Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je suis une adolescente de 17 ans qui souffre de phobie sociale, en Décembre dernier, j'ai rencontré un homme de 22 ans sur un site, ça été le coup de foudre.

Le fee-ling est tout de suite passé entre nous, on avait les mêmes rêves, mêmes passions, le même humour, il était tout ce que j'attendais d'un homme et moi d'une femme, il me disait même que j'étais la femme de ces rêves.
On vit dans la même ville et pourtant on ne s'est jamais rencontrés. Pourquoi? A cause de moi et de cette fichue phobie qui m'empêche de vivre, de sortir et de voir des gens. Alors que je l'aime plus que tout et que j'en rêvais de cette histoire, je savais qu'elle marcherais, c'était "évident".
On a passés 10mois à échanger sur le net, à faire des projets, il m'offrait même des cadeaux, comme un collier qu'on a en commun (une moitié de coeur en or chacun), un de ses pull avec son odeur et des lettres. Puis il m'a quitté car il en avait marre de ça et qu'il voulait me voir alors que je refusais. Ca été une déchirure horrible pour moi, il était tout à mes yeux.
A ma grande surprise, il vit assez bien cette rupture, il ne voulait plus me parler, je l'ai bien évidemment "harcelé", je voulais même le voir mais il me disait que c'était "trop tard", qu'il ne m'aimait plus et pourtant, quelques mois après, on discutait de sexe et il disait qu'il accepterais de me revoir !

Puis, j'ai fais le silence radio, pendant une semaine et demi, je me sentais mieux donc je lui ai envoyé un message hier soir en lui disant:

"Bonjour,

Tu va bien?
Maintenant, je peux te le dire pourquoi je t'ai supprimé, c'est tout simplement parce que je ressentais encore trop de choses amoureuses pour toi, du coup, j'avais besoin de m'éloigner pour aller mieux ! Maintenant ça va vraiment bien, je suis passé à autre chose comme toi et je veux bien être ton "amie" si tu le désire, lol, bye. "

J'attend, aucunes réponses de sa part.. peut-être qu'il est occupé et qu'il n'est pas allé sur facebook? Non, car il vient de changer sa photo de profil, (photo d'une star en noir et blanc, avec des lunettes sur ses cheveux, bizarrement comme ma photo de profil, après c'est une coincidence je pense.)

Aidez moi ! Je suis terriblement amoureuse de lui, je n'arrive pas à l'oublier et ça me fais vraiment souffrir. :(

Salut Anglaise35!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut...

Je veux bien t'aider...
Pourquoi souffres tu de cette phobie? d'ou vient elle??? tu peux me le dire par msg privé si tu veux.l
10 mois juste a échanger et il est resté??? je peux te dire que tu devais etre importante pour lui... je pense qu'il souffre également. Et le soucis que je pense que ton dernier sg le conforte dans l idée que cela n'ira pas plus loin... je ne pense pas qu'il l'a prit avec le sourire...
L’indifférence apparente peut cacher 2 choses... soit qu'il s'en fout, soit qu'il souffre beaucoup... un peu comme toi tu as fais... si tu veux le comprendre... c est mais toi dans le noir, allongée sur ton lit... prend du recul, un peu comme si c etait une amie qui te raconte ton histoire et met toi à sa place... imagine ce qu'il ressent... si tu arrives a le comprendre, alors tu arriveras a agir en conséquence...Tu as été ou es toujours la femme de sa vie pour lui...et il ne peut ni te voir, ni te serrer dans ses bras... frustration enorme... en gros un ourobouros en vue et dans ce genre de cycle il n y a pas d'issue... tu sais ce qu'il veut, alors a toi de changer pour le lui donner....
Bonjour, merci d'avoir répondue !

Je souffre de cette phobie parce que j'ai subis un harcelement moral pendant deux années, et que cette personne qui m'a fais du mal vit dans la même ville que moi, j'ai donc peur de l'a croiser et je me suis enfermée peu à peu..

Oui, juste à échanger et il est resté. Beaucoup de personnes me disent ça aussi et je suis consciente qu'il est resté longtemps.

Depuis, je lui ai envoyé un autre message: " Pourquoi tu ne me répond pas? Tu m'as déja oublié? Je veux juste te parler, j'en ai besoin, rien d'autres, répond moi s'il te plais.. " et il m'a seulement répondue "ok" et a accepté ma demande d'ajout à sa liste d'amie, rien de plus, rien de moins.

Je fais tout pour changer depuis, je perds du poids car à mes yeux c'est la seule solution pour moi de sortir, pour retrouver confiance en moi, mais il faut attendre encore.. J'ai seulement peur qu'il rencontre une autre personne et qu'il m'oublie, même si lui me dis qu'il ne "cherche pas à faire de rencontres" pour le moment.

Que faire de plus? Dois-je lui parler? Dois-je le laisser? Je ne sais pas si il m'aime encore et si il veut encore de moi, il est peu expressif ou bien répond froidement. :(
c est quoi qui t'effraie dans le fait de le rencontrer? le fait que tu ais pris du poids? la peur de ne pas lui plaire? la tu panique car tu perds le lien que tu as vers l exterieur et je comprend ta panique... si vraiment tu tiens à lui, alors sers toi de sa force a lui pour sortir de ta spirale... je ne pense pas que ce soit perdu... je pense qu'il est juste blessé...je pense que le mieux est de lui parler d autant qu'il vient de te rajouter dans ses amis... profites en.... n'hesite pas a lui demander justement de l aide pour te sortir de ta spirale///
Ce n'est pas que ça m'effraie de le rencontrer, c'est juste que je veux le rencontrer quand je me sentirais bien dans mon corps, quand j'aurais vraiment confiance en moi et pour ça j'ai besoin de maigrir.
Je pense que je lui plairais et qu'il me plairas, je pense pas que ce soit ça le problème..

Je tiens vraiment à lui ! Tout ce que je fais c'est pour lui et moi, même si c'est finis.. Je lui ai dis
"Tu va bien? :$", il m'a répondu "Sa va et toi" puis je lui ai demandé " Ca va bien ^^ Alors, quoi de neuf dans ta vie? Travail? Amour? :)" et je vais essayé de discuter avec lui, de lui demander de l'aide aussi pour avancer.. j'aimerais lui dire que je l'aime, que je suis prête à tout pour lui et que mon plus beau cadeau de Noël ce serait de l'avoir auprès de moi, mais c'est risqué et je ne pense pas que ce soit réciproque malheureusement. :(

As tu d'autres conseils?
Je pense (c'est mon avis personnel), que avant de tenter quoi que ce soit, résous ton problème d'agoraphobie.

Je ne pense pas que tu pourras avancer avec ce genre de problème, tu as déjà été voir un psychologue pour en parler ? ou un médecin pour trouver des solutions ?

Je pense que si tu reviens vers lui changer, n'ayant plus peur de sortir, il pourra certainement changer d'avis. Essayer de le récupérer alors que rien n'a changé ne va pas fonctionner...
Je suis suivis par un psychologue depuis 2ans, oui.

Je pense la même chose ! Seulement, en attendant que ça change, est-ce que je dois garder contact avec lui afin qu'il ne m'oublie pas? J'ai seulement peur qu'il rencontre une autre fille avant que moi, je n'ai pu changer et donc pu revenir vers lui.
Mon avis personnel, qui ne tient qu'à moi :

Tu as été en contact pendant 10mois avec lui alors que t'étais en phase de "transition" pour régler ton problème.
Garder contact avec lui maintenant, ça ne changera rien pour lui, il te verra comme avant.
Alors que si tu ne lui parles plus, et que du jour au lendemain, tu reviens pleine de confiance en toi, en lui proposant directement de le voir, il va vraiment voir que tu as changé.

C'est ce que je ferai dans ta situation, mais mon avis est peut-être biaisé parce que je ne le suis pas.

Après c'est sur qu'il va peut-être rencontrer une autre fille, ça personne peut le prévoir, mais ça ne t’empêchera pas de tenter de le reconquérir, ou de rencontrer qqu d'autre à ton tour...
Oui, j'ai tenté de faire ça, je ne lui ai plus donné de nouvelles pendant une semaine et il ne m'en a pas donné non plus ! J'avais l'impression de me faire oublié peu à peu.. Du coup, j'avais besoin de l'avoir dans mes amis facebook, de le voir "vivre" alors je l'ai rajouté.

Je ne lui parle pas souvent, mais à chaque fois je fais le premier pas.. Et j'aimerais tellement qu'il soit encore amoureux de moi.

Je pense que je vais essayer de changer et poster de moi une photo après, peut-être que ça lui donnera un déclic en voyant mon changement et acceptera de me voir malgré tout !
Le fait de garder son ex dans ses "amis" facebook, je trouve que c'est un horrible supplice.

Je l'ai fais pendant 2mois, et je passais mon temps à espionner ses actualités, les soirées aux quelles elle allait...
Et ça c'est vraiment horrible...
Je passais aussi mon temps à attendre qu'elle se mette en ligne pour lui parler...
Je pense pas que ça soit une bonne solution, ça fait plus souffrir qu'autre chose...ça fait 25 jours aujourd'hui (et oui je compte...) que j'ai coupé tout moyen de penser à elle.
C'est super dur au départ, mais ça simplifie grandement la vie par la suite.
En plus, avec le recul, je me suis rendu compte que je pouvais me passer d'elle, je pense toujours la recontacter (un peu avant noël, je pense), mais pas pour recommencer, juste pour qu'on devienne amis...

Bref, je raconte un peu ma vie là...
Tout ça pour te dire, que je pense que le mieux est de supprimer de contact avec lui... et de réapparaître du jour au lendemain complètement changé... et pas lui montrer des progrès successifs (cf. la photo).
Je sais, je comprend bien.. mais je veux pas le re-supprimer, je veux vraiment le garder dans mes contacts, au moins je suis sûre de garder un lien !

Et puis, je veux aussi bien etre son amie, je pourrais accepter ça, du moment que j'ai un lien et si possible proche avec lui.

Bon courage pour ton sr ! Je pense que c'est une très bonne solution, pour toi d'abord, tu va te reconstruire.
Moi aussi, les fêtes de noël, ça me fais quelque chose et ça me fais souffrir de voir que je les passerais sans doute pas avec lui..
Je veux pas être défaitiste...

Mais je pensais exactement comme toi au début, que je pouvais rester amis avec elle sans problème...
Grossière erreur, à part me faire toucher le fond...le fait qu'on reste amis juste après s'être séparé a été un calvaire pour moi...(et quand je dis calvaire, je rigole pas, j'ai été jusqu'à sauté des repas, car j'avais plus aucune envie...)
Encore plus en ayant un lien "proche", tu es vraiment sur de vouloir savoir tout ce qu'il fait ? qui il rencontre ? tu es sur de pouvoir le supporter ?

J'avoue que le supprimer de facebook juste après l'après redemandé en amis n'est pas génial... force toi au moins à éviter de l'espionner (je sais pas si tu le fais), et masque ses mises à jour de ton fil d'actualité...
Oui, peut-être que je ne peux pas être son amie, je veux simplement être proche de lui, rester présente dans sa vie, mais ça c'est lui, qui le décide.

Des fois, je me demande comment il a pu être aussi amoureux, me dire des choses aussi belles, vouloir tant de choses avec moi et d'un coup ne plus rien vouloir et m'ignorer totalement, ça me dépasse.

Je vais essayer de ne pas "l'espionner" mais, en même temps, il n'a pas beaucoup d'actualité, ce qui me stresse c'est plus le fait qu'il soit en couple ou pas, il a masqué " célibataire ou autres" à ses amis.
Enfin je soutiens que c'est une très mauvaise idée...

Ça m'avait fait un choc quand elle avait enlevé le "en couple" pour afficher à tout le monde "célibataire"...
Et je peux te dire que ça m'as vraiment abattu quand des amis à elle ont publiés des photos où elle était dans les bras d'un autre...

Bref, fait comme tu veux, encore une fois, c'est ton choix.
Je sais que ça peut être dur de le voir avec une autre, mais de toute façon comme je t'ai dis, je ne peux pas le re-supprimer, ça ferais moyen donc je vais le garder dans mes amis, sans pour autant aller tout les jours sur son profil et me préparer psychologiquement au fait qu'il puisse être de nouveau en couple.

J'espère que tu va aller mieux aussi, et que tu va renconter quelqu'un d'autres ou bien la reconquérir. ;)
Ce ne sera plus la peine de répondre à ce post car j'ai discuté avec lui, longtemps hier soir et c'est définitivement finis entre nous.
Il ne m'aime plus, ne reviendra pas et c'est du passé.
Je dois l'accepter et avancer !

On garde un bon lien malgré tout, pour le moment.

Ca va être difficile mais j'espère être heureuse, merci pour vos messages et bon courage !

Un petit conseil pour tout ceux qui me lisent, avant de tenter une reconquête, soyez sûre que votre ex vous aime encore, de la même façon que vous.
Sinon, ça ne marcheras pas ! On peut faire toute les tentatives possibles, mais si il n'y a pas d'amour des deux côtés, cela ne servira à rien, je viens de comprendre ça.

Et puis, le monde est grand ! De nombreux hommes/femmes sont prêt/es à vous aimer, encore plus.