Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello tlm
Vous vous rappelez tres certainement de mon histoire, mon homme qui depuis 3 mois faisait des siennes, avait pris ses distances mais n'arretait pas de me faire des declarations et ne voulait pas entendre parler de rupture.

Le WE dernier, il s.est enfin decidé a venir me voir. Il m'a annoncé que cayé il a pris assez de recul et qu'il s'etait rendue compte que je suis la femme de sa vie. M'a fait une grande déclaration et m'a dit qu'il voulait que tout redevienne comme avant, que je revienne habiter avec lui. Il a ete adorable tout le WE, tres attentionné, encore plus amoureux que jamais.
J'etais aux anges. Seulement j'ai vite déchanté lorsque j'ai appercu une photo sur son portable, de lui se faisant masser dans le bain par une autre femme.. Crise, cris, pleures.. il tente de se justifier tres maladroitement m'expliquant qu'il portait un short, et que c'etait juste une amie bref apres 2h de crise je me calme, je lui demande le nom de cette fille, il refuse, j'insiste mais pas de réponse. Au bout d'une heure il finit par me lacher un nom mais je ne suis pas folle, cette fille en question je l'ai vu sur FB et je sais comment elle s'appelle.
Pourquoi me donne t-il un faux nom? des lors je ne suis plus tranquil. Au petit matin, je me reveil, m'empare de son portable pendant qu'il dort et la: mon monde s'ecroule, je decouvre tout.
Il entretient une relation depuis 3 mois avec elle. J'apprend qu'ils habitent ensemble, tombe sur les messages coquins qu'ils s'envoient. Et le pire c'est qu'au moment ou il me faisait sa fameuse declaration, que j'etait assise en face de lui, il conversait par texto avec, la nuit avant de dormir, je le voyait tripoter son portable, c'etait en fait des "bonne nuit bb" qu'il envoyait a l'autre!
J'en tombait des nus, je n'en pouvait plus. Je jette le portable et cours l'extirper du lit. Il se reveille, ebahi ne comprenant pas ce qui lui arrive. Je lui ordonne de quitter immediatement mon appart sans plus attendre. Il 'me demande ce qu'il se passe, et la je lui demande s'il n'a rien a se repocher, reponse 'non'. Je lui jette le portable a la figure et la il se leve furieux en me traitant de fouine, me reproche d'avoir fouiller dans son portable et essai de retourner la situation a son avantage. Non mais je reve!.
Puis il se pose sur le canapé et commence a pleurer, essai de s'expliquer, qu'il a commis une erreur, que ce n'etait qu'un "plan c*l" et qu'il ne savait plus comment se debarrasser de cette fille qui s'est selon lui 'accrocher a lui'. Qu'il voulait la laisser en douceur de peur qu'elle me fasse du mal, bref tout un baratin.. il me suppliait de le pardonner.

Je ne voulait rien entendre. Voulant en avoir le coeur net, je decide de contacter cette fille.
Il s'y opposa et me dit que ca ne servait a rien "de lui faire du mal", Me suppliait de ne rien lui dire.. bizar un plan cul on devrait s'en fiche ce qui n'etait pas son cas..
Je decide donc de ruser, et lui propose d'alller se rendormir, on reglera sa une fois reposé. J'attend qu'il se rendorme pour recuperer le numero de la fille et je l'appelle.
Elle tombe des nus, elle ne savait pas qu'il avait une copine mais il lui avait seulement dis qu'il 'sortait d'une relation" bref il m'avait presenté comme son ex. Quand il montait me voir a Paris, il annoncait a cette fille qu'il allait voir de la famille... Apres 2 h passé a echanger, elle me raconte qu'ils sont ensemble depuis 3 mois, qu'ils habitait limite ensemble, elle a les cles de chez lui bref, il menait une double vie...
Je suis meurtrie, je n'ai jamais de toute ma vie eprouvé une telle douleur.
On decide de lui tendre un piege et de le confronter

Salut Leyna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
[suite]
J'annonce donc a mon desormais ex que je rentre avec lui recuperer mes affaires, et la il se decompose. Il refuse categoriquement, me disant qu'il m'enverrai tout par colis. Lol.
Il etait paniqué a l'idée que je vienne chez lui. Il insiste en m'expliquant que si je vient pour "foutre la merde" ca allait tres mal se passer. Il commence a se montrer agressif mais rien n'y fait. On y va.
Dans le train, il joue son dernier va tout: crise de larme, supplication, il me jure de mettre un terme a csa relation des son arrivé. Je lui tend le téléphone en lui disant de le faire devant moi. Ce qu'il refuse..
Il me reproche de pas etre assez "tolérante" . Selon lui si je l'aimais vraiment je devrait pardonner car tous les hommes sont infideles..
Entre temps il a avertit sa copine que "son ex folle le suis et qu'il va devoir se la coltiner". Il ne savait pas que nous etions de meches. Il me racobtait les pires choses sur elle, la faisait passé pour une detraquer qui ne voulait pas le lacher et puis se levait, prenait son téléphone et tenait le meme discours a mon propos a l'autre. C'est un PN a coup sur.
Une fois arrivé, la fille nous acceuil a la descente du train. Surpriiise! Il panique un peu, lui demande ce qu'elle fait ici. elle lui repond qu'elle est venu lui faire la surprise. Et la il comprend tout. Il devient fou de rage, limite agressif. Nous demande de lui fiche la paix. On le poursuit jusque chez lui , une fois la bas on demande des explications, il nous engeule.. Le monde a l'envers...
Le pire c'est que lorsque la fille lui parlait, il lui repondait calmement, des que je prenait la parole, il se mettait a m'engeuler et me menacer de me mettre a la porte, que si je continue je dormirais dehors..
Il a tres clairement fait son choix. Il explique a l'autre que je suis son ex, que je n'arrive pas a le lacher bref il me fait passer pour une detraquer. quand elle lui demande pourquoi il est allé passé le We chez moi, il explique que c'est parceque j'ai menacé de me suicider si'il venait pas et qu'il avait surtout tres pitié de moi.
Il se retourne, me regarde dans les yeux et me dit "tu vois, elle c'est ma copine. Pourquoi tu viens foutre en l'air ma relation? c'est ca que tu veux? lui faire du mal?" C'est un psychopate, je reste sur le c*l..
Pas plus tard qu'il ya une H il m'expliquait que c'etait un plan c*l et qu'il etait pret a la larguer si je le pardonnait!!! Il prend sa defense! 3ans de relation et il me traite comme de la merde devant son plan de 3 mois !!

Et la je raconte tout a la fille et il me traite de mythomane. Ni une ni deux je sors tous les textos et mails qu'on s'envoie afin de prouver ce que j'avance, je commence a lire ses declarations d''amour a haute voix et la il s'emporte "tu vois pas que tu lui fais du mal?" "pourquoi tu lui fait ca" criait il. Je continue mon deballage, soudain il me bondit dessus et me demande de sortir, je refuse, "tu va ficher le camps tout de suit" il ouvre la porte, menace d'apper la police si je ne quittait pas les lieux.
Posté le 28-11-2011 à 22:03:26  

Je me leve rassemble toute mes affaires et je m'en vais. 23h , je ne connais personne dans cette ville, plus de train pour rentrer. Sa copine me suit et me propose de prendre un verre. On s'installe dans un bar, on discute elle m'annonce que pour elle aussi c'est fini blabla (j'y crois pas trop) il vient quand meme de prendre sa defense...
Puis mon telephone se met a sonner, c'est lui. Il est paniqué, veut savoir ou je suis. Il regrette deja. Il me supplie de revenir, i. s'inquiete pour moi. Il redevient doux comme un agneau. C'est u. psychopate ce type. Il doit souffrir de dedoublement de la personalité. Il m'implore de revenir, qu'il ne pensait pas tout ce qu'il a dit, qu'il a ete pris sur le fait et ne savit plus comment s'en sortir. Il m'explique que cette fille n'est rien, bref tout le contraire de ce qu'il disait devant elle. Je le met sur Haut parleur histoire de faire partager a sa soit disant "copine". Elle est degouté...
Je lui raccroche au nez, il essai de me joindre une dizaine de fois..

Il appelle tout le monde en leur annoncant qu'il a fait une betise et que je suis quelque part dehors, toute seule en pleine nuit et qu'il a peur...
Il n'arrete pas d'appler et de me demander ou est ce que je me trouve. Je raccroche a chque fois.
Entre temps la copine me propose de venir dormir chez elle mais je prefere applerer les parents de mon ex qui vienne me chercher et m'emmene dormir chez eux. Ils n'en reviennent pas que leur fils ai cette attitude, il me demande meme s'il etait ivre ou drogué tellement c''est halluciant.
Une fois dans la voiture j'entend quelqu'un taper sur la portiere puis ouvrir: c'est lui. Il me demande de descendre, qu'il faut qu'on parle, je l'ignore. il se met a pleurer et a me supplier de descendre car il devait me parler. Sa belle mere (qui est venu me chercher avec sa soeur) se retourne et lui demande de me laisser tranquil. Il se résigne, referme la portiere et s'en va en pleurant...

Depuis, j'ai revu des lettres, des mails, des messages, dans lesquelles il m'explique qu'il a fait la plus belle connerie de sa vie, qu'il s'en veut, que je suis la femme de sa vie et qu'il m'attendra le temps qu'il faudra..
Ca fait u e semaine et je continue de recvoir des dizaines d'appels par jours. Je ne lui ai plus jamais reparlé. Il demande a tout le monde de me parler ou au moins de me convaincre de l'ecouter. Toute sa famille m'a appler en me disant qu'il devanit fou, depressif et qu'il supportait pas le mal qu'il m'a fait.

Je l'aimais vraiment, mais je ne peux pas pardonner ce.
Le plus dure aujourdhui est de devoir renoncer, a quelqu'un que l'on a tant aimé, de voir tout ses projets s'effondrer, de se retrouver seule, sans savoir que faire.
Je n'ai plus gout a rien, je n'en peut plus.
Message cité 1 fois
Hallucinant ! Ah oui il ne faut pas retourner avec lui ma belle.
Mais y'a des hommes vraiment qui sont des tarés. Clairement c'est un ex à ne pas récupérer, il t'as déjà fait assez de mal.
Il faut que tu te préserve, ignore le.
Tant mieux s'il commance à comprendre ces erreurs mais il est trop tard pour reconstruire quelque chose avec ce genre de personne.
Bon courage
relativite a écrit ::-1 avec panda..... un PN pur et dur...bref une belle ordure.... t'as rien perdu ma belle si ce n'est que tu devrais avoir le soulagement d'avoir enfin vu son vrai visage
Salut ! ayant été la victime d'un PN également , je peux te dire que c'est un vrai ! pur et dur ! quelqu'un qui pleure par commande et qui ne pense qu'à lui ..un manipulateur de première qui n'aime pas être pris la main dans le sac !

Mon ex faisait aussi ça , moi , elle , elle moi .. bref .. au bout d'un moment c'est lourd et ça te pèse ..le mec lui dit que je suis folle ( à croire que il pense que parce que eux sont fous on l'est aussi ) et que c'était elle qui l'aimait ..et moi il me disait que c'était une ingénue et que il s'en servait !

Bref le mec qui dit que je suis folle vient chez moi à sonné comme un malade a X heures du matin ! ( mais bon c'est moi la folle lol )

Bref je m'en suis débarrassé ! c'est pas facile ! mais au putain ça fait du bien ! je compare ça à un boulet ( lui même en est un ) que tu as au pied pendant X temps ( 3 ans pour nous deux ;) ) et quand tu t'en débarasse au début tu marches avec de la difficulté ..et ensuite peu à peu ta démarche revient à la normal !

En gros ce mec t'empêchais de marcher normalemetn ! courage ma belle !! dis toi que ce genre de PN ne changera jamais ! mais alors la JAMAIS !!!!! et que c'est sûrement pas la première fois qu'il fait ça
$
courage !!!
Aujourd'hui il ne cesse de me répéter qu'il m'aime et que je suis la femme de sa vie, qu'il regrette etc... Il appelle tout notre entourage, la famille pour leur demander de l'aider a reparer sa betise.
Il m'a ecrit je cite "Je suis très triste, j’ai de la peine, car j'ai sûrement fait la plus grande bêtise de toute ma vie!! Ce qui me peine aussi c tout nos projets tes projets nos projets de vie commune qui semble s'etre effondrer comme un château de  carte et tous mes rêves avec.... "

Le plus dure dans tout ça est de devoir renoncer a quelque chose, quelqu'un qu'on a tant aimé. Voire tous ces projets s'effondrer comme un chateau de carte et de devoir recommencer sa vie, se reconstruire, tout reconstruire...

Car bien qu'amoureuse du plus profond de mon coeur (je sais c'est paradoxal) je suis incapable de lui pardonner! Son comportement es grave et dangereux. Pourtant, son absence me manque tous les jours, je pleurs tous les jours, je souffre terriblement... Et ses paroles n'arrangent rien à mon mal-être. Le problème c'est que je n'arrive pas à le detester et mon amour pour lui est toujours aussi fort! Longtemps j'ai cru que je me reveillerai de cet horrible cauchemar mais plus le temps passe et plus ma douleur grandit...

Je n'ose pas imaginer ce que sera ma vie a partir d'aujourd'hui. Tant que je n'oublierai pas mon ex, je n'avancerai pas dans ma vie... Je suis perdue, déboussolée, presque dépressive! Je n'en peux plus, je ne sais plus quoi faire...
Leyna a écrit :Aujourd'hui il ne cesse de me répéter qu'il m'aime et que je suis la femme de sa vie, qu'il regrette etc... Il appelle tout notre entourage, la famille pour leur demander de l'aider a reparer sa betise.
Il m'a ecrit je cite "Je suis très triste, j’ai de la peine, car j'ai sûrement fait la plus grande bêtise de toute ma vie!! Ce qui me peine aussi c tout nos projets tes projets nos projets de vie commune qui semble s'etre effondrer comme un château de  carte et tous mes rêves avec.... "

Le plus dure dans tout ça est de devoir renoncer a quelque chose, quelqu'un qu'on a tant aimé. Voire tous ces projets s'effondrer comme un chateau de carte et de devoir recommencer sa vie, se reconstruire, tout reconstruire...

Car bien qu'amoureuse du plus profond de mon coeur (je sais c'est paradoxal) je suis incapable de lui pardonner! Son comportement es grave et dangereux. Pourtant, son absence me manque tous les jours, je pleurs tous les jours, je souffre terriblement... Et ses paroles n'arrangent rien à mon mal-être. Le problème c'est que je n'arrive pas à le detester et mon amour pour lui est toujours aussi fort! Longtemps j'ai cru que je me reveillerai de cet horrible cauchemar mais plus le temps passe et plus ma douleur grandit...

Je n'ose pas imaginer ce que sera ma vie a partir d'aujourd'hui. Tant que je n'oublierai pas mon ex, je n'avancerai pas dans ma vie... Je suis perdue, déboussolée, presque dépressive! Je n'en peux plus, je ne sais plus quoi faire...

Ta vie sera belle ! car elle ne sera plus un mensonge ! ta vie sera belle car tu n'aura plus le " diable " chez toi ...

La haine arrivera... elle est pas mauvaise , elle est bonne et un jour ..tu le haira plus ..tu t'en foutera !

Ce mec ne changera pas ma belle ! ces mots sont faux tout comme lui !
courage ! si tu retourne ..c'est un autre mensonge qui s'en suivra !

c'est dur mais tu peux le faire !!
Un seul mot : FUIS !!! Là il est perdu, mais qui sait s'il ne changera pas son discours une fois que tu seras revenue ! Mon ex m'a fait le coup de me quitter, puis d'aller voir ailleurs, puis dès que je me suis éloignée, il a sorti les "tu es la femme de ma vie, je ne te ferai plus jamais souffrir blablabla"... Ben il lui a pas fallu 2 mois pour me quitter à nouveau et me lâcher "Ha j'ai dit que tu étais la femme de ma vie? J'étais sûrement désespéré à ce moment-là".

BREF je sais que tu dois l'aimer très très fort, mais tu ne pourras jamais faire confiance à un mec pareil! Tu mérites quelqu'un qui te donnera des certitudes et avec qui tu n'auras pas peur toutes les semaines de ce qui pourrait te tomber sur la tête.

Courage en tout cas...
Je sais, je sais..
Je sais que je dois le fuir, je sais que je ne serais jamais heureuse avec un type pareil, je sais que je ne le croirais plus jamais et que je en serais jamais tranquil, je sais que ce n'est pasbun type bien.
Mais pourquoi bon sang pourquoi je ne peux pas juste le detester et etre contente de m'en etre debarrasser? Lui qui a été si gentil, adorable, attentionné, amoureux pendant 3 ans pourquoi est il devenu aussi machiavelique?

4 mois durant, il me regardait droit dans les yeux me racontant les pires mensonges. Tout les indices etaient la, A chaque fois qu'il venait me voir il me rammenait quelques affaires, quand j'y suis allé mes chaussons et pyjamas etaient caché au fond du panier a linge, il m'a rapprté tout mes produits de beauté me disant "que j'allais certainement en avoir besoin" alors quil laissait en fait la place a l'autre et cahait tous les signes de mon existences.. Il voulait plus venir me voire, et ne voulait plus que j'y aille pretextant avoir besoin de 'respirer' etre avec ses copains, il ne m'applait que de son bureau en journee, tres rarement de chez lui le soir. C'etait parcequ'elle etait la..

Ca m'a effleuré l'esprit plus d'une fois mais j'ai jamais voulu y croire. J'aurais jamais cru qu'ik pourrai me faire ca, a moi..
Tu es partagée entre ton amour pour lui et ta raison... C'est normal! Parfois, on a beau savoir que c'est le pire des connards, on ne peut pas s'empêcher de le vouloir encore!!! Je te comprends, tu sais mon ex n'a pas été aussi salaud, mais il en a fait des belles et tout le monde me dit que je serais folle de retourner avec. Pourtant je l'aime. Qu'est-ce qu'on y peut ??

Peut-être que dans quelques temps, tu auras un peu plus de colère! Je te le souhaite, de te dire un jour "merde, je vaux mieux que ça".
la ou ca se complique c'est que la famille s'en mele!
Nous etions censé nous marier bientot et etions en pleins preparatifs. Nos familles se connaissent tres bien et la Mr appelle tout le monde pour l'aider a reparer son erreur.
Il a charger son 'parrain' de me parler et d'arranger les choses. Ce dernier m'a contacter il ya quelques jours et je lui ai tout raconté il en revenait pas (comme beaucoup). Je l'ai aussi chargé de lui faire comprendre qu'ils se fatigue vraiment car il a aucune chance.

Il vient de m'envoyer un message disant qu'il a parlé a mon ex et qu'il desirerais avoir une conversation avec moi.
Il doit vraiment etre désespérer au point de contacter la personne la plus importante de sa famille qui de 1/ habite a l'etranger 2/ il lui parle 1 fois par an 3/ je ne lui ai parlé qu'une fois de toute ma vie.

! Ce qui est sur c'est que jamais au grand jamais je ne retournerai avec, je suis tout de meme curieuse de savoir ce que ce Mr a a me dire malgres tout ce que je lui ai raconté..
Et donc tenez vous bien: apres sa betise monumentale qu'est ce que Mr a trouvé? une re-demande en mariage :roll:

Il souffre tellement de me perdre qu'il s'est rendue compte qu' "il ne peut pas vivre sans moi", ca lui a servit de leçon et il sait desormais ce qu'il veut dans la vie...

J'en suis resté :-Blue . Non seulement il espere que je vais revenir, mais il ose me parler de mariage? il est vraiment serieusement attaqué
Modifié en dernier par Leyna le 30 nov. 2011, 14:25, modifié 1 fois.
BY capucine000
Attention a ses lyrics la ! il est en version panique mais grave !! ne prends pas sa proposition de mariage pour serieuse. il panique a mort car il sent que c'est cuit et qu il a ete trop loin ...

ne tombes pas ds le panneau car des qu il sentira que tu doutes et qu il t aura, il te fera la misere.

il est vraiment trop toxique ... echappes toi avant de devenir sa victime
capucine000 a écrit :Attention a ses lyrics la ! il est en version panique mais grave !! ne prends pas sa proposition de mariage pour serieuse. il panique a mort car il sent que c'est cuit et qu il a ete trop loin ...

ne tombes pas ds le panneau car des qu il sentira que tu doutes et qu il t aura, il te fera la misere.

il est vraiment trop toxique ... echappes toi avant de devenir sa victime
:-1 heuuu ... pardon demande en mariage ? mais il vit dans quelle planète ce mec .. après avoir dit que tu étais folle devant l'autre fille ...heuuu il espère quoi que tu te maris avec !??

mais vous deviez pas déjà vous marier en fait ?
Je precise pour resituer dans le contexte qu'on etait deja censé se marrier. C'est une dispute qui a mis le feu aux poudres, suite a ça il m'a dit: plus question de mariage pour le moment, j'ai besoin de prendre du recul c'est trop de pression blabla...
Des lors ca s'est degradé, il a commencé a,plus vouloir me voir et a rencontré cette fille.

Je ne lui ai toujours pas reparlé depuis. c'est son parrain qui m'a appris hier qu'il souffrait et qu'il voudrait que je sache qu'il est pret a se marrier comme c'etait prevu, voire meme plus tot si j'acceptais de revenir

Depuis quand on epouse qqun pour se faire pardonner? nomeo?!
Leyna a écrit :Je precise pour resituer dans le contexte qu'on etait deja censé se marrier. C'est une dispute qui a mis le feu aux poudres, suite a ça il m'a dit: plus question de mariage pour le moment, j'ai besoin de prendre du recul c'est trop de pression blabla...
Des lors ca s'est degradé, il a commencé a,plus vouloir me voir et a rencontré cette fille.

Je ne lui ai toujours pas reparlé depuis. c'est son parrain qui m'a appris hier qu'il souffrait et qu'il voudrait que je sache qu'il est pret a se marrier comme c'etait prevu, voire meme plus tot si j'acceptais de revenir

Depuis quand on epouse qqun pour se faire pardonner? nomeo?!
depuis quand on épouse un mec qui te traite de folle etc .. devant sa maitresse ????
Ca risque pas.
Je suis juste décontenancé devant son attitude, il ne recul devant rien. S'il est pret a aller jusque la, lui qui avait une peur bleu du mariage, je me demande juste, et s'il avait vraiment des sentiments malgres tout?

Ca ne change rien au fait que pour moi, c'est fini, fini mais je me pse juste la question. Pourquoi est il preta aller jusque la pour me recuperer?
Leyna a écrit :Ca risque pas.
Je suis juste décontenancé devant son attitude, il ne recul devant rien. S'il est pret a aller jusque la, lui qui avait une peur bleu du mariage, je me demande juste, et s'il avait vraiment des sentiments malgres tout?

Ca ne change rien au fait que pour moi, c'est fini, fini mais je me pse juste la question. Pourquoi est il preta aller jusque la pour me recuperer?
Je vais être dur..mais bon ..

Car il ne supporte pas que ça soit toi qui parte ..
écoute sérieux .. fais ce que tu veux après tout c'est ta vie ma belle !
mais sache qeu tout ça c'est pas de l'amour à mes yeux ( et ça ne tient qu'à moi .. )

J'ai aussi été trois ans avec mon ex .. et ce connard a fait comme le tien me tromper et avoir une double vie .. baratins pareilles .. bref il dit que je suis la femme de sa vie et qu'il peut pas m'oublier..mais ce qu'il peut pas avaler ..c'est que sa chose ( moi ..) je sois plus à lui ..ces mecs ont pas de sentiment , il n'aime que le pouvoir qu'ils avaient sur nous c'est tout ..

Mtnt je connais pas toute ton histoire donc je me base que sur ce dernier poste .
BY capucine000
chouchou a écrit ::shock: euh...t'attend de voir quoi de plus là???!!!! :shock:

Vire moi cette sous merde de ta vie!!!! :evil:

c'est clair, il est trop dingue et trop narcissique et trop tout court. il ne va t'apporter que des emmerdes et il va te détruire. ça va être l'enfer, si tu ne le dégages pas ...
Ben j'attend de voire jusqu'ou il est pret à aller.
Ca peut paraitre curieux mais le voire ce dénemener et entendre dire qu'il est mal en point ça me fait du bien. Je sais pas comment l'expliquer mais ca me donne juste la force de le bout hors de ma vie, j'ai un certain sentiment de puissance qui me boost!!

Ne vous y trompé pas, je ne lui ai toujours pas reparlé depuis le fameux jour et je compte pas le faire. Mais j'aime l sensation de savoir qu'il sait qu'il a perdu :F
BY capucine000
t'es bien une nana toi !!! tout en vengeance :lol: :lol: :lol:
fais toi plaisir mais reste en SR
Apres tout, il l a bien mérité

par contre si tu retombes dans le panneau, attends toi a manger mais graaave !!
Et pourquoi pas le confronter ? Une entrevue un an après, ça peut être bénéfique... Pour qu'il arrête de te relancer en se confrontant (justement!) à celle que tu es maintenant, et pas à celle qu'il a encore en tête (toi il y a un an...).
A moins que finalement le fait qu'il te coure encore après soit flatteur ?
Que veux-tu, toi, désormais ?
Confrontation impossible. J'ai demenagé a 6000km suite a toute cette histoire.
Et ça peut paraitre choquant mais un an et demi apres, je l'aime toujours, il me manque et je me suis egalement beaucoup remise en question et je lui trouve meme des circonstances attenuantes (desagreable, humeur changeante, je l'ai privé sexuellement parlant, et surtout je lui ai mis une enorme pression pour qu'on se marie..)
Discussion, alors...
Pourquoi ne pas rétablir la communication ? Même si tu lui trouves désormais des circonstances atténuantes (encore heureux, un an après, que ta colère se soit apaisée !), tu as quand même les yeux bien grand ouverts sur le passé...
C'est ce qu'on fait! On discute comme de bon vieux amis, je lui raconte ma (soit disante) vie parfaite aujourd'hui, il me raconte ses problemes, me fait par de son mal etre, et je le crois car je le sens vraiment malheureux.. on rigole en se rememorant notre passé. Me demande de revenir, qu'il n'aimera jamais comme il m'a aimé. Il dit savoir ce qu'il veut maintenant; se poser, fonder une famille, avoir des enfants... et il n'envisage ça qu'avec moi.
Mais meme si je l'aime et aimerais plus que tout au monde que tout ca ne se soit jamais aimé, je sais que ca ne sera plus jamais comme avant, et surtout j'ai peur que ca recommence un jour.

Crois tu qu'apres cette terrible histoire ca peut (re) marcher sur le long terme
Je crois que la confiance, lorsqu'elle est salement amochée, ne se rétablit pas du jour au lendemain. J'aime penser, par contre, qu'il est possible d'en établir une nouvelle, dans une relation toute neuve, avec des limites bien en place, et du respect égal de part et d'autre. Pour peu qu'il y ait une volonté commune, si tu préfères.

Je crois aussi que tout en sachant que tu es loin, et qu'il n'a rien à prouver là, tout de suite et maintenant, il peut se planquer derrière les plus belles paroles du monde, mais rien ne remplace les actes.
C'est pourquoi j'exige qu'il me prouve que ses paroles sont vraiment le reflet de ces sentiments. D'autantplus qu'il est toujours avec cette fille donc je compte lui faire comprendre qu'il ne sera possible de discuter de nous deux que le jour ou il sera celibataire et qu'il n' yaurapas une tierce personne impliquée (oui parceque les psychodrames yen a marre) apres a lui de lire entre les lignes.

S'il m'aime vraiment comme il le prétend, il ne devtait reculer devant rien pour me reconquerir.. donc j'attend de voir.
Bonsoir Leyna. J'avais lu ton questionnement sur un autre fil quant à un éventuel retour vers ton ex et maintenant je lis plus de détails sur votre séparation.

Ton ex est quand même sacrément manipulateur. Ca ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas, mais il s'est autorisé à aller chercher ailleurs un complément à ce qui lui manquait dans la relation avec toi tout en te mentant sans broncher et en menant une double vie.

S'il t'a autant manqué de respect alors qu'il t'aimait, comment penses-tu qu'il réagira aux difficultés que vous pourriez rencontrer lors d'une future union?
Je pense que j'ai tout lu, tellement ton histoire... ouf!! Je me disais que le mien était le pire...Je crois qu'il y a "des" pires...
Bon, cela fait plaisir aussi de lire que la colère peut laisser la place à l'avenir, avec ou sans lui...
Mais, une question m'intrigue...Quand tu dis, qu'il est encore avec cette fille, tu veux dire La fille du début de l'histoire???
Si c'est le cas, franchement, je crois quand même qu'elle a un sérieux problème, et du coup lui avec d'être encore avec et de l'assumer... Vaudrait pas mieux que tu sois certaine qu'il a eu des soins psys et qu'il est plus équilibré avant de penser à construire une famille??? Tu devrais pas les laisser entre gens pas très équilibrés et t'autoriser le bonheur ailleurs?
Désolée si je te parais dure, j'ai peut être mal compris...
luna63 a écrit :Bonsoir Leyna. J'avais lu ton questionnement sur un autre fil quant à un éventuel retour vers ton ex et maintenant je lis plus de détails sur votre séparation.

Ton ex est quand même sacrément manipulateur. Ca ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas, mais il s'est autorisé à aller chercher ailleurs un complément à ce qui lui manquait dans la relation avec toi tout en te mentant sans broncher et en menant une double vie.

S'il t'a autant manqué de respect alors qu'il t'aimait, comment penses-tu qu'il réagira aux difficultés que vous pourriez rencontrer lors d'une future union?

Je me dis qu'il a peut etre changé et que toute cette histoire, son annee et demi de souffrance lui a peut etre srvi de leçon?
papillondenuit237 a écrit :Je pense que j'ai tout lu, tellement ton histoire... ouf!! Je me disais que le mien était le pire...Je crois qu'il y a "des" pires...
Bon, cela fait plaisir aussi de lire que la colère peut laisser la place à l'avenir, avec ou sans lui...
Mais, une question m'intrigue...Quand tu dis, qu'il est encore avec cette fille, tu veux dire La fille du début de l'histoire???
Si c'est le cas, franchement, je crois quand même qu'elle a un sérieux problème, et du coup lui avec d'être encore avec et de l'assumer... Vaudrait pas mieux que tu sois certaine qu'il a eu des soins psys et qu'il est plus équilibré avant de penser à construire une famille??? Tu devrais pas les laisser entre gens pas très équilibrés et t'autoriser le bonheur ailleurs?
Désolée si je te parais dure, j'ai peut être mal compris...
Cette phrase m'a fait rire :D merci!
Oui c'est bien elle. Je me suis egalement dit que tout ne devait pas tourner rond chez elle d'autant plus que je lui ai fait ecouter quand il disait que c'etait son plan cul et qu'elle ne representait rien a ses yeux... m'enfin bon, elle a 20 ans et dois trouver sa romantique qu'il ai traité son officielle de 3 ans comme une sous merde pour ses beaux-yeux. Et puis faut dire que mon ex est aussi un bon parti donc elle y voit peut etre son interet...

Quand a m'autoriser le bonheur ailleurs, ca fait un an et des poussieres que j'essai mais rien n'y fait. Du coup je me demande si je ne serais pas plus heureuse en etat avec lui mais sur mes gardes plutot que sans à penser sans cesse a lui et a tout ce qu'on aurait pu construire, car l'amour est la, des deux cotes. Et c'est ce qui est dommage.
Moi je crois que tu es une personne sensible qui mérite mieux qu'une relation de bas niveau...
Je pense que tu es dure avec toi-même. C'était l'homme de ta vie et il ne t'a jamais laissée regarder ailleurs et ne pas penser à lui. Il accupe ta tête par tous les moyens...
Je pense que tu devrais t'autoriser à pleurer les moments magnifiques que vous avez vécus ensemble, mais aussi à voir la personne qu'il est aujourd'hui et qui ne te convient pas.
Evidemment qu'il va mal, cela se voit! Mais tu n'y es pour rien, ne peut rien pour lui. Il doit prendre seul la décision d'aller mieux. Quand il ira vraiment mieux, du coup, cette gamine immature et qui se laisse faire du mal, dégagera. Mais il te faut être ferme sur le fait que tu veux mieux et mérites mieux.
S'il t'aime vraiment, il fera ce qu'il faut pour s'occuper de lui et te récupérer de meilleur façon que ce qu'il fait là.
OBLIGE le à te respecter...Je crois que c'est la clef...
Enfin c'est juste un avis, parceque moi, j'y arrive jamais, alors...
Je viens de lire toute ton histoire.
Je comprends ce que tu ressens, l'amour n'est parfois pas raisonnable... Moi la chose qui me choque le plus c'est qu'il soit encore avec cette fille... Regarde toi, tu l'aimes tellement, que tu n'arrives pas à rencontrer quelqu'un d'autre, à en avoir juste envie! Lui, il veut te reconquérir mais en attendant il garde bien au chaud cette nana depuis 1 an?! S'il était vraiment mal, est-ce qu'il supporterait quand même la relation avec elle?
Attention, je ne dis pas qu'il ne t'aime pas... C'est différent, il peut aimer 1 voire 2 personnes à la fois. Mais comment envisages-tu l'avenir? Il y a des hommes qui ont une double vie et leur femme l'accepte mais est-ce que c'est ton cas?
Est-ce que tu lui dis que c'est bien beau ces discours mais qu'en attendant il est toujours avec cette fille? Moi, ce dont j'ai peur c'est qu'il recommence le même type de discours : c'est un plan cul, il ne veut pas lui faire de mal, etc. Et retour au point de départ...
En fait depuis un an et des poussieres, je refusais de lui parler. Lui m'envoyer des sms, mails, assez regulierement mais je n'ai jamais répondu.
C'est seulement il ya quelques semaines que j'ai decider de repondre a un de ses messages pour lui montrer que j ai tourné la page et qu'il m'est indifferent.. comme un ami en fait. Suite a ça, il a eu le courage de m'appeler car on ne s'etait pas parlé depuis, il a dit qu'il "n'osait pas", redoutait ma reaction etc..
Quand au fait qu'il soit toujours avec, Je vais me repeter mais je disais dans un autre sujet j'ai essayé de me mettre à sa place et en toute franchise j'aurais peut etre fait pareil. Lâche me direz vous, mais si jamais je perdais mon homme, par ma faute, foutu pour foutu, je serais resté avec mon amant car j'aurais pas le courage d'attendre ou de reconstruire quoi que se soit, surtout si ce dernier m'aime (car je crois que cette fille l'aime vraiment) je me dirais que ca viendra avec le temps. Car Cet ex au debut, il ne me disait rien! Je venais de vivre une deception Et je me suis mis avec seulement parcequ'il m'a tourné autour un an durant et que j'avais trop de pression de la part de mes amis qui me demandaient de lui laisser sa chance. Donc moi aussi j'ai été avec quelqu'un que je n'aimait pas mais avec le temps, c'est venu ... jusqu'a me retrouver raide dingue de lui. Donc qu'il soit toujours avec "par defaut" et qu'il ne veuille pas perdre sur tous les tableaux, je comprend. Il a d'un côté une fille qui l'aime (elle) une que lui aime mais qui pretend le haire plus que tout (moi) perso, je ne risquerai pas de perdre sur les deux tableaux.
Oui, je comprends ton point de vue mais une chose est sûre si tu veux lui laisser une chance, il faut clairement qu'il la quitte DEFINITIVEMENT et qu'il soit franc des 2 côtés ? En sera-t-il capable? Rester 1 an avec une personne que l'on aime pas c'est très long quand même... Alors si tu veux retenter il faut qu'il prenne sur lui et qu'il ne garde personne sous le coude...
Je le crois quand il dit qu'il est resté avec pour ne pas se retrouver seul à déprimer et a penser a tout ce qu'il a gaché car lorsqu'il a fait sa connerie il a tenté de s'excuser et de revenir des le lendemain, j'ai refusé de lui parler, il a fait intervenir ses parents, que j'ai envoyer balader en leur disant que jamais je ne retournerai avec. Suite a ça, certainement par desespoir et en me croyant definitivement perdu, il sest jeté dans les bras de l'autre pour tenter de m''oublier.

Apres c'est sur, s'il n'est pas pret a la lacher au moindre signe de ma part, il peut continuer son chemin.. Comme je l'ai dit precedemment je compte lui faire comprendre qu'il ne sera possibel de discuter de nous deux que le jour ou il sera celibataire et qu'il n' yaurapas une tierce personne impliquée (oui parceque les psychodrames yen a marre) apres a lui de lire entre les lignes.

S'il veut vraiment que je revienne il se donnera les moyens, s'il ne fait rien ou reste toujours avec l'autre malgres que je lui montre que quelque chose et peut etre a nouveau possible, la je turnerai definitivement la page.
Ah le manipulateur a réussit a te faire douter et en plus a te remettre en questions

Mais lis toi sans vouloir te juger le mec il t'aime veux se marier et jj'en passe oui lais bien sur il veut rien de tout ça il veut juste que tu lui appartienne que tu ne puisse refaire ta vie

Ça le rend malade

Non fuis change de numero sérieux

Ici j'ai une fille de ce genre d'homme qui a déjà commence démarche mariage avec moi a l'eepoque mais enceinte il écrivait texte téléphone scotche appel tardif nocturne et bbien entendu quand je lui faisait part de mes doutes il niait en bloc faisant arguments des hormones

Reste que 14jours aapres la naissance de bébé il est partit voir sa famille puisque lui originaire du sud moi nord

Et plus de nouvelles quand ha menace il me joint mais lui pas de num jjuste mail

Bien entendu la ça fait un an mais il a joue sur deux tableaux depuis me joignant prétextant notre famille notre fille

Moi insultante il m'ecoeurait mais j'aurais ete prête a pardonner nnon pas sentie mentalement mais vis a vis de notre famille de notre fille

Bref dernièrement suite a son ni ème jeux enfin double jeux

Je decouvre ,es preuves ou il me faisait passer pour folle qui se fait des ffantasmr sauf que la il ne peut plus nnier et ben figurer vous que a coup de menaces dde tout ddebaler

Mail ou il dit qu'il s est trompe je l'ai piégé avec notre fille qu'il m'aime pas donc qu'il est heureux etc qu'il a des regrets à vers sa soit disant prétendu ex pas envers moi

Ok ok

Bon je lui ai répondu plein de bonheur

Je voulais surtout qu'il assume

Même si la il a juste tourner sa veste pour ne las perdre sa nana

Bref c'est plus difficicile dde mmasser aa autre chose quand un enfant nous relie

La rien de totout ça dans ton histoire

Stp prend sur toi efface tout moyen de contact

Il ne te rendra jjamais heureux pplanera toujours sur vous votre bonheur factice toute cette histoire ces doutes qui détruirons tout

Et oui a chaque problème il ira cour ailleurs etc
C'est pourquoi j'exige qu'il me prouve que ses paroles sont vraiment le reflet de ces sentiments. D'autantplus qu'il est toujours avec cette fille
Ecoute Leyna, là, c'est toi qui mérites des baffes.
J'étais presque prête à croire à son repentir sincère... et je lis ça...

Les bras m'en tombent !! Ca ne te guérit pas définitivement si tu avais des doutes ? Comment tu peux avoir encore de l'estime pour une larve pareille ?
Oui c'est bien elle. Je me suis egalement dit que tout ne devait pas tourner rond chez elle d'autant plus que je lui ai fait ecouter quand il disait que c'etait son plan cul et qu'elle ne representait rien a ses yeux... m'enfin bon, elle a 20 ans et dois trouver sa romantique qu'il ai traité son officielle de 3 ans comme une sous merde pour ses beaux-yeux. Et puis faut dire que mon ex est aussi un bon parti donc elle y voit peut etre son interet...
Mais vous êtes soeurs jumelles...
Chez toi non plus, tout ne tourne pas rond : tu sais compter toi aussi : il est avec elle depuis un an et demi.
Donc, tu n’es pas plus officielle qu’elle ne l’est devenue.
Plus, je dirais qu’elle est même plus officielle que toi.

Le problème avec ce genre de mecs, c’est que, contrairement aux gens équilibrés qui peuvent certes, commettre des erreurs, là, ton specimen, ils n’a aucun amour propre. Ca constituerait une limite pour eux-mêmes, et partant, pour les autres.
Mais lui n’a pas ce garde-fou.
Tu l’as bien vu : il a poussé le bouchon jusqu’à mettre dans le coup son parrain, des membres de sa famille…

Tu dois avoir au fond de toi le syndrome du sauveur : tu vas le sauver de son ignominie, tu penses que ta bonté va le faire à un moment réagir et qu’il éprouvera un repentir sincère qui le transfigurera.
Tu essaies de comprendre.

La seule chose à comprendre, et c’est là le plus difficile pour les personnes « normales », c’est justement qu’il n’y ait RIEN à comprendre.

Tu penses qu’il est diabolique et qu’il fait le mal consciemment, que c’est bien orchestré, qu’il y a un plan derrière tout ça.
Eh bien non : il n’y a rien.
Ce sont des gens qui agissent dans l’instant, ils suivent juste leurs impulsions, mais ils sont vides.

Tu discutes avec lui et tu penses que tu gardes tes distances, ton libre arbitre ;
Tu as tout faux : tant que tu restes en contact, même si c’est, ce que tu crois, pour jouir de sa détresse, ou que ça soigne ton ego, en fait, tu te maintiens dans son emprise, dans sa sphère.
La preuve en est que un an et demi après, tu continues à dire que c’est l’autre nana qui ne tourne pas rond, comme si toi, tu étais clairvoyante.
Mais le le fait même que tu continues à entretenir une simple conversation avec lui démontre que tu n’as pas avancé d’un mm.

Sauve toi : tu es en train de perdre tous tes repères, il te pollue, tu ne t’en rends même plus compte, et il va te falloir des années pour te retrouver toi-même.
C'est seulement il ya quelques semaines que j'ai decider de repondre a un de ses messages pour lui montrer que j ai tourné la page et qu'il m'est indifferent.. comme un ami en fait.
Ami ?

Qu'est-ce que c'est cette sorte d'ami pour lequel tu n'as pas d'estime ?
Il ne possède pas le minimum syndical pour en faire un ami...

La vérité est que la situation n'a pas avancé d'un mm par rapport à celle qui existait quand tu as découvert sa duplicité.
Assez d'accord avec Püpschen...
C'est dur à entendre mais l'amour nous rend parfois aveugle et je pense que c'est ton cas... Aucune nouvelle histoire n'est possible sur des bases comme celles-ci... Tu ne t'es même pas reconstruit, tu l'as encore dans la peau alors qu'il t'a fait les pires crasses...
Coupe tout contact, même si c'est très dur au début, rencontre des gens, prends soin de toi... Et un jour, tu te diras, que oui tu sais ce que tu veux...
Tu es sous son emprise mais tu ne t'en rends pas compte...