Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY xehanort
Salut les âmes en peine ! (lol)

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 20423.html

En résumé, 3 ans et demi ensemble dont 3 sous le même toit, jamais de grosses prises de tête (sauf sur la fin mais c'était pas violent non plus), on s'est séparé sereinement, je l'ai regretté, j'ai appris qu'il a un next, j'ai fait des interdits...
Selon lui : c'est définitif, il a quelqu'un qui occupe ses pensées, tout va à merveille pour lui, il n'a plus de sentiments.
Ça fait maintenant 2 mois, on s'est revu plusieurs fois, au début par nécessité (même si on restait quelques heures à papoter par la suite), mais la dernière fois c'était volontaire, cordial et j'ai essayé de paraître détendu et transparent vis a vis de mes sentiments, bref, du papotage agréable autour d'un café pendant 2h.

J'ai déjà fait 2x 1 semaine de SR. Sans nouvelles, c'est moi qui l'ai rompu à chaque fois. Il m'a seulement contacté de lui même une seule fois, par nécessité (il devait me prévenir pour un truc, et il a été bref).
Cependant il répond toujours présent à mes sms ou coups de fil, et il nous est arrivé de parler 2h plusieurs fois au tél.

Il a tout de même dit une (et une seule) fois qu'il se pourrait qu'il revienne un jour et que c'est moi qui ne veuille plus (il était déjà avec son next à ce moment).

Il semble heureux et épanoui, tellement rayonnant que tous ses amis veulent le voir et qu'il n'a plus le temps de rien entre son taf, son next et les amis.

Ma question : étant donné qu'on s'est bien séparé, et qu'on a dit tous les 2 "on reste en bon contact, on peut compter l'un sur l'autre", est-ce une bonne idée d'entamer un long SR strict ou il va avoir l'impression que je me fous de sa gueule ?

Je suis paumé, car pendant notre relation il n'y avait pas une journée sans que l'on s'écrive bien qu'on vivait sous le même toit. Là je vois bien que je ne suis plus du tout sa priorité (son next m'a remplacé !).

Vos avis me seront sans aucun doute utiles !!! Merci !!!
BY admin

Salut xehanort!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chouchou
Mon avis ne va pas te plaire mais tu devrais lui lacher un peu les basquettes....

Déja 1 semaine ce n'est pas un SR, ce n'est pas en 1 semaine, que toi tu vas te reconstruire et que tu vas créer un manque chez lui.

Le plus important dans le SR, c'est de faire le deuil de ta relation passée et ça visiblement tu n'as pas encore commencé ce travail .

Ensuite, à ce jour, il ne t'aime plus.ça fait mal je sais, je le vis en ce moment.Mais je reste là dessus"il a souhaité partir, il ne m'aime plus, je ne peux pas forcer ses sentiments". Je sais que c'est dur, mais il faut avancer là dessus.En plus il a une next? Donc tu ne respecte pas ses désirs, tu ne le respecte pas, tu ne te respecte pas...

Peu importe ce qu'il a dit ou fait "on restera en contact, blablabla", tout ceci est fait pour faire passer la pillule.Cela peut être sincère parfois(dans un moment d'AFFECTION et non pas d'amour) , mais dans les faits, non seulement il a quelqu"un mais en plus cette relation l'epanouie.
Rien ne dit que ça va durer, mais pour le moment dans les fait il est avec une autre et ne t'aime plus.

Laisse le tranquille pour le moment
BY xehanort
Merci chouchou..

Je sais que je dois faire le deuil, mais comment faire quand le coeur nous dicte le contraire...
Quand on perd un amour aussi fort (car jamais je n'ai aimé et n'ai été aimé autant) on pense que c'est impossible qu'il puisse se détacher et aimer (le terme est peut être un peu fort) un autre aussi rapidement ! 1 semaine après la séparation !!!

Pour ce qui est de garder le contact, c'est vraiment sincère de sa part, il a même dit que je pouvais toujours compter sur lui, aucun doute là dessus. Donc pas pour faire mieux avaler la pilule. C'est quelqu'un de franc, et s'il n'a strictement aucun intérêt à garder contact avec quelqu'un, il le "chasse".

Peut être du coup qu'avec le vrai SR, d'une part ça m'aidera à me reconstruire, car je me rends compte que malgré un état meilleur je reste encore anéanti et mal sans lui, et d'autre part, idéalement, peut être que ça va provoquer un manque de son côté puisqu'on a toujours été plus ou moins en contact ?

Je suis très mal ce soir, moment détresse....
BY xehanort
Put***... Je galérais déjà rien qu'avec 1 ridicule semaine de SR, je sais franchement pas comment je vais faire pour tenir des mois.

Et s'il me recontacte lui même, il vaut mieux ignorer, répondre mais pas dans l'immédiat, ou répondre naturellement mais d'un air complètement détaché voire froid ?

Je me lance carrément dans l'inconnu et c'est flippant, surtout qu'il n'y avait pas une journée où on se lâchait.. Réapprendre à vivre sans l'autre je crois que c'est l'étape la plus difficile à surmonter.
BY chouchou
Tu sais , je vis exactement la même situation en ce moment.
J'ai juste l'experience de ce forum qui fait que je me pose les bonnes questions tout de suite et j'avance pour moi.
Cela ne veut pas dire que au fond de moi je ne ressent plus rien et que je n'ai pas mal tu comprend?
Moi aussi 8j que je n'ai plus donné aucun signe de vie.J'ai analysé la rupture, mes tords , ses tords, j'ai besoin de me reconstruire, je sors beaucoup, rencontre des gens nouveaux, je me sens bcp plus épanouie et heureuse.Même si à l'intérieur j'ai mal, même si je n'arrive pas à concrétiser une nouvelle relation, et même si cette nuit, alors que j'allais bcp mieux, j'ai révé de lui, et je suis pas au top ce matin.

Seulement voila, ils ne nous aiment plus, faut bien se rentrer ça dans le crâne.
Moi aussi il m'a dit je serai toujours là pour toi, mais ce sentiment c'est de l'affection tu comprend?plus de l'amour!!!!
Et oui je sais que c'est dur à digerer cette indifférence soudaine, mais en même temps c'est la preuve qu'un travail sur soi est necessaire!!!

Tu es trop dépendant affectivement de lui, et tu restes trop sur ce qu'il t'avais dit dans le passé.
C'est difficile mais il faut te forcer à passer à autre chose.
Je pense que si tu insistes à le retenir dans ta vie, tu va perdre son respect définitivement, c'est ça que tu veux???

Il faut que tu tienne, 1 semaine dans une vie c'est quedalle.
Vis pour toi en attendant, profite de cette occasion pour devenir encore mieux qu'avant!!!

Courage! ;)
BY Kakahuet
xehanort a écrit :Pour ce qui est de garder le contact, c'est vraiment sincère de sa part, il a même dit que je pouvais toujours compter sur lui, aucun doute là dessus.....
Bonjour,
Certes c'est sincère et quelque part c'est très gentil de sa part de dire ça... MAIS il n'a pas les mêmes sentiments que toi !!!
Alors garder contact pour lui, c'est être proche de quelqu'un qu'il a apprécié, qu'il apprécie toujours mais simplement en amitié.... toi c'est différent et même si tu te le caches, "rester en contact" sera pour toi tojours synonyme de "je vais le récupérer"....
IL est vraiment vital puor toi de couper court...tu n'as rien à gagner en restant dans son entourage proche , du moins pour l'instant.... !
Tu dois reconstruire la part de toi même qui a été blessée et ce n'est pas en gardant cette partie "sur le feu" qu'elle va refroidir ....

Courage, on est tous (ou quasi) passés par là.... (et on n'en est pas morts hin)
BY pinpon
salut
tu as dis:"C'est quelqu'un de franc, et s'il n'a strictement aucun intérêt à garder contact avec quelqu'un, il le "chasse".

mon ex était sois disant une personne qui disait les choses sans détour, quelle avait rompu tjrs en tête à tête bah moi, elle me l'a dit par email lol même pas un coup de téléphone! même si elle est à l étranger cela prenait 5 minutes..mais bon à la limite pour moi cela à peu d'importance!
tout ça pour dire qu il faut pas, je pense donner trop d'importance aux mots!(d'un sens comme dans l'autre) seulement les actes,le concret!

il y a 10 ans (j ai 35ans) j'avais rompu avec un fille elle voulait plus de moi,plus me voir meme si on était en bon terme... j'ai pas été lourdingue,pas harcelé etc et bah je suis ressorti avec quelque temps après! même si l histoire a pas durée je suis maintenant en très bon terme avec elle et on se voit fréquemment en ami! pour un personne qui voulait plus me voir ni garder contact la roue a bien tournée loll
a+
BY xehanort
Merci pour vos réponses.

Je sais que de garder ce contact est destructeur pour moi, car pas envie de raccrocher quand je l'avais au tél, pas envie de partir quand je le voyais, me retenir de le prendre dans mes bras est trop oppressant mais je sais que si je le fais je fous tout en l'air. Et prendre un air détaché face à lui alors qu'on crève d'envie de lui n'aide pas non plus.
Ce qui rend la tâche plus difficile c'est qu'il répond toujours présent pour se voir ou s'appeler.
Ah sur le coup oui, ça fait un bien de fou ! Mais au final j'y ai pas gagné grand chose, à part 1 ou 2h de sa présence, et je veux clairement beaucoup plus qu'une simple présence.

Il est temps que ça s'arrête avant qu'il me considère réellement comme un ami.

Je vais morfler, mais en gardant le contact je sais que je ne fais que repousser ma reconstruction.

Je suis perdu, perdu, perdu !!! J'ai l'impression que son next l'aveugle sur tout ! Forcément quand on passe d'une fin de relation déplaisante à une nouvelle histoire où tout est beau... J'ai même l'impression qu'il n'a rien remis en question et qu'il est direct passé à autre chose sans réfléchir. Ça me fout la rage après tout ce qu'on a vécu ! :-Uzi

Je me souviens une fois, il avait déjà son next, je lui avait demandé ce que ça lui ferait si je coupais les ponts, il m'a répondu "si ça peut t'aider fais le, ça me fera bizarre mais bon".
En quelques sortes, ça prouve bien qu'il a gardé une certaine affection (plus amoureuse mais amicale, certes).

Je pense que le SR pur et dur pourrait peut être lui provoquer un manque.
On peut pas oublier un amour aussi fort aussi rapidement ?! Peut être que ma présence le rassure ? Si je disparais de sa vie, ça va peut être finir par l'inquiéter...?

Je sais que c'est avant tout pour moi ce SR, mais cette situation me tue à petit feu !
BY xehanort
Y'a pas un bouton "avance rapide" ? :lol:
2ème jour de SR, c'est pourri !

Je regrette pas du tout notre dernière conversation car on a tout mis à plat, sans reproches et de façon sereine. C'était bénéfique pour moi (pour lui je sais pas, dans le fond peut être) car ça m'a enlevé un gros poids sur mes doutes et ça m'a apporté une sorte de paix avec lui.
C'est pour ça que je tenais pas mes précédents SR, je m’apitoyais sur mon sort, ne faisait que le pleurer, était beaucoup plus renfermé sur moi même. C'est pas encore tout à fait ça mais je me sens un peu plus motivé et le coeur moins lourd.

Je crois que je suis flippé d'entamer enfin le vrai SR. La peur de se dire "il va m'oublier, me classer dans ses archives du passé". Pourtant je sais que, même si à ce jour il ne m'aime plus, qu'il me porte toujours quelque part dans son coeur.

Selon vos expériences, je vais traverser de plus gros moments de doutes pendant le SR ? Ou je vais garder cette légèreté et ça va s'atténuer au fil des jours ? Je sais, je pose trop de questions :oops:
BY chouchou
C'est le début du vrai SR le plus dur...après tu vas connaitre les fameuses montagnes russes...tu vas être bien qq jours, et le lendemain tu va replonger un peu.Et c'est à ce moment précis qu'il faudra venir ici pour ne pas craquer ton SR...Tout SR rompu, te fera repartir de zéro...et je suppose que tu ne veut pas cela??!!

Dis toi que cette sentation est tout à fait normal, Que tu es peur qu'il t'oublie est normal aussi mais la preuve que tu n'as pas du tout confiance en toi.Il va te faloir travailler là dessus pendant le SR;

Bon et si tu trouves le bouton avance rapide, je suis preneuse!!! :lol:

Plein de courage à toi, tu vas y arriver!!!

(et n'oublie pas: je peux toujours te couper les mains!!! :mrgreen: )
BY Marko
Pas trouvé l'avance rapide non plus :(

Il faut laisser le temps faire son oeuvre, même si c'est super dur.

Mais entre être mal tout seul, et se prendre une grosse claque après reprise de contact, le choix est vite fait.

Faut s'accrocher. Surtout dans les descentes ;-)
BY xehanort
Oula non je ne veux certainement plus repartir de zéro !

Et bon cette fois je vais avoir un peu moins de difficultés à m'y tenir puisque notre dernière conversation m'a éclairci sur la rupture, donc je me pose beaucoup moins de questions (même si ça reste difficile à réellement comprendre et accepter).

Ce qui fout la pression, c'est de se dire qu'il supporte et apprécie la vie seul dans l'appart qu'on partageait. Et ce qui fout vraiment atrocement les boules, c'est de savoir que son next occupe la place que j'avais dans le lit !!! :-Uzi
On se sent trompé et pourtant c'est pas vraiment le cas... L'ego en prend un énorme coup.

Mais bon... Je finirais bien par l'accepter, par me reconstruire, on se reverra forcément un jour, et j'espère justement que ce jour je lui en mettrai plein la vue.
Seul le SR m'y aidera donc je ne craquerai pas ! Il le faut !!!
BY xehanort
3ème jour.

Je me sens pas trop mal, le plus dur c'est toujours le réveil.
Je rêve beaucoup moins de lui (preuve que ça me travaille de moins en moins), malgré que je pense encore énormément à lui.
Je ressens pas spécialement l'envie de le recontacter. Pourvu que ça dure...
BY xehanort
JE SUIS ABATTU !!!!!!!

Je sais que facebook est à éviter, mais j'ai vu une publication qui m'a déchiré le coeur.
Voila pour la 1ere fois qu'il affiche son amour pour son next....
J'en peux plus de voir sa relation s'épanouir !!!!!!!!!!!!
Lui qui est normalement si discret, il peut pas se garder ça pour lui ou se confier à ses amis plutôt que de l'afficher en grand ?!
La vérité fait trop mal... mais ça me servira de leçon à vouloir trop espérer !
BY cactus
Bonsoir xehanort,

Pour facebook, je te conseille de suspendre ton compte pour quelques temps, et avant ça de te désabonner aux news de ton ex, sinon tu seras trop tenté, et comme nous le savons tous, facebook ça fait très trés mal...
Courage, ça va aller.
Pour moi ça fait une semaine de "SR", et aujourd'hui une collègue qui est toujours très fouineuse m'a demandé si j'étais amoureuse, elle m'a dit que je resplendissais!
BY xehanort
Salut cactus,

Je ne peux pas me résoudre à désactiver (même temporairement) mon compte.
D'une part parce que c'est, comme pour beaucoup à cette époque, le seul lien avec des amis lointains (mais aussi proches pour certains).
Puis je dirais que ce mal apporte un certain avantage : me prendre la réalité en pleine face ne pourra que me pousser à passer à autre chose, si ce n'est abdiquer. (Et c'est généralement la meilleure chose à faire pour se reconstruire)
Il faut que je m'habitue au fait qu'il peut aimer d'autres que moi... Sinon je ne m'enlèverai jamais de la tête qu'il ne m'aime plus, et ce n'est clairement plus le cas.
En plus si je désactive mon compte, ça va forcément paraître très bizarre, nos amis communs vont surement lui demander s'il sait pourquoi je ne suis plus dessus, et je préfère ne pas attirer l'attention en ce moment.
Je vais faire avec. Je me sens encore assez fort pour surmonter ça.
Merci tout de même de ton conseil ! J'appliquerai si vraiment je me rends compte que ça ne m'apporte que du mauvais.
La journée a été difficile après avoir vu ça, je me suis effondré, mais étrangement j'ai l'impression de m'en être déjà remis (retour à mon état de "ça va pas trop mal" du matin).
Je verrais bien, je reste prudent. Encore merci.

Et bravo pour ta "resplendissence" ! Ca prouve que tu assures bien ta reconstruction !
Moi j'ai encore du pain sur la planche... !
BY xehanort
SR brisé à l'instant par chat.

Je suis sur le cul, il est venu me parler lui même !
Bon, juste pour raconter quelques ragots, mais j'ai pas répondu dans l'immédiat et il s'est impatienté.
J'ai répondu à chaque fois brièvement, il a fini par me demander si je faisais la tête car je parlais pas beaucoup, il a du me sentir plus distant dans mes réponses.
Trop impatient (ou vexé ?) il a fini par un "bon bah je te laisse a plus".
Je lui ai dit que je ne faisais pas la tête, qu'il n'y avait pas de raison, que j'étais occupé et que je devais partir.

C'est ça alors le "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" ?
Car peu de temps avant encore, c'est moi qui venait lui parler, qui parlait beaucoup, qui m'impatientait de ses réponses, qui croyait qu'il faisait la tête.

Je suis content de ce retournement de situation, mais je suis complètement flippé.. Peur que ça l'éloigne encore + de moi...

Des conseils ???
BY coeurkc
xehanort a écrit :SR brisé à l'instant par chat.

Je suis sur le cul, il est venu me parler lui même !
Bon, juste pour raconter quelques ragots, mais j'ai pas répondu dans l'immédiat et il s'est impatienté.
J'ai répondu à chaque fois brièvement, il a fini par me demander si je faisais la tête car je parlais pas beaucoup, il a du me sentir plus distant dans mes réponses.
Trop impatient (ou vexé ?) il a fini par un "bon bah je te laisse a plus".
Je lui ai dit que je ne faisais pas la tête, qu'il n'y avait pas de raison, que j'étais occupé et que je devais partir.

C'est ça alors le "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" ?
Car peu de temps avant encore, c'est moi qui venait lui parler, qui parlait beaucoup, qui m'impatientait de ses réponses, qui croyait qu'il faisait la tête.

Je suis content de ce retournement de situation, mais je suis complètement flippé.. Peur que ça l'éloigne encore + de moi...

Des conseils ???
Bonjour à toi comme nous l'avons tous fais tu interprètes et c'est pas bon du tout je ne vois rien dans ta discution de positif. Zap le de FB reste en SR et peut-être y aura t-il une issue positive à ta situation, mais les chances restent minces part avec cette idée tu souffriras moins. Même si je suis pas très ancien nous sommes un petit groupe à partager nos expérience et le retour de l'ex ne reste pas l'option la plus vécu ici.
Bises à toi si tu veux noux rejoindre rubrique sr pu et dur. Tout le monde est cool et les gens s'entraident chacun leurs tour et j'en sais qq chose.
Bises :-Lov
BY xehanort
Salut coeurkc,

Je sais qu'il n'y a pas rien de positif à cette conversation, mais je crois que ça fait du bien à mon ego.
J'avais exactement ses réactions quand on se parlait avant, je m'impatientais de ses réponses, je croyais qu'il faisait la tête, il était super bref dans ses réponses...
Ça a été tout l'inverse cette fois, et ce qui me fait du bien par là c'est de ne pas avoir été à son entière disposition.
Il ne veut plus de moi, alors qu'il réalise vraiment qu'il m'a perdu, car je crois que le fait de me savoir présent le rassure et ne lui fait pas du tout prendre conscience de ça.
Et surtout, ça me détachera petit à petit de lui.
Bizarrement, je me sens un peu mieux du fait d'avoir vu qu'il vienne me parler lui même (donc il ne m'oublie pas, il pense forcément à moi même si ce n'est pas de la façon que j'espère).
Du moment que ça me booste, c'est le principal, retour au SR et on verra...
BY coeurkc
xehanort a écrit :Salut coeurkc,

Je sais qu'il n'y a pas rien de positif à cette conversation, mais je crois que ça fait du bien à mon ego.
J'avais exactement ses réactions quand on se parlait avant, je m'impatientais de ses réponses, je croyais qu'il faisait la tête, il était super bref dans ses réponses...
Ça a été tout l'inverse cette fois, et ce qui me fait du bien par là c'est de ne pas avoir été à son entière disposition.
Il ne veut plus de moi, alors qu'il réalise vraiment qu'il m'a perdu, car je crois que le fait de me savoir présent le rassure et ne lui fait pas du tout prendre conscience de ça.
Et surtout, ça me détachera petit à petit de lui.
Bizarrement, je me sens un peu mieux du fait d'avoir vu qu'il vienne me parler lui même (donc il ne m'oublie pas, il pense forcément à moi même si ce n'est pas de la façon que j'espère).
Du moment que ça me booste, c'est le principal, retour au SR et on verra...
courage à toi
BY xehanort
Merci !
Allez, on va retourner aux montagnes russes... :lol:
Il me manque terriblement, ça me mine d'avoir perdu cette forte complicité qu'on avait.
Il ne me reste plus que ce maigre espoir qu'il ne retrouve pas ça en quelqu'un d'autre, qu'il le regrette... Seul le temps le dira.
Pour le moment ça va, et je vais essayer de ne pas trop penser.
BY chouchou
Chouchou dans le creux de la vague qui a toujours prôné le SR et qui pour la première fois de sa vie laisse tomber sa fierté et cumule les interdits....
(oui je me suis dévoilée mais en même temps, il a été devalorisé ne pensant pas être à la hauteur dans notre relation, parfois certaine discussion sont necessaires...)

Pourquoi se rendre compte de la réelle place que prennent les gens dans notre coeur une fois qu'on les a perdu?

Je suis la reine des quiches.... :cry:

En tout cas , je sais quoi en tirer pour le prochain , c'est déja ça....
BY xehanort
Le SR c'est un peu à double tranchant.

Il est utile de se le fixer pour ne pas revenir comme une loque en harcelant l'ex, mais une fois qu'on arrive à contrôler (a peu près) ses émotions, je suis pas sûr qu'il soit utile d'entretenir ce climat de froide distance dans toutes les situations.

Pour ma part, je vais maintenir ce qu'on s'est dit : on garde le contact.
Je lui laisserai simplement + l'initiative de le faire.

Je veux rester "proche" de lui, essayer d'entretenir cette complicité qu'on a toujours eu.
Si (par chance pour moi) il vient à se retrouver seul, ça me laissera peut être une chance de le reconquérir, en tout cas beaucoup + que si je m'éloigne de lui.

Je sais que dans le fond je ne le laisserai jamais indifférent, et je ne veux pas briser cette potentielle opportunité que je pourrais avoir par la suite.
Je l'aurai uniquement en restant dans sa vie.

Chouchou, comme toi, j'ai la haine de m'être rendu compte trop tard de ce que j'ai perdu. Surtout que je le savais dans le fond, j'aurais pu me battre davantage pour nous sauver mais je ne l'ai pas fait. Je le paye très cher.

C'est pas dramatique d'avoir refait des interdits, et je suis à pas grand chose d'en commettre à nouveau mais je résiste.

Qu'est ce qu'il s'est passé pour toi ? Explique.
chouchou a écrit :Chouchou dans le creux de la vague qui a toujours prôné le SR et qui pour la première fois de sa vie laisse tomber sa fierté et cumule les interdits
Je suis la reine des quiches.... :cry:
Image
BY xehanort
J'ai appris des choses loin d'être gratifiantes à propos du next (le hasard fait bien les choses, il s'est avéré que je connais l'un de ses ex).
Ça me conforte dans l'idée que c'est une relation pansement, mais alors je comprends absolument pas ce qu'il fait avec ! Ils sont vraiment très loin de se correspondre !
Je pense que la chute va être rude après le rose !
Je crois que je peux m'attendre à tout maintenant, et que mes chances ne sont pas réduites à néant. Je n'ai plus qu'a profiter de ce temps pour mettre toutes les chances de mon côté, ça marche, c'est bien, ça marche pas, tant pis, j'ai rien de plus à perdre !
Patience et motivation...
BY xehanort
J'en ai ma claque de ces fichues montagnes russes...
J'en peux plus de ces souvenirs. J'en peux plus de la tournure actuelle des choses. J'en peux plus d'être remplacé. J'en peux plus de son absence. J'en peux plus de dormir loin de lui.
Et par dessus tout, j'en ai ras le bol de savoir que demain sera encore une journée sans lui !
J'aurais envie de lui dire à quel point ça fait mal, je voudrais qu'il ressente ne serait-ce qu'une journée de ce que nous endurons la plupart ici...
J'en ai marre de lui cacher tout ça...
BY xehanort
Aujourd'hui, ça va (si je puis dire).
J'ai plutôt un sentiment de colère / dégoût, limite de mépris ! Mais je l'inviterai quand même bien à faire une petite sortie. C'est bizarre.
Si je me sens d'attaque la semaine prochaine, je tenterai peut être le coup, on verra, je sais pas.
Aujourd'hui, 3ème jour de SR. Je ne me le suis même pas imposé, j'ai simplement pas envie de lui parler. (Un signe de guérison ?)
Hier soir je me sentais mal, j'avais envie de lui balancer que je me remettais pas de son absence, même si je me bat pour sortir du fossé. Comme si j'en avais marre de me cacher derrière des "ça va", alors qu'au fond, pas vraiment.
Mais là, oui, ça va, alors on verra...

Chouchou, tu vas peut être pouvoir ranger les cisailles, ça y est. :lol:
BY chouchou
Je garde ma fourche et ma cisaille à portée de main.... :mrgreen:

C'est marrant on vis les mêmes étapes en parallèle, voir avec un leger décallage..

J'ai un truc qui me réussi plutôt bien: je m'occupe, je sors beaucoup, je fais des choses nouvelles, avec des gens nouveaux; hier soir j'ai été dansé une bonne partie de la nuit, 3 siècles que ça m'etait pas arrivé!!Sans cette rupture, je n'aurais pas connu cette résurection et cette ouverture vers des choses nouvelles et très sympa.En plus me suis fait pas mal draguée et ça c'est pas désagréable non plus... :mrgreen:

Pas envie de lui parler non plus, je reprend ma vie en main! 8-)

PS: gaffe à tes mains quand même, me méfie de tes montagnes russes... :lol:
BY xehanort
Je t'envie, car j'ai encore du mal à m'amuser réellement (mais ça vient petit à petit).
Je te souhaite que ça continue sur cette lancée !

Bon et t'as raison en fait, garde bien les cisailles au cas où... Car ça démange encore !
Aujourd'hui c'était UP, demain je sens que ça va refaire DOWN... Rhaaaaa !!!
BY CCoeurbrisé
tout est dit...je partage ton sentiment..et il fait mal....

xehanort a écrit :J'en ai ma claque de ces fichues montagnes russes...
J'en peux plus de ces souvenirs. J'en peux plus de la tournure actuelle des choses. J'en peux plus d'être remplacé. J'en peux plus de son absence. J'en peux plus de dormir loin de lui.
Et par dessus tout, j'en ai ras le bol de savoir que demain sera encore une journée sans lui !
J'aurais envie de lui dire à quel point ça fait mal, je voudrais qu'il ressente ne serait-ce qu'une journée de ce que nous endurons la plupart ici...
J'en ai marre de lui cacher tout ça...
BY xehanort
Faut se dire qu'un jour la roue tourne...
Il croit avoir trouvé son idéal... Je "ris". Je me prépare à assister à sa vertigineuse chute.
Quand ce jour sera arrivé, c'est pas moi qui serai mal !
Les rôles seront sûrement inversés.

Accroche-toi CCoeurbrisé. C'est pas facile mais des jours meilleurs nous attendent sûrement.
BY xehanort
Dans une semaine on se retrouvera à la même table pour le réveillon...
J'ai peur d'en souffrir, mais tant pis, ça fait partie du "jeu".
J'espère qu'il prendra tout de même plaisir à me voir, à me parler... Je pense que ce sera le cas, j'espère simplement ne pas retrouver quelqu'un de très distant et froid.
J'aurais pu éviter ce repas, je vais avoir l'impression de revenir aux précédentes années, mais j'ai vraiment envie de retrouver cette ambiance et ces proches que je ne vois plus.

Ca ira peut être pas si mal, je me sens reprendre goût à la vie petit à petit, je saurai peut être apprécier ce moment sans me soucier du reste, et peut être qu'il sera content de voir que je suis en meilleure forme.

Je sens que j'accepte de plus en plus la situation, même si dans le fond je n'en ai pas envie.
Peut être que c'est vraiment lui, mais qu'on a besoin de se "perdre" pour mieux se retrouver dans un futur ?
Seul le temps le dira...
Vivement que les fêtes passent tout de même car j'en ai franchement ras le bol de cet esprit de Noël et de cette année chaotique !

2012 - l'année du changement : c'est décidé !