un faux break ou il revenait trop et je pouvais pas m'imaginer sans lui mais lui il y tenait.

Puis une semaine, il est revenu tous les soirs, jusqu'à une 1ere engueulade qui a débouché sur un SR de 15 jours. Il a voulu me revoir, je savais que c'était trop tôt.
Mais il me manquait. J'étais tellement stressée que j'ai pris un apéro d'alcoolo avec un pote et quand il est arrivé, je le cherchais. Du coup il a pété un plomb et a dit que c'était fini et qu'il m'aimait plus. Et depuis SR pendant un mois jusqu'à aujourd'hui.

On a pas du tout parlé de nous mais j'ai quand même vu à son départ qu'il avait du mal d'autant plus qu'il a toujours pas voulu récupérer ses affaires.

La communication est compliquée et j'essaie d'être patiente.

Sinon toi pourquoi t'as pas confiance? T'es plus avec lui depuis combien de temps?
Tu veux le récupérer? Est-ce que tu considères sa next comme "mieux" que toi?
Ah oui, c'était assez mouvementé votre histoire !!
La mienne était beaucoup plus paisible, à vrai dire on ne s'est jamais vraiment volontairement fait du mal.
Voilà mon histoire, si tu veux y donner ton point de vue aussi ça serait sympa : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 20423.html

Et là début du SR :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 20662.html

En tout cas je réitère, maintiens ton SR, et tu verras comment ça évolue.
Rapport à son écart, si tu lui a pardonné et que tu peux passer au dessus de ça dans le cas où ça reprend, ne lui reproche plus ! S'il te répète qu'il se sent sali, il faudra le rassurer.
Bon tu n'en es pas encore là mais j'anticipe au cas où, car ça semble être le sujet le plus sensible de votre histoire.
Ecoute j'ai lu ton histoire sur les 2 topics et il me semble (j'ai pas regardé l'année lol) que son next est assez récent. Donc à priori même si il a l'air heureux c'est tout de même assez superficiel.
Tu sais on dit souvent que la personne qui arrive dans la vie de quelqu'un qui sort d'une longue relation a une espérance de vie très limitée dans la vie de cette dernière.

Sors aussi, oblige toi et comme tu me l'as dit, prends confiance en toi, en vous.

Des fois j'ai l'impression que les mecs qui ont un coup de mou, ils tirent des conclusions hâtives du genre " je t'aime moins" etc... C'est d'un chiant!
Ouais mais j'ai fait beaucoup de bourdes, et justement j'ai tellement perdu confiance en moi et je me suis tellement laissé aller que ça l'a fait fuir, il ne voyait plus d'avenir entre nous (et je le comprends maintenant que je m'en suis rendu compte).
Malgré ça on s'accordait rudement bien, on arrivait toujours à se mettre d'accord sur beaucoup de choses, on s'aimait et on se désirait fort (même à la fin malgré les engueulades on restait proches) mais mon comportement de larve sur la fin a tout fait foirer.
Donc reconstruction obligatoire, réapprendre à vivre seul, reprendre confiance, il faut que ma vie bouge, et ça pourrait le surprendre par la suite de me voir tel que j'étais au début (même en mieux) c'est à dire : plein de vie.

Pour son next, ça fait un peu plus d'un mois et demi, c'est clair que c'est tout beau tout neuf, le big love, et j'ai vraiment du mal à imaginer qu'il n'a AUCUNE séquelle de la séparation même si c'était surtout lui qui le voulait. On verra avec le temps, mais plus le temps passe, moins c'est rassurant. Je dois éviter d'y penser car ça me ronge (et forcément tu l'imagine dans ses bras, au lit, entrain de rire aux éclats avec) et surtout penser à moi et à ma reconstruction.

Le jour où je me serai enfin retrouvé, et qu'il souhaitera me revoir, ça sera victoire. Reste à voir si d'ici là je n'aurai pas refait ma vie de mon côté... Ca dépendra du temps que ça prendra (ou pas)...
Tu t'es répondu tout seul. Pour parvenir à tes fins, tu dois reprendre confiance en toi et réapprendre à vivre tout seul (je préfère le terme "avec toi même).

En tout cas merci pour ton aide aussi car tu as bien résumé et mis les mots sur ce qui me manquait aussi avec mon ex.
Merci à toi aussi d'avoir pris le temps pour mon histoire !
Tiens nous au courant ! En te souhaitant que la suite soit favorable.
La route va être longue, faut qu'on s'accroche...!
Je viens de percuter qu'il y a tout pile 2 mois, je vivais mes dernières heures en couple... Ca va être sympa la journée demain !!! Vaut mieux que je n'y pense pas ! Grr
Journée de MERDE ! :lol:
Put***, il a choisi le bon jour pour annoncer qu'il est love de son next (merci facebook). Et vas y les petits coeurs en plus !
Ça allait pas trop mal à la base en +, dégoûté ! J'ai vu ça, je me suis effondré, car il commence à afficher de plus en plus sa relation alors qu'il était sur la réserve avant. Il s'épanouit de plus en plus, ça a l'air de marcher (bon ouais, c'est le tout beau tout rose encore). Il est clairement passé à autre chose et je dois faire face à ça.
Dur dur quand tu te dis que tu n'arriveras pas à aimer quelqu'un aussi fort.
Bon.. Je me suis à peu près relevé, ça va, même si ça fait mal.

J'espère que ça ira un peu mieux pour toi ! Tiens le coup !
Ok mais il raconte sa vie sur facebook? Parce que le crier sur tous les toits pour s' en convaincre ça existe... Attends un peu...
Moi, pas de nouvelle, mais à vrai dire ça m'étonne pas. Il est coriace, je comprends toujours pas pourquoi il a refusé de prendre quelques affaires quand je lui ai proposé?
Mais plus je prends du recul, plus je crois que j'ai assuré dans le genre "moi je vais pas trop mal". On se réjouit avec ce qu'on peut.
Ça nous apportera que du bon de prendre du recul. Ils vont trouver ça bizarre et se poser des questions.
mais surtout ça nous aide à aller mieux.
grosse surprise aujourd'hui (comme quoi chaque jour est différent)
Il est venu me parler de lui même pour la 1ere fois !
bon juste pour des banalités mais j'ai enfin arrêté de faire la malheureuse victime et je lui ai répondu de facon détachée, au point qu'il m'a même demandé si je faisais la tête !
mon ego s'est senti flatté ! Je suis loin de ne pas compter pour lui cette fois c'est une certitude.
Du coup j'ai juste dit que non et que j'etais occupé.
re-sr jusqu'a sa prochaine initiative...
il est vraiment imprévisible, je suis pas au bout de mes surprises.
sois patiente et prend du recul... y'a que comme ça qu'on peut aller mieux !
je crois que ça commence a marcher pour moi.
On va s'en sortir !
Ca faisait que 3-4 jours... :lol:
J'ai jamais vraiment tenu de SR, disons que petit à petit je me fais de moins en moins présent. Le 1er mois c'était interdits sur interdits, je me suis finalement calmé voyant que ça ne faisait que le repousser, puis le 2ème s'est assez bien passé, on s'est contacté et vu régulièrement, et c'est à ce moment que j'ai voulu qu'on mette tout au clair, on l'a fait sereinement sans reproches, encore une fois toujours en se portant un immense respect.
2 jours après, le coeur plus léger, je l'ai remercié par sms pour cette conversation en lui souhaitant un bon week end. Je n'ai pas eu de réponse et je n'en attendais pas.
C'est là que je pensais entrer en SR et qu'il est venu me parler lui même au bout de 4 jours.
Bon le lendemain je lui ai parlé pour éviter de mettre trop de distance, car je crois que ça ne jouera pas en ma faveur. Y'a le next, et c'est comme une façon de lui rappeler que je suis là.
Maintenant je le laisse venir à moi.
Je pense qu'il me porte beaucoup d'affection encore, mais que la flamme s'est éteinte de son côté. Je n'ai juste qu'a la raviver...
Par contre, il se trouve que je connais un ex au next, et j'ai appris pas mal de choses ! Maintenant je suis quasi sûr que leur histoire est vouée à l'échec. Je crois bien que c'est le tout beau tout rose qui fait son effet en ce moment et que le naturel ne va pas tarder à faire son effet. Ça ressemble bien à une relation pansement, car ils n'ont vraiment rien en commun.
J'espère vraiment qu'on est pas arrivé au bout de notre histoire, et que cette séparation devait arriver pour qu'on se retrouve mieux. Je vais mettre toutes les chances de mon côté, et on verra bien.
Va falloir que je sois patient aussi... mais maintenant j'ai confiance, et ça va beaucoup aider !
Génial, ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles.
Et tu as raison quand la flamme est éteinte d'un côté, il faut parvenir à se faire désirer.
Ca veut pas dire que y'a plus rien.

Moi, de mon côté j'ai un peu envie d'envoyer un sms pour prendre de ses nouvelles mais j'ai peur d'être déçue mais j'ai pas envie de creuser un fossé plus grand encore entre nous à cause de l'absence de nouvelles.

En plus je sais pas si je te l'avais dit, quand je l'ai vu, il était pas rasé, négligé, il faisait pas super en forme. C'est pas avec cette allure là qu'il va trouver une next :P :P .

Et sinon comme on discute depuis quelques temps, t'as quel âge? Moi 27!