Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Jaimerais avoir votre avis..c super important pour moi..ya pas grand monde qui me reponde ici mais sa me fais quand meme du bien decrire..voila bientot 3mois que c fini,2mois dinterdits et 3semaines de SR je nai tjrs pas de ses nouvelles..jme demande comment c possible apres une relation plus que fusionel de 7ans! Je suis venu habiter avec lui dans sa ville, sans famille et amies proche dici, il ne c pas retourner une seule fois pour vor commen jallai si javai besoin de quelque chose..meme si il a peur de me donner espoir au moins prendre ce risque et etre humain..sa me peine detre dans cette situation car la c plus une rupture c la deception davoir partager des annees de sa vie avec une personne qui finalement est linverse de ce que jcroyais..jhesite a lui envoyer un mail contenant questions,regrets,pardon et reproches..soit jai peur que sa empire mon SR mais je me dis que c deja le pire..(je sais dapres des sources qu'il ne change pas davis)
Jai une rage en moi qui me dit que c injuste de le laisser tranquil faire sa vie pepere de son cote il samuse et se refais bien comme il faut tandis que moi jsombre et na aucune envie et pouvoir de faire pareil que lui..alors jaimerai lui dire tou ce que jpense pour quil se rend compte a quel point c un monstre!!! Parceque la c beaucoup trop facil..tout lacher,partir,sans se retourner et faire comme si jexiste pas..

Des conseils sur ma folie? (pas de reproches svp jai deja assez souffert..)

Merci..
Modifié en dernier par Tiiss25 le 27 nov. 2011, 21:58, modifié 1 fois.

Salut Tiiss25!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Malheureusement OUI il est humain.
Quand c'est fini, le largueur se sent libéré d'un "poids" (je sais ça fait mal mais c'est bien ça) et tout ce qu'il veut c'est "profiter". Toi pendant ce temps t'as mal, t'as envie de lui crier ta haine, de lui faire savoir que c'est un pauvre mec de ne même pas s'inquiéter de ton état mais là j'avoue 3 semaines c'est trop tôt.

Trop tôt pour qu'il rumine, que les bons souvenirs se fassent de plus en plus présents dans sa tête. Moi je pense avoir la bonne expression "si vous devez vous retrouver vous vous retrouverez". Alors maintenant prends soin de TOI, de TON coeur, de ton amour propre et ne craque pas. Achète toi un punching-ball, fais du sport etc... Ça fait tellement de bien!
S'il doit revenir alors profite toi aussi de ton célibat et pis s'il revient pas tant mieux pour toi il était pas à ta hauteur! (désolée mais jme dis vaut mieux maintenant qu'après 20 ans de mariage)

J'espère que tu comprends que je suis de tout coeur avec toi mais jsuis blasée de ces hommes qui font comme si de rien n'était, on a pas le droit de se rendre malades pour eux!
Pourpinette a écrit : Trop tôt pour qu'il rumine, que les bons souvenirs se fassent de plus en plus présents dans sa tête.
Question : en "moyenne" à partir de combien de temps il/elle commence à ruminer ?
C'est suite à quelque chose, un événement ou bien juste le temps ?
Ben c'est bien ça le problème ça peut être les 3 à la fois ou n'arriver qu'une fois et un an après la rupture..

Y a le facteur a-t-il(elle) rencontré quelqu'un d'autre? Est-il(elle) bien avec cette personne?
Cette personne a-t-elle LA qualité qu'il(elle) aimait tant chez toi.
Si l'ex est seul(e), le processus peut être plus rapide, n'arrivant pas à retrouver quelqu'un d'aussi bien que toi il(elle) se dit "il faut que je la(le) vois"..
Si il(elle) était possessif(ve) ça peut aller très vite aussi ! Une fois qu'il(elle) retrouve les pieds sur terre il(elle) se dit "et merde si elle(il) avait trouvé quelqu'un...

C'est compliqué comme toujours. Mais j'imagine que tout comme moi tu as hâte qu'elle revienne rien que pour ta fierté d'abord, la faire galérer ensuite et qui sait peut être la reprendre même si tu sembles guéri! (Je sais de quoi je parle, jusqu'à ce matin ça allait de mieux en mieux et là j'ai cru le croiser en voiture et mon estomac s'est retrouvé à mes pieds comme les premières fois qu'on se voyait :s)
Merci a toi pourpinette de mavoir répondu et conseiller c tellement rare ici...

C triste a dire mais moi je ne veux pas y croire a ces fameuses phrase "si il taime il reviendra" "si c le destin vs vs retrouverez".. si c pour laisser le temp et lavenir faire le travail ce serait tellement trop facile pour nous..mais malheureusement nos emotions et sentiments ne se controlent pas et pour linstant c impossible de mettre ces expressions en tete..on y crois plus..mais surtout on veux avoir TOUT DE SUITE les reponses a nos questions mais c jamais le cas..

Moi je pense que meme si il profite, meme si sa vie actuelle lui convient, sa lempeche pas de prendre de mes nouvelles..c fini ok mais on ete H24 ensemble pendant 7ans..il sais que jdois pas men sortir il sais que jdois souffrir mais il ne se manifeste meme pas pour au moins mapporter un soutien et non pas me faire esperer..

En ce moment je profite de mon celibat pour prendre soin de moi (jessaye c dur..) mais c pas pour autant que jarrive a digerer son comportement..le temp pour quil rumine..c un mec tellement fier et mature que meme si je lui manque a en mourir il ne fera rien et arrive a tt garder pr soi,car pour lui il ma quité il ma fai du mal,notre relation ne menera a rien alors quel interet de revenir? rien naura changer depuis...il restera sur sa decision..qu'enplus je fais mon SR sa dois larranger..ou il dois se dire c tant mieux elle arrive a vivre sans moi je peux me casser tranquil...

3semaines c trop tot? mais sava faire 3mois quil es parti...combien de temp jdois encor attendre avant denvoyé mon mail..? Je lai recuperé une fois en fesant des interdits et il ma donner une chance ms cette fois il ma dit quil ne reviendra pas parceque jle demande et que justement c en fesan sa que le detache..c pour sa que jai choisi le SR..jespere quil verra mes efforts..
Je lis et comprends tout ce que tu ressens! Moi aussi je lui en veux énormément de ne pas prendre de mes nouvelles mais ce sont des hommes et en cette période ils se retrouvent plus égocentriques qu'ils ne l'ont jamais été. S'il ne s'intéresse plus à toi ce n'est pas parce qu'il ne veut pas te donner de faux espoirs, c'est parce qu'il pense ne plus t'aimer.

Il ne ressent plus le besoin de te parler et de t'écrire. Un homme (ou une femme), quelque soit sa fierté (et oui je connais ça aussi), quel que soit le mal qu'il ait pu te faire, s'il est à nouveau fou de toi ou en manque de toi il ne va pas se priver pour te recontacter! Justement parce que nous sommes tous quelque peu égoïstes et on ne va pas se mettre avec quelqu'un par dépit parce qu'on a trop de fierté. La vie c'est une fois, le grand amour c'est une fois.. Si ça a duré tellement longtemps entre vous ce n'est pas pour rien!

Pour finir, mon conseil c'est plus ton SR est tenu sérieusement, plus vite il connaîtra le manque. Courage
On peut ne plus aimer, mais conserver les reflexes de se dire qu'il existe une personne qui a fais partie de notre vie qui es quelque part en train de souffrir...je sais pas on a tous un etat dame non? ya des choses qui ne se calculent pas chez les humains non?? comment c possible du jour au lendemain de faire comme si lautre nexiste plus? meme si ya plus de sentiments il ya forcement un tout ptit peu daffection dattache surtout aprés 7ans.. dailleurs il mavai dit que cetait pas evident non plus pour lui car il es attaché..mais mon cul es attaché aussi? moi jpense que c vraiment une fierté..meme devant moi il ve gardé sa fierté..il fai confiance qua lui meme et se crois pour dieu..

Tu pense que jdevrai continuer mon SR? sans envoyé le mail? jusqua quand? enfait le jour ou jai decidé mon SR cetait apré un conflit par sms et jai eu un declic et jlui es dit BON SI TU VEU VRAIMENT EN ARRIVER LA PASSONS AU CONCRET et on a parlé de papier pour lappart..et hop SR mais il ma envoyé un msg 3jours aprés pour me dire "Je fais quoi pour les affaires alors?" alors quon en avait parlé du deroulement..jlui es repondu 5H apré par une simple phrase "ta les cles tu fais comme ta dit" hop re SR et le lendemain il es passé a lappart a limpro,jai reagit comme une grande,forte,indifferente,il ma posé quelques questions (faire style il sinquiete a ma situation financiere seule a lappart) et est reparti avec qun seul sac...soit disans il ne pouvai pas tout prendre dun coup, alors quil a sa voiture et quil aurai pu prendre + qun sac..le reste c des choses pas utiles mais quil es quand meme obligé de recuperer ( carnet de sante,photos denfance,manteaux..) du coup naturellement jlui es remis les cles pour kil puisse revenir recuperer le reste..il a pas refusé ms il es pas encor revenu et sa fais 3semaines..pourtant je sais quil es venu a plusieurs reprises pour c courriers..alors je me dis pourquoi il se presse pas si il es determiné et quil considere quil fallait mieux tout regler au plus vite pour ne plus avoir de liens et ne plus se faire du mal? du coup jgarde espoir..........

et toi pourpinette? ton histoire?
Oula il m'a l'air un peu perdu ce garçon parce que comme tu dis si c'est fini on prend les affaires par n'importe quel moyen sans se retourner.. Il a quel âge?
Je ne comprends pas non plus comment ils en arrivent au stade où ils ne pensent pas un seul instant à notre détresse. J'ai peut-être tout faux mais je pense que c'est un besoin chez eux de couper les ponts pour voir ce qu'ils veulent vraiment.

Mon histoire c'est 3ans et 10mois avec un garçon sûr de lui, fier comme un coq. Pour te dire en me quittant il a eu le culot de me dire que je n'étais pas à son image, qu'il m'avait façonnée mais que ce n'était pas vraiment moi. Alors que ça ne l'a jamais dérangé de me dire "avec ton sale caractère tu ne changeras jamais"! Et puis le lendemain de la rupture sms de sa part "je voulais voir comment c'est d'être seul mais maintenant que tu l'as dit à tout le monde c'est irréversible" ou encore "je voulais te dire de venir ce soir mais laissons passer quelques semaines histoire de se reconstruire" pfff en clair je suis à sa disposition!

Et ben NON mon coco j'ai attaqué SR pur et dur! Après avoir beaucoup pleuré je me suis dit arrête ça, reprends-toi il t'a vampirisé ou quoi?! Lol maintenant je vais mieux grâce au sport, aux ami(e)s, aux sorties (j'ai bu un peu j'avoue mais ça m'a fait du bien!), nouvelles ambitions et aussi grâce au forum où je lis beaucoup et suis touchée par des gens qui souffrent plus que moi. Alors jme dis que la vie est belle et que j'ai beaucoup d'amour à donner et bien heureux celui qui m'appréciera pour mes valeurs.

J'espère te transmettre un peu de mes énergies positives :)
Il a 26 moi 24. je me dis qu'il a peut etre du mal a quitté lappart car il se retrouve a devoir retourné chez ses parents sa doit etre un echec personnel..mais en meme temp il dit quil ne veut pas me blesser plus,qu'il faut pas qu'on sentretue mais il sait qu'en laissant ses affaires sa peut me perturbé et me donner espoir..il le sait parcequne fois jlui es reproché detre cruel quand il ma dit quil allai tout recuperé et il a dit "tu savai de toute maniere quil me fallai koikil arrive mes affaires, sa te fai du bien de laisser comsa alors que notre relation bat de lailes?" moi jpense plutot quil senfiche totalement du reste et quil a repris les cles pour pas me blesser davantage..mais on ne laisse pas les choses inutiles che quelqun quon ne veut plus revoir non? olala je me perd dans mes questions..!

Besoin de couper les ponts pour savoir ce quils veulent vraiment..sa peut etre sa aussi..il mavai dit une fois "jai besoin de savoir si mon nouveau quotidien va me convenir et toi tu me forces a rester" il ya beaucoup de choses quil dit qui montre quil ya espoir et dautres non..par exemple: "plus tu forces plus sa me fais detacher" et la mon cerveau commence a sexité,si sa le fais detaché tant mieux pour lui c ce quil veut non puisquil me quitte? Alors si jle force et que sa le fais detacher je lui donne un coup de main alors?

Le tien a lair detre pareil que le mien sauf quil ne dira jamais qu'il ya espoir ou quil faut laisser du temp ou quoi,si c fini c fini..et puis c lui qui a eté obligé de dire a tt sa famille et amies vu que dernierement je ne suis plus présente a ses cotés..
mais ta fais le bon choix pour toi car si il te dit tt sa c quil en joue avec toi il sait quil peut faire nimportequoi avec toi alors il te fais galerer un bon SR va le faire reagir... je lespere pour toi que sava bien se passer par la suite..

Moi aussi je passe mon temp a lire les temoignages et je suis contente davoir quelques reponses, t positive comme personne c agréable a lire ! merci !
Tu pense que le SR marche alors quil ma quitté parcequil es persuadé qu'on ne saime plus..?il ne crois plus en mes sentiments, pour lui c que de lattache et du confort, en meme temp jlui es pa trop montré ces 2dernieres années ce qui a provoqué le doute..meme si jlui es crié mille fois combien je laimais au moment de la rupture pour lui c qu'une excuse pour le retenir..il ne croit plus en notre amour et que notre futur serai un enfer..alors quel raison pourrai lui faire changé davis sur tout sa? surtout pas le temp ni le manque...car ces 2 choses ne changeront en rien letat de notre relation et surtt les sentiments ne peuvent pas revenir de son coté si on seloigne...ten pense quoi?

Je pete un plomb ce soir car dhabitude il se connecte tt les soirs sur msn et quand il y est pas sa veut dire quil es sorti et ce soir il es sortiiiiii...je ne sais pas avec qui,ou,et faire quoi et sa me stress!!! peut etre bien quil a deja quelqun....=(
Malheureusement je crois que tu avais un peu le même que le mien : un homme qui veut être valorisé sans arrêt.. Ces derniers temps j'étais plus une mère, une confidente pour lui. Pourtant je lui montrais que je l'aimais mais plus comme avant. Il s'est posé les mêmes questions que le tien ne restons-nous pas ensemble par facilité, par habitude, par peur de l'inconnue? Il a rencontré une fille qui l'a regardé comme il aime et ça n'a fait que le pousser encore plus à me quitter et à le conforter dans ses choix.
C'est comme ça, bizarrement moi je m'en fous un peu qu'il en aie une autre ou pas parce que jme dis passés les doux moments des débuts et vu comment j'étais dévouée je vois pas comment elle pourra le supporter plus que moi. Avant j'en aurais crevé de l'imaginer avec une autre... Il m'a vraiment usée en fait.

J'imagine combien tu as mal mais il faut qu'il sorte, qu'il voit d'autres choses. Pour la bonne et simple raison que si il est parti c'est qu'il voulait changer de vie et paradoxalement s'il revenait trop vite vers toi ce ne serait pas viable tu vois ce que je veux dire? C'est vraiment mieux ailleurs tu crois? Tu penses vraiment qu'il n'y a aucune de tes qualités, de vos complicités qui font qu'il pense à toi souvent? 7 ans c'est long et toi malheureusement tu as beaucoup misé sur lui en quittant famille et amis mais les couples de nos jours c'est plus comme papi mamie qui se sont connus à 16 ans et se sont aimés comme au premier jour jusqu'à leur mort... J'espère que cette rupture va donner l'envie à ton ex de reculer pour mieux sauter avec toi!! Sois forte jsuis de tout coeur avec toi
Il disait que je netait pas la pour lui quand il avai ses problemeS et qu'au quotidien je moccupai seulement de moi et non de lui,et il se pose les memes questions que le tien c sure..moi je suis certaine qu'il nya pas dautres filles pour l'instant mais je mattend a tout maintenant..c quelqun de reservé et respectueux donc je ne pense pas qu'il ira attaqué tout de suite maintenant mais ce qui ne veut pas dire qu'il en a pas envie, c evident si il es parti c quil me desire plus...logiquement il devrai gouté ailleurs pour se rendre compte de mon bien mais jai un manque de confiance horrible et je me dis que meme si ya pas mieux mais si ils estiment que sa leurs corresponde? de nos jours les hommes preferent les filles mauvaises qui ne les aimes qu'un peu que celles qui les aimes a en mourir...
Je me dis pareil que personne pourra le supporté que moi,mais si par malheur si? c quelqun de bien et je sais combien c rare aujourdhui les mecs respectueux,droits et reservés...alors jai pas du tt envie de perdre ce perle rare surtout qu'il ma appartenu 7ans et que jme suis tellement donné pour cette relation!!!

Moi je pense que si il va voir ailleurs il se dira forcément que c mieux...je pense que ya pas pire que moi..jetai trop jalouse possessif, jai fais tt les interdits,jpart en freestyle des que quelque chose me convien pas,jsuis impulsif ect ect et je sais qu'il ne me supporte plus il es au bout du rouleau il me la dit que sa fai lontemp qu'il en souffre et avec le temp il na plus de sentiments qu'il ne voit plus sa vie avec moi,jsuis devenue tellement dependante de lui que c devenue un poid pour lui et il veut pas le porté, je lai trop privé de tt a cause de ma jaousie,maintenant il veut vivre SA vie...(je regrette et jpe men vouloir qua moi meme..)

merciii de me repondre et detre la pour moi =)

tu penses que jdevrais lui demandé pour ses affaires?? il va surement pas me dire qu'il laisse trainer parcequil hesite meme si c vrai il a trop de fierté pour lavouer..forcément jaurai une reponse negative et sa me fera encor plus de mal !
Coucou Tiiss,

Désolée pour le retard j'étais un peu occupée ce week-end !

Après avoir lu ton message j'ai compris que tu ressentais exactement les mêmes choses que moi avant alors je vais essayer de t'éclairer.
Il m'a également reproché d'être trop dépendante de lui, qu'il pensait que sans lui (dans la rue, à la fac,...) j'étais complètement perdue !! Ce qui est complètement faux bien entendu!

Tu te remets beaucoup en question mais lui? Ne serait-ce pas lui qui t'as gardée dans un cocon, un ptit nid douillet où vous viviez en autarcie tous les deux? T'as-t-il réellement poussée à t'accomplir auprès de lui? Moi je crois que ces garçons sont très individualistes, que quand on était encore toutes nouvelles dans leur vie ils nous ont charmées jusqu'à créer cette dépendance. Mais la réalité c'est qu'ils ne nous ont jamais appartenu...mais nous oui.

C'est la règle du jeu avec des gens comme ça. Et au final, notre manque de confiance en nous a fait qu'on était tout le temps dans la crainte et dans l'attente de démonstrations et compliments de leur part. Après nous avoir "usées" ils préfèrent les filles sûres d'elles mais elles ne sont ni mieux ni moins bien que nous..juste différentes. Mais pour combien de temps? J'aimerais pouvoir te le dire.

Une chose est sûre seul le SR permet d'avancer. Il faut te concentrer sur toi et chercher à t'épanouir par toi-même. Pas changer juste retrouver le caractère que tu avais quand tu vivais pour TOI, être indépendante. Tu as bien pris soin de lui je pense mais il doit faire partie des gens qui ne sont jamais satisfais à 100% ... Le mieux est l'ennemi du bien paraît-t-il !
Bonjour pourpinette!

Jten prie pour le retard c deja super gentille de ta part de prendre le temp de me repondre c bien la premiere fois qu'une personne sur ce forum me repond a toutes mes questions et tu le fais agréablement bien jten remercie vraiment sa me rassures quand je te lis =)

Je pense que ta raison pour la dependance...dailleurs je compte lui envoyé un mail pour lui dire tt sa mais sans reproches juste lui expliquer les choses tels que moi je vois et ce que jai ressenti durant ce mois de SR..je pense que c mieux..je pense que le SR juste apré les disputes et interdits sa menera a rien car il a toujours l'image de la pauvre fille desesperée qui ne la jamais compris dans sa decision de rupture et sa tant que c pas validé yaura toujours un gene..jlui dirai dans ce mail que jai beaucoup réfléchi et que ma propre souffrance ne venait pas totalement de lui car a vrai dire si il es parti c que moi je nai pas fais grand chose pour quil soit senti épanoui...

Jai eu des infos dapré une source qui ma dit hier qu'il ne veut toujours pas changer davis pour linstant sur sa decision..bon apré je me dis que meme si il doute,il a peut etre pas envie de dire la vérité aux autres par fierté ou meme quil se dise qu'il ma blessé que jlui en veut et que ce serait lache de revenir comme une fleur ect..en tant que jle connai jle percoit come sa..apré je sais pas c dans sa tete, ce que je suis sure c que lhistoire des affaires me parasite tt les minutes..espoir, faux espoir? Je veux comprendre!!!
t daccord avec moi que quelque chose est bizarre la dedans? qu'il etait venu censer reprendre tout le reste de ses affaires et le mec il repart avec qu'un sac alors qu'il a une voiture et que si il voulai vraiment qu'on se reconstruise tt les 2 de notre coté il fallait regler sa proprement et rapidement (comme il me la dit) alors jaimerai qu'on mexplique pourquoi mavoir dit ne pas pouvoir tout prendre alors que si et pourquoi il nest pas revenu depuis tout ce temp?? on oubli pas les affaires comsa...ou alors il senfout complétement ms je le voyai il recherchai ce qu'il voulai apporté alors que logiquement on ne choisi pas on prend TOUT dabord et si il veut jeter certaines choses il le fera chez ses parents non?? Sa ne se fai pas de laisser chez l'ex quand meme...

mon SR me fais du bien certes mais ne change en rien le manque que jai de lui..je suis moins desesperée qu'au debut,une chose est sure moins jentend ces paroles blessantes mieux je me porte mais c tout autant difficile par rapport aux sentiments..et qu'enplus il ne donne aucune nouvelle de son coté jai du mal a laccepté...meme ceux qui se sont séparés en se déchirant arrivent a avoir un coté affective qui fai qu'ils se donnent des nouvelles mutuellement juste pour savoir si tout se passe bien..les proches disent que c vraiment pas gentil de sa part de se comporté comme sa..qu'il prefere ne pas prendre de risque de me faire esperer que de me demandé si je vai bien si jai besoin de kkchose...comme moi la fierté légo ou mm la raison est plus importante que le coté humain..apré tout on ete 7ans collés ensemble et nimportequi aurai du mal a changé de quotidien radicalement..meme sans sentiments on garde une certaine attache affective..lui meme me la dit mais ne le montre pas..

et toi ou en es tu?? je dirais que tu t'en sors pas mal car en te lisant tu ma l'air plutot d'etre celle qui reconforte que celle reconforté, je suis sure que les personnes qui lisent nos posts trouveront quelques reponses a leurs questions grace a toi..

On es dimanche et le dimanche tout le monde le sais c THE jour...le jour de repos,on sais que l'ex est libre ne bosse pas, on se demande ce qu'il fais..moi jai aucune envie de sortir, juste envie de rester a la maison et se poser des questions qui fai mal au crane..vendredi et samedi il ete pa connecté, surement sorti, et c la 1ere fois que jarrive a rester calme sans savoir ou il a ete..mais je commence a préparé mon mail pour ce soir..je vais cassé mon SR mais pour une bonne cause (ou pas) on verra bien si il y repondra..dans tout les cas ce serai surement pour me dire qu'il es pas daccord sur certains points ou alors il ne repondra meme pas..(mais je pense pas car une fois jlui es ecrit en lui disan que je nattendai pas de reponse mais il ete tellement vexé qu'il ma repondu en se justifian de ce quil a fai pas fai) donc on verra bien...mais je me remettrai surement en SR aprés..JE sais qu'il ne reviendra jamais de lui meme..il me la dit.."je vais surement men mordre les doigts plus tard mais sa ne ve pa dire que je reviendrai sa ve just dire que je vais regretté.." et moi comme une conne jlui es dit "si tu regrette si tu ve revenir et si c trop tard?" du coup il va encor moins le faire...

Jespere que tu es la cet aprés midi pourpinette =)

Bon dimanche a toi
Et ben dis donc tu en as des choses sur le coeur, j'espère que je vais être de bon conseil.
Je ne pense pas que le mail soit une bonne idée mais en même temps je pense que tu en as vraiment besoin histoire de tenter le tout pour le tout..

Je ne pourrai pas te reprocher de vouloir lui dire ces choses parce que je le lui ai dit les mêmes mais avant d'entrer en SR. En gros je lui disais qu'il avait vraiment besoin de voir d'autres choses et qu'il ne devait pas regretter (suite à son message "j'espère ne pas faire la pire erreur de ma vie"), que tels que nous étions actuellement ça ne pouvait pas fonctionner et ai précisé "même si mon coeur te crie de revenir un jour".

Voilà donc j'espère avoir été percutante, lui avoir fait comprendre que j'étais d'accord avec sa décision mais que je le gardais précieusement dans mon coeur...
Et j'espère que c'est ce que tu parviendras à faire si tu prends la décision de lui écrire.
Mais après SR d'accord?
Jhesite..j'ai envie de tenter puisque la jai plus rien a perdre,SR ou pas il ne change pas sa decision,ms en meme temp jai peur de sa reponse qui va mapporté un choc comme toujours.. enplus c temp si il sors beaucoup je pense jai vraiment peur qu'il rencontre une autre fille!!! :(
Je t'ai répondu en MP!
Le SR ça sert crois-moi pour avoir testé et récupéré le mec 2 fois. Et je sais pertinemment que cette fois encore il finira par le regretter. Mais bon comme je te l'ai déjà dit j'ai le sentiment que ton ex est comme le mien sur de nombreux points. Même si ça fait un mal de chien au début il faut que tu t'éclates!
C'est cru mais pour l'instant il s'en foutent de nous y a qu'eux qui les intéressent et ben tant pis..
Attends on va pas les supplier et leur faire pitié ou pire on a qu'une vie.

Aujourd'hui j'ai été au tennis avec un pote à mon père qui a un sacré niveau il m'a fait taper dedans et courir comme une dingue mais mon dieu ce que ça fait du bien!!
Merci ma belle pour ton msg..
Je sais ke jnai plus espoir du moins ds un futur proche com tu dis..dun cote jle comprend ms g du mal a accepter sa decision..g vraimen envi kil revienne reconstruire notre relation ms je c ke plus rien ne le retiens..il pense a lui et sa mfe mal de savorir a ki g tout donner o final es egoiste...

Depuis hier jlui envoi des sms il me repond..on parle de nous,jlui reproche gentiment,jsuis neutre,jlui di surtout ke si jtourne la page jla tournerai bien com il fo..jessaye encor de le convaincre je sais jme fai du mal mais aujourdhui keski me reste..? Rien a part me battre pour le toucher..mais jv essayer de vivre aussi pour moi..mais ji arriverai seulement avec lui a mes cotes c triste a dire mais c comme sa..

Ta msn..? Jpense ne plus avoir besoin de revenir ici..
Des bisous
Oui j'ai msn!

Tu as ta place ici si tu veux t'en sortir. Tu as sans doute raison de vider ton sac avant d'entrer en SR, pour moi c'est facile de prôner le SR parce que je lui ai tout dit le jour de la rupture et très posément (avantages d'avoir déjà connu ça, je savais ce que j'allais ressentir les jours suivants). Mais je sais que pour d'autres c'est très dur à vivre.
Je t'envoie mon adresse MSN en MP demain matin là je vais rejoindre le seul homme de ma vie à l'heure actuelle : Morphée :s
Lol

Bisous ma belle accroche toi tu verras même si ca parait impossible ça ira mieux!
Bonne nuit
Merci pour le lien..mais jai pas trop capter..lol
En tout cas c sur le SR sert a rien dans certaines situations..
Et la reconquete apres un SR c du foutage de gueule pour lautre

Jai besoin de conseils pour convaincre,prouver,toucher...mais je sais que sa nexiste pas...
Nan mais de toute façon dans ton cas c'est exactement un des cas du lien : il en a marre d'être en couple pas de TOI mais juste envie d'être seul...
SR c'est tout ce qui va fonctionner!

Tu pourras lui prouver que comme un et un font 2 toi et lui c'est pour la vie, c'est unique,... il n'est pas sur la même longueur d'onde que toi à l'heure actuelle. C'est un mec qui croit être sûr de ses choix.

Donc maintenant comme je te l'ai dit, tu lui as prouvé que tu ne voulais pas le perdre LUI il sait tout ce qu'il a à savoir alors STP pour ton bien arrête de croire que le SR va tout casser entre vous, que lui parler sans arrêt va le convaincre parce que tout ce que tu vas faire c'est lui inspirer la pitié (désolée ma belle mais c'est vraiment ça).
Et pourquoi penses-tu que tu devrais passer en reconquête après un SR? Si le SR marche c'est LUI qui viendra en reconquête et crois en mon expérience même un mec très fier (sicilien de sur crois dans mon cas ^^) peut te faire savoir qu'il se mord les doigts de t'avoir laissée!!

Allllez Tiiss dis-moi le que tu comprends et approuve ce que je dis!! Sors de cette bulle négative!!
Non justement c pas lunique raison de sa decision..
voici la liste qu'il ma évoquer..aprés je sais pas si c des excuses..

*Envi detre seul,libre,rendre de comptes a personne,il se rend compte qu'il se decouvre que sa personnalité fais qu'il aime bien etre seul..

*Envie de vivre SA vie car durant la relation il a toujours tout fais selon moi..arrivé au bout du rouleau il se rend compte quil veut vivre pour lui seul et se satisfaire...

*Incompatibilité ( ce quil a dit a sa famille )
*Pas épanoui,pas heureux (jprenai plus soin de lui et me laissai aller..)
* Routine, ennui, on ne fais plus grand chose et lui se prive de sortir car si il sors sans moi je lui fais une reflexion..

*Plus de sentiments a force...

Voila a peu prés ce quil ma dit..alors le SR ne changera RIEN! jen ai eu la preuve...
Oui c un mec sur de lui,trés dur,qui sais exactement ce quil veut et meme si il se trompe il ne ladmettra jamais..alor le voir revenir...dans mes reves...c quasi impossible quil revienne de lui meme..

Il sais que je suis a fond sur lui mais je lui es aussi dit quun jour jsuis bien obligé de me mettre avec quelqun dautre pour me forcer a tourner la page...

Et si pour lui la decision reste la bonne meme avec le temp..? jaurai perdu mon temp..
au moin en continuan a lui parler je sais que jai des traces de lui, que sa lui inspire pitié ou autre quesque sa change vu que le resultat sera la meme...

Ji crois plus... ='(
Ouh t'es vraiment en Bad toi mais tu sais il m'a sorti beaucoup des mêmes conneries. Enfin je sais pas libre à toi de croire que c'est désespéré et de lui courir quand même après jsuis pas d'accord avec ça mais sache que telle que tu es là il ne reviendra pas.

Finalement tu es comme il te décrit : tu ne le veux que pour toi et même si t'arrives à le faire revenir maintenant tu le reperdras peu de temps après parce que rien n'a changé...
C'est dommage que tu ne mettes pas cette rupture à profit pour changer et être moins égoïste vis à vis de lui.
Il est malheureux et tu le pousses à rester dans cette tristesse. Quand on aime on veut le bonheur de l'autre même si ça passe par notre souffrance
Je ne pense pas que c des conneries...si il le dit c qu'il doit le penser..
telle que je suis il ne reviendra pas et comment jdoi etre pour qu'il revienne..?

Je ne le veux pas que pour moi..jtrouve juste dommage den arrivé la..rien aura changé mais parcequ'avec le temp et mes efforts sa changera..?

Du recul jen ai pris, son bonheur ji ai pensé, mais a chaque fois jai limpression qu'il c foutu de moi et de par son geste c lui qui es egoiste...quand il sentai qu'il etait pas trop bien et quil commencai a avoir des problemes dans notre relation il es resté muet...alors que le minimum des respects dans un couple c la communication...et aujourdhui il sen va sans que jsache quoique ce soit et c maintenant que japprend que depuis tout ce temp il ete mal...

je laime et je veux son bonheur mais la vie es pas aussi beau quon le crois..au fond on a toujours cette haine de setre fai jeter, quand tu te donne sans limites pour une personne et qua la fin il te dit quil veut plus de toi...forcément on devien un peu égoiste comme lautre...

Je me deteste aussi..quand jme relis jai envie de minsulté aussi mais je sais pas c dur...
jai peur de le perdre definitivement..et lamour es egoiste dun coté..sinon il ne serai pas partir pour LUI.
Bonsoir à tous !

Je suis un peu dans la même situation que toi... Voilà 4 semaines demain qu'il m'a quittée et j'en suis à mon 18eme jour de SR et toujours rien... J'ai fait une semaine d'interdits et j'ai stoppé net ... Je pense que s'il ne prend pas de mes nouvelles c'est parce que je l'ai encore sur facebook et que ma mere a envoyé des mails pour donner des nouvelles à sa mère au début de mon SR ...

Mais pensez vous que ca veuille dire qu'il ne veut plus entendre parler de moi ? Qu'il ne veut pas que je le rappelle ? Merci de votre aide ...

Ps : il m'a quittée parce qu'il ne m'aimait soit disant plus ... Je ne le crois pas, il a des soucis en ce moment, je pense qu'il a juste enfoui ses sentiments sous ses problèmes ...;
Jsuis mal placée pour te repondre je suis pire que dans ton cas...c pourpinette qui essaye de me relever...

Tout ce que jpeux te dire c que 4semaines c encor tout recent..1semaine de SR c pas beaucoup donc il sais que si il te recontacte tu recommencera a craquer..et si il prend pas de tes nouvelles c qu'il veut pas creer de tensions car il ve surement etre tranquil et il sais qu'en te parlant tu va lui prendre la tete...mais je ne pense pas qu'il ta oublié ou quil senfou de toi..le mien ma dit que c parcequ'il ne veut pas me faire croire qu'il es parti pour de la rigolade et prendre de mes news c comsi il se foutai de ma gueule..
on es tous humain, a savoir qu'on se detache pas aussi vite...aprés je dis sa par rapport a ce que lui ma dit...pour le tien je ne suis pas sure que sa soit le meme cas mais je suis sure qu'il ne senfou pas de toi a moins qu'il ai pas de coeur..

Si tu tiens pas le SR contacte le mais ne le saoule pas..et tu verra comment il reagira..mais je suis certaine que quoiquil arrive tu va re craquer et faire des interdits...comme moi...

Bon jarrete sinon je vais dire des conneries parceque la jsuis pas en mesure de conseiller...
Merci pour ta réponse !

Non, c'est clair que si je le recontacte je ne le saoulerais pas. J'ai des questions qui me sont venues pendant le SR, beh je me suis faite a l'idée de ne pas avoir de réponse. En tous cas, pas si je veux le récupérer. Mais c'est pas grave . Et pour ce qui est de créer des tensions, je ne me suis jamais énervé contre lui et je n'éprouve aucune colère et je lui ai dit....

Au niveau du SR maintenant j'en suis à 18 jours, alors maintenant j'arrive à le tenir, c'est juste que j'ai peur de trop attendre, qu'il passe à autre chose ou qu'il me remplace si jamais je lui rappelle pas que je suis là ... Mais j'ai aussi peur de le rappeler trop tot ... :-Bra
Pareil que moi...je mattendais a pas de reponse, jetai préparée a ne pas craquer a aucun moment mais finalement jai pa pu me controler...
et tout comme toi je pouvais continuer mon SR jme battai pour mais javai peur qu'il moubli et qu'il trouve une autre alors jai décidé de casser le SR et lui envoyé un mail..

je sais pas si jai bien fait ou pas car sa decision ne change pas...mais au moins on se reparle meme si c pour parlé toujours de la meme chose..mais il ma dit que jle decoi toujours parceque jessaye encor de le convaincre en disan que dans lavenir je vais en jouer avec les mecs...trop ridicule...

Napplique pas de SR si tu penses que sa éloigne...sinon tu peux juste envoyé un texto "salu...jespere que sava..." et c tout.....
Allez les filles on se motive!
Contrairement à ce que je laisse paraître j'en bave par moment moi aussi!

Ca fait maintenant un mois de SR et toujours rien à foutre de moi ni de ma peine! Jsuis dans le même bateau que vous sauf que j'arrive à me retenir. Moi quand j'ai envie de lui écrire c'est pour lui sortir ma haine de tout ce qu'il m'a fait enduré et du peu de reconnaissance qu'il a à mon égard mais je tiens bon parce que je sais que personne ne l'aimera jamais comme je l'ai aimé et qu'il finira forcément par regretter si une autre ne l'aime pas comme ça vu ses exigences!

Dites vous que vous êtes exceptionnelles et qu'il finira par s'en rendre compte :)
Les craintes que vous avez sont normales mais ne doivent pas vous faire perdre le bon sens!
Bien sûr qu'un SR ça éloigne mais là il faut faire un choix : ils vous ont quitté parce que quelque chose n'allait plus pas parce que tout allait bien.

Tiiss tu es trop impatiente : après 7 ans c'est normal qu'il ressente le besoin de souffler et que ça dure plus de 3 semaines... Lis un peu les histoires de ceux qui se sont retrouvés sur ce forum dans "j'ai récupéré mon ex". Certains d'entre eux sont mariés, ont des enfants et pourtant ils ont mis plus d'un an avant de se retrouver.

C'est là que tu dois puiser ta force
Je sais quil a besoin de souffler...mais sa fe 3MOIS la..et quand je vois quil me dis qu'il se voit pas dans lavenir avec moi jperd tout confiance..comment tu veux que jarrive a patienter si je sais que jnaurai aucune chance...et qui dit qu'il ne moubliera pas...
il ete pas heureux avec moi..meme si son extase de kiffer seul lui passera il va forcément vouloir trouvé une fille nouvelle que moi..on ve forcément testé avec quelqun aevc qui on pe peut etre heureu qu'avec quelqun qu'on ne letai pas....

contrairement a vous moi je ne pense pas etre exceptionnelle a ses yeux jdis sa car jai mes defauts...et je sais qua sa place jminteresserai pas non plus... forcément yaura mieux pour lui...
Dernieres nouvelles:

Je suis encor sous de gros INTERDITS aprés des reponses négatives de sa part, sous le choc jai agit avec colere et je lharcele comme au début...

Je me sui faite a lidée qu'il ne reviendra plus c sure alors je me laisse emporté..
tant pis pour moi je continuerai mes interdits quoiquil arrive car je ne ve pas qu'il se la coule douce aprés mavoir fais souffrir... je suis sur la voie de me venger c mauvais mais je ne me controle plus...
Aïe Aïe Aïe Tiiiiiss,

Je me disais bien que ton silence cachait quelque chose!
Je ne sais pas pourquoi tu t'es lancée là-dedans bille en tête.
La patience n'est vraiment pas ton fort et heureusement qu'on t'avait dit de garder le contact mais subtilement!!
Voilà ton histoire avec lui est peut-être définitivement finie parce que tu n'as pas su écouter ceux qui te voulaient du bien c'est dommage!

J'espère vraiment que tu t'es pas totalement sabordée là mais bon si il te dit qu'il se sent bien tout seul ça voulait dire ce que ça voulait dire : que peut-être avec le temps tu l'aurais retrouvé.
Pour l'instant tu ne t'en rends pas comptes mais à un moment ou à un autre tu vas devoir cesser ton harcèlement et tu vas devoir te confronter non seulement à tes erreurs quand tu étais en couple mais aussi à celles que tu es entrain de commettre...

Je suis de tout coeur avec toi malgré tout et je peux comprendre ce qui te pousse à agir ainsi mais ne me demande pas d'approuver
Oui je m'en veux mais c sous la colere je suis trop impulsive..
Pourtant jmetai promis aprés le mail que jallai me contenir que jattendais rien...
mais ses propos tellements blessantes a mes yeux mont poussé a la catastrophe...

Il me di que c se comportement quil ne supporte plus...que je ne sais pas etre diplomate,que je voi que ce qui me convien pas...

Il ma dit qu'il ne reviendra pas mais sa nempeche pas que je lui parle...kesk sa ve dire? alors quil voulai couper les ponts a la base...

il veut etre seul vivre SA vie car celle avec moi letouffai dans le sens ou il pensai k moi..
il sais ce qu'il perd et me promet que c pas pour une autre et qu'il pense a rien a part son travail.

il ma dit que mon comportement lui fai peur que je sai pa me controler ...

Il ma dit beaucoup de choses blessantes que tellement choquée je nai plus répondu...

C décidé je me met en SR définitive...jusqua ce que ce soit lui qui prend de mes nouvelles..
c aussi pour travailler mon comportement..autant je sais etre compréhensible autant je pete un plomb quand sa me blesse et sa sa détruit qu'une seule personne, moi meme.

Jai honte de lui reparlé, a ses yeux je suis aussi mauvaise et decevante, j'aimerai quil sache que je ne suis pas comme il crois que c juste que jmemporte vite mais pour linstant c limage qu'il a de moi et tant que je naurai pas fais de SR il pensera toujours sa de moi...

Jespere qu'un jour je pourrai lui parlé NORMALEMENT sans le pousser a bout...mais c dur quand on a encore des sentiments...il ne ma pas dit qu'il ne reviendrai plus jamais pourtant je le pousse a le dire mais tout ce qu'il me dit c quil ne reviendra pas..en meme temp a sa place jaurai pa changé davis non plus vu mon harcelement...
Ce que je vais te dire va te paraître idiot ou te faire hurler...
Tu pourrais te faire aider,je ne parle pas de psy içi,mais de médecine douce comme la gemmothérapie.Ce n'est pas cher,tu trouves ça en magasin bio ,et c'est à base de bourgeons.Quand mon ex m'a dit en aout qu'il n'était plus sur d'etre amoureux de moi etc..pour éviter des "prises de tête" comme ils appellent ça nos chers hommes,j'ai eu recours à la gemmothérapie.J'ai pris une synergie de plusieurs bourgeons qui s'appellent calmigem.C'est 25 euros le flacon mais tu vas super longtemps avec.J'ai le même depuis fin août.

Déjà ,ça t'apaiserait de l'intérieur et tu serais plus à même de réfléchir ou d'etre p-etre moins impétueuse.C'est une suggestion qui vaut ce qu'elle vaut..mais aide-toi,le ciel t'aidera..:-)

ça ne pourra que t'etre bénéfique et peut-etre ton ex sera t-il étonné de ne plus t'entendre ou de te voir si calme.

cours,les magasins ferment à 18 heures!!:-))
Alors Tiiss je t'assure qu'étant l'impulsivité personnifiée je peux te comprendre mais comme j'ai toujours su que c'est ce qui nuisait le plus à mon couple quand il m'a quitté j'ai dit "je comprends" et pas dans le but d'une reconquête ultérieure ou de faire bonne figure non non juste parce que je tiens réellement à changer sur ce point parce que c'est usant à la longue de réagir ainsi.

Donc voilà moi ce sur quoi je me concentre pour changer ça c'est le sport pas du vélo d'appartement plutôt des sports qui te vident la tête et le corps : natation, course, tennis et pourquoi pas un sport de combat!!

Il faut se vider de ces énergies négatives!!
Allez tu vois il te l'a encore dit que ce comportement l'avait fait fuir, donc maintenant apprends à dire ce que tu ressens autrement et quand tu auras VRAIMENT changé tu pourras repenser à une reconquête.
Patience patience
Merci c gentil mais je pense que jarriverai a travailler mon comportement sans aides de produits...c juste une question de temp et de reflexion..c aussi due au fait que je suis encore beaucoup trop amoureuse..

Pour qu'il soit étonné de mon changement c de ne plus mentendre et quand il voudra mentendre, que jlui reparle calmement meme si il ne veut tjrs pas de moi que jsai gardé le calme et etre compréhensible..et plusieurs fois jai voulu lui prouver mais mon impulsivité me trahi donc cela veut dire que je nai pas changé...il doit surement me tester..
Je vais songer au sport....

il ma clairement dit que ce comportement lui fais peur et qu'il ne peut plus supporté..mais cela ne veut pas dire qu'en changeant sa il reviendra...

mais ce qui me surprend c qu'il ya 3mois il voulé couper les ponts...et maintenant il me dis qu'il ne reviendra pas mais sa mempeche pas de lui parlé...il sais que je vais lharceler et il me dit sa....
C'est bien le sport..moi j'ai du mal parce que petite ville sans infrastructure..et suis fauchée aussi.et sans énergie:même promener mon chien me demande un effort.Je le fais mais au minimum syndical canin!

J'ai une psy que je vois vendredi..hélas pas assez fréquemment..

Pour la colère,tu peux aussi aller en forêt et gueuleraussi fort que tu peux,quitte à taper sur un arbre avec un autre arbre,enfin un morceau de bois...
Je donne toujours le conseil mais en 3 mois je ne l'ai pas encore fait..Pour dire à quel point je me sens vide.
News :

Je me suis calmé et lui es expliqué que jai déconné de refaire des interdits..
Il ma dit que c bien que je sois calme que c plus facile de parler quand je dis pas nimportekoi

il me dit quil ne reviendra pas mais sa mempeche pas de lui parler...deja un changement car au début il voulai couper les ponts.

A votre avis quesque je dois faire maintenant? garder le contact et lui parlé de temp en temp de tout et de rien ou etre en SR ?