Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Spy
#399359
Bonjour, en 2010 j'ai rencontré une fille et la relation en était une d'amitié au tout début. Puis, assez rapidement nous sommes devenus amis intimes. Je suis rapidement tombé amoureux d'elle malgré qu'elle m'ait à plusieurs occasions dit de faire attention et de ne pas m'attacher. Quelques mois plus tard, elle a finalement rencontré un gars de qui elle est tombée amoureuse.

Je suis tombé dans une grosse dépression durant plusieurs mois. On est resté en contact même si elle ne m'écrivait plus très souvent. En fait, elle m'écrivait quelque fois pour répondre à mes courriels sans plus. Puis, quelques mois plus tard, il y a rupture entre elle et son copain. Je pense alors à la reconquérir (mauvaise idée). On se revoit comme amis seulement mais je la sens plus distante. Je deviens trop collant, attachant et pathétique et finalement il y a quelques mois elle me dit qu'elle ne désire plus continuer notre amitié.

Depuis trois mois, je ne l'ai pas recontacté mais je songeais le faire dans environ 6 mois afin de prendre de ses nouvelles et essayer de renouer notre amitié. À présent, mon seul et unique but est que l'on redevienne amis tout simplement. Je ne suis plus amoureuse mais je l'aimais bien comme amie.

Bonne ou mauvaise idée et quoi faire pour raviver notre amitié?

Merci à l'avance!
Avatar du membre
BY admin
#1346445

Salut Spy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY hippo
#403743
Tu es sure que c'est simplement une amitié que tu veux ?
Car ce que tu décris comme un mal être ne peux pas simplement l'envie d'être amie avec cette personne.
Tu t'y perdrais (ça te l'a déja fait une fois); et tu en souffrirais encore plus.

Si c'est pour être simplement son amie; pour le coup je dirais laisse tomber.
BY Spy
#414936
Merci hippo, désolé du délai.

Il y a eu des développements suite à ce dossier. En décembre, je lui ai envoyé un courriel (environ d'une page) dans lequel je disais que d'avoir coupé les ponts avec elle m'avait vraiment aidé à passer à autre chose et que je n'étais plus amoureux d'elle à présent.

Vers la fin de mon courriel je laissais la porte ouverte pour une relation amicale sans plus.

Puis, trois semaines plus tard, elle m'envoit un courriel pour me souhaiter une bonne année, de la santé ...

Que dois-je en conclure? Qu'elle veut renouer contact? Une chose est 100% certaine c'est que je ne suis plus amoureux. J'apprécie seulement sa compagnie et les fous rire qu'on a eu.

Merci de me donner vos commentaires!
BY Spy
#453591
Bonjour à tous, et bien la dernière fois que je vous ai écris je disais que j'avais eu un message de la demoiselle en question me souhaitant une bonne année, de la santé ... Elle me fait une suggestion de lecture puis termine en disant: Paix en ton coeur.

Depuis, je lui ai seulement répondu à son message puis environ trois semaines plus tard je lui ai envoyé, moi aussi, une suggestion de lecture sans plus. Depuis, je ne l'ai plus recontacté et elle non plus. Ça fait maintenant plus de deux mois que je lui ai écrit pour la dernière fois et j'aimerais savoir si je dois prolonger le silence-radio, si je dois lui écrire pour l'inviter à faire une activité ou si je dois tout simplement l'oublier? Je ne suis plus du tout en amour avec elle mais j'aimerais la garder comme amie car c'est une bonne personne.

J'attends vos avis à ce sujet. Merci à l'avance!
BY Stiffler
#453595
Pour récupérer un amour ou une amitié , c'est a peu près la même chose. Moi personnellement je trouve qu'oublier une amitié ou faire un SR pour être de nouveau ami est beaucoup plus facile que l'amour. Dans ton discours on voit que tu morfle quand même. Es-tu sur que c'est que de l'amitié? Je voudrais en savoir plus car en fait une grande amitié entre fille garcon ( deja perso je n'y crois pas trop car il y en a toujours un des deux qui aimerait plus ) c'est passé du temps avec la personne , rigoler , parler de tout et de rien , se caliner , en fait comme dans un couple sans sex et bisoux en gros. Tu dis que tu n est plus en amour pour lui , moi je suis presque sur que si tu le revoit tu retombe dedans.
BY Azertym
#453597
Salut Spy,

Je me demande si tu n'es vraiment plus amoureux d'elle... Déjà, quand on est sur les forums de "jerécupèremonex", c'est qu'il y a une raison ^^
Et la facon dont tu parles d'elle donne l'impression que tu as toujours des sentiments amoureux pour elle...

Enfin, tu peux essayer de renouer une amitié, mais si tu c'est pour te torturer car tu l'aime et qu'elle non, il n'y a aucun interet... Tu te feras plus de mal que de bien.
Si tu es sur que ce n'est plus le cas, bah vas y ;)
BY Spy
#453611
En fait, je ne suis plus amoureux d'elle mais je m'ennuie de nos fous rire, nos sorties, nos soirées à placoter. C'est tout. On demeure maintenant à environ deux heures de route alors il n'est pas du tout question de la reconquérir. Juste une amitié durable avec une bonne amie, rien de plus.
BY Spy
#566964
Bonjour à tous, et bien voici les derniers dévellopements à ce sujet.

À la fin juin, j'ai reçu un appel téléphonique que la demoiselle en question. Il était tard en soirée et elle voulait savoir si j'étais intéressé à aller danser dans un club. Finalement, nous avons marché et discuté pendant quelques heures et elle a couché chez nous sur mon divan. Elle est repartie très tôt le lendemain en me disant salut puis depuis nous nous sommes échangés quelques messages-texte et courriel puis plus rien.

Notre dernier contact courriel remonte au début septembre alors que je lui demandais si elle aimerait qu'on se revoit à l'occasion pour faire du sport et des activités du genre. Elle m'a dit que maintenant nous demeurions assez loin l'un de l'autre et qu'elle avait un copain. Depuis, c'est le silence et je ne m'en fais plus du tout.

Je suis passé à autre chose.