Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY supernana79
bonjour tout le monde !

Je m'appelle Sabrina, j'ai 32 ans et je suis maman d'une petite princesse de 5 ans.
je suis divorcée depuis a peu près 2 ans.

Je viens de me faire quitter le jours de nos 5 mois. vendredi dernier. je suis anéantie. en colère et je suis en plein doute et ma tete va exploser voici ce qui me pousse a venir vous demander de m'aider !! (et mes amies vont en avoir marre d'en entendre parler tous les jours) (LOL)

LA QUESTION QUI TUE : Faut-il que je me batte pour le récupérer ?? Faut-il toujours recuperer son ex ou au moins essayer de le recuperer avant de baisser les bras (dans ma situation car chaque situation est differente) je doute là car j'ai plusieurs avis contraires. et je parle pas de l'amie qui essaye d'aller dans mon sens (le recuperer) je parle plutot de l'amie qui me dit de l'envoyer balader pour etre polie. de ne pas se laisser traiter de la sorte après tout notre petit vecu intense et de surtout pas venir sur ce site...
et quand on accepte pas que l'autre nous contacte pas. ou dut moins je le vis mal.

après vos reponse, je vais poster ou non mon histoire merci bcp.
BY admin

Salut supernana79!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour

Chaque histoire étant unique, difficile de te donner un avis objectif...
D'abord il est nécessaire pour toi de prendre un certain recul (voire un recul certain) afin de savoir quelles étaient les raisons de cette ruptures, et à partir de là, te demander si ça vaut le coup pour TOI d'essayer une reconquête...
Mais dans un premier temps, sachant qu'on passe par une période de souffrance, il te faut prendre du temps pour toi et prendre soin de toi ... (sachant en plus que tu as un petit bout qui préfèrerait surement voir sa maman heureuse)
BY supernana79
j'ai oublié de precisé que qu'a l'epoque de mon ex mari je refusais qu'il me quitte, je me mettait a genoux pour lui, et ça m'a pris 6 mois pour realiser que fallait pas, maintenant je suis contente de ne plus etre avec lui !

mais là c'est different, y'a pas de 3eme personne en compte...
BY supernana79
voilà c'est trop tard ! j'ai demandé de ses nouvelles et il m'a repondu comme si j'avais pas d'importance pour lui ! je suis un etre humain mince alors !
donc j'ai decidé de lui repondre que ça me soulais et que de mon coté ça passait plus.
et quand il veut recuperer ses affaires

ça fait un mal de chien

j'espère que les autres auront plus de chance que moi.
BY Magic
ne rampe pas ne demande pas de nouvel rien tu n'a rien à faire à part le laisser seul c'est ce qu'il à choisi, pas de contact autre qu'administratif ou ayant une réel urgence.

Si contact il y'a reste distant, et aucune interprétation.

Pose toi les bonnes questions, qu'à t-il dit avant de te quitter ?

Bonne soirée
BY supernana79
alors il m'a fait des reproches sur des choses qui on peut etre de l'importance pour lui, mais qui pour moi n'est pas cause de rupture comme ça du jour au lendemain...

mais je dois dire que je suis en conversation avec lui, et j'ai vraiment l'impression que dans son cas à lui, l’indifférence n'est pas la meilleur tactique, et que raler et "claquer la porte" le fait beaucoup plus réagir...

et je pense que encore une fois sans lui trouver toutes les excuses du monde, c’était surement un appel au secours, et que c'est quelqu'un qui n'a pas de problème avec moi, mais plus avec lui...
comment puis-je intervenir sans faire encore et toujours mère Theresa ?
BY supernana79
bon il a joué avec moi pendant ces 2 h en sms.
il reste sur ses positions, on ne va pas ensemble et c'est tout. au bout de 5 mois il s'en rend compte...après qu'on se soit présenté nos familles, après tous ces mots qu'il m’écrivait....
je ne comprend pas. vraiment pas. je suis pas du tout d'accord avec cette raison.
je vais mourrir de chagrin !!!!!!!!!!!!!!!! même mon divorce précédent ne m'avait pas fait aussi mal !
je vois a peine ce que j'ecris tellement y'a de l'eau dans mes lunette !
je deviens folle de faire de l'humour alors que j'ai plus de coeur.
j'espère qu'au moins y'a pas pire que ma douleur pour tout le monde, je le souhaite à vraiment personne !
BY Magic
Calme toi sa ne sert à rien de paniquer il est peut-être sur le coup de l'émotion(malgré se qu'il laisse paraitre) et tu l'ai aussi.
Laisse retomber la pression lui demander des explications alors que tu es encore dans cette état ne feras que te blesser encore plus et lui risque de se braquer encore plus.

Attend quelque jours avant de le recontacter.
BY supernana79
voilà ça s'est mal terminé !!
après s'etre fichu de ma g.... il a bien confirmé que c'etait un C..
honnetement j'ai tout donné dans notre histoire, j'ai des preuves de son amour pour moi, que c'etait nouveau pour lui car il a connu que la misère en amour et que là il etait bien tout simplement qu'il aimait tout en moi...et là il me quitte pour ce que je suis....
il a un gros problème avec lui même et m'envoyer balader comme ça c'est pas clair.
je ne veux plus le recuperer, après si il revient vers moi, faudra énormément de travail pour lui pour que j'accepte car au plus profond de moi je peux pas tirer un trait sur ça c’était trop beau !
mais c'est bel et bien terminé !
je vais offrir tout ce que j'ai de mieux qu'il n'a pas voulu a quelqu'un qui le merite vraiment !
et qui fera pas par la même occasion souffrir ma fille car elle aussi etait attaché a lui !
je souffre quand même....avant les fêtes c'est lourd !
BY Black-Bride
Kakahuet a écrit :Bonjour

Chaque histoire étant unique, difficile de te donner un avis objectif...
D'abord il est nécessaire pour toi de prendre un certain recul (voire un recul certain) afin de savoir quelles étaient les raisons de cette ruptures, et à partir de là, te demander si ça vaut le coup pour TOI d'essayer une reconquête...
Mais dans un premier temps, sachant qu'on passe par une période de souffrance, il te faut prendre du temps pour toi et prendre soin de toi ... (sachant en plus que tu as un petit bout qui préfèrerait surement voir sa maman heureuse)
ouais ouais, t'a l'air d'être quelqu'un de bien mais moi je sais que tu es pourri!
fallait pas me blesser car j'ai voulu consoler quelqu'un et tu as montré que tu n'a pas de coeur avec tes sales remarques à la con
on ne peut vraiment faire confiance a personne
c'est de l'harnaque pour vendre des livres et c'est tout
tout ce qui est gratuit ce sont tes remarques!
je te souhaite tout le mal du monde et ça va pas durer une semaine que t'es dans le pétrin total!
faites pas confiance les filles!!!
on est vraiment trop naives et je te remercie de m'avoir ouvert les yeux
JRME c'est terminé
c'est quand qu'on me jette de ce site?
vous dormez ou quoi?
BY supernana79
euh...oui je viens pas ce que ça vient faire là...bref ça change pas le fait que tout le monde m'aide bcp autour de moi, qu'on m'engueule presque parce qu'il faut l'oublier car c'est un con...facile à dire !!!

En tous cas 12 jours qu'il m'a quitté, un SR en route depuis une semaine que j' été obligé de rompre car comme j'ai ses soeurs en amies sur fb, dès que j'ai mis un commentaire alors que je l'avais bloqué pour pas que je vois ses comms, lui vois, ça le vexe, il me dit qu'au moins j'ai elles pour amies et que j'ai pas tout perdu...
obligé de lui repondre que oui les gens bien ça existe !!
là je comprend pas !
s'en suis une conversation de sourd a essayer de comprendre pourquoi il avait si vite baissé les bras parce que javais toujours raison...mais toutes les femmes sont comme ça !! moi un peu plus certe.
mais il reste sur ses positions on est pas fait pour aller ensemble...5 mois après une si belle histoire.
ce qui me fait mal mal mal c'est de l'imaginer avec quelqu'un dans sa vie autre que moi.
Donc j'ai envoyé un mail a sa famille pour leur dire que je dois les supprimer pour mon bien être mais en même temps je perd une nouvelle famille a laquelle je m'etais habituée.
dans tous les cas je suis perdante, je perd mon amoureux, je perd les gens de sa famille.
alors que j'ai rien fait...c'est la misère !! des fois je me demande si on m'a pas jetter un sort....rien ne va chez moi. j'arrive presque plus a pleurer tellement la douleur grande. comme quand on arrive plus a respirer !
c'est comme un deuil, ça vous tombe dessus, on peut pas arreter d'aimer quelqu'un comme ça !!
je sais plus comment faire pour tourner la page !!!!!!!!!!!!!
BY coeurkc
supernana79 a écrit :voilà ça s'est mal terminé !!
après s'etre fichu de ma g.... il a bien confirmé que c'etait un C..
honnetement j'ai tout donné dans notre histoire, j'ai des preuves de son amour pour moi, que c'etait nouveau pour lui car il a connu que la misère en amour et que là il etait bien tout simplement qu'il aimait tout en moi...et là il me quitte pour ce que je suis....
il a un gros problème avec lui même et m'envoyer balader comme ça c'est pas clair.
je ne veux plus le recuperer, après si il revient vers moi, faudra énormément de travail pour lui pour que j'accepte car au plus profond de moi je peux pas tirer un trait sur ça c’était trop beau !
mais c'est bel et bien terminé !
je vais offrir tout ce que j'ai de mieux qu'il n'a pas voulu a quelqu'un qui le merite vraiment !
et qui fera pas par la même occasion souffrir ma fille car elle aussi etait attaché a lui !
je souffre quand même....avant les fêtes c'est lourd !
Tu sais beaucoup souffrent tu n'es pas seul
bisous et fais attention a ton bou chou parce que j'ai pas mal merdé et j'ai un puce de 4 ans alors tu dois d'abord la préserver elle.....