Une autre forme de Happy end...
BY Palimpseste
#398074
Était-ce une manière d'entretenir l'espoir de ne pas poster dans cette rubrique ? Bon allez, soyons en phase avec la réalité.

Mon histoire avec lui n'a aucun ingrédient pour réussir ; pour vous faire un résumé, il est marié, indécis, joue au yoyo, et moi je l'ai laissé faire (bon j'ai pas voulu passer le cap de l'année à le laisser jouer avec moi... 11 mois et je l'ai envoyé balader).

Mais il faut que je tue cet espoir, cette foutue attente, ce foutu manque. Et j'y arrive pas vraiment, ça m'énerve, ça me fait trépigner, là ça va même virer au caprice... :-Bam

Je suis bloquée chez moi pour quelques jours, pour raison de santé, je pense que ça joue beaucoup dans mes "ruminations". Je me sens au bord de l'explosion émotive.

Marre, marre, marre.
Avatar du membre
BY admin
#1346398

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Ellen
#398832
:-1

Coup de foudre, passion, espoirs, déception, colère, humiliation, manque, espoir à nouveau, déception encore, vide, tristesse, résignation.
L'impression de vivre depuis avec une blessure, ce regret-là.
On peut vivre avec, ou plutôt sans l'autre, mais c'est comme éteindre la lumière...
BY Geoffrey
#398836
Les blessures font partie de la vie

J'ai des cicatrices sur le corps, comme des cicatrices sur le coeur

Parfois, je les comptes et je me dit "J'ai beaucoup plus de cicatrices physiques qu'intérieur, je peut encore souffrir de nombreuses fois avant d'avoir un équilibre" :lol:
Et en plus, les femmes adorent les cicatrices des hommes 8-)

Cela permet de ne jamais oublier comment cela est arrivé , et pour nous éviter d'être blesser à nouveau .
BY Ellen
#398842
Par hasard, ou presque :mrgreen: , j'ai repris contact il y a quelques temps avec le grand amour de mes 20 ans (20 ans plus tard donc :roll: ). Nous vivions ensemble, et puis un jour il m'a quittée, en me disant qu'il m'aimait, mais qu'il ne se sentait plus amoureux de moi. Je ne sais même plus combien d'années j'avais mis à m'en remettre :mrgreen: - mais la vie a continué.
Je lui demande comment il va. Il est marié, il a deux enfants. Un peu de nostalgie, évidemment, "tu te souviens de notre appart", "tu te souviens de cette soirée", etc etc etc.
Et puis il m'explique qu'il a compris que le bonheur en amour ça n'existait pas, qu'il a trouvé un arrangement "satisfaisant" avec sa femme qui lui permet de "répondre à ses besoins" (en clair d'aller voir ailleurs quand l'occasion se présente), tout en restant marié pour traverser ensemble les vieux jours (sic).

1. Je l'ai échappé belle, non ? :-Uzi
2. C'est donc ça, le schéma de pensée des hommes "mariés mais disponibles" ?
Ca me met tellement en rage, je peux pas supporter cette idée :cry:
BY Geoffrey
#398843
Ellen a écrit :
1. Je l'ai échappé belle, non ? :-Uzi
2. C'est donc ça, le schéma de pensée des hommes "mariés mais disponibles" ?
Ca me met tellement en rage, je peux pas supporter cette idée :cry:
Euh oui, tu l'as échappé belle
Un con pareil ne mérite pas l'amour qu'on lui donne .

Et je te rassure, ce genre de mecs sont une honte pour nous .
BY Ellen
#398859
Tu sais, je ne crois pas que ce soit (hélas) une spécialité masculine... j'ai quelques amies qui se sont installées dans des doubles vies et qui ne se voient pas choisir. La différence, peut-être, c'est qu'il s'agit de relations durables ? Mais c'est toujours de la souffrance, qu'on l'admette ou non.
En temps normal je suis très attentive à ne pas juger les gens. Mais sur ce sujet particulier, j'avoue que je n'y arrive pas :shock: . J'ai quitté mon mari après 15 ans de vie commune et deux enfants, parce que j'ai réalisé que j'étais en train de tomber amoureuse d'un autre, et ça signifiait donc que quoi qu'il arrive avec cet autre, mon mariage était terminé.
Je ne regrette pas une seconde d'avoir repris ma liberté, et j'assume chaque jour les conséquences, financières, familiales, sociales, personnelles. Alors ceux/celles qui "hésitent", ou qui "profitent de ce qu'il y a à vivre sans se prendre la tête"... moyen :mrgreen:
BY Palimpseste
#399049
Ellen a écrit : On peut vivre avec, ou plutôt sans l'autre, mais c'est comme éteindre la lumière...
Je suis morte de trouille à la perspective de devoir vivre sans lumière dans ma vie. Je ne parle pas de vivre un grand amour, simplement de ne plus éprouver une joie complète, totale et sans arrière pensée. Et on dirait que les mois qui s'annoncent vont dans ce sens.
SadPanda a écrit : Cela permet de ne jamais oublier comment cela est arrivé , et pour nous éviter d'être blesser à nouveau .
La stratégie de l'évitement ne me parait pas être une bonne option. Je ne veux pas être forte parce que je mets des barbelés autour de moi, mais parce que de l'intérieur, je saurai mieux rebondir. Je ne sais pas si j'arrive à faire passer l'idée que j'ai dans l'esprit là....

Bref, je suis dans le creux des montagnes russes... Je ne lâche pas ma ligne de conduite qui vise à voir du monde, à être occupée, à m'occuper de moi. Mais ça ne m'apporte aucune satisfaction pour l'instant. Je suis "éteinte" pour reprendre la parabole d'Ellen.

Et comme le dirait Fidji, j'ai pas envie de payer un mec pour l'écouter me dire ce que je sais. Bref... C'est la totale panade. Je passerais mes nuits et mes jours à chialer si je ne me retenais pas (ben oui, on va pas chialer devant les enfants, les clients, etc).
BY Loneliness
#402771
Un homme marié ne quittera jamais sa femme! Même si il te donne toutes les bonnes excuses du monde, ce n'est pas une raison pour te faire souffrir. ne gâche pas ta vie à l'attendre. Pense à ton bonheur avant tout, et si il t'aime vraiment à un moment pour ne pas te perdre il devra faire le nécessaire! L'amour est un échange un partage mais pas quelque chose donné gratuitement à une rapace qui ne sait qu'en abuser pour nous vider!
BY Palimpseste
#402821
Merci "cousine de pseudo". C'est bien parce que je suis en phase avec la réalité que j'ai renoncé à lui. Et je sais que mon attitude laisse à penser que je prolonge "la joie de me faire souffrir". Pourtant, je me fais violence. Socialement, professionnellement, amicalement, je suis très active.
Mais je ne tombe pas amoureuse en rafale comme certains peuvent le faire. J'ai 40 ans. Dans ma vie, je n'ai dit "je t'aime" qu'à deux personnes. C'était lui le second. Donc j'ai des attachements profonds. Je suis en sr totalement strict, et même en étant avec lui, je ne lui ai jamais donné l'impression qu'il pouvait faire ce qu'il voulait de moi. J'avais mes exigences, je savais ce que je voulais, et je ne me serais pas contentée de la moitié.
Enfin bon, Noel est une période que j'aime bien. Parce que j'ai des enfants, et là, je retourne en enfance avec eux, ça fait du bien.
BY Palimpseste
#403073
J'ajoute un bémol "les hommes mariés ne quittent jamais leur femme". Pourtant, on en a sur ce forum, des femmes dont le mari est parti pour une autre. Dans mon entourage aussi, j'ai vu deux de mes oncles quitter leur femme (et ça ne s'est pas fait en 6 mois...).

Mais ce que je ne veux pas, c'est attendre qu'il le fasse pour moi. Si ça va mal avec sa femme, il règle son problème avec elle (soit il se rabiboche, soit il se sépare). S'il est libre et qu'on éprouve toujours des choses, il sera temps d'en reparler. Mais je ne peux pas hypothéquer mon bonheur pour un truc qui n'arrivera peut être jamais. J'ai bien intégré que, tant qu'un homme peut avoir le confort de son foyer et l'adrénaline d'une maitresse, il s'en contente comme un pacha.

Ce qui me fait penser que "mon" homme marié est différent, c'est qu'il a toujours super mal vécu notre relation. Ça lui faisait péter les plombs. N'empêche que je ne peux m'encombrer d'un mec qui n'assume ni ses engagements, ni ses sentiments.

Alors je trace ma route, sans lui.
BY Palimpseste
#403212
fidji a écrit : Et bien le mien vivait très bien la situation, il avait le beurre et l'argent du beurre, que demander de plus et il s'est pas battu pour me garder ... à mon avis moi ou une autre c'était la même chose, ... je me suis bien faite avoir, et pourtant j'aurais jamais cru que ça m'arriverait ce genre de truc, j'avais plutot de la pitié pour les maitresses car je sais que ce n'est que souffrance et pourtant moi même je me suis faite avoir par de belles paroles. pfff je suis minable
Je comprends ton amertume face à ton "manque de discernement" supposé. J'ai éprouvé la même chose pendant mes instants de blues (qui peuvent revenir à tout moment). Alors oui, cette histoire a existé, en partie parce que tu l'as voulue, entretenue. Mais dis-toi que tu as voulu croire ce que l'on te disait, c'est tout, c'est humain. Tu t'es ouverte à quelqu'un qui avait juste besoin de profiter d'une bulle d'oxygène hors de son mariage.

Ça n'empêche sans doute pas qu'il ait éprouvé des sentiments forts et sincères pour toi. C'est juste qu'il était tenu par un lien plus fort (légal, familial, social) vis-à-vis de son épouse. Ou même qu'il ait pu essayer, insidieusement, de se libérer de sa femme : les hommes sont très forts pour se rendre imbuvables jusqu'à ce que la femme prenne la décision de rompre la relation, que ce soit une relation extra-conjugale ou pas. Mais peut-être que sa femme a fait celle qui encaissait tout, et du coup a réussi à préserver leur union.

On peut spéculer un bon moment sur ce genre de situations sans y changer quoique ce soit. Je pense que tu es fragile pour l'instant, pour plein de raisons. Que tu n'arrivais plus à t'aimer, ou à croire en l'avenir pour tout autant de raisons. Tu lui as permis de jouer le prince qui vient sauver la belle, donc il s'est vu beau dans ton regard, car il parvenait à t'insuffler un souffle de vie, d'espoir, d'optimisme, chose qu'il ne doit plus parvenir à faire avec son épouse. Et le rôle a fini par lui peser, car c'est une chose que de soutenir un conjoint officiel, c'en est une autre de soutenir une maîtresse...

Prends soin de toi Fidji, il n'y a personne qui peut t'aimer mieux que tu ne le ferais toi-même.
BY Palimpseste
#529189
Voilà, quelques mois après, je viens de réaliser que je ne l'aime plus.

Il y a quelques jours, j'ai eu un gros choc, je l'ai vu démarrer une nouvelle relation avec une femme. Sur le moment, cela m'a ramenée à cette époque où il était proche de moi, ou j'aimais le personnage qu'il avait créé pour me séduire. Donc j'ai eu mal, à chaud.

Et le calme est vite revenu. Je me suis posée des questions, parce que c'est dans ma nature d'analyser (ça ne se limite pas à cette relation). Mais je faisais les questions et les réponses sans implication émotionnelle. Donc si le détachement émotionnel est là, c'est plutôt bon signe.

Aujourd'hui il s'est passé des trucs dans ma tête. J'ai réalisé qu'il y avait enfin dans mon coeur et dans ma vie de la place pour un homme, une relation simple.

Pour celui que j'ai surnommé l'absent et qui m'a fait vivre bien des ascenseurs émotionnels, je peux faire le bilan ce soir :
- attirance sexuelle : zéro
- empathie : zéro
- envie de le revoir : zéro (j'aurais eu l'occasion il y a peu, mais je n'en ai pas eu envie, on était pourtant à 60 km l'un de l'autre au lieu de 1000...)

Je ne sais pas comment l'expliquer : je ressens le même bien être qu'après avoir nettoyé ma maison. C'est serein et sain. Enfin.

Il en aura fallu des mois. Pourtant, je ne veux pas oublier, parce que cette histoire m'a permis de grandir dans la douleur, elle m'a mise face à moi-même. Là, je le sais avec une autre femme et ben... ça me fait sourire.

Je veux juste rencontrer quelqu'un de chouette, je ne lui demande pas d'etre beau, ni d'être plein aux as, juste sincère, bienveillant et marrant. Travailleur aussi, je n'aime plus les glandeurs depuis mon mariage ! :D

C'est bon de revivre. C'est bon de savoir que demain, après demain, il ne sera plus en filigrane dans mes pensées, dans ma vie. Mais purée, cela a été dur de faire décrocher ce morpion !